| Quelques pas de danse Alban Abernaty & Shana Roscoe
|
Qu’y avait-il de plus ennuyant qu’un cours d’Ace Stupide Creed ? Un cours d’Ace Stupide Creed un Vendredi après-midi. Redressant légèrement la tête de sa feuille de note, Alban coula un regard vers ses camarades plus ou moins assidus, avant de soupirer d’exaspération. Cela faisait deux heures qu’il était entré dans cette salle bondée, et deux heures qu’ils faisaient du rien en regardant une énième cassette des « dix plus beaux combats Pokémon du meilleur TopDresseur de cette décennie ». Le meilleur TopDresseur, Alban avait des doutes. Celui avec le plus gros melon, par contre, c’était carrément possible. Essayant donc de garder les yeux ouverts face à ces vidéos toujours trop similaires, le Pokéathlète tenta de relire dans ses notes. Et Light, le Cizayox, utilise une attaque puissante. Light esquive. Light se recoiffe. Light attaque. Light par ci, Light par là… C’était chiant. Le référent Noctali n’avait-il aucun autre Pokémon ? Bon ceeeertes. Même avec son ridicule niveau, Alban se rendait bien compte du fait qu’Ace était un excellent dresseur. Et c’était justement ça, le problème. C’était un bon dresseur, mais un très mauvais pédagogue. En plus d’être exécrable et imbu de lui-même. Pourquoi enseignait-il ici, donc ? Ne pouvait-il pas retourner sur les routes pour rouler sur les maîtres d’arène ? Alban ne comprenait pas. Il avait l’air de les apprécier autant qu’eux l’appréciaient - si on ne comptabilisait pas ces dindes à Q.I négatif qui constituaient sa troupe de groupies -. Pourquoi continuer de s’embêter ?
Il fit tourner son stylo entre ses doigts, et essaya d’ignorer son voisin de table qui était en train de jouer à « Animaux GO » sur son iPok. Sûr que si ça avait été Alban, Ace l’aurait directement envoyé en retenue. Mais évidemment, comme il s’agissait d’un Noctali, il n’y avait pas de problèmes… Soupirant un peu plus fort cette fois, le châtain passa une main dans ses cheveux… Plus que deux heures, et il serait en week-end. Il fallait être patient, entre temps, et faire de son mieux pour prendre au moins des notes décentes. Cela n’allait pas lui permettre d’être un meilleur duelliste. Mais au moins arriverait-il à répondre à deux ou trois questions lors du prochain test sur table. Raaah…
Quelques murmures s’élevèrent derrière lui, et Alban essaya de les ignorer. C’était déjà suffisamment compliqué comme ça de suivre le cours. Pourquoi Light ne faisait-il rien pour faire taire les bavards ? De plus en plus énervé, Alban continua de griffonner sur sa feuille en essayant de faire abstraction… jusqu’à ce qu’un Phyllali assis sur sa gauche lui tapote l’épaule.
- Eh Alban… Ce serait pas ton Dracaufeu ?Le châtain leva brusquement la tête et regarda la direction qu’on lui indiquait. A travers la fenêtre, un magnifique Dracaufeu d’une taille imposante était en vol stationnaire. De ses griffes acérées, il tapotait doucement sur le verre comme s’il voulait essayer de capter son attention. A ses côtés, un petit Pijako ne cessait de répéter des « Go Go Gadget au ! », largement étouffés par l’isolation du double vitrage. Zénith et Barber. De toute évidence.
Les bavardages redoublèrent d’intensité, tandis qu’Alban essayait de faire des signes à ses Pokémon. « On se voit plus tard, dégagez » articula-t-il silencieusement. Mais Zénith n’avait jamais été connu pour sa capacité à capter les messages. Faisant un grand sourire à son dresseur, il lui adressa un coucou resplendissant avant d’effectuer une pirouette pour lui montrer sa silhouette bien dessinée. Aaargh… Intérieurement, Alban était fou de joie de revoir ses Pokémon qu’il avait confiés au Coach Finnigan depuis quatre mois. Mais il se trouvait en cours, actuellement. Et il risquait de…
- Abernaty. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vos Pokémon font les zouaves à l’extérieur, et pourquoi vous perturbez ma classe ?Il se retourna brusquement vers Ace, sorti de sa sieste par tout ce brouhaha. Le référent Noctali avait même une légère trace de feuille sur sa joue gauche, qui fit rire certains courageux de la salle. Alban déglutit avec difficulté.
- Je… heu…Ace leva les yeux au ciel et attrapa son stylo - pas celui réservé pour les autographes, mais celui qu’il avait ramassé lors de la journée portes ouvertes de l’académie - et griffonna un court message. Puis, il le tendit entre ses deux doigts avec un regard mauvais.
- Bon eh bien, je suppose que je vais devoir vous expulser de ma classe. Pas la peine de me demander, le mot pour cette chère Jackie est déjà rédigé. Je vous souhaite une bonne heure de colle et un bon week-end.Alban échangea un regard incrédule avec le garçon qui jouait à « Animaux GO » juste à côté de lui. C’était juste tellement… injuste ! Complètement frustré, il se leva en faisant le plus de bruit possible et fourra ses affaires de cours dans son sac à dos. Puis, sifflant ses Pokémon, il se dirigea vers son enseignant. Attrapant le papier sans un mot, il le glissa dans sa poche et sortit de la salle sans un regard en arrière. Il en avait juste marre. Marre qu’Ace saute sur la moindre occasion pour le virer de son cours, juste parce qu’il était dans le dortoir d’Andreas.
Il marcha à pleine vitesse vers le parc. La colère faisant doucement place à l’excitation, tandis qu’il réalisait ce qui venait de se passer. Zénith et Barber étaient de retour ! Zéphyr, son Goélise chromatique posé sur son épaule, piailla de joie. Ouais. Ça faisait quatre mois qu’ils ne s’étaient pas vus, et qu’il n’avait des nouvelles d’eux que par l’intermédiaire de Finn. Les voir autrement que sur des photos à la dérobée allait lui faire un bien fou. Se précipitant donc à l’extérieur du bâtiment, il vit une ombre massive plonger vers lui et le prendre dans ses bras.
Projeté au sol par plusieurs kilos de muscles, Alban éclata de rire tandis que le museau de son Dracaufeu venait se poser contre sa joue. Il entendit les ailes de Barber battre juste au-dessus de lui, et le petit Pijako vint également réclamer son câlin. Tant pis pour l’expulsion. Au moins, il pouvait retrouver ces deux-là sans attendre la fin de l’interminable cours d’Ace ! Eclatant de rire, il prit des nouvelles de ses deux Pokémon. Autour du cou de Zénith, une lettre était accrochée. Alban la déplia, tandis qu’il se dirigeait d’un pas automatique vers le Gymnase.
C’était un message de Finn. Dedans, il expliquait qu’il allait prendre un peu de vacances et qu’il avait proposé à Zénith et Barber de venir retrouver leur dresseur pendant cette période. Alban sentit son sourire s’étirer encore plus. Ouais. Ça, ça lui faisait vraiment plaisir. Une vraie bonne nouvelle de fin de semaine. Essayant donc de faire abstraction de sa future heure de colle, Alban prit quelques nouvelles de ses amis. Il laissa le reste de son équipe Pokémon faire leur fête aux deux type Vol, et se fit la réflexion que Nolan, son colocataire, allait avoir une sacré surprise en les voyant débarquer. Il essaya de présenter Levanter, sa dernière recrue, aux deux revenants, mais le Brindibou s’échappa et alla se réfugier derrière un bosquet en les observant de loin. Bah. Tant pis.
Souriant comme un imbécile heureux, Alban s’arrêta lorsqu’il vit qu’il était enfin arrivé à proximité du Gymnase. Mademoiselle Hortense venait à peine de finir son cours de yoga en plein air avec les nouveaux élèves arrivés en Février, et elle les regardait d’un air maternel ranger leurs affaires de sport. Le Voltali estima qu’il pouvait aller lui parler sans risquer les représailles de Rose.
- Bonjour Mademoiselle Hortense. Je suis désolé de vous déranger, mais j’ai encore un… hm… mot de la part du Professeur Creed.Elle se tourna vers lui et lui offrit un de ses sourires radieux. Il ne sut que faire d’autre que de sourire à son tour, tandis qu’elle lisait la missive.
- Oh ma petite étoile filante, ce n’est pas très sérieux. Mais allons bon, ça arrive à tout le monde. Par contre, tu connais la procédure. Je vais devoir te donner une heure de colle ou quelque chose à faire et… oh, je sais !Elle lui fit signe pour qu’il se baisse à sa hauteur, et se mit à chuchoter en désignant une fille au fond de sa classe.
- J’ai là-bas une jeune pousse qui vient de Rosalia, et dont l’un des parents est une de ces magnifiques danseuses. Tu sais, les belles femmes en kimono, très distinguées, et tout et tout… Bref ! Elle ne m’a pas fait vraiment forte impression lors de ce cours, mais je suis persuadée que si elle vient d’une famille de danseurs, elle en a le patrimoine génétique. Autant te dire que j’aimerais bien l’avoir dans ma spécialité. Je crois qu’elle n’a pas encore choisi - on est encore tôt dans le semestre, après tout -. Serait-il possible que tu ailles lui parler un peu ? Peut-être lui faire une séance de coaching, ou que sais-je… En tout cas, explique-lui tout ce qu’il y a de bien dans notre spécialité, et essaye de la faire venir gonfler nos rangs, d’accord ? Alban se gratta la tête, un peu mal à l’aise. Le dernier élève qu’elle lui avait mis entre les bras avait quitté l’académie peu de temps après, pour des raisons familiales. Il espérait que ce n’était pas à cause de lui qu’il avait fui. Néanmoins, il n’avait pas trop le choix.
- D’accord. Comment s’appelle-t-elle ?- Shana Roscoe. Chez les Givrali.- Bien. Bonne journée, Professeur.Il siffla ses Pokémon puis contourna les derniers élèves présents. Se dirigeant directement vers la petite Shana, il essaya de prendre une expression aimable…
- Heu bonjour. Shana Roscoe, c’est ça ? Je m’appelle Alban Abernaty, mais tu peux m’appeler Alban. Mademoiselle Hortense m’a chargé de venir te parler un peu… Rassure-toi, tu n’as rien fait de mal ou de grave, hein. Elle souhaite juste que tu rejoignes les Pokéathlètes et elle m’a chargé de te parler un peu de la spécialité. Tu as un peu de temps ?De ce qu’il avait compris de sa responsable de filière, les nouveaux semestres avaient fini leur journée de cours. Ce qui leur laissait un peu de temps pour parler… Ah… Encore un long moment gênant, certainement ! D'autant plus qu'Alban n'avait pas pensé à rappeler ses Pokémon avant. Il espérait qu'au fond, elle ne serait pas impressionnée par sa bande de dégénérés. Un Goélise blanc et or, un Noctali, un Altaria blanc irisé, un Dracaufeu, un Larveyette diva, une Togépi intenable, un Pijako bavard, un Ramoloss blanc et un Brindibou qui les espionnait de loin. Bon. Au moins, ils avaient tous l'air aimables, non ? Son Dracaufeu, sentant l'odeur de Salamèche qui s'était déposée sur Shana, se pencha pour la renifler et coller sa truffe contre son bras. Heu… Alban espérait qu'elle ne partirait pas en hurlant de peur. Voilà qui ferait mauvais, sur son CV. Bon courage ?