I wanna be told I'm the best, this is serious
We gotta go !
La main droite devant ses yeux, le bras gauche tendu pour que sa Roucoups puisse s’y poser et prendre une position similaire à son dresseur, Sirius commença à bouger en même temps que les premières notes. Un projecteur puissant les éclaira pendant les trois premières secondes avant que les lumières ne se fassent moins fortes et ne se déplacent sur les bords de la scène en se teintant de rouge.
Dreams are dreams, but they can't easily be reached
Let's aim for a special something, shall we ?
For that sake, I won't cry
Who's my enemy ?
La chanson parlait d’elle même. Ça allait si bien à sa situation. Il voulait atteindre ses rêves. Oui. Mais le pouvait-il ? Pouvait-il surpasser ses peurs, surpasser les a-priori et atteindre le top ? Réussir à être le premier ? Sa Roucoups s’envola, entourée par un tourbillon de flamme créé par un Danse-Flamme de sa Funécire, faisant ressortir les plumes rouges sur le corps temporairement noir de l’oiseau. La vitesse de cette dernière accélérée par un Vive-Attaque, les mouvements synchronisés du dresseur et de sa partenaire suivaient ceux de la musique. Tonique et énergique, le moindre pas était millimétré, témoignage de l’entraînement terrible auquel ils s’étaient soumis.
My enemy is the shadow of my weak self
You understand that, right?
Weak hearts are forbidden (I won't allow them)
I feel it! (Tightly)
The place where I now stand is SELF CONTROL
Il allait la détruire. Cette ombre. Cette partie si faible de son être. Cette partie de lui qui souhaitait encore être l’enfant chéri de papa et maman. Cette partie de lui qui était terrifiée, terrifiée d’avancer vers un futur incertain. Le monde de la coordination était dur. C’était dur d’y briller. Il fallait un mélange de chance, de contact et de talent. C’était dur. Et tout pouvait se briser du jour au lendemain. Soleil montait doucement entourée de flammes tout en continuant leur chorégraphie.
I have decided (One more chance time!)
I'll make you tell me I'm the best!
(This is serious, this isn't a game!)
(Dance now! Dance now!)
Oui. Il avait décidé. Il ferait tout pour atteindre son objectif. L’objectif qu’il s’était fixé. Il détruirait cette part de lui même qu’il détestait. Il ne resterait que le Sirius décidé, investi, consciencieux. Plus de peur. Plus de doute. Bien sur qu’il continuerait à stresser. Mais il apprendrait à le maîtriser. Et puis ça comptait pas. Il brillait là. Il flamboyait. Littéralement. La Danse-Flamme lancée sur la Roucoups se finit et elle resta en hauteur, devenue à peine quelques points lumineux dans l’obscurité et c’était lui maintenant qui jouait avec le feu. Quelques secondes plus tard, au dessus de lui, un tourbillon noir, rouge et blanc s’élança. Soleil, les ailes lumineuses grâce à Cru Aile descendait en piqué vrillé juste sur lui.
Let's aim more for that distant light, Baby!
(I want us to fly together more, Baby!)
Even though my fingertips tremble, don't look
What's important is SELF CONTROL!!
Il allait le faire. C’était la partie la plus technique de la performance, la raison pour laquelle Acrux était là. Pour les protéger au cas où quelque chose se passe mal. Mais elle n’eut pas à agir. Et elle se contenta de sourire légèrement en observant la scène. Au dernier moment, Sirius se tourna et Soleil se redressa, dans un mouvement de croisement risqué mais qui rendait très bien si parfaitement réalisé. Et heureusement il fut parfaitement réalisé. Au moment même où ils se retrouvèrent dos à dos, les flammes qui l’entouraient quelques minutes avant les entourèrent tous les deux pour les derniers pas.
Comme des battements qui se ralentissent leurs mouvements vifs et secs se ralentirent jusqu’à s’évanouir entièrement, en parfaite coordination avec les flammes et la musique. Dos à dos, dresseur et pokemon, il se restait de cette performance que quelques mèches qui brillaient dans le noir de la scène et un profond soulagement. Satisfaction. Fierté. C’était parfaitement réussit. Il avait réussit. Il l’avait fait.
Il se retourna vers le public silencieux. Sa performance n’avait pas plut ? Il avait mal calculé quelque chose ? Et puis soudain, un applaudissement et bientôt l’ovation. Les joues rouges, Sirius s’inclina rapidement avant de savourer quelques secondes de plus les applaudissements avant de repartir vers les vestiaires. Ça avait plut. Il avait réussit. Son message était passé. Il avait … Il laissa la place au prochain candidat, une petite brune à natte avant de rejoindre le reste des candidats. Il était détendu. Le résultat lui importait peu maintenant. Il savait. Il savait que peu importait les difficultés qui l’attendait, peu importait la voie finale qu’il prendrait. Il irait jusqu’au bout. Il écraserait ses peurs et ses doutes. Il gagnerait. Il brillerait. Il deviendrait le meilleur. Peu importait son domaine tant qu’il s’y plaisait et qu’il réussirait. Et il se donnerait les moyens de réussir.
Une petite heure plus tard, une fois tous les coordinateurs passés et les juges ayant délibérés, on appela enfin la petite vingtaine de coordinateurs qui s’étaient qualifiés. Sirius ne stressait pas. S’il était classé, il ne cacherait pas sa joie, mais aujourd’hui il avait remporté une bataille plus importante que sa place dans ce concours. Il s’était battu contre lui même et même si la guerre n’était pas finie, il était plus déterminé que jamais.
- Et sur la première place du podium, gagnant de ce sublime œuf noir constellé de tâches blanches, Sirius Powell de la Pokemon Community.
Il releva la tête surpris. Il espérait un podium, mais une première place ? Un grand sourire s’afficha sur son visage quand il s’avança, saluant de la tête la deuxième et le troisième. Si ce dernier était inconnu au bataillon, la deuxième … c’était la jolie blonde de toute à l’heure. Il lui adressa un grand sourire en réponse à l’éclat de défi qu’il lisait dans ses yeux verts. Il avait trouvé une nouvelle victoire. Il récupéra le ruban rouge que l’organisateur du concours lui tendit puis entassa comme il put le bouquet de fleurs et l’œuf. C’était pas vraiment prévu ça, mais il ferait avec.
Et puis, c’était comme une promesse cet œuf, c’était comme la promesse d’un avenir radieux dans la coordination. Ses étoiles et son ciel noir. Il gagnerait.
Convince, convince yourself of your strength
Crush your weakness
Everyday, bring out, bring out your energy
Today will be today's evolution!