Désormais plus détendu, loin du bruit et de l'agitation, Noctis se surprit à s'étirer paresseusement tout en continuant à marcher vers une destination inconnu. Il fit rapidement part à sa camarade qu'aller jusqu'à la forêt ne le dérangeait pas du tout, et songea dans un coin de sa tête que c'était parfait pour faire une sieste. Il entreprit donc de prendre la tête de la marche, tout en veillant à ce que la jeune femme puisse tenir son allure. Le brun se demanda une seconde qui pouvait être son compagnon, et songea à son propre pokémon. Plush était une dormeuse, une sacrée dormeuse. Depuis qu'il l'avait reçue du Collectionneur, la petite créature n'avait eu cesse de l'attendrir, de le faire retomber en enfance ET de doubler son temps de sommeil. Elle avait une manière radicale de le forcer à aller dormir : elle utilisait son attaque Berceuse. Et qu'il le voulait ou non, il s'endormait comme un bébé.
« Ce n'est pas vraiment une question de solitude. Et pour la compagnie, ne t'inquiètes donc pas : j'ai mon pokémon, et c'est déjà largement suffisant. »
En effet, être avec la Tylton suffisait à le faire sourire et à oublier le temps. Pourquoi aurait-il eu besoin de quelqu'un ? D'accord, il admettait que parfois il se sentait seul. Mais c'était largement gérable, et surtout, s'il en avait besoin il n'aurait qu'à parler aux autres ! Il n'était pas à l'aise en société, mais pour autant, il savait affronter ses peurs. Un petit effort... Un gros effort devrait lui permettre de s'adapter. Il fixa la jeune femme un moment, et, finalement, en arrivant à l'orée de la forêt, lui demanda :
« Et au fait, c'est quoi, ton pokémon ? »
Curiosité scientifique. Parce que les pokémons étaient peut être bien l'une des rares choses capable d'intéresser Noctis plus que tout au monde. Plus que sa sœur, même, c'était dire ! Et il se demandait bien quel pokémon le collectionneur avait pu choisir pour elle. Lui-même avait été surpris de son propre choix. S'était-elle attendue au sien ? Ou bien avait-elle été aussi surprise que lui ? Ces questions restaient pour l'instant sans réponses. Maintenant, il envisageait plusieurs possibilités. Aimable, agréable, gentille, un peu naïve peut être... Quelque chose capable de la protéger alors ? Capable de lui rappeler que tout n'était aussi blanc que l'image qu'elle renvoyait ? Fallait-il qu'il s'attende à un mastodonte ou un géant ? Soudainement, il s'inquiéta. Non, non, elle n'emmènerait pas un pokémon plus grand que les arbres de l'orée de la forêt. Quelque chose de moyen...? Taille humaine, peut être légèrement plus ? Fort... Il devait comptait sur la puissance physique. Une liste de pokémons commençait à s'établir dans la tête du garçon. Ou alors, peut être que le Collectionneur avait choisi un pokémon plus sournois et fourbe... Dans ce cas là, petit, agilité avant tout... Avec un caractère narquois et joueur. Non, sinon elle aurait tout de suite cerné sa personnalité. Le cerveau du garçon tournait à plein régime, perdu dans ses hypothèses et autre théories à probabilités.
L'analyse était la solution, il en était persuadé. Maintenant, il voulait savoir, plus que tout. Seulement, un rapide coup d’œil à sa montre lui signala qu'il ne pouvait rester plus.
« Mince ! Je suis désolé, mais j'ai un truc que je dois impérativement faire d'ici dix minutes. Je dois te laisser Ayate. Au plaisir de te revoir un de ces jours ! »
Le brun ne perdit pas une seconde et fila vers l'arrière du bâtiment, pour des projets plus obscurs que jamais.