Un pokémon un peu trop joyeux
Cyrielle n'arrétait pas de se retourner dans tous les sens, roulant de droite à gauche, puis dans un soupir cogna des poings sur son matelas. Il ne fallait pas qu'elle réveille sa camarade de chambre. Elle se leva discrètement du lit et tourna la tête vers son réveille.
Fichtre ! Il indiquait six heure du matin.
De toute façon, je n'arrivais pas à dormir... Son premier jour de cours la stressait, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Elle alla jusqu'à l'armoire et récupéra un de ses uniformes gris. La demoiselle l'enfila rapidement, rangeant soigneusement son pyjama, puis se dirigea vers Pétoké. Dans un petit mouvement de main, elle lui secoua le bras avant de murmurer son nom.
- Pssst, Pétoké, réveille toi. Dans un sursaut, il se mit à remuer les bras tel un oiseau, mais juste avant qu'il ne crie Cyrielle s'empressa de presser sa main sur sa bouche.
- Chuuut !!! Erika dort ! Désespérée, elle le traîna dans le couloir et referma délicatement la porte derrière elle. Pétoké avait plus que la tête dans le sac, tant mieux, il éviterait de faire des boulettes dans cet état. Le prenant par le bras pour être sûr qu'il la suive, Cyrielle se mit en route vers la bibliothèque.
- J'ai un livre à aller chercher, viens. - Pétoké... Soupirant, l'étudiante ne perdit pas espoir. Elle espérait au moins que la bibliothèque était bien ouverte à cette heure ci. Elle tourna doucement la poignée, laissant la porte s’ouvrir lentement.
Super ! Il n'y avait personne. Elle se rendit dans l'allée recueillant les livres sur les Pokémons et chercha à la lettre Q.
- Qulbutoké... Là !Elle sortie le bouquin de sa cachette et en observa la couverture. Il était en cuire marron, un peu granuleux. Elle lâcha le bras de Pétoké, afin d'ouvrir le livre et d'en feuilleté quelques pages. Cependant, le temps passa et quand Cyrielle referma l'ouvrage puis tourna la tête vers Pétoké... Disparu !
Non mais il est pas possible celui-la ! Pressant le bouquin contre sa poitrine, Cyrielle sortie de la bibliothèque et aperçu la silhouette bleue de son Pokémon au loin.
- Pétoké reviens ici !En observant le mur de l'école, la demoiselle remarqua une grosse affichette indiquant le chemin du réfectoire.
Rrrrrrh il m'agace. Elle se mit alors à courir derrière lui, ce qui le fit accélérer. Heureusement pour elle, ses quatre pieds ronds ne lui permettait pas de la semer facilement.
- PÉTOKÉ ! C'est alors qu'après un virage, Cyrielle retrouva son Qulbutoké le visage enfoui dans le postérieur d'une élève. Horrifiée et gênée, elle serra les poings et avança d'un pas lourd vers le chenapan.
- NOM DE DIEU !La demoiselle qui avait été bousculée, avait eu la chance de pouvoir se retenir contre le mur. Elle n'avait pas l'air énervé, juste surprise. Elle lui adressa même la parole, lui demandant si c'était son Pokémon.
- Toutes mes excuses ! J'espère que tu n'as rien au moins. Et oui... C'est mon Pokémon...Elle lança un regard glacial à Pétoké qui avait l'air content de lui face à l'étudiante accroupis devant lui.
Non mais en plus c'est un pervers celui-là ! Il rougissait en se grattant la tête.
- Excuse toi Pétoké !Il se pencha en avant et fit la moue en marmonnant son nom. Il ne savait rien dire d'autre de toute façon... Ça ferait l'affaire.
- A mon avis, il avait un petit creux.Cyrielle se mit à rire nerveusement en essayant de dissiper le malaise que Pétoké avait semé.
- Je m’appelle Cyrielle Jolie, je suis arrivée hier. Enchantée.