Mon nouveau pokémon est étrange. Non seulement je ne sais jamais si il regarde mais en plus il me tourne autour comme un Appitrini autour d'une fleur. Je sais même pas ce que c'est comme Pokémon et parfois, quand je me balade en ville avec lui il devient bleu. Personnellement je le préfère sans sa grosse carapace qui le protège de presque tout. La seule solution c'est d'aller à la bibliothèque pour voit ce qu'il se dit sur lui.
Je pars de ma chambre en laissant Phoën, Terry et la ball de Nirvash sur le bureau. Seul Balbuto, Elsa et le pokémon X m'accompagne. Il faut que je regarde ce que c'est le concours aussi. Je n'en ai jamais entendu parlé avant ma rencontre avec Sky. En plus Elsa est sas doute taillé pour ça. Le Balbuto est là juste pour prendre l'air.
-(Maître. . .)
Une voix commence à se faire entendre dans ma tête.
-(Maître. . .)
-Euh y a quelqu'un ??
-(Juste devant vous)
-Devant moi, mais y a que mon Ba...
Non, lui aussi peut parler dans la tête des gens ? De la...
-(Télépathie en effet. Comme je vous sers depuis déjà une semaine il serait bon de me présenter.)
-Comment ça me servir ? Tu es un ami.
-(Mon nom est Ban, arrière arrière petit-fils de Kaorine pokémon d'un des rois de Kalos. Dans ma famille nous sommes destinés à servir un humain ayant réussi à nous capturer.)
-Hein.... mais …. Tu pourrais demander avant de t'introduire dans ma tête, non ? Enfin vu que t'y est déjà tu pourrais demander son nom à ce Pokémon ?
-(Veuillez m'excuser maître. Je m'y attelle sans plus tarder)
Enfin du calme, c'est vraiment sympa. Bon, allons à la bibliothèque avant qu'il aie finis sa mission.
Nous arrivons enfin à la bibliothèque, ce havre de silence et de connaissance nous dévoile ses livres poussiéreux. Alors les livres sur les pokémons inconnus. « Alola un monde de mystère », « Les attaques-Z », « Pokémon insulaires ». Peut-être trouverais-je quelque chose dans ce bouquin sur ce caillou volant.
« Chapître 1 : Qu'est-ce qu'un pokémon insulaire ?
Chapître 2 : Les pokémons insulaires de type roche . . . »
Et bah voilà fallait chercher. Elsa commence à monter sur mes genoux et se blottis contre moi. Je la caresse d'une main distraite en parcourant ce fameux chapître 2.
« Les Méténos sont dess pokémons venant de la stratosphère, ils ont une lourde carapace qui augmente fortement leur défense. . . »
Je referme le livre en réfléchissant. Un Météno hein ?
-(En effet il s'agit d'un Météno, son régime alimentaire se constitue principalement de particules provenant de certains débris volant comme. . .)
-C'est bon merci, Ban.
-(Comme vous voulez, maître.)
Passons à Elsa maintenant. La coordination. Pour moi c'est sauté sur le pied gauche en levant la main droite. Enfin, je me dirige vers le rayon coordination. A vrai dire si j'ai une petite base de concours, chez moi, à Autéquia, il y a une des salles de concours de Hoën mais je n'y ai jamais mis les pieds. Je préférais jouer vers le site Météore.
Une jeune fille (genre plus petite que moi) regarde un livre en hauteur en soupirant.
-(Maître, il est de votre devoir d'aider cette étudiante. Votre statut vous l'impose)
-Statut ?
-(Ma famille sert des personnes fort bien éduquées donc il serait de bon ton que vous fassiez de même afin de préserver un minimum de savoir vivre)
On dirait Lucile qui parle, si on enlève le côté « maître » et langage soutenu, c'est Lucile. Enfin de toute façon j'avais bien l'intention de l'aider mon cher Ban
-(Fort aimable)
Je m'approche à pas de Grayhéna vers la fille avant de faire savoir ma présence.
-Il y a toujours quelqu'un pour aider.
Je tends la main pour agripper la cinquième ranger et me suspend pour atteindre la sixième ranger et obtenir le précieux ouvrage. En descendant, je tends le livre à la jeune fille avant de me présenter.
-Salut, tu devrais prendre l’escarbot de la bibliothèque pour aller aussi haut. Sinon moi c'est Logan et eux c'est Elsa, Météno et...
-(Je vous salue gente damoiselle, je suis Ban le serviteur de mon Maître. Votre beauté n'a d'égale que votre courage. Vous feriez une épouse parfaite pour mon Maître.)
Je commence à rougir puis j'attrape Ban et l'entraîne un peu plus loin.
-Hé qu'est ce que tu dis ?!
-(Vous êtes en âge de vous mariez maître et cette fleur est parfaite pour vous. De plus elle ne semble pas vous déplaire et il serait de bon ton que vous assuriez votre descendance.)
Je deviens limite pivoine et commence à hausser le ton.
-Tu ne dois pas intervenir dans ma vie privée, compris ?!
-Silence jeune homme.
Oups. Peut-être un peu trop haussé le ton au final.
-(Maître votre timidité reste toujours profondément ancré au fond de vous alors...)
-Tais toi.
-(Bien...)
Je me retourne vers la fille et essaie de reprendre mon calme.
-Oubli ce qu'il vient de dire, il est nouveau et le mal du pays à l'air de faire effet.
Mon rythme cardiaque redescends. Faudra faire attention à Ban dorénavant.
-Sinon tu es une performeuse ? Tu veux bien m'apprendre ?
Elsa commence à se manifester auprès de la supposée coordinatrice afin d'apprendre elle aussi la base de la coordination.
Je la regarde légèrement déçu.
-Ah, je savais pas excuse moi...
Pas de chance je vais devoir faire de l’autodidacte si je compte apprendre. Surtout que du coup ça fait de moi son senpai un peu. Il ne faudrait pas qu'elle me double, enfin l'équivalent dans ma spécialité. Je souris à sa question.
-Non je suis pas trop un coordinateur, je suis un scientifique spécialisé dans les recherches sur les Pokémons. Mais comme je connais pas toute les régions du globe je suis venu me renseigner sur Mé...téno c'est ça ? Je m'intéresse à la coordination uniquement pour me détendre avec mes Pokémons.
-(Et aussi parce que vous ne travaillez pas assez et de ce fait vous avez un emploi du temps très peu chargé)
-Ban !!! C'est vrai que je travaille pas beaucoup mais qui ça intéresse les principes fondamentaux de la hiérarchie à Kalos ? En tout cas j'y vois aucun intérêt.Enfin... Je trouve les spectacles marrant alors j'ai envie d'en faire. Point barre.
-( Bien bien ne vous donnez pas la peine de vous courroucer, maître)
Il faudra vraiment faire en sorte qu'il arrête de parler. Je vais sans doute perdre mon sang-froid si il expose toutes mes pensées et essaie de me caser avec la première fille qu'il rencontre. Ce n'est pas que Ana ne me plaît pas, loin de là, mais sans les sentiments ça ne compte pas. Il à l'aire de totalement l'avoir oublié. On est pas au temps du mariage forcé. Bref. Concentrons nous sur Ana.
-En fait je suis un Voltali, du coup j'ai toujours envie de bouger sur le terrain que de rester derrière des cours chiant et ennuyeux. C'est plus fun. Et puis au moins je peux laisser mes Pokémons dehors. Même si le fait d'être un Volta ne m'empêche pas de suivre mes cours mais la théorie ça va bien un moment.
-(Maître. Puis-je soumettre une proposition à vous deux?)
-Tant que tu dévoile pas plus de chose sur moi et que tu ne la met pas à mal à l'aise il n'y a pas de souci.
-(Je vous remercie. Puisque vous êtes tout les deux novices, pourquoi ne pas faire un spectacle entre vous deux. Vous pourriez vous entraidez mutuellement et apprendre la coordination par la même occasion.)
Je suis sidéré. C'est la première fois qu'il dit quelque chose de censé. A croire qu'il est un peu blagueur sur les bords mais qu'en vérité il soit doué d'une certaine intelligence. Sa dernière remarque me laisse perplexe, faire un spectacle pour une semi-inconnue (puisque je connais son nom) sans entraînement et sans préparation... Elle à sûrement quelque chose d'autre à faire. Et puis après tout pourquoi pas.
-Ana... ça...ça te dirais de faire un mini spectacle tout les deux en se basant sur ce que dit ce livre ? Enfin si tu veux pas je ne t'en voudrais pas.
Impossible de faire machine arrière et j'entends Ban qui commence à rire dan mon dos.
Je sens comme un poids s'en aller de mes épaules au moment où elle accepte de manière si directe. En tout as elle à l'air enjouée et paraît relativement confiante dans ses compétences naissante. Si elle à des mouvements travaillés, moi ce sera full impro. A vrai dire je n'y est jamais réfléchi. Sûrement que je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais à une époque. La question fatidique tombe sans tarder. Ou et quand.
-Ben le ou dans le parc je dirais, vu qu'en générale y a de la place et que le petit kiosque pourra très bien recevoir une petite représentation de deux amateurs comme nous. Le quand, quant à lui, pose plus de souci. Mes cours passent un peu au second plan donc j'ai pas envie de réviser. On va dire maintenant.
Sans attendre de réponse de sa part, je commence à la tirer vers la sortie afin de tamponner la fiche d'emprunt de ce livre. Une fois fait, j'entraîne Ana par la porte, porte qui grince évidemment et que la bibliothécaire nous fait bien savoir avec un « La porte !! » semi-agressif avec n lancer de livre digne de figurer aux J-O. Direction le parc. Au moins, Elsa n'aura pas à éviter la formation de givre au sol et puis elle aura de la place.
En parlant de place, à peine sommes nous arrivés dehors que mon oiseau de fer préféré descends devant moi en dédaignant superbement Elsa. Au moins elles ont arrêtées de se chipoter. Tiens refaisons des présentations. Je pose ma main sur son bec.
-Ana je te présentes Speedy, ma Airmure grosse fana de vitesse, Speedy je te présente Ana une amie...
-(Et plus si affinités...)
-Ban ! Sérieusement arrête ! C'est plus gênant qu'autre chose et chez les humains c'est pas aussi simple. Peut-être que chez les Pokémons ça l'est mais c'est pas pareil que chez les humains. Alors va étudier les cycles amoureux chez l'humain d'accord ? Après tu pourras me donner des conseils si tu veux.
-(Si ça peux vous être utile maître)
Nous marchons alors dans le plus grand des silences. Moi assez dérangé du comportement de Ban et Ana... Je ne sais pas pourquoi. Je suis pas omnipotent. Elle vous le dira sans doute. J’aperçois le kiosque.
-Voila il est là.
Les arbres entourant le kiosque donnent une zone d'ombre tout autour agréable pour se reposer. Le ciel bleu offre un magnifique espace de divertissement pour les Pokémons vol et un petit vent se fait sentir. C'est une scène prise à la dernière minute mais au moins il y a de la place et des gens.
-Bon heu... Tu commences ? Voir comment on débute. Si t'as le trac je peux comprendre mais sache que je ne me moquerais pas.
Elsa est toute contente de pouvoir voir un vrai spectacle et pas mes dessins d'explications approximatifs et Speedy s'allonge par terre pour se reposer un peu. Ban et le Météno sans surnom se stabilisent au-dessus d'un banc du kiosque sur lequel je m'assois en attendant le début.
Étant donné que j'assiste à mon premier vrai spectacle, plus pseudo vrai mais on va s'en contenter. Je regarde avec intérêt les enchaînements de mouvements des Pokémons de Ana et leurs enchaînements d'attaques. Non ce qui me surprend le plus c'est Ana. Je ne savais pas que le coordinateur à le droit de bouger et fait partit intégrant du spectacle. Notons le dans un coin de la tête, ça peut toujours être utile. Elle termine son spectacle avec un final pour le moins coloré. Son Météno, noir précisons le, a entouré toute la troupe dans une ceinture de cailloux digne des plus grandes planètes du système solaire.
Elle se déplace vers moi et me demande comment c'était. Je ne sais pas quoi dire à part.
-C'était sympa. J'ai bien aimé en tout cas.
Mais le son du glas à sonné et c'est à mon tour. Cependant mon entremetteur de Ban ne pet s'empêcher de complimenter la jeune fille.
-(Divin ! Ô ma muse vous êtes le rayon de soleil qu illumine ma vie ! Sans vous je succomberais à la vie et serait perdu dans un éternel tourment !.... C'était les véritables pensées de mon Maître.)
-Hum...
-(Euh... Veuillez m'excuser pour mon impertinence)
-Merci Ban... Vraiment...
-(Je vous en prie)
Je soupire. Pendant un bref instant j'avais pensé qu'il était réellement intelligent mais il essaye de me mettre en couple contre ma volonté et ne connaît pas le sarcasme. Va falloir lui en apprendre des choses à ce petit. Je pars vers ma potence qu'est la « zone » du spectacle. Le livre à la main, je parcours le premier chapitre.
« La coordination est un art rapprochant Pokémons et dresseurs. Le principe est de mettre en avant son ou ses Pokémons tout en ayant une certaine présence sur scène. »
Je ferme le livre et le pose à côté d'Ana et repars au centre du kiosque.
-Elsa et Speedy on va faire le spectacle tout les trois. Elsa vient devant et Speedy vient au-dessus de moi.
Si Elsa se montre enjouée de faire un vrai spectacle Speedy est plus réticente à venir participer à un spectacle avec Elsa. Mes autres Pokémons sont restés avec Ana (Météno et Ban).
-Elsa fait neiger sous le kiosque.
La reine des neiges lance un petit souffle au dessus de sa tête et de petit flocons commence à tomber. Elsa effectue un double saltos avant d’atterrir sur ses deux pattes arrière et fait la belle.
-Speedy attrape moi et envole toi de trois mètres.
Avec la meilleure volonté du monde elle arrive et m'attrape au niveau de mes épaules avant le décollage. Une fois en l'air je donne encore un ordre.
-Elsa attaque onde boréale très doucement sur la queue de Speedy.
Elle tire un rayon multicolore sur sa queue et cette dernière sépare le rayon en deux formant deux grandes ailes de lumière. Mais les ailes grandissent beaucoup plus que je ne voulais et atteint le plafond du kiosque. Speedy perd son équilibre à cause de l'onde boréale et s'écrase par terre avec tout le monde moi y compris. Je me relève avec difficulté et entend deux grognements derrière moi. Je me retourne et voit Speedy la serre sur Elsa et Elsa les crocs plantés dans sa serre.
-Oh ! Vous êtes tarées ?! Personne ne frappe, personne !
J'essaie de les séparer mais je n'y parviens pas et appelle Ban à l'aide.
-Ban !
-(Je ne sais pas me battre. Maîtresse Ana pouvez vous aidez votre grand amour s'il vous plaît?)
Elle se lève du banc et tente à son tour de calmer mes deux rebelles qui se mettent sur la gueule. Elsa lâche Speedy en entendant Ana et Sppedy semble encline à retirer se serre d'acier du pokémon de glace. Dès que tout est rentrer à peu près en ordre, elle se retourne vers moi et me sourie en me disant que ce n'était pas si compliquée. Cependant, Elsa et Speedy se sont mises à se taper ardemment. Je te jure... Mais Ana prends la situation en main et mets ses jolies paroles sur la violence et compagnie de côté avant de faire sortir son Météno un peu bizarre à mon goût. Elle lui donne l'ordre d'attaquer les deux filles. Un énorme amas de rocher s'en va percuter Elsa et Speedy les sonnant sur le coup.
-Non mais ça va pas !!!
Je commence à m'énerver bien qu'Ana s'excuse. Je me dirige vers elle prêt à remettre une pendule à l'heure … ou plutôt deux. En effet, je dépasse Ana me rapprochant de mes Pokémons. Je m'arrête un mètre avant.
-Vous avez pas honte ?!!
Je me tourne vers Speedy.
-On peut savoir ce qu'il t'a pris ?! T'es censée être mature !! Alors que tu t'entendes mal avec Elsa pas de problème !! Je ne veux pas que tu la frappe c'est clair ?! Je pense être assez sympa de te laisser voler librement pour que tu puisses au moins faire un effort !! Ce sera tout, reviens !!
Je tends sa balle vers elle et active le flash rouge et Speedy réintègre sa ball. J'entends un petit rire à côté . Je me retourne et vois Elsa esquisser un sourire. Elle va y passe aussi. Je l'attrape par la peau du cou et la soulève d'une main à hauteur de mon visage.
-Crois pas que je t'ai oubliée toi !! Pareil, je te laisse des Week-end entier en amoureux avec Pix, je te laisse libre de le voir quand tu le veux alors fait un effort !! Même punition que Speedy, reviens !!
Ma main libre prend sa ball et l'active emmenant Elsa dans sa « chambre ». Je sais que j'ai été dur avec elles mais quand même. On dit des mecs qu'ils se bagarrent tout le temps mais les filles sont parfois pareilles et j'en ai eu la preuve.
Je reprends mon calme doucement en soufflant puis je me retourne vers Ana.
-Vraiment, merci je vois pas comment j'aurai pu faire sans toi.
-(Si je puis me permettre vous êtes là pour l'autre).
-Ban, tais toi. Oh et puis toi aussi reviens.
-(Je vais vous laisser seule pas de chose gênantes en mon absen...)
-Désolé Ana. Bref. Je peux te payer un verre pour te remercier ?
Je lui doit bien ça au moins histoire de la remercier.