Je me glissais sous la douche, laissant l'eau ruisseler sur mon corps bouillonnant. J'attrapais la main de Sirius et l'attirait ainsi vers moi.
-Ô mon coloc', mon très cher coloc', comment pourrais-je refuser une telle proposition ? Oh oui, frotte-moi le dos de tes mains délicates et savonneuses.(comme tu me l'as si bien dit... imagine 8D) (/pan/)*****
Sirius était conquis... Et je parle bien de mon idée de trou, ne vous y méprenez pas. En un éclair, nous nous étions mis au travail et avions commencé la partie la plus complexe de la douche. A savoir créer une sorte de gouttière reliant notre ouvrage à l'extérieur. Une forme d'arrosage automatique des élèves qui commettraient l'erreur de s'approcher un peu trop près du dortoir. Voyez cela comme un système de sécurité si vous le voulez.
Tandis qu’une partie de l’opération se déroulait dans l’étroite salle de bain sous l’œil avisé des deux dresseurs, l’autre prenait place sur la façade extérieure. D’un côté Embrylex en mode perceuse à creuser une partie du tunnel, de l’autre des piafs, un Crocrodil et une vraie perceuse ! Ce n’était peut-être pas la meilleure idée de les avoir laissés sans surveillance… Je sentais la catastrophe approcher, alors que tout se passait pour le mieux de notre côté. Embrylex avait bien avancé dans sa mission et Véga, la Funécire de Sirius l’avait rejoint pour prendre la relève. Afin de relier correctement le bac de douche au tuyau, je ne voyais pas meilleur Pokémon qu’un type Spectre/Feu capable de traverser les parois et de venir souder le tout efficacement une fois le tout déposé.
Pendant que nos amis accomplissaient leurs tâches avec brio, il n’y avait que deux dresseurs capables de se disputer sur l’intérêt d’avoir rideau de douche, alors que nous sommes colocataires, et sur les éventuels motifs indiens qu’il pourrait comporter. Evidemment, cela se termina sur une victoire par K.O. de Stalgamin. De quoi refroidir ce débat, sans mauvais jeu de mot. A savoir, une petite congélation typique de ma type Glace. Après être sortis de notre état d’homme des glaces grâce à Vega, une serviette sur les épaules, je reprends mon poste de superviseur avec Sirius.
Au dehors, Crocrodil était suspendu au-dessus du vide avec pour seul maintient, les griffes acérées des deux oiseaux sur ses épaules. La perceuse en main, il n’avait pas l’air très rassuré et tremblotait en essayant de viser correctement avec. Une cinquantaine de centimètres au-dessus de lui, Braisillon ne semblait pas du tout préoccupé par le travail de son ami reptile. Il n’était pas totalement passif non plus et exécutait les bons mouvements lorsqu’il le devait, mais son attention était attirée ailleurs. Soleil, la Roucoups de mon coloc’ de choc, rayonnait de mille feux dans les yeux de l’oiseau de feu. A tel point, que de petites flammes s’échappaient gentiment en cœur de son bec. Il se racla brièvement la gorge, avant d’entamer un chant à l’attention de la demoiselle. Ce n’était peut-être pas le bon moment néanmoins pour roucouler et Crocrodil l’aspergea d’un jet d’eau, histoire de lui remettre les idées en place. La manœuvre était assez délicate et périlleuse selon le crocodile, il ne voulait donc pas rester plus longtemps dans cette position inconfortable. Ainsi, dès que celle-ci pu être terminée, il se fit ramener sur le rebord de la fenêtre, laissant les oiseaux vaquer à leurs occupations.
Braisillon ne pouvait demander mieux. Il se retrouvait seul avec la splendide Roucoups au nom si charmeur. Soleil… A ses yeux, elle était exactement ce que son nom voulait dire. Elle lui était indispensable et il s’apprêtait à battre de ses propres ailes avec elle. J’étais occupé avec Sirius sur la douche, nous allions faire notre première tentative d’essai, quand mon ami piailla pour m’appeler. Je tournais un regard interrogateur en réponse, trop coincé dans mes pensées pour comprendre ce qu’il voulait sur le coup. Il demanda alors à sa belle de l’attendre et il se posa sur la table en me tendant les bras. Je souriais en le rejoignant et en le serrant fort dans mes bras. Ses plumes étaient toujours aussi douces qu’à notre premier contact. Elles étaient peut-être même plus soyeuses et éblouissantes. Joyeusement, nous terminâmes ce câlin par un regard. Une toute nouvelle expression était apparue sur son visage, que je ne savais identifiée clairement. Un mélange de joie, d’excitation et de confiance peut-être ? Je n’arrivais pas à le décrire, mais il avait l’air heureux et c’était le principal. Il quitta mes bras avec un dernier piaillement, puis rejoint Soleil. Je le regardais prendre son envol avec elle à sa suite. Soudain, une lumière vive l’enveloppa, alors qu’il tourbillonnait autour de la demoiselle. Sa forme sembla s’allonger, ses ailes se déployer royalement et sa crête s’affirmer. Sous mes yeux ébahis, je le voyais se transformer en une poignée de secondes en un Flambusard majestueux. Je ressentais dans ses mouvements une nouvelle assurance l’habiter. Plus rapide qu’auparavant, il tourbillonnait avec délicatesse, entraînant la Roucoups dans sa danse. Un ballet aérien que l’oiseau de feu exécutait spécialement pour sa cadette. Diminuant son allure, il vint se placer auprès d’elle, lui faisant quelques caresses avec sa tête.
J’étais émerveillé de les voir ainsi, mais je décidais de leur laisser un peu d’intimité et de retourner à la douche. En bougeant, je remarquais Crocrodil observer encore les deux oiseaux, des larmes pleins les yeux. Stalgamin n’était pas très loin non plus et l’embêtait sur son émotivité. Je les laissais aussi ensemble, se chamailler et revenait plus souriant que jamais à notre opération douche. J’avais un peu abandonné Sirius sur le tas, j’en étais désolé, mais je supposais qu’il n’avait pas manqué une miette de ce qu’il se passait au dehors. Après tout, Soleil était sa Pokémon et il devait ressentir la même chose que moi pour mon Flambusard. Je lui posais une main sur l’épaule, en riant.
-Allez ! On a encore du pain sur la planche. Voyons si cette douche fonctionne comme prévu, ce serait bien qu’elle soit prête pour nos deux tourtereaux.Je passais à côté des autres Pokémons occupant la salle de bain et me dirigeait vers le mitigeur de la douche. Me préparant à m’écarter si l’eau coulait du pommeau, j’actionnais l’allumage.
-C’est parti !A peine avais-je le temps de retirer mon bras, l’eau commençait à tomber à flot. Tout était exactement comme prévu et l’écoulement se faisait sans encombre. L’eau ne débordait pas partout, mais il faudrait mettre un petit tapis à la sortie de la douche malgré tout. Donc aucun souci à signaler dans notre installation. J’étais assez fier que nous soyons parvenus au résultat escompté du premier coup. S’en était presque trop beau pour être vrai… Et en effet, ça l’était. La tuyauterie lâcha légèrement au niveau du robinet et de l’eau se mit à gicler sur notre tronche à flot. Elle éclaboussait partout et il y en avait sûrement aussi dans la chambre, mais j’étais trop occupé à me couvrir avec mon bras pour le remarquer.
-Aaaaaah ! Stalgamin, viens nous aider ! Vite, s’il te plait !-Sta-a-a-a-algamin ! -Haha. Et sans te moquer s’il te plait.Le petit Pokémon en forme de cône qui riait doucement dans son coin bouscula tout le monde pour s’avancer du tuyau qui fuyait. Elle ne prêtait pas attention aux giclures d’eau sur son visage et s’en amusait presque. Formant une sphère de glace devant sa bouche, elle souffla ensuite légèrement dessus et laissa un filon de glace venir colmater la fuite. C’était une solution temporaire, le temps que nous fassions la réparation.
-Il ne nous reste plus qu’à tout nettoyer… Disais-je en regardant les dégâts.
Et à nous changer aussi.Nous étions bien trempés, mais ce n’était rien. Je ne savais pas comment allait réagir Sirius en voyant sa tenue dans cet état. Mon colocataire était une diva sur les bords… Enfin, non… C’est une diva, tout court. Les divas appréciaient-elles de se faire éclabousser ? J’allais bientôt le découvrir. En attendant, il nous restait encore quelques tâches à accomplir avant de pouvoir officiellement clôturer le chantier. Réparer cette fuite proprement, apposer un beau carrelage sur les parois de la douche, débattre une nouvelle fois sur l’utilité d’un rideau, rebrancher le robinet et encore quelques petits trucs ici et là. J’étais quand même content d’avoir fini le plus gros et surtout qu’on s’en soit sorti.
-Alors… Pour ce rideau de douche, on fait quoi très cher coloc’ ? Pour ou contre les motifs Pikachu ?HRP :
Evolution de Braisillon en Flambusard o/