Hiver déchirant,
Vent éclatant,
Qu'est-ce qui vous détruit tant,
si ce n'est le froid dur et violent ?
Printemps silencieux,
Faune amoureuse,
Qu'est-ce qui vous rend si soucieux,
Si ce n'est l'averse sourde et pernicieuse ?
Été ensoleillé,
Sable réchauffé,
Qu'est-ce qui vous a tellement foulé,
Si ce n'est l'homme libre et développé ?
Automne décroissant,
Nature disparaissant,
Qu'est-ce qui vous attriste tant,
Puisque de toute façon seul l'Hiver vous attend ?
Les dernières lignes achevés, Lucas remit le poème saisonnier à Ryan, qui tenait un sourire benêt. Le week-end venait de débuter, le soleil avait choisi de se montrer à sa pleine puissance aujourd'hui, et aucun nuage ne venait le déranger. Le ciel était aussi que celui d'un jour d'été, c'était sûr. De plus, la chaleur y était étonnement plus importante qu'à l'accoutumée. Le thermomètre d'extérieur indiquait les dix degrés Celsius, ce qui était en soit très haut en Hiver. Beaucoup en avaient profité pour sortir avec leurs potes, leurs amies dans le parc, ou dans les petits coins de l'île telle que la jungle ou les grottes … Certains étaient restés cloîtrés dans leur dortoir, ou simplement dans l'école, à jouer avec ce qu'ils avaient avec eux. Pour Lucas, le choix ne s'était même pas posé : il sortirait. Mais à l'instant même où il s'apprêtait à sortir, son ami de dortoir l'avait arrêté et lui avait demandé s'il pouvait lire sa composition. Un poème de trois paragraphes composé de quatre vers au nombre de syllabe différentes selon les vers. Ce n'était en soit pas de la super qualité, mais il s'avérait que c'était la première fois que le Noctalien écrivait un truc dans le genre, aussi son pote le blondinet trouva cela plutôt bon.
« Alors, t'en penses quoi ? demanda Ryan.
– J'en dis que tu te débrouilles pas mal, surtout pour une première ! Mais que comptes-tu en faire ? répondit Lucas.
– Je vais aller lui donner. Je suis sûr qu'elle appréciera beaucoup !
– T'es sérieux ?! Si tu y tiens, vas-y, mais ne viens pas te plaindre que je t'avais pas prévenu qu'il fallait la jouer cool avec elle ! dit le blondinet en sachant parfaitement de qui il parlait.
– T'inquiètes pas, je gère sur ce coup-là. s'écria le brun sur un ton jovial.
– Si tu le dis … Bref, moi j'y vais ! J'ai prévu d'aller pêcher au lac aujourd'hui.
– Mais tu n'as jamais pêché de ta vie, non ?
– C'est vrai, mais Anysia a dit qu'elle m'apprendrait.
– Ah, je te vois venir ! Dans ce cas, je vais pas t'embêter plus longtemps ! Profites bien de ton après-midi « pêche » ! »
Ryan sauta au cou de Lucas et lui frotta la tête en signe d'amitié, avant de la saluer et d'emprunter les escaliers, retenant à moitié un rire. Le blondinet rougit en comprenant ce que voulez dire son pote. Il avait envie de le lui faire payer, mais comme il n'était pas ce genre de mec, il préféra faire disparaître cette idée. Il souffla un bon coup pour se concentrer de nouveau, replaça sa veste, se recoiffant rapidement, et prit la même direction que son camarade, puis sortit du dortoir. Il arriva dans les couloirs, où la demoiselle l'attendait, sourire aux lèvres. Par instinct, le dresseur lui fit la bise. Une, deux. Puis le duo débuta son après-midi détente. Première chose : aller au lac corail. C'est là-bas qu'ils s'étaient décidés à aller pêcher. La Givralienne avait emmené deux de ses cannes à pêches, ainsi que tout ce qui serait utile à leur activité. Elle en avait passé une partie au garçon, et gardait le reste bien au chaud dans un gros sac.
Les deux élèves furent rapidement arrivés au lac. Comme il n'était pas très loin, seul dix bonnes minutes leur suffit pour atteindre l'endroit. Il tenait des allures de parc naturel, avec en son centre un immense lac dont certains coins avaient été refait exclusivement pour les personnes souhaitant pêcher. Il était également possible de prendre un bateau pour pêcher au milieu de l'étendue d'eau, mais Anysia était résolue à rester sur la terre ferme. Avec l'aide de Lucas, elle installa tout leur petit matériel sur un petit ponton en bois de cèdre, dont les poteaux de soutien étaient parfaitement visible dans l'eau limpide et reflétant un magnifique violet clair. Pris d'admiration devant cette beauté, il ne vit pas sa camarade venir dans son dos pour le pousser à l'eau. Il tomba à la renverse, et manqua de faire un plat, mais il n'en fut rien. L'eau était plutôt chaude malgré la saison, et se baigner ne serait pas de refus, mais c'était impossible. Le blondinet observa le fond transparent, peuplé de pokémons nageant tranquillement entre les coraux. Le dresseur sourit et remonta rapidement à la surface. Anysia rigolait à cœur ouvert, à tel point qu'elle évita de peu de s'étouffer, et le Noctalien se surprit à l'imiter.
Une fois remonté, et un peu séché, Lucas prit sa canne à pêche, et fixa la demoiselle, qui attachait déjà son appât.
« Qu'est-ce que je dois faire alors ? dit-il.
– Tu prends un appât dans la boîte que je t'ai donné, et tu le plantes dans le hameçon, de façon à ce qu'il se puisse pas bouger.
Ok. »
L'adolescent s'exécuta et suivit scrupuleusement les règles donnés par sa camarade. Il dût cependant s'y reprendre à trois fois pour y parvenir complètement. Ceci fait, Anysia lui expliqua rapidement comment bien lancer son fil pour atteindre les meilleurs coins de pêche. Après l'avoir très attentivement écouté, et avoir au maximum essayé de comprendre ce qu'elle lui disait, le dresseur tenta sa chance. Il y parvint du premier coup. Il en fut très fier, et la demoiselle l'applaudit même, ce qui ne manqua pas de le faire rougir. Cela le déconcentra tellement qu'il faillit lâcher sa canne à pêche, qu'il tenait à peine. Anysia cala sa propre canne avec plusieurs cailloux, et vint auprès de Lucas pour l'aider à tenir la sienne. Elle le collait tellement que le blondinet devint aussi rouge qu'une tomate l'espace d'un instant, parvenant à maintenir ses sentiments pour écouter les conseils de la Givralienne. Il était silencieux. Il buvait les paroles de la demoiselle comme une poésie d'amour. Il se sentit transporté, et ne sentit pas que la canne avait soudain réagi.
« Attention ! s'exclama Anysia. »
Lucas reprit ses esprits, mais pas à temps pour se faire emporter avec sa camarade dans l'eau. Sous l'eau, le blondinet aperçut un gigantesque Léviator. C'était impossible, il n'y avait pas de pokémons aussi imposant que celui-là, et aussi proche de la surface. Quand ils rentreraient, lui et Anysia, il informerait le directeur de tout cela, ou tout du moins son référent, selon la disponibilité. Mais pour l'instant, il se devait de remonter. Une fois à l'air libre, il vit que sa camarade rigolait, et il l'imita gentiment, puisqu'il voulait lui aussi rire un bon coup.
Un bruit le stoppa soudainement dans son fou rire. Une personne s'approchait. Allié, ennemi ? Le plus important était qu'il s'agissait d'un homme. Le blondinet nagea un peu sur le côté pour être facilement repéré et pouvoir converser sans sortir de l'eau, qu'il trouvait plutôt bonne.
« Euh, bonjour. Qui es-tu ? demanda-t-il. »
Il semblait au dresseur que sa belle journée ne se passerait pas comme il l'avait prévu …
HRP :
Alors, n'importe lequel de vous deux peut être la personne qui apparaît, ou bien que vous veniez après ^^
Si je dois changer quelque chose, MP ^^
Dernière édition par Lucas Emerillon le Sam 8 Fév - 18:45, édité 1 fois