home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
''Eh eh eh, t'as vu ? Y'a même des Corayons !''

Quoi ? En cette période de l'année, c'est leur migration, c'est super rare d'en voir d'aussi près ! Et puis, je suis sûr que ça intéresse beaucoup Eryn (Et le premier qui me dit que j'ai raison parce qu'elle est fan de petites choses roses, je le passe par dessus bord !). Debout, juste à coté de la petite Mentali, je profite de l'air marin, c'est peu de le dire : ces derniers mois ont été pour le moins..monotones pour moi, à l'exception de ma petite escapade à Kalos. Donc, maintenant, on se concentre sur l'objectif, à savoir l'espèce de grosse montagne qui semble surgir de l'océan à quelques encablures de notre bateau. De ce que j'ai compris, c'est un énorme volcan...Et qui dit volcan, dit aventure, donc c'est très bien !
Si y'en a bien une qui profites autant que moi du voyage, c'est bien Katara : sérieusement, entre un bord de plage où même son Dresseur a pied et la haute-mer, qu'est-ce qui vous botterait le plus pour une petite séance de natation ? La Mustebouée virevolte tout autour du bateau, disparaissant à intervalles réguliers sous la coque (Ne crois pas que je ne t'ai pas vu gober ce coquillage, espèce de gourmande) pour réapparaitre de l'autre coté de l'embarcation. Un spectacle qui semble particulièrement intriguer une certaine personne..

''C'est pas une bonne idée, Neaki...''

Ne me regarde pas comme ça, j'énonce juste un fait ! J'suis pas un expert en Sabelette d'Alola mais ce qui est sûr, c'est qu'une bestiole aussi lourde et de type Acier, ça flotte pas comme un Baudrive ! Pourtant, le risque de noyade ne semble pas du tout perturber la petite Sabelette ronde, puisque cette dernière se penche de plus en plus pour observer Katara avec envie. Tandis qu'Eryn se réfugie dans son livre (Doucement petite fleur...Ça va aller), je profites de l'occasion pour essayer de d'écarter Neaki de la rambarde.
Malheureusement, Arceus fait encore une fois preuve d'un timing ''parfait'' (Je l'entends presque jubiler, de là-haut...) : Joueuse, Katara libère un rapide Pistolet à O qui atteint sans faillir sa camarade en pleine tête. Toujours prompte à régler ses comptes façon Boulet de canon, Neaki se roule rapidement en boule avant de tenter une propulsion vers l'impudente...Et les fonds marins !
En une fraction de seconde, je me retrouve donc à plat ventre, les mains solidement rivées aux pattes arrières de la Sabelette et elle est louuuuuuuuuuuuuurde ! HO..HISSE ! Il me faudra donc plusieurs minutes pour réussir à rassembler assez de forces et à la remonter en sécurité, tandis qu'elle pendouille lamentablement contre la coque, tout en essayant de se retenir à cette dernière en la griffant furieusement. T'es pas dingue, non ?!

********************

Nous voila à pied d’œuvre...Si on peut dire. La foule des élèves commence à se disperser, Roseverte a déjà abandonné toutes responsabilités nous concernant (Bon, ça, rien d'inhabituel) et j'ai rappelé Neaki dans sa Pokeball en vitesse. Faut dire qu'il commence à faire sacrément chaud ici et pour une fois, ma fichue habitude de ne porter que des chaussures épaisses me servira : Ok, c'est pas hyper élégant et au printemps, on dirait que je reviens de randonnée en permanence, mais ici, au moins je ne danse pas d'un pied sur l'autre pour échapper à la chaleur brûlante du sol.
Maintenant, plus qu'à trouver un moyen d'accéder au sommet : À coup sûr, il y a une caldeira secrète, pleine de vestiges d'une civilisation oubliée, de trésors et de Pokémons rares, là-haut ! Et Lucki va sûrement...Au fait, où est-ce qu'il est passé ?

''...Il va me faire le coup à chaque fois ?''

Envolé, le Lucario...Il a à peine posé la patte sur le sol volcanique de cette île, que le voila parti en courrant droit vers le sommet du cratère. Je discerne à peine une forme bleue et floue sur la pente, tandis qu'il gravit cette dernière en une succession de bonds de plus en plus importants. Pfff, le travail d'équipe et lui, ça fera toujours 26. Il ne me reste plus qu'à trouver un chemin par mes propres moyens (À tous les coups, c'était son plan depuis le début...On trouve les entrainements là où on peut) et...Ok, ils se sont donnés le mot aujourd'hui ou quoi !?

''...Tu vas te rôtir les pattes, Liu.''

''Li.''

''Tu ferais mieux d'imiter Neaki et de rentrer dans ta Pokeball. Ou alors, je te porte, si tu préfères ?''

''Li!''

Ok, ok, te vexes pas ! La vache, il me fait sa crise d'adolescence ou quoi ? Où passé le gros bébé d'Évoli qui ne pouvait pas faire trois pas sans se vautrer ou sans me demander de le prendre dans mes bras ? Sans préavis, le type Normal vient de sortir de sa Pokeball et malgré sa petite grimace devant la chaleur ambiante, il prend d'office la tête de notre expédition, trotinnant vers les abors de la plage. Je tente bien de le rappeler de force dans sa Pokeball, mais il ne se démonte pas et après deux tentatives complétement foirés, m'assène un coup de sa queue touffue sur le nez, avant de lever le menton et de reprendre sa route. Et lorsque je tente de le dépasser, j'ai droit à un concert de couinements indignés...Ok, tu passes devant, si c'est ce que tu veux.
L'expédition Liu s'avance donc sur un chemin rocailleux en pente douce, qui semble rejoindre un petit plateau à flanc de volcan. De ce que je peux voir, la route monte en une succession de faux-plats, avant d'arriver aux abords de la paroi du cratère à proprement parler. Néanmoins, ce n'est pas ça qui semble intéresser le plus l'Evoli : Un peu partout autour de nous, une multitude de petites brèches et de trous parsèment le plateau, comme autant de Trompignon après un jour de pluie. Un spectacle qui semble beaucoup intriguer Liu, puisque ce dernier n'attend pas pour plonger la tête dans l'un d'entre eux.

''À ta place, je ne ferais pas ça...''

*PSCHHHHH*

''Et voila, je t'avais prévenu...''

Des trous pareils sur les pentes d'un volcan, y'avait 120% de chances pour que ça abrite des geysers ou des jets de vapeurs. Une découverte dont Liu se serait bien passé, lorsqu'un jet de fumée chaude et blanche l'enveloppe soudainement. Complétement trempé, le type Normal s'enfuit de toutes la forces de ses pattes pour venir se réfugier juste derrière moi...avant de reprendre son attitude bravache, une fois le danger passé ! Riant sous cape, je lui caresse l'échine, tandis qu'il tente de se dérober à ce câlin. Il a l'air plus vexé que blessé, rien de grave donc.
En revanche, tandis que nous naviguons tranquillement entre les jets de vapeurs (Évoli échaudé craint l'eau chaude), un bref éclat attire mon regard : dans un creux de la roche, une petite pierre toute lisse et ronde brille comme un joyau. Elle a dû être polie par l'eau et la chaleur et on dirait un cristal...Si ça se trouve, ça a de la valeur, j'embarque !

''Bon et maintenant...Comment on grimpe ?''

Modération :


Dernière édition par Cael Joy le Sam 15 Avr - 18:31, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 621[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 143[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 456[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 343[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 1489408177-p774-1sn2
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 1489408176-p780sn2[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 396[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 1489364477-racaillou-alola-sprite[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 447[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 218

Vous possédez 8 Pokéballs et 2 Superballs.
Résultat plongée : Raté


METENO ROSE DU ROSE CAEL DU ROOOOOOSE. pardon


[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 7z5c
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Et du coup, pour moi, ce sera :

[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 1489408177-p774-1sn2[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 143[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 1489408176-p780sn2[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 1489364477-racaillou-alola-sprite[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 447
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Racaillou d'Alola chromatique ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 588127Trollchou


La couleur du shiny n'est pas négociable.


[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 7z5c
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Soldat Cael, rapport de situation !
Ah ben...Y'a des cailloux, des cailloux et...des cailloux ? Non, sérieusement, depuis que Liu et moi avons dépassé le plateau aux geysers, le paysage est aussi ennuyeux qu'un cours d'Ace : la poussière rouge s'élève en tourbillonnant à cause d'un léger vent qui nous enveloppe, rendant la navigation lente et prudente (Allez dire ça à Liu, je ne suis pas sûr qu'il connaisse le sens de ces deux mots). Dans le même temps, à part un ou deux amoncellements de rochers, rien ne vient briser la monotonie du trajet. Et pour couronner le tout, pas le moindre Pokémon à l'horizon, ou une trace quelconque de mon starter !

''Lucki ! Luckiiiiiiiii ! *Cough*''

Berk, j'en ai plein la bouche ! Cette poudre rouge s'infiltre partout, je vais avoir l'air fin quand on redescendra. De son coté, Liu est désormais un Evoli chromatique de couleur rouge vif, quasiment invisible sur la piste. Pour ne rien arranger, on dirait que le vent s'intensifie, soulevant de plus en plus de poudre volcanique, jusqu'à ce que mon Evoli et moi nous retrouvions complétement perdus au milieu d'une sorte de flou mugissant. Y'a intérêt à ce que le sommet en vaille le coup, parce que sinon...
Au prix de quelques efforts supplémentaires (Je..me laisserai pas...battre...par une...montagne !), notre duo crachotant parvient finalement à la piste et à sortir de ce brouillard acre et sec qui nous entoure depuis déjà une bonne demi-heure. Secouant la tête pour chasser les reliquats de poussière qui ont remplacés mes yeux, je vous avoue que je plante légèrement devant le spectacle qui s'offre à moi.

''Comment...est-ce que c'est...possible...Raaaaaah !''

Okay...Okaaaaaaaay. On ne s'énerve pas et on essaye de comprendre : on est bien d'accord que Liu et moi, on ne fait que monter depuis le début de notre randonnée. On est parti de la plage, le chemin partait en pente vers le cratère, ok, jusque-là, c'est cohérent. Donc...COMMENT ON PEUT SE RETROUVER PLUS BAS QUE NOTRE POINT DE DÉPART ?!
C'est une blague, je dois être en train de rêver. Et pourtant, lorsque je me retourne, complétement incrédule, la piste qui se trouve juste derrière moi monte pratiquement à la vertical vers les hauteurs (Y'a trente secondes, elle montait, je le jure !). Aussi perplexe que moi, Liu tente bien de faire demi-tour, avant de revenir en toussant après quelques mètres au beau milieu du nuage de poussière.
Avec des couinements plaintifs, le type Normal revient à ma hauteur, tandis que je m'agenouille pour l'aider à libérer sa fourrure du sable qui l'alourdit.

''Boooooon...Puisqu'on est là, autant explorer les lieux. J'suis sûr que c'est une malédiction, mise en place pour protéger le trésor. Genre, si tu montes, ça te fait descendre, ou l'inverse.''

En attendant, où est-ce qu'on a atterri ? À première vue, on se trouve dans une autre section de l'île : en me tordant un peu le coup, je peux apercevoir un petit bout de la plage d'arrivée, de l,autre coté d'une grande plaine rocailleuse, parsemée de quelques buissons épineux. De l'autre coté du chemin, le bruit d'une rivière vient contrebalancer le souffle du vent qui commence enfin à faiblir. Y'avais pas un truc dans les cours de Yade, sur les sources volcaniques ? Pivotant rapidement, je me rapproche de la paroi pour y passer la main : ici, la roche est humide et la poudre s'est mué en une sorte de gadoue colorée. On dirait que la rivière sort de l'intérieur du volcan...Ah, ça tache, ce truc !

''Hop là !''

''?...Liiiiii !''

Attaque d'Evoli pas content ! En même temps, je l'ai un peu mérité, en lui colorant le bout du museau avec cette boue rougeâtre. Un traitement qu'il ne semble pas du tout apprécié, vu les cris de protestations et les coups de pattes (pelucheux) qu'il ne se prive pas pour m'aséner sur la jambe. Ce qui ne serait pas un problème, s'il n'avait pas pataugé allégrement dans cette même boue qui lui marque la truffe. Ce n'est qu'après plusieurs minutes de peinture sur mes vêtements que le type Normal s'estime satisfait : on est complétement recouverts de gadoue rouge, mais au moins, c'était rigolo ! Déclarant une trêve, je reprends la tête, rapidement dépassé par Liu, pour gravir un petit monticule rocheux qui nous barre le passage. Les rochers tanguent un peu, mais c'est pas ce genre de trucs qui va m'arrêter !
Et il semblerait en plus, qu'on va pouvoir se laver un peu, si j'ai raison quand à ce qui nous attend derrière ce pan de montagne : de notre petit promontoire, la rivière est clairement visible et avance en direction de la mer, avant de se jeter en un flot bouillonnant sur la plage. Et vu la fumée qui se dégage du cours d'eau, ce dernier doit largement bénéficier de la chaleur du volcan ! Comme pour confirmer mon idée, un ensemble de petits bassins circulaires encadre l'emplacement où l'eau jaillit de la paroi. Vu les nombreuses silhouettes que je discerne malgré la distance, on dirait que le lieu est assez prisé des Pokémons locaux.

''Doucement...Si tu fais pas gaffe, on risque de tomb-eeeeeeeeeeeeeh !''

Je vais pas dire que je l'avais prévenu mais...JE L'AVAIS PRÉVENU ! Mais non, Monsieur n'en fait qu'à sa tête d'Évoli borné et finit fatalement par se prendre les pattes dans l'un des interstices du monticule rocheux. Sauf que moi, bonne poire, j'essaye de le rattraper pour lui éviter la chute : autant vous dire que ce n'est pas exactement un franc succès, puisque nous débaroulons tous les deux, à grands renforts de cris et de couinements, avant de rouler au bas de la pente ! S'il était possible de nous recouvrir d'encore plus de poussière et de boue, ce serait le cas, je pense.
Allongé sur le dos, j'ai l,impression que le monde tangue tout autour de moi. Liu n'en mène pas beaucoup plus large et sa tentative pour se relever se solde par un plat retentissant. Au moins, le sol est relativement tendre, ça m'évite des écorchures supplémentaires...

''Aaaaah...Euh..Bonjour ?''

J'ai la tête comme une baie Stekpa, pourquoi y'a un miroir juste ici ? Attendez une minute...C'est pas un miroir, juste un visage rond avec deux appendices qui pendent de chaque coté, le tout d'une belle couleur rose. Papillonnant des yeux pour réussir à voir au travers de ce fichu voile flou, je recule précipitamment (J'ai pas crié, c'est pas vrai !) lorsque le visage renfrogné d'un Racaillou se dessine plus précisément devant moi ! Mais c'est quoi ce truc ? Déjà, il a l'air un peu différent des Racaillous que je connais mais en plus, il affiche une teinte rose royal absolument parfaite. Pour couronner le tout, voila qu'il me détaille de haut en bas, avant de...Je rêve où il vient de me faire un clin d'oeil et un sourire ? Et pourquoi il s'approche comme çaaaaaa !

''...Ah mais je...Non mais, écoutez...''

Arceus. Ça faisait un moment, hein ? Je ne t'ai pas enquiquiné depuis trois mois, si je ne me trompe pas. J'ai été gentil, toutes les petites catastrophes qui me sont arrivés depuis tous ce temps, j'ai fini par comprendre que tu ne pouvais pas en être à l'origine. J'veux dire, t'as l'univers à gérer, des dizaines de victimes à traumatiser, j'suis pas le seul, ok. Mais là...Tu peux pas nier. Non, n,essaye même pas, espèce de girafe divine ! J'ai la preuve sous les yeux, LA preuve que tu dois bien en profiter là-haut sur ton petit nuage et que tout ce qui m'arrive, c'est ta faute ! La dernière fois, c'était un Ramoloss mais là, comme t'en avais pas sous la main, tu t'es dit ''Zut, j'ai pas de quoi le mettre dans l'embarras...Oh, un Racaillou. Oui, mais il n'est pas rose...Tant pis, c'moi qui commande !''. J'suis sûr que tu trouves ça très drôle, ehin ? Et bien, laisse-moi te donner mon avis : CE...N'EST...PAS...DRÔLE !
Tout à mon monologue intérieur, je rate ainsi la tentative d'approche de liu, qui vient tourner autour du rocher saumoné d'un air intrigué. Ce dernier ne semble pas se formaliser de son examen et vaque tranquillement à ses occupations (À savoir, me dévorer des yeux et prendre la pose en étirant ses bras dans des angles improbables). Il en vient même à contourner un petit buisson, pour en ressortir avec une rose fraichement cueillie. Et lorsque je refuse cette dernière, le type Roche n'attend pas pour la glisser entre ses dents, les yeux papillonnants, avant d'avancer en tapant dans ses mains sur un rythme de flamenco.

''Mais tu vas me lâcher, oui ! Liu, on court !''

Repli stratégique ! Le temps d'embarquer le petit Evoli à ma suite et nous voila partis à toute jambes en direction des bassins. Après un bref instant d'attente, le Racaillou (''Ma qué..Elle vé joué à ça, la mignonne.'') semble hausser les épaules et, rose toujours en bouche, commence à sautiller juste derrière nous, en me lançant des oeillades. Rien à faire, je reprends mon exploration !
Apparemment, mon poursuivant n'est pas le seul Racaillou à profiter de la chaleur des sources : sans aller jusqu'à se baigner, on dirait que la colonie de ses congénères (gris cette fois...Et ils ont des espèces de sourcils rigolos) apprécie tout particulièrement le fait de s'agglutiner aux abords des différents bassins. J'aperçois quelques Pokémons affalés au milieu de l'eau bouillonnante (Surtout un Ronflex en fait...Comment est-ce qu'il peut tenir en entier là-dedans ?), mais les Racaillous semblent être l'espèce prédominante, ici.
De ce que je peux observer, la rivière jouxte une dizaine de bassins naturels. Lorsque l'eau qui jaillit du volcan suinte par la paroi, elle se déverse à l'intérieur et le flux descend de bassin en bassin, avant de rejoindre le cours d'eau. Curieux, je plonge mon avant-bras dans l'un d'entre eux, avant de me figer et de pousser un profond soupir. Elle est...parfaite. La température est juste idéale, ça enlève la crasse qui me recouvre et rien que d'y tremper le bras, je me sens entièrement détendu.
De son coté, Liu ne se prive pas pour plonger tout bonnement à l'intérieur, avant de commencer à barboter avec de petits couinements joyeux. Arrête, tu me fais envie...Oh et puis pourquoi pas !

''Tention, j'arrive !''

Rien à faire, je saute tout habillé ! Et lorsque je me retrouve juste à coté de Liu, à jeter un peu d'eau sur l'Evoli pour le taquiner, les rares regrets que je pourrais avoir à faire le trajet du retour trempé, s'évaporent en une seconde. Rah, elle est trop boooooonne ! Des aventures comme ça, c'est pas si mal en f...MAIS T'AS PAS FINI, OUI ?!
Il ne veut pas me lâcher : sans aller jusqu'à nous rejoindre dans l'eau, le Racaillou rose vient tout bonnement de se poser sur le rebord, mains jointes sous le menton. Ça encore, je pourrais le supporter, s'il arrêtait de papillonner des cils comme ça et surtout de m,envoyer son sourire étincelant à la figure ! On se calme, on l'ignore et on profite du bain, il va finir par se lasser (Il va le faire, hein ?).
Si l'on excepte ce pot de colle, manque juste un petit truc à grignoter, mais je suis beaucoup trop bien pour aller en chercher. Ça doit déjà faire un petit quart d'heure que je flotte sans y penser, tandis que Liu emble avoir trouvé quelques copains de jeu en la personne des Racaillous. Malgré les cris des Pokémons, j'ai rarement connu un coin aussi paisible...

''DRAAAAAAAAAAAAAAAA !'

Pourquoi j'ouvre encore ma bouche pour dire ce genre de trucs, moi ? Mes réflexes parlent avant que je ne prenne réellement conscience de ce qui nous fonce dessus et en moins de deux secondes, j'ai littéralement roulé hors du bassin (Sniff, j'étais propre...) avant de bondir sur mes jambes : Avec un bruit de tonnerre, un Drakkarmin vient tout bonnement de pulvériser une petite section de rochers sur le chemin et se dirige à pas lourds en direction des chutes. Les Pokémons locaux ne semblent pas s,en émouvoir, mais je remarque quand même un détail : ceux qui sont les plus proches du bassin visé par le Drakkarmin commencent à l'évacuer et les Racaillous qui entouraient Liu entament un mouvement de repli, quittant les abords de leur source chaude pour un espace bien plus frais, à coté de la rivière. Liu leur emboîte le pas sans arrière-pensée, mais après l'expérience avec le Kaimorse sur Lansat, j'ai l'impression qu'on à affaire au tyran local.
Comme pour confirmer cette idée, le Drakkarmin ne se prive pas pour envoyer bouler les Racaillous retardataires sans aucune douceur, allant même jusqu'à saisir l'un d'entre eux dans sa gueule pour le balancer sur ses congénères. Pourtant, même si ces derniers entourent le malheureux, ils se contentent de l'emporter à l'écart en le soutenant avec leurs bras. Et ce genre de choses....Je peux pas le laisser passer !

''Ok...Toi et moi, on va avoir une petite conversation. Capture, Go !''

Et un disque de Capture lancé, un ! La trajectoire est un peu plus délicate qu'à l'accoutumée à cause des bassins (Ce truc supporter assez mal l'eau bouillante) mais en zigzaguant un peu, j'arrive finalement à le guider jusqu'à celui du Drakkarmin. Enfoncé dans l'eau comme un Alligatueur, le mufle dépassant à peine, ce dernier se contente d'un coup d'oeil vaguement curieux à l'étrange appareil qui commence à tourner tout autour de lui. Allez, mon gros, tu vas déga..Ouah ! Comment un machin aussi énorme peut être aussi vif ?! En une fraction de seconde, il a jaillit de la source pour aplatir mon disque de Capture avec une de ses grosses pattes. Même si j'arrive à esquiver la plupart des chocs, le Drakakrmin finit par atteindre son but et envoie valdinguer la malheureuse mécanique un peu plus loin. D'après le rapport des dégâts, il est encore en état de marche, mais j'ai perdu plus de la moitié de son énergie...Et voila que ce gros patapouf replonge dans sa source comme si de rien n'était !
Ok, on se calme et on réfléchit. J'ai déjà affronté celui de Goyah, je connais ce Pokémon...Y'avais quoi comme infos sur lui à savoir ? Type Dragon, il peut broyer de la roche et...il ralentit lorsque sa température diminue. On peut donc en déduire que c'est l'inverse qui se produit lorsqu'il est soumis à une chaleur extrême ! Donc, on a un Drakkarmin surboosté sur les bras, génial.

''Ok, Liu, je vais avoir besoin de toi.''

Tiens ? Ça, c'est une surprise : pour une fois, l'Evoli semble avoir compris qu'il va devoir se battre et surtout, ne pas avoir le moindre problème avec cette idée. S'ébrouant de haut en bas, il délaisse un instant les Racaillous rassemblés en un petit tas appeuré, pour venir se placer devant moi. T'as la détermination, amigo, ça fait plaisir à voir...À nous deux, on va l'avoir !

''Très bien. Commence par lui tourner autour pour l'affaiblir et le distraire. Pendant ce temps, je guette l'occasion et je le capture !''

'' LI !''

''...Drah !''

Ouais, ou alors, tu peux t'enfuir en courant pour te réfugier au milieu des Racaillous, juste parce qu'il a utilisé Gros'Yeux et qu'il t'a fait peur. Finalement, il n'a peut-être pas tant changé que ça...
Le problème, c'est que je me retrouve désormais en solo face à cette montagne de muscle. Aucune chance que les choses se passent mieux que lors de ma première tentative, il va falloir ruser et...QU'EST-CE QUE TU FABRIQUES, TOI ?

''Tu crois vraiment que c'est le moment ?''

Le retour du Racaillou rose ! Pas que ses poses de bodybuildeur commencent à me gonfler, mais là, j'ai d'autres soucis. Ignorant tout bonnement le type Roche, je reporte mon attention sur le Drakkarmin, dans l'espoir de trouver une faille, n'importe quoi qui me permette de le dégager.
Une attitude qui ne plait pas, mais alors pas du tout à mon soupirant : après de multiples tentatives, ce dernier finit par stopper ses mouvements, pour suivre mon regard. Quoi ? Cette odieuse créature est donc la seule chose qui intéresse sa dulcinée ? Il ne peut y avoir qu'une seule explication...CE MONSTRE VEUT LUI RAVIR LE COEUR DE SA BELLE ! Jamais le nom des Don Rocallino ne sera bafoué de la sorte ! L'honneur impose que son bras punisse l'impudent, à l'assaut !
Sans que je comprenne trop comment, le Racaillou rose se lance donc dans une série d'échauffements, avant de foncer, poing en avant, droit sur le Drakkarmin. Une tentative courageuse mais dont l'efficacité est encore à démontrer  : d'un simple mouvement de queue, le Dragon envoie bouler son adversaire, avant de reprendre son bain paisible. Mais il faudra plus pour décourager la vraie force de l'amour !
De mon coté, en revanche, je commence sérieusement à me poser des questions sur la santé mentale de ce Pokémon. Il voit bien que ce qu'il fait ne sert à rien mais il continue...Si ça se trouve, je l'ai mal jugé, en fait. Il met toute son ardeur à défendre ses amis, les autres Racaillous, il est même prêt à risquer sa vie pour les aider, c'est....(*Et dans le ciel, retentit un gigantesque facepalm du narrateur*), je peux pas le laisser se faire tabasser comme ça. Hmmm...J'y connais rien à cette espèce de Pokémon mais lorsqu'il attaque, je suis sûr que c'est pas normal, cette profusion d'étincelles autour des roches noires qu'il a sur la tête. Ça n'a pas l'air d'affecter le Drakkarmin lorsqu'il se redresse, mais en y réfléchissant bien, je suis sûr qu'on peut exploiter cette faculté.

''...Capture, go.''

C'est juste une idée, mais faut que je vérifie la chose par moi-même. Cette fois, le disque de capture vole sans peine jusqu'au groupe de Racaillous qui entoure Liu. L'un d'entre eux, un peu en retrait, ne tarde pas à constituer une cible de choix et en quelques rotations, l'anneau lumineux pénètre au coeur du type Roche. D'un signe, je lui demande d'approcher avant de m’agenouiller à sa hauteur : c'est bien ça, si je touche ces machins noirs, je reçois une petite décharge. Les Racaillous de cette espèce peuvent utiliser des attaques électriques...Et ça, c'est quelque chose qui va nous servir !

''Bon écoute...Tu n'es pas obligé d'accepter une mission suicide.''

(Faudra qu'on s'en souvienne la prochaine fois que Cael veut nous envoyer au casse-pipe.)

(Soit environ deux fois par jour.)

(MOI, J'AI DE BONNES RAISONS ! VOUS ÊTES MÊME PAS PRÉSENTS TOUS LES DEUX ALORS OCCUPEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES !)

Même quand il n'est pas là, Lucki trouve le moyen de se foutre de moi...Passons. En attendant, mon nouveau coéquipier semble bien décidé à me filer un coup de main. De son coté, le Racaillou rose, malgré tous ses efforts, commence à éprouver quelques difficultés à se relever sous les assauts du Drakkarmin. Sa dernière tentative se solde même pas un vol plané, qui l'ammène à atterrir juste devant nous. Pourtant, il se redresse encore et après un regard dans ma direction (''Si yé lé fait...C'est pour vous, senorita''), tente de repartir à l'assaut.

''Attends...Tout seul, t'as aucune chance. Mais je crois que j'ai une idée, avec votre aide à tous les deux, on va le dégouter des bains pour longtemps.''

(''Hmmm...C'est bien pour vous faire plaisir, mi amor.'') Le plan est assez simple, mais il va falloir convaincre Liu d'y jouer un rôle ; Au prix de plusieurs calins et surtout, de la promesse de le noyer sous le chocolat une fois rentré (Pardon Lucki, je dois faire des sacrifices), je parviens à motiver suffisamment l'Evoli pour qu'il accepte de se rapprocher de sa cible. Situé à quelques mètres du Dragon, Liu entame alors une successions d'attaques Jet de sable et Tunnel, apparaissant et disparaissant à intervalles réguliers sans préavis. Une diversion parfaite, puisque le Drakkarmin réagit instinctivement à chaque réapparition du type Normal. À terme, il finit même par émerger à demi de la source chaude, ses Gros'Yeux étant inefficaces contre l'Evoli feu-follet. Mais tout ce qui m'intéresse, c'est qu'il garde sa grosse tête rivé de ce coté du bassin.

''Equipe 2, à vous !''


Avant que le Dragon ne puisse se retourner, les deux Racaillous ont lentement rampés derrière lui, s'aidant de leurs bras musclés (''Et houileux...Las senoritas adorent ça'') pour avancer par à-coups. Une fois à proximité de la source, les deux type Roche n'échangent qu'un regard, avant de plonger leurs mains en grimaçant dans l'eau. Un crépitement de plus en plus intense les enveloppe alors  et leurs antennes sombres commencent à relayer une bonne partie de cette énergie électrique dans l'intégralité de leurs corps. Avec un bruit de tonnerre, l'intégralité du bassin se retrouve parcouru d'étincelles et de vagues crépitantes, qui se regroupent pour frapper la seule cible disponible : un pauvre Drakkarmin qui, malgré sa résistance aux attaques Elecktrik ne semble pas vraiment apprécier ce traitement. Les traits figés, la créature draconique tente de frapper les sources des attaques paralysantes qui le secouent des pieds à la tête. Néanmoins, avant que je ne puisse leur crier de reculer, une petite boule de poils complétement déchainée vient le percuter au niveau du dos. Et si L'attaque ne semble pas avoir provoqué de gros dégâts, elle est néanmoins suffisante pour le déséquilibrer. Le Drakkarmin s'affale donc, tête la première, dans l'eau parcourue d'électricité, avant de se mettre à gigoter de plus en plus faiblement. Allez, maintenant, envoyez tout ce que vous avez !(''CARAMBAAAAAAAAAAA !'')
Une légère odeur de grillé commence à s'élever du bassin, avant qu'une griffe maladroite ne se pose sur le rebord. Au prix d'un immense effort, le Drakkarmin parvient tout juste à s'extraire pesamment de l'eau, le corps parcouru de spasmes. Puis, sans demander son reste, la grosse brute plonge dans le tunnel par lequel elle était arrivé, avant que la troupe de Racaillous n,explosent en acclamations.  
Liu et ses deux compères se retrouvent donc rapidement soulevés dans les airs et portés en triomphe autour du bassin (Je ne me baignerai pas là-dedans avant un moment, à votre place...), le temps que la ferveur des type Roches se calme quelque peu.  De mon coté, je me contente d'admirer le spectacle...Une fois qu'ils auront finis, on pourra reprendre notre route, les sources chaudes ont l'air assez vastes pour que l'exploration prenne un certain temps.
Mais il y en a un qui ne semble pas profiter de tout ceci : Son coeur appartient à celle qu'il ne peut avoir et les regards de cette dernière en direction de l'horizon, sont comme des coups de poignards dans son cœur romantique. Même si sa señorita repart vers d'autres terres, il ne l'oubliera jamais et il ne la retiendra pas...Et s'il verse des larmes, ce seront des larmes d'homme !

HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Tu rencontres Ronflex ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !

[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 143


[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 7z5c
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Leur amour sera éternel. Il perdurera par-delà les limites de l'espace et du temps. Et lorsqu'Arceus rappellera toutes les âmes de ce monde à sa glorieuse girafitude, au milieu de ce magma d'énergie tourbillonnant, deux lueurs (roses, ben évidemment) se détacheront de la masse. Afin de vivre leur véritable passion, elles se sépareront du cycle et s'uniront en une explosion de...C'EST PAS BIENTÔT FINI, OUI ?
Si on oublie la poésie et l'eau de Roselia une seconde et pour faire court : Une fois la ferveur des Racaillous suffisamment retombée pour qu'ils acceptent de laisser Liu retrouver le plancher des Écrémeuh (On dirait qu'il a la tête qui tourne, le pauvre, il marche à peine droit), j'embarque la petite boule de poils à ma suite, afin de reprendre notre route. Même si je suis déjà pas mal fier de nous pour cette petite intervention Ranger, qui sait ce que recèle encore cette île ? Si on s'arrête maintenant, on aura jamais le temps de finir de l'explorer (Et accessoirement, de retrouver mon starter qui a un tout petit peu disparu) ! Tandis qu'une certaine personne agite une feuille en guise de mouchoir, des larmes (viriles, est-il besoin de le préciser ?) coulant le long de ses joues rocailleuses, je prends donc la direction des bassins qui entourent une sorte de bosquet épineux. Liu ne tarde pas à m'imiter, suivi du Racaillou lié à mon Capstick que la balade ne semble pas déranger le moins du monde. On peut dire ce qu'on veut sur ces Pokémons, je dois admettre qu'une nonchalance pareille, ça force le respect. Au fil de notre progression, nous croisons d'autres bassins, qui semblent accueillir quelques espèces moins réticentes à l'idée d'un bon bain que les type Roche : Vu l'aridité de l'île, rien d'étonnant à ce qu'ils se retrouvent tous là. Pour peu, faudrait peut-être que j'adapte un truc de ce style au Cap du Ranger...Ça ferait un peu station balnéaire pour Pokémons, en plus !

''No, Liu ! Tu reviens là...Ou alors, tu me fais une petite place !''

Ok, c'est pas bien prudent de sauter comme ça sur l'espèce de gros ballon qui flotte paresseusement au milieu d'un bassin plus large que les autres. Mais quand ce ''ballon'' s'avère être le ventre d'un Ronflex avachi, qui ne semble absolument pas dérangé par le sautillement constant de l'Evoli, j'avoue que ça devient vachement tentant. Le gros patapouf se contente, tout au plus, d’entrouvrir une paupière pour observer la petite boule de poils qui rebondit sur son estomac, avant de laisser échapper un énorme bâillement et de reprendre sa sieste.
Rien qu'à le voir comme ça, je me pose une question...Vous pensez que c'est possible de traverser la mer, en utilisant un machin pareil comme radeau ? Ok, faut embarquer un max de provisions pour alimenter l'embarcation, mais si ça se trouve, ce genre d'informations peut vous sauver la vie (Si vous vous trouvez sur un bateau en pleine mer, et qu'il coule, et qu'il y a un Ronflex et que vous avez cinq tonnes de nourritures à disposition...On sait jamais !). En parlant de provisions, un rapide détour pour contourner le bassin suffit pour que mes yeux commencent à pétiller : sur une île aussi aride, je me demande bien où ce morfal a bien pu dégoter autant de baies. Une petite pile savamment disposé à portée de pattes repose tranquillement contre l'un des rebords du bassin et mon estomac manifeste bruyamment son appréciation devant ce casse-croûte inattendu.

''Juste une petite...''

''Rooooooooon....''

''...Ok, ok. De toute façon, j'ai pas faim.''

Je suis parfaitement crédible quand je dis ça, je vous permets pas ! En plus, elles ont pas l'air assez mûres, ces Baies. Et le regard meurtrier qui a subitement jaillit des yeux grands ouverts du Ronflex, ainsi que les éclairs qui l'accompagnaient, n'a absolument rien à voir avec mon revirement. D,un air boudeur, je donne un rapide coup de pied dans une pierre qui a eu la mauvaise idée de passer par là. J'viens de sauver une troupe de Racaillous, ça creuse, j'ai quand même droit à une petite récompense, non ? Je sais que c'est pas bien pour un Ranger de penser comme ça, mais là, c'est pas moi qui le dit, c'est mon estomac !

''Hmm...Ooooooooh, toi, je sens que je vais t'aimer !''

Que Arceus bénisse ce Racaillou ! Devant ma frustration, le Pokémon s'est tout bonnement glissé dans le buissons, bien protégé des épines par son corps rocheux. En moins de dix secondes, le voila de retour, les bras chargé de fruits aux formes biscornus. Néanmoins, dès la première bouchée, j'oublie complétement leur apparence...C'est sucré et ça a un goût que j'ai encore jamais testé. On dirait du miel, mélangé à...du poisson. Ou des fruits du mer, en tout cas, c'est pas mauvais du tout.
Le temps de laisser tremper mes jambes dans le bassin, où Liu a entamé une série de cercles autour du Ronflex toujours endormi, et à table !

Moderation :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4 | BC3

Tu rencontres Riolu caché ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !

[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 447


[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 7z5c
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Aaaaah...Alors, c'est à ça que ça ressemble, le paradis ? C'était si simple que ça, fallait juste un dossier, un bain chaud et des baies à volonté ? Si j'avais su, j'aurais pas fait tout un foin à Arceus à chaque fois qu'il décide que sa journée est un peu trop monotone et qu'il s'occupe de mon cas. *Miom* Je sais pas trop pourquoi, mais les fruits de cette île ont l'air encore plus gros et juteux que ceux que je connais...Roseverte avait pas dit un truc sur la fertilité du sol et les volcans ? Bah, je poserais la question à Léo, en rentrant.
De son coté, Liu continue de profiter de son bain (Il aime l'eau, décidément), évitant de temps à autre le ventre rebondit du Ronflex. Ce dernier ne s'en formalise pas le moins du monde, pour peu que je lui lance à intervalles réguliers une poignée de baie dans sa bouche grande ouverte. Pas trop cher payé, vu le service...

*Sbunk*

Ah ? Ça, c'est un bruit que je connais bien...un peu étouffé par la distance et bien plus faible qu'à l'accoutumée, mais je sais reconnaitre le son d'une patte de Lucario sur sa cible ( que je soutiens moralement, je précise). Et vu que le seul Lucario de cette île m'a laissé tomber dès notre arrivée, pas besoin d'être un génie pour deviner qui produit un tel son. Bon, on met le goûter en pause et on va voir ce qu'il fabrique...Il ne manquerait plus qu'il se décide à attaquer l'un des Pokémons locaux et adieu la thalasso gratuite !
Tout en dévorant une baie aussi grosse que ma tête (Ça a un goût de chocolat ce truc...et la texture du concombre, comment c'est possible ?), je fais donc signe à Liu de rester là, le temps que j'aille m'assurer des intentions de mon starter. Et que je puisse lui dire ma façon de penser, aussi ! Non, parce que ça va cinq minutes, la posture badass du combattant solitaire...Si le bateau repart et qu'on le laisse là, il compte rentrer comment, à la nage  (Ça lui ferait les pieds) ? Dépassant les bassins les plus éloignés, je remarque distraitement que ces derniers sont plus proches de la pente que leurs homologues précédents : apparemment, le chemin forme une courbe en suivant la paroi, créant ainsi une succession de renfoncements. Manifestement, le son provient de l'un d'entre eux, à quelques mètres de ma position. Dans le même temps, une sensation familière commence à m'envahir...Y'a de l'aura dans l'air.

''Ok Lucki, faut qu'on parle...La prochaine fois que tu t'en vas comme ça, j'te laisse en arrière, compris ?''

...Bon, ok, j'en serais complétement incapable, maiiiiiiiis...C'est l'intention qui compte, voila ! Le tout, c'est qu'il comprenne qu'on ne s'enfuit pas comme ça, même pour explorer un volcan géant. Oui, je suis énervé ! Oui, je suis parfaitement crédible ! Alors, il peut se moquer de moi, m'ignorer ou me mettre une Forte-Paume, je changerais pas d'avis....Euh, Lucki ? T'as rétréci au lavage ?

''...Woops. Pardon.''

À moins qu'un Célebi ne se balade sur une île au beau milieu de l'océan, sur laquelle je me trouve PUREMENT PAR HASARD (Ce qui est complétement improbable, jamais un Fabuleux ne ferait une chose par...Mettons que j'ai rien dit), le Riolu qui me fait actuellement face, un air complétement stupéfait sur sa frimousse, a peu de chances d'être mon starter. Dans le même temps, l'aura qu'il dégage semble s,affiner lorsqu'il pose les yeux sur moi, me permettant ainsi de percevoir les légères différences avec celle du Lucario.
En me hissantu n peu sur la pointe des pieds, je repère un affleurement rocheux juste derrière le type Combat miniature : parfaitement lisse, il semble inébranlable et totalement sans défaut, à l'exception d'une minuscule fissure en son centre. Et lorsque mon regard tombe sur les pattes du Riolu, parsemées de minces filaments rougis et de traces de coups....J'ai une impression de déjà-vu.

''Je voulais pas te déranger en plein entrainement. Désolé amigo, tu m'en veux pas trop ?''

''...''

Il a l'air...euh, méfiant ? Même sans l'aura qui commence à sourdre depuis sa position, sans aucun contrôle, il me suffit de le regarder reculer légèrement, les pattes tendues vers moi et les yeux complétement obnubilé par l'humain qui vient de faire son apparition, pour m'en rendre compte. Je pourrais le laisser comme ça , mais...Un Riolu qui se jette pas sur moi pour me taper à grands coups de Forte-Paume, j'ai pas l'habitude, donc j'aimerais bien en profiter !
Un peu hésitant, je détache un morceau de la baie que je tiens, avant de m'approcher d'un pas pour le lui tendre.

''Tiens, pour me faire pardo..Ouah !...Ça va ? Pas de mal ?''

Okaaaaaay...Ça, je m'y attendais pas : dès que j'ai avancé vers lui, le Riolu a complétement pété les plomb. En fermant les yeux, il s'est mis à agiter frénétiquement les pattes dans ma direction, tandis que ses paumes s'illuminaient d'une lueur dorée que je ne connais que trop bien. Mais même si je me suis raidi dans l'attente du coup...Rien. Pas de choc, de frappes ou de paralysie. Quedal. Nada. J'ai déjà dit que j'avais rien eu ? Genre, rien de rien. Il frappe dans le vide tout autour de moi, alors qu'à peine trente centimètres nous séparent. Aucun de ses coups ne parvient à m'atteindre et lorsque le petit type Combat rouvre les yeux, il exécute une cabriole de terreur en se rendant compte que je suis toujours là et indemne. Et je n'ai même pas le temps de réagir pour l,arrêter, que sa tentative de salto se solde par un plat magistral, le museau dans la poussière.
Il me fait même de la peine, ce petit gras...

''Ok, ok, j'ai compris. Tiens, c'est pour toi. Je m'approche pas, tu vois ?''

On dépose un morceau de baie au sol et on recule de quelques mètres...Voilaaaaaa. Allez, vas=y, c'est super-extra-méga-super-délicieux ce truc ! Avec un regard gêné, le petit Pokémon se redresse et brosse une partie de la poussière qui recouvre totalement son corps. Puis, à pas lents et sans me quitter des yeux une seconde, il s'approche finalement de son en-cas, avant de poser la patte dessus. Oui, c'est ça, et maintenant, te suffit de l'engloutir, c'est pas bien dur et...LIU !

''Non, Liu, reviens ici, tout de suite ! Il est pas méchant ! Arrête !''

Trop tard...Une boule de fourrure brune complétement déchainée vient de surgir derrière moi, pour se jeter sur ce ''terrible'' Pokémon qui menace son Dresseur. L'Evoli se propulse donc en avant, pour se placer face au Riolu en lâchant un rugissement absolument terrifiant (Autant qu'une peluche puisse être terrifiante). Sa tentative est étonnamment couronnée de succès, lorsque le type Combat se jette de nouveau à terre (volontairement, cette fois), pattes sur le sommet du crâne et tremblant de tout son corps.
Faudrait peut-être que j'intervienne : Liu ne sait même pas quoi faire, une fois arrivé à cette étape et ce pauvre Riolu va finir par tomber dans les pommes.

Moderation :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Riolu caché est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 447

Il vous reste 7 Pokéballs et 2 Superballs. .


[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] 7z5c
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[#19] L'aventure, c'est comme un steak...Muy caliente [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
''Hey ? Eh oh, réveille-toi ! Alleeeeeeez !''

C'est peut-être pas la bonne méthode de le secouer comme ça, il est tout flasque. Pourtant, après avoir écarté Liu, je pensais que ça suffirait pour qu'il retrouve ses esprits. Mais non, impossible de ranimer ce Riolu, il est juste...dans les pommes (Hmm, c'est bon les pommes). J'ai beau le poker, le tapoter, le secouer ou même crier, impossible d'en tirer le moindre son, alors du mouvement...
Liu s'est positionné, quelques mètres plus loin, juste après que je l'ai grondé : c'est vrai, quoi, il n'avait pas à se jeter sur lui comme ça...et du coup, il me fait la tête, maintenant. Fin, pas tant que ça, vu qu'il lui a suffit de faire de grands yeux d'Évoli désolé pour avoir un câlin, avant que je ne me penche sur le cas du type Combat.
Je peux quand même pas le laisser là comme ça, si un Pokémon dans le genre de ce Drakkarmin débarque, il finirait en biscuit apéritif...Ah, il ouvre les yeux !

''Euh...Salut ?''

''...Riooooo !''

Mais, mais, mais j'ai rien fait ! Pourquoi il se roule en boule comme ça ? Il tremble comme une feuille, on dirait un certain Ranger à une réunion de l'Amicale des Ectoplasmas mangeurs de bestioles roses. Ce genre d'état, je connais bien, même si tu essayes de toutes tes forces de reprendre le contrôle, ça va juste en s'aggravant jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien d'autre qu'une envie de fuir le plus loin possible. J'veux dire, rien qu'à le regarder, ça m'attriste de plus en plus...Et même la tentative d'un petit ,'Li'' d'excuse de la part de Liu, n'est accueillie que par des tremblements encore plus violent.
Roulé en boule, le Riolu laisse à peine échapper quelques gémissements, lorsque je me redresse pour le laisser respirer....Ok, que ferait Lucki dans cette situation, si c'était moi qui paniquait comme ça ? Je sais qu'il me taperait sur la tête avec sa ''douceur'' habituelle, mais si on pouvait éviter d'ajouter la violence au traumatisme de ce petit gars, ça m'arrangerait ! Non, qu'est-ce qu'il ferait APRÈS, si l'option ''Forte-Paume dans ta face'' ne fonctionne pas ?

''...Liu, j'ai une mission super-hyper importante pour toi. Il faut que tu montes la garde pour un petit moment et que personne ne s'approche, c'est bien compris ?''

Tout fier devant cette responsabilité, l'Evoli tente de se fendre d'un salut militaire des plus sérieux (Ce qui n'aboutit qu'à un couinement bien peu impressionnant), avant de commencer sa ronde en un cercle qui englobe rapidement tout le renfoncement qui nous masque à la vue des autres Pokémons. De mon coté, je me débarrasse rapidement de mon sac et de ma veste, avant de m'asseoir à même le sol poudreux et rougi. Booooooon...D'habitude, c'est moi le destinataire de ce genre de trucs, mais après tout ce temps (Et tous ces entrainements interminables), je devrais tout de même avoir les bases pour utiliser l'aura, non ? J'veux dire, c'est un Riolu en plus, c'est pas comme si c'était une expérience complétement nouvelle pour moi !
En me basant sur les conseils de Lucki, je démarre donc par calibrer le rythme de ma respiration sur celle du Pokmon qui me fait face. C'est limite s'il ne sanglote pas par à-coups, mais même si c'est désagréable, il faut au moins ça pour me synchroniser correctement. Ensuite, il faut que j’abaisse la barrière naturelle qui s'est créée à force de fréquenter une balise d'aura sur pattes au jour le jour. Ça, c'est la partie facile, je me laisse un peu aller et...OUF ! Non mais, c'est une blague ?!
Je sais pas trop comment vous décrire ça, mais si je devais mettre des mots dessus...Avec Lucki, j'ai l'impression qu'un espèce de filin nous relie et que les sensations transitent le long de ce câble, dans un sens comme dans l'autre. Lorsqu'il n'était qu'un Riolu, c'était bien plus flou, un peu comme des vagues qui me traversaient sans aucun contrôle de sa part. Du coup, dès qu'il ressentait une émotion un peu forte, j'avais le ''plaisir'' d'y goûter, comme un coup de poing dans l'estomac.
Ce petit Riolu...Il sait déjà comment éviter que ses ondes ne se diffusent de manière complétement chaotique. Mais vu la terreur sans nom qui vient de me perforer le ventre, je comprends mieux pourquoi ! En comparaison, même Lucki dans ses pires moments n'était qu'une petite étincelle, face à l'incendie qui me dévore de l'intérieur ! Grimaçant de douleur, je lutte tant bien que mal pour ne pas prendre mes jambes à mon cou, tandis que l'aura du type Combat miniature me submerge.

''Trop...mal...danger...''

Même entre mes mâchoires serrées, ma voix me parait étrangement faible. Les poings serrés jusqu'à en blanchir, je tente de lutter contre ce sentiment qui me transperce, voir juste de l'endiguer un minimum. Peine perdue : plus je lutte, plus il se renforce et plus le Riolu se recroqueville sur lui-même. Ce petit Pokémon a une aura tellement puissante que derrière mes pupilles hagardes, je ne perçois plus rien d'autre qu'une bleu lumineux et brûlant qui me vrille le cerveau.
Sans que je puisse rien y faire, ma posture se modifie pour se rouler de plus en plus en boule, mains sur les tempes, jusqu'à ce que mon corps et celui du Riolu ai adoptés une position quasi-identique.

''Tout...mal...échec''

J'ai...mal. ça fait longtemps que je n'avais pas au aussi mal. Je  suis complétement impuissant, il al e contrôle total. Et le pire, c'est que je continue de ressentir chacun des éclairs de terreur et d'angoisse qui le traverse...Il a peur. Peur et honte. Il sait qu'il devrait être plus fort, mais quoi qu'il fasse, les choses ne tournent jamais en sa faveur. Quelque soit l'obstacle qui se présente face à lui, il sait qu'il ne pourra pas le franchir et que, dans le cas où il essayerai, il ne ferais que s'infliger davantage de peines. Il est tout seul, face à un monde rempli de créatures plus grandes et plus fortes que lui.
En un instant, c'est un torrent furieux qui se déverse en moi : de tous les cotés, sans aucune échappatoire, je me retrouve complétement noyé sous les sensations du Riolu, qui semble intarissable et incapable d'arrêter le phénomène. Je suis même incapable de déterminer où il se trouve dans cet océan de panique.

''Pas...vrai...''

Y'a plein de qualités pour être Ranger : le courage, l'intelligence, l'adaptation, la force et bien d'autres encore. Je suis pas sûr d'en posséder réellement une seule, mais s'il y a bien une chose que j'ai, c'est de la détermination ! Et c'est pas une aura déchainée qui va me faire peur, J'ai déjà donnée ! Alors Cael, tu te fous une grande claque et tu te réveilles tout de suite ! Mes deux paumes se resserrent très légèrement, tandis que je focalise toute l'énergie que je peux encore dégager sur une seule idée : Avancer. La source de toute cette terreur se trouve droit devant, quels que soient les chemins qu'elle traverse pour m'atteindre. Alors, même si je dois l'affronter de face et remonter tout ça en m,accrochant juste à de la volonté, je vais le faire ! Toujours..tout droit...Jusqu'à l'espèce de nova bleutée complétement incontrôlable qui repose au centre du flux. J'ai l'impression d'avancer dans un blizzard glacial, chaque ''pas'' me frigorifie davantage. À un moment, la nausée devient si forte que je ''sens'' mes jambes qui tremblent de plus en plus fort.
Et lorsque je parviens enfin à toucher le Riolu (J'ai à peine eu à tendre le bras...et pourtant, je souffle comme si je venais de courir trois marathons), l'évidence de ce que j'ai à faire ne laisse aucune place au doute. Tout comme Lucki s'est employé à limiter mes peines, mes souffrances, et mes doutes durant ces deux dernières années...Je prends tout. Tout ce que je ce petit Riolu vient de laisser exploser, je le récupère. Et si l'explosion de terreur de tout à l'heure m'avait semblé complétement insupportable...Cette nouvelle vague est cent fois pire.

''Aaaaaaaaaaaaaaaah !''

Un cri. Un seul cri pour laisse échapper toute cette peur qui m'envahissait. Et lorsque j'ouvre les yeux, la première chose que j'ai envie de faire, c'est de vomir, comme si le nœud qui me broie l'estomac tentait de me dévorer de l'intérieur. À quatre pattes, le regard rivé sur le sol et complétement haletant, j'ai qu'une envie c'est de me laisser tomber. Pourtant, même dans cet état de faiblesse extrême, j'arrive à sourire (Fin, ça y ressemble en tout cas...) : tout aussi tremblant, le Riolu est en train de se redresser, tout en me fixant. Son regard est encore craintif, mais la surprise le dispute à l'incrédulité. Rassemblant mes dernières forces, je tente un tout petit contact et découvre  qu'il a complétement repris le contrôle de son aura, bien cloisonnée et inaccessible. L'approche de Liu, inquiet de mon état, le pousse à reculer d'un pas, mais lorsqu'il se rend compte que l'Evoli ne s'intéressait pas à lui, le type Combat se rapproche maladroitement de nous.

''Pffff...La vache...Comment tu fais pour dormir la nuit, amigo ? C'était...pire que tout. Ça va ?''

*Hochement de tête imperceptible de l'intéressé*

''Tu sais...Même si ça me regarde pas, tu devrais pas rester comme ça. Je suis pas le meilleur modèle en ce qui concerne le courage, mais je sais très bien ce que ça fait, d'être complétement perdu et terrorisé. Sauf que j'ai pas pû le dépasser tout seul, il a fallut qu'on m'aide. Et si tu veux...Ben, je veux bien essayer avec toi.
Je te préviens, j'suis Ranger donc ça peut être dangereux par moment et tu ne seras peut-être pas toujours en sécurité. Mais si tu penses que tu peux vivre avec ça, peut-être que...Peut-être que tu n'auras plus peur. Deal ?''


Wow, je pensais pas qu'il me restait assez de forces pour lever le bras et serrer les doigts. Dirigé vers le Riolu (Dépêche-toi amigo, je vais pas tenir longtemps !), mon poing tendu vacille à hauteur de son torse, tandis qu'il me fixe, sans un seul clignement. Dans le même temps, son aura à la signature caractéristique (Je sais pas comment vous expliquer...Lucki, ce serait une aura goût chocolat, alors que lui, on dirait plutôt de la noix de coco.  Roh, ça va, j'ai pas mieux comme comparaison !) se fend d'une timide vague d'envie...Juste avant que le petit Pokémon ne tende sa propre patte et n'effleure brièvement mon poing.
Il semblerait que je vienne de sceller mon destin avec une nouvelle boule de poils bleue...Et en parlant de ça, où est passé le modèle original ?

********************

Il n'était pas mécontent...Depuis ce petit surplomb, il avait pu observer toute la scène, sans aucun risque que son andouille de disciple ne le repère. En masquant très légèrement son aura et avec l'aide de la distance, il ne s'était pas privé pour explorer un peu les environs, tout en gardant un oeil sur les mouvements de ce dernier.
Et pour une fois, il était...content ? C'est bien ça, le mot ? Pas au point de réduire son nombre d'entrainements matinaux, ni la sévérité de son programme...Son disciple était encore dans un état physique et mental déplorable et il lui faudrait des années pour y remédier, à n'en pas douter. Mais aujourd'hui...Il avait agit de manière pleinement satisfaisante et fait honneur à son enseignement.
Tout ceci, en revanche, ne lui vaudrait aucune clémence de sa part, s'il osait arriver en retard au point de rendez-vous, avant le départ de leur embarcation ! Plus vite, bougre de feignant, sinon, tu peux t'attendre à un nombre de pompes triplés, dès demain matin !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?