- Bon, au moins ce poisson mal élevé est en bonne santé, apparemment… Faudra quand même que je demande pour son œil, le pauvre. Bon, allez, Dokuganryu reviens, et toi aussi Appa.
Le Voltali sorti alors deux Ball, et y rentra son Tauros, et le Magicarpe fraîchement né, ne gardant avec lui que son petit Abo, qui s’était installé bien au chaud dans la poche du sac où était situé l’œuf auparavant. Il profita d’ailleurs du fait que le calme était revenu pour déposer son sac, et sa bandoulière où il gardait ses Pokéballs. Cela fut mal avisé. Lui qui pensait accrocher tout ça sur une branche, venait en fait de tout suspendre sur la tête d’un Desseliande sauvage… Évidemment le Pokémon ne sembla pas apprécier, et en se retourna d’un retour de branche, envoyant voler le scientifique.
Ryujin se glissa alors hors du sac, se demandant bien pourquoi il était secoué comme ça, et voyant l’arbre sauvage fâché, comprit vite qu’il y avait un petit souci… Il rampa alors rapidement jusqu’à son dresseur, sifflant, et frottant sa tête contre lui, pour s’assurer qu’il n’avait rien. Quelques rougeurs, et futurs bleus et une belle bosse due au choc, étaient les seules choses que le tréant énervé avait laissé sur le Voltali.
Kira se trouvait dans une situation bien délicate. Il n’avait pas accès à ses Pokéball, et la seule chose qui se dressait entre lui et le Desseliande était Ryujin. Non pas que le scientifique sous-estimait sa force, mais le rapport poids-puissance était tout de même largement en faveur de l’adversaire… Mais, malgré son désavantage, le petit serpent violacé prit son courage à deux mains (si l’on peut dire…) et s’intercala entre son dresseur et le Pokémon sauvage, se dressant et tendant son corps, pour se faire le plus grand et menaçant possible. En effet, entre cela, et le fait qu’il sifflait rapidement, et secouait le grelot au bout de sa queue pour produire un son rapide qui indiquait une menace claire, une personne ou un petit Pokémon ne se serait jamais approché de lui. Mais même dressé de toute sa hauteur, cela n’impressionna pas le Desseliande.
Il n’eut qu’a utiliser Onde Folie pour rendre le petit serpent confus, combinant à cela la capacité Étonnement, qui eut un effet dévastateur sur le mental du petit serpent. Car en effet, combinés, les effets mentaux de la confusion et de la peur, étaient l’un des meilleurs moyen de mettre en déroute un ennemi sans même avoir à le combattre. Ce Desseliande aurait il lu l’Art de la guerre de Sun Tzu ? Les sifflements se stoppèrent, et les tintements de grelot aussi, d’un coup le serpent s’effondra, se roulant en boule, pour se faire le plus petit possible. Le Pokémon sauvage reprit alors son avancée vers le dresseur sonné, sous les yeux apeurés le l’Abo. Au fond de lui, il savait que la situation était mauvaise, que Kira était un peu sonné, et ne réalisait pas ce qui se passait, et malgré sa peur, il était son seul espoir. Car allez savoir ce que peut faire ce genre de Pokémon sauvage quand il est en colère. Mais malgré son envie de bouger, son corps refusait de répondre, encore sous le choc. Le serpent avait beau aimer le scientifique de tout son cœur, il ne pouvait rien faire, il était littéralement tétanisé par le Desseliande, qui avançait, inlassablement, vers le scientifique sans défense.
Malgré la peur, le serpent ressentait tout un flot de sentiments. La frustration, celle de ne pouvoir rien faire. La jalousie, envers tous ces Pokémon puissants, car s’il l’était aussi, Kira ne serait pas en danger. La peur, mais la peur de voir Kira blessé, ou pire. Mais surtout, de la colère, envers lui-même, pour le fait d’être faible et incapable de se battre, et surtout de la colère envers ce fichu Pokémon sauvage, qui osait s’attaquer à Kira, et le mettre en danger il en est très bien capable tout seul. Peut être était-ce mélange de sentiments qui poussa le petit serpent à dépasser ses limites. Il s’entoura d’un halo blanc, qui, malgré son état, attira l’attention de Kira. Ce halo… Il l’avait déjà vu plusieurs fois. Seuls quelques mots lui vinrent à ce moment précis.
- Ryujin… Tu… Évolues ?
En effet. Le halo se fit plus fort, attirant également l’attention du Dessseliande, qui se demandait bien ce qui arrivait à son adversaire. Au moment où le halo lumineux disparut, le petit serpent avait transcendé son stade d’Abo, pour évoluer vers celui d’Arbok, se redressant fièrement, en plein forme. Il se dressa sur toute sa hauteur, et siffla rapidement, montrant ainsi sa colère, avant de ramper rapidement vers le Pokémon sauvage. Celui-ci eut à peine le temps de réaliser ce qu’il se passait, quant il fut enlacé par la capacité Ligotage de Ryujin, qui la combina à un Croc Givre, et vint mordre l’épaule de l’arbre, qui venait de prendre la place de la petite créature apeurée. Le serpent se jeta ensuite de tout son poids vers l’arrière, utilisant tous ses muscles pour littéralement éjecter le Pokémon sauvage dans l’eau. Il se précipita ensuite auprès de son dresseur, et fut étonné de voir qu’un Héledelle s’était posé juste derrière lui, à peine quelques pas plus loin. Le serpent secoua alors délicatement son dresseur pour qu’il reprenne bien ses esprits.
- Ryujin… Tu… Tu as été formidable mon grand, merci. D’ailleurs tu peux aussi dire bonjour à cet Heledelle, pendant que j’étais sonné, et que tu évoluais, il s’est posé la, et je ne sais pourquoi, il a pris de l’eau dans son bec, pour venir me la recracher sur le visage. Je ne sais pas si c’était pour m’aider ou me troller, mais c’est grâce à lui que j’ai pu, l’espace d‘un instant, être un peu plus lucide et te voir être héroïque ! Et je… Le Voltali tourna la tête, constatant avec surprise que l’oiseau s’était envolé. Bah, il était là pourtant… Moi qui voulais essayer de le garder, ou au moins le remercier… Tant pis. Mais bon, merci encore mon grand.
Le scientifique étreignit alors la tête du serpent géant, pour le remercier de son sauvetage. Certes, Ryujin ne rentrait maintenant plus dans le sac de Kira, mais cette aventure n’avait fait que les rapprocher plus qu’ils ne l’étaient déjà !
"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".