''Fais pas cette tête, Pollo, ça te va trèèèèèèèsbien !''Excusons ce pauvre Coxy de ne pas être du même avis que sa bien trop joyeuse Dresseuse : Il faut dire que le bonnet pointu dont elle vient d'affubler ses antennes n'est pas vraiment à son goût, encore moins depuis que Calua a jouté un grelot clinquant au bout. Le couvre-chef vient ainsi complété un ensemble de tissu vert plus ou moins bien cousu et rapiécé, qui donne au Coxy des airs de boule de Noel géante.
Pourtant, il faudra bien plus que quelques (
Voir ''quelques dizaines de'') soupirs pour entamer l'enthousiasme de la Pyroli.
''Boooon...C'est parfait tout ça. Met le bonnet de coté, on passe au pirate !''Vous vous demandez sans doute la raison de cette tornade de tissu, de costumes assemblés à la va-vite et surtout...De la raison qui pousse actuellement Calua à porter une perruque rousse et bouclée et à arborer un cache-oeil ? Rien de plus simple : Maintenant que l'hiver approche de sa conclusion, la magicienne entend bien anticiper ses prochains spectacle. Et quoi de mieux pour ça que de se déguiser et d’envisager ses thématiques à l'avance ?
Exactement comme lorsqu'elle était petite et que sa chambre se transformait en une multitude de mondes merveilleux : Pirates, ninja, Alice in Pokeland et même une tenue de super-héroïne en la personne de ''Zatanna la Magicienne''...Tout y passe et rien n'est laissé au hasard. Chaque transformation s'accompagne même d'un carnet propre à cette dernière, contenant les premières ébauches des tours qui lui seront associés.
''Allez, en garde ! ...Ben Pollo, j'ai dit en garde ? Allez-euuuuuh !''Avec un nouveau soupir, le Coxy agita vaguement deux de ses six pattes, tandis que sa Dresseuse se jetait sur lui, un sabre en papier improvisé en main. Arceus merci, Stella avait déjà quitté la chambre et ne subirait donc pas ses frasques (
En tout cas, pour le moment). Restait uniquement Pollo comme victime potentielle, Lilo étant comme à son habitude posée dans un coin de la chambre, à répéter ses mouvements. La Plumeline était décidément bien difficile à cerner : Que Calua ai besoin de son aide ou se sente mal et elle accourrait immédiatement pour lui remonter le moral. Mais lorsqu'elle semblait aux anges, comme à l'heure actuelle, l'oiseau tropical se contentait de se petite vie tranquille, sans grande ardeur.
Ainsi, à part les cris de joie de la jeune fille et les soupirs du Coxy, aucun bruit ne venait troubler l'amusement de cette dernière. En tout cas jusqu'à ce qu'un craquement sonore N'émane d'une corbeille sous on bureau !
''Woooooooh, on arrête TOUT ! ''Manquant de trébucher sur son propre matériel, la magicienne atterit donc tête la première (
Et se cognant au passage sur son bureau), le nez devant le panier contenant une coquille aux taches marrons. Don du Collectionneur, la petite Pyroli s'était littéralement faite jeté hors de la caverne abritant la collection du mystérieux vendeur. Ce dernier avait tout bonnement refusé de lui dire ce que contenait son achat et à présent, la réponse s'approchait à grands renforts de coups...ELle allait enfin savoir, encore quelques secondes...
*CRAAAAAAC*''Oooooooh....Coucou, toi ?''''...Squak''''Bah....Pourquoi t'as l'air pas content ? J'suis pas à ton goût, c'est ça ?''''Squak.''''Ah, je vois. T'es pas d'accord, Pollo ?''Avec circonspection, le Coxy entama une descente pour observer le nouveau venu, incapable de comprendre ce que sa Dresseuse et ce dernier avaient bien pu se dire : Au milieu d'un ensemble de morceaux de coquilles brisés, une grosse boule de plume au bec aplati était en train de s'ébrouer, tout en déployant ses ailes. Les yeux brillants, Calua tendit alors la main, que le Pokémon s'empressa d'examiner et finit par tapoter du bout de l'aile.
''T'es quoi comme Pokémon, j'en ai jamais vu des comme ça . T'as l'air rigolo, toi....Va te falloir un nom à toi. Wow, doucement ! Je voulais pas te vexer, pardon, pardon, pardoooooooom !''Soudain, l'étrange Pokémon poussa un COUAC retentissant, comme s'il cherchait quelque chose d'important. Avec une vigueur insoupçonnée, la créature bondit par-dessus la tête de Calua et atterrit au beau milieu de la chambre. Puis, sans attendre, le type Vol entreprit de fouiller la pile de matériel de la magicienne, jusqu'à extraire une baguette d'environ un mètre, qu'il fit tournoyer au-dessus de sa tête avant de l’abattre avec un bruit sec.
Sortant de sa stupeur, Calua se retourna précipitamment et si la surprise avait disparu de ses yeux, ces derniers pétillaient d'intérêt en détaillant son nouveau Pokémon. Vivement, elle attrape son Ipok (
Enfin, Apollo réussit à l'extraire d'une pile de papiers et de cours et à le lui tendre, pour être exact), afin de trouver l'espèce de ce dernier.
''Canarticho, le Pokémon Canard Fou. Ce Pokémon se promène toujours en tenant un légume qu'il tient comme s'il s'agissait d'une épée.Apparemment, ils peuvent distinguer les bonnes des mauvaises ''
Ok, t'es un samourai en fait ! Ou mieux, un ninja !....Donc, te faut un nom de ninja. T'en penses quoi de ''Maitre Zenshi-Kunfu ?''....Ouais non, c'est trop long. Un nom ninja classe, ça doit être court et tout simple....Hak?''Vendu ! Avec un claquement de bec approbateur, le Canarticho entama une série de katas plus ou moins réussis (
Il y a encore de l'entrainement, en perspective...), uniquement interrompu lorsque Calua se jeta sur lui pour le caliner. Malgré ses protestations, Apollo se retrouva bien vite associé aux calins et ce n'est que lorsque la jeune fille s'estima satisfaite qu'il parvint à s'extraire de ses bas.
Pourtant, l'enthousiasme de Calua ne semblait pas diminuer le moins du monde et elle récupéra rapidement de quoi s'habiller plus chaudement, avant de se diriger vers la porte.
''Faut que je te montre à Luce, Hak, j'suis sûr qu'elle va t'adorer...Allez tous le monde, on me suit !''Et voils notre petite troupe embarqué pour une aventuuuuuuuuure....OUais, en fait, c'est juste un petit trajet entre le dortoir Pyroli et celui des Givralis. Mais vu les pirouettes qu'exécutent Luce tous les cinq mètres et les duels à l'épée qu'elle déclenchait entre elle et Hak, la progression s'en retrouvait fortement ralenti. Et lorsque le quatuor arriva à hauteur dudortoir en questione t plus spécifiquement des fenêtres, le facteur ''Caluatastrophe'' finit enfin par se déclencher !
''Ah ah, tu es à ma merci et...Non Hak pas cette poche -là !''*BAOUM*Trop tard : Perforé par ''l'arme'' du Canarticho, la doublure de la cape de Calua se déchira, mélangeant les poudres qui étaient stockés dans leurs différents compartiments. Et tout ceux qui ont joués au petit chimiste savent ce qui se passent, lorsqu'on mélange des réactifs en grande quantité et sans précaution : Comme deux souffles miniatures, les explosions qui venaient de déchiqueter la cape en question, vinrent cueillir Hak et Lilo de plein fouet, les propulsant droit en direction du mur du dortoir. Et si le Canarticho parvint à exécuter une réception via un salto des plus sublimes, le Plumeline se contenta d'une vrille au travers de la fenêtre....fermée.
''Noooooon ! Lilo ! Ça va ? ''Attention, on perd Calua, mesdames et messieurs ! Et encore plus lorsqu'elle prit conscience, du fait du visage quelque peu perplexe qui vint rapidement apparaitre dans l'encadrure, qu'elle venait de détruire complétement la fenêtre de la chambre de Luce. Se jetant pratiquement à genoux, la magicienne enchaina les excuses des plus incompréhensibles, impliquant des ''Pardonpardonpardon'', des ''Vaisréparéettoutseracommeavantetjesuisdésolé'' et autres ''*Snirfl*Jleferaiplus'', sous le double regard un peu blasé d'Hak et Apollo.
En revanche, lorsque Luce arriva finalement à en placer une pour expliquer à Calua que personne n'avait été blessé et qu'elle s'arrangerait avec le professeur Jauplin. Néanmoins, la Pyroli insista pour aider à ranger le bazar causé à l'intérieur, mais découvrit un spectacle quelque peu inattendu : Lilo semblait avoir plutôt bien pris sa chute et commençait déjà à reprendre ses pas de danse...mais dans la chambre de la Givrali !
Mais lorsque Calua lui fit signe de revenir vers l'ouverture (
Passer par les portes, c'est surfait), le type Vol/Psy se contenta d'un regard et d'une mouvement de l'aile en direction de Luce. Voila deja plusieurs fois que la magicienne remarquait cette tendance chez la Plumeline : Lorsqu'elle repérait quelqu'un qu'elle jugeait ''intéressant'', elle s,y attachait extrêmement rapidement et effectuait la transition avec son ancienne manière d'agir le plus naturellement du monde. Sans attendre, la Pyroli attrapa la Pokéball avant de la tendre (
Et de manquer de se viander au passage) à son amie...Quitte à ce que Lilo se décide à habiter ici, autant qu'elle puisse la transporter plus aisément. Et dans tous les cas, connaissant la manière d'agir du Pokémon, ce n'était sûrement pas la dernière fois que Calua la verrait.
Comme tour de magie...Un oiseau pour un oiseau, c'est plutôt simple mais efficace.
HRP :
-Éclosion de l'oeuf de Canarticho
-Don du Plumeline-Forme Ula à Luce