Perché dans son arbre, Noctis sourit en voyant la demoiselle lâcher subitement quelque chose qui apparemment devait rester secret. Elle n'était très causante. En fait, il se doutait qu'il serait difficile de l'approcher d'une quelconque façon. Il leva la tête vers le ciel, camouflé par les feuilles de l'arbre. Il répondit doucement :
« Ne t'inquiètes donc pas. Ramener un fossile à la vie est une expérience difficile, mais tu as l'air déterminée. Moi, les fossiles, ça me passionne pas des masses. C'est trop... enfin, je sais bien que ce sont des pokémons à l'origine, mais c'est trop abstrait pour moi. »
Il lui jeta un regard intrigué, se demandant bien comment il allait pouvoir faire quelque chose pour cette demoiselle définitivement trop méfiante. Plush, toujours perché sur le genoux de la dite demoiselle, s'envola avec douceur, lui flanquant un coup de bec affectueux sur le haut du crâne, pour s'approcher de son dresseur et se poser sur la branche. Il la caressa comme à l'habitude, le regard perdu dans le vague. Il fut brusquement tiré de ses pensées en entendant un bruit qui ne présageait rien de bon. Il se retourna brusquement. La branche allait céder d'une seconde à l'autre. Son esprit se divisa en deux : la première partie cherchait à comprendre pourquoi, l'autre cherchait à lui dire que ce n'était pas le moment de poser des questions, mais plutôt de partir. Plush s'envola à la seconde où la branche bascula, tout en agrippant ses petites serres au sweat du garçon, pour essayer d'amortir la chute. Etant donné qu'il n'était pas très haut, la chute fut brève et finalement peu douloureuse. Etalé sur le sol, il croisa les bras en regardant l'arbre. Son Tylton gémit à côté de lui, comme pour lui signaler qu'il avait essayé. Distraitement, il tapota sa tête de la main droite avant de recroiser les bras.
« Ce n'est pas normal. La branche a soutenu mon poids, et Tylton n'est pas si lourd que ça... A peine plus d'un kilo... Il y avait quelque chose d'autre sur cette branche, ce n'est pas possible... »
Il avait marmonné, plus pour lui-même que pour s'expliquer. Il fixa un moment l'arbre, toujours aussi perplexe. Il soupira et se redressa. Ah. Bien sûr. Sa réponse était tombée avec lui. Au sol, en compagnie de la branche, il y avait un Parecool (qui avait sûrement dû s'installer sur la branche pour paresser) qui n'avait pas l'air plus contrarié que ça par le fait que sa branche ne soit plus fixé à l'arbre. Il dormait toujours aussi paisiblement, comme s'il ne s'était rien passé. Il ouvrit avec difficultés ses yeux, pour constater que son environnement avait changé. Ah... Il se redressa pour être assis et regarda à tour de rôle Ambre et Noctis, comme s'il ne comprenait pas ce qu'ils faisaient là. Il leur adressa un petit salut à sa manière : en murmurant son nom et se frottant les yeux.
« ... J'avoue que je ne m'attendais pas à ça... »
Il s'accroupit en observant l'autre, sous les yeux d'un Tylton exaspéré. Elle lui flanqua un coup de bec sur la main, qui n'avait rien d'affectueux vu la vitesse à laquelle il retira sa main. Il lui jeta un regard qui demandait probablement ce qu'il avait fait, et cette fois-ci, Plush alla se planter plus haut dans l'arbre. Il soupira, résigné, avant de se lever.
« Tu ne vas quand même pas me bouder, Plush ? »
Plush lui tourna le dos, en émettant un petit cri qui affirmait le contraire. Noctis se gratta nerveusement la tête, avant de sourire plus sadiquement.
« Ah là, là, j'ai tellement envie de câliner quelqu'un... Dommage que je ne puisse pas le faire ! »
Le Tylton eut une seconde d'hésitation, et se retourna pour fixer le garçon. Ce fut sa plus grande erreur, parce qu'il avait prit un air qui avait l'air fichtrement sincère, à la fois déçu et triste. Elle se sentit prête à s'envoler et se figea. Non, non, elle ne pouvait pas faire ça ! Mais il... Cédant à son dresseur, Plush fila à toute allure vers les bras du garçon, qui, dans un sourire, les referma sur le pokémon, cette dernière poussant des petits cris contrariés.
« Oui, oui, je sais tu me détestes. »
Pourtant, entre le sourire attendri du garçon et les yeux à la fois contrariés et heureux du Tylton, il était certain que ça tenait plus du jeu que de la réelle bouderie pour eux. Il gratouilla la tête du pokémon qui roucoula de plaisir, et voulu se replacer aux côtés d'Ambre quand il remarqua que sa jambe droite avait soudain prit du poids. Ah oui. Un Parecool y était fermement accroché et ne semblait pas avoir l'intention de bouger, en train de dormir. Vu qu'il vivait en plein milieu de l'Académie, Noc fut pratiquement sûr qu'il avait l'habitude d'être dérangé dans sa sieste par toutes sortes de personnes, et que le terme "sauvage" était loin d'être approprié pour lui. Noc essaya de décoller ses pattes, mais dans son état de sommeil, elles étaient aussi dures que du bois et complètement figées.
« Heu, Miss... J'ai comme qui dirait un petit souci... Tu peux m'aider ? »
Plush se fourra dans le sweat de son dresseur pour cacher son rire, mais comme il le sentit, il lui jeta un regard dépité. Comment il allait bien pouvoir réveiller ce petit pokémon définitivement trop paresseux...?