Je suis pas vraiment rassuré, j'dois l'admettre. Ce plan, même pour moi, il a tout de la mission suicide. Et si on ajoute le facteur Henry dans le lot...Ok, ça peut devenir franchement marrant, en fait.
''T'es vraiment sûr que c'est sans danger ?''''En fait, je n'en ai aucune idée. Mais, si on essaye pas, on ne pourra jamais le savoir, non ? ♪''C'est une optique intéressante. Heureusement que Aileen ne l'a pas entendu, sinon, elle nous passerait un savon avant même que l'opération ne commence. La Pyroli a déjà sorti son Pandarbare et son Absol, il y a de la démolition dans l'air. De leur coté Roseverte, Keolog et Lucie se sont positionnés en retrait, prêts à foncer au point de rendez-vous dès que le stratège et moi, nous nous serons mis à l'ouvrage. Le temps d'échanger un regard avec la Pyroli...Ça va aller (
Sûrement...peut-être...5% de chances). Attention, trois, deux, un...
''GO !''Suivi d'Henry, Mithos sur l'Épaule et Neaki roulant à nos cotés façon boule de bowling, je m'élance en direction de la portion Est de la place, tandis qu'un concert de crissements et de grincements furibonds vient accueillir notre apparition : manifestement, les Crabicoques n'ont pas oubliés la petite chose rose et le gaillard blanc qui leurs ont échappé la veille. Pour appuyer le coup, la Sabelette d'Alola libère sur mon ordre un Laser Glace, qui vient givrer la base de l'un des nids...doublant ainsi la taille de la marée de Pokémons en furie qui se lance à notre poursuite ! Les crissements se muent même en grognement, tandis que l'Alpha et les Crabaraques viennent participer à la chasse, abandonnant leur bain tranquille dans la fontaine de la place.
''Yaouh ! Frederick, et une et deux et trois Exploforces !''''-Riyama !''Pour accroitre le chaos ambiant, Henry ne se gêne pas pour demander à son type Combat de libérer une série d'ondes de choc, envoyant voltiger les adversaires qui tentent de nous stopper de face. Ce qui ne semble pas du goût du type Combat, qui après s'être exécuté, attrape son dresseur sous son bras puissant et accélère subitement, malgré les protestations de ce dernier.
Dans le bordel ambiant, je parviens néanmoins à jeter un bref coup d'oeil en arrière, pour apercevoir Aileen escorter nos référents et Lucie, avant qu'un détour par une ruelle ne me coupe ma ligne de vue. Maintenant, la priorité, c'est de nous en sortir indemne ! Zigzaguant un peu au hasard, nous nous éloignons toujours plus du centre-ville, avant de finalement nous retrouver confronté à un léger problème.
''Une impasse...Revenez dans vos Pokéballs vous deux. Henry, c'est le moment de sortir ton Corboss, je crois.''''...''''Henry ?''Euh...Pourquoi il reste complétement immobile ? Et pourquoi il rappelle son Haroyama, en plus ? Le plan, c'était bien de nous enfuir par la voie des airs, non ? Surtout que vu la hauteur de ce mur, c'est sûrement pas en L,escaladant qu'on quitter ce cul-de-sac ! Henry, je sais pas ce que t'as en tête, mais bouge toi ! Les Crabicoques ne tardent d'ailleurs pas à débouler et se précipitent dans notre direction, toute pinces dehors, menés par un Alpha en furie...*Glumps*
''Henry, je sais pas ce que t'as en tête, mais...Tu m'écoutes ?! Henryyyyy !''Autant fermer les yeux, la transition sera plus rapide...et moins douloureuse. J'te promets que je t'étrangle quand on se retrouve de l'autre coté, stratège psychopathe de malheur !
.....Bon, ça commence à faire long. Et puis, ça devrait être vachement plus douloureux, en plus !
Je sais que j'ai jamais été déchiqueté par des Crabicoques en furie, mais ça me semble bizarre de ne rien ressentir comme ça. Et en plus, c'est vachement bizarre, J'me sens léger mais le crissement continue, accompagné d'un grand bruit sourd. Allez, juste un petit coup d'oeil, ça ne peut pas faire de mal ?
''...T'es complétement cinglé !''C'est peu de le dire : il a vraiment attendu la dernière seconde pour sortir son Corboss. Suspendu aux pattes du type Vol, je me retrouve ainsi dans les airs, tandis qu'Henry explose de rire sur le dos de son Pokémon. En contrebas, les Pokémons furieux semblent éprouver les plus grandes difficultés à s,extraire de l'impasse, se marchant à moitié dessus dans leur précipitation. J'admets que j'aime le frisson et l'adrénaline, mais à ce niveau là, c'est pathologique !
''Bon...Oriente un peu ton Corboss vers le temple, on doit retrouver les autres !''*******************
''Quelque chose me dit qu'ils sont passé par là.''Comment je le sais ? Oh ben...La présence de ce gigantesque trou dans le mur devrait être un indice relativement évident. Le fait est qu'on peut même apercevoir quelques poils d'Absol dans les interstices, ainsi que des marques de lame sur la roche et...Eeeeeh, attends-moi Henry !
L'intérieur du temple est à l'image du reste de la ville : humide et couverts d'algues. Néanmoins, vu à la lumière du jour, il faut avouer que l'ouvrage est assez impressionnant : entre les fresques bleutées représentant des humains et des créatures qui parcourent les vagues, les sculptures de Pokémons marins et l'immense couloir qui nous conduit toujours plus profondément dans l'édifice, on sent bien l'histoire qui a dû imprégner les lieux.
En remontant la trace laissé par Ailaan, nous parvenons ainsi dans une vaste salle, au centre de laquelle se trouve un espèce de gouvernail, monté sur un socle de pierre. Des dizaines et des dizaines de canaux finement ancrés dans la pierre semble émaner de la structure, avant de disparaitre dans toutes les directions, sous les cloisons rocheuses. Je suis pas un expert en mécanique, mais on dirait un appareil de contrôle...Mais à quoi peut-il bien servir ?
''Voyons voir...Si j'appuie là...''''T'es vraiment sûr de toi ? On ne devrait pas plutôt chercher les autres ?''''Tu n'es pas curieux de savoir ce que peut faire ce truc ?''''...Si.''Joignant le geste à la parole et avec un sourire malicieux, le stratège commence donc à faire pivoter la lourde barre. Lentement, comme jaillissant des profondeurs, un grondement se fait entendre, juste avant qu'un véritable torrent ne jaillisse de l'un des angles de la pièce, pour se disperser ensuite dans la multitude de canaux. Désormais réalimentés, ces derniers commencent à véhiculer le flux vers l'extérieur, juste avant qu'Henry ne ramène le gouvernail à sa position initiale, interrompant le processus.
''C'est bien un système de contrôle. De quoi manipuler toute l,eau qui inonde la ville de temps à autre. Sauf que ça soulève une question plus urgente...''
''Comment est-ce qu'ils ont fabriqué cette chose ?''''Hmm ? Ah non, pas du tout. Non, ce que je me demande, c'est où sont les autres.''C'est vrai, ça. Si Roseverte avait découvert une telel chose, il serait encore en train de baver dessus et de la caliner. Or, il n,est pas là. Conclusion logique...Il s'est passé quelque chose. Laissant à Henry le soin d'explorer la salle, je m'isoledonc dans un angle, tout en commencant à observer la plus petite interstice. Dans le même temps, il ne me reste plus qu'à me laisser aller...Si Aileen a des ennuis, elle aura sûrement pensé à...
''Sokka.''Je n'ai peut-être pas le talent de Lucki pour détecter les auras avec précision, mais à force de le cotoyer, trouver un Lucario même à distance, c'est encore dans mes cordes. Comme des vagues à la surface d'un étang, mes perceptions s'élargissent par cycle, jusqu'à ce qu'un bref sentiment d'urgence ne vienne me répondre en retour. Il n'est pas loin..Là..Non, plus loin...vers le centre de la pièce...Il est derrière quelque chose de massif, c'est extrêmement faible, mais il est quand même perceptible. Sauf qu'à part ce gouvernail et la dalle énorme sur laquelle il repose, il n'y a rien de visible...une minute.
*Pock...Pock*Le son est étouffé par la roche, mais trop régulier pour être naturel. Il y a bien quelqu'un là-dessous. Le problème, c'est qu'avec un truc aussi massif, aucune chance que nos équipiers ne puissent le dégager par la force. Il va falloir faire appel à autre chose...Et vu que l'instinct me parait pas être la solution idéale, on va se rabattre sur la réflexion.
''Si ce gouvernail contrôle les différents systèmes du temple, il doit bien manipuler cette dalle aussi. Laisse-moi essayer, mais prépare-toi à réagir, si jamais je fais une manip' qui ne lui plait pas.''Bon...Comment cette chose peut-elle bien fonctionner ? C'est quand même vachement différent d'un Capstick, il y a pleins de leviers en plus et même deux ou trois boutons dispersés sur le cadre.
"Alors, si j'appuie là...Ok, ça grince...Celui là, c'est pour le flux...Celui-là...Woops, pardon Henry, je pensais pas que ça bougerait comme ça ! Et là....Un porte-gobelet ? Ils sont sérieux ? Ok, et avec celui-là ?''*Roooooorgh*Je sais pas ce que j'ai fait mais en tout cas, j'ai fait quelque chose ! Sautant au bas de la dalle alors que cette dernière se met à trembler, je lâche brusquement le gouvernail, qui se met à tourner violemment sur lui-même. Libérant son Haroyama, Henry se sert de ce dernier comme bouclier pour nous protéger, tandis qu'une foule de débris rocheux s'éparpillent alentours. Avec un grand chuintement, la dalle rocheuse s'ébranle alors et commence à s'enfoncer avant de coulisser dans un immense logement, quelques dizaines de centimètres plus bas. Au même instant, deux silhouettes colossales débouchent d'une volée d'escaliers qui se trouvaient manifestement sous la roche, un air de fureur dans le regard. Heureusement que le Galeking d'Aileen nous reconnait à temps, sinon, je pense qu'on aurait été tartiné sur les murs en une fraction de seconde. Et encore, ce n'est rien comparé à ce qui suit..
''SALE PETITE GARCE INGRATE ! RÉSIDU DE CONTREFAÇON D'ASSISTANTE !''''Professeur...Vous vous sentez bien ?''''JOY ! NE RESTEZ PAS LÀ À BAILLER AUX CORNÈBRES !''Okaaaaay...Il se sent bien. Comme une trombe, le référent Phyllali se dirige donc en direction de l'entrée et gare au moindre Crabicoque qui se mettrait sur son chemin ! Suivi de Keolog qui pour l'occasion à sortie un Elekable massif et menaçant, je me retrouve ainsi entrainé par le groupe, tandis qu'Aileen me met au courant de leur aventure : après avoir découvert le temple et le système de contrôle, Roseverte a fini par dégager l'entrée de la trappe secrète, menant au cœur de la machinerie. Sur le conseil de Keolog, le trio s'est donc engouffré dans l'escalier, laissant à Lucie le soin de surveiller les alentours. La jeune fille ne s'était alors pas privé pour refermer la dalle de pierre sur les explorateurs et malgré les efforts de l'équipe de la Pyroli, impossible de dégager cette dernière.
À l'heure actuelle, Lucie devait avoir rejoint le camp de base et le temps qu'elle rejoigne le continent avec les notes de Roseverte et Keolog, ils seraient sûrement morts de fa...Non, je préfère ne pas prononcer ces mots. Vu l'état de Roseverte, en tout cas, il se pourrait que quelqu'un, dans fort peu de temps, finisse dans un musée.
******************
''Et ça...Oh et puis ça, aussi...Merci à vous, professeur Roseverte pour ces merveilleuses recherches. Je ne manquerai pas de vous mentionner dans mon discours à la presse...si j'y pense. Je suis sûr que vous trouveriez ça parfaitement émouvant, si vous pouviez l'entendre.
''Il s'est tellement sacrifié pour la science....il est même jusqu'à allé donner sa vie pour elle''.''''Hmm, hmm.''Je n'ai jamais vu Roseverte aussi furieux. Même mes pires bêtises ne sont rien, en comparaison de l'aura meurtrière qui l'environne, à la seconde où nous nous retrouvons tous devant la tente que Lucie était allégrement en train de piller. La jeune fille semble chercher une échappatoire, mais vu le cercle restreint créé par les équipes d'Aileen, d'Henry et de Keolog, il y a peu de chances qu'elle parvienne à nous fausser compagnie.
Avec une extrême lenteur, le référent Phyllali s'empare de la liasse de notes tenue par la jeune fille, avant de les parcourir du regard. Puis, avec un ton aussi glacial qu'un Seracrawl en pleine hiver au milieu du Pole Nord, il se détourne dans notre direction.
''Nous partons. J'ai récupéré ce dont j'avais besoin, il ne reste plus qu'à laisser Richie...Je veux dire, le professeur Keolog finir ses investigations. Si ça ne te dérange pas, Richard, j'irais moi-même touché un mot à l'académie d'Archéologie de Mérouville. Je suis sûr qu'ils adoreront entendre parler du cas de notre jeune amie ici présente.''''J'allais te le proposer.''''Ne t'inquiète pas, je te laisserai aussi la possibilité de leur en toucher un mot. Deux avis valent mieux qu'un, quand il s'agit de l'avenir et de la réputation d'une jeune novice."''J'y compte bien.''Les préparatifs pour notre départ ne prendront pas plus d'une quinzaine de minutes, et tandis que nous nous attelons à rassembler nos affaires, Henry semble prendre un malin plaisir à détailler par le menu à Lucie ce qui l'attend avant leur propre départ.
J'aimerais bien explorer encore un peu cette île..
''JOY, SOMA, DÉPÊCHEZ-VOUS ! VOUS PRÉFÉREZ SANS DOUTE RENTREZ À LA NAGE ?!.''...Mais il semblerait que ça ne soit définitivement pas très prudent. Plutôt affronter à nouveau les Crabicoques, que de contrarier davantage Roseverte !