Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 4
 :: RP

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Sur un miroir de givre



Ce n'était peut-être pas une bonne idée de s'aventurer ici. Rectification : ce n'était ABSOLUMENT pas une bonne idée. Ah ah. Absol. Absolument... Bon, d'accord. Ça suffît avec les blagues pourries sur le nom du starter de Lilie-Skye. Revenons à nos Wattouats. La Kalosienne avait du temps à perdre aujourd'hui, et comme elle est dotée d'une grande curiosité, l'étudiante a décidé, en compagnie de Lutely, de visiter la grotte Granite. Il faut préciser que la jeune fille a oublié d'apporter une veste. Eh oui, et ça caille là dedans ! La majorité de la grotte est recouverte de glace, une patinoire immense recouvre le sol de l'endroit. Autant vous dire que l'escapade n'est pas des plus simples. Cela aurait-il convaincu Lilie d'abandonner son périple ? Bien sûr que non ! Évidemment. Skye était maintenant devant une multitude de stalactites en granite et en glace, ce qui formait de petits cristaux. C'est à ce moment-là qu'elle a commencé à croire qu'elle était perdue.

« Euuuuh... Ouais. J'sais pas du tout où on est là, et toi ? Ah ah. »

L'Absol roula les yeux, découragé. Non. Il ne savait pas où le duo se trouvait. Il ne connaissait pas la grotte, lui non plus.

« Rhooooooo me regarde pas comme çaaaaaa... »

La blonde rigola. Elle pointa ensuite une direction aléatoire où aller, incitant son compagnon à la suivre. Le Pokémon Désastre accepta la proposition de sa dresseuse. Lui au moins, il n'avait pas froid avec sa fourrure épaisse. C'était une toute autre histoire pour la jeune adolescente qui grelottait par moments. Lilie-Skye s'amusait à glisser sur la patinoire, et à faire des grimaces dans les miroirs glacés. Une vraie gamine, parfois. Heureusement, Lutely avait un peu d'humour en lui, alors il joua le jeu avec son amie. Le duo s'amusait, mais ils s'enfonçaient également de plus en plus dans la caverne. Ils tournaient en rond.

« Hm. T'as entendu quelque chose, toi aussi ? »

La créature de type ténèbres hocha la tête. Lui et Lilie n'étaient pas seul ici. Mais qui était aussi débile que la blonde pour venir s'aventurer aussi loin ? À moins qu'il s'agisse d'un Pokémon sauvage ? Mince. S'il s'était réveillé de sa sieste à cause du boucan que faisait la demoiselle, elle pouvait courir vite. Mais non, cela ressemblait plutôt à une silhouette humaine.

« ... Y'a quelqu'un ? »

La Kalosienne avança d'un pas sur la glace, et trébucha au sol. Aïe. Tu parles d'une belle première impression. Ri-di-cule. Heureusement, Lutely était là pour minimiser les dégâts en aidant sa dresseuse à se remettre sur pied. Fichue patinoire.

Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : Sur un miroir de givre. ▬ ft. Lyra Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Sur un miroir de givre. ▬ ft. Lyra Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
Sur un miroir de givre. ▬ ft. Lyra Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre
Il est vrai que, pour s'entraîner seul, il est toujours mieux d'aller s'aventurer dans des endroits isolés. Cependant... Une escale à la grotte granite n'était pas, et n'a jamais été en ce jour, le but de la brune. Sauf qu'elle s'était retrouvée à courir après ce cher Teigne qui, de toute évidence, ne voulait pas écouter. Mais restituons le contexte, tout d'abord.
         La brune avait pris la décision de sortir afin d'entraîner ses Pokémons. Il avait été clair qu'elle visait le lac corail, et que c'était là-bas qu'elle irait parfaire l'entraînement de ses Pokémons. Car oui, ils avaient besoin d'entraînement, et malgré le fait que la brune les entraînes de temps à autre... et bien justement, cela faisait un petit moment qu'elle ne l'avait pas fait. Elle ne voulait pas qu'ils faiblissent et elle sentait de jours en jours qu'ils éprouvaient un sérieux besoin de se dépenser, surtout l'Absol et la Bagguiguane, petite dernière de l'équipe de la jeune fille. Il lui tardait de voir son équipe de Pokémons Ténèbres s'agrandir. Malgré le fait qu'elle aie toujours été fascinée par les Pokémon de ce type, elle avait reçu un type psy, dès son arrivée. Cela n'était pas si grave, il y avait toujours moyen d'obtenir d'autres Pokémons. Cependant, plus les jours passaient et plus l'impatience de Lyra grandissait. Alors, tant que son équipe ne s'agrandissait pas, il lui faudrait l'entraîner du mieux qu'elle le pouvait. Il fallait qu'elle s'entraîne, sérieusement. Et aujourd'hui, aucun de ses Pokémons n'échapperait à l'entraînement. Surtout Golgotha. Malgré le fait que la Bagguiguane vienne tout juste de sortir de son œuf, il fallait déjà qu'elle s'entraîne. Plus elle commencerait à s'entraîner jeune, et mieux elle gagnerait en force. Et plus le temps passait, plus Mousse se montrait provocateur envers Bubl'Gum, la Toudoudou de la jeune fille. Sûrement une façon que le petit Pokémon montre qu'il voulait se battre, ou s'entraîner pour être plus précis.

    La petite équipe était donc en route, empruntant la direction du lac corail que Lyra connaissait si bien. Sauf qu'au beau milieu de leur progression, en plein milieu du chemin, le Capumain avait stoppé ses bonds constants sur le sol. Devançant l'équipe de Lyra, il s'était retourné, et avait dévisagé un a un les Pokémons de la brune. Mist, qui restait en retrait derrière Lyra, Bulet, qui avançait en rampant, comme à chaque fois. Mysti qui, gracieusement, se permettait de marcher fièrement aux côtés de sa dresseuse. Quand à Bubl'Gum, elle bondissait autour de Mousse et de la jeune fille en cherchant à provoquer la petite Grenouille. En ce qui concernait Inlay... Lyra l'avait laissée dans sa Pokéball. Cependant, lors de sa mission avec Obéline elle s'était rendue compte que l'Insécateur ne risquait pas de lui faire du mal. Elle se souvenait de la surprise qu'elle avait vue dans les yeux d'Inlay, de cette surprise qu'elle avait pu lire. L'Insécateur s'était peut-être attendue à ce que sa nouvelle dresseuse face un peu plus appel à elle, depuis. Et même si depuis, Lyra n'avait pas rappelé Inlay, aujourd'hui, elle comptait bien faire appel à elle et l'entraîner à son tour. Et tenter de se réconcilier avec l'Insécateur.
         Après avoir dévisagé tous les Pokémons de l'équipe de Lyra ainsi qu'elle-même, un a un... Un grand sourire vint élargir la bouche du petit singe flamboyant. En riant, Teigne commença à reculer, jusqu'à faire demi-tour avant de... avant de s'élancer en bondissant vers la grotte granite, à l'opposée du lac corail. Ecarquillant les yeux, Lyra réalisa à quel point c'était une mauvaise idée de laisser Teigne passer devant! Oui, une très mauvaise idée, car le singe n'en faisait toujours qu'à sa tête. Et elle le savait, et pourtant elle l'avait quand même laissé faire... Ca lui apprendrait à ne pas faire attention à son Capumain. En jurant, elle s'élança à la poursuite du petit singe, sa troupe de Pokémon sur les talons. Si la jeune fille faisait attention à ne pas courir trop vite, cependant ses Pokémons commençaient à la devancer. En particulier Mist, qui commençait à ne pas supporter le petit singe. La Givrali devait reconnaître que, bien que Teigne soit adorable, il était incroyablement agaçant. Et il le devenait très rapidement.

-Reviens ici saleté de Capumain hyperactif! Pesta la brune. Quand je te rattrape je te jure que tu vas m'entendre!

    Mais le Pokémon n'écouta pas le moins du monde. Cependant, il se stoppa dans sa course, avant de se retourner d'un bon face à sa dresseuse. Mais... Il lui tira la langue avant de bondir quelques mètres plus loin, et de continuer sa course. La jeune fille se sentit trembler d'agacement, voire même de colère. Attention, ce n'était pas parce qu'elle avait l'habitude du comportement du singe qu'elle n'allait pas être indulgente à chaque fois! Ah ça, non. Dès qu'elle le rattraperait, elle n'hésiterais pas à l’engueuler bien comme il le fallait. Souvent, le comportement du singe provoquait un brusque énervement chez la jeune fille. Un brusque énervement qui lui donnait envie de tout fracasser et de frapper la première chose qui passerait près d'elle, certes...
         Et voilà comment elle se retrouva à l'intérieur de la grotte granite. Heureusement qu'elle avait gardé son écharpe sur elle. Elle avait beau être habituée au froid, le givre qui couvrait les parois de la grotte fit frissonner l'adolescente. Elle resserra sa veste et enroula son écharpe autour de son cou, avant de croiser les bras qu'elle plaqua contre sa poitrine. Le visage crispé, ses yeux sombres gorgés de colère, elle s'engagea à travers la grotte. Maintenant qu'elle y avait perdu Teigne à l'intérieur...

    Les rires du singe résonnaient fortement, cependant, impossible de le retrouver. Et même si elle avait demandé à Mist de flairer sa trace, l'Absol avait bien du mal. Hésitante, la jeune fille pensa tout de même à une autre solution. Faire appel à Inlay pour recourir à son aide. Mais elle avait énormément de mal. A chaque fois qu'elle voulait appeler son Insécateur, Lyra se ravisait car sa peur surgissait, lui criant de ne surtout pas toucher à sa Pokéball. Mais il fallait qu'elle se ressaisisse. Elle n'était pas faible, et même si cela l'effrayait... Il fallait bien qu'elle face appel à son Pokémon, ne serait-ce que pour se réconcilier.
         Ses doigts tremblants enlacèrent la petite capsule dans laquelle dormait l'Insécateur. Les sourcils arqués vers le bas, elle peina à tirer la Ball de sa poche. Sa phobie refaisait surface, et à chaque fois elle revoyait le moment où, dans sa jeunesse, elle avait failli se faire avoir par ces Pokémons insectes. Elle se rappelait encore de cette atroce douleur  qui l'avait saisie au dos, au moment où les lames de cet Insécateur sauvage s'étaient abattues sur elle. Elle frissonna. Elle s'immobilisa. Mais ce n'était pas Inlay qui lui avait fait ça, alors, pourquoi en avoir peur? Elle inspira longuement. C'est vrai, ça. Inlay ne lui avait rien fait. Ce n'était qu'un Insécateur sauvage qui était à l'origine de sa blessure au dos, c'était un Insécateur sauvage qui avait failli la tuer. Ce n'était pas Inlay. Cet Insécateur avait appartenu à Aaron. Cet Insécateur ne pouvait pas être méchant. Inlay ne pouvait pas s'en prendre à sa nouvelle dresseuse. Et pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher de le craindre. Elle se murmura que le Pokémon n'allait rien lui faire, tout en essayant de l'appeler. Lyra était pétrifiée de peur. Alors, quelque chose vient se percher sur sa tête et se met à lui tirer les cheveux, alors que la tête de Mist vient amicalement pousser sa main. Teigne était de retour, et sa présence suffit à rassurer la jeune fille. Mysti avait comprit la peur qui saisissait le cœur de la brune, la peur qui lui nouait le ventre. L'Absol tentait de lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à craindre, et qu'il la protégerait si il le fallait. Alors, dans un élan incontrôlé, la brune fit appel à l'Insécateur. Et lorsqu'il apparut, non loin, à seulement un mètre d'elle, elle sursauta. Ses mains vinrent bloquer ses lèvres, faire barrage à ce petit cri qui tentait de s'en échapper. Elle se mit à trembler. Elle était toujours tétanisée de peur. Cependant... Ce qui semblait être un sourire triste sur le visage d'Inlay fit comprendre à la dresseuse que l'Insécateur comprenait sa peur. Mais le Pokémon semblait ne lui vouloir aucun mal... La jeune fille sentit son cœur se serrer. Elle faisait peine à voir, Lyra. Elle se trouvait être une très mauvaise dresseuse, pour la pauvre Inlay.

-I... Inlay... Balbutia t-elle, en tentant d'avancer vers l'Insécateur, qui ne bougeait pas. Je... Je suis désolée. Je suis une très mauvaise dresseuse, à toujours te garder dans ta Pokéball. J'ai demandé à t'accueillir dans mon équipe en pensant que cela pourrait m'aider à contrôler ma peur, mais en réalité elle ne fait que s'accroître...

    Elle aussi, elle sourit tristement.

-Je te promet que je ne referais pas cette erreur. J'essaierai de contrôler ma peur. Tu... Tu veux bien qu'on se réconcilie?

    Inlay parut surprise quand aux dernières paroles de la brune. Cependant, elle afficha un grand sourire avant de hocher la tête.

-Insécateur! ( On était pas fâchées, de toute manière! )

    Et voilà. Ca, c'était fait. Il allait maintenant falloir que la jeune fille tienne sa promesse. Et elle la tiendrait. Même si c'était difficile.
         Aussi, à peine Inlay avait elle répondu dans sa langue à elle a la dresseuse que la brune avait entendu comme une voix. Elle n'était pas seule, bien évidemment. Elle regarda sa petite troupe de Pokémon qui la dévisageait, tandis que Bulet roulait sur le sol avec un air détaché. Teigne restait perché indéfiniment sur la tête de sa dresseuse, observant Mousse et Bubl'Gum qui se courraient après, l'un cherchant à viser l'autre avec une de ses multiples attaques. Mysti conversait avec Mist, et Golgotha s'amusait a... frapper sa tête contre les parois rocheuses. Drôle de manie.

-... Y'a quelqu'un ?

    Effectivement, il y avait bien quelqu'un d'autre que Lyra, dans la grotte. Il ne fallut pas longtemps à la jeune fille pour se décider à continuer sa route, et à apercevoir non loin d'elle la silhouette d'une jeune fille, qui avait probablement son âge. Si elle n'appela pas, en revanche, lorsque les yeux de Lyra se posèrent sur l'Absol qui accompagnait la blonde, la Givrali s'inquiéta et fit le tour de son équipe pour voir si Mist n'avait pas filé. Heureusement, il était toujours là, non loin d'Inlay qui voletait à quelques mètres de sa dresseuse. C'est alors que Mist fit quelque chose que Lyra n'aurait jamais imaginé. Il s'avança vers l'autre Absol. Enfin, il fallait sans doute imaginer qu'entre Pokémons de la même race, c'était plus facile de s'approcher.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum