home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Chaleur torride, Soleil ardent, vapeurs d’air brûlantes,… On n’avait pas idée de résider avec autant de type Feu ! Chaque matin, il devenait de plus en plus difficile d’identifier la différence entre notre douche et un sauna, si tant est qu’il y en ait une. Comme à leur habitude, je les laissais s’amuser dans la salle de bain avec l’eau, laissant la fenêtre ouverte pour ne pas manquer d’oxygène et j’allais vaquer à mes occupations. Evidemment, dans ces moment-là, où l’on souhaiterait bien un peu de fraicheur, Stalgamin renommée Satan par Sirius, disparaissait dans les méandres du dortoir. En même temps, je pouvais la comprendre, elle qui n’appréciait que les températures glaciales. Puis, un cri provenant de l’étage inférieur me confirmait qu’elle ne s’était pas perdue et avait su trouver une nouvelle victime à ses farces. Je devais donc me rabattre sur Grelaçon, un de mes premiers Pokémons, mais pas des plus expressifs. Le visage impassible, couché dans un coin, à me fixer de ses grands yeux figés par la glace, je préférais finalement me reporter sur la chambre de préfet, où je risquerais moins de me sentir observé. D’ailleurs… Je me demandais comment Sirius pouvait encore supporter une telle porcherie. Dans tous les cas, je n’avais plus le temps de tergiverser et il était temps de rejoindre les autres élèves pour une nouvelle expédition. La deuxième de l’année et en moins de trois mois ! La directrice ne chômait clairement pas en ce début de nouvelle année pour nous offrir la possibilité de gagner d’avantage d’expérience en partant à la découverte de nouvelles contrées du monde. Notamment la dernière fois, qui n’était pas seulement un plaisir de découverte environnemental, mais aussi l’immense chance de rencontrer de toutes nouvelles espèces se propageant doucement aux autres continents. Prévoyant, j’emmenais un sac bourré d’affaires en tout genre, prêt à affronter n’importe quelle situation et excité à l’idée de connaître notre destination !

Après un voyage en mer des plus classiques, l’île commence à pointer le bout de son nez. Comme toujours, les élèves restent à l’affût du moindre signe qui pourrait les aiguiller sur l’environnement sur lequel ils s’apprêtent à débarquer. Ayant pris l’habitude des longues traversées, Crocrodil se réveille en sentant le ferry ralentir à l’approche de l’île. Ce gros flemmard ne peut s’empêcher de bailler encore plusieurs minutes après m’avoir rejoint, provoquant quelques séries de bâillement chez les élèves… Dont moi.

Les nuages commencent à se noircir à l’horizon.  Pourtant, je sens le Soleil taper au travers et percer par endroit leurs couches pour baigner l’île de lumière. Malgré cette éclairage, l’air est lourd et chargé comme avant un orage, qui ne semble pas vouloir éclater. Une ambiance somme toute assez différente de celle générée par mes Pokémons au matin. Crocrodil se frotte à ma jambe, effrayé par ce qui peut nous attendre en ces lieux. Et BOOM ! Le bateau accoste sur la côte, tandis que des vagues viennent s’écraser aux alentours. Ma veste en cuir sur le dos, je saute à pieds joints sur le sol. Bouillant, je sens la température grimper à la surface de mon corps, une sensation décuplée au niveau de mes pieds. Je me retourne alors vers mon compagnon, qui hésite encore à poser pied à terre et à juste titre.

-Ne t’en fais pas Crocrodil ! J’ai exactement ce qu’il te faut !

Dix minutes plus tard et des palmes enfilées plus tard, c’est en tenue de plongeur junior que me retrouve Crocrodil. L’avantage de la combinaison,  c’est qu’il peut évoluer sur la terre sans souffrir de brûlures à ses voûtes plantaires. Le désavantage… Le côté parfaitement ridicule de cette situation. Néanmoins, si le costume lui est obligatoire pour progresser sur ce territoire hostile, j’en connais certains qui se feraient un plaisir de gambader ici. Sans une ni deux,  je lance deux pokéballs en avant dans un mouvement maîtrisé de mon bassin en synchronisation avec mes bras et hop !

-Caninos ! Feurisson ! En avant !

Soudainement, les deux Pokémons prennent place devant moi. Il ne leur faut pas plus d’une seconde pour apprécier le paysage qui s’offre à eux : de grandes plaines arides sans le moindre obstacle pouvant les entraver. Exactement ce dont ils ont besoin pour courir et s’éclater comme des petits fous. Crocrodil aimerait bien se joindre à eux, mais il se met à trébucher chaque fois qu’il tente de courir. A notre rythme, laissant mes deux types Feu avancer au leur, nous entamons notre traversée du désert, qui est en l’occurrence le plateau en-dessous du volcan. Quelques secousses inquiétantes viennent parfois nous avertir de nous méfier. Si le volcan est bien en sommeil, l’endroit n’en reste pas moins dangereux. Les professeurs se sont bien gardés de nous prendre avec eux pour partir en exploration géothermique. Nous sommes donc livrés à nous-même une fois de plus. Ce qui n’est pas sans nous déplaire en règle générale. Malgré ces grandes étendues, je peine à rencontrer d’autres élèves et je vagabonde à l’inconnu en prenant soin de retenir le chemin pour ne pas me perdre comme lors de la dernière excursion. Habitué aux fortes chaleurs, je commence quand même à flancher.

-Je crois apercevoir des cabanes en bois par là-bas. Allons voir s’il est possible de s’y reposer un instant.

Rester en plein cagnard serait pure folie. Je m’étonnais de voir que des gens pouvaient habiter là, mais c’était de bonne augure, peut-être pourraient-ils nous offrir un abri le temps de reprendre des forces pour poursuivre notre exploration.


HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

   
Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

   
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 300[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 701[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 327[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 371[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 702
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 694[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 453[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 77[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 1489408177-p769sn2[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 659
   

   
Vous possédez 9 PokéBalls, 5 Hyperballs, 1 Chronoball, et 4 Superballs.


[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 7z5c
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Hellow ! Je choisis ces quatre charmantes petites créatures =3

[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 77 [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 300 [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 701 [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 453


Ainsi que Satan ici présent o/

[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 702


Merchiii !
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Brutalibré ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 701


[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 7z5c
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
-Je crois apercevoir des cabanes en bois par là-bas. Allons voir s’il est possible de s’y reposer un instant. S’écria-t-il à l’attention de ses compagnons.

Caninos, dont la sagesse et l’obéissance n’étaient plus à prouver, fut le premier des trois à réagir à cet appel. Immédiatement, elle s’arrêta et intima à son partenaire de jeu de faire de même. Mais le Feurisson n’était pas de cet avis, préférant continuer à vagabonder sur le territoire quasi désolé que constituaient ces plaines. Avec un aboiement puissant, Caninos se redressa de tout son long sur ses pattes arrières, prenant une posture dominante sur son cadet, l’obligeant ainsi à oublier toute envie de rébellion et le ramenant dans le rang. Fier de son canidé, le Noctali n’hésita pas à lui adresser quelques caresses sur sa belle crinière. Ce à quoi, elle répondit par un sourire et quelques battements de queue.

Ainsi, la petite troupe se mit en marche vers les quelques bâtisses visibles au loin. A la file indienne (indieeenne indieeenne), chacun avait trouvé naturellement sa place. En tête du groupe, on retrouvait bougonnant Feurisson, suivi de près par son dresseur. Un peu plus en retrait, Crocrodil fermait la marche, épuisé par la chaleur ardente et avançant au rythme des encouragements de Caninos. Depuis son arrivée à Lansat, cette dernière se conduisait comme une véritable mère avec les autres membres de l’équipe. Elle était toujours la dernière à aller se coucher, elle les laissait s’amuser, mais les reprenait lorsqu’ils faisaient des bêtises, et elle veillait à ce que chacun ne manque de rien. Même Crocrodil, le plus vieux et fidèle compagnon du Noctali n’était pas délaissé. Elle le poussait à donner son maximum et le soutenait autant qu’elle le pouvait. Le garçon était très heureux de la voir s’investir autant pour les autres et se demandait s’il n’avait pas trouvé l’un des piliers de sa petite famille. Un instant, ce raisonnement le poussa à s’interroger. En un an et demi, il avait rencontré bon nombre de Pokémons dont plusieurs s’étaient joints à lui, ce qui lui faisait chaud au cœur. Mais peut-être s’était-il précipité trop vite avec eux ? Qu’il n’avait pas assez pris le temps de les connaître. Pourtant, il les chérissait tous et la question ne se posait même pas.

Marchant sous le Soleil de plomb, le brun qui poursuivait son cheminement de pensées, commençait à faiblir et à ne plus avoir les idées claires. Ses réflexions devenaient obscures et il avait hâte de se poser à l’ombre d’une palissade. D’ailleurs, étaient-ils vraiment si loin de ces cabanes en bois ? Pas vraiment, celles-ci n’étaient plus qu’à une petite centaine de mètres. Alléluia ! Pensa-t-il avant de se mettre à courir dans leur direction. Tel une fusée, il dépassa Feurisson qui se ranima et prit la forme d’une boule incandescente en lui emboîtant le pas. Loin derrière, les deux autres peinaient à suivre la cadence qui venait brusquement de s’accélérer et telle une mère porteuse, Caninos prit Crocrodil sur son dos. Pendant ce temps, nos deux autres joyeux lurons arrivaient déjà aux abords de ce micro village.

-Nous y sommes ! Enf… SBAAAAM !

Virevoltant telle une ballerine, le Noctali finit son ballet la tête la première dans la poussière du sol. A moitié sonné, il tenta tout de même de se relever en essayant de comprendre ce qui venait de se passer. C’est alors que, devant lui, fit l’apparition d’une ombre imposante comme drapée dans une cape. Elle ne bougeait pas, mais son regard en disant long sur son hostilité.

-Qu… Qui êtes-vous ? Balbutia Paul en prenant appui sur son genou.

-Brrruta.

Un Pokémon ? S’étonna le garçon, alors qu’il voyait les formes de celui-ci se dessinait sous un nouvel aspect, tandis qu’il se relevait. Celui qu’il aurait pris pour un géant auparavant était devenu un simple nain. Il n’y avait aucune once de méchanceté dans sa voix, néanmoins son regard restait ferme. Aussitôt redressé, Feurisson qui était resté jusque-là à l’écart, venait prendre place entre son maître et l’assaillant. Petit bagarreur qu’il était, Paul s’étonna que le lascar ne se soit pas jeté plus tôt dans la mêlée.

-Heeeey ! Mysterio laisse cet enfant tranquille.

Accompagnant cette lointaine voix, un vieil homme apparut une canne à la main qu’il agitait pour attirer l’attention du groupe et notamment, du Pokémon.

-Brrrruta ? Interrogea avec doute l’oiseau.

-Oui, je t’assure. C’est un élève de l’académie Pokémon dont je t’ai parlé l’autre jour. As-tu déjà oublié ? Ils viennent en visiteur. S’appuyant sur sa canne, il se tourna vers Paul qui était un peu perdu soudainement. Oh ! Jeune homme, veuillez pardonner mon Brutalibré. Il a peut-être la force de mes vingt ans, mais c’est encore moi qui garde la meilleure mémoire. Haha !

-Il n’y a pas de soucis. Dit-il en souriant, tandis qu’un beau bleu prenait forme sur sa joue.

-Venez avec moi, j’ai de la glace pour votre joue… Et nous serons mieux pour discuter à l’intérieur.

Paul n’était jamais entré dans un habitat aussi précaire. Le toit était troué, les parois aussi et il n’y avait pas le moindre éclairage. La lumière du Soleil perçait au travers des trous et baignait l’unique pièce de la cabane, d’un doux éclairage. Suivant l’invitation du monsieur qu’il venait de rencontrer, il s’assit sur l’un des coussins disposé autour d’une table basse. Le vieil homme débarrassa ses affaires d’un coin, avant d’ouvrir une trappe de laquelle une légère fumée blanche s’échappa, puis il remit tout en ordre avant de revenir.

-Tenez. Appliquez ça sur votre visage.

-Merci. Le remerciant d’un sourire, le Noctali vint apposer le sachet de glace sur la zone douloureuse. Je m’appelle Paul.

-Hahaha ! En voilà un drôle de prénom !

-Pardon ? Resta surpris le garçon.

-Moi c’est Tapiti, mais tout le monde m’appelle Tapi ou Titi ! A toi de voir.

-Brrrrutalibrrrré !

Adossé à la porte, le Pokémon toisait du regard le dresseur. Malgré les propos de Tapiti, celui-ci semblait entretenir une certaine méfiance à l’égard du Noctali. Ce qui ne mettait pas ce dernier des plus à l’aise.

-Hum… Pourquoi votre Brutalibré est-il si agressif ?

-Oh… Ce n’est pas contre vous, mais Mysterio est très tendu en ce moment. Il s’en prend à tout étranger qui croise sa route. Ça remonte à un mois je crois… Nous étions sortis admirer le coucher du Soleil sur le volcan. Les températures avaient chuté, ce qui me permettait de m’éloigner un peu plus de ma cabane qu’à l’accoutumée. C’est alors que Mysterio entendit un bruit étrange. On aurait dit un hennissement. Aussitôt alerté, il se précipita sans crier gare vers la voix, mais il était trop tard. Il ne put rester qu’impuissant en voyant s’éloigner à l’horizon une bande de braconnier avec un pauvre Ponyta en bas âge, trop faible pour se défendre.

-C’est affreux ! Ces gens… Ces gens n’ont vraiment aucun scrupules, ils n’ont pas le droit de faire ça. On devrait les arrêter !

-Oui, mais les autorités ne peuvent passer leur temps sur cette île et les braconniers agissent de sorte à les éviter. C’est pourquoi, Mysterio s’occupe lui-même de chasser les intrus de notre île dès qu’il en a l’occasion.

-… On… On ne peut pas les laisser agir impunément. Brutalibré ?! A l’entente de son nom, le Pokémon se redressa surpris, décroisant ses bras pour écouter. Accepterais-tu que je t’aide à débusquer ces braconniers et à leur mettre la pâtée qu’ils méritent ?

-Brrru… Brrrrrutalibré !

-Super ! Alors mettons-nous en route !

-QUOI ??? Vous voulez partir maintenant ?

-Bien sûr ! Je ne suis ici que pour quelques heures, nous devons faire vite… Et j’ai justement ce qu’il nous faut dans mon sac.

Le sourire du Noctali s’élargit doucement jusqu’à atteindre ses oreilles… Non pas littéralement, mais cela aurait pu. Que pouvait-il donc avoir dans son sac ?


HRP :
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Âge : 28 ans
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Kalos
28 ans
0
5000000
368
pokemon
Kalos
28 ans
0
5000000
368
Elisabeth Snow
est un Directeur
ETAPE 3

Tu rencontres Ponyta ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 77
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
-Vous êtes sûr de vouloir partir maintenant... Et dans cet accoutrement ?

-Ne vous en faites pas, mon équipe et moi sommes parfaitement prêt ! N'est-ce pas Crocrodil ?

-Crooocrodil !

-Brrruta, Brrrrutalibré.

-Très bien, nous te suivons.

-Au revoir jeune homme ! ... Et bonne chance.

Tandis que le Soleil entamait son déclin vers l'obscurité, trois silhouettes se dessinaient doucement à l'horizon. Camouflé dans son armure noctalienne, Paul suivait leur guide Brutalibré de près. Malgré les températures retombant doucement sur l'île, le Noctali ne s'en rendait pas vraiment compte dans sa combinaison qui faisait office de sauna. Il regretta de ne pas avoir pensé à demander un système de ventilation en cas de canicule à Audrey, mais porter cette armure pour la première fois dans le cadre d'une véritable mission le faisait relativiser sur ce léger désagrément. Crocrodil, plus connu sous le nom de Candymon, ne souffrait pas quant à lui de ce problème. Une simple peinture recouvrait l'ensemble de son corps, alors qu'il ornait un magnifique sachet de bonbons dans lequel deux trous avaient été percés méticuleusement pour ses yeux. A eux deux, ils formaient le duo de justiciers de la nuit... Et du jour ! Qui viendrait à bout de ces braconniers et de tout autre menace pour le bien des Pokémons (ou des oeufs de Pâques).

Bondissant d'arbre en arbre, laissant leur empreinte dans l'herbe sèche, dégageant la poussière portée par le vent de leurs masques avec leur main... Nos héros traversèrent les plaines arides jusqu'à ce qui pouvait s'apparenter à une grotte, car oui ! C'était bel et bien une grotte. Une de celles dont on ne voit pas le fond depuis l'extérieure. Une de celles qui se séparait en divers embranchements et se transformait en un labyrinthe de galeries. Une de celles que nos justiciers avaient l'habitude de visiter. En quelques clics sur son iPok, Paul activa l'un des modes qu'Audrey avait implémenté à son armure.

-Brutalibré, sais-tu quel chemin nous devons prendre ? La voix du garçon n'était plus la même. Plus grave, sérieuse et sombre, elle rendait le chevalier noir bien plus intimidant qu'il ne l'était réellement. Surpris par ce changement incongru de ton, Brutalibré prit un temps avant d'indiquer la direction à prendre. Très bien, allons-y.

Puis, se drapant dans sa cape inexistante, le Noctali disparut dans les ombres de la grotte. Avec sa visière modifiée, l'obscurité n'était pas un problème pour le garçon. Il n'y voyait pas comme de jour, mais il pouvait néanmois discerner les diverses formes devant lui et éviter de se ramasser au moindre caillou dans le passage. Soudain, un bruit ! Ses oreilles se dressèrent tel des sonars au-dessus de sa tête, une façon d'exprimer sa surprise. Immédiatement, le groupe se jeta au derrière de rochers, le long des parois de la grotte. Puis, les oreilles baissées en arrière, le Noctali releva lentement la tête pour observer les environs. Une torche commençait à poindre le bout de son nez au détour d'une galerie, avec une ombre grandissante sur la paroi à mesure que quelqu'un approchait.

-Candymon, à toi de jouer. Souffla-t-il à son acolyte.

Acquiessant d'un hochement de tête, Crocrodil se releva juste assez pour pouvoir bondir au-delà du rocher. Dès lors, ses pattes frappèrent le sol avec fracas, attirant toute l'attention de la torche et de l'homme qui la tenait. Celui-ci se rapprocha pour mieux discerner la provenance du son, mais il n'eut pas le temps de sonner l'alerte, qu'une volée de bonbons vint lui clouer le bec littéralement. Des réglisses dans les yeux et une armée de tagada dans la bouche plus tard, l'homme n'avait plus qu'à s'écrouler, achevé par un ultime dragibus en plein front.

-Bien joué !

Brutalibré, en impuissant spectateur, ne savait quoi penser de cette technique de neutralisation. Néanmoins, il ne pouvait qu'acquiescer de son efficacité. Dans le doute, il laissa tout de même son pied voltige mettre un nouveau cran de sûreté quant au réveil de l'homme. Deux préventions en valent mieux qu'une.

La petite bande poursuivit ainsi son infiltration, maintenant certaine d'être sur la bonne piste. En effet, plus ils avançèrent, plus il était conforté à cette idée, voyant plusieurs lumières apparaître dans les prochains couloirs du dédale. Evidemment, ces lumières n'étaient pas sans rappeler le danger d'un ou plusieurs ennemis dans les environs et un à un, ils les firent disparaître d'un coup de punch, d'un pied voltige ou encore de tagada. Aucun doute, nos héros approchaient du but et ils le savaient ! Dans leur regard brillait l'étincelle de la révolte contre l'oppresseur !

Sous l'impulsion de beaux discours de liberté et de révolte, nos amis arrivèrent jusqu'à une grande salle. Celle-ci était assurément le coeur du QG des braconniers et nombre de Pokémons étaient endormis, enfermés dans des cages ne leur offrant aucune liberté de mouvement. Parmi eux, se trouvait le petit Ponyta dont Tapi leur avait parlé. Ne voyant aucun obstacle à leur démarche libératrice, le Noctali se précipita vers la cage du Ponyta avant de tenter d'enfoncer sa serrure de son punch amélioré.

-Ne t'en fais pas petit, je vais te sortir de là !

-Permettez-moi d'en douter fortement.

-Quoi ? Comment est-ce possible ?!

Non, il n'y avait pas de doute possible. Cette moustache, ce regard couleur réglisse, ce paquet de tic-tac dans la main... C'était assurément le chef de ce gang de braconniers !!!

-Tic. Tac. L'heure tourne, vous ne sortiez jamais vivant de cet endroit.

Faisant preuve d'une force phénoménal, l'homme brisa le tic-tac qu'il avait en main, illustrant ses propos et provocant dans les esprits, la panique générale. Instinctivement, le Noctali attrapa un oeuf qui se trouvait là et le lança à Candymon.

-Si nous ne pouvons tous les sauver... Nous mourrons en essayant !

Paul se jeta alors en direction de l'homme, oreilles dressées et le poing levé. En face, son opposant s'apprêtait à accuser le choc et se préparait déjà à la contre-offensive. Pendant que tous les regards se tournaient vers l'affrontement à venir... Candymon réussirait-il à rattraper l'oeuf ?


HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Ponyta est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 77

Il vous reste 8 PokéBalls, 5 Hyperballs, 1 Chronoball, et 4 Superballs. .


[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! 7z5c
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[#19] Quelques rayons de miel et de Soleil ! Youuupi ! NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
La tension était palpable. Du moins, elle l’était jusqu’à ce que Candymon se rue en avant et dans un triple salto backflip arrière rattrape l’œuf tel un quaterback aguerri. Il était assurément le grand héros de ce match, éclairé de tous les projecteurs inexistants sous un tonnerre d’applaudissements. Ainsi Candymon se mit à effectuer la danse de la victoire sur un air de David Bowie, tandis qu’en arrière-plan, moins éclairés et admirés, Paul et le chef des braconniers se livraient une lutte acharnée. Lentement, le préfet des noirs perdait de la distance avec son opposant et se retrouvait bientôt acculé contre l’une des cages, celle du Ponyta.

-Tic. Tac. Tu craques.

Le braconnier avait l’ascendant sur Paul, complètement dominé par ce puissant opposant. Néanmoins, le regard de braise de l’adolescent n’était pas résigné à renoncer. Son poing se leva avant d’être stoppé net d’une main, avant d’être ramenée contre les barreaux de la cage. Baissant légèrement la tête, Paul comprenait qu’il n’avait pas été à la hauteur de ce challenge, qu’il n’était pas prêt. Comment aurait-il pu ? Ce n’était qu’un gamin doté d’une armure plus proche du cosplay à gadget que de la tenue de superhéros. Il n’avait jamais reçu de formation pour combattre le crime et sa seule ambition de le faire était venue d’un délire personnel qu’il avait eu lors d’un kidnapping. Pas vraiment le style de naissance conventionnelle de héros. On est bien loin des parents morts d’un criminel dans les fins fonds d’une sombre ruelle de Volucité ou encore de la morsure d’une Mimigal radioactive sortie toute droit d’un laboratoire.

-Tu es fait mon garçon.

La main de l’homme s’approchait doucement du visage du jeune homme inquiet de savoir ce qu’il allait faire de tic-tac qu’il tenait. Certainement tenterait-il de le lui injecter afin de le transformer en l’un de ses sbires toc-toc. Mais le garçon refusait cela. Non ! Personne n’aurait raison du déhanché de Candymon ! Et d’un mouvement bien circulaire du bassin, ce dernier envoya valser de l’autre côté de la pièce le braconnier qui se ramassa dans un fût de fraises tagada. Perdant les trois quart de ses dents sur le choc, Candymon avait encore frappé !

-Merci, tu m’as sauvé la vie mon ami.

Ne voyant plus l’utilité de sa présence en ces lieux, le Pokémon justicier repartit en moonwalk au travers des coursives de la grotte. Brutalibré qui avait observé toute la scène se décida enfin à sortir de sa cachette. Bouche bée, il ne revenait pas de l’efficacité de cette équipe hors du commun. A moins que ce ne soit justement leur réussite qui le laisse dans cet état dubitatif. A eux deux, ils purent libérer les Pokémons enfermés. Il ne restait plus que Ponyta et ils pourraient retourner voir Tapi qui informerait les autorités locales.

-Pars devant Brutalibré, je te rejoins dès que j’ai terminé.

-Brrruta !

-Ne t’inquiète pas, il n’y a plus aucun danger. Guide-les à l’air libre, ils auront besoin de toi pour sortir d’ici.

Acquiesçant, Brutalibré ne resta pas plus longtemps en attente et prit la tête du convoi en direction de l’entrée de la grotte. Paul les regarda s’éloigner, satisfait de l’accomplissement de leur mission. Son armure était couverte de poussière et d’impacts de tic-tac en tout genre. Ce combat n’avait vraiment pas été de tout repos. Etre superhéros n’était pas aussi simple qu’il le pensait. Dans sa prise de conscience, il détourna le regard vers le corps du bracon… Impossible ! Il avait disparu ! Fouillant au milieu des fraises tagada qui s’étaient déversées sur le sol, Paul ne parvenait à trouver son précédent adversaire.

-J'ai un mauvais pressentiment.

Joignant le geste à la parole, il se retourna avant de voir un tic-tac géant s’abattre sur lui, le projetant à son tour contre le fût. Les fraises ayant amorties le choc, il ne perdit pas connaissance, néanmoins aurait-il peut-être préféré.

-Ve vais te faiwe payew !

Sans ses dents, le chef des braconniers faisait réellement peur, surtout avec cette arme démentielle entre les mains, mais surtout son crachin de postillons était tel un poison mortel. L’homme leva son tic-tac, prêt à l’abattre pour écraser l’élève. Dans un réflexe, le garçon leva ses avant-bras en protection, évitant l’aplatissement de peu. Poussant ensuite sur ses bras, il profita de sa position pour glisser sur les tagadas et passer entre les jambes de son adversaire. L’étrange initiative déstabilisa le braconnier, offrant la possibilité d’agir au préfet qui ne s’en priva pas. Tournoyant sur lui-même, il balaya la jambe de son opposant, le faisant perdre le peu de stabilité qui lui restait. Ainsi il put récupérer une poignée de tagadas qu’il lui jeta à la figure pendant qu’il se relevait. Dans un ralentis hollywoodien, l’homme voyant les bonbons lui foncer dessus tenta de les repousser avec sa batte tic-tac. Malheureusement, il ne vit que trop tard que l’un d’eux avait passé la défense et venait de marquer au but. Ce n’est que lorsqu’il se mit à ressentir une désagréable impression dans sa gorge et à ne plus pouvoir respirer qu’il comprit ce qu’il se passait, mais il était déjà trop tard. Ses mains vinrent se poser dans le plus basique des instincts sur sa gorge, sauf qu’il n’en fallait pas plus pour que le tic-tac tenu encore fermement en main le percute et l’auto-propulse à terre. Paul remit sur ses pieds s’attarda un instant sur l’homme, lui remettant correctement sa moustache avant de poser une couverture sur son visage.

L’adolescent s’éloigna ensuite du corps, absolument pas certain de tout ce qui venait de se produire. Il se demandait un instant si tout cela n’était pas un rêve et s’il allait ouvrir les yeux dans sa chambre à Lansat. Mais il aurait été trop facile de conclure ce RP par un réveil suite à une insolation due à la chaleur sur l’île. Non non. A la place, le garçon brisait de son Nocta Punch la serrure de la dernière cage. Ponyta était allongée dedans, encore sonnée par les médicaments qu’avaient lui donner les braconniers. La bête prit le temps d’ouvrir les yeux et voyant un Pokémon géant sur deux pattes, prit peur et se recula dans le fond de sa cage. D’une pression sur un bouton de son iPok, la visière s’abaissa exhibant les yeux du garçon au Pokémon.

-Coucou Ponyta. Tu n’as rien à craindre, je ne suis pas avec ces truands qui t’ont capturé. Comme tu peux le voir, avec mes amis nous avons libéré tous les autres Pokémons qui étaient emprisonnés ici.

Ne voulant pas brusquer le petit Ponyta, le Noctali ne bougea pas d’un millimètre, gardant les mains bien en évidence. Les yeux du petit restèrent un moment fixés sur lui, puis se déplacèrent doucement en direction des autres cages. Plus personne. Tout le monde était parti et les portes étaient grandes ouvertes. Pourtant, un autre détail vint attirer l’attention du Pokémon. Elle reconnaissait la carrure de l’homme étalé dans un coin de la pièce et pouvait remarquer autour le carnage d’une lutte qu’elle comprenait comme acharnée. Un peu plus confiante, elle accepta de se mettre sur ses pattes et sortir, mais elle gardait une certaine méfiance latente envers son sauveur présumé. Il était étrange dans cette tenue, mais portait de nombreuses marques sur son armure, preuve qu’il avait été blessé à plusieurs endroits lors de l’affrontement avec ses geôliers. Ponyta hésita. Elle ne le connaissait pas et n’avait aucune sûreté que tout cela ne soit pas une mise en scène. Pourtant, elle avait le sentiment de ne plus être en danger et de pouvoir enfin respirer. Et cela… Grâce à lui. (Bien qu’on sache tous que le véritable héros c’est Candymon. D’ailleurs, il est passé où ce fichu Crocrodil !) Le cheval de feu prit alors son courage à deux sabots et se rapprocha du garçon pour lui proposer son aide. C’est avec surprise qu’il constata que Ponyta ne le brûlait pas lorsqu’il passait la main autour de sa crinière de feu. Au contraire, c’en était même doux et chaleureux. La remerciant, il s’appuya contre elle et ensemble, ils sortirent de ces galeries infernales.

Peu de temps après, Brutalibré retrouva Tapi à qui il s’empressa de raconter toute cette aventure. Caninos et Feurisson qui étaient restés avec le vieil homme furent heureux de retrouver leur dresseur. Tous les Pokémons étaient retournés à leur vie sauvage, il ne restait plus que cet œuf et Ponyta.

-Oh. Tu peux garder l’œuf. Il y a peu de chances que nous puissions retrouver le Pokémon auquel il appartenait et il sera sans doute mieux avec toi que moi dans ce désert aride.

-Merci beaucoup. J’en prendrais grand soin. Le garçon tourna la tête vers Ponyta qui trainait non loin avec les autres Pokémons. Et que va-t-elle devenir ?

-Elle va sûrement rester avec moi et Brutalibré. Nous nous occuperons d’elle jusqu’à ce qu’elle puisse partir seule à la conquête de cette terre.

-Et… Que diriez-vous si elle m’accompagnait ?

-Tu voudrais qu’elle vienne avec toi à Lansat ?! S’étonna Tapi.

-Pourquoi pas. Elle ne manquerait de rien là-bas. Il y a de grands espaces pour qu’elle puisse gambader et je veillerais sur elle. Vous savez, je connais très bien les Pokémons de type Feu.

-Haha. Je crois que je l’avais déjà remarqué avec tes deux compagnons.

-Alors c’est d’accord ?! S’exclama de joie le garçon.

-Mmh… D’accord. Emmène-la avec toi. Après tout, elle a l’air de bien t’apprécier aussi.

Au même moment, la langue quelque peu râpeuse du Pokémon vint caresser la joue du Noctali, dont le grand sourire se transforma en une expression de dégoût.

-Ah ! Ponytaaa ! Ne refais jamais ça.

Hennissant, le cheval de feu recommença une seconde puis une troisième fois, sous les repousses du garçon dont les rires commençaient à se faire entendre.


HRP :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?