L'atterrissage n'aura pas été des plus délicat, mais on dirait que ça ne semble pas choquer le nouveau venu de voir des Rangers volants (Le premier qui dit ''Et roses'', je le met sur orbite), tomber du ciel. Il a les nerfs solides, celui-la, je dois le reconnaitre. De son coté, Lucki s'avance déjà en trottinant, plus par curiosité devant la présence de cette nouvelle aura que pour s'enquérir de mon état. Je sais bien que le sable a amorti ma chute, mais te demander un tout petit peu plus de considération pour ma personne, c'est trop demandé, amigo ?
Tout en prenant la main qu'il me tend, je secoue la tête pour essayer de chasser une partie du sable qui la recouvre. Le petit (C'est rare de croiser une personne à laquelle je puisse parler sans avoir besoin de lever la tête) blond parle vraiment très vite, on dirait quel es idées se bousculent dans sa tête : Du peu que j'arrive à comprendre après mon vol plané, on dirait que lui aussi à quelques difficultés à contrôler sa monture improvisée. Derrière lui, la silhouette massive du Tauros responsable de son apparition, ainsi que d'un Écrémeuh se rapprochent, avant d'entamer un conciliabule endiablé. Sans le regard noir que me jette le bovin à la toison marron, je l'aurais bien étudié de plus près...Depuis le sauvetage de ses congénères avec Marie, je n'ai plus croiser de Tauros, après tout.
''J'ai essayé de monter sur le dos d'un Tauros une fois, il a réussi à me sortir d'une rivière en crue. C'est costaud c'est bestioles ! J'm'appelle Cael, Ranger à ton service...Euh, c'est quoi ton nom, amigo?''
Non, je l'ai pas oublié, il l,a juste pas dit ! Et en quoi c'est important que je croise un Tauros ? Vous en avez déjà vu à Hoenn, vous ? Ce genre de Pokémon, c'est l'une des meilleurs montures possibles pour un Ranger ! Alors, chaque fois que j'en ai l'occasion, je ne vais pas me priver pour en observer un. Un projet que semble mûrir également le blond, même si le-dit Tauros n'a pas l'air très intéressé : Un nouveau coup de cornes et voila que mon interlocuteur s'envole tout bonnement par-dessus ma tête, avant d'atterrir avec un PLOUF sonore au beau milieu des vagues...C'est la journée, décidément.
''Euh...Kira, tout va bien?''
Apparement, oui vu qu'il parvient tant bien que mal à sortir la tête de l'eau. Avec un hochement de tête particulièrement désespéré, Lucki me transmet subitement ses propres sensations : Il a une aura vachement imposante, pour quelqu'un de sa taille, ce garçon ! Et en plus, il n'a vraiment pas l'air méchant, juste un peu...exubérant. Le genre d'élèves que j'aime bien, mais qui pousse à mon starter à se demander si tous les humains sont aussi bruyants et irresponsables...Eh, je te permets pas !
À petites foulées, je me rapproche alors du duo formé par le garçon et mon Wailord, avant de prendre conscience d'une toute petite chose : Regal a ouvert les yeux. Je dirais même plus, il les a grand ouverts et rivés sur le petit bonhomme qui se tient juste devant son énorme mufle. Et lorsque Kira lui adresse la parole, le type Eau clôt brusquement ses paupières, avant d'inspirer profondément. Et ça, c'est TRÈS mauvais signe !
''Oh, oh..KIRA, BOUGE DE LÀ !''
À moitié assis dans l'eau, il n'aura jamais le temps de sauter sur le coté. Pourquoi est-ce que tu me mets toujours devant ce genre de choix, Arceus ? L'hypothèse la plus probable, c'est que tu sais très bien ce que je vais faire et que ça te fait marrer, espèce de girafe psychopathe !
Sans ralentir, je poursuis ma course en direction de Kira, avant de plonger en avant droit sur lui : Le percutant à pleine vitesse, j'envoie rouler le jeune garçon sur le coté, avant de m'étaler à plat ventre, juste devant mon Wailord. Dans le même mouvement, un bruit sourd commence à s'élever tandis que la grosse baleine ouvre un four énorme en dévoilant ses fanons. Des profondeurs de sa gueule béante, un souffle de plus en plus fort commence à émerger, avant de se muer en un baillement titanesque...Et devinez qui se trouve sur la trajectoire ?!
''...*Gloups*''
Percuté de plein fouet par l'onde aérienne libérée par Régal...je m'envole. Tout simplement. À vue de nez, je dois bien parcourir une dizaines de mètres en tourbillonnant, avant de m'étaler au beau milieu des flots, les bas en croix et le regard rivé vers le ciel. Même si j'ai la tête qui tourne, je suis pas si mal en fait...Je pourrais même me laisser couler, ça m'éviterait de subir plus longtemps le non-sens de cette journée qui semble décidément bien mal partie. J'veux dire, entre la roulade de Regal et son braillement, ça fait déjà deux fois que je me change en type Vol, quand même. Donc bon, quitte à ce que ça continue, autant que je reste là sans bouger, on gagnera du temps, hein ?
Pourtant, on dirait que Kira a d'autres projets pour moi et une nouvelle fois, le voila qui vient à ma rescousse pour me relever après mon décollage improvisé. En pataugeant de concert, nous parvenons à rejoindre la rive, où nos équipes respectives (hilares), nous attendent en profitant du spectacle. Si Lucki affiche un petit sourire, le Shaofouine semble complétement se désintéresser de ce qui vient de se passer et jette de nombreux coups d'oeil à l'importun qui retarde notre départ. Et du coté du Nidoran...Tiens ? Lui aussi, il fixe Kira, mais c'est différent des regards qu'il jetait à tout ceux qui passaient à sa portée, jusqu'ici. Pas trop de méfiance, un timide intérêt et...Ok, il faut que j'en ai le coeur net.
Le temps de fermer les yeux, tout en me plongeant dans le canal établi entre moi et Lucki et me voila à pied d’œuvre, prêt à ressentir la moindre variations qui émaneraient des personnes présentes. Effectivement, il y a quelque chose. Le petit Nidoran perçoit Kira comme quelqu'un d'immense et il est profondément intrigué par les actions du blond, qui vient de rejoindre ses deux Pokémons. Si celle de l'humain affiche une belle couleur orangée, l'aura plus ou moins mauve du type Poison semble s'en approcher timidement. Et à la jonction des deux, au lieu d'une ligne de démarcation, c'est une espèce de mélange difficile à discerner qui se produit.Ce genre d'aura, je l'ai déjà senti chez plusieurs Pokémons.....Lucki et moi au premier plan.
''Euh...Je sais que ça va être bizarre comme question, Kira mais...Tu peux essayer de toucher ce petit bonhomme ?''
Je n'ai jamais eu de problème pour l'approcher, mais en temps normal, ce Nidoran déploie ses épines empoisonnés dès que quelqu'un fait le moindre geste de la main dans sa direction. Mais si j'ai raison, ce qui va suivre devrait être intéressant. Et en effet, l'expérience est concluante à tout point de vue ; La main de Kira a à peine parcouru la distance qui le sépare du type Poison, que le petit Pokémon rétracte une à une ses piquants sur une zone restreinte, tout en prenant bien soin de conserver son armure hérissé. D'habitude, ce genre de réaction est réservé à ceux que ce Pokémon considère comme des membres de sa harde...
Le petit incident me fait douter un instant et je m'éloigne de quelques pas en contemplant Régal: De ce que j'ai vu, il n'y a pas d'autres Nidorans, au Cap du Ranger. L'installation du Nidoran devrait se dérouler sans problème, mais il s'agit quand même d'un Pokémon sociable. Si je peux éviter de le laisser en solo, dans un espace où il devra se débrouiller sans le soutien d'autres membres de son espèces...L'idée me plait, mais il y a encore une chose à vérifier.
''Hmmm... À la base, je devais déposer ce Nidoran dans ma Réserve Ranger. Je comptais le ramener dans un environnement naturel, mais en solitaire, il porurait éprouver quelques difficultés. Et vu qu'il a l'air de te considérer comme un membre de son groupe, ça te dirait de le récupérer, amigo ?''
Je sais que le boulot d'un Ranger est de protéger les Pokémons dans leurs environnements naturels...Mais si ce dernier a des chances d'être plus hostile que la vie avec un Dresseur, je me demande si je ne devrais pas faire une exception.