♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ RP Commun Secret Santa Noctali Noël approchait à grand pas, et je déprimais. Je ne pouvais pas le fêter avec ma famille et j'en étais dépité. Si j'avais eu des amis proches à l'école, cela ne m'aurait pas tant posé soucis, mais ce n'était pas le cas, et ça me faisait déprimer. C'était mon tout premier noël loin de ma famille, et je n'avais personne avec qui le fêter mis à part Pix et Tod. Enfin Tod venait à peine de me rejoindre donc n'était pas aussi concerné par mes humeurs que Pix, et puis un pokemon n'a pas d’intérêt à fêter noël n'est ce pas. Puis j'eus une idée, qu'on pourrait qualifier de brillante venant de moi. Aussitôt, j'attrapai Paul un soir en le croisant dans le dortoir. Il avait été nommé préfet après le départ de Lucas, et il était le plus à même de me donner son avis sur l'idée qui m'avait traversé l'esprit. Je lui expliquai rapidement, et il fut unanime, c'était une super idée selon lui. Il demandait juste de l'aide pour l'organisation, et trop content qu'il accepte mon idée, je lui promis de l'aider à la mettre en place. Il m'aida à faire la liste des pères noëls secrets, et je n'étais pas peu fier du résultat obtenu de nos longues discussions sur ce sujet. J'ignorai cependant qui était mon père noël secret, car Paul avait fait en sorte de nous garder la surprise. L'organisation ne fut pas aussi simple que je l'avais pensé. Il ne fallait pas oublier quoi que ce soit, sinon ça serait un véritable fiasco. Je passais pas mal de mes soirées à faire des décorations et à planifier la soirée pour que tous passent un bon moment. Ace vint bien sur mettre son grain de sel narcissique dans l'histoire, nous donna quelques conseils un peu creux, et me refila tout un paquet de poster de lui sur le thème de Noël, ce qui était assez spécial si vous voulez mon avis. Oui j'avais jeté un coup d’œil curieux, et je n'étais clairement pas déçu du voyage. Le référent des noctali n'était pas foncièrement méchant, particulièrement bon dresseur, mais en même temps un peu trop narcissique et égocentrique pour que j'accroche véritablement. Quand j'avais parlé à ma mère de mon projet pour le jour de noël, elle avait trouvé l'idée géniale et m'avait encouragé à continuer. Elle en avait profité pour me dire qu'un colis était parti le jour de mon appel, et qu'il contenait les cadeaux qu'elle m'avait fait, ainsi que ceux de Ruri et Taro. Trois jours avant la soirée, je profitai d'une accalmie dans l'organisation pour aller faire un tour en ville histoire de trouver un cadeau à mon camarade. Cela n'allait pas être facile, car je ne connaissais pas vraiment ce dernier, mais en même temps, je trouvais ça très amusant de chercher un truc original. Je fis de nombreuses boutiques avant de trouver quelque chose qui me plu, et Pix participa activement à la recherche, me montrant de temps à autre des objets qui auraient pu convenir. Nous passâmes un bon moment, à imaginer ce qui pourrait lui plaire, et sur certains objets, il ne fallut pas longtemps pour trancher – des altères ? Sérieusement ? - et passer au suivant. J'avais finalement trouvé quelque chose de vraiment bien, et je m'empressais de le prendre. Ça m'avait coûté plus cher que prévu, mais l'occasion était trop belle pour la laisser passer. Je rentrai donc ce soir là avec un joli paquet sous le bras, que j'avais hâte d'offrir. Profitant de l'occasion d'être en ville, j'avais aussi fait le tour des fleuristes et pépinières pour mettre la main sur le plus grand sapin que je pourrais trouver. Je trouvais mon bonheur dans le troisième, et grâce à Ace et Paul, je pus le prendre. J'avais eu les yeux un peu plus gros que le ventre d'un ronflex, car il était un peu trop grand pour le réfectoire, et une fois décoré, l'étoile penchait dangereusement sur le côté. Le jour J, je récupérai le colis de ma mère à l'accueil du dortoir, et je remontais en vitesse pour pouvoir le déballer. Elle aurait sûrement préféré que j'attende le vingt-cinq ou au moins le soir, mais ma famille me manquait trop pour que je reste patient. Ruri m'offris tout un assortiment de pâtisseries et douceurs pour moi et pour mes pokemons aussi, Taro avait cassé sa tirelire et m'avait acheté une canne à pêche de qualité. Il avait fait fort, et je me promis de taper aussi fort pour son anniversaire. Ma mère quant à elle, avait fait simple et m'avait offert le pantalon que j'avais repéré dans un magasine. Il était parfait pour un dresseur, car il était solide et avait un nombre de poches impressionnants. Ainsi qu'un sweat à capuche gris avec une flamme sur le dos. J'avais été gâté et j'offris tout de suite une friandise à Pix qui adora. Après avoir fini d'étrenner mes cadeaux, je fis le paquet du cadeau que je devais offrir. Comme touche finale, je crayonnais une caricature du destinataire avec son nom dessous. J'allais ensuite prendre une douche et enfilais ma tenue pour la soirée. J'avais fait un effort sur ma tenue, et enfilai un jean clair, une chemise noire avec une cravate rouge – que je laissai lâche, pour faire décontracté – et ajoutai par dessus une veste de costume blanche qui avait été à mon père dans sa jeunesse. En me regardant dans le miroir de la salle de bain, je trouvai que j'avais une sacrée classe et ne pus m'empêcher de faire un sourire et un clin d’œil à mon reflet. Je brossai Pix pour rendre son pelage brillant, tout en lui donnant quelques consignes de sécurité à respecter pendant la soirée. Il y allait forcément avoir un ou deux noctali qui seraient tentés de s'approcher un peu trop de lui, et je ne voulais pas envoyer quiconque à l’infirmerie le soir de noël. Je m'occupais aussi de Tod, et lui fis sa toilette. Je lui expliquai qu'il devait rester dans sa pokeball ce soir. Il n'avait jamais été en présence d'autant de monde, et était un peu trop casse-pied pour l'instant. Sachant que je ne plierai pas, il se plia à ma décision et fut adorable jusqu'à mon départ. Une fois prêts, nous descendîmes dans la salle principale du dortoir, rejoindre les autres qui devaient déjà être là. Il ne devait pas y avoir grand monde, vu qu'il n'était pas encore l'heure du début de la soirée, mais j'étais sur que Paul y serait déjà. Je saluai le concierge du dortoir qui tenait le stand de posters de Ace à l'entrée de la pièce. Vu comment ses yeux brillaient, il ne devait pas y avoir que du soda dans son verre. Je fus agréablement surprit de constater que la plupart de mes camarades avaient joué le jeu et étaient présents. Je fis un signe à Paul et Sirius qui discutaient plus loin, et déposait mon paquet pour Sirius avec le reste, sous le sapin dont j'étais très fier. J'étais presque certain de faire mouche, mais l'incertitude d'obtenir le résultat escompté était gérable. Je fis d'abord un crochet par le buffet, autant pour vérifier que tout y était, que pour en profiter pour grignoter et prendre un verre de soda. Pix se fit remarquer et demanda un canapé au saumon que je lui donnais, et je lui promit que lors du repas, il aurait droit à un peu plus. Petit à petit, la salle se remplit, et les groupes se formèrent, le tout dans la bonne humeur. |
♪♫♪♫...Dans sa hotte, des jouets par milliers...♫♪♫♪ RP COMMUN SECRET SANTA NOCTALI Date : Noël 2016 Finalement, Paul se montra et commença son discours. Je l’écoutais sagement, Pix entre mes jambes. Quand il parla de moi, je ne pus m’empêcher de rougir un peu, géné par ses compliments. J’avais proposé l’idée certes, mais je ne pensais pas mériter ses remerciements. J’applaudis quand il eut terminé et pris la direction du buffet. J’observai mes camarades, qui semblaient passés un bon moment, et j’eu un sourire fier. Ça semblait être une réussite, je pouvais être fier de moi. Je pris quelques canapés et les tendis à mon starter qui me remercia d’un jappement ravi. - Espèce de morfale, me moquai-je gentiment en croquant moi aussi dans un cracker. J’observai le reste des Noctali se disperser en petits groupes et s’occuper chacun à leur façon. J’avais un emplacement idéal au buffet avec une vue d’ensemble sur pratiquement toute la pièce. J’aperçu une fille, que j’identifiais comme Alyx Levi-Harabo. On m’avait brièvement expliqué qui elle était, mais je m’étais retenu du moindre jugement, ne la connaissant pas. J’étais tranquille à grignoter ce qui me passait sous la main, et l’arrivée de Sirius me sortis de mes pensées. - Salut ! Kyokai c’est bien ça ? Sirius, enchanté de faire proprement ta connaissance. Merci pour cette soirée, c’est vraiment une idée géniale. Il me tendit une boisson, que je pris avec un sourire. Avant que j’ai pu lui répondre et le remercier, il reprit : - Disons que c’est un petit remerciement pour la soirée. J’ai aucune idée de ce que c’est mais c’est plutôt bon. Je trempais les lèvres dans la boisson, et constatai qu’effectivement, c’était bon. Mais sans pouvoir mettre un nom sur ce que je buvais, c’était assez étrange comme expérience. - Merci Sirius, mais tu sais t’as pas besoin de me remercier pour la soirée. J’ai juste proposé l’idée, car c’est le premier noël que je fais loin de chez moi et que ça me déprimai de le passer seul. Et puis Paul exagère en disant que j’ai organisé ça. J’ai juste proposé l’idée et il a trouvé ça bien. Pix me donna une tape sur la jambe, pour me réclamer à manger. Je lui tendis des petits fours avec un sourire, et repris ma discussion : - C’est lui qui a trouvé le sapin et qui s’est occupé du buffet. Et puis il a aussi tiré pour les noms pour le Secret Santa, d’ailleurs le tien t’attend au pied du sapin. Je ne dis rien de plus, un peu gêné. Je ne connaissais pas vraiment Sirius et il m’intimidait un peu. Pourtant, il n’avait rien fait pour à part être un de mes ainés. Voilà que je me choppais un complexe d’infériorité maintenant ! Cette école n’arrêtait pas de me transformer décidément. Certainement parce que je débarquais de ma campagne de Johto et que la ville m’avait laissé forte impression. Mes anciens camarades de classe ne m’auraient pas reconnu s’ils m’avaient vu. Je repris un peu de boisson pour ne pas paraitre trop idiot et tentai d’engager la conversation : - Alors comment se passe tes cours ? Je sais qu’on en a quelques-uns en commun, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre mon parcours alors je suis curieux. |