Ellen marchait sur un fil, un fil invisible. Elle avait envie de crier, courir, sauter partout, danser, aussi, d'exprimer sa joie.
Elle voulait que l'été dure toute une vie, elle voulait entendre le clapotement de l'eau sur la plage, sentir le sable doux sur sa peau, avoir le parfum agréable des fleurs qui nous chatouillent les narines.
Mais pour le moment, ce n’était que le printemps, la saison où la nature s'éveille de son long sommeil nommé " hiver " .
Alors elle avait encore le temps, et pour le moment, elle allait profiter du printemps.
N'ayant pas cours de la journée, la Givrali avait décidé de sortir de l'académie pour visiter un peu Lansat. Depuis son arrivée, elle n'en avait pas vraiment eu l'occasion.
Elle marchait dans la rue en tournoyant sur elle-même, faisant mine de tenir en équilibre sur un fil qu'elle seule pouvait voir. Rubis trottinait à ses côtés, sagement, tandis qu'Heavens avait finit par prendre parti de l'enthousiasme de sa dresseuse et dansait lui aussi, néanmoins d'une façon assez originale de la part d'un Griknot.
À chaque pas, elle s'émerveillait un peu plus de la beauté de l'île qu'elle voyait pour la première fois en toute sa splendeur ou presque, décoré de mille couleurs et non terni par du gris comme l'hiver l'avait vêtue à l'arrivée de la jeune blonde.
Un beau sourire avait fleuri sur son doux visage et ses longs cheveux blonds cascadaient le long de son dos, suivant le mouvement de la danse. Elle était vêtue d'une robe rose pâle et d'une petite veste blanche. Le soleil se reflétait dans ses lunettes de soleil et un long chapeau en paille protégeait son visage des rayons de ce dernier. Quant à ses chaussures, c'étaient de simples ballerines blanches et elle portait également un petit sac à main.
Apparemment, elle n’était pas la seule à s'être décidé à sortir, car une foule d'élève prenait eux aussi plaisir au retour du soleil.
Néanmoins, cela ne l'empêcha de reconnaître sans difficulté Ana, une jeune fille avec qui elle avait fait équipe durant l'intervention pour l'incendie du PALLADIUM. Cette pensée voilà son regard une fraction de secondes avant que la pokéathlète ne se raisonne.
Arrête de penser à ça Ellen, c'est du passé maintenant.
Mais elle ne réussit pas à tirer de sa tête le souvenir de cette odeur de cramé et les cris des blessés.
La Givrali se dirigea vers la jeune fille aux cheveux verts qui semblait également l'avoir reconnue car il lui fit signe de venir.
Ana salua Ellen, sourire aux lèvres.
- Ça va très bien ! Et j’imagine que toi aussi ! Ah... Ça me fait vraiment plaisir de te revoir, s'exclama la blonde.
Le météno shiney d'Ana apparut et salua la Givrali. Apparemment, il était sortit de sa pokéball de son plein gré. Ana le rattrapa et embrassa doucement sa carapace.
-Ulka est vraiment magnifique, fit Ellen, plutôt fière de se souvenir du nom du pokémon.
Elle contempla quelques instants le pokémon : son corps rond était noir et parsemé de petits triangles colorés. Ce qui ressortait le plus chez lui étaient ses yeux en spirales.
Normalement, le noyau des météno est uni, par exemple bleu ou rose, mais étant donné que le pokémon de la jeune fille était un shiney, il était très différent.
D'ailleurs, Ellen se demandait comment son amie avait pu trouver un spécimen si rare.
Elle leva alors les yeux au ciel et constata que le soleil était à son zénith et qu'un petit rafraîchissement ainsi qu'un en-cas ne leur ferait aucun mal.
-On n'a qu'à aller dans un café pour parler, en plus, on pourra s’asseoir et commander quelque chose, proposa la Givrali qui, s'en attendre la réponse d'Ana, l'attrapa par la main et la tira dans la foule.
Sur le trajet, Ellen décida de poser quelques questions à la fille aux cheveux verts. Après tout, elles n'avaient jamais eu l'occasion de se présenter :
-Et sinon, tu es dans quel dortoir ? Je ne t'ai jamais croisé chez les Givrali et si tu étais là-bas, je pense que je le saurais... Attends, laisse-moi deviner... hum... Mentali ? Et donc moi je suis chez les Givrali, enfin je pense que tu viens de le comprendre, rajouta-t-elle, et sinon, je viens de la région d'Hoenn.
Heavens, c'est mon tout premier pokémon et Rubis a rejoins l'équipe presque juste avant qu'on ne se rencontre pour la première fois.
Elle ne souhaitait pas prononcer le nom de l'endroit où elles s'étaient rencontrés, de peur que de mauvais souvenirs désormais passés viennent de nouveau les hanter.
Ana accepta puis sortit son Ipok afin de mettre une musique pour accompagner son spectacle. Elle s’écarta un peu de la table puis fit appel à ses pokémons. Ellen sortit elle aussi son Ipok pour filmer son amie. Elle le posa contre le poteau du parasol, au milieu de la table, pour pouvoir regarder la Mentali sans avoir à se préoccuper de la caméra. Elle rejeta ses longs cheveux blonds en arrière puis croisa les jambes, impatiente de découvrir ce qu'Ana et ses pokémons allaient lui présenter.
La Mentali se prépara, puis commença son spectacle. Bien que la jeune fille ne soit pas sur une scène, elle semblait resplendir sous le feu de projecteur invisible. Ellen la fixait attentivement, parfois impressionnée par la beauté du rendu. Quelques passants s'étaient arrêtés pour assister à la prestation de la jeune élève. Son plumeline dansait dans les airs et Ana aussi, grâce à l'attaque Lévikinésie d'Ulka. Ce dernier semblait venu d’un autre monde, avec la traîner d'étoile qu'il rependait sur son passage. Oui, enfaîte, ce spectacle faisait penser à un autre univers, à l'espace. La Givrali ne savait pas si le but de la représentation était justement de plongée le spectateur dans cet univers, mais si oui, c'était plutôt réussi, surtout pour une débutante.
Le petit spectacle se termina sur Plume qui se posa sur le sol en douceur grâce à l'attaque atterrissage et Ulka qui envoyait des petites étoiles au-dessus de sa dresseuse et de sa coéquipière. Puis ils saluèrent tous trois et furent accueillis par les applaudissements du public.
Ana demanda à Ellen ce qu'elle en avait pensé .
-J'ai adoré ! Tu vois, moi qui n'avais jamais trouvé goût à regarder des spectacles pokémons, tu m'as fait découvrir ce que c'était vraiment et je t'avoue que je suis bluffée ! Et sinon, je ne sais pas si c'est volontaire, mais j'avais l'impression que ton spectacle avait pour but de nous envoyer voyager dans un autre monde, du genre l'espace ou une autre planète. C'est sûrement le fait que tu lévites et qu'Ulka utilise beaucoup l'attaque météorite. Ah et, si tu veux je t'ai filmé !
Elle sortit l'Ipok de sa poche puis appuya sur le bouton play pour faire démarrer la vidéo.
Étrangement, le spectacle parut bien plus court. Enfin, cela devait être son imagination. Cela fait souvent ça, lorsque l'on regarde une vidéo une seconde fois, elle parait toujours plus courte, moins détaillée. Enfin bref, ce n'est qu'un détail, et cela ne changeait pas la beauté du spectacle d'Ana.
-Tu gères hein ? s'exclama la Givrali une fois que la vidéo fut finie.
Ana semblait heureuse que cette petite prestation ai plue à Ellen, puis elle dit, relançant l'idée qu'avait tantôt glissée la blonde, comme quoi elle pourrait coacher les pokémons de la Mentali, qui apparemment, semblait tout à fait partante.
Elles trinquèrent ensuite, à leur amitié et leur avenir, puis toutes deux finirent leurs verres.
La blonde était contente d'avoir partagé cette journée avec son amie, malheureusement, il était déjà temps pour elles de partir.
Ce fut Ana qui se leva en première, saluant la gamine aux yeux bleus. Mais juste avant de partir, elle lui donna le numéro de son Ipok, lui demandant de lui envoyer la vidéo.
-Pas de problème ! Et à bientôt, rentre bien ! fit la blonde.
Et la fille aux cheveux verts s'éclipsa dans une dernière danse, accompagnée de sa Plumeline. Ah, elles ne s'arrêtaient jamais c'est deux là. Laissant un petit pourboire au serveur, la Givrali se leva à son tour puis rentra ses deux pokémons dans leurs pokéballs. Elle passa une main dans ses longs cheveux puis décida de passer par la plage.
Malheureusement, elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée, et le banc de sable étant bondée de jeunes étudiants qui, tout comme elle, profitaient des débuts de l'été. Certains s'étaient même accordés une petite baignade, après tout, vu la chaleur étouffante, cela ne devait pas faire grand mal.
Découragée par la foule, Ellen décida donc ne pas trop traîner et remonta presque directement dans l'académie, puis sa chambre.
Épuisée par cette journée et le soleil, elle prit une petite douche avant de se coucher puis s'affala dans son lit. Là-elle resta quelques minutes allongée, à penser. Ana était vraiment une fille très gentille et elle était heureuse d'avoir pu la revoir et d'apprendre à la connaître un peu mieux. Ça avait été une super journée.
Soudain, elle se rappela que la demoiselle lui avait demandé de lui envoyer la vidéo. Tant qu'à faire, autant s'occuper de ça tout de suite, sinon, elle risquerait d'oublier.
Ellen n'eut pas à chercher longtemps avant de tomber sur Ana, qui était presque en tête de sa liste de contact.
Un petit bruissement lui signala que le texto et le lien de la vidéo avaient bien été envoyés. Enfin, elle pouvait se dormir.
Baillant en s'en décrocher la mâchoire, elle se blottit sous son oreiller et ferma les yeux.
Le sommeil ne tarda pas à l'attraper, l’emmenant voyager dans de lointains songes.HRP :Fin du rp', c'était très sympathique merci ♥