Ca va être
tout noir !
avec Bellamy Wallace
En retard, en retard, j’ai rendez-vous quelque part. Je n’ai pas le temps de dire au revoir, en retard, je suis en retard. C’est littéralement ce qui s’était passé ce matin-là. J’avais entendu quelques hululements doux, se rapprochant de plus en plus de mon oreille, mais rien n’aurait pu me réveiller. Enfin… Jusqu’à ce que le hululement se fasse plus bref, plus énervé, et qu’un coup de bec ne m’arrive sur le front ! Gémissant de douleur, une main sur l’endroit de l’impact, je m’étais redressé.
« - Non mais ça va pas, oui ?! »
Hermès avait alors agité ses ailes, sautillant en face de moi, hululant et hululant encore, à n’en plus finir. Il était le dernier arrivé dans le groupe, et sans doute celui le plus stressé. Dès qu’une situation devenait un peu plus compliquée, il se mettait à paniquer sans que je puisse l’arrêter, en tout cas, pas autrement qu’en le faisant rentrer dans sa Pokéball. Mais cette fois, un éclair m’avait frappé. Euh, c’est une image, hein. Tout ça pour dire : il avait bien eu raison de me réveiller ! Je devais prendre le bateau aujourd’hui pour Rivamar. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car ils avaient besoin de mon génie, pardi ! Mon intelligence allait devoir remettre en marche une centrale électrique ! … Enfin, la mienne et celle d’un coéquipier, oui, bon, c’est un détail.
Je m’étais donc habillé en quatrième vitesse, mélangeant un peu mes vêtements jusqu’à trouver une tenue sobre et pratique. Un pantalon noir, une chemise blanche, et des bottes, histoire de pouvoir bouger facilement une fois là-haut. Puis j’avais pris toute mon équipe, et j’étais arrivé pile à l’heure pour grimper sur le bateau, ignorant les regards des adultes qui me jugeaient déjà. Pfeuh, comme si j’avais besoin de leurs commentaires ! Le voyage s’était passé plutôt calmement, et une fois arrivés, j’avais pris le temps de flâner un peu, puisque le rendez-vous était plus tard. Mon iPok allait être rempli de photos, mais je n’étais jamais venu dans cette ville, ni même dans cette région en fait, et pour une fois, je m’autorisais à agir comme un touriste.
Quand l’heure fut venue, je me dirigeais vers le lieu de la mission. Normalement, il devait y avoir un autre élève avec moi, et j’espérais franchement ne pas me coltiner un boulet. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en arrivant une jeune demoiselle aux cheveux roses, et à l’air totalement perturbée par la vieille aigrie qui se présentait devant elle. Ah lala… J’allais encore devoir sauver quelqu’un des griffes d’une créature hargneuse, hein ? Je m’apprêtais à me présenter, lorsqu’elle reprit la parole, et je gardais pour moi la mauvaise réflexion selon laquelle si elle avait été plus aimable, peut-être aurait-elle pu évoluer professionnellement avant d’être toute décrépite.
Nous suivions donc la responsable, le plus silencieusement possible. Cependant, ma coéquipière osa briser le calme en me parlant et… Bon, elle me prenait aussi pour une fille. Pas grave, depuis le temps. Je m’étais fait à l’idée. J’ignorais son action un peu gamine quand nous passions à côté d’un rocher à la forme bizarre que je n’avais même pas regardé, et enfin, nous arrivions au lieu recherché : les panneaux solaires. J’écoutais à nouveau la femme nous faire son speech, et dès qu’elle eut le dos tourné, je tirais la langue en sa direction.
« - Pfeuh. Bon, oublions ça. Oui, c’est moi Alyx, et je ne suis pas une fille. »
Autant poser les bases tout de suite. Je me penchais un peu pour regarder les panneaux, réfléchissant déjà à comment procéder. Puis finalement, je me redressais, croisant les bras en fixant la jeune fille.
« - Hmm… Je vois bien plusieurs possibilités. La première serait d’utiliser, évidemment, des Pokémons, qui possèderaient Zénith par exemple, ou Lance-Soleil, mais j’aurais peur que ça abîme les panneaux. Le souci est que moi je n’en ai pas, je ne sais pas pour toi, mais qu’en plus ça serait temporaire, sauf si on arrive à trouver des résidents ou des gens de la mairie qui accepteraient de faire travailler leurs Pokémons jusqu’à ce que le chauffage – et les beaux jours – reviennent. Sinon, on a toujours la possibilité de trouver autre chose que des panneaux solaires, mais je ne sais pas trop comment est faite leurs installations, et puis, je suis pas Mécanicien… »
© AkumaCursed