"AH WATSON NE ME REFAIS PLUS JAMAIS UNE FRAYEUR PAREILLE !"
La journée commençait bien, mon Viskuse avait pris l'habitude de sortir de sa pokéball le soir pour m'observer durant tout la nuit, il était vraiment étrange... Peut-être que ça allait lui passer avec le temps ? Cela ne faisait pas très longtemps que le Viskuse chromatique avait rejoint l'équipe, il était flippant avec tout le monde, il n'y avait que Lucifer qui avait l'air d'adorer rebondir sur sa tête flottante. Je me levai, et sortis de la résidence Étoile, comme à mon habitude, j'allais profiter des vacances pour visiter Akala ! J'avais pris pour habitude de marquer chaque endroit visité sur mon guide, aujourd'hui, j'allais faire un tour dans les ruines de l'éveil, d'après la légende locale, c'était le refuge du gardien de l'île ! Peut-être avec un peu de chance, on allait le croiser ! Ou même trouver des trésors a l'intérieur ! Au côté de Watson, et Lucifer, nous étions comme une équipe d'exploration !
"En route pour les ruines de l'éveil !"
Après un trajet qui fut assez long d'Ohana jusqu'à KoniKoni, je me retrouve dans la ville aux styles Johtoiste, c'était vraiment une ville charmante ! J'aimerais bien visiter la région de Johto à l'occasion, si je pouvais, je visiterais toutes les régions ! Enfin, il faudrait d'abord trouver les moyens de s'y rendre, mon père me racontait souvent ses péripéties en tant que journaliste, il avait visité tellement d'endroits différent ! Il en avait de la chance, cette académie était l'occasion pour moi, de sortir de mon petit village de dragon, on avait rarement l'habitude de voyager en famille, c'est que grand-mère tenait à rester au plus proche de son village natal, de même pour ma mère qui avait son travail d'éleveuse de dragon. Alors quand nous sortions ne serais-ce que dans la ville a coté, c'était toujours l'émerveillement pour moi, voir de nouveau paysage, de nouvelles cultures, c'était tellement enrichissant ! Peut-être qu'un jour, si j'arrive à devenir un performer de haut niveau, je devrais voyager dans le monde entier pour assister a des concours !
Après avoir fait une visite de la ville de KoniKoni, je demandais ma route a des passant pour me rendre aux ruines de l'éveil, apparement, il fallait sortir en dehors de la ville, et se dirigeait vers la colline memento... Hein ? Je crois que je me suis encore perdu... Après un long détour dans la ville, j'arrive enfin à trouver la colline memento, ce n'était pas si compliqué, il fallait juste avoir un... bon sens de l'orientation. La colline memento, était vraiment très sinistre, j'avais lu quelque information à ce sujet, c'était un cimetière semblable à celui d'Ekeaka. Heureusement que nous étions en plein jour ! Les pokémon spectre ne me terrorisait pas, mais tout de même, Watson était aussi un pokémon spectre non ? Peut-être que lui aussi, il aime bien ce genre d'endroit terrifiant ! Son visage était toujours aussi inexpressif, Lucifer, elle se faisait une joie de gambader dans le cimetière... Il y avait beaucoup de Skull qui traînait par ici, j'essayais de me faire le plus petit que possible, pour ne pas trop attirer l'attention, c'est que je n'avais pas envie de m'attirer des ennuis ! Ils avaient l'air visiblement occupés à preparer un mauvais coup a quelqu'un, il y en avait de plus en plus ces temps si, c'était étrange...
Après un deuxième long détour dans le cimetière, c'est que cet endroit ressemblait vraiment à un labyrinthe ! J'arrive enfin devant l'entrée de la grotte, c'était sûrement dans cet endroit que se trouvaient les ruines de l'éveil ! C'était une chance qu'elle était ouverte au visiteur, c'était un lieu sacré pour les habitants de l'île, j'imagine... Visiblement, je n'étais pas le seul à vouloir visiter l'endroit, il y avait un jeune homme à la chevelure écarlate qui bloquait l'entrée, il avait l'air très concentré... Ou tout simplement très calme ? Si ça se trouve c'était un élève de la Pokémon Community lui aussi ! Je lui fais une petite tape dans le dos afin de lui faire remarquer ma présence.
"Eh salut ! Toi aussi, tu viens visiter les ruines ? Je m'appelle Haru ! Je suis un élève de la Pokémon community ! Et toi ?"
Le jeune homme n'avait pas l'air très bavard, après une courte présentation, il rentra dans les ruines sans même m'attendre ! Est-ce qu'il allait faire la tête si je le suivais ?
"Eh, attends-moi ! On a qu'a explorer les ruines ensemble ! Aller vient Watson !"
Il devait surement me prendre plus qu'un boulet pot de colle, que pour autre chose, a moi de lui montrer qu'il a tort !
![]() |
Nous avancions prudemment dans les Ruines de l'Éveil, le dresseur du nom de Raudhr était accompagné d'un Lixy ainsi que d'un Caninos chromatique, je n'avais jamais vu ces pokémon auparavant ! Il y avait Ginji qui avait un Luxray, mais je n'avais eu l'occasion de croiser ses formes précédentes. De même pour Caninos, c'était des pokémon qui était inconnu à mes yeux, d'ailleurs le jeune dresseur ne me disais rien, je ne l'avais jamais croisé à l'académie. Peut-être, était-il un nouvel élève qui arrivait en classe d'été ? Il était bien silencieux, nous suivîmes son Caninos dans les ruines, Watson flottait près de moi, il semblait intrigué lui aussi par le jeune homme. Raudhr avait accepté que je reste avec lui pour l'exploration des ruines, mais il fallait bien dire que ce n'était pas quelqu'un de très bavard, moi qui aimais bien discutait pour passer le temps, et puis ça me permettait de me rassurer ! C'est vrai que ces ruines étaient très sombre... J'espérais qu'il n'y avait pas des pokémon insectes qui s'étaient faufiler a l'intérieur... Lucifer sur mon épaule scrutait le moindre recoin, c'est vrai qu'elle pourrais nous illuminer les endroits trop sombres en cas de problème. Je décidais de rompre le silence qui régnait depuis quelque temps dans les ruines.
"Alors... qu'est-ce qui t'amène dans les ruines ? Pour ma part, je suis venu pour visiter l'endroit, et puis peut être trouvé des trésor ou encore mieux le gardien de l'île ! C'est chouette de jouer les aventuriers ! Au fait, tu es nouveau à l'académie ? Je ne t'es jamais croisé auparavant. Et tu viens de quel dortoir ? Je suis chez les Phyllali si tu te demandais, et..."
Peut être que je devrais arrêter de tout lui sortir d'un coup comme ça, le pauvre devait se demander avec quelle personne il était tombé, il était sûrement agacé à m'entendre piailler de la sorte, j'avais tendance à parler un peu trop et un peu trop vite quand j'étais excité, ou stressé.
"Ah.. Excuse-moi ! Je dois sûrement t'ennuyer avec tout mon blabla.."
On marchait depuis au moins quinze minutes dans les ruines, je ne les pensais pas aussi grande ! Des multiples, décoration et offrande attirèrent mon attention, sûrement était-ce des présent en l'honneur du pokémon gardien de l'île. Je crois avoir déjà lu son nom quelque part Tokoro ? Tokopika ? Déjà, que j'avais du mal à retenir le nom des villes ici... Lucifer fouillait dans les multiples décorations qui se trouvaient devant elle. La Dédenne aimait bien fouiller son museau un peu partout pour trouver des choses de valeurs, j'espérais qu'elle n'avait rien cassé, c'était sûrement un endroit sacré... J'avais peut-être parlé un peu trop vite, Lucifer se mit à escalader une sculpture très ancienne sûrement la depuis la création de ces ruines.
"Lucifer redescend, c'est peut-être fragile ce truc !"
La Dedenne se posa sur le nez de la sculpture qui descendit sous son poids, révélant un passage secret dans les ruines, a ce moment précis, j'avais mes yeux qui s'illuminaient, on se croyait tellement dans ces films d'aventures ou les héros se retrouvait dans des temples mystérieux a la recherche de trésor caché ! J'avais l'impression d'être un véritable aventurier !
"T'as vu ça Raudhr ? C'est sûrement un passage secret ! On y va ?"
Sans plus attendre, notre équipe d'exploration s'engouffra dans le nouveau passage révéler par Lucifer. La Dedenne revena vers moi, Watson s'amusait flottait au-dessus pour nous regarder d'en haut. Le passage se faisait de plus en plus étroit, s'était de plus en plus difficile d'avancer dans ses ruines. Jusqu'à que nous arrivons vers une grande salle ou était disposés plusieurs statues dispersés dans la salle, sur le sol, on pouvait apercevoir des zones de couleur différente, il y avait aussi une porte au fond qui était fermé. De plus sur les murs différentes fresques étaient dessinées, c'était assez impressionnant ! Était-ce une énigme ? Peut-être une ancienne épreuve d'Akala qui devait se dérouler ici. Je n'avais rien sur mon guide qui parlait d'ancienne épreuve ou quoi que se soit dans le genre, nous étions voués a nous-même cette fois-ci ! Je me tournai vers Raudhr s'il avait une idée pour nous sortir de casse-tête.
"Alors... que fait-on ? On rebrousse le chemin ? Je pense que cet endroit devait servir d'épreuve pour le tour de l'île autrefois... On doit sûrement faire quelque chose avec ces statues... On doit sûrement les pousser vers les différents socles sur le sol."
Tous ensemble, on devrait peut-être réussir à pousser ces sculptures ? Si je n'avais pas peur que le plafond s'écroule sur nous, j'aurais fait appel à Fabrice, mais j'ai bien peur qu'on finisse engloutit sur un tas de rocher, avec sa taille, il risquerait de faire effondrer le plafond. On allait devoir les poussé avec la seule force de nos bras, si c'était une épreuve de l'île, c'est que ça ne devait pas être si difficile que ça après tout ! Ensemble on devrait pouvoir y arriver ! Tous ensemble notre équipe se mit a pousser à les différentes statues vers leurs socles respectifs, un léger tremblement se fit entendre, un mécanisme s'était sans doute, enclencher, la porte au fond s'ouvra. Bingo ! On pouvait à nouveau avancer dans les ruines ! Notre équipe de choc d'exploration était la plus brillante de tous !
"Super ! Énigme résolue par l'équipe d'exploration Raudhr et Haru !"
Je prenais la pose au côté de Watson qui s'était laissé au jeu, sur les regards de Lucifer qui avait l'air désespérer par notre comportement.
"Euh... désoler ! Sûrement l'excitation, *tousse* on continue d'avancer ?"
Notre équipe s'enfonçait dans ces mystérieuses ruines qu'étaient les Ruines de l'Éveil. Je restais toujours en alerte au moindre détail, on n'était jamais à l'abri d'un piège. Quel obstacle allions-nous rencontrer, dans cette ruine inconnue ?
![]() |
Notre groupe continué son avancée dans les mystérieuses ruines. Le couloir que nous empruntions, était bien plus sombre que les précédents. Il y avait des cavités sur les côtés, c'était assez étrange, je ne pouvais contenir ma curiosité à chaque pas que nous faisions dans les ruines. C'était vraiment impressionnant que des fondations pareilles avait pu être construite dans cette grotte ! Je me demande d'ailleurs comment ils avaient pu construire tout ce complexe, et ces mécanismes ! On se croyait vraiment dans un film d'aventures ! Notre équipe resta toujours en alerte, avec ce qu'on avait trouvé précédemment tout était possible ! C'est vrai que ce couloir ne me disait rien qui vaille ! J'avançais toujours au côté de Raudhr, c'était vraiment quelqu'un de très mystérieux a mes yeux. Il ne parlait que très peu, je ne savais presque rien de lui ! Enfin a part son prénom qui n'était pas anodin d'ailleurs. Si ça se trouve c'était un agent secret en filature... Non ça m'étonnerais beaucoup quand même, je n'étais pas le seul à être trouvé le jeune homme mystérieux. Watson n'arrêtait pas de le fixer de derrière. Peut-être qu'on devrait arrêter de le regarder comme ça, il devait sûrement se sentir mal à l'aise devant nous...
"Tu entends ça ?"
"Entendre quoi ?"
Maintenant qu'il le disait, on pouvait entendre quelque chose qui se faisait de plus en plus ressentir, de par les vibrations du sol, un pokémon ? Raudhr ordonna à son Caninos de lancer une attaque flammèche, la petite flamme que le pokémon avait lançé, éclairer un moment le bout du couloir jusqu'à heurté ce qui semblait être un gros rocher. Sans réfléchir notre équipe, se rua vers les cavités sûrement prévues pour cette occasion. Ouf ! C'était moins une ! Un bruit se fit entendre signifiant la fin de la folle avancé du boulet. Je comprends pourquoi cette épreuve a été abandonnée... Sûrement un peu trop dangereuse. Je commence à me demander s'il ne fallait pas mieux rebrousser notre chemin, après tout, c'était peut-être dangereux. À moins qu'il y avait vraiment un trésor qui se cachait au fond de ces ruines ! Plus de peur que de mal, après ce piège, notre groupe avança jusqu'à la fin du couloir. Au bout, on pouvait voir une trappe creusée au plafond sûrement l'endroit ou logeait notre cher ami le boulet. Ces mécanismes étaient vraiment bien pensés pour une épreuve... À moins que tout ça n'était qu'un système de défense pour protéger le pokémon gardien de l'île. Tout était possible après tout. Notre équipe arriva une nouvelle fois dans une salle, cette fois-ci un peu plus petite que la précédente, il y avait plusieurs offrandes dispersé dans la salle, dont une sorte de bibelot qui sortait du lot. En effet, le bibelot brillait, il avait l'air d'avoir de la valeur a moins que ce ne soit que du toc. En tout cas mieux vaut ne pas y toucher, avec le piège qu'on s'était pris avant, ça ne m'étonnerais pas que ce soit un piège. J'avais les jambes en compote après notre traversée dans ces souterrains, l'endroit avait l'air calme, peut-être qu'on pourrait en profiter pour en faire une pause ! En plus mon ventre crié famine, je ne sais pas combien de temps on était dans ces ruines, mais ça devait bien faire un bout de temps.
"Ça te dit qu'on fasse une pause ? Je dois t'avouer qu'avec tout ces péripéties, j'ai le ventre qui gargouille..."
Sans même attendre sa réponse je m'écroule de fatigue. Heureusement, j'avais prévu tout ce qu'il faut dans mon sac ! J'avais fait une halte à KoniKoni pour acheter de quoi manger, je me doutais bien, que j'allais rester toute la journée à explorer ces ruines ! Je lui tendis trois sandwichs, un pour lui et ses pokémon. Je comptais les garder pour plus tard, mais bon ce n'est pas grave, et puis il n'allait pas me regarder manger comme ça ! Je mangeai goulûment mon sandwich en observant les différentes fresques exposées sur les murs, il y avait des inscriptions écrites dans une langue qui m'était totalement inconnue. Cependant, il ne m'était pas inconnu de l'œil, il me semble les avoir déjà vues sur le socle qui se trouvait sur l'île Noadkoko.
"Tu comprends quelque chose toi sur ce qui est décrit sur ses fresques ?"
Watson continuait toujours d'observer Raudhr avec son regard disons-le, assez flippant. Lucifer avait disparu, je tournais ma tête dans tous les sens paniqué de l'avoir perdu. La Dedenne se trouvait devant le socle ou était posée le fameux bibelot, elle n'avait sûrement pas résisté à sa lueur. Elle qui adorait tout ce qui brillait...
"Non, Lucifer n'y touche pas ! C'est peut-être dangereux !"
Bien sûr, la petite Dedenne n'écouta pas mes conseils, elle toucha de ses petites pattes, des vibrations se firent sentir sur le sol, c'était bien sur évident que c'était un piège... Le mur se retourna laissant la Dedenne de l'autre coté. Le bibelot devait sûrement agir comme un pass pour passer de l'autre coté du mur...
"Lucifer tu m'entend ? Lucifer !"
Pas de réponse de sa part, je commençais a paniqué dans tous les sens, si ça se trouve, je l'avais perdu a jamais ! Comment j'allais faire pour annoncer ça à Mavis moi ?! Et puis perdre un pokémon ! Non, il doit sûrement un moyen de réactiver le mécanisme. Je commence à tourner en rond dans la salle en tremblant, de peur d'avoir perdu Lucifer a jamais.
"Il doit sûrement un moyen d'accéder de l'autre coté... Mais lequel ?"
Je jetai un coup d'œil dans le nombre d'offrandes qui jonché le sol, peut-être que la solution se trouvait dans l'une d'entre elle ! Un bibelot de ce genre ça attirait le coup d'œil, il ne devait pas exister qu'une seule réplique de cette statuette !
"Raudhr ! Peut être que si on trouve un bibelot semblable a celui qui était posé sur le socle on pourrait réussir à accéder de l'autre coté !"
Notre petit groupe se mit alors à chercher un bibelot semblable sous les regards de Watson qui ne faisait absolument rien, a part flottait autour de nous. S'il pouvait traverser les murs, ils nous auraient été utiles au moins... Le temps pressait, on ne sait même pas sur quoi tombé derrière ce mur. Peut-être que Lucifer était en danger ! Il nous fallait au plus vite trouvais une solution pour enclencher le mécanisme ! Tiens bons Lucifer, on arrive !
![]() |
La recherche d'un bibelot semblable a celui sur le socle n'étais pas une mince a affaire avec tout le nombre d'offrande qui était disposé dans la pièce. Décidément, les habitants de l'île devaient beaucoup aimer le gardien de l'île, bien que je doute qu'une tasse en guise d'offrande soit très généreux... On allait peut-être passer la journée entière à chercher un bibelot qui n'avait peut-être même pas un deuxième exemplaire ! Pauvre Lucifer qui devait attendre derrière, bien qu'elle est un peu cherchée quand même... Je fouille dans tous les sens, ne serais-ce qu'un objet qui pourrait faire l'affaire pour enclencher à nouveau le mécanisme, entre les tasses, les grandes casseroles, les assiettes... Mais il n'offrait que de la vaisselles a leur gardien ? Tu m'étonnes qu'il ne se montre que très rarement... Si Watson m'aidait a chercher ça m'aiderais au moins, le Viskuse se contentait de m'observer a fouiller dans toute cette poussière, oui l'endroit n'a pas été visité depuis des lustres ça se voyait !
"Tu ne veux pas m'aider Watson ? Aller..."
Le Viskuse s'en alla en direction de Raudhr à nouveau, j'imagine que ça voulait dire non. Il se contentait juste de flottait, et dire que j'avais trouvé cet œuf près de la plage à Lansat, ça ne m'étonnerais pas si ces parents avaient le même caractère que lui... Pauvre Watson. Un des pokémon de Raudhr semblait avoir trouvé quelque chose, le jeune homme me le fit savoir, oui ça semblait bien être le même bibelot que sur le socle ! Et une nouvelle énigme réussi pour l'équipe Raudhr et Haru ! Non, cette fois-ci pas de pose spécial, vu que Watson avait l'air trop occupé a fixer le mur...? Enfin bref ! On allait pouvoir sauver Lucifer ! J'étais impatient de savoir ce qui nous attendait derrière ce mur ! À moins qu'il n'y avait rien dans ce coffre, et que c'était notre voyage... Ou le trésor ? Un boss final à combattre ? Où peut être que tout va s'écrouler et qu'on va finir ensevelis par de la vaisselle vieille de 1000 ans ? Tout pouvait nous arriver ! Enfin, pour le moment, il fallait qu'on trouve une solution pour activer de nouveau le mécanisme. Je t'avais dit de ne pas toucher à ce truc ! Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre ou déposer le bibelot afin de réactiver le mécanisme. Un nouveau tremblement se fit entendre dans la salle, laissant place à une nouvelle ouverture. Aucune énigme ne peut résister à Raudhr l'aventurier ! Non pas de pose encore une fois. Après deux couloirs, nous tombâmes nez à nez devant Lucifer qui grattait le mur a la recherche d'une sortie. Je m'empressais de la prendre dans mes bras. La pauvre Dedenne était restée ici sans bouger, c'était un miracle qu'elle ne s'était pas enfuie a la recherche d'autres objets de valeur, peut être qu'elle avait eu son compte avec ce bibelot qui brillait ? Bien que ça semblait être de la pacotille, on dirait que ça avait été peint par un enfant de quatre ans...
"Lucifer ! Je t'avais dit de ne pas toucher à ce truc ! Que ça te serve de leçon la prochaine fois !"
Nous pouvions continuer notre exploration des ruines, il ne semblait plus avoir de pièges dans l'allée, sûrement qu'il n'avait pas assez de budget pour en construire d'autre, a moins que ce ne soit juste que la grotte ne pouvait pas s'étendre de 3 Km de plus ? Notre troupe arriva dans une pièce qui semblait être la salle finale de tout ce parcours de l'aventurier. J'étais prêt à affronter le boss finale des ruines, le pokémon gardien ! Tout était la, les gemmes de couleurs, le petit autel au fond, en plus on avait de la lumière coloré pour faire une ambiance de combat final de quoi s'ambiancé pour la soirée ! On pouvait même apercevoir quelque chose vers l'autel, un coffre ?! Gardé par le pokémon gardien ? Notre équipe d'exploration avança prudemment vers l'autel en question, le coffre en bois se tenait devant nous, rien qui semblait venir nous poser problème, c'était bizarre qu'après autant de temps, personne d'autre n'étais passé avant nous... À moins que si ? Sans plus attendre, nous ouvrîmes tous les deux le coffre, prêt a trouver quelque chose de merveilleux, ou a affronter la triste réalité. Ouais, non, c'était un peu trop cliché quand même. Et si une malédiction s'abat sur nous, et qu'on meurt tous a un a par une tempête de coxy...? À moins que si ? Ouais, non, c'était un peu trop cliché quand même. Sans plus attendre, nous ouvrîmes tous les deux le coffre, prêt a trouver quelque chose de merveilleux, ou a affronter la triste réalité.
![]() |
Quel enthousiasme, chez Haru....Quoi qu'il voit/fasse/pense, tout semble le motiver. Ça pourrait être redondant à la longue, mais au final, on se prend d'affection pour ce petit bonhomme parti à l'aventure, qui semble un peu décalé dans ces ruines antiques et séculaires. La progression se fait au gré des envies des Pokemons du Phyllali et ce dernier traine plus ou moins le pauvre Raudhr dans son sillage. Tout cela aboutit donc à un gros coffre (Manque que le Jingle de Zelda), que nous espérons bien rempli. Bref, une petite aventure plus tranquille que terrifiante, quelques fautes à noter dans les posts, mais au final, c'est sympa de suivre un enfant aux grands yeux, qui explore son petit monde. Tu obtiens la CT62 Acrobatie et un Antique masque Tokopiyon | ![]() |
Comparé à Haru, Raudhr semble plus proche du caillou que de l'élève déluré. Ce qui est pas plus mal, on crée ainsi un parallèle intéressant à exploiter. Le pauvre Raudhr se retrouve plus ou moins à jouer les baby-sitters pour son camarade, afin de garder ce dernier en vie (Et de conserver la sienne, par la même occasion). Petit à petit, son intérêt commence à s'éveiller et il devient bien plus actif, au lieu de simplement suivre son camarade...Mais toujours sans le moindre mot ! Les Rps sont assez compacts et le rythme est plutôt détendu, rendant la lecture d'autant plus agréable. Tu obtiens la CT61 Feu Follet et une Pièce d'armure dorsale (+1 en Duel si tenu) | ![]() |
|
|