Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: Cours, Event...

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 08. Combats & Performances  Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
08. Combats & Performances  Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
08. Combats & Performances  Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
LES COMBATS & LES PERFORMANCES (CONCOURS)
 
Les combats et les performances sont deux manières bien différentes de s’affronter dans l’univers de Pokémon mais elles permettent aux dresseurs d’évaluer leur niveau en se confrontant à une autre personne. Ces deux méthodes répondent à deux systèmes différents qui vous sont expliqués ici, selon votre volonté, vous serez amenés à faire appel à la modération par l’équipe consacrée ou non.
 
Les combats.
 
Un combat Pokémon est l’aspect le plus élémentaire de cet univers. Les Pokémon utilisent leurs techniques pour s’attaquer ou se défendre et le premier qui met l’adversaire K.O. remporte le combat. Certains ont des enjeux comme les combats d’arène ou les combats durant les tournois, d’autres n’en ont pas et peuvent simplement servir à vous évaluer ou à progresser. Les caractéristiques ainsi que la compétence duelliste ont aussi leur importance vis-à-vis de l’issu du combat, elles permettront de départager de manière objective les deux opposants.
 
Sur Pokémon Community cependant, il ne s’agit pas du seul facteur, l’originalité en combat vous apportera beaucoup. Par exemple, si vous tentez d’éviter une technique, vous devez vous montrer stratégique, un simple saut ne suffira pas. Vous pouvez vous servir du décor pour augmenter la puissance de vos attaques ou varier leurs conséquences. Montrez-vous inventifs et si vous devez vous inspirer de combats, n’allez pas voir dans le tour par tour des jeux-vidéos mais plutôt la spontanéité des combats de l’animé.   
 
Non-modérés : C’est une manière très simple de faire un combat Pokémon où il faut compter sur la maturité des deux opposants. Vous pouvez ensemble prévoir le résultat du combat à l’avance ou non, l’important est de vous faire confiance. Vous devez évidemment respecter les effets des techniques décrites dans le rp de votre adversaire et ne pas hésiter à poser des questions par MPs pour être sûr de comment y réagir. Attention, lorsque vous lancez une attaque ici vous ne pouvez pas dire par exemple qu’elle touche de plein fouet l’adversaire avant qu’il n’ait eu le temps de réagir. Vous décidez ensemble du nombre d’actions que vous autorisez par tour (utilisation d’objet, attaque, changement de Pokémon) et la longueur du combat. Soyez fair-play, si à un certain point vous réalisez que vous n’arrivez pas à choisir de vainqueur vous pouvez demander à un modérateur de passer pour vous départager. Dans tous les cas, un modérateur passera pour vous offrir un bonus de point d’expérience en fonction de la qualité de votre affrontement, n’oubliez pas de la signaler dans la section des demandes.
 
Modérés : Les combats officiels se font toujours avec la présence d’un modérateur, mais si un affrontement entre membres a une importance toute particulière vous pouvez aussi demander à le faire modérer du début à la fin. Attention cependant à ne pas en abuser, évitez d’avoir plusieurs combats modérés en simultané (pensez à la pauvre équipe administrative qui a une vie en dehors eh oui).
Pour débuter le combat, vous posterez d’abord autant de messages que vous le souhaitez tous les deux jusqu’à ce que vous décidiez d’entamer les festivités. Lorsque vos Pokémon sont en place inrp, il vous faudra envoyer un MP au modérateur chargé de s’occuper de votre combat. Dans ce MP vous devez l’informer du Pokémon utilisé et des deux prochaines actions que vous allez faire. Par exemple, vous pouvez envoyer « J’utilise mon Spectrum, il utilise regard noir, hypnose et dévorêve. »  Une fois que le modérateur a reçu les deux MPs, il postera un message dans le rp rappelant les techniques utilisées par les deux Pokémon. Il dira ensuite l’état des deux Pokémon à la fin des trois actions ; le nombre de PV restants et l’état physique (endormi, paralysé…). Chacun des deux dresseurs postent ensuite pour décrire ce qui s’est donc passé à leur manière en prenant en compte toutes les actions et ils envoient à nouveau un MP au modérateur, ainsi de suite jusqu’à la fin du combat. Pour plus de précisions, nous vous conseillons d’aller lire des combats modérés déjà effectués.
     
Les performances.
 
Les performances sont bien différentes des combats dans le sens où une personne extérieure est nécessaire pour désigner le vainqueur. Le but n’est pas de mettre K.O. l’adversaire mais de proposer le plus bel enchainement, il doit être esthétique, original et logique. La manière dont vous le décrivez joue énormément dans la conclusion. Un enchainement se compose de trois techniques maximum, vous pouvez aussi vous servir d’accessoires qu’il aura fallu acheter au préalable à la boutique. Vous pouvez aussi vous servir de deux Pokémon, auquel cas ils ne peuvent effectuer que deux techniques chacun, ou bien de trois mais dans ce cas une seule chacun. Les deux opposants doivent utiliser le même nombre de Pokémon. La compétence beauté et les caractéristiques jouent un rôle important dans l’évaluation final.
 
La personne extérieure doit être forcément intégrée au rp, sinon chacun des deux participants défendra la victoire de son Pokémon, forcément. Vous pouvez soit faire appel à un autre rpgiste qui postera après que chacun des opposants ait effectué son enchaînement pour le décrire de son point de vue de spectateur et notera la prestation de chacun pour donner la note final à la fin des enchainements. Un concours officiel se fait en trois enchainements chacun mais dans le cadre « amateur » vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez.  
 
Dans tous les cas un modérateur passera vous donner un bonus de point d’expérience en fonction des performances de chacun. Il ne faudra oublier de le signaler. Dans le cadre d’un concours officiel, un jury joué par des modérateurs désignés évaluera les performances de chacun sur dix pour chaque enchainement. A la fin des trois prestations celui qui aura le plus de points en additionnant ceux de tous les jurys remportera la compétition. Si vous souhaitez avoir des précisions, n’hésitez pas à aller lire des concours passés pour en apprendre plus sur le fonctionnement.

Dernière édition par Boggart le Ven 23 Aoû - 14:01, édité 2 fois
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum