home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Adèle Faust
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t422-adele-faust-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t425-adele-faust-g-i-v-r-a-l-i#2940
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans.
Niveau : 20
Jetons : 949
Points d'Expériences : 391
Hoenn
13 ans.
20
949
391
pokemon
Hoenn
13 ans.
20
949
391
Adèle Faust
est un Coordinateur Mode
[Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. 239335ATELIER
Aux Ciseaux d'Argent
Costumerie - Adèle Faust
« Présentement, il n’y a rien que vous ne plus détestez que les trois tenues que vous aviez mises dans votre valise la veille de votre départ pour l’académie. C’est dans une optique totalement altruiste et dénué du moindre intérêt budgétaire  que je vais ouvrir les portes de mon atelier… je ne suis pas crédible ? Bien, je ne veux retenir personne de toute façon. Quoi encore ? Mais de quelle clef parlez-vous enfin ? A vrai dire, je viens d’emménager les lieux. J’ai mis les tissus un peu partout dans la pièce. C’est un grand désordre de qualités, une pagaille de couleurs et de textiles, c’est formidable. Les soyeuses matières tombent en cascades des meubles. Il y a des patrons multiples tracés par mes soins partout Un gracieux mannequin de fer trône bien droit  au centre de l’atelier. Il attend patiemment qu’on le vête, supportant sur son épaule un mètre de ruban. Je n’ai de cesse de m’arrêter pour contempler la soie douce et précieuse. Puis je la prends à pleines mains pour mieux sentir l’onctuosité de la matière, goûter l’odeur avec ravissement. J’ai des dizaines de boutons de toutes les formes et tout un tas de plumes adorables que j’ai disposés sur le sol à la façon du petit Poucet pour ne pas me perdre dans les étalages de mon repère. Il y a comme un parfum de danger dans mon antre, comme si d’une seconde à l’autre, une domestique pouvait surgir et me voler mes ciseaux. A chaque fois que j’empoigne le tissu, que je taille, que je tisse, c’est une joie délicieuse et secrète, un plaisir pudique d’amoureuse. Je ne me lasse pas des effluves de vieilles tisanes et des relents d’encens laissés par l’ancien locataire. Je pense même à cueillir des roses fanées pour compléter cette atmosphère si proche de mon manoir dont tant de mers me séparent. »
FICHE PAR DITA | EPICODE


Confections
Collection Merveilleux


Chapeau du Chapelier Collection Merveilleux
Ce haut-de-forme hors normes de velours tendre est piqué de longues aiguilles et de plumes de paons. Il donnera à son porteur l’excentricité et le charme des gentlemans marginaux.
Bonus : + 1 en point en Beauté.
Coût : 250 jetons.
Coiffe de Rabadon Collection Merveilleux
La coiffe de Rabadon est un chapeau de sorcier(ère) classique dans la forme et la couleur. Sa seule particularité est qu'il possède deux ouvertures formant des yeux et une sorte de chaîne en métal formant quant-à elle une bouche
Bonus : + 2 en point en Beauté.
Coût : 525 jetons.




Formulaire d'achat


Nom de l'accessoire :
Nom de la collection :
Coût :
Autre chose ?




Dernière édition par Adèle Faust le Dim 14 Sep - 12:13, édité 11 fois
Adèle Faust
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t422-adele-faust-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t425-adele-faust-g-i-v-r-a-l-i#2940
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans.
Niveau : 20
Jetons : 949
Points d'Expériences : 391
Hoenn
13 ans.
20
949
391
pokemon
Hoenn
13 ans.
20
949
391
Adèle Faust
est un Coordinateur Mode
[Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. Tumblr_n0gbr2WIJe1rudcwro1_500
Le Chapeau du Chapelier
Costumerie - Adèle Faust
« Dans mes mains, un précieux livret, son papier jaunis et son odeur familière me ramènent à des souvenirs lointains. Je l’ai posé sur la petite table ronde de chêne vernis que j’ai fait installer près du métier à tisser. C’est le plus beau des contes, le plus loufoque, le plus enchanteur que mes oreilles d’enfants et pu entendre quand j’étais plus basse que la table : c’est Alice. Je m’en suis saisie dès que je l’ai vu au milieu des autres bouquins malades de Miss Pervenche, il m’appelait. De cette voix tendre et rassurante qui fut celle de mon frère quand il me lisait encore des histoires. Je me dois, un peu comme les hommages à certaines choses importantes, de l’avoir près de moi pour entreprendre ma première confection. Je soulève les pages une par une, elles sont toutes lourdes de passé, chargé de ce parfum pesant et mélancoliques. Je ne me lasse pas, mon œil survole les mots sans chercher à les déchiffrer, trop long et trop fatiguant. Pourtant un personnage s’esquisse dans mon esprit, le chapelier haut-en-couleur et son couvre-chef. Le sourire germe seul sur mes lèvres, plein de malice et de conviction. Je referme le grimoire et je tourne dans mon atelier jusqu’à un patron de haut de forme. De mes yeux sarcelles, je juge et condamne le patron, non, ce n’est pas ce qu’il me faut. Au lieu de ça j’attrape la belle matière qui formera la partie rigide de mon chapeau et faits glisser les ciseaux que j’avais accroché à ma ceinture au creux de ma dextre. Et puis je coupe, les lames mordent le carton sans difficulté dans un bruit délicieux. Guidée par  l’inspiration, je découpe le cœur battant avec une minutie et une patience très paradoxales à mes habitudes. Je fouille un tas de velours de toutes les formes et toutes les couleurs, je chasse les noirs et les bruns, trop austères à mon goût. Avec ravissement je brandis une étoffe d’un vert doux aux reflets ondoyant. J’attrape de longues aiguilles fantaisistes, des plumes de paon et un ruban épais de couleur rose tendre. J’étale les craies à tissus face à moi et traçe joyeusement les lignes de ma confection. Précipitamment, dans une hâte pleine d’impatience et d’exaltation, ma première confection prit vie. »
FICHE PAR DITA | EPICODE



HRP

J'espère que je m'y prends bien, merci d'avance pour la validation (:

Nom de l'Objet: Le Chapeau du Chapelier
Coût de l'opération: 600 jetons
Résultat final souhaité: +1 point en Beauté
Autres: Ce haut-de-forme hors norme de velours tendre piqué de longues aiguilles et de plumes de paons donnera à son porteur l’excentricité et le charme des marginaux gentlemans.

Dernière édition par Adèle Faust le Mer 5 Mar - 20:38, édité 1 fois
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Création validée !

Tu peux l'ajouter à ton inventaire Smile


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Jetons retirés du profil et édités sur le registre.
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Nom de l'accessoire : La coiffe de Rabadon.
Nom de la collection : Merveilleux.
Coût : Aucune idée, à toi de me dire je présume.
Autre chose ? La coiffe de Rabadon est un chapeau de sorcier(ère) classique dans la forme et la couleur. Sa seule particularité est qu'il possède deux ouvertures formant des yeux et une sorte de chaîne en métal formant quant-à elle une bouche.



[Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Adèle Faust
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t422-adele-faust-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t425-adele-faust-g-i-v-r-a-l-i#2940
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans.
Niveau : 20
Jetons : 949
Points d'Expériences : 391
Hoenn
13 ans.
20
949
391
pokemon
Hoenn
13 ans.
20
949
391
Adèle Faust
est un Coordinateur Mode

coiffe de rabadon.
« Je jouais à la marelle sur le carrelage du réfectoire quand je me suis souvenue que mon atelier avait dû prendre la poussière. J’étais en train de déjouer les maléfices d’un démon et l’état de panique dans lequel cette idée m’a plongée a bien failli faire de moi l’humaine la plus maudite de la Terre (je dis humaine, parce que Gollum a dû sacrément morfler niveau karma dans sa vie antérieure).  Grâce à des manivelles aériennes et disgracieuses je suis tout de même parvenue à restaurer l’équilibre fragile qui garde toutes les choses en place. La vision fugace de ma précieuse paire de ciseaux enduite de poussière ou la possibilité qu’on soit entré par effraction dans mon sanctuaire ne m’avait pas quitté, aussi je faisais un temps mort dans ma lutte – presque – imaginaire contre le mal et galopais dans les couloirs. J’avais alors Beaudelaire et sa précieuse sono sur les talons ainsi que Zola qui croyait bon de surveiller le nouveau venu un peu trop « relou » à son goût.  Mon entrée fut fracassante, littéralement, la porte se fracassa littéralement et je pleurnichais cinq bonnes minutes devant le bois fissuré et les quelques copeaux tombés au sol. Mon désarroi inspira un air de Blues à l’abruti de Baggiguane et en quelques pressions du bout de ses gros doigts cubiques sur son engin, il fit résonner les sanglots d’une guitare acoustique dans l’atelier. Remise du décès pour le moins abrupt de mon entrée, je commençais à inspecter les lieux. Zola arpentait joyeusement les étagères, s’enroulait dans les boas chapardés aux Mentalis et plongeait sur les piles de laines –j’avais fait des commandes importantes après avoir englouti une boîte de sorbet en solitaire – en criant. Pour mon plus grand bonheur, rien n’avait bougé, omis l’air un peu plus rassis encore que d’habitude. Cette écœurante odeur dont je remplissais pourtant mes poumons avec délice, le goût du passé avait ce charme singulier de me faire oublier. Je tournais lentement sur moi-même, quand un carré de papier plié en quatre sur le coin d’un bureau retint mon attention.

Une peur brutale me saisit et j’attrapais la canne à manche de Couaneton à l’entrée pour la brandir dans le vide, prête à frapper. La manœuvre faillit bien assommer Beaudelaire qui cessa momentanément de danser pour s’éloigner prudemment en m’adressant un signe de dextre qui aurait fait sortir de la fumée des oreilles de Grand-mère. Rassurée, par l’absence d’étranger, je finissais pas baisser ma garde et me jetais avec curiosité sur le message.

« Commande. Coiffe de Rabandon : La coiffe de Rabadon est un chapeau de sorcier(ère) classique dans la forme et la couleur. Sa seule particularité est qu'il possède deux ouvertures formant des yeux et une sorte de chaîne en métal formant quant-à elle une bouche. Faith. »

Faith ? Voilà qui n’était pas inconnu au bataillon ! Je creusais ma mémoire, tirant la langue à cause de l’effort mais le néant constitua ma réponse. J’haussais les épaules, bah après tout, ce n’était pas très important. L’essentiel résidait dans le premier mot : Commande. Un sourire avait nettement germé sur mes lèvres et j’avais secoués mes mains avec entrain autour de mon corps pendant que le Pokémon Pyjama allumait pour mon plaisir une musique rythmique avec un homme qui crachait des mots en arrière-plan. Je me prenais les pieds dans un boa et m’étendais au sol. Je pestais fort contre l’écureuil responsable avant de me redresser pour courir chercher mes ciseaux. J’attrapais un rouleau de taffetas violine sombre, cadrais avec mes doigts, de loin puis de près avant d’estimer en me mordillant la lèvre inférieure la nécessité de faire un patron. Je finissais par inspirer résolument et déroulait le tissus sur mon plan de travail. Une craie blanche dans ma senestres, j’esquissais avec assurance une courbe, une ligne, une rupture, des pointillés. Un code étrange et linéaire naissait sous ma paume alors que mon cerveau se détachait avec netteté de la réalité. Il y avait le bourdonnement de la musique de Baudelaire dans mes oreilles et c’était tout. Je me laissais bercer par mon intuition, m’emparais de grands bocaux plein de perles flamboyantes que je déversais au sol et sur la table. Mes doigts triais agilement, les cailloux fêlaient des pierres polies et impeccables. Je trouvais finalement les yeux rouges dont l’éclat sanguinaires me plaisait bien. Je mordais l’étoffe plusieurs fois dans un bruit feutré sous les lames aiguisés de mon outils, lui donnait la forme atypique et conique du chapeau de sorcier avant d’y coudre « les yeux ». Satisfaite, je craquais le fil avec les dents avant de plonger dans les tréfonds de la boutique pour en ressortir grise avec une énorme fermeture. J’enroulais la ferraille sur la base du chapeau et débutais un marathon où la coureuse était l’aiguille qui filait, son fil d’Ariane accroché au train.  Dernier nœud et j’admirais avec une certaine fierté le résultat de mon labeur, tentant de l’imaginais sur une charmante humaine. Le tour de tête était un peu large parce que j’aimais bien les choses trop grandes. Il se dégageait des deux perles un soupçon de malveillance tout à fait détectable pour un accessoire tel que le couvre-chef d’un magicien obscure. »
codage par greenmay. sur Apple Spring.


[HRP -
Nom de l'Objet: La coiffe de Rabadon
Coût de l'opération: 500 jetons
Résultat final souhaité: +2 point en Beauté
Autres: La coiffe de Rabadon est un chapeau de sorcier(ère) classique dans la forme et la couleur. Sa seule particularité est qu'il possède deux ouvertures formant des yeux et une sorte de chaîne en métal formant quant-à elle une bouche.]
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Création validée ! Tes jetons te seront retirés sous peu !
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Et je poste ici pour dire que j'achète la Coiffe de Rabadon (J'ai mis longtemps avant de poster car les jetons ont mis du temps à être distribué, sorry ^^") au prix convenu, c'est-à-dire ... Bah je sais pas ! Quoiqu'il en soit je l'achète ! (Et s'il me reste assez, je ferai une autre commande~)


[Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Le prix est de 525 jetons, comme indiqué dans le post d'Adèle. C'est bon pour toi ?
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Oui c'est bon. (Punaise j'ai pas vu le poste et j'attendais qu'Adèle réponde à un message sur skype .____.)

PS : 525 c'est peu. J'aurais pu / préféré payer plus mais bon.


[Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Transaction validé! Les jetons seront modifiés plus tard


[Costumerie] Adèle Faust, Aux Ciseaux d'Argent. 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?