home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 4
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Ève Syriel
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4594-eve-syriel-silencieuse-comme-les-flocons-qui-tombent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4609-eve-syriel-givrali
Taille de l'équipe : 5
Région d'origine : Flocombes - Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1384
Points d'Expériences : 234
5
Flocombes - Unys
15 ans
10
1384
234
pokemon
5
Flocombes - Unys
15 ans
10
1384
234
Ève Syriel
est un Coordinateur Éleveur


Parce qu'une promesse est toujours tenue
feat Lyra




-Très bien Mademoiselle Jauplain, merci beaucoup d'avoir gardé mes affaires ici. Allez Dovah tu m'aides un peu, mais fait attention hein ! C'est fragile !

Le petit Teddiursa attrapa un gros carton et le souleva au dessus de sa tête dans un équilibre assez précaire avant de raffermir sa prise. Pendant ce temps Ève récupéra un autre carton dans lequel se trouvait toutes ses affaires. Elle avait décidé de changer de chambre et de s'installer avec Lyra cet été et en avait informé sa référente. Néanmoins son absence à la rentrée à cause de ses problèmes de santé avaient mis à mal ce projet. Heureusement que la professeur Janic Jauplain était toujours pleine de ressource et avait fait mettre les affaires de la jeune fille dans une pièce à part, où elle pourrait ensuite les récupérer. Ève avait été contente de retrouver ainsi toutes ses consoles de jeu et de pouvoir les avoir dans sa nouvelle chambre. Elle s'apprêta à s'avancer vers les chambres quand la voix de la professeur l'arrêta.

-Mademoiselle Syriel, vous êtes sûr que ça va aller ? Vous nous avez quand même fait une belle frayeur. Si jamais ça ne va pas, n'hésitez pas à aller voir l'infirmière Needle.

-Oui ne vous en faites pas ça va mieux ! Encore merci beaucoup Mademoiselle Jauplain ! Allez Dovah viens, on va voir si Lyra est là !

La jeune fille remercia encore d'un sourire sa référente avant de s'avancer dans le couloir où se trouvait les différentes chambres. Elle avait aussi put enfin récupérer son Ipok, mais elle se disait que c'était mieux de faire la surprise de son retour à Lyra. Il faudrait aussi qu'elle remercie Loan de lui avoir récupéré le petit appareil. Peut être même qu'elle essaiera de faire des petits gâteaux, elle avait cru remarquer qu'il appréciait fortement prendre le thé. Et puis ce serait vraiment la moindre des choses pour l'en remercier.

Elle se dirigea à petits pas jusqu'à la chambre avec le numéro que lui avait indiqué Mademoiselle Jauplain et déposa son carton à coté de celle-ci, à coté Dovah semblait plutôt bien arriver à tenir le sien. Pour une fois le petit ourson maladroit semblait bien parti pour un trajet sans fautes ! La blanche toqua doucement contre la porte et attendit d'entendre une réponse. Au bout de quelques secondes elle recommença à toquer un peu plus fortement.

-Lyra ?... Lyra ? C'est Ève.

Toujours aucune réponse. La jeune fille tenta d'actionner la poignée, mais la porte resta close, fermée à clef. Elle eut un léger sourire et attrapa dans la poche de son pantalon sa propre clef et l'inséra pour déverrouiller la porte. Celle-ci s'ouvrit sans un bruit et ♀ve se pencha pour ramasser le lourd carton contenant ses affaires de jeux vidéos et poussa la porte de l'épaule avant de rentrer dans la chambre. Celle-ci ressemblait en tout point à celle qu'elle avait avant. A cela prêt qu'à coté d'un des deux lits siégeait une guitare, sûrement celle de Lyra. Elle ne savait pas qu'elle faisait de la musique. Elle déposa son carton sur l'autre lit et se tourna vers Dovah avant d'aller chercher sa propre valise. ELle attrapa la valise à l'extérieur de la chambre et ferma la porte avant qu'un fracas ne retentisse, la faisant se retourner avec un petit sursaut.

Dovah se trouvait au sol, le visage contre la moquette et le carton étalé devant lui, tout son contenu éparpillé. Ève lâcha un rapide soupire entre ses lèvres qui formaient un petit sourire et aida le Pokémon à se relever.

-C'est bon Dovha, rien n'est cassé ne t'en fais pas. Ca va toi, tu ne t'es pas fait mal ?

L'ourson se releva avec une mine dépitée et secoua la tête. La jeune fille lui passa la main entre les oreilles en une caresse rassurante et commença à tout ramasser pour le poser sur le lit. Puis elle se tourna vers sa valise et commença à sortir ses habits qu'elle rangea dans son armoire dans un ordre méthodique. Habits d'hiver, habits de printemps et d'automne et habits d'été, le tout rangé par couleur et par type de vêtements. Elle avait toujours eu un rangement très précis de ses affaires. Elle sorti ensuite ses affaires de cours qu'elle disposa sur le bureau avec son carnet à dessin. Sur le lit elle disposa ses nombreuses peluches dont la dernière, cadeau de Noël en avance de ses parents, une peluche de Tylton toute molletonneuse qu'elle appréciait beaucoup. Elle regarda ensuite ses autres peluches, ces petits plaisirs coupables qu'elle avait. Des choses qui ne ressemblaient plus à grand chose tant elle étaient rapiécées et qu'il leur manquait tantôt un oeil sur un Obalie plein d'accros, tantôt une oreille pour un petit Caninos. Mais elle les aimait malgré tout. Elles étaient un peu à son image, petites, fragiles et cassées. Elle se décida finalement à les ranger dans un des tiroirs de son armoire.

Une fois le tout rangé, elle s'épousseta les mains en les tapant l'une contre l'autre. Puis elle regarda le carton dans lequel elle avait sa toute petite télé avec laquelle elle jouait à divers jeux. Elle commença tout d'abord à la poser et à la brancher avant de disposer ses trois vieilles consoles à coté et de commencer à faire le branchement de chacune. Et comme d'habitude, elle était d'une méthode très précise, plaçant chaque câble de manière à pouvoir débrancher et rebrancher chacun comme elle le souhaitait.

Les cheveux en bataille et accroupie sous son bureau pour tout brancher, elle entendit d'un coup la porte s'ouvrir. Aussitôt Ève se retourna pour voir Lyra dans l'embrasure de la porte de la chambre. Sans réfléchir elle se leva et s'élança vers la jeune fille pour la prendre dans les bras, ne remarquant même pas qu'au passage elle avait manqué de renverser le pauvre Dovah qui se retrouva coincé entre les deux jeunes filles.

-Surpriiise Lyra ! Je suis finalement rentré de chez moi et j'ai eu le droit de rentrer à Lansa. Je-j'aurais voulu te prévenir, mais j'avais plus mon Ipok. Et puis quand je suis arrivée, je me suis dis que j'allais te faire la surprise ! Oh d'ailleurs !

Elle se tourna et s'avança vivement vers son sac qu'elle ouvrit, libérant de la même Dovah qui regardait Lyra avec un air perdu. Encore jamais il n'avait vu sa dresseuse aussi excitée. Et pourtant cela faisait longtemps qu'Ève trépignait s'impatience à l'idée de cette colocation. Elle n'avait encore jamais été avec quelqu'un dans la même chambre et tout, donc elle en était complètement surexcitée. Elle fini par sortir une petite peluche de son sac et retourna devant Lyra avec ses cheveux courts en batailles qui partaient en tout sens. Elle lui tendit à ce moment avec un grand sourire, ses yeux de glace pétillants, une peluche de Spinda qu'elle avait vu à Volucité.

-Pour m'excuser de pas t'avoir donné de nouvelles depuis cet été. Tiens c'est pour toi ! Oh mais attends, tu vas pas rester là, je te bloque l'entrée. ALlez viens Dovah, laisse la rentrer. T-tu vas bien sinon ?


Code par Mr.Rager. de Mélodie-pub





Ève Syriel ✮ Carry on my wayward son ~ There'll be peace when you are done ~ Lay your weary head to rest ~ Don't you cry no more ! ♪
Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : Parce qu'une promesse est toujours tenue [PV Lyra] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Parce qu'une promesse est toujours tenue [PV Lyra] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
Parce qu'une promesse est toujours tenue [PV Lyra] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre
-Non pas que je ne désire pas parler avec toi, ma chère May, mais j'ai des choses a faire. Je te prierais de... De bien ACCEPTER de me fiche la PAIX.

    Sur ce coup de colère, la brune referma sèchement son Ipok, avant de le déposer non sans violence sur sa table de chevet. Encore un énième appel de sa Tutrice. Auparavant, bien qu'elle soit collante, elle était adorable. Mais en ce moment... Lyra la trouvait plus que collante. Elle recevait d'incessants appels de l'infirmière chaque jour, si ce n'est plusieurs dans une même journée. Elle avait songé a la possibilité de bloquer la jeune femme, mais elle craignait pire si elle faisait cela. Elle avait donc repoussé cette option, attendant de voir comment évolueraient ces appels, avec le temps. Hors, cela ne changeait pas, pour le moment... C'était le second appel qu'elle recevait, aujourd'hui. Hors, l'adolescente s'était montrée différente, avec sa tutrice, cette fois-ci. Désagréable, alors qu'habituellement elle ne faisait que lui répondre mécaniquement sans convictions. Peut-être ce ton dissuaderait-il la jeune femme d'appeler de nouveau. Lyra en avait assez d'entendre May répéter à longueur de journée la même chose. « Prend soin de toi ! » ou « Mais tu sais, si tu ne fais pas ça correctement tu risques de... »... Lyra détestait entendre ces répliques. Elle qui au départ ne s'en souciait guère, cela commençait à lui mettre une affreuse pression et surtout, cela commençait à sincèrement l'inquiéter. Et May ne choisissait pas son moment pour appeler, de plus. Depuis déjà un petit temps, la brune était sur les nerfs. Inquiète, angoissée... Dans ses pensées, elle se dévalorisait sans cesse plus encore depuis ce qu'elle appelait le petit incident au stadium, lors de ce qui aurait dû être un entraînement. Dès qu'elle y songeait, elle se sentait soudainement mal à l'aise, honteuse. Si elle n'était pas attachée à sa tutrice, il y a longtemps qu'elle aurait sûrement coupé le contact avec elle. En regardant le message que cette dernière venait de lui expédier, la brune lâcha un soupir. Elle se contenta de lui répondre par « écoute, j'aimerais juste que tu me laisses tranquille. »
         C'est sous le regard inquiet de sa Starter et de son Capumain que la brune s'effondra sur son lit, yeux rivés vers le plafond. D'un air attristé, elle contempla sa chambre furtivement, laissant un discret soupir s'échapper de ses lèvres. Elle y était depuis longtemps, dans cette chambre. Depuis qu'elle était arrivée à la PC. Pourtant, depuis les vacances d'été elle avait le sentiment que quelque chose manquait. Que quelque chose lui manquait. Non, pas quelque chose en fait, quelqu'un. Éve. Ève n'était pas revenue après les vacances d'été. Lyra l'avait rencontrée pendant les vacances à Touga. Même si elle ne la connaissait pas beaucoup, elle s'était très vite attachée à la jeune fille et elles devaient faire une colocation à la rentrée, étant du même dortoir. Sauf qu'elle n'était pas revenue. Et Lyra se souvient avoir été terriblement inquiète. Et elle l'était toujours. Elle espérait que son amie allait bien. Elle savait qu'elle avait des problèmes de santé, et Lyra avait très peur que ce soit à cause de cela qu'elle n'était pas revenue. Chaque jour la Givrali espérait un peu que son amie revienne. Qu'elle l'attende, qu'elle la trouve dans la salle commune du dortoir, ou même devant le dortoir... Lyra espérait juste qu'elle revienne. Mais chaque jour elle ne revenait pas. Dans un triste soupir, la jeune spécialiste Ténèbres ferma les yeux. Ses sourcils arqués vers le bas laissaient transparaître l'inquiétude de l'adolescente. En réalité elle ne savait pas quand Ève reviendrait. Mais elle voulait juste qu'elle revienne.

    Elle décida de quitter sa chambre l'espace de quelques temps pour la journée, histoire de se changer les idées. Que pourrait-elle bien faire sinon errer autour de l'école? Elle ne savait pas vraiment, mais tant pis. Du moment qu'elle pouvait s’aérer l'esprit. En enroulant son écharpe autour de son coup, elle haussa un sourcil en posant les yeux sur l'oeuf qui reposait sur son bureau, sur un petit coussin blanc. Elle ne voulut pas le laisser dans sa chambre, alors elle l'embarqua dans son petit sac qui, lui aussi, protégeait et tenait au chaud les œufs. Elle posa par la suite son manteau sur ses épaules, attrapa sa sacoche avant que Teigne ne vienne se percher sur sa tête. En sentant le poids du Capumain, elle lâcha un petit soupir d'exaspération accompagné d'un grognement sourd. L'air moqueur, Mysti sortit à la suite de sa dresseuse. La Mistigrix veillait toujours sur sa dresseuse. Elle était tellement protectrice que depuis son accident, Mysti ne lâchait plus la jeune fille d'une semelle.  Un peu comme Teigne, en fait. Le Capumain avait été terriblement inquiet sur ce moment. Il ne voulait plus lâcher Lyra parce qu'il ne voulait pas qu'une chose comme ça se reproduise.

-Bon... lâcha la brune dans un soupir. On va où?

    Par un mouvement de tête, Mysti fit comprendre à sa dresseuse que l'endroit où ils se rendraient lui était égal. Teigne, lui, n'écouta même pas la voix de Lyra. Dans un soupir agacé, elle jugea intéressant de se rendre en ville... Sauf si il y avait trop de monde. Auquel cas elle n'éprouverait pas le moindre problème à faire demi-tour. Elle était particulièrement sur les nerfs aujourd'hui, à cause de cet appel de May. Et l'inquiétude quand a Ève ne changeait pas. La Givrali s'inquiétait toujours de savoir comment allait son amie. Elle n'avait pas de nouvelle. Elle voulait vraiment qu'elle aille bien.
         Au final, en voyant la foule de monde qui arpentait les rues, Lyra fut dissuadée de faire quoi que ce soit. Un frisson lui parcourut l'échine, et, intimidée et profondément agacée par tout ce monde, elle retourna sur ses pas. Elle se résolut à faire le tour du campus, et arpenta un long moment le lac, enveloppée par le frai climat hivernal. Durant sa promenade, elle dut stopper sa course lorsque Teigne bondit de son perchoir pour venir observer son reflet sur la surface de l'eau... et tenta de jouer avec. Lyra ne sut nullement si elle devait être amusée, agacée ou ne pas réagir. A cela elle se contenta de soupirer et laissa son Pokémon faire. Après tout, il était jeune. Cependant, une des paroles d'Anna dite le jour de leur rencontre traversa soudainement l'esprit de la brune, qui fut prise de panique alors qu'elle avait tourné le dos au Capumain. En tremblant, elle se précipita vers lui et l'attrapa dans ses bras, alors qu'il était occupé a plonger sa main dans l'eau. Il la fixa avec un air surprit, avant de lui tirer la joue pour essayer de la distraire. Teigne était l'un des Pokémons de Lyra qui parvenait le mieux à capter ses sentiments en voyant l'expression de son visage. Lorsqu'il la savait agacée, il aimait la taquiner mais lorsqu'il la voyait inquiète comme ceci, il cherchait toujours à la faire sourire. Mysti sembla soupirer. Elle n'aimait pas non plus quand sa dresseuse était inquiète. La jeune fille commença à se reprocher d'avoir manquer de laisser Teigne jouer au bord d'une eau potentiellement profonde. Le Capumain ne savait pas nager, et les conditions physiques de Lyra n'étaient pas pour l'aider à nager non plus. Dans ce genre de situation, ils étaient tous les deux dans une forte position de faiblesse.

-Teigne, je ne veux plus que tu...

    Sans laisser le temps à sa dresseuse d'achever ses paroles, le singe flamboyant tira la joue de sa dresseuse, dont une mine boudeuse s'empara du visage. Avec un grand sourire, il lui tira la langue avant de venir se percher à nouveau sur la tête de la brune, jouant avec ses mèches de cheveux. La jeune fille soupira, mais son Pokémon avait gagné. Il avait réussi à la distraire.
         C'est finalement après avoir passé un bon moment dehors que la Givrali se décida à faire demi-tour, quittant le lac, toujours un peu craintive. Les paroles lui étaient revenues a nouveau. Est-ce qu'elle faisait bien de laisser Teigne se percher de cette manière sur sa tête? Est-ce que ce n'était pas dangereux, en fin de compte? Et si il tombait, et qu'il se blessait? Le Pokémon ne l'écoutait déjà pas beaucoup, alors... Mais cela ne la dérangeait pas vraiment, qu'il se perche sur sa tête. Il avait beaucoup d'équilibre, il n'était jamais tombé. Sur ce sujet là, elle était complètement perdue. Au final, elle vint frapper son poing contre son front en soupirant, la mine agacée. « Lyra, Lyra, arrête d'être parano pour tout ! ». Mais rien n'y faisait. Elle avait beau répéter cela, elle gardait toujours une part de culpabilité et de crainte. Elle avait encore plus le sentiment d'être une mauvaise dresseuse qu'avant. Elle gagna son dortoir avec un peu plus de rapidités qu'à l'allée, le froid commençant à la faire grelotter. Elle y était certes habituée mais parfois, elle avait bien du mal à y résister. Resserrant l'écharpe autour de son cou, elle pressa encore plus le pas, avant de pénétrer précipitamment dans l'enceinte du dortoir. Elle manqua de s'étaler sur le sol, lorsqu'elle trébucha par inattention. Arrivée dans sa chambre, elle irait se jeter sur son lit, et peut-être en profiterait-elle pour se reposer. Pourquoi pas, puisqu'elle ne savait que faire. Elle ne voulait rien faire. Elle n'était pas d'humeur à dessiner, et encore moins à jouer de la guitare. Elle avait songé à se rendre à la salle de musique pour s'exercer un peu au piano, mais même cela elle n'en ressentait pas l'envie. Elle s'exaspérait elle-même, parfois. Cela lui arrivait de sentir qu'elle ne voulait rien faire, qu'elle n'avait aucune motivation. Dans ce genre de situation elle tentait toujours quelque chose, mais abandonnait puisqu'elle n'était pas motivée. Lorsque la brune regagna le seuil de sa chambre, elle n'y entra pas tout de suite. Elle se sentit d'un seul coup submergée par une vague de tristesse, et prit sa tête entre  dans ses mains. Ça lui arrivait, ça aussi, parfois. Cela lui arrivait de se sentir triste alors qu'elle ne voulait pas l'être. Une brèche avait réussi à ouvrir sa carapace, une brèche qu'il lui était impossible de refermer, même en faisant un effort. Elle était seule, en ce moment. Elle ne pleurait pas, mais elle ne voulait pas qu'on la voie comme ça. Teigne la fixait tristement, et il en était de même pour sa starter. Tête baissée, l'adolescente se résolut à ouvrir la porte.

    Elle crut qu'elle allait fondre en larmes, lorsqu'elle ouvrit la porte. Elle était revenue. Son amie était là. Elle était bien là, face à elle. Ève était revenue. Elle était non loin d'elle, et elle semblait aller bien. La brune réalisa, elle réalisa à quel point la jeune fille lui avait manqué. Elles ne se connaissaient seulement que depuis les vacances d'été, et pourtant, Lyra l'adorait. Elle était vraiment attachée à elle. Elle lui avait tellement manqué. Elle avait été tellement inquiète. Elle avait tellement eu peur. Peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, peur que son amie ne revienne pas. Et maintenant, elle était heureuse. Elle était vraiment heureuse. Elle voulut se précipiter vers elle, elle voulut la prendre dans ses bras. Mais elle n'avait pas eu le temps de bouger. Déjà, son amie l'avait prise dans ses bras. Un petit sourire vint étirer les lèvres de la jeune fille, qui referma ses bras et serra Ève contre elle. Elle était tellement heureuse de la revoir.
          Dès que son amie lui présenta ce qui était une adorable peluche de Spinda, l'adolescente sentit son sourire s'élargir. C'est vrai que Lyra n'avait aucune peluche. Sa chambre était si vide. C'était vraiment adorable de la part d'Ève. Elle n'avait même pas fais attention qu'elle se trouvait encore dans l'entrée, à vrai dire cela ne la dérangeait pas. Elle n'avait pas changé: Ève était toujours aussi gentille. Lyra eut un nouveau sourire, bien plus discret cette fois.  Gardant sa peluche contre elle, elle porta son regard sur son ami.

-M-Merci pour la peluche Ève, c'est vraiment adorable !

    Puis, elle lui fit un nouveau sourire.

-Je vais bien, oui.

    Doucement, l'adolescente se tourna vers son lit, et vint déposer contre son oreiller la peluche offerte par son amie. Retournant vers elle, elle ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras en poussant un discret soupir, soulagée.

-Je suis tellement heureuse que tu sois revenue Éve... Fit la jeune fille.

    Lyra finit par proposer son aide à son amie, au cas où elle n'ai pas achevé de ranger toutes ses affaires. La Givrali songea a son équipe, qui avait beaucoup évolué depuis la fin des vacances d'été. Pourquoi ne pas présenter ses Pokémons à son amie? La plupart n'était pas bien grands. Seuls Inlay et Mist resteraient dans leurs Balls respectives, elle les lui présenterait plus tard. En s'adressant à son amie la jeune fille appela les trois plus petits Pokémons de son équipe, qu'Éve n'avait pas encore pu voir. Elle appela le Capumain qui la rejoignit alors qu'il était partie farfouiller a l'intérieur de la chambre, pendant que Mysti, restée dans le couloir, rejoignait sa dresseuse. Golgotha, la Baggiguane, vint donner un coup de crâne au petit singe dès qu'elle l’aperçut, tandis que la Toudoudou et le Grenousse se regardaient comme si chacun méprisait l'autre.

-Alors Ève, laisse moi te présenter les nouveaux membres de mon équipe ! Ca c'est Teigne, mon Capumain, j'ai récupéré son œuf pendant les vacances d'été ! Et voici Golgotha, la Baggiguane, c'est la dernière de l'équipe. Le Toudoudou c'est Bubl'Gum, et le Grenousse c'est Mousse. Ah et, je suppose que tu te rappelles de Mysti... Elle a évolué !

    La Givrali désigna sa starter qui s'inclina gracieusement face à la jeune amie de Lyra. Comme pour montrer une affection naissante Teigne vint sauter dans les bras d'Ève en la fixant avec un immense sourire. Et Lyra aussi souriait. Elle était tellement heureuse. Elle était tellement heureuse que son amie soit là.
Ève Syriel
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4594-eve-syriel-silencieuse-comme-les-flocons-qui-tombent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4609-eve-syriel-givrali
Taille de l'équipe : 5
Région d'origine : Flocombes - Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1384
Points d'Expériences : 234
5
Flocombes - Unys
15 ans
10
1384
234
pokemon
5
Flocombes - Unys
15 ans
10
1384
234
Ève Syriel
est un Coordinateur Éleveur


Promesse tenue
feat Lyra




L'immense sourire de la blanche ne voulait pas quitter ses lèvres. Elle était enfin rentrée à l'académie. Elle qui s'était inquiétée de ne plus pouvoir y revenir après ses problèmes de santé. Elle qui avait eut peur que sa santé fragile ne lui empêche de continuer ce qu'elle avait enfin réussi à accomplir. Sortir de son quotidien à Flocombes. Elle avait enfin put faire ce qu'elle voyait tant d'amis et de camarades de classe faire. Partir à l'aventure. Certes elle n'arpentait pas les routes, elle était dans une école, dans un dortoir. Mais cela était le parfait compromis. Elle y vivait des choses qu'elle n'aurait jamais pensé vivre en étant restée dans sa petite ville du Nord d'Unys. Et puis, elle allait enfin démarrer cette colocation qui l'emplissait de joie. Fille unique et timide, elle avait souvent grandi seule, si ce n'est ses amis en ligne avec qui elle jouait. Mais là ce serait totalement différent, elle serait dans la même chambre que Lyra. Une nouvelle page de sa vie allait s'écrire, quelque chose qu'elle n'écrirait pas seule, aidée de la plume de celle aux cheveux de jais. Physiquement elles étaient assez semblables à part quelques détails. Lyra était plus grande qu'Ève à quelques centimètres près et elle possédait actuellement de longs cheveux noirs de Cornèbre tandis que l'éleveuse en avait des blancs comme la neige. Mais leur plus grand point en commun devait être leur santé. Toutes les deux souffraient d'une santé fragile et maladive. Mais ensemble, sûrement que cela n'allait devenir qu'un détail.

Lors de leur rencontre à Touga, Ève avait découvert qu'elle n'était pour une fois plus la seule à souffrir de cette condition faiblarde. Elle l'avait accepté depuis bien longtemps et s'en accommodait autant qu'elle le pouvait. Après tout, pourquoi devrait-elle rejeter ce qu'elle était ? Elle était ainsi et n'y pouvait rien. La meilleure chose alors était de prendre la vie du bon coté. Au lieu de voir ce qu'elle n'avait pas, elle regardait ce qu'elle possédait.  Certes parfois elle en avait voulu à ce coup du destin injuste, elle avait maudit sa santé fébrile. Cela l'avait empêché souvent de faire ce qu'elle voulait. Jouer avec les autres enfants quand elle était petite ? Impossible. Aller partir à l'aventure comme ses camarades de classes et ses amis en ligne ? Jamais de la vie, c'était bien trop risqué pour elle. Faire un sport ? Hors de propos. Même danser et imiter les stars de la Coordination qu'elle voyait à la télé était hors d'atteinte. Non elle ne pouvait pas faire grand chose.

Mais il y avait bien une chose qu'elle pouvait faire. C'était d'ouvrir son coeur aux autres. Elle était timide et craintive, l'avait toujours été. Mais cette timidité s'envolait comme poussière au vent quand elle voyait une personne ou un Pokémon souffrir. Elle ne pouvait rester de marbre face à la souffrance d'autrui, bien trop empathique pour rester les bras croisés. Alors elle allait vers cette personne et faisait de son mieux pour l'aider. Que ce soit psychologique ou physique, elle cherchait toujours à apaiser la personne blessée. Et pour cela elle était douée. Déjà avec son père dans son cabinet de kiné pour Pokémons, elle était très douée pour calmer les Pokémons, sa douceur et sa gentillesse rendant les bêtes les plus farouches aussi dociles que des Wattouatts. Et pour les Hommes, elle avait son sourire. Ce sourire doux et gentil qu'elle offrait à ceux qui souffraient. Cette douce attention qu'elle leur montrait, ce comportement gentil et à l'écoute. Ce sourire souvent sa mère avait dit que c'était sa force. Sa plus grande force. Comme pour pallier à sa faiblesse physique, la Vie l'avait doté de cette gentillesse, de cette empathie et de ce sourire qui pouvait étouffer les chagrins les plus forts. Elle avait toujours été la gentille fille qui aidait les autres et en avait été apprécié pour cela. Malgré sa timidité et sa condition faible, on ne l'avait jamais embêté, car elle était douce et gentille. Et pure, si pure que la simple pensée de la faire souffrir n'effleurait même pas les plus gros caïd de son ancienne école.

Ce sourire était un don, qu'elle offrait à ceux qui en avaient besoin, simplement guidée par son empathie. Et ce sourire elle l'avait offert à Lyra. La brune souffrait de sa condition physique, n'ayant jamais connu d'autres choses que les restrictions et la crainte de sa maladie. Alors Ève, qui tentait toujours de faire preuve d'un grand optimisme, lui avait offert un peu de ce sourire, cherchant à égayer la jeune fille. Et l'éleveuse y était parvenue. Et les deux filles se sont bien entendues, ont sympathisé, au point qu'elles décidèrent de prendre la même chambre. Ainsi Ève pourra soutenir son amie, pourra continuer de lui offrir ce sourire doux. Ainsi Ève pourra faire naître sur le visage de sa camarade un sourire semblable, plein de joie de vivre qui se réjouit de la vie. Car même si on a peu dans la vie, il faut le chérir plus que tout autre chose avec reconnaissance.

Ève était heureuse en ce moment, car ce fameux sourire étirait les lèvres de Lyra. Quand elle avait vu la jeune fille la première fois, celle-ci avait un regard triste et éteint. Désormais, la peluche serrée dans ses bras et contre sa poitrine, elle semblait heureuse. Ses yeux pétillaient de joie et son visage était illuminé. Ève ne put que lui rendre son sourire. Et en plus le cadeau lui plaisait. C'était parfait. Elle était heureuse d'apprendre que son amie allait bien. Lyra déposa la peluche sur son lit avant de se retourner pour reprendre l'éleveuse dans ses bras. La Givrali lui rendit son étreinte avec chaleur et affection, la serrant aussi doucement de ses frêles petits bras. Elle ne s'était pas attendue à ce que Lyra soit aussi transie de joie à son retour et cela lui réchauffait le coeur. Quand elle avait été seule dans sa chambre, ne sortant que très peu et toujours intimidée par cette grande école et son grand nombre d'élèves, elle avait put parfois se sentir seule. Mais maintenant c'était révolu, elle ne l'était plus et ne le serait plus. Un petit noeud se défit en elle, faisant disparaître le poids de cette légère solitude. Elle répondit alors à Lyra, cette petite émotion faisant légèrement trembler sa voix.

-Moi aussi je suis contente Lyra.Je suis contente d'être à n-nouveau... chez moi.

Oui elle était chez elle dorénavant. Elle se sentait ici comme chez elle. Bien sûr il y aurait besoin d'un léger temps d'adaptation à vivre en colocation, mais elle s'en faisait que très peu pour cela. Trop peu pour que ça ait un véritable impact sur sa joie présente. La jeune fille alla ensuite finir de ranger ses quelques affaires avec l'aide de Lyra. Elle eurent rapidement fini, ne restant que quelques broutilles à ranger comme l'impressionnante collection de jeux vidéos de la blanche.
Puis Lyra décida de présenter ses Pokémons à Ève. C'était une bonne idée. Elle écouta avec attention, notant chaque nom dans sa tête pour s'en souvenir et ainsi apprendre à les connaître tous. Elle réceptionna aussi Teigne qui vint se nicher dans ses bras. Elle commença alors à doucement jouer avec le Capumain, faisant mine de l'attraper jusqu'à ce qu'il aille s'accrocher dans son dos où elle ne pourrait pas le saisir. Alors elle le laissa là, le Pokémon jouant avec ses mèches de cheveux. Elle salua aussi d'un mouvement de la tête la starter de son amie, tandis que la Mystgrix s’inclinait devant elle. Elle était devenue vraiment belle et l'équipe de Lyra s'était beaucoup agrandie. Dire qu'elle n'avait que sa Caninos qui s'était rajoutée, et même pas un seul Pokémon évolué. Elle avait l'impression d'être à la traîne comparé à d'autres élèves, comme si elle avait prit du retard. Peut être parce qu'elle n'avait pas été là à cause de sa santé ? Non... plutôt parce qu'elle n'entraînait pas ses Pokémons, ils ne combattaient jamais, alors comment allaient-ils gagner en force ? Elle secoua brièvement la tête, chassant ces pensées tristes de son esprit avant de se saisir de son sac et de ses Pokéballs. Elle fit alors sortir sa petite équipe et la présenta à son tour.

-Bon tu en connais déjà quelques uns je crois, mais l'Élekid rose c'est Hugo. Fais pas attention il est un peu... à part. Ensuite y a Dovah qui est toujours là pour donner un coup de main même si il est un peu maladroit. Puis nous avons Garrus qui est toujours câlin et joueur et là c'est Toriel. C'est la petite dernière que j'ai capturé cette été à Cramois'île. Elle est adorable. Oh et il y a Rytlock bien sûr. Mais fait pas attention il me fait la tête depuis cete été je sais pas pourquoi.

Cette dernière phrase avait été dite à voix basse tandis que la jeune fille se rapprochait de son amie. Toriel s'était avancée pour se présenter d'un aboiement tandis que Hugo s'était simplement assis en plein milieu de la pièce, observant ce nouveau décor avec Dovah qui veillait sur lui. Garrus s'était déjà avancé vers les Pokémons de Lyra et cherchait un compagnon de jeu tout en sautillant gaiement dans tout les sens. Il n'y avait que Rytlock qui était simplement allé se coucher à coté du lit de la blanche et les regardait sans laisser transparaître la moindre émotion. On ne saurait dire si il vous jugeait ou si il vous était simplement indifférent. Ève eut un sourire mal à l'aise.

-Oh et euh.. Maintenant que tout est rangé, ça te dis pas de faire un tour dehors ? Laissse moi juste le temps de me recoiffer et de prendre ma veste !  Elle se mit à farfouiller dans ses affaires jusqu'à sortir un petit peigne qu'elle passa rapidement dans ses cheveux avant de mettre une veste lui tombant jusqu'aux genoux d'une couleur gris clair et une écharpe bleutée. D'ailleurs je savais pas que tu joues de la guitare. Ca fait longtemps que t'en fais ?

Elle sorti alors de la chambre, accompagnée de son amie ainsi que de Garrus et Toriel ainsi que Teigne, qui était revenu se percher sur ses épaules dès qu'elle avait enfilé sa veste. C'était étrange comment le Capumain l'appréciait et restait avec elle alors qu'il la rencontrait à peine. Elle le laissa jouer calmement avec sa capuche avec un léger sourire, regardant Dovah qui allait donner sa petite patte à Lyra après une révérence quelque peu maladroite. Toujours à jouer les princes galants celui-là !


Code par Mr.Rager. de Mélodie-pub




Ève Syriel ✮ Carry on my wayward son ~ There'll be peace when you are done ~ Lay your weary head to rest ~ Don't you cry no more ! ♪
Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : Parce qu'une promesse est toujours tenue [PV Lyra] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Parce qu'une promesse est toujours tenue [PV Lyra] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
Parce qu'une promesse est toujours tenue [PV Lyra] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre
Tour à tour la brune salua avec un léger sourire l'équipe de sa colocataire. Elle n'avait rencontré que le Teddiursa de son amie, jusqu'à présent. A la vue de la Caninos d'Ève, la brune s'était accroupie pour lui caresser amicalement le sommet du crâne. Son visage s'attrista lorsque son amie évoqua le fait que son starter lui faisait la tête, mais, par crainte de vexer son amie, la Givrali n'osa rien dire.

-Enchantée de rencontrer ton équipe, Ève, ils sont vraiment adorables !

    Elle redressa doucement la tête vers son amie, mais perçu son sourire mal à l'aise, et elle baissa la tête un instant. Avec discrétion, elle suivit le regard de sa camarade sans que cette dernière ne la remarque, et finit par comprendre quelle était l'origine de cette expression. La pauvre... Cela ne devait vraiment pas être agréable d'être en conflit avec son starter, surtout lorsque l'on ne savait pas pourquoi. Par crainte, la brune préférait ne rien dire. Elle avait déjà le mauvais souvenir d'avoir vexé ou blessé une personne en tentant de l'aider. Lyra n'avait pas vraiment envie de dire quelque chose de travers, elle n'avait aucune envie de briser la bonne humeur de sa colocataire alors qu'elle venait à peine de revenir.

-Oh et euh.. Maintenant que tout est rangé, ça te dis pas de faire un tour dehors ? Laissse moi juste le temps de me recoiffer et de prendre ma veste !

    Faire un tour dehors ? Et bien, pourquoi pas, ça leur permettrait de faire une autre visite de l'établissement tout en passant du temps ensemble. La brune hocha la tête pour lui témoigner son accord, et se redressa à son tour. Elle n'eut pas besoin de récupérer ses affaires, les ayant gardées sur elle alors qu'elle était revenue. A la suite d’Ève lorsque cette dernière quitta la chambre, la brune eut un petit sourire en voyant son Capumain accroché à son amie. Contrairement à Lyra, le singe n'avait pas le moindre mal à approcher les autres, tout comme il n'avait aucun mal à sympathiser avec eux. En fait, il appréciait très facilement les gens, et ce peu importe qu'ils soient amis ou simples connaissances de sa dresseuse.
           Elle eut un petit rire amusé en voyant la révérence maladroite du Teddiursa de son amie, qui lui tendit sa petite patte juste après. Elle porta par la suite son regard sur son amie, qui l'avait interrogée au sujet de sa guitare. Bon sang, elle devait faire attention à ne pas mettre autant de temps à répondre, sinon on finirait par penser qu'elle se fiche des questions des autres... Avec un petit sourire gênée et les joues légèrement rosies, elle rejoignit rapidement Ève pour répondre à cette dernière.

-Concernant la guitare, disons que j'ai eu l'occasion d'apprendre par ma tutrice quand j'étais petite... Sauf qu'avec mes problèmes de santé et suite à un accident, elle ne m'a plus laissé en jouer, en pensant que ça n'allait faire que les aggraver. Mais on dirait bien qu'elle a changé d'avis, puisque j'ai reçu cette vieille guitare qui m'avait servit quand j'étais plus petite... Bon, elle n'est pas totalement adaptée à ma taille, c'était une guitare adaptée aux enfant d'une dizaine d'années, mais comme je ne suis pas très grande je peux toujours la porter et en jouer sans soucis. Enfin... Je t'avouerais que je ne me trouve pas vraiment douée dans ce domaine... Et puis ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas joué, je m'y remet à peine.

    Elle émit un petit rire nerveux, avant de poursuivre son chemin vers la salle commune du dortoir, accompagnée de son amie. Avec un enthousiasme rare, l'adolescente expliqua à Ève qu'elle avait aidé à repeindre les murs du dortoir avec une Givrali qu'elle connaissait bien, surtout car désormais, elles appartenaient au même groupe de musique. Elle expliqua la raison qui avait poussé à refaire la peinture, tout simplement parce que les murs commençaient à faire vieillots et avaient eu un grand besoin d'être renouvelés. Dans la salle commune, l'adolescente n'avait pas encore remarqué la présence d'autres camarades de son dortoir, qui la fixaient comme si elles avaient l'impression de voir une toute autre Lyra. C'était vrai, la jeune fille était emplie d'une énergie et d'un enthousiasme soudain qu'en temps normal on ne parvenait pas à lui reconnaître. Elle décrivait, présentait à Ève un bon nombre de choses rien que dans la salle commune et concernant l'académie avec une telle vivacité qu'on se demandait bien ce qu'il pouvait lui arriver.

-Où est-ce que tu veux aller ? Je peux te faire visiter l'académie à nouveau si tu veux ! Oh sinon, on peut se rendre au lac, j'adooore y aller, et Teigne aussi. Mais il ne sait pas vraiment nager, ce qui l'amuse c'est surtout de jouer avec son reflet dans l'eau.

    Elle prit la main de son amie et l'entraîna à l'extérieur avec un sourire, puis se retourna brusquement, s'excusant de sa vivacité soudaine.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?