-
Tu as trouvé ça où, Golgotha? Accroupie face à sa Baggiguane, la brune fixait son Pokémon avec les yeux ronds. Fière d'elle, la Pokémon au double type Ténèbres-Combat brandissait sa trouvaille sous le nez de sa dresseuse. C'était un œuf qu'elle tenait entre ses pattes, un œuf aux couleurs claires et éclatantes. Où avait-elle bien pu le trouver? Dans la nature? Mais dans ce cas, il appartenait peut-être à quelqu'un. Enfin... il appartenait peut-être à quelqu'un, mais dans tous les cas et bien, la personne n'était plus en sa possession. Bien qu'à en voir l'état de l'oeuf, assez sali malgré tout, il semblait être resté quelques longues journées dans la nature. Et c'est Golgotha qui venait de le retrouver, après avoir fait son habituelle patrouille autour du campus. La Baggiguane, à chaque fois qu'elle sortait, avait l'autorisation de sa dresseuse pour aller se promener et se dépenser tout autour de l'endroit. La jeune fille s'était montrée assez réticente au départ, bien qu'au final elle se soit décidée a faire pleinement confiance à son Pokémon. Golgotha étant tout de même la dernière de la petite équipe de la jeune fille, il était bien normal qu'elle s'inquiète et se montre hésitante.
-
Baggi!-
Ne me dis pas que t'as trouvé cet œuf en faisant le tour, si?-
Baggi.-
J'espère que tu ne l'as pas chipé à quelqu'un... -
Baggi! Baggi Baggiguane! Golgotha se mit à agiter la tête négativement, puis bientôt ce fut dans tout les sens, qu'elle l'agita. Elle semblait visiblement vexée de cette accusation, et sa manière de désigner le Capumain de la tête montrait qu'il n'y avait que Teigne qui était capable de chiper un œuf à son propriétaire. Le Singe rouge bondissait non loin de la brune avec un air faussement innocent, tirant parfois la langue à la Baggiguane de la jeune fille. Lyra poussa un petit soupir agacé, fixant le singe flamboyant avec un air lassé. Elle tâta l'herbe sous ses pieds à la recherche de quelque chose, et son visage se fendit d'un sourire malicieux lorsque ses doigts heurtèrent un petit cailloux rond. Elle s'en empara, et le lança sans vergogne sur le Capumain sautillant. Le recevant pile au milieu de sa joue, le singe, surpris, s'en retrouva déséquilibré et chuta pour se retrouver sur le sol. Golgotha s’esclaffa pendant que sa dresseuse se frottait les mains, satisfaite. Ça lui apprendrait, au Capumain, à toujours se moquer.
Même si elle tombait rarement sur des œufs Pokémon, c'était toujours une joie pour la brune de se retrouver en possession de l'un d'eux. Et l'éternelle question qui se posait était sans cesse la même: Quel Pokémon sortirait de l'oeuf? Ce pouvait être n'importe lequel. Bien qu'au fond, la brune espérait fortement qu'il s'agisse d'un type Ténèbres. La brune fit alors appel à Mousse, qu'elle savait comme un Pokémon assez protecteur et très responsable. Aucun doutes que cela lui ferait extrêmement plaisir de s'occuper de l'oeuf, et qu'il s'en montrerait garant. Mousse, c'était un peu le papa de l'équipe. Dès qu'un Pokémon arrivait, la petite grenouille bleue faisait de son mieux pour l'accueillir comme il se doit dans l'équipe et s'occuper de lui si il le fallait. Tandis que lorsque Lyra trouvait un œuf, Mousse ne montrait aucune hésitation quand à s'en occuper, en prendre soin jusqu'à l'éclosion. Cependant, Teigne s'était empressé de se lever, lui aussi. Il bondit jusqu'à la grenouille, et tenta de s'emparer de l'oeuf qu'elle venait de récupérer dans ses bras. Ce qui lui déplu fortement, puisque la starter de Kalos, la mine agacée, propulsa le Capumain quelques mètres plus loin d'une attaque Ecume qui ne fut pas sans puissance. Un rictus se grava sur les lèvres de la brune, qui de vive voix lança à son Pokémon qu'il n'avait qu'à se tenir à carreaux. En ce moment, Teigne débordait d'hyperactivité et il passait son temps à faire des farces aux autres, et même à les pousser à bout. Sûrement parce que cela faisait un moment qu'il n'avait pas revu ce Noctali dont Lyra ne connaissait même pas le prénom, et à vrai dire cela l'importait peu. Et le fait que Teigne s'y soit assez facilement attaché déplaisait fortement à sa dresseuse. Elle faisait alors tout son possible pour ne pas le recroiser, et visiblement cela fonctionnait puisqu'elle n'avait pas revu son visage depuis un bon bout de temps.
Cependant, cette petite leçon donnée par Mousse et le cailloux jeté par Lyra ne suffirent pas à calmer Teigne, puisque, d'un seul coup, il vint se percher sur la tête de sa dresseuse avant de se mettre à lui tirer brutalement les joues. La brune poussa un grognement, avant d'essayer de chasser le Pokémon. Mais rien n'y faisait, il ne semblait visiblement pas déterminé à la lâcher. La brune allait donc devoir marcher jusqu'à sa destination... Avec Teigne sur la tête. Formidable. Non pas qu'elle n'avait pas l'habitude, au contraire... Mais c'était la mauvaise habitude de son Pokémon qui l'agaçait. Alors elle gagna le stadium avec son Pokémon sur la tête, tandis que Mousse marchait prudemment devant elle, l'oeuf dans les bras, accompagné par Golgotha qui surveillait attentivement la grenouille et l'oeuf qu'elle portait.
La jeune fille ne s'était que très rarement rendue ici, auparavant. Elle n'avait pas l'habitude de cet endroit, mais elle avait réussi à se convaincre qu'il serait parfait pour un entraînement. Bien plus que la grotte granite, cela ne fait aucun doutes. Elle possédait déjà une assez bonne équipe de Pokémon, et elle se devait de les entraîner régulièrement! Peut-être aurait-elle moyen de trouver un adversaire, et peut-être également de dépenser le trop plein d'énergie du singe rouge. Remarque... Sirius possédait un Capumain, lui aussi! Peut-être devrait-elle songer à lui présenter Teigne. Cela lui ferait peut-être un camarade de jeu, qui sait. D'autant plus que le singe de Sirius avait l'air lui aussi très taquin. Mais en ce moment, Teigne devenait plus une plaie qu'autre chose. Et Lyra ne trouvait pas vraiment de remède à son hyperactivité. Ce qui en devenait bien embêtant. Et chaque jour, chaque jour elle se répétait qu'elle devait vraiment faire quelque chose. Et c'est aujourd'hui, seulement aujourd'hui qu'elle avait enfin décidé d'agir. Le stadium semblait être un bon lieu d'entraînement, peut-être assez approprié. Elle aurait sûrement de la place pour faire s'entraîner entre eux ses Pokémons. Et en ce moment, ceux qui avaient besoin le plus d'entraînements étaient certainement Mousse, qui voulait s'entraîner encore et encore, ainsi que Teigne et Golgotha. Peut-être bien Inlay, également. Bulet et Bubl'Gum n'étaient de toute évidence pas fais pour combattre, et détestaient d'ailleurs le combat. A chaque fois que Lyra leur parlait d'entraînement, ils refusaient avec fermeté. Mais au bout d'un moment, il faudrait bien s'y mettre.
Mais c'est une fois arrivée au stadium que tout vira de travers. Teigne se montra encore plus sûr-excité, et cela, Lyra pouvait le voir. A plusieurs reprises, elle chuchota sèchement à son Pokémon de se calmer. Elle tenait absolument à ce qu'il reste calme. Mais visiblement, le Capumain commençait à vouloir bondir partout, malgré les menaces de sa dresseuse. Comme d'habitude, Lyra ne chercha pas à se rapprocher de quelqu'un afin de lui proposer un entraînement. Tout d'abord parce qu'il n'y avait pas grand monde, et parce qu'elle ne se sentait pas d'y aller. Elle commencerait dans son coin. Elle préférait tout faire seule. Elle passa non loin d'une élève qui paraissait très jeune, accompagnée d'un Riolu et d'un Evoli. Elle préféra commencer par les ignorer. Ils avaient l'air de s'entraîner, et ce n'était certainement pas Lyra qui allait les déranger. Teigne, par contre...
La brune s'arrêta dans un coin, assez isolé. Mousse et Golgotha déjà dehors, elle fit appel à Mist et Mysti, qui feraient certainement de très bons partenaires de combat. Il s'agissait des Pokémons les plus expérimentés de la jeune fille, malgré le fait que Mist ne soit pas l'un des plus anciens Pokémons. Cependant il semblait déjà assez endurci au combat, et se débrouillait incroyablement bien. Et, encore une fois, il fallut un long moment pour que Lyra se décide à appeler Inlay. Et comme à chaque fois, l'Insécateur parut surprise que Lyra fasse appel à elle.
-
Pour me faire pardonner de t'avoir trop longtemps enfermée, Inlay... Je vais faire de mon mieux pour t'entraîner correctement. Mais à peine Lyra eut-elle prononcé ces mots que Teigne bondit furieusement au sol. Il bondit dans la direction de la jeune fille et ses deux Pokémons. Lyra se précipita alors vers le Capumain en lui criant de revenir vers elle, le visage teinté d'une expression emplie de colère. Sauf que son Pokémon ne daigna pas l'écouter, et ce fut une brutale attaque météore qui fusa en direction du Riolu. Riolu qui ne vit rien venir, et la mangea de plein fouet. Teigne sembla satisfait, en plus de ça! Un énorme sourire déformait ses lèvres et il semblait somme toutes assez fière d'avoir blessé le Riolu.
-
Saleté de singe! Grogna Lyra en le rattrapant.
Alors que le Riolu se relevait, la Givrali s'adressa doucement à la propriétaire. Elle n'avait pas spécialement envie que la jeune fille pense que Lyra l'avait attaquée volontairement, alors que cela n'avait jamais été son but. Elle se serait simplement contentée de l'ignorer, si Teigne n'avait rien fais.
-
Excuse moi, je ne voulais vraiment pas qu'il t'attaque. Elle désigne le singe.
Mais il est beaucoup trop impulsif en ce moment, il fait n'importe quoi et je pense que si il a attaqué ton Riolu, c'est qu'il veut absolument s'entraîner. J'étais venue ici pour l'entraîner avec mon équipe mais visiblement... Elle devait reconnaître que Teigne n'avait pas l'air de vouloir s'entraîner avec les Pokémons de la brune.
-
Il n'a pas l'air de vouloir s'entraîner avec mon équipe... HRP :
Acquisition de l'oeuf de Solochi Shiny o/