Mais si, ça va bien se passer Eryn...Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? (
Pollo, range cette liste de trois mètres, je t'ai vu). En plus, Calua est hyper enthousiaste et motivée, c'est bon signe, non ? Surtout quand on voit son costume : déguisée comme un arlequin, elle porte désormais un ensemble moulant rouge vif, le visage maquillé de blanc, un soleil et une lune dessinés asymétriquement sur le visage. Quand à son chapeau, il fut rapidement remplacé par une sorte de calotte ornée de grelots, qui tintinnabulaient à chaque mouvement de la magicienne. On ne peut pas en dire autant du Coxy, qui semblait quelque peu inquiet quand à l'idée de voir sa Dresseuse s'élever aussi haut dans les airs, sans aucune notion de sécurité.
Le plan n'était pas si compliqué : Calua dans les hauteurs, Eryn au sol. Chacune pouvant ainsi surveiller le chapiteau à sa façon. Quand au numéro, la Pyroli n'aurait qu'à se laisser porter par son partenaire, un jeune Alolien d'une vingtaine d'année au physique de surfeur (
brun, je précise...le blond, ça va bien cinq minutes).
''MESDAMES ET MESSIEURS....''D'une voix de stentor, Mr. Maxime déclara ouvert le début des
hostilités réjouissances. Majestueux dans son costume de scène, il déclara l'ouverture grandiloquente du spectacle, avant d'annoncer un à un les numéros qui commencèrent dans la foulée. Tirant des cris de ravissement du public de Lansat, les Pokémons d'Alola faisaient forte impression et tout semblait se dérouler sans accord.
Vint alors le tour de Calua et d'Alio, pour un numéro de voltige aérienne : la piste avait été dégagée et un câble immense tendue un peu en contrebas. Trois Mimantis s'étaient déjà installés sur ce dernier, prêt à accompagner les trapézistes de leurs mouvements presque dansants. Deux trapèzes se faisaient face, chacun rapprochés de l'une des plateformes érigées à plus de dix mètres du sol. Alio, en bon professionnel, s'assura que sa partenaire arrivait à se hisser sur son propre perchoir, avant de gravir le sien avec l'agilité d'un Quatermac. Une posture qu'il semblait pouvoir conserver, même une fois dans les airs : s’élançant en direction de Calua, une main sur son trapèze, il attrapa celle de la jeune fille, avant de la plaquer contre lui et de se lancer dans une multitude de rotations et de tours. Un type Vol serait sûrement moins gracieux que lui et Calua...Argh, je connais cette lueur dans son regard. Trop tard, oublié la mission, la magicienne était dorénavant perdu dans le spectacle. Ses gestes étaient instinctifs presque mécaniques, tandis qu'elle répondait à chaque mouvement d'Alio, afin de lui faciliter la tâche.
Sur un signal de Mr. Maxime, une ligne de Bazoucans vint alors s'installer en contrebas, Levant leurs becs immenses, les Type Vol exécutèrent une série de tirs surchauffés en direction du duo, qui semblait virevolter au milieu des flashs et des explosions. Une grande réussite donc et sans aucun accroc...
''..xy.''Sans accroc et Apollo comptait bien faire en sorte que cela dure. Le Coxy observait chaque visage dans la foule, à l'affût de la moindre anomalie. Dans un tel endroit, ce n’est pourtant pas ça qui manque…mais je pense que ce type remplit pas mal de critères, dans le genre ''louche et suspect’’. Porteur d’une superbe barbe noire, emmitouflé dans une sorte de long manteau brun, il ne semblait pas vraiment en phase avec le spectacle, préférant chuchoter dans un talkie-walkie.
Après plusieurs minutes de ce petit manège, n’y tenant plus, le type Insecte se mit donc à voleter juste au-dessus de l’individu, dans l’espoir d’entendre au moins une partie de sa conversation.
‘’Non…pas encore…Attendez encore quelques minutes, l’impact doit être maximal.’’L’impact ? Il ne parle quand même pas de…
‘’Mais puisque je vous dit que ça suffira amplement…Soyez réaliste, deux artistes, un terrible accident...Avec ça, ce parvenu n'aura d'autre choix que de nous laisser le terrain et de ramener son abominable ménagerie à Alola.
....Ça devrait être parfait. Go !''Tout s'accéléra alors très brusquement : alors que Pollo se projetait sur sa cible, en libérant une série d'étoiles dans son sillage, une véritable commotion sembla parcourir le chapiteau. Avec un bruit de tonnerre, un objet sphérique lancé depuis les gradins, vint atterrir en plein milieu des Bazoucans. Et les types Vol réagirent avec véhémence face à l’agression : libérant une série de tirs complétement désordonnés, les oiseaux massifs commencèrent à mitrailler sans distinction, les moindres recoins du chapiteau.
Dans le même temps, Mr. Maxime qui tentait de rejoindre ses Pokémons de l'autre coté de la piste, se retrouva soudainement pris à partie par deux individus aux carrures de Monaflemit. Et si les Lougarocs du directeur du cirque ne tardèrent pas à voler à son secours, ce dernier ne pouvait tout bonnement pas s'approcher sans risque des Pokémons en panique.
''Alio !''Au terme d'un nouvel aller-retour, Calua venait tout juste d'être séparé de son partenaire et se retrouvait ainsi complétement isolé à plusieurs mètres du sol. Et si l'acrobate improvisée se trouvait relativement épargnée par les tirs des Bazoucans en panique...On ne pouvait pas en dire autant des Mimantis : recroquevillé sur leur corde, moins d'un mètre plus bas, ils semblaient incapable de faire le moindre mouvement et chaque tir semblait siffler toujours plus près de leurs petites silhouettes tremblantes.
Les cris...la panique...la fin de l'émerveillement...Tout ça, c'était bien trop pour Calua. La jeune fille sentait déjà cette sensation si terrible qui L'oppressait : son rêve était en train de tomber en miettes, juste sous ses yeux et elle ne pouvait rien y faire. Son sourire s'était mué en une détresse insondable et alors que le public tentait de quitter les lieux aussi précipitamment que possible, elle avisa un spectacle terrible : les tirs des Bazoucans commençaient à rebondir en directions des gradins et dans le chaos de l'évacuation, plusieurs spectateurs n'évitaient que de peu les attaques surchauffés.
C'était comme ça que ça devait se finir ? Par un cataclysme pire que tout ce qu'elle aurait pu imaginer ? Plus aucun sourire, plus aucune magie ? Rien d'autre que la peur ?
''NON !''Le cri passa relativement inaperçu au milieu des cris et du efflux de la foule, mais quiconque aurait levé les yeux à cet instant précis, se serait sans doute aperçu qu'une petite silhouette gracile s'était rapproché du bord de la plateforme, à une dizaine de mètres du sol. Inspire...Expire...C'est un numéro, juste un numéro. Elle était une pro, elle ne devait se concentrer que sur les mouvements de ce numéro. Oublie donc les Bazoucans en furie, les brutes attaquant Mr. Maxime et les combats menés par une armée de Pokémons plantes, manifestement sortis du néant (
Eryn n'y allait pas de main morte...), contre les vandales qui tentaient de profiter du chaos ambiant. Il n'y avait plus qu'elle et la scène.
Agrippant le trapèze proche de la plateforme, elle garda son regard rivé sur son objectif : au centre de la piste, un duo de longues bandes de tissus bleutées descendaient jusqu'au sol. Un moyen idéal pour rejoindre le sol et avec un tout petit peu de chance...Sa véritable cible, l'estrade des Bazoucans.
Inspire...Expire...C'est juste un pas. Un tout petit pas. Et un pas que fit la Pyroli, avant de sentir le choc se répercuter dans ses bras, tandis que la mince barre de bois l'entrainait en avant. Et lorsqu'elle sentit le trapèze ralentir, à la seconde où ce dernier repartait en sens inverse, la jeune magicienne relâcha tout bonnement sa prise, avant de plonger droit sur le tissu vaporeux. Ses doigts se refermèrent sur les plis azur avant qu'elle ne glisse violemment vers le bas, mais malgré la sensation de brûlure, elle concentra chaque parcelle de sa volonté pour garder les poings serrés. Encore un peu, juste un tout petit peu, elle descendait juste assez rapidement, elle y serait bientôt...Top !
Sans prêter attention aux marques et aux zébrures qui ornaient ses paumes, Calua s’élança dans le même mouvement en direction des coulisses, avant d'en ressortir, le visage dur. Son sac dans une main, une Pokeball dans l'autre, la jeune fille pointa la sphère métallique en direction de l'estrade, avant de libérer une petite silhouette simiesque. Et si Ash n’eut besoin que de quelques secondes pour comprendre l'urgence de la situation, la demande de sa Dresseuse la prit quelque peu au dépourvu.
''Flammèche, droit devant ! Et ne te retiens SURTOUT pas !''Sans bien réaliser ce qu'elle s'apprêtait à faire, la Ouisticram inspira profondément avant de libérer un jet de flammes continus, juste au-dessus des Bazoucans qui multipliaient leurs attaques, toujours plus violemment. D'un geste vif, Calua propulsa alors un sac en toile fermé par une lanière, qu'elle venait d'extraire de son sac-à-malices. Et lorsque le-dit sac entra en contact avec la Flammèche...
*BAOOOOOOOOOOOOOUM*Un peu plus, un peu moins...Une explosion de plus, une explosion de moins..Et bien non, ça a une importance ! Car, en sus du bruit, c'est un véritable nuage de poudre rose et verte qui se déversa en pluie, droit sur les Bazoucans ! Un à un, les types Vols se mirent à piquer du bec, avant de s'effondrer les uns sur les autres. Ce réactif était encore un peu trop volatil, mais le mélange de Poudre dodo récupéré auprès d'Eryn semblait laaaaaargement suffisant pour endormir sur le coup, une troupe de gros toucans enragés !
Ayant coupé court à la source principale du chaos ambiant, Calua se retourna donc afin de venir en aide à Mr. Maxime, juste avant qu'une voix de stentor ne la fige sur place !
''MESDAMES ET MESSIEURS ! VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR CES ÉVÉNEMENTS IMPRÉVUS ! LE SPECTACLE VA POUVOIR REPRENDRE !''Debout, au beau milieu de la piste, trainant derrière lui les corps inanimés des deux brutes (
Dont les visages tuméfiés faisaient étrangement écho aux marques rouges sur les phalanges du brave homme), Mr. Maxime se dressait, prêt à reprendre le contrôle de la situation.
Et si une bonne partie du public s'était déjà enfui du chapiteau, les personnes restantes s'imobilisèrent brusquement. Certains ne perdirent pas une seconde pour profiter de L'accalmie et quitter les lieux, mais d'autres, un peu circonspects, regagnèrent leur place tandis que le directeur multipliait excuses et paroles rassurantes. Et lorsque son duo de Lougaroc se lança dans une démonstration de souplesse et de réflexes, semblant même glisser d'un bout à l'autre du chapiteau au travers du sol rocheux, quelques applaudissements timides se firent entendre. La situation était de nouveau sous contrôle !
Sous le déluge d'attaques des Pokémons d'Eryn, les complices des pauvres vandales tentèrent bien de prendre la fuite, mais le reste des employés du cirque ne l'entendit pas de cette oreille : une fois enseveli sous l'intégralité de la ménagerie du cirque (
J'ai cru entendre un ''Non, pitié !'', avant le câlin du Chelours), il ne fut pas difficile de les saucissonner bien proprement, en attendant l'arrivée de la police. Quand au meneur, il ne fallut pas moins de trois personnes pour détacher un Coxy en furie de son visage et Pollo parvint quand même à lancer la première chose qui lui tomba sous la patte (
C'est très lourd, un haltère), en direction de sa victime malchanceuse.
Et lorsque Calua rejoignit sa partenaire dans les gradins (
Les plateformes des trapèzes étant légèrement abîmés, Mr. Maxime avait refusé CATÉGORIQUEMENT qu'elle remonte avec Alio, malgré les protestations de la jeune fille.), les deux jeunes filles purent s'installer et contempler une à une les exotiques Pokémons venus d'Alola défiler sur la piste...Et créer des myriades d'étoiles dans les yeux des petits et des grands.
HRP :
Mission finie...en solo, mais finie o/