Ginji Labelvi Feat. Sirius B. Powall « Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait. »
Sirius paraît plutôt calé sur le sujet de la couture. Étonnant, n'est-ce pas ?... Non, pas du tout ! Et c'est bien pour ça que je suis venu le voir, d'ailleurs !
Buvant les paroles de monsieur Powall, je passe le plus clair de ses explications à hocher la tête et à répéter des « Je vois ! » et autres « D'accord d'accord... » sans trop savoir que dire d'autre. Bah oui, tiens, que dire d'autre ? Pas grand chose, justement, Sirius prend le temps de répondre à chacune de mes interrogations et le tout de manière assez claire, n'hésitant parfois pas à se servir d'un dessin ou de matériel à disposition pour illustrer ses propos. Je me sens limite un peu mal à l'aise, j'ai presque l'impression de lui manquer de respect en ne prenant aucune note de ce qu'il me raconte ! C'est que j'avais pas prévu de réviser, môa, à la base... Oh bon sang, et si la prochaine fois il décide de me faire une interro surprise ?! Oh Arceus oh Arceus, je dois écouter trèèèèès attentivement ce qu'il me raconte ! Je ne veux pas avoir un zéro, môa !
Il est intéressant de voir que le monde de la mode possède des tas de petites techniques et astuces très pratiques. C'est vrai que je n'avais jamais penché à utiliser des patchs, pourtant quand il me les montre, ça me paraît tout bête ! En plus il est cool celui-là, avec sa forme d'étoile... Cutie Cute, ça t'intéresserait pas, d'avoir une étoile filante sur toi ?... Non ?... Pourtant elle est cool ! Et cette fusée ? Non plus ?... Wow, t'es plus vieille école que ce que je croyais... Tu tiens tant que ça à ressembler à un Pikachu ?
Notre échange de regard et de mouvements silencieux, mais très explicite, est interrompu par le retour de Sirius, lorsque ce dernier se ramène avec un livre pour parler des tenues utilisées en combat Pokémon. Askip, il existe des matériaux prédominants dans l'utilisation de certains tissus, certains étant plus propices que d'autres à résister aux flammes, à l'eau, et cetera, et cetera. Mais cela ne suffit pas toujours, et souvent, il est nécessaire de passer par un traitement approfondi de la matière. Je me demande bien en quoi ça peut consister, tiens...
Hélas, tout ceci reste plutôt hors de prix, ce pourquoi les dresseurs se content généralement d'une ou deux applications. Sirius m'avoue cependant que son statut de Mode au sein de l'académie lui permet d'avoir accès à certaines d'entre elles à prix réduit, avant de me proposer de me faire bénéficier de cette réduction.
« -Oooooh c'est vrai ? Tu peux faire ça ? Ça serait vachement cool ! Euh... Si tu veux, je peux te les racheter à genre, 75 % du prix original, comme ça tu te fais une petite marge dessus ? C'est que ça me gêne un peu, tu vois, déjà que tu m'aides gentiment à réparer le costume de Cutie Cute... Je voudrai pas non plus abuser de ta gentillesse ! Par contre, va falloir que je réfléchisse à ce que je peux prendre, du coup... »
Étant donné mon équipe majoritairement composée de Pokémon Electriks sans blague, il pourrait sembler logique d'opter pour un tissu particulièrement bien résistant à la foudre, mais d'un côté mes compagnons savent parfaitement maîtriser leurs éclairs et ma Mimiqui n'est pas la plus prédisposée à combattre des adversaires de ce type... Quoique, si je veux aller dans le sens de Cutie Cute, ça l'intéresserait peut-être d'avoir une tenue résistante aux éclairs, comme un vrai Pikachu ?... Mais est-ce que c'est une bonne idée de renforcer son identification à cette espèce au détriment de sa propre nature ?... Hmm... Cette histoire de résistance relève de bien plus que de la simple stratégie, finalement...
En pleine réflexion, je n'ai pas fait gaffe aux mouvements de Sirius, qui a commencé à rassembler du matériel pour mon apprentissage de la couture. La question qu'il me pose alors semble sortie de nul part, mais pas pour autant incohérente compte tenu de mes propos précédents. Normal qu'il se pose des questions, je suppose ! J'ai un léger rire amusé, avant de hausser les épaules suite à sa dernière remarque.
« -Héhé, c'est parce que ce n'est pas spécialement le cas. Pour tout te dire, avant mon arrivée à l'académie, la mode me révulsait, même ! Mais, à l'époque, il y avait une spécialité dans le parcours Coordination qui m'intéressait grandement, donc j'ai mis de côté mon désintérêt et j'ai tenté de m'y investir. Tu es arrivé à quel semestre, toi ? De mémoire, il a été en voie de suppression à partir du troisième semestre, pile au moment où je suis passé grade 2. C'est à dire quand j'ai pu envisager de m'y inscrire... 'Jamais eu beaucoup de bol, môa. » je marque une courte pause, pensant à cette période qui me semble désormais lointaine, avant de réaliser que je ne lui ai même pas expliqué de quelle spécialité il s'agit « Ah ! Il s'agissait d'une spécialité Cuisinier. Ils l'ont supprimé pour cause de sous-effectif, puis remplacé par Performer... Du coup je me suis ré-orienté vers Pokéathlète... » je crois déceler une pointe d'amusement chez Sirius, et si au début, je ne vois pas forcément pourquoi, je panique un peu en comprenant la raison « M-m-mais je n'y étais pas allé pour la bouffe, hein ! J'avais des raisons très sérieuses de m'y intéresser ! Même que, à l'instar de la mode, je détestais également la cuisine en arrivant ici. Môa tout ce que je voulais, c'était me remplir la panse, pas me casser la tête pendant parfois des heures pour finalement voir tout mon boulot disparaître en quelques secondes. » je laisse passer un petit silence, le temps de me calmer « Tu connais, les Poffins ? C'est exactement comme les Pokéblocs, ça permet d'améliorer les performances d'un Pokémon en Concours. Mais ici, ils enseignaient l'apprentissage d'une variété particulière de Poffins ! Ils avaient la même apparence et les mêmes noms, mais leur utilité était toute autre : ils n'aidaient pas les performances en concours, mais en combat Pokémon ! Et il me semblait naturel de m'intéresser à une discipline qui permettrait d'améliorer la nutrition de mes compagnons. C'est très important, la nutrition, un Pokémon mal nourri pourrait en souffrir ! Du coup, bah, dans cette optique, je suis parti chez les Pokéathlètes, dans l'espoir de plus tard devenir Coach. » je me recolle contre le dossier de ma chaise, et croise les bras, pensif « En y réfléchissant, c'est sûrement pour ça, que cette spécialité a été désertée. Pas assez axée Coordination. C'est dommage ! Il y a pourtant des tas d'application du Topdressage à la Coordination, et vice-versa. Regarde, cette histoire de costume en est une preuve, non ? »
Hmm, j'ai encore beaucoup parlé là, nan ? Cela dit, je crois que pour une fois, je n'ai pas été trop hors-sujet ! C'est cool, nan ? Ça veut dire que je fais des progrès ! Je suis sûr que ma môman me féliciterait.
Enfin ! Il est bien joli, ce débat, mais on est là pour une toute autre chose : le costume de Cutie Cute. Il va être de temps de passer aux réparations ! Fascinée, la Mimiqui observe la bobine de fil ramenée par Powall, et sa belle couleur jaune parfaite pour son déguisement. Elle ose presque ne pas la toucher, ce pourquoi je la saisis et la lui mets sous les yeux pour qu'elle puisse mieux l'admirer.
« -C'est avec ça qu'on va recoudre ton déguisement ! Ça ira bien, pas vrai ?
-Mimiqui ! »
Gnnn, ses cris sont trop mignons.
Observant avec un peu plus d'attention la coupure présente dans le haut du déguisement, je constate ce que Sirius avait supposé un peu plus tôt : à savoir que l'intérieur de la tête est faite de simple rembourrage permettant à celle-ci de tenir. Visiblement, Cutie Cute s'est contentée de fourrer toute sorte de brins d'herbe rassemblés en petits tas à l'intérieur, et certains d'entre eux sont sans doute tombés au cours de notre affrontement. Il va donc falloir rajouter du rembourrage, mais en passant exclusivement par la déchirure... Ma Mimiqui ne nous laissera jamais retirer son déguisement pour le remplir de l'intérieur. C'est qu'elle ne nous facilite pas la tâche ! Mais bon, si la description donnée par le Pokédex des Mimiqui est bien vraie... Je comprends qu'elle puisse ne pas vouloir se montrer à la lumière du jour.
C'est donc avec délicatesse, et sous les consignes de Sirius, que je commence à rembourrer le costume de Cutie Cute, à qui j'ai demandé de rester parfaitement immobile. Il faut faire vraiment très doucement, car sinon, je risque d'aggraver la déchirure... Ça pourrait certes être réparé ensuite, mais je ne suis pas certain qu'elle apprécie de se retrouvée cosplayée en Pikachu balafré. Les yeux plissés, ma main tremble presque lorsqu'il est nécessaire d'appuyer un peu à l'intérieur du costume pour enfoncer le tout, de peur de causer une quelconque bavure suite à une de mes maladresses. Cutie Cute semble sentir ma crispation, puisqu'elle laisse passer l'une de ses mains fantomatiques sous son costume pour venir me tenir le bras, façon à me faire savoir que tout irait bien, quand bien même je ferai une gaffe. Mais heureusement pour nous, rien de cela n'arrive, et nous pouvons donc passer à l'étape de la couture.
Étrangement, l'aisance avec laquelle j'ai précédemment cousu les deux pièces de tissu de Sirius s'est envolée. C'est que c'est important, là ! Je peux pas me louper ! Allez Ginji, concentration, concentration...
Il y a bien quelques fois où je manque de m'érafler le doigt à cause de la pointe de l'aiguille, mais ma soudaine paranoïa quant à ma manipulation de cette dernière m'évite tout désagrément, au détriment de ma vitesse de couture. 'Faut dire qu'il y a aussi quelques différences avec la fois précédente ! La coupure du costume de Cutie Cute a une position bien précise et pas forcément très pratique, m'obligeant légèrement à me courber sur le côté, et j'avouerai que la position n'est pas des plus agréables. Quoi ? Demander à Cutie Cute de se déplacer ? MAIS MALHEUREUX ! Je risquerai de lâcher l'aiguille, ou de défaire le début de couture, ou de me retrouver dans une position encore pire, ou même d'appuyer accidentellement sur un gros bouton rouge planqué sous la table de Sirius et provoquant ainsi l'auto-destruction de sa costumerie ! Na na na, on ne bouge PAS.
Il me faut donc d'inteeeeeeerminables secondes pour finir de recoudre le costume, après quoi, je lâche l'aiguille avec un soulagement non dissimulé. Et regardez ! Regardez mes mains ! Elles sont INTACTES ! Et le costume, il.... N'est pas intacte non plus puisqu'on vient justement de le réparer, mais eh, ça passe bien ! La couture n'est pas hyper droite, mais elle n'est pas visible à moins de précisément regarder en direction de celle-ci. Je pense que c'est déjà pas mal !
« -Et ça y eeeeeest ! T'es toute belle, Cutie Cute ! Alors ? Ça te va ? » après s'être contemplée dans le miroir tendu par Sirius, la Mimiqui pousse une petite exclamation enthousiaste « Super ! Et on dit merci qui.... ? Merci Powaaaaaaall ! Allez, vas-y, dis lui ! » Cutie Cute tourne vers le garçon un regard gêné, mais ne fait pas d'autre mouvement, intimidée « Allez, ça va lui faire plaisir ! N'ai pas peur, il ne te mordra pas... Et puis, tu as vu, qu'il était gentil, hein ? »
Hésitante, elle finit par faire quelques pas en sa direction, les yeux baissés, puis lève la tête en sa direction. Après avoir pris son courage à deux pattes, elle finit par pousser un nouveau cri, gratifiant cette fois-ci, puis va doucement frotter sa tête contre la main de Sirius. Oh attendez... Elle... Elle l'a fait ! Cutie Cute a... Cutie Cute a touché un autre humain que moi-même ! C'est... C'est la première fois qu'elle s'approche d'un inconnu ! C'est génial ça !
Je ne parviens pas à retenir ma fierté soudaine pour la Mimiqui, et attrape celle-ci par les côtés pour la ramener contre moi et lui faire un gros câlin.
« -Anh c'est bien ! Bravo ! Je suis fier de toi, Cutie Cute ! T'as vu, c'était pas très compliqué, hein ?... Allez, c'est officiel, désormais, Sirius et toi, vous êtes.... Amis ! C'est d'accord ? » sans vraiment laisser le temps à l'un des deux de répondre, je prends Cutie Cute dans ma main et l'approche de Sirius « Allez-y ! Serrez-vous la pince en guise d'amitié ! »
@Eques sur Never-utopia.