C'était assez déstabilisant de se coucher incroyablement tôt la veille, pour que le réveil le lendemain soit aussi tôt. La brune, à demi ensommeillée, lâcha un puissant grognement gorgé de mécontentement lorsque la sonnerie bruyante de son Ipok la tira de son sommeil. En s'emparant de l'objet, elle s’emmitoufla dans sa couette en tremblotant, pianotant sur les touches de l'objet pour faire taire la déchirante musique qui s'en échappait. Les yeux encore embrumés, la Givrali faisait un colossal effort pour rester éveillée, ne tenant pas à ce que le sommeil la rattrape de nouveau. Elle n'avait pas l'habitude des réveils aussi tôt. Entre deux bâillements, elle sortit simplement la main de sa couette pour venir claquer son Ipok contre la table de chevet où étaient négligemment posées ses affaires. Les paupières lourdes et le corps secoué de quelques frissons passagers, la jeune spécialiste Ténèbres luttait tant bien que mal pour ne pas s'endormir à nouveau. Elle avait beau avoir mit peu de temps avant de sombrer dans le sommeil la veille, la fatigue reprenait toujours le dessus. Et c'était comme cela tous les matins, à chaque réveil. Elle se sentait facilement épuisée, et cela sans aucun doutes à cause de sa maladie. Mais elle respectait cependant toutes les consignes données, à savoir les traitements et ne pas pratiquer de sport, les cours de Jackie étant évidemment la seule exception.
Et alors qu'elle était sur le point de s'endormir à nouveau, la starter ainsi que le Grenousse de la brune s'approchèrent de son lit. La Mistigrix usa de ses facultés psychiques pour dégager la couverture du frêle corps de la brune, quand à la petite grenouille bleue... D'un bond, elle se retrouva juste aux côté de sa dresseuse, qu'elle arrosa à l'aide d'une de ses nombreuses attaque eau. L'adolescente fut si surprise, et si réveillée brusquement, qu'elle roula jusqu'au bord du lit pour s'écraser durement contre le sol. Toujours déterminée à rester couchée, elle ne chercha même pas à se relever ou se hisser sur son lit. En grognant, sa main tremblante vient saisir la couverture, et la tira avec tant d'insistance que quelques secondes après, la brune se retrouva allongée à même le sol, emmitouflée dans sa couverture qu'elle ne pouvait se résoudre à quitter. Mysti jeta un regard désespéré à la grenouille, qui, indifférente, retourna à ses occupations. Papa poule comme il était, Mousse ne pouvait pas s'empêcher de rester incroyablement protecteur envers toute l'équipe de sa dresseuse, et surtout envers les œufs qu'elle récupérait. A chaque fois qu'elle en trouvait un, Mousse exigeait de s'en occuper lui-même. Il était toujours à surveiller les agissements de Teigne et Golgotha, tous deux étant considérés comme les « bébés » du groupe. Golgotha parce qu'elle venait de sortir de son œuf, et Teigne car il se comportait bien trop souvent comme un gamin. Mousse retourna se coucher à côté de l'oeuf, tandis que le chat psychique de la jeune fille se rapprocha d'elle. Mysti retira la couverture du dos de sa dresseuse, avant de la déplacer sur le lit toujours à l'aide de ses pouvoirs psychiques. La Mistigrix vint poser une patte sur le front de sa dresseuse, avant de se concentrer.
(Lyraa... Debout... Tu ne vas pas rester éternellement au lit! Il est euh... Trois heures vingt, et tu es censée être au port pour je sais pas, quatre-heures moins cinq maximum? Sachant que le bateau part à quatre-heures...)
Cela ne faisait pas très longtemps que Mysti « arrivait » à communiquer par télépathie avec sa dresseuse. Et encore, c'était assez compliqué. C'était très rare que Lyra l'entende, et la Pokémon avait besoin d'une énorme concentration. Elle se contentait pour le moment de s'entraîner, et c'était souvent lorsque la Mistigrix tenait la main ou touchait le front de sa dresseuse que cela fonctionnait. Lyra, toujours dans les vapes, fut surprise de cette voix qui venait de faiblement résonner dans son esprit. Un peu perdue comme chaque matin, elle se redressa doucement, avant de secouer lentement la tête de manière à se réveiller un peu plus. Mysti avait dû reculer suite au réveil imminent de la jeune fille, et cette fois-ci pour de bon espérait-elle. Le chat Psychique resta quelques instants à observer sa dresseuse qui, accroupie face à elle, ne l’apercevait même pas et avait l'air déboussolée. L'adolescente se frotta les yeux. Elle paraissait toujours autant perdue. La Mistigrix se surprit alors à craindre que la jeune fille n'aie perdu la mémoire dans sa chute, mais ses craintes se dissipèrent lorsque la voix faible et enrouée de la jeune fille se fit entendre.
-Qui... D'où venait cette voix? Murmura t-elle, encore un peu perdue.
C'est lorsque ses yeux se posèrent sur sa starter que tout sembla revenir à la normale. L'expression déboussolée qui couvrait le visage de l'adolescente se vit remplacée par son habituelle expression froide, agacée et désintéressée. Intérieurement, Mysti eut un petit sourire. Elle reconnaissait bien sa jeune dresseuse.
-Ah oui, c'est vrai, la télépathie. Grogna la brune.
Avec une grande rapidité, il ne fallut pas longtemps à la Givrali pour se relever, se vêtir et préparer ses affaires. Mysti lui avait rappelé qu'elle ne partait que dans très peu de temps. Pour resituer, si Lyra s'était levée aussi tôt en ce jour c'était simplement dans le but de se rendre à Almia, une île assez lointaine de Lansat. Pour une sorte de... Mission, dans une fédération Ranger. A ce qu'elle sache, la jeune fille n'avait pas choisi ce parcours, mais cela n'était pas dramatique puisqu'elle était justement accompagnée par une jeune ranger. Mais cela ne faisait pas de mal, au moins cela permettrait à la jeune fille d'en apprendre plus sur ce parcours, bien que ce ne soit pas celui qu'elle avait choisi. Chaque années, de jeunes rangers étaient envoyés a la Fédération Ranger d'Almia, et cette année l'île Lansat avait eu l'autorisation d'y envoyer ses propres rangers. C'est donc en compagnie d'Anna Selwyn, une de ces derniers, que la Givrali s'y rendait. L'île étant assez lointaine, le départ du bateau devant les conduire à Almia avait été prévu pour quatre heures du matin. Ce qui expliquait le réveil à une telle heure.
Au moment où Lyra fut sur le point de quitter sa chambre, elle sentit quelque chose se percher sur sa tête. Et dire qu'elle avait cru avoir laissé Teigne dans sa Pokéball... Elle s'était visiblement trompée. Sur ses talons, se trouvaient ses fidèles Mousse et Mysti. L'atmosphère était assez sombre et oppressante. Difficile de croire qu'on était en tout début de matinée. L'endroit, plongé dans le noir, paraissait incroyablement sinistre. Aussi le soleil n'était pas prêt de se lever avant au moins quatre bonnes heures: Lansat était en plein hiver, aussi la nuit et l'obscurité duraient un peu plus longtemps. Une écharpe enroulée autour de son cou, et de chauds vêtements enfilés, la brune avançait dans la pénombre du dortoir, atteignant bientôt la salle commune. Elle jeta un œil à son Grenousse, qui gardait l'oeuf toujours dans ses bras. Dans l'ombre, difficile de clairement distinguer les couleurs, seules les silhouettes étaient clairement visible. Teigne, toujours continuellement perché sur la tête de sa dresseuse, semblait s'être assoupi: Il ne bougeait pas. La jeune fille ne l'avait jamais senti aussi calme, et pourtant cela était assez... Soulageant. Au moins, elle était sûre qu'il ne ferait pas n'importe quoi avant un bon moment.
Elle dût se dépêcher pour gagner le port. Elle n'était pas sûre que le bateau décollerait dès lors que l'aiguille aurait pointé quatre heures, mais il fallait tout de même se méfier, car il était évident qu'il quitterait le port dans ces environs là. Elle n'avait jamais pu voir de ses propres yeux des rues aussi désertes. Le calme et le silence ambiants en étaient presque oppressants, et Lyra avait beau courir au travers des rues avec une étonnante facilité elle n'en demeurait pas moins étonnée. Ce n'était réellement pas dans ses habitudes de voir que les quartiers étaient aussi déserts, ce qui était somme-toute plutôt logique à une heure pareille. Mais cela pouvait effectivement se montrer déstabilisant, surtout lorsque l'on est habitué aux bousculades incessantes et aux voix qui circulent dans l'air en se mêlant à celles des autres.
Elle eut le soulagement de constater que le bateau n'était pas encore parti, lorsque sa destination fut atteinte. Ses deux pokémons avaient eu du mal à tenir le rythme, ce qui n'était pas le cas de Teigne, perché indéfiniment sur la tête de sa jeune dresseuse. Poussant un petit soupir essoufflé, elle vint appuyer ses mains contre ses hanches de sorte à reprendre sa respiration, une respiration aussi correcte que possible. Ses yeux balayèrent l'endroit sombre du regard, tandis que l'air frai tentait de s'infiltrer entre les vêtements de la brune, courant sur son visage et secouant quelques fois son corps de frissons. Elle ignorait si sa partenaire était déjà présente, cependant elle ne tarda pas à rejoindre le bateau. Bateau qui ne tarda pas à quitter le port, à peine la brune venait-elle de le gagner.
-C'est toi l'autre élève de la Pokémon Community qui doit être conduite à Almia? Résonna une voix dans le dos de l'adolescente.
Elle pivota sur elle-même, se retrouvant face à un homme qui semblait être dans la quarantaine. Face à Lyra, il était d'une très grande taille, et plutôt imposant. Mais elle ne se démonta pas, et comme à son habitude, elle esquiva la question en demandant sèchement:
-Est-ce que ma partenaire est arrivée? Elle s'appelle Anna Selwyn, je crois.
Un petit air surpris sur le visage, l'homme pointa du doigt une jeune fille à la chevelure blanche qui se tenait quelques mètres plus loin sur le bateau, et l'adolescente put la reconnaître tout de suite. C'était la jeune fille avec qui elle s'était entraînée l'autre fois.
-Alors tu es une ranger, je suppose?
-Pas vraiment... Rechigna Lyra. Je suis TopDresseur mais je suis plutôt orientée dans le parcours spécialiste type... Je dois accompagner cette jeune fille, c'est elle la ranger.
-Oh, très bien! Il sourit.
-Vous savez dans combien de temps est-ce qu'on arrivera? Demanda mollement la jeune fille en reportant son regard vers l'horizon.
-Hm... je dirais qu'il est possible que l'on arrive vers midi.
Satisfaite de la réponse et ne souhaitant pas continuer une conversation, la jeune fille adressa simplement un signe de main à ses Pokémons, qui se hâtèrent de la suivre lorsqu'elle engagea le pas. Elle vint s'installer non loin de la dénommée Anna, lui signalant qu'elle était là et que c'était elle Lyra Scarlet. La jeune fille ne chercha pas à s'endormir, elle n'était pas vraiment fatiguée puisqu'elle n'avait pas tardé à se coucher la veille. Cependant, elle somnola durant le trajet entier, distinguant l'apparition de la lumière peu à peu entre ses paupières à demi-fermées.
Le bateau déposa les deux jeunes filles au port de Bonport, la brune s'assurant qu'Anna la suivait bel et bien. Aussitôt, elles se retrouvèrent face à ce qui semblait être un groupe de ranger qui semblait les attendre. Le premier à remarquer les deux étudiantes fut une jeune fille dont l'âge devait être le même que celui de la Givrali. C'était une blondinette aux cheveux qu'elle avait attachés en deux petites couettes qui descendaient dans son dos, et qui possédait un grand sourire sur le visage. Elle s'approcha de Lyra et Anna presque en sautillant.
-Bonjouuur! Leur adressa t-elle, joyeusement. C'est vous les rangers de Lansat que l'on est venues chercher?
-Euh... Je suppose... Répondit nonchalamment la brune.
Elle désigna Anna.
-Enfin, c'est surtout elle la ranger... Moi je ne fais que l'accompagner.
Le ton sec et plutôt nonchalant de la Givrali semblait déplaire à la blonde, d'autant plus que l'évocation par Lyra du fait qu'elle n'était pas vraiment ranger semblait ne pas lui avoir plus non plus. Mais lorsque les yeux de la blondinette se posèrent sur Teigne, ils se mirent à briller.
-Oooooooh, c'est ton Capumain? Il est trop chouuuuuuuuuu! Fit-elle en sautillant sur place.
-C'est le mien, oui. Soupira la jeune fille en haussant les épaules. Maintenant, est-ce que tu pourrais...
-Oh, oui oui oui suivez-moi, moi et mon groupe on va vous conduire à destination.
-Merci bien.
-Mais d'abord, je pourrais savoir vos noms?
-Je suis Lyra Scarlet, et elle c'est Anna Selwyn..
La brune poussa un soupir. Elle qui aurait pensé que les rangers auraient été au courant, il faut croire que non.