Et un...Et deux... Et on respire.
En cette belle matinée de mai, Ellen avait décidé de faire un peu de sport. Après tout, elle avait suivi la filière pokéathlète alors il fallait qu'elle se maintienne si elle voulait pouvoir suivre le rythme.
La veille, elle avait même songé à participer aux entraînements des Pyroli jusqu'à être découragées par les créneaux bien trop matinaux son goût.
Et ce fut donc seule dans sa chambre, Aria, sa colocataire, étant encore partie on ne sait où, qu'elle s'était lancée dans cette petite séance sportive. Heureusement, il n'y avait pas cours aujourd'hui et elle pourrait ainsi profiter de sa journée. D'ailleurs, elle avait même préparé un petit emploi du temps :9h : réveil
10h : sport + footing
11h30 : étirements
11h45 : rangements
13h : repas
14h : sport
15h30 : balade dans le parc + goûter + étirements
17h : douche
18h : allez retrouvez Aria si pas encore rentrée
19h30 : repas
21h : film
23h : coucher
Bref, une journée plutôt complète.
À présent, après une série d'abdos, de squats et de guénage, elle partait courir.
La Givrali attacha ses longs cheveux blonds en queue-de-cheval haute, attrapa un sweet noir, une gourde et ses baskets puis sortit de sa chambre. Elle salua quelques connaissances d'un signe de tête et dévala les escaliers pour arriver jusqu'au gymnase en trottinant.
Il y avait peu de monde, sûrement à cause de l'heure. Après tout, on était en week-end !
La Givrali déposa ses affaires et commença ses échauffements en trottinant dans la salle.
-Talons fesses..., chuchotait-elle pour elle-même, celui-là !
Après un bon quart d'heure, elle fit une petite pause, but un coup et sortit dehors.
Une petite brise soufflait, mais l'air était doux et agréable. L'été pointait doucement ses premiers rayons de chaleur, et les bourgeons commençaient tranquillement à éclore. Bientôt, toute l'académie ainsi que l'île, succomberaient au charme du doux parfum des fleurs et de leurs couleurs vives.
La jeune dresseuse sortit des écouteurs de sa poche et mit un peu de musique avant de se lancer dans sa balade sportive. Elle passa par le parc et à l'orée de la forêt puis fit des tours près du gymnase.
Soudain, elle sentit un ballon la percuter en plein fouet et elle tomba sur le sol. Des rires bêtes résonnèrent derrière elle et la blonde se releva avec rage. C'était une bande de garçons, des gamins qu'elle n'avait encore jamais vus. Voyant qu'ils continuaient de rire stupidement et qu'aucun d'eux ne déniait à s'excuser, Ellen décida de les remettre à leur place :
-Et en plus de rires, vous ne vous excusez même pas ? Y'a que des brutes comme vous pour faire ça !
-Ho faut s'calmer ! S'exclama l'un d'eux en faisant un pas vers la Givrali.
-Me calmer ? Vous vous fichez de moi ?
Une nouvelle fois les garçons explosèrent de rire.
Mais Ellen refusait de s'énerver et de partir en vrille et se contenta de répondre d'une voix sèche :
-Pardon ?
-Roo c'est bon ! C'est juste un ballon, fit un autre.
-Toi, j'crois pas t'avoir causer, répliqua la blonde en lui jetant un regard noir.
Il resta muet quelques secondes puis se mit un peu retrait.
-Bon, on va t'laisser, à une prochaine fois ma belle, s'exclama le premier gars avec un ricanement.
-Ne m’appelle pas comme ça, dit Ellen en détachant chaque syllabes et plongeant son regard bleu dans celui noisette de l'inconnu.
Il resta pendant un instant bouche bée et plissa les yeux, sûrement surpris par le ton sec que venait de prendre la blonde et par l’insistance dont elle faisait preuve envers lui.
Sûrement un de ces gars qui se croit supérieur aux autres, songea Ellen
Il voulut répliquer mais la jeune dresseuse l'interrompit :
-Ne venez plus me déranger.
Les garçons jetèrent tous un regard inquiet au premier gars, celui qui lui avait adressé la parole et qui était sûrement le chef de la bande.
-Allez v'nez les gars, on y va..., fit ce dernier avec une moue.
Et ils partirent tous en chuchotant.
Ellen soupira : elle n'était pas soulagée, seulement, elle était désespérée d'apprendre que des personnes aussi bêtes pouvait faire partir de l'académie.
La blonde partit s’asseoir sur un banc pour faire une petite pause.HRP :Comme dit au début du rp', Ellen a choisi pokéathlète, même si ce n'est pas encore marqué dans son statut, car Elisabeth est absente, son passage de grade a bien été validé
Ellen était toujours sur les nerfs et, quand elle entendit les bruits des pas de quelqu'un venu s'approcher pour s’asseoir près d'elle, elle ne put s'empêcher de s'exclamer :
- Ho ! Vous pouvez pas me foutre la paix deux secondes !
Mais ce n'était qu'une demoiselle inconnue aux cheveux noirs tirant vers le bleu nuit. Un petit sourire satisfait étirait ses lèvres roses.
D'après ce que compris la Givrali, l'inconnue venait d'assister à la scène entre Ellen et les garçons et trouvait que cette dernière c'était très bien débrouillée.
-Heu...ben merci, avait bredouillé la blonde, quelque peu confuse.
Mais la fille aux cheveux bleu nuit s'était contentée de lui sourire et s'était présentée, ainsi que son pokémon, un Dedenne nommé Puïhi
Ainsi, elle s'appelait Béatrice, mais son surnom était Béa.
Ellen n'avait pu s'empêcher de sourire car à l'instant même où cette certaine Béatrice s'était présentée, elle avait immédiatement compris qu'elles avaient vite s'entendre.
Tout comme elle, la brune semblait assez entreprenante et franche, et surtout, elle n'avait aucun air d'une petite fille timide.
Alors, la Givrali lui avait tendu sa main pour la saluer et s'était présentée à son tour.
- Et bien moi c'est Ellen !
Puis, elle avait sorti de ses poches deux pokéballs qu'elle avait lancé en l'air pour laisser apparaître à la place à un Griknot et un Malosse.
-Et voici Heavens et Rubis !
Rubis, la Malosse, s'approcha de Béa et renifla son Dedenne. Puis, elle aboya joyeusement.
Apparemment, elle venait de se faire un nouvel ami.
La Givrali profita du moment où la jeune brune examinait les nouveaux arrivants pour la détailler d’avantage : elle avait des grands yeux intensément bleu et des taches de rousseur. Elle avait une silhouette fine et devait avoir aux alentours de la quinzaine d'années, si ce n'est quatorze ans, comme Ellen.
-Au fait, ça fait longtemps que tu es l'académie ? demanda la blonde, curieuse d'en connaître un peu plus de la jeune fille.
Béatrice, après avoir accepté l'idée de se revoir pour un entraînement matinal avec les Pyroli, proposa ensuite de partir du parc, c'est vrai qu'il n'y avait plus grand-chose à faire ici.
Après avoir vérifié que l’œuf était bien calé dans son sac puis rentré Heavens dans une pokéball – ce dernier n'aimant vraiment, vraiment pas la marche, elle était prête pour partir. Mais la brune semblait vouloir donner une dernière leçon aux garçons de tout à l'heure avant de partir et attrapa le bras d'Ellen, la forçant à la suivre.
Ces derniers étaient partis jouer un peu plus loin, en train de se la frimer à faire des dribbles avec leur balle. La Piroly les interpella, signalant qu'elle n'avait pas entendu d'excuse tout à l'heure, puis, elle chuchota à son Dedenne d'aller chercher la balle pendant qu'elle s'occupait d'eux.
Le même garçon qui avait au début tenu tête à Ellen s'approcha de la brune puis dit d'une voix railleuse :
-Sinon quoi ? Tu vas nous frapper avec des fleurs ? Aller, dégagez les princesses.
Et tous ces crétins d'amis rigolèrent. La blonde allait s'avancer et leur répliquer une phrase qu'ils auraient retenu toutes leurs vies, mais Béatrice prit les devants et dit d'une voix sèche qu'elle était loin d'être une princesse puis lui éclata une bulle de chewing-gum dans la face de ce petit c...non, restons poli.
Pendant ce temps, le Dedenne de la Pyroli s'était faufilé derrière les garçons et avait réussi a attraper leur ballon qui se pressa de donner à sa dresseuse. Avec un sourire malicieux, elle l'envoya dans les arbres, de sorte à ce que l'on ne puisse plus le récupérer, rajoutant avant de se détourner, qu'un pardon aurait suffi.
Ellen éclata de rire puis rejetant ses longs cheveux blonds en arrière, elle s'empressa de rejoindre Béatrice, s'amusant à refaire la scène et à imiter la tête du garçon lorsque Béa lui avait explosé son chewing-gum dans sa sale tête.
-T'as vraiment gérée sur le coup ! s'exclama la gamine aux yeux bleus. Je sais pas si t'as vu leurs têtes à tous, mais c'était magnifique. Je crois même que certains se sont retenus de ne pas rire ! En tout cas, il l'avait bien cherché !
Elle leva les yeux au soleil et sourit. Mieux ne valait pas trop qu'elle repense à cette scène sinon elle risquerait de repartir dans un nouveau fou rire.
Décidément, elle commençait vraiment à apprécier Béatrice.
Elle regarda sa montre ; déjà 12h30 ! Que le temps passait vite, d'autant plus que son estomac commençait à gargouiller.
Bon, ça allait un peu tout déranger dans l'emploi du temps qu'elle s'était fixé, mais de toute façon, au point où elle en était, manger une heure plus tôt que prévu ne changerait rien à sa nouvelle journée.
-Ça te dirait d'aller manger tout de suite ? Je commence à avoir faim, proposa Ellen à son amie.
Elle hésita quelques secondes puis rajouta de son plus beau sourire, mais pas celui de la petite fille parfaite, comme l'effet qu'elle pourait donner au premier coup d’œil, non, son plus beau sourire mais aussi son plus sincère :
-Je suis vraiment contente de t'avoir rencontrée.
La brune proposa d'aller manger un hamburger, et la jeune fille ne refusa pas le souhait de sa nouvelle amie, quoi de mieux qu'un bon hamburger pour parler un peu ? Béatrice sembla songeuse quelques instants puis dit à son tour qu'elle était heureuse d'être amie avec Ellen.
Les deux filles se mirent en route, direction la ville. Après un quart d'heure de marche, le Dedenne de la Pyroli poussa un petit cri et désigna du bout de sa petite queue électrique un petit restaurent qui faisait également office de bar. Lorsque Béatrice demanda à la blonde ce qu'elle en pensait, elle huma l' odeur délicieuse qui s'échappait des cuisines et affamée, elle se précipita dans le bar.
Elles furent accueils par un jeune serveur qui les conduit en terrasse. L'ambiance du restaurent était agréable et chaleureuse. Des plantes ainsi que des tonnes d'affiches de groupe de musique célèbre étaient disposées dans la salle. La terrasse se trouvait à l'étage et donnait vu sur presque tout Lansat. Des Goélises tournaient autour du restaurent, espérant récupérer quelques restes des clients.
Ellen commanda un croque-madame, spécialité du jour, ainsi qu'une salade en supplément.
-Et sinon, tu fais quoi à l'académie? demanda-t-elle à la brune, en attendant que leurs plats arrivent. Pour ma part, je suis le parcours de pokéathlète pour pouvoir devenir coach. Et sinon, je viens d'Atalanopolis, c'est une ville de la région d'Hoenn, je ne sais pas si tu connais.
Soudain, un Capumain les interrompit et déposa sur leur table les commandes.
-J'adore le concept de travailler avec les pokémons, s'exclama la demoiselle à l'intention de Béatrice. Je pense que ça renforce beaucoup les liens entre un dresseur et son pokémon, d'autant plus que ça change des restaurants de d'habitude.
Elle avala une bouchée de son plat et fit :
-Humch ! Ch'est délichieux !
Soudain, un Goélise fonça sur elles et piqua le croque-madame de la blonde. Cette dernière resta quelques secondes bouche bée puis se leva et tenta vainement de rattraper le Goélise et son repas.
Une scène assez drôle et qui fut l'animation du jour pour les clients. Ellen sautait dans tous les sens, le Goélise la narguant juste au-dessus de sa tête. Un serveur se rejoint à elle mais le Goélise finit par s'envoler, le repas entre les pattes.
La pokéathlète se rassit, furieuse de s'être volée son repas, mais pliée de rire en imaginant la scène d'elle entrain de sautiller pour tenter de récupérer son plat. Béatrice avait eu l'air de bien s'être amusée à contempler le spectacle.
Le serveur qui était venu l'aider, annonça qu'il était sincèrement désolé et que le chef lui offrait le dessert de son choix ainsi qu'un autre croque-madame remboursé.
Au final, elle n'était plus si triste de s'être fait voler son croque-madame.HRP :Excuse-moi pour le retard et la qualité du post pas terrible :/