Code:
Pokémon utilisé :
Objets tenus:
Points de Beauté du Pokémon :
Traits de caractères obtenus :
Aujourd'hui était un grand jour, et pas des moindres ! Melty Potts nous avait réunis dans un gymnase se trouvant a Malié pour nous expliquer en quoi aller consister cette compétition de coordination. Elle nous raconté en long et en large, un événement se déroulant chaque année ici a Malié. Un festival qui se déroulait en l'honneur de la fin des vacances d'été, c'est vrai que nous étions proche de rentrer chez nous à Lansat, enfin chez nous... façon de parler ! Les vacances étaient passées tellement vite, je ne les avais pas vu passer ! Il y avait encore tellement de choses que j'aimerais visiter a Alola, l'archipel était tellement vaste ! J'allais bientôt devoir me replonger dans les études, j'allais entamer ma deuxième année à l'académie, devoir se réhabituer au rythme scolaire, adieu les grasses matinées, adieu les malasadas, adieu soleil d'été... Bref, c'était bientôt la rentrée ! Melty nous décrivez ce festival avec tellement de passion. Elle nous relater tout les détails de cet heureux événement, il n'avait pas l'air de faire les choses à moitié a Malié ! Je jetai un coup d'œil au groupe d'élève qui se tenait bien distinct d'une nôtre, sûrement des originaires d'Alola, eux aussi aller participer à la compétition ? J'allais bien vite le savoir, en effet, nous allions devoir concevoir un char à l'occasion du carnaval qui aller se dérouler à Malié, en duo avec un élève de l'école de Malié, les groupes allait être tiré au sort, nous allions avoir une semaine pour crée le plus beau char qu'il soit ! Alola n'allait pas en revenir ! C'était l'occasion de montrer notre créativité, et notre sens de la mode, dans tout Alola !
Après une quinzaine de minutes, les groupes sont enfin tirés au sort, j'espérais tomber sur quelqu'un de sympa, c'était l'occasion de faire des nouvelles rencontres ! Je me retrouve avec une certaines Coco Allister, je me gratte la tête a la recherche de ma partenaire, tout a coup une jeune fille a la chevelure pourpre et la peau brune se présenta devant moi, elle portait des lunettes de soleil en forme d'étoile. Elle ne passait pas inaperçu en tout cas... Elle était accompagnée d'un Octillery, tout aussi extravagant qu'elle, avec les mêmes lunettes et un chapeau, qui allait a merveille avec la forme de sa tête. La jeune fille m'adressa la parole.
"Hmm, c'est toi Haru ?"
"Euh... oui c'est moi"
"Coco, Coco Allister. Souviens-toi bien, car Coco est la star de demain."
"Ah super, j'espère qu'on fera une bonne... équipe ?"
La jeune fille était partie sans un mot, a la manière d'une star, sûrement qu'elle ne m'avait pas entendu avec son casque... D'ailleurs, c'est moi, ou elle parlait d'elle à la troisième personne ? On allait avoir du pain sur la planche... Je suivais la jeune fille pourpre sans dire un mot, elle s'était déjà mise en quête de trouver tout le matériel nécessaire pour le char, sans me demander... Elle avait peut-être oublié que c'était un travail en duo...?
"Euh... on pourrait se mettre à réfléchir sur le design du char ensemble... ?"
"OKAY, COCO VEUT DU ROUGE PAR LA, ET DU JAUNE PAR ICI !"
C'est bien ce que je disais, avec son casque elle ne m'entendait pas, je me rapproche d'elle pour lui répétait a l'oreille ce que je viens de dire, ce n'était pas avec son casque qu'on allait pouvoir travailler ensemble...
"Tu sais... tu pourrais enlever ton casque pour qu'on puisse travailler ensemble..."
"Coco a besoin de son casque, pour sa créativité artistique ! Maintenant, please, un moment de calme, Coco cherche l'inspiration."
Je crois que cette semaine allait être très longue, bien, je suppose que je n'avais pas le choix... J'allais devoir travailler avec quelqu'un qui n'avait pas l'air d'être prête a écouter mes suggestions... Bon, ce n'était que le premier jour, peut-être qu'elle sera plus coopérative demain. On avait une semaine pour préparer le char après tout !
"Alors... tu as besoin d'aide ?"
"Hmm quoi ?"
"... Tu as besoin d'aide ?"
Elle sortit une longue liste de matériaux divers, sûrement des matériaux pour le char, mais par Arceus, elle avait vraiment besoin de tout ça ? Et d'un sac entier de paillette... ?
"Ok, Coco veut que tu lui apportes tout ça, pour demain matin. Coco a confiance en toi okay ? Conseil de Coco, prends une douche, Coco trouve ton odeur horrible !"
"Mais c'est que je me suis lavé ce matin... je sens aussi mauvais que ça ?"
"Pas de mais, Coco trouve que ton odeur est une contrainte à sa créativité !"
Bon, je suppose que je n'avais encore pas le choix, je partis chercher le matériel nécessaire pour le char, peut-être que si je lui proposais sur papier mon idée de char peut-être qu'elle voudrait bien me laisser une chance. Oui ! Je le ferais dès ce soir ! Comme ça, je lui prouverais que moi aussi, je peux avoir des bonnes idées !
Tout l'après-midi, je me mis en quête de trouver et commander tout le matériel nécessaire pour le char pour demain matin, et tout la soirée qui suivit, je me mis à travailler sur mon projet de char, je m'endormis dessus épuisé de cette longue journée. Le lendemain, j'étais enfin prêt à montrer mon projet à Coco, je mis en route au gymnase de Malié, heureusement que l'académie avait pris en charge les transports. Coco était la, elle était en plein dans la réalisation d'une maquette du char. Les matériaux étaient arrivés à bon port, tant mieux. Coco me remercia d'un pouce en l'air pour mon aide. Il y avait quand même mieux comme remerciement...
"Coco, tu as une minute ?"
"Hmm ? Coco a 1min et 34s à t'accorder."
"Ok ! Alors j'aimerais te proposer un char de ma création, j'avais pour idée un thème océanique ! Un Tortank tropical comme char, tu vois avec ces canons sur sa carapace, on pourrait faire sortir des confettis ! Et puis la, on pourrait rajouter des fontaines d'eau, et la...."
"STOP, Coco t'arrête tout de suite. Coco avait aussi l'idée d'un thème océanique. Sauf qu'au lieu de Tortank, Coco avait pensé... Octillery ! Octillery fabuleux, capable de faire sortir une pluie de paillette, avec son, lumière. Coco veut du sensationnel, Coco veut du fab. Donc ton idée, tu la mets à la poubelle."
"Octillery...? Tu es sure ?"
"OK, OK ! Coco voit que nous sommes pas en bonnes ondes artistique. Je déchire notre partenariat, tu n'ai plus mon partenaire. En plus, tu sentais trop mauvais pour moi."
"Mais.... je..."
Et sur ces mots, elle mit le volume de son casque au maximum, et s'en alla travailler de nouveau dans son coin, je devais a présent me débrouiller tout seul pour le char, comment j'allais faire ?! Je ne pouvais pas penser plus pire comme situation a présent... Je sortis Pénélope et Mavis de leur pokéball, j'allais avoir besoin de main d'œuvre. Je me mis en quête de trouver tout ce que j'avais besoin de mon côté, avec un peu de mal, je ne pouvais que compter que sur moi-même a présent, peut-être que c'était un mal pour un bien après tout...
Le troisième jour, j'avais entrepris de travailler à fond sur le Tortank en lui-même, de son coté Coco avait l'air de bien avancer dans son Octillery, j'essayais parfois de lui adresser la parole, mais avec son casque il m'étais tout simplement impossible de lui adresser le moindre mot. Je ne savais même pas si nous avions le droit de travailler séparément, je doute que Melty approuve ce genre de comportement... Ce n'était pas comme si j'avais le choix après tout.
Le quatrième jour, le char avançait bien, j'avais presque fini la construction du faux tortank avec l'aide de Mavis et Pénélope, avec l'aide de petit guide de construction, on pouvait tout faire ! Visiblement, Coco n'était pas la, aujourd'hui peut-être qu'elle prenait une pause... Elle avait beaucoup avancé sur son char, elle avait bien mérité de se reposer, j'imagine ! Je devrais prendre exemple sur elle pour son travail, moi aussi, je devais faire de mon mieux !
Le cinquième jour, j'allais pouvoir enfin poser la peinture sur le Tortank, c'était vraiment un travail de titan, la création d'un char de cette envergure, mais c'était amusant. Coco ne s'était pas présenté non plus aujourd'hui, je commençais sérieusement à m'inquiéter pour l'avancée de son char, peut-être qu'elle était tombé malade ? Elle avait parlé vaguement de sa maison à Malié, peut-être que je devrais aller voir si elle va bien ?
Je me retrouve devant sa maison à sonner a la porte, une personne vient m'ouvrir la porte, elle devait avoir la soixantaine a peu près, Coco vivait avec ses grands parents ?
"Oh... Tu es un ami de Coco ?"
"Oui ! Je viens prendre de ses nouvelles... Elle va bien ? "
"Euh oui, elle est dans sa chambre, je t'en prie entre !"
Effectivement, elle était bien dans sa chambre affalée dans son lit, elle n'avait pas l'air d'être d'humeur a discuter.
"Euh... Coco ? Tu vas bien ?"
"Coco n'a plus envie de travailler, Coco trouve que tout ceux-ci n'a plus d'importance..."
"Ah, mais tu es sure de toi ? Ou elle est passée la Coco que je connaissais ?"
"Elle est partie loin... très loin... Coco a le syndrome de la page blanche... Coco ne peut plus travailler ! C'est finit"
"Mais non ne dit pas ça, avec mon aide, on pourra faire le plus beau char de Malié !"
"Tu veux bien m'aider ? Même après tout ça ?"
"Oui ! Mais a une condition, qu'on travaille ensemble !"
"Hmm... Coco accepte."
"Ok alors c'est partit en route pour le gymnase !"
À notre arrivée dans le gymnase, une idée me vint en tête, et si on assemblait l'Octillery sur la carapace du Tortank ? Comme ça nos deux créations seront réunis en une seule ! Elle n'avait pas fini la construction de son char Octillery, donc on avait encore le temps de le faire ! Coco approuva mon idée, et durant les derniers jours, nous avons travaillé sans aucun problème, Coco savait donner les encouragements qu'il fallait pour travailler, le dernier jour nous étions enfin prêt à faire défiler notre char à la vue de tous ! Notre Tortank-OctyFab était parfait, Coco avait insister pour qu'au lieu de confettis, le Tortank projette des paillettes, l'Octillery sur le dos du Tortank lui projetait une fontaine d'eau en permanence reliée à un système de pompe a eau, on avait ajouté de multiples guirlandes de fleurs ainsi qu'un décor tropical sur le bas du char. Elle avait aussi rajouter des baffes au fond pour la musique, ainsi qu'un système qui envoie du brouillard et plusieurs lumières de différentes couleurs... Il ne manquait plus qu'à choisir les pokémon qui allaient pavaner sur le char.
"Coco propose de faire un duo avec ta Laporeille ! Coco possède aussi un Laporeille, elles seront parfaites ! Coco leur a même préparé des costumes !"
Je n'avais pas le choix, j'imagine, j'acceptai avec un grand sourire, c'était un costume tropical qui allait a merveille avec le thème qu'on s'était donné ! Nous étions enfin prêts pour le grand défilé de ce soir, Coco en avait la larme à l'œil !
"Tu pleures ?"
"Non ! C'est.... ton odeur qui me fait pleurer tellement elle est désagréable !"
"Mais pourtant, je me lave tous les jours !"
Il était 22H00, c'était bientôt l'heure de faire défiler les chars, Coco était parti faire quelques emplettes, j'espère qu'elle n'arrivera pas en retard pour le défilé. Elle arriva habillée en kimono rouge et blanc qui ressemblait a un poissoroy a l'allure...
"Tu vas monter sur le char ?"
"Oui ! Et tu vas monter avec Coco aussi !"
Elle me montra un deuxième sac, le sourire aux lèvres, elle en avait acheté un pour moi aussi, moi pavaner sur le char, devant des tonnes de personnes ? Je sentis mes jambes tremblés.
"E-Euh, c'est que je ne veux pas trop....devant tout le monde..."
"Chut Coco l'a décider ainsi ! Aller, aller va te changer ! Il est temps de montrer a Alola du sensationnel !"
Bon, je suppose que je n'avais une nouvelle fois pas le choix, je partis me changer dans les cabines, le kimono aux couleurs de Poissoroy m'allait comme un gant ! Comment avait-elle pu savoir ma taille ? Elle m'espionnait ? Le défilé allait bientôt commencer, je me poserais toutes ces questions plus tard !
Le défilé allait commencer, de multiple char sur la route 10 défilait pour arriver jusqu'à Malié, il n'y avait pas de nuage ce soir ! La météo était propice pour le carnaval, Coco et moi pavanons sur le char aux cotés de nos laporeilles respectif, on avait improviser une danse de dernière minute, j'inspirais un grand coup, c'était bizarre de se retrouver être le centre de l'attention, le public regardait les chars avec admiration, je ne me sentais pas très à l'aise a l'idée de pavaner comme ça devant tout le monde, mais c'était quelque chose à affronter en étant coordinateur performer le regard du public. Tout le monde nous regardait, défiler sur notre Tortank-Octy, l'éclat du jet d'eau, se mélangeant avec les pailletes donner une atmosphère féerique, ou peut-être que c'était moi qui avais avaler une trop grande quantité de paillette que projeté le Tortank... Avec la vapeur, le son, les lumières de toutes les couleurs, je ne savais pas trop quoi penser de notre char. C'était plutôt le Tortank-Octy Flash 2000. Pénélope s'amusait comme une folle à danser au coté de sa nouvelle amie, avec son pagne et sa fleur accroché sur son oreille droite, elle ressemblait a ses danseuses aloliennes ! Coco et moi avec nos kimonos donnions une touche plus aquatique, je dansais aux rythmes de la musique, sans me soucier du regard des autres, on passer un bon moment. Le début n'a pas été facile, mais finalement, on a réussi à arriver jusqu'ici, et j'en étais fier, peut-être que notre char n'était pas le plus beau, ni le plus fantastique de tout les chars, mais il comptait beaucoup pour moi, après tout les efforts qu'on s'était donné pour le crée ! C'était notre création, a Coco et moi, un duo qui ne semblait pas fonctionner a la base, mais qui finalement a réussi ! C'était le duo entre un Tortank et un Octillery fab. Un duo un peu étrange certes, mais qui rester néanmoins efficace, c'est ainsi que ce défilé annonça la fin des vacances, maintenant, il était temps que je prenne une bonne douche non pas à cause de Coco, mais c'est que les paillettes ça colle, du genre beaucoup et avec toutes ces lumières j'avais besoin de repos. Demain c'était grasse matinée !
Ana ♫♪ | Mélanie ♫♪ | Décoration de char Malié, Île d'Ula-Ula |
Une structure immense s'imposait à elle.
Vide de décorations, il ne demandait qu'à son imagination de faire le reste et d'ériger le plus beau char jamais vu à Alola. Il lui paraissait que plusieurs jours ne suffirait pas pour lui permettre de donner naissance à une idée. Un siècle même n'aurait pas suffi pour peindre quelque chose sur cette page blanche qu'était le char. Algernon, de son côté, était parti pour évaluer les contours du plateau, l'observant sous toutes ses coutures avant de revenir faire un rapport à sa dresseuse. Rapport que la demoiselle ne comprit pas. C'était bien trop grand pour eux seuls. Heureusement, la cavalerie allait finir par arriver, le tirage au sort l'avait associée à un certain Nathan, il ne devrait plus tarder à la rejoindre, tout le monde avait déjà retrouvé son binôme.
Elle l'entendit avant de le voir.
Ou plutôt entendit de la musique qui lui fit tourner la tête, scrutant un jeune homme un peu plus âgé qu'elle, les yeux rivés sur l'écran de son iPok, un immense casque sur les oreilles. Il s'arrêta face à elle, levant les yeux avant de se jeter pour elle pour un câlin surprise. Salomé resta immobile, les bras en l'air avant de les poser dans le dos de son partenaire, n'était-ce pas ainsi que les câlins se faisaient ?
— Nathan ? Moi c'est Salomé ! J'espère que tu as des idées en stock car l'esthétique et moi, ça fait trois...
— Attends ! Attends ! Chut ! Il faut que je choisisse LA musique, tu comprends ? Celle qui collera à ce moment ! Il me faut du rythme mais pas trop non plus... Hum... Va pour celle-là !
La rousse entendait aussi bien la chanson choisie malgré le casque qui aurait dû isoler tout ce bruit. Elle leva les yeux au ciel pour y rencontrer ceux de son Picassaut, visiblement intrigué par la mélopée dégagée depuis le fameux Nathan.
— J'ai une idée pour notre char. Ça serait abstrait et conceptuel avec pour thème : le vide. Comme ça, pas besoin de faire quoi que ce soit !
Le garçon était immobile, l'observant avec de grands yeux. Avait-il seulement entendu le tiers de ce qu'elle venait de dire ? Il paraissait figé hors de l'espace-temps, il resta ainsi un long moment aux yeux de Salomé, peut-être une minute, la minute la plus longue de toute la vie de la demoiselle. La gitane en était à se demander si le garçon n'avait pas fait un arrêt cardiaque ou quoi que ce soit. Une nouvelle forme de mort, peut-être ?
— Pardon, c'était le meilleur moment de la chanson ! Tu disais ?
Et merde.
— Juste une astuce pour ne rien faire mais laisse tomber...
Et le reste des étudiants qui se mettait peu à peu au travail pendant qu'eux continuaient de tranquillement discuter. Elle s'assit sur le rebord du plateau, faisant signe au garçon de faire de même. Il avait de magnifiques yeux noisettes accordés à des cheveux ébouriffés châtains foncés, le tout sublimé par des bouclettes. Mais lui était déjà replongé dans son iPok, à croire qu'il avait fini par se lasser de sa précédente chanson, préférant se perdre parmi le millier de titres engrangés dans son appareil.
Elle avait bien envie de vérifier si le garçon était en possession d'un iPok volant. Mais ce n'était sûrement pas ni le lieu ni le moment pour déclencher un conflit diplomatique entre Lansat et Alola, même si cela la démangeait.
— Je sais ! Je sais ! s'écria un peu plus fort Nathan parce qu'une première fois n'avait pas suffi, on va faire une grande cabine bleue ! Là ! Au centre !
Il se redressa, se plaçant à l'endroit qu'il indiquait. La petite ne voyait pas vraiment le rapport avec Alola, les Pokemon et tout le reste mais soit. Son esprit était désert de toute idée alors la moindre parcelle de génie était la bienvenue. Même si, à vrai dire, elle ignorait encore s'il s'agissait tant du génie que de l'idiotie la plus pure. Elle n'oubliait pas que son aîné se shootait à grand renfort de musiques côtoyant des décibels trop élevées pour le commun des mortels, rien d'étonnant à ce qu'un neurone ou deux ait grillé ou foutu le camp face à tout ce vacarme.
— Et juste à côté il y aura... Celebi ! Pas le vrai hein, je lui ai envoyé un message sur LinkedIn mais il m'a ignoré alors on fera sans lui, tant pis ! râla Nathan, toi ! Tu seras notre Celebi !
Le doigt du garçon pointait Algernon.
Alors.
Il y avait erreur de casting.
Un Picassaut ne pouvait usurper l'identité de Celebi. Que ce soit niveau forme, type, ressemblance, couleurs, Algernon et Célébi étaient deux parfaits opposés. À la limite, pour une version miniature de Lugia, cela pouvait se tenter. Mais pour le type Plante et Psy? Aucun moyen.
— J'ai comme un doute là-dessus... Et puis, Algernon est retardé mental, je préférerais éviter qu'il n'apparaisse en solo sur le char devant tout ce monde... On sait jamais quelle idée pourrait lui passer par la tête...
— D'accord, d'accord, on reviendra à Celebi plus tard. La boîte bleue d'abord, puis on essayera de construire un décor tout autour... Les pétunias, c'est ce qui conviendrait le mieux pour la couleur, ni trop clair, ni trop foncé, juste bleu nuit comme il faut. Et un peu de blanc pour le détail... Des marguerites ?
Il allait leur falloir beaucoup de pétunias.***
La création pouvait commencer.
Oh le gros du travail avait déjà été préparé la veille ; ajuster les fils de fers qui formeront le corps de la structure sur lesquels piquer les différentes fleurs. Cela s'érigeait à la manière d'une tour rectangulaire qui ne demandait qu'à être décorée. Heureusement qu'ils n'avaient pas besoin de remplir l'intérieur, sans quoi ils n'auraient jamais été dans les temps pour finaliser leur char !
Différentes fleurs s'étalaient devant Salomé tandis que de son côté, Nathan continuait de réfléchir à comment meubler les mètres restants. Leurs retrouvailles avaient été saluées par un nouveau câlin furtif de la part du garçon, elle ignorait s'il se comportait ainsi avec tout le monde mais ces diverses marques d'affection la gênaient quelque peu, elle ne pouvait s'empêcher de tenter de calmer ses ardeurs et de gentiment le repousser à chacun de ses nouveaux élans d'amitié.
Penchée vers les végétaux, elle attrapa un carton plein avant de se diriger vers son char. D'autres élèves l'imitaient, chacun optant pour une variété différente tandis que la rousse prenait possession des pétunias.
— (Repose-nous ! On ne veut pas être embrochés !)
Elle sursauta, tournant la tête de gauche à droite pour tenter de percevoir l'origine de la voix. Malheureusement, cela paraissait être dans sa tête même. Devenait-elle folle ? C'était là la cause du bruit environnant de Nathan et son casque, elle en était certaine !
— (C'est moi qui te parle, idiote ! Là, baisse les yeux, mais regarde donc !)
Salomé s'exécuta.
Ses yeux tombèrent sur le carton plein de fleurs bleues. Etait-ce une blague ? Si c'était le cas, c'était tout sauf drôle ! Alors que la voix se manifestait une seconde fois, la petite en lâcha son carton de peur et de panique. Elle n'était pas prête pour communiquer avec des fleurs. Alors oui, il y a quelques jours, elle avait parlé avec la tombe qu'elle croyait de prime être celle de sa grand-mère, mais c'était là une conversation à sens unique, un simple monologue, à aucun moment la pierre ne lui avait répondu, encore moins le cadavre enterré six pieds sous terre.
Elle abandonna là le contenant et son contenu pour retourner auprès de Nathan et ses bouclettes rassurantes. Elle s'approcha de lui furtivement, lui tapotant l'épaule avant que ce dernier ne sursaute. Avec sa musique en permanence vissée à ses tympans, il ne l'avait pas entendue arriver.
— On a un souci. Les pétunias. Ils sont... Ils sont vivants !
Nul doute qu'elle devait avoir l'air d'une folle en cet instant. Elle pointa un doigt tremblant vers la caisse délaissée en plein milieu du passage qui manquait de faire chuter d'autres binômes trop accaparés par leurs recherches de créations pour penser à faire attention au sol.
— Bien sûr qu'ils sont vivants ! Ce sont des fleurs ! Allez, il faut se dépêcher si on veut être dans les temps !
— Non mais... Ils m'ont parlé ! Comme toi qui me parles en cet instant mais dans ma tête !
Le jeune homme se tourna instinctivement vers sa Kirlia avant d'éclater de rire. La veille, la gitane n'avait pas fait attention au starter du garçon mais elle remarquait que les deux échangeaient des regards complices. Attendez...
— C'est Alisha, ma Kirlia, je crois qu'elle t'a fait une mauvaise blague, elle aime bien communiquer par télépathie avec les inconnus et les faire marcher... Elle a plutôt bien réussi son coup avec toi !
Et les éclats de rire fusaient à nouveau, sauf que Salomé ne se joignit pas à eux. Elle allait repartir chercher ces maudits pétunias quand la voix de Nathan l'en empêcha, lui coupant le passage à l'aide d'une simple question : « Câlin ? » Elle n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que déjà le garçon était sur elle, la consolant comme il pouvait tandis que c'était là une Givrali tentant de se débattre tant bien que mal sous cette effusion de bons sentiments que l'on pouvait apercevoir.
Une fois l'étreinte desserrée, elle s'en alla récupérer les pétunias, son starter perché sur son épaule se rua vers les fleurs, prenant un bain bleuté entre les pétales. Elle agita sa main pour que le type Vol comprenne de lui-même que ce n'était pas un lac mais le message paraissait peu compréhensible. À croire que tous les Pokemon des alentours, y compris le sien, avaient décidé de lui mener la vie impossible aujourd'hui. Elle retourna sur ses pas, commençant à piquer une à une les fleurs qui seraient au cœur même de leur char. Elle ne comprenait pas encore très bien ce que le garçon avait en tête mais lui laissait carte blanche.
Ce dernier prenait les choses très à cœur, il avait même griffonné un schéma pour qu'elle puisse s'orienter au mieux et ajuster les fleurs comme il se devait, pour qu'elle ne se trompe pas dans le choix des couleurs. Même si le bleu dominait, le blanc des marguerites arrivait à se frayer une place malgré tout, permettant aux détails de donner tous les contours de cette drôle de boîte qui ressemblait de plus en plus à une cabine téléphonique utilisée autrefois dans certaines villes ou régions. Elle n'en avait jamais vu en service mais elle les connaissait malgré tout. Elle ignorait à qui cela pourrait bien parler mais n'intervenait pas, se contentant de piquer les fleurs, bientôt suivis à grand renfort par Nathan et ses deux mains ainsi que Alisha et ses pouvoirs psychiques qui leur mâchaient le boulot. Sans oublier Algernon qui se faisait un point d'honneur à aider du haut de sa petite taille, à défaut de jouer Celebi, il voletait aux plus hauts points inaccessibles, une fleur dans le bec, une autre dans chaque patte, et jouait de sa souplesse pour que le tout ressemble enfin à quelque chose.
Ce qui n'était au départ qu'une esquisse prenait peu à peu forme grâce à l'union de chacun. Le tout sur un rythme de pop rock craché depuis l'iPok de Nathan, bien évidemment.***
Le grand soir était arrivé. Le dernier aussi à passer sur Alola, en compagnie de cette célébration et des festivités nouvelles pour la Givrali. Beaucoup portaient des kimonos aux couleurs chatoyantes tandis que d'autres avaient opté pour des habits plus traditionnels de l'archipel. Les goûts de chacun pouvaient être à discuter mais qu'il était beau de voir toute cette population rassemblée pour fêter comme il se devait la fin des vacances !
Salomé était sur le char, attendant le signal du départ pour qu'eux tous puissent prendre la route. Elle crut discerner devant elle Haru, son partenaire d'un jour le temps d'un concours de danse, près d'un char qui paraissait bien plus imposant que le leur à l'aide de ce Tortank et Octillery reconstitués. Eux n'avaient qu'une cabine bleue qui occupait toute la largeur et montait deux mètres au-dessus du plateau. C'était une structure simple en comparaison de beaucoup d'autres mais peu lui importait.
Nathan finit par arriver, un paquetage dans les mains, toujours accompagné de sa fidèle Alisha qui avait su tourner en ridicule la demoiselle la veille. Ils se saluèrent à l'aide de l'accolade qui était devenue familière à Salomé mais manquait toujours un peu trop de l'étouffer sous le poids des bons sentiments du garçon.
— J'ai une surprise pour toi ! clama le garçon en déballant le contenu du carton, tadam ! Tu seras notre Celebi !
Une tenue verte était posée entre ses mains, ajustée à sa taille. Les couleurs étaient en tous points fidèles à celles du double type, ainsi que de nombreux détails qui rappelaient immanquablement le Pokemon légendaire. Certes la rousse faisait plus du double de la taille du Pokemon mais tant pis, de toute façon, il y avait peu de chance pour qui que ce soit ici l'ait déjà aperçu de ses propres yeux et puisse faire la comparaison !
Elle enfila la tenue. Les ailes étaient toutes mignonnes avec un léger effet de pailleté sur un tissu irisé pour plus de mise en scène et un serre-tête avec les deux antennes complétaient sa parure. Toute de vert clair vêtue, elle était prête pour prendre position sur le char, retrouvant un Nathan qui lui aussi s'était apprêté pour l'occasion, un fez sur la tête et un nœud papillon autour du cou. Elle ne voyait pas bien le rapport mais soit ! C'était la fête après tout !
— Et attends... Montre-lui, Alisha !
Elle se tourna vers la Kirlia, la voyant manifestement se concentrer. Si c'était pour encore une fois lui parler par télépathie, ça ne prendrait pas une seconde fois !
Alors la magie opéra.
À la place du vide tout autour de leur cabine bleutée, des planètes venaient d'apparaître, meublant le fond tant bien que mal. Tout un décor créé par le type Psy. Elle ne reconnaissait toutefois aucune des planètes qui auraient dû lui être un minimum familières, bien que l'astrologie n'ait jamais été une véritable passion. Algernon s'élança vers cette illusion du système solaire, tournant autour d'une représentation en miniature d'une étoile avant d'essayer de l'attraper avec son bec pour que celui-ci ne se renferme que sur du vide. Furieux, il insulta l'étoile innocente dans sa langue avant de continuer son tour de la voie lactée.
— Les Kirlia ont le don de pouvoir créer des mirages de paysages qui n'existent pas... Comme celui-là ! Et puis, ne dit-on pas que l'espace et le temps sont intimement liés ? Allez, en scène ! Je sais pas si Alisha pourra se permettre de maintenir tout ça tout le temps du trajet, mais c'est mieux qu'un char vide, non ?
Salomé approuva d'un hochement de tête. De son côté, son starter voletait autour d'une planète, paraissant en faire le tour en quelques battements d'ailes à peine. Le char se mit en marche, à une vitesse lente et régulière pour éviter que tout ce monde ne perde l'équilibre soudainement. La Kirlia se tenait dans le sens contraire de la marche pour tenter de maintenir tant bien que mal son mirage. La difficulté s'élevait d'un cran car ils étaient en mouvement permanent, aussi devait-elle toujours réajuster le tout pour que la beauté atteigne son apogée.
Il y avait quelques ratés parfois. Le tout sautait et le char se retrouvait dénudé, la cabine pour seule représentation mais ces soubresauts ne duraient jamais bien longtemps, Alisha finissait toujours pas se reprendre en main, bien qu'elle finissait par démontrer des signes de fatigue. Nul doute qu'elle ne pourrait pas faire la même chose en continu une fois arrivés au Parc de Malié pour l'exposition de tous les chars. Mais ce n'était pas bien grave, ne disait-on pas que l'important n'était pas la destination mais le voyage ?HRP :Pokémon utilisé : Algernon (Picassaut)
Objets tenus : //
Points de Beauté du Pokémon : 0
Traits de caractères obtenus : Votre PNJ doit vous vouer une trop grande affection.
Votre PNJ doit avoir tout le temps de la musique à fond les oreilles.
Votre PNJ doit pouvoir partager ses connaissances avec vous.
Bellamy ␥ | Aumoe ␥ | Compet' coordination En route pour le festival ! |
Code:
Pokémon utilisé : Magane la Maskadra (Kruphix, le Gobou, n’est pas vraiment visible, je considère qu’il ne donne pas de bonus)
Objets tenus: Ruban Concours, Cape Ailes de Dragon et Bibelot Bizarre (Beauté) ; +1 à la beauté chacun.
Points de Beauté du Pokémon : 1
Traits de caractères obtenus : Doit être passionné / Doit souvent prendre des pauses / Doit toujours vouloir mieux faire que moi