home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Je me levais avec raideur. Face au miroir de chambre que mes consœurs de dortoirs m’avaient gentiment apportée. Je brossais ma chevelure emmêlée avec lenteur. Mes yeux endormis de fatigue papillotaient dans la lumière du jour. C‘était devenu une sorte de rituel pour moi qui n’aimait pas l’hiver, cette saison où je me voyais privée de mes escapades en pleine nature. Je me confinais dans ma chambre, m’abrutissais de haute littérature et préparer le retour du printemps. Mon premier disciple était blotti contre mes pieds, il ronronnait. Ces longues journées de neiges nous avaient rapproché tous les deux. Il s’était fait à mon hibernation beaucoup mieux que les deux autres larrons. Thor avait très mal toléré cette absence de jeux et d’activités, il passait ces journées à mâchouiller ce qui passait à porter de sa gueule. Ronchon, cette longue pause avait accentué ces mauvais côtés et j’avais dû mettre à son service toute la patience dont un être humain peut faire preuve. Kallie la petite dernière n’avait pas hésité à s’échapper tous les matins pour  décrasser ces articulations. La Passerouge revenait bien vite cependant, le temps n’était pas assez clément pour rester plus longtemps. Les ignares qui peuplaient les couloirs avait tendance à la confondre avec Potiron. Je les voyais du haut de ma fenêtre s’arrêter pour guetter une nouveauté de son d’oiseau. Pathétique.

C’était la fin officielle de mon hibernation ce matin. J’avais demandé à être inscrite à la sortie capture qui allait se dérouler dans l’après-midi. Un doux frisson d’excitation montait déjà en moi quand je posais mon regard sur l’appareil photo de collectionneuse que j’avais reçu en me spécialisant. C’était un bel accessoire un peu vintage avec un cordon de cuir pour que je puisse le passer autour de mon cou. La sensation de petites griffes crochues sur mon crâne me fit tressaillir.  Kallie était venu se loger dans ma crinière. Une mauvaise habitude contre laquelle je ne me sentais pas la force de lutter. Une fois vêtue de vieilles fripes rapiécées avec toute mon inexpérience dans le domaine, je descendais rejoindre le petit groupe qui devait prendre le départ. C’était toujours la même cohue et plutôt que de m’en exaspérée, j’abordais un sourire las. J’avais laissé Thor dans le dortoir, le jeune guerrier n’avait pas la patience – et surtout pas l’humeur – pour mettre d’aucune utilité une fois l’exploration lancée.

Sur tout le chemin je piétinais. Logeant l’embarcadère à la façon d’un fauve. Mon apprentissage de collectionneuse se faisait aussi par le biais des excursions capture. J’avais peur de ne pas être à la hauteur. Une appréhension rance qui tordait mes boyaux après ses longs mois de silence. J’avais dans la tête des centaines de phrases délicates puisaient dans d’innombrables romans, aucune ne m’apporté le réconfort recherché. Je ne me faisais de toute façon guère d’illusions, seul la découverte et l’inconnu pourrait réveiller mes talents de chercheuse. Cette joie passionnée de la réflexion. C’est sur un sol sec comme le vieux concierge de l’académie que posais le pied. La chaleur m’accablait déjà et je commençais à regretter ce choix précipité d’avoir voulu m’approprier cette sortir capture. Un galet étrange suffit à me faire oublier ce regret. Je découvrais le désert avec curiosité, m’extasiant sur les fleurs uniques, croquant l’arabesque des dunes.

Je redevenais la gamine fascinée. Incapable d’être insensible à toutes ces étrangetés. Tous ces secrets trop longtemps cachés. Je me déridais petit à petit, regardant la silhouette gracile de Kallie se glisser dans les cieux en tournoyant. Bel était totalement dans son élément, il ne souffrait guère de la chaleur, immunisait contre la soif et autres besoins élémentaires qui mettaient au supplice le reste de la faune. Il n’y avait d’ailleurs pas un Chacripan en vu depuis que nous avions quitté le reste du groupe. Toutes les bêtes se conformaient à l’instinct de survie, économisant leurs forces, se méfiant de l’inconnu comme de la peste. Ca ne me gênait pas. J’avais tout mon temps devant moi. Pour faire passer les minutes, je sortais un bloc. Commencer lentement à relater ce que mes sens me raconter.

Vastes étendues de sables infinies. Là-haut le ciel plus bleu et limpide qu’ailleurs nous nargue, nos pieds sont ensevelis sous le sable. Nous marchons comme des inconscients, le désert ricane sa main aride prête à refermer son piège autour de nous. Le vent fouette nos visages, le sable lacère notre peau, l’astre blanc nous brûle et nous avançons. Le silence règne en maître dans cette contrée sauvage.

Actions :


Dernière édition par Chypre Hamilton le Dim 9 Fév - 21:52, édité 1 fois





perso' le plus studieux

Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Etape 2 : Let's go for : désert et vol !

[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 83[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 213[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 127[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 587[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 21
[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 626[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 187[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 50[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 246[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 425


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Merciiiiiiiii ! Et voici ma sélection :3

[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 213[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 626[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 246[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 187[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 425





perso' le plus studieux

Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Baudrive ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 425


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon

Nous étions trois pèlerins avançant dans cette marée de sable. Le sable semblait avoir pris vit. Il s’agitait de soubresauts, venait encrasser mes yeux et ma bouche. Il rendait ma traversée pénible, aigrissait ma soif de découverte. Je faisais front à un ennemi d’un genre nouveau, un géant terrible qui riait sous les dunes, amusé sans doute de voir autant de petits corps de chair s’acharner à l’escalader. Kallie était venue dormir dans mes cheveux, épuisée de lutter contre les rafales à la force de ses ailes ridicules dans l’immensité du désert. Mon autre compagnon était méthodique, il avançait en silence comme moi, soucieux d’économiser ses forces dans ses terres arides. Chaque pas nous rapprochait d’un but inconnu, mon carnet que je tenais serré contre ma poitrine était plein de mots et d’esquisses qui feraient sens doute l’objet d’études approfondies à mon retour. Je ne pouvais m’empêcher de penser avec amertume que Thor nous manquais sous ce soleil de plombs. J’aurais donné n’importe quoi pour ne plus être à la merci de ma gourde d’eau que je voyais ce vidé de minute en minute.

Pour tromper l’ennui et motivé les troupes, je fredonnais doucement. De vieilles musiques dont les paroles m’avaient toujours échappés. Des berceuses, des comptines de petites filles, des notes qui s’emmêlaient malignement. Parfois un cactus venait faire briller mon regard, je m’arrêtais pour examiner sous toutes les coutures cet étrange végétal hérissé d’aiguilles qui résistait à mortelles conditions du désert, comme le soldat loyal résiste à la torture. Leurs grandes fleurs me fascinées, blanches, pivoines en passant par un jaune si vif qu’il me piquait les yeux, elle me faisait au pompons que ma sœur confectionnée quand nous n’étions encore des enfants. Ca remuait des souvenirs dans mon cœur, ça m’empêcher de voir clair. La mélancolie fade menaçait mon cœur et je pressais l’allure pour lui échappais. Où allais-je dans mes guenilles ? Je pensais à l’histoire du Petit Prince, ça me faisait sourire parce que des dizaines de wattouats apparaissaient sur mes feuillets quand je lisais ce livre.

J’exigeais une pause, mon corps à bout menaçait de flancher. Le sol tanguait dans mes yeux, inquiétant. Je buvais quelques gorgés de plus, laissait un partie de mon eau claire à Bel et ma jeune Passerouge que la soif desséchée petit à petit. Assise sur le sable brulant, je caressais le plumage de Kal. L’oisillon était bien affaibli mais une vanité de coq l’empêchait de le reconnaître. Elle pépiait avec vivacité, secouer son corps pour faire tomber le sable logé entre ses plumes. Je jouais les gardiennes, la sermonnait de la voix douce de ce qui savent.

    « Chut... Doucement Kal. Nous sommes ici pour nous enrichir. Observe attentivement autour de toi, tu vois les bosses dans le sable ? A ton avis ce sont des dunes où des habitants ensevelis ? En t’élevant un peu tu pourrais peut-être voir l’un d’eux. Mais tu n’en es sans doute pas capable… »


Tendre mais ferme, j’avais appris à manœuvrer mes pokémons. Faisant de la loyauté de Bel et de l’orgueil de son oiseau mes meilleurs atouts. Ma ruse marcha à merveille, piqué dans son ego la Passerouge gagnait en hauteur désireuse de prouver son écrasante détermination. Je souriais devant ce minois naïf de bête, pendant que moi reine toute puissante de mes créatures j’obtenais ce que je voulais avec l’aisance de la noblesse. Belzébuth était perché sur mes jambes, du museau il poussait mon appareil photo. Machinalement je me saisissais de l’appareil pour prendre quelques clichés des dunes blondes et du bleu grandiose des cieux. Un gazouillis mélodieux m’alerta et mon visage s’illumina de satisfaction. Kallie, vaillante avait trouvé quelque chose. Elle fonçait en piquait dans le ciel, plaquait ses ailes pour perçait les vents. Je voyais cette minuscule tâche rouge se rapprochait d’un autre tâche. Je courais pour ne pas la perdre de vu, mon starter gémissant sur les talons. Ma main en visière je tentais d’identifier au mieux cette seconde silhouette. Un ballon mauve gonflée d’hélium coiffé d’un nuage se laissait aller au grès des courants, mon cœur bondit et je photographiais fébrilement cette créature. La photo se flouta avant de devenir extrêmement nette, la qualité fut triplée en quelques secondes et je pouvais voir jusqu’au reflet de Kallie sur la silhouette lisse du Pokémon. Je voyais ses yeux noirs, la croix jaune beurre au centre de son visage et ses deux moignons qui pendaient au bout de deux longues cordes noirs. Je brandissais mon Ipok, incapable de me remémorer le nom sous le coup de l’émotion. « Baudrive, Pokémon Bouboule. La légende raconte que Baudrive serait né de l'esprit des humains et des Pokémons. Il a la vilaine manie de tirer sur les mains des enfants pour les entrainer dans le ciel, mais son poids plume le fait vite lâcher prise. On peut voir ces Pokémons lentement dériver dans le ciel pendant les saisons chaudes. ».

Mon cœur battait comme celui d’un fauve qui court et je préparais déjà une Pokéball. Une telle créature au milieu du désert ! Mon appétit intellectuel était réveillé, je redécouvrais avec bonheur la joie de réfléchir. Mes yeux brillaient d’un éclat d’intelligence. Le pokémon semblait seul, hors s’il se laissait dériver au grès des courants comme le laisser penser sa position géographique, on pouvait très bien émettre l’idée qu’il ait un jour appartenu à une horde. J’imaginais avec minutie de grands bancs de Baudrive, migrant là où le climat était le plus accueillant. Dans le ciel, Kallie s’était transformés en flèche dotée de volonté. Elle fendait l’air tout autour du pokémon Bouboule, l’obligeant à descendre pour esquiver son bec pointu. J’admirais cette grâce guerrière et innée qu’elle possédait. Au moment clé, j’envoyais ma sphère vermeil sur le Baudrive.

Action :





perso' le plus studieux

Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Etape 5 : Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon

Le petit objet enroba souplement ma cible de sa lumière rouge. Le sable absorba le bruit de la chute de la balle et je regardais avec orgueil, l’objet s’agitait de frisson. Je m’étais entraînée à l’abri des regards car j’avais en moi la peur muette de rater lamentablement l’envoie de mes Pokéballs lors de la mise en pratique. Une lumière blanche vint réduire en miette l’objet de capture. Le Baudrive ressortait du piège ces yeux jais plissés de contrariété. Son mécontente m’écorchais les oreilles, je le sentais indiscipliné et rebelle. Sa nature insoumise me faisait déjà tort, je mordillais l’intérieur de mes joues. Mon esprit analysait et triait pour ensuite aviser. Le spectre semblait trop indigné pour songer à fuir. C’était un atout, d’autant que Kallie se trouvait toujours au-dessus de lui idéalement positionné pour le frapper sévèrement. Il ne me manquait qu’une diversion habile pour faire passer l’ordre à la Passerouge s’en alerter le grossier personnage qui continuait de m’injurier dans sa langue.

Il avait la chance extraordinaire d’être un vif sujet de curiosité, sinon cela ferait plusieurs minutes que je l’aurais cloué sur le sol. J’esquissais un sourire tranquille. Le plan tranquillement esquissé avait maintenant fière allure, le ballon égaré n’avait aucune chance. J’esquissais un pas sur le côté et captant le regard de Kallie je composais mon code. Mes bras tendus en avant j’avais fermés mes poings ne brandissant que ‘index et le pouce pour former deux L. J’agitais mes dextres dans un ordre précis. Dans les petits yeux intelligents de mon oisillon défilèrent d’abord l’incompréhension puis elle commença à saisir le sens de ces gestes. Je me servais des signes que je lui avais appris pour quand je désirais son retour et y ajouté des variantes pour lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle percute le Baudrive. Ce dernier avait cessé de babiller, lui aussi chercher à deviner ce que signifiait toute cette agitation. Le pauvre gueux, il était trop simple pour voir les subtilités de langage gestuel.

Kal monta en flèche dans le ciel. Elle perfora l’azur de son corps mince, puis tourbillonnant comme une ballerine elle redescendit en piquet. Son corps était une flèche de feu mortelle, une arme dont je me réservais le délice de posséder. Mes bras retombèrent le long de mon corps et je toisais triomphalement la bouboule violette. Dans ses prunelles noires je lu qu’elle savait et j’appréciais ce sentiment d’infini supériorité quand le corps gonflé trembla de la panique impuissante des situations cul-de-sac. L’attaque le touche de plein fouet et d’un regard je félicitais la petite Passerouge qui venait de toucher l’ennemi de plein fouet. Face au ballon qui tentait de se relever de ses plaies, je me saisissais d’une seconde ball, persuadée de ma victoire. Et pour la seconde je laisser ma sphère écarlate s’abattre sur le front du Baudrive.

Action :





perso' le plus studieux

Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Tadam ! Baudrive est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 425

Etape 4 : Tu rencontres Granivol ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade) Attention, il s'agit du dernier pokemon que tu peux rencontrer.
Bon courage !


[#5] Renaissance et terre sablée. ( TERMINE ) 187

Si tu décides de le capturer, tu ne pourras pas capturer deux Pokémon à la prochaine sortie.


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon

Elle l’engloba pour la deuxième fois. Il était mon prisonnier, je regardais avec une détermination qui frôlait la hargne le réceptacle au complexe mécanisme. Cette simple vision me rappelait Cleve. Mon acolyte de mission, cette adolescente rousse dont la timidité n’avait d’égal que son talent en technologie. C’était bien le genre de Pokémon que la demoiselle se serait trimballé, tranquille en apparence mais avec un caractère bien ancré. J’eus un sourire à l’évocation du souvenir de la jeune femme. A ce moment-là un claquement assourdi et délicieusement familier atteint mon ouïe. J’attrapais le petit corps trempé par l’effort de  Callie sur mon avant-bras. La Passerouge avait tout donné, elle semblait encore plus guerrière avec son plumage décoiffé et ses yeux qui brillaient d’une lueur fière. Son cœur tendre battait pourtant les cent coups et je la couvais d’un œil tendre. Il fallait aimer ces sujets. Bel dont le corps frêle était resté patiemment en retrait pendant l’affrontement était parti chercher cet inconnu révolté dont j’avais condamné le destin.

Je n’aimais pas l’idée d’enfermer cette créature que je connaissais à peine mais j’abhorrais bien plus la perspective de me passer d’un sujet d’étude aussi rare et précieux. Je détaillais la balle écarlate au creux de ma paume. Cet enfant autrefois souverain de l’immensité était désormais mon précieux. Il se nommerait Prince et chacune de ses habitudes seraient consigner minutieusement sur mon bloc. Peut-être finirais-je par renoncer au jeu égoïste de le garder près de moi une fois mes études terminées. En attendant je savourais l’onctueux sentiment d’avoir le pouvoir sur cette petite vie, me laissant grisait par cette responsabilité importante que nous donne toute forme de suprématie sur autrui. C’était l’académie qui m’avait ouvert les portes à cet exquis sentiment. Mon dortoir, cet entassement de maquillage et de tissus, de vanité et d’élégance, qui m’avaient appris à aimer toute ma nature. J’admirais le relief des versants les plus noirs de mon âme, goûtant à la perversité de la superficialité et de l’envie.

Je cachais mon Prince dans son sac dans un geste précipité comme pour oublier au plus vite, les ombres qui dansaient dans mes prunelles. J’accueillais le corps du jeune Belzébuth au creux de mes bras. J’haussais un sourcil en constatant qu’il était presque à bout de forces, je n’avais pas le temps de le ménager et plus assez d’eau pour le désaltérer. Il faudrait qu’il tienne, coûte que coûte. Notre route repris, j’étais alourdie et fatiguée par le poids de mes compagnons, mais je ne me plaignais pas. A vrai dire ma seule désolation était de ne pas pouvoir accorder plus de temps à ces étranges pivoines arc-en-ciel que je voyais jaillir  des cactus. Tous semblait me questionner, m’appeler avec leur parfum de secret pour me pousser à décoder leur généalogie. Découvrir leurs conditions, les petits détails que ma mémoire bien que solide ne pourrait assimiler dans leur totalité. Je pleurais silencieusement, ma raison m’empêcher d’imaginer une pause. Nous devions retrouver le navire au plus vite et il me manquait bien trop d’eau pour faire une halte avant que la rive soit en vue. Je crois que mon désarroi fut à son paroxysme quand un être au teint fuchsia traversa le ciel, il voltigeait à la façon de Baudrive ses yeux ambres et étranges interpellant ceux qui se mettaient sur sa route. De son sourire de brave bête, il me narguait et moi frustrée devait me contacter de son angélique vision.

La rive finie par être atteinte et mes jambes faillirent me lâcher. Je puais et je portais l’empreinte douloureuse du soleil sur ma peau. Heureusement, je n’avais pas les mains vides. Et malgré ma déception de n’avoir pu explorer plus longtemps, je souriais victorieusement. J’étais cette enfant qui, les mains pleines de terre, brandissait le vers rose et mou comme un trésor de guerre.


Actions :





perso' le plus studieux

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?