« Affrontement sous le soleil » « -Ca va aller, Harissa ?-Emooooooo. »L’Emolga fait un petit mouvement de la patte, l’air de dire qu’elle gère parfaitement la situation, alors que les dernières gerbes électriques s’échappent de son corps. Elle a l’air en bien meilleur état qu’à la suite de l’attaque, en tout cas ! Harissa s’ébroue, et retire les petits grains de sable qui se sont logés dans son pelage, pendant que mes compagnons s’écartent pour la laisser respirer, à l’exception de Spark qui s’enquiert une dernière fois de son état.
Cael m’explique brièvement que ses deux souris électriques ont tendance à partir au quart de tour dès que l’un d’eux est blessé. Bah dis donc, ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours, ça ! Comment il compte faire, en combat duo, si ses deux Pokémon perdent le contrôle de leurs émotions dès la première attaque ennemie ?…
Enfin, je suppose que pour moi aussi, la question est légitime. Pourquoi Euphie a réagi comme ça ? Pff, j’en sais tellement rien… Je suis toujours un peu à côté de la plaque, quand il s’agit de comprendre mes Pokémon. Ce qui est plutôt… Contraignant, sur le long terme.
Ah, parfois ça me manque, de pouvoir leur parler.
Lentement, je me relève, et observe ma Pichu, restée plus loin. Lorsqu’elle croise mon regard, elle détourne le sien, et fait mine de regarder ailleurs, la mine piteuse. Je soupire.
« -Spécialiste… C’vite dit… »Je me gratte la tête, et cherche bien une logique dans tout ça, mais je perds bien vite le file de mes pensées et déclare rapidement forfait. De toute façon, s’il y en a bien un qui peut comprendre Euphie, c’clairement pas môa.
« -Oz ? Tu crois que tu pourrais aller lui parler ? »Le concerné lève la tête en ma direction, et prend quelques secondes pour réfléchir à la question. La seule chose que j’ai cru plus ou moins comprendre, que c’est mon Pikachu n’est pas étranger à tout cela, mais quant à savoir pourquoi… Ca m’embête de devoir passer par lui, mais je compte sur Oz pour me dire ce qui ne va pas chez Euphie. Je pense qu’il est le mieux placé pour trouver, d’autant que la Pichu semble lui être naturellement dévouée.
J’aurai dû l’appeller Faye en fait.Mon starter finit par hocher la tête, et se lève, pour ensuite se diriger vers Euphie. A chaque pas effectué dans le sable, il grimace, mais tente de passer outre son dégoût pour rejoindre la Pichu.
Pendant qu’il s’éloigne, Cael me demande ce qu’on fait pour la suite du match. S’arrêter, ou continuer ?… Je ne réponds pas tout de suite, et observe plutôt Oz s’approcher d’Euphie. La Pichu se retourne vivement à l’arrivée de son comparse, et les deux commencent à échanger quelques cris. Ca a l’air d’aller, aucune souris ne cherche à électrocuter l’autre…
Sans détourner mon regard des deux Pokémon, je prends la parole pour répondre au Phyllali.
« -Hmm. Pour elle, ça devrait aller. » je me retourne, et ferme les yeux
« J’irai lui parler quand tout ça sera fini. » puis je m’adresse à Harissa
« Et toi ? Tu te sens d’attaque ? »Il n’y a pas vraiment de doute a avoir là-dessus, maintenant qu’elle s’est déchargée, mais par acquis de conscience, je préfère m’en assurer. L’Emolga hoche lentement la tête, les membranes croisées et une certaine confiance dans le regard. J’aquiesce, et croise les bras derrière ma tête.
« -Let’s go, alors. On a un match à finir ! » je me tourne vers Lucina, Spark et Punch
« Merci pour votre aide ! Harissa, tu viens ? On doit se remettre en position. »Des petits éclairs émanent de ses pattes, et la Pteromys bondit sur mon épaule. Au final, avec Harissa qui est indemne et Liu qui aura eu le temps de se reposer, c’est comme si on avait repris le match depuis le début…
Quelques secondes plus tard, chacun a repris place à sa position initiale, à l’exception d’Oz et Euphie qui sont toujours à l’écart. Avant de me tenir officiellement prêt à combattre, je jette un coup d’oeil à ces derniers, et une fois que je me suis assuré de leur tranquillité relative, regarde Cael.
« -Bon ! Désolé pour cet interlude. A ce stade là, je ne suis pas bien certain qu’il soit encore utile de se tenir aux formalités des combats réglementaires, donc… » je souris
« Ca te va, si on passe à la vitesse supérieure ? »***
Euphie
Grmbl… Elle va voir ce qu’elle va voir, cette enfant de Giratina ! Je suis tombée en plein dans son piège. Elle m’a volontairement provoqué pour me pousser à franchir les limites, et ensuite m’accuser de tous les torts ! Elle va me le payer ! Cher !… Oh oui, trèèèès cher… Suffisamment pour la dissuader à vie de s’approcher à moins de dix mètres de mon Oz choupinet d’amour !
« -… Euphie ?-Ah ?! Oz ?! » A l’entente de sa magnifique voix, je me retourne précipitamment, pour ensuite réaliser qu’Oz est venu me rejoindre. Tout de suite après, mon regard dévie jusqu’à tout le reste du groupe resté plus loin en retrait, et je me sens presque rassurée en constatant que Oz est venu seul.
Je sens les battements de mon petit coeur s’accélerer et l’anxiété monter alors qu’il s’assoit juste devant moi, et me dévisage de bas en haut. Il s’apprête à prendre la parole, mais je le devance, un peu paniquée.
« -Je suis désolée ! Vraiment désolée ! Je ne voulais pas toucher Harissa ! Je ne voulais pas lui faire mal ! Je n’ai pas fait exprès, vraiment ! » Mes propos étaient aussi désespérés que sincères. Harissa est certes un peu crue par moment, mais elle est gentille ! Elle n’essaye pas de s’attirer les faveurs d’Oz… Elle… Alors que cette fichue Martel… Grr ! C’était elle, qui devait se prendre cet éclair dans la face ! Pas Harissa ! J’aurai tant voulu entendre l’électricité crépiter autour de son frêle corps et ses lamentations misérables pour obtenir ma miséricorde…
Mais Oz ne paraît pas vraiment affecté par mes excuses, et se contente d’un mouvement de la tête en direction de l’attroupement, plus loin.
« -Oh, Harissa ? Elle va bien. Ce n’est pas ça qui va lui causer soucis, crois-moi… »Il tourne son regard vers moi, et ses magnifiques prunelles noires captent complètement les miennes. C’est alors que son ton se durcit, et que ses yeux se plissent, me faisant immédiatement sortir de sa rêverie.
« -Je ne sais pas si on peut en dire autant de toi, par contre. Qu’est-ce qui t’a pris ? Pourquoi es-tu devenue enragée, comme ça ? »Mes oreilles, tout comme ma tête, se baissent, et je fixe piteusement mes pattes. Je suis toujours incapable d’affronter le regard d’Oz quand il est en côlère. Je n’aime pas le voir comme ça ! Je l’ai déçu, je le sens, je l’entends dans sa voix. Pourtant, j’ai fait ça pour lui ! Si seulement il le comprenait…
Je me tourne légèrement, et me laisse tomber dans le sable pour m’asseoir, face à l’océan.
« -C’est cette Posipi ! Tout est de sa faute ! Elle m’a poussé à bout… » Oz paraît plutôt perplexe. Déblayant un peu le sol de sa queue pour s’asseoir à son tour, il se pose à côté de moi, et reprend la parole.
« -Hum… De ce que j'ai vu, elle n’a pas fait grand-chose.-Justement ! Elle est vicieuse… Elle fait tout pour que tu ne te rendes compte de rien... » Il ne paraît pas bien convaincu, ce qui m’attriste. Il ne me croit pas ? Je sais bien que je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, mais il devrait avoir plus confiance en moi qu’en elle, non ?
« -… Ecoute, je ne suis pas sûr de comprendre ce qui t’est passé par l’esprit, mais… Juste, essaye d’être plus modérée, à l’avenir, d’accord ? Sinon, tu risques de causer pas mal de tort. Et puis, ce n’est pas agréable de te voir sortir de tes gonds. »Mon coeur rate un battement. Il s’inquiète pour moi ? C’était de l’inquiètude ça, non ?! Il se soucie de mon état ! Oh, qu’il est adorable ! Il n’aime pas me voir énervée ! Il veut que je sois heureuse ! Et si ça peut lui faire plaisir… Je le serai ! Tant qu’il restera à mes côtés, je ferai tout pour le combler !
« -D-d’accord ! Promis ! » Il sourit, et hoche la tête.
« -Tant mieux. »Tout de suite, je me sens plus soulagée. J’avais peur de l’avoir vraiment fâché ! Bon, je pense pas que cela sera aussi facile avec l’autre humain, mais puisque Oz est avec moi, je n’ai pas à m’en faire !
Détendue, je finis par lentement relever les yeux, et glisser un court regard au Pikachu.
« -… Oz ? -Oui ?-Je peux me coller contre toi ?-… » Il ne répond pas tout de suite, et détourne le regard, comme gêné. Qu’il est adorable quand il prend son air timide !
« -… Si tu veux.-Ouiiiii ! <3 » Je me serre immédiatement contre lui, et l’aggripe de mes pattes. C’est mon Oz choupinet chéri d’amour à MOI, et aucune Martel ne me l’enlèvera !