home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège


Des baies sous haute sécurité

Avec Ginji


Jour de rentrée. Les vacances s’étaient terminées tranquillement, passées encore une fois à une vitesse folle. Cette année encore, elles avaient été riches en rebondissements et aventures. Ponctuées par des rencontres très intéressantes et parfois… Gênantes ? C’est vrai, que j’avais du mal à imaginer que les choses se dérouleraient ainsi, c’était vraiment surprenant. Parmi ces surprises, il y avait notamment l’évolution de mon Crocrodil en Aligatueur. J’étais déjà réputé et regardé pour me promener avec un crocodile rose d’un mètre, maintenant j’étais porté par un autre de quasiment deux mètres cinquante. On pouvait dire que c’était à la fois impressionnant et ridicule pour les passants. Toutefois, personne n’osait venir se moquer de mon Pokémon ouvertement, à croire que le simple fait de présenter sa mâchoire à chaque nouveau rire faisait fuir les moqueurs. J’étais donc Paul Nyllis, le dresseur à l’Aligatueur rose.

Comme c’était ma première rentrée en tant que préfet, je ne savais pas trop comment me comporter face aux nouveaux élèves. J’avais un peu le trac, car contrairement à février, je n’étais plus du tout dans le bain des études. Malgré cela, j’avais quand même tenu un petit discours de bienvenu et présenté le dortoir aux nouveaux la vieille du premier jour, c’est-à-dire pas plus tard qu’hier. Comme toujours, Sirius m’avait épaulé pour écrire le discours et trouver une tenue adéquate qui ne fasse pas trop chic ni trop désinvolte. Aujourd’hui, j’étais bien content de pouvoir porter ce qui me plaisait, à savoir un jean et un t-shirt noir par-dessus lequel j’avais mis un perfecto en prévision du vent. Car oui, qui disait rentrée, signifiait aussi arrivée de l’été indien. Pas toujours très beau cela dit. Donc je me couvrais, surtout moi qui trouvais toujours le moyen de finir enrhumé.

Ma chambre n’avait pas changé par rapport à l’année dernière. Enfin… C’était plutôt nos deux chambres, puisque je squattais à la fois celle de préfet et celle où j’avais passé le reste de l’année scolaire avec Sirius : La Dracochoc ! Avec les vacances, nos projets d’agrandissement s’étaient vus stoppés net, alors que nous nous apprêtions à abattre la cloison entre les deux chambres pour ne former ainsi qu’un seul repère pour nos charmants fessiers et ceux de nos Pokémons. Finalement, ce projet attendrait un peu, car d’autres tâches liées à mes études et mon rôle de préfet m’incombaient en ce début d’année. Entre autre, le projet Course Givrée qui n’avait pas pu aboutir avec la préfète des bleues. Ce n’était bien sûr que partie remise et j’étais persuadé que nous trouverions le moyen de mettre en pratique ce projet commun. D’autant plus que le quidditch organisé par Alban me donnait tout un tas de nouvelles idées !

Cette année s’annonçait donc passionnante ! Aussi bien sur le plan des études que celui relationnel. Dahlia n’avait pas refait surface, mais ces vacances m’avaient permis de prendre du recul et passer à autre chose… Difficilement, mais j’y étais arrivé. Heureusement pour moi, mes fidèles amis Pokémons avaient été là pour me changer les idées et peut-être même certaines personnes dont je terrais le nom pour l’instant. Bref, je sortais de mon dortoir pour me rendre au premier cours de la journée, relativement confiant et joyeux. Comme d’habitude, je passais devant le dortoir Mentali. Mais cette fois, bien que je repensais à Dahlia, je n’avais pas ce même pincement au cœur qui me rendait triste autrefois. Il n’était pas disparu totalement, il s’était transformé. Je serrais un peu plus mes livres de stratégie contre ma poitrine et demandais à Aligatueur de me porter. Bien sûr, il leva les yeux au ciel avant de s’exécuter et me laisser passer sur ses épaules. C’est en approchant des salles de classe, que l’on me stoppa.

« Paul ! Attends, s’il te pla… SBAAAM »

Les mots de la demoiselle que je connaissais bien se perdirent dans une chute provoquée par un trébuchement sur la queue de mon Aligatueur. Tout de suite rejointe par son Bounty, un Noadkoko au ventre bien arrondi suite à l’ingestion de nombreux poffins, Melty Potts référente des Mentalis se redressa tant bien que mal en prenant appui dessus. Je me retournais et lui faisais un grand sourire, bien loin des rires des autres élèves qui la voyaient trébucher pour la ixième fois.

« Bonjour professeur. Je peux vous aider ? »

« Tu as déjà vu mes délicieux gâteaux à base de baie Lansat ? »

« Bien sûr. Vous en avez fait plusieurs fois alors que je passais voir Dahlia. »

« Tout à fait ! Il se trouve qu’il m’en manque quelques-uns pour un gâteau spécial que j’aimerais présenter aux Mentalis pour leur rentrée ! Est-ce qu’il te… Serait possible d’aller m’en chercher en ville ? »

« Euh… Vous ne pouvez pas le faire vous-même ? J’ai cours aujourd’hui. »

« Il se trouve que moi aussi. » Dit-elle en se mordant la langue. « Mais ne t’en fais pas, tu seras excusé pour ton absence. »

« Mmmh… Alors… »

« Tu es d’accord ?! Super, merci ! Apporte m’en une dizaine, ça devrait suffire. »

« Mais… C’est que je ne sais pas où les trouver en ville ! »

Le visage de la référente sembla se décomposer, voyant qu’elle n’avait pas parié sur le bon cheval ou du moins, que ses informations étaient incomplètes. Elle réfléchit un instant, cherchant comment expliquer de manière simple le trajet jusqu’à la serre en question, puis elle eut une idée.

« Ginji ! Viens me voir. » Dit-elle toute guillerette. Un garçon qui passait lui aussi par là pour se rendre en cours se rapprocha. « Bien. Tu te souviens du jardin botanique que nous avons visité l’année dernière en ville ? Il y a une serre qui se trouve au fond que je n’ai pas pu vous montrer. Pourrais-tu accompagner ce jeune homme là-bas pour me rapporter des baies ? Tenez, voilà quelques poffins de ma préparation. » Les yeux du Noadkoko s’éclaircirent et il se mit à se lécher les babines avant que l’autre garçon ne prenne la boite de poffins tendue par Melty. « Merci Ginji, je savais que tu accepterais ! Eh bien, bonne journée les garçons ! »

Aussi vite arrivée, aussi vite repartie. Melty avait disparu en un rien de temps avec son Noadkoko et rien de plus normal, la sonnerie retentissait et elle allait encore être en retard. Au moins restait-elle fidèle à ses habitudes. Je dévisageais le garçon avec qui j’allais partager cette tâche. Il avait l’air plus jeune que moi et sympathique. Je lui tendais donc une main avec un large sourire, descendant de mon Aligatueur.

« Salut Ginji ! »
Code by Joy


Moodboard :
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Paul Nyllis



« Des baies sous haute sécurité »


« -... Arlo c'est bon, Aegta aussi, Euphie, White Lady... »

Plaçant mes Pokéballs une à une dans mon sac, je vérifie que chacun de mes compagnons soit bien rentré à l'intérieur avant de partir en cours. La routine du matin, quoi ! On se lève, on mange, on s'habille, on déjeune, on se prépare, on grignote, puis on rentre les Pokémon dans leurs Pokéballs avant d'aller croquer un morceau, puis de partir travailler. Et ce n'est pas parce que les vacances sont terminées depuis quelques jours seulement que je vais perdre mes bonnes habitudes, hein ? La rentrée est là, les cours aussi, donc il faut reprendre le train en marche ! Et puis, ce genre de petite vérification ne peut pas faire de mal, hmm ?

« -... Ah ? Pourquoi elle est vide, celle-là ?» je lève les yeux de la Pokéball que je viens d'attraper, et balaye ma chambre du regard   « Où est passée Cutie Cu.... ? »

Je laisse ma phrase en suspension, tandis  qu'un profond pincement au cœur se fait ressentir. Je ferme les yeux, et resserre lentement l'emprise de mes doigts sur la Pokéball tout en me mordant la lèvre inférieure, quelque peu crispé. J'ai encore oublié. A croire que je ne m'y ferai jamais.

Je souffle longuement, et rouvre les yeux au moment de baisser le bras. Mon regard vient naturellement se diriger vers mon bureau, sur lequel se trouve un costume de Mimiqui déchiqueté, ainsi qu'un paquet soigneusement emballé. Je devrai prendre le temps d'aller donner ça, mais avec la reprise des cours... Arf.

Je soupire.

Sans réfléchir plus longtemps (pour ne pas dire broyer du noir), je fourre la Pokéball vide dans mon sac, le passe sur mes épaules, et me dirige vers la porte de ma chambre.

« -Tu viens, Webble ? On va être en retard. »

Le Mygavolt, resté silencieux tout en me fixant d'un air peiné, se ressaisit soudainement pour se précipiter à ma suite.

« -Voooolt ♪ »

Webble franchit le seuil de la porte, et je sors dans le couloir Voltali tout en fermant la pièce à clé. Aujourd'hui, le Mygavolt a tenu à m'accompagner pour... Une raison totalement inconnue, je l'avoue. Mais il me fait le coup à chaque début de semestre, donc je suppose qu'il cherche juste à rencontrer des têtes inconnues à câliner après l'arrivée massive de nouveaux élèves. Personnellement, je me désintéresse pas mal des autres étudiants de l'académie, récents comme anciens. Pas que je souhaite particulièrement me tenir à distance, au contraire, je suis le premier ravi par de nouvelles rencontres, mais j'ai toujours beaucoup de chose à faire dans la journée, et avec ma tendance à trop parler et à vite m'emballer... Et puis, en toute franchise, je n'en ressens pas le besoin. Ou plutôt, je n'en ressens plus le besoin. Avant de commencer les études à la Pokémon Community, je n'hésitais pas à aller aborder les gens dès que je m'ennuyais un peu, sans doute pour me sentir moins seul, mais maintenant... Avec tous mes compagnons Pokémon, je n'ai plus vraiment cette impression.

« -Miiii ? »

Hmm ? Je me tourne vers Webble, qui me fixe avec un air intrigué, tandis que nous quittons le dortoir pour nous diriger vers la salle de cours. Il a l'air de se demander pourquoi j'ai un sourire béat sur le visage, ahaha. Je hausse les épaules, et dirige mon regard droit devant moi, sans me défaire de mon expression enjouée.

« -Je crois que le départ de Cutie Cute m'attriste autant qu'il me rappelle à quel point je tiens à vous.  » je ferme les yeux, et viens poser mon poing contre ma poitrine « J'espère qu'elle va bien.  »

Attendri, Webble vient frotter ses mandibules contre ma jambe en signe de réconfort. Je m'abaisse pour brièvement lui caresser la tête en remerciement, puis me redresse, et continue tranquillement la route vers la salle de classe. Si je recommence chaque début d'année avec le blues d'un adieu, je ne tiendrai jamais le coup, môa... Enfin, je compte sur les cours pour me sortir toute émergence d'idée du noir du crâne. Si je me concentre assez sur mes études, je n'aurai pas à trop y penser ! Donc bon, j'ose espérer qu'elles vont reprendre pépères et sans trop de prob-

« -Ginji ! Viens me voir. »

… Ok c'est fichu.

Je tourne la tête en direction de la douce et maladroite Melty, apostrophé. Elle est accompagnée de son fidèle Noadkoko ainsi que d'un... Aligatueur rose ?, et me fait signe de la main de m'approcher. Haussant un sourcil, j'obtempère, bien qu'un peu inquiet quant à la suite des événements, alors que la référente Mentali rentre directement dans le vif du sujet. Le jardin de l'an dernier ? Oui, je m'en souviens, ils faisaient des dégustations de baie gratuites, forcément que je... Hein ? Y amener quelqu'un ? J'ai à peine le temps de lever les yeux sur l'élève en question, perché sur son Aligatueur, que Melty me tend une boîte remplie de poffins. Le regard brusquement illuminé, j'attrape le contenant sans attendre plus longtemps et détaille les gâteaux avec envie, ce que la professeure prend pour une confirmation. Elle nous salue alors vivement, môa et l'autre élève, avant de s'en aller au quart de tour.

« -Oh, euh, de rien-ou merci, plutôt ?   »

A peine ai-je le temps de relever la tête qu'elle est déjà partie. Je me tourne alors vers le garçon que je suis censé escorter, et... Mon visage se décompose.

« -Ya... Yamato ?!  »

L'étudiant, qui est descendu pour me tendre la main avec un sourire, ne semble pas comprendre. Un peu déconcerté, j'ai un léger mouvement de recul tout en le dévisageant, mais me penche subitement en avant pour l'analyser de plus près, réduisant l'écart entre nos deux visages à quelques centimètres seulement. Ces courts cheveux jais, ce visage arrondi, ces yeux vacillant entre le noir et le gris... Non, attendez. La ressemblance s'arrête là. Il... Il n'est pas Yamato.

Je me redresse, et affiche une expression à mi chemin entre la déception et l'incompréhension. Comment ce garçon peut-il autant ressembler à un mec que j'ai connu il y a, quoi... ? Quatre ans ?... Oh bordel. Cela fait si longtemps, que je n'ai pas de nouvelle ?... Arf. Décidément, tout aujourd'hui cherche à me déprimer !

Je sourie nerveusement, et me gratte l'arrière du crâne d'une main, l'autre ne lâchant pas les poffins.

« -Désolé. C'est juste que tu ressembles beaucoup à un vieux pote à môa qui...  Hum. Laisse tomber.  » je baisse la main, et attrape avec celle qu'il me tend « Ginji, ravi de te rencontrer ! Du coup, si j'ai bien compris, je dois... ?  » j'indique avec un air un peu perdu la direction par laquelle est partie Melty, encore perturbé par ce soudain faux-espoir, avant de subitement me rappeler de la raison de notre rencontre « … Ah c'est vrai. La serre !... Du coup c'est foiré pour la première heure de cours, je suppose, hein Webble ?  »

Je me tourne vers mon Mygavolt, un peu gêné, qui se contente de m'observer avec une mine attristée. Je m'abaisse, et lui montre la boîte de poffins.

« -Mais eh, c'pas grave, regarde ce qu'on gagne ! Tiens, t'en veux un ?
-Miiiii ♥ *gnom* »

Webble avale goulûment l'un des poffins que je lui tends, puis je ne me relève pour me tourner vers le sosie de Yamato.

« -Donc, voilà Webble, mon Mygavolt. Et toi du coup, c'est quoi, ton nom ? Et celui de ton... Aligatueur ? » je dévisage ce dernier avec curiosité, légèrement déconcerté par sa couleur, avant d'indiquer au garçon une direction opposée à celle des salles de cours « Et du coup, on part par là. » je commence à marcher, mais fais aussitôt demi-tour « Euh, nan, par là en fait. Désolé ! »

Eh, ça fait deux mois que je suis pas revenu ici, 'me faut un temps d'adaptation ! Et c'est aussi valable pour les imprévus qu'il est possible de rencontrer à l'académie, style se faire envoyer à perpet' par un prof ou rencontrer un type qu'est le portrait craché d'un ami disparu...

Entre autres.

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
A peine Melty s’en était allée, que les choses poursuivaient leur bonhomme de chemin dans des sens toujours aussi surprenant. Ma première réaction avait été de tendre la main à ce garçon prénommé Ginji qui m’avait l’air fort sympathique. Néanmoins, peut-être aurais-je dû dire étrange. Au moment même où le brun posa les yeux sur moi, son regard illuminé et enchanté par les poffins se décomposa à vive allure comme s’il venait de voir un fantôme. Sans rien dire, je restais là à le regarder, main tendue et incompréhensif. Lui ne resta pas sans bouger et me sauta au visage comme s’il voulait m’embrasser. J’eu naturellement un mouvement de recul fasse à temps de proximité, ce qui fit bien rire Aligatueur. Quant à lui, Ginji ne semblait pas le moins du monde perturbé. Il m’examina minutieusement sous toutes les coutures avant de reprendre un peu de distance. Ouf, j’y ai échappé belle. Il a l’air déçu, mais je ne comprends pas tout à fait pourquoi. Tout s’explique lorsqu’il prend conscience de s’être trompé sur la personne et s’excuse avant de me serrer la patte. Ah oui, si perturbé que j’étais, je n’avais pas bougé.

- Ne t’inquiète pas, c’est des choses qui arrivent. Lui dis-je légèrement gêné par la situation. Le garçon a l’air un peu à côté de ses baskets, que ce soit moralement ou littéralement. On dirait qu’il passe vite du Laporeille au Vivaldaim, mais en perd rapidement le fil. M’emmener à la serre en ville, complétais-je sa phrase.

Soudain, tout semble lui revenir. Ce sera quand même plus pratique d’avoir un guide. Mais aussitôt que mes craintes s’évanouissent, d’autres viennent s’installer confortablement juste sous mes yeux.

- C-C’est... C’est bien un Mygavolt ?

Mon regard étincelant se transforme en celui d’une vraie petite fille face au grand méchant Lougaroc ! Ginji encore une fois hypnotisé par la boite de poffins, fini par me présenter Webble... Visiblement, cette créature et moi ne seront définitivement pas amis.

- Je m’appelle Paul et lui c’est Aligatueur, mais tu peux l’appeler Ali. Hum... Webble va vraiment nous accompagner ?

Tandis qu’il est certainement décontenancé par le chromatisme de mon Pokémon, moi c’est la tronche de son Mygavolt qui m’inquiète. Le Pokémon n’a pas l’air méchant, pourtant je ne peux qu’exprimer du dégoût et de l’angoisse à l’idée de l’avoir à côté de moi. Ginji prend alors la tête de l’expédition, suivi par Webble que je garde très bien à l’oeil et de moi et Aligatueur. Un petit demi-tour s’impose et nous voilà prêts à partir dans la bonne direction. Si je n’étais pas autant inquiets et occupé par l’arachnide, je me demanderais sûrement si ce garçon sait où on va. Prenant soin de ne pas me mettre du côté de la tarentule, je m’approchais de Ginji.

- Ne t’en fais pas pour les cours, Melty nous couvre. Elle souhaite préparer un gâteau pour la rentrée des Mentalis. Avec un peu de chance, on sera peut-être invités !

Voilà qui devrait l’informer sur la mission qui nous incombe, mais aussi le motiver à ne pas nous perdre dans le bois de Brume. Je serrais un peu plus mes livres de stratégie contre moi, alors que j’allais lui demander quelque chose de délicat. J’espérais néanmoins avoir été assez malin avant pour ne pas larguer son cerveau maintenant.

- Hum, c’est qui ce « Yamato » ?


Moodboard :
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Paul Nyllis



« Des baies sous haute sécurité »


« -Bien sûr ! Webble a les mandibules vertes, et en plus il aime ça, les cueillettes. Ca serait dommage de l’en priver, pas vrai Webble ?
-Volt ! ♪ »

Paul, tel est son nom, paraît un peu mal à l’aise en présence du Mygavolt. Pourtant, Webble est tout ce qu’il y a de plus adorable et doux sur terre ! Et s’il présente certaines aptitudes au combat, c’est uniquement car il fait parti d’une équipe ayant vocation à l’être. Si j’avais voulu m’orienter dans la Coordination, nul doute que Webble aurait été incapable de faire du mal à ne serait-ce qu’un Magicarpe, tellement il est d’un naturel pacifiste…. J’espère donc que Paul sera surpassé les apparence et apprécier mon compagnon à sa juste valeur ! En plus, Webble n’a pas forcément conscience d’être effrayant auprès des humains, et je ne voudrai pas qu’il apprenne que son visage est source de terreur… Le pauvre, cela l’attristerait tellement !

Heureusement, le garçon fait une tentative relative de surmonter son apriori, et se rapproche de moi malgré la présence de Webble de l’autre côté. Il me rassure quant à mon absence des premiers cours de la journée, et suppose même qu’on aura le droit à une invitation spéciale au buffet de rentrée des Mentali… Oh ! Ca serait tellement chouette ! En plus, certaines des Mentali font des cupcakes à tomber par terre… J’espère qu’il y en aura ! Enfin, cela dit, je me moque un peu d’assister à la rentrée en elle-même, si Melty se contente de nous filer les restes, ça me va très bien.

Alors que nous nous dirigeons tranquillement vers l’extérieur de l’académie, Paul me tire de mes pensées en me demandant brusquement qui est Yamato, aka la personne avec qui je l’ai confondu il y a quelques minutes à peine. Un peu surpris par la question, et surtout désappointé, je commence à me gratter l’arrière du crâne tout en détournant le regard, gêné.

« -Oh. Euh. Désolé encore, à ce sujet, héhé. » j’abaisse ma main et relève la tête « Un garçon que j’ai connu ici, à mon arrivée. Mais il a fini par quitter l’académie, et je n’ai pas vraiment eu de nouvelles, depuis. » je souris  « Comme bon nombre d’autres élèves. Je dois être le seul indécis à m’éterniser ici, ahaha ~ »

Lorsque nous arrivons à l’extérieur, je désigne l’arrêt de bus, où nous devrons attendre le temps qu’un car vienne nous emmener en centre-ville. Melty est gentille et attentionnée, mais vraiment pas dégourdie… Elle ne pouvait pas s’y prendre plus tôt, pour aller chercher ses baies ? Elle ne nous a même pas filé d’argent pour en acheter, si c’est nécessaire… J’espère que cette serre lui appartient, ou au moins que le gérant va nous les céder gracieusement, car il est hors de question que j’achète de la nourriture que je ne peux pas consommer !… Bon d’accord, je ne suis pas aussi vorace. Mais tout de même, ça m’embêterait…

Le bus finit par arriver, et nous grimpons tranquillement à l’intérieur. On sent bien la montée d’Ali à l’intérieur, son poids plutôt conséquent abaissant légèrement les roues du car sur son passage. Heureusement que les transports en commun sont aménagés de façon à pouvoir accueillir un maximum de Pokémon ! Quand même, il a une drôle de couleur, l’Aligatueur de Paul. Et son surnom, « Ali »… Simple, efficace ! C’est vrai qu’à force de donner des surnoms plus ou moins élaborés à ses propres compagnons, on finit par s’y perdre…

« -Dis moi tout, Paul, tu fais quoi de beau à la Pokémon Community ? Il y a une raison pour laquelle Melty t’a missionné, en particulier… ?  »

Il faut bien faire passer le temps, pendant le trajet ! Il nous faut près d’une demi-heure pour arriver à destination, un jardin des plantes se trouvant en plein centre-ville. On l’avait visité pour un cours de Botanique, l’an dernier, mais il n’y avait rien de bien intéressant… Beaucoup de plantes non comestibles, et servant plus pour la confection de costumes ou décors en lien avec la Coordination ! J’ignorais qu’il y avait une serre au fond. Selon Melty, elle ne pouvait pas nous la faire visiter… Je me demande pourquoi. Sûrement une question de timming ! Il ne devait plus nous rester beaucoup de temps…

Je fais signe à Paul de me suivre, et nous commençons à avancer le long des allées, sous une humidité omniprésente. Il y a de nombreux arroseurs dispersés de part et d’autre des lieux, afin de maintenir les plantes au frais H24. Ali doit bien se plaire, par ici ! Les vaporisations d’eau sont déjà plutôt agréables pour l’humain que je suis, alors pour un type Eau… Webble prend beaucoup de plaisir à observer l’environnement, lui aussi. Toute cette végétation doit sûrement le mettre à l’aise !

Nous finissons par arriver au fin fond du jardin. Il y a une immense serre aux vitres opaques, de sorte qu’il est difficile de voir ce qui se trouve à l’intérieur. Je parviens bien à percevoir une quantité déraisonnable de plantes, mais à part ça… J’observe la porte d’entrée, sur laquelle est simplement apposée un écriteau « Propriété privée ». Ma main se porte à la poignée, qui s’ouvre sans aucune difficulté… Mais je ne rentre pas tout de suite, et me tourne plus tôt vers Paul.

« -Tu penses que c’est là ? »

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Haha ! Haha ! Non, je ne ris pas du TOUT nerveusement à l’idée de savoir, que cette chose… Webble… va nous accompagner. Absolument pas. Tout va bien. Après tout, ne suis-je pas sorti avec une fille qui avait un Mimigal, il n’y a pas si longtemps ? Enfin si, ça commence à faire un petit bout de temps maintenant, que Dahlia ne m’a pas donné de nouvelles. A force, j’ai finis par m’y faire et je pense pouvoir dire, que je suis passé à autre chose aujourd’hui. Même si… Elle restera à jamais ma tendre et fougueuse Dahlia. A l’inverse, tous ces Pokémon insectoïdes de type arachno… Eux, je ne pourrais jamais les accepter. Ils ont beaucoup de pattes, qu’ils aiment faire bouger à des vitesses folles en se baladant. Ils claquent leurs mandibules en nous regardant avec de grands yeux. Mais pas simplement deux yeux ! Non. Eux, ils en ont une multitude qui vous pétrifie le sang si vous ne vous êtes pas déjà évanoui à la vue de la bestiole. Et puis, ajoutez à cela qu’ils sont velus, histoire de vraiment ressembler à rien et être bien terrifiants. Donc non, je ne suis pas rassuré à l’idée de voyager en compagnie de cette créature. Seulement, je n’ai pas vraiment le choix et Ginji a l’air tellement heureux, je n’ose pas lui demander de rappeler sa créature démoniaque. Je lui souris et passe à autre chose, me disant que je l’oublierai peut-être.

Je m’approche de Ginji et essaye d’entamer une nouvelle conversation en me dirigeant sur un sujet qui semble beaucoup l’intéresser : les gâteaux de Melty. Il ne me répond pas, mais je sens aux expressions qui se dessinent sur son visage, que l’idée de mettre le grappin sur une partie du gâteau de la référente Mentali lui plait. Seulement, quelque chose me turlupine un peu. Il m’a appelé « Yamato » tout à l’heure et ma curiosité me pousse à vouloir en savoir plus. J’espère l’avoir suffisamment aguiché avec la nourriture de Melty pour qu’il ne s’enfuie pas à ma question, ça avait l’air de le gêner lui aussi tout à l’heure… Et bingo ! Je viens d’embarrasser l’étudiant une fois de plus. En même temps, ce genre de question avait peu de chance de passer comme une lettre à la poste. Je lui souris encore, moi aussi gêné d’avoir amené cette histoire sur le tapis. Ils devaient être proches, lui et Yamato. Ils se sont connus à leur arrivée à l’académie et souvent, les premières rencontres sont décisives. Mes pensées se tournent alors vers Dahlia une fois de plus. Comme si elle ne voulait jamais me quitter. Mais je me rends compte que je partage un point commun avec Ginji et ça m’emplit de joie.

- Moi aussi je suis là depuis longtemps ! C’est ma troisième année. Alors soit toi et moi sommes les deux seuls idiots à vouloir rester dans ce campus, soit nous sommes les deux seuls à avoir survécu à tous les obstacles, que cette école a mis sur notre route ! Je sais pas toi, mais j’ai une préférence pour la deuxième option, haha !

Voilà qui ramène un peu de gaieté, je l’espère. Etre triste, ce n’est pas ce que je préfère. On s’amuse beaucoup plus lorsqu’on rit. Ça parait bête à dire, pourtant il y en a beaucoup qui l’ont oublié. Notre bus arrive et je m’installe avec Aligatueur sur la banquette en face de celle de Ginji. Là, je me sens bien. Il n’y a que la rigole du milieu qui nous sépare pour discuter et Webble est assez loin pour que je ne sois pas dérangé par sa présence. Cette fois, c’est Ginji qui vient m’aborder. Ça doit être bon signe, je n’ai pas dû trop lui faire peur avant. Mais c’est marrant, quelque chose dans ses question me fait esquisser un sourire, différent des autres, que je ne prends pas la peine de cacher.

- Je suis le parcours Stratège. On n’est pas très nombreux, c’est agréable pour suivre les cours et ça permet de poser pleins de questions aux professeurs. J’ai espoir d’être assez fort un jour pour affronter les ligues et essayer de faire connaître mon nom. Mais surtout, j’aimerais rencontrer Ho-Oh… C’est mon but ultime. Je suis passionné par lui et les types Feu depuis tout petit. Tu sais… De ma ville natale, on peut voir sa maison. J’étais à demi-songeur, imaginant la Tour Carillant, majestueuse dans le couché de soleil. Mais le garçon avait posé une autre question, à laquelle je devais aussi répondre. Je revenais encore une fois à Dahlia. Hum… Je suis sorti avec une Mentali, pendant un moment… Et elle en a profité pour me faire goûter aux créations de Melty. Vu la tête que tu faisais devant les poffins, je pense que tu sais à quel point c’est une cuisinière de talent. Enfin bref, je m’égare… Ça m’a permis de connaître un peu plus Melty et comme elle m’a vue sur son passage, bah elle a pensé que je pourrais lui rendre ce petit service.

J’avais l’impression de monopoliser toute la parole. En même temps, une fois lancé j’avais du mal à m’arrêter. Je m’étonnais même de ne pas en avoir raconté plus au sujet de Ho-Oh à mon partenaire. Bientôt, nous arrivâmes au jardin des plantes. C’était assez déroutant de retrouver un endroit aussi frais et clair en plein centre-ville. C’était aussi agréable de s’y promener. Nous étions début septembre, donc il faisait encore chaud de l’été et les arrosages et autres brumisateurs faisaient un bien fou au corps. Aligatueur s’en délectait en silence, allant jusqu’à s’asperger d’un peu d’homme fraiche d’un petit bassin du jardin. Je pense pouvoir dire, que nous étions tous heureux de ne pas nous retrouver dans une salle de classe embaumée par la transpiration des élèves, mais ici. Et cela, même si je n’aimais pas beaucoup les plantes. Tout comme nous, quelques Pokémon de la ville comme des Rattatas et des Poichigeons venaient profiter du calme du jardin et de sa fraîcheur. Après une agréable traversée, menée par notre guide Ginji, nous arrivons à une gigantesque serre. Etrangement, je n’ai plus la même envie qu’en entrant dans le jardin, sachant que dans la serre il allait faire très chaud à l’inverse de son extérieur. Je grimace un peu avant de répondre au garçon.

- Ça m’en a tout l’air.

A peine a-t-il ouvert la porte, la chaleur vient nous assommer. Je tire un peu le col de mon t-shirt et avance prudemment à l’intérieur. Pourvu que nous trouvions rapidement les baies dont Melty a besoin, plus je reste dans cet environnement, plus je me sens étouffé. Aligatueur n’est pas autant à l’agonie que moi, il arrive à supporter le poids de cette chaleur grâce à l’humidité de l’air, nécessaire aux plantes de la serre. La première partie de l’endroit est composée essentiellement de plantes qui n’ont rien à voir avec les baies que nous recherchons. Nous les passons donc rapidement, afin de nous attaquer aux autres allées. En effet, la serre est immense et il est difficile de savoir combien d’espèces différentes vivent là.

- Je n’imaginais pas que ce serait aussi grand. Je n’y connais rien en baies, sans toi, je me serais clairement retrouvé perdu. Avouais-je à mon camarade, mes yeux se promenant un peu partout dans les allées. Je ne connais pas un centième des espèces qui se trouvent ici. Pour quelqu’un qui n’apprécie pas vraiment les plantes, je me sens servi. Enfin, ce n’est pas vraiment que je les déteste, mais je ne vois pas l’intérêt que les gens peuvent en avoi… HEIN ?! C’était quoi ça ? M’écriais-je en pointant du doigt une des rares étagères vide. J’ai vu quelque chose bouger sur l’étagère. J’en suis sûr ! J’ai beau essayer de me rassurer en scandant cela, il n’y a rien qui bouge à l’horizon et vraiment rien sur cette étagère…


Moodboard :
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Paul Nyllis



« Des baies sous haute sécurité »


Paul semble s’accorder sur le bien fondé de notre piste. D’un hochement de tête entendu, je presse donc la poignée de la porte, et la pousse avec lenteur. Comme anticipé, une bouffée de chaleur vient aussitôt me prendre la gorge, et je fais une petite grimace en rentrant. Cet air étouffant et cloisonné n’est pas vraiment agréable à respirer, mais c’est une moindre peine pour des gâteaux de Melty !

C’est donc déterminé à mener à bien cette quête que je m’avance, laissant à mon camarade le soin de refermer la porte derrière nous. Webble paraît émerveillé par tous les plants qui s’étendent devant nous, pas gêné pour un sou par l’environnement quasi-tropical, tandis que j’analyse une à une les baies à notre portée.

« -La baie Lansat est orange, ronde, et parsemée de petits piquants. Un peu comme la Baie Tamato ! Mais elle est plus claire, et sa tige verte occupe une plus grande place sur la chair du fruit.  »

Par mesure de prudence, je préfère indiquer à mon camarade ce que nous cherchons exactement. N’ayant absolument aucune idée de son emplacement exact, j’ausculte donc un à un les pots de fleur disposés le long des graaandes rangées de cette serre, appréciant de temps à autre le passage sous un brumisateur. Webble aussi cherche, et m’imite dans ma démarche, mais je ne suis pas tout à fait certain qu’il soit capable de discerner la baie après laquelle nous sommes… Ce n’est pas vraiment le genre de celles qu’on cultive, et il a un peu de mal avec les choses qui lui sont nouvelles.

Alors que cette progression se fait dans un silence relatif, interrompu par nos seuls bruits de pas, je manque de sursauter à la soudaine prise de parole de mon accompagnant Noctali. Je me retourne brusquement, sans parler de Webble qui vient carrément se planquer dans mon dos par crainte du danger, et suit du regard le doigt de Paul qui pointe en direction de… Rien. Toujours alerté, mais aussi un peu perplexe, je réponds à la question posée si violemment par le garçon.

« -C’est une… Étagère ?  »

Il n’a pas une sorte de phobie des étagères, j’espère ? Non parce que dans une serre, il va être servi… Mais apparemment, la source de sa surprise est toute autre : le garçon affirme avoir vu quelque chose bouger sur le mobilier, et ma perplexité laisse place à un plus grand scepticisme lorsque je scrute celle-ci de bas en haut.

« -Pourtant je suis presque sûr qu’il y a rien … ?  » je fais un petit mouvement de la min pour souligner l’absence totale de gravité de la situation « T’as dû voir un arroseur automatique se déclencher ou s’éteindre et ça t’a perturbé, voila tout ! » je fais volte-face pour reprendre mon chemin, mais m’arrête aussitôt  « … Euh… Webble ? »

Mon Mygavolt a purement et proprement disparu. Je fronce les sourcils, et continue de progresser le long de l’allée en regardant de part et d’autre de ma position.

« -Où est-ce qu’il est allé se cacher…? » je mets mes mains en porte-voix pour parler plus fort « Tu peux revenir, Webble ! C’était rien ! Ne t’inquiètes pas, il n’y a pas de quoi avoir peur !... »

… Mais rien. Pas de réponse. Cela ne lui ressemble pas trop de ne pas réapparaître quand on l’appelle, ou ne serait-ce que donner un signe de vie, mais je présume qu’il a dû vraiment flipper à cause de la réaction de Paul.

« -… Bon bah… On va chercher des Baies Lansat, et mon Mygavolt, du coup. C’est curieux quand même, qu’il disparaisse comme ça...  » je m’arrête, et me retourne vers mon camarade « Tu n’aurais pas vu par où il est parti, par hasard ? »

Et alors que j’attends une réponse de sa part…

Quelque chose m’attrape la jambe et me tire en arrière, me faisant ainsi tomber à terre.

Je chute au sol en un SBUNK peu agréable, et un peu secoué, ai besoin de quelques secondes supplémentaires pour réagir. J’ai pendant un instant peur d’être tiré en arrière et m'agrippe donc par réflexe au rebord de l’allée, mais rien ne se passe, et ce qui m’étreint la jambe s’en va aussitôt. Je me retourne donc sur le dos pour regarder en panique ce dont il en retourne, mais ne vois rien d’autres que la masse verdoyante qui compose cette serre.

Paul vient m’aider à me relever, et pendant que je m’attrape à lui pour me redresser, j’observe avec incrédulité l’allée déserte.

« -O-ok. C-c’était p’tête pas j-juste une étagère, alors !….  »

Une fois debout et parfaitement droit, je me frotte brièvement la cheville ayant été agrippée, et commence à réaliser ce que la présence d'un potentiel individu hostile peut impliquer.

« -W-Webble, c'était toi ? Dis moi que c'était une blague... En tout cas si c'en est une, elle n'est pas hyper drôle, en fait....  »

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Ginji refuse de me croire. Je suis pourtant certain d’avoir vu quelque chose bouger près de cette étagère et ce n’était assurément pas un système d’arrosage, le mouvement était beaucoup plus vif et discret.

- Aucune plante n’est mouillée, ça ne peut pas être ça. Lui expliquais-je, avant qu’il ne se retourne et remarque la disparition de son ignoble créature jaune.

Un truc cloche dans cette serre, mais Ginji pense que je me fais des idées. Cela dit, je n’ai aucune preuve à lui apporter. La disparition de Webble devrait lui suffire à comprendre, sauf qu’à ses yeux, c’est mon cri d’alerte qui lui a fait peur et il s’est simplement sauvé. Je n’en crois rien. Mon regard persiste un moment aux alentours de l’étagère, cherchant à dénicher un indice sur ce qu’il se passe ici. C’est peine perdu, ce qui était là, ce qui a bougé, s’est envolé.

- Ce n’est pas de ma faute si Webble a disparu. Répétais-je à voix basse pour moi-même.

Je serre les poings et les dents, essayant de trouver une explication logique à tout ceci. Finalement… Peut-être que Ginji a raison et que je me fais des idées. Non ! Je ne peux pas me mettre à croire ça ! Si je doute de moi-même, alors je ne ferais qu’aller dans un mur. Je dois rester confiant en mon instinct et il me dit que nous ne sommes pas seuls dans cette serre. Quelque chose ou quelqu’un nous observe et a provoqué la disparition de Webble, de quelque manière que ce soit.

- Non, je n’ai rien vu. Disais-je tête baissée, plongé dans mes réflexions.

Brusquement, je suis tiré de mes pensées en entendant Ginji chuter violemment derrière moi. Il ne me faut pas plus d’une seconde pour réagir et me tourner vers lui. Je le découvre installé par terre sur le dos et à la vue de la terre sur ses genoux et aux rougeurs sur son visage, ce n’est pas sur les fesses qu’il est tombé. Par prudence, je jette un regard autour de nous avant de venir l’aider à se relever.

- Tu vois, je te l’avais dit. Cette serre nous cache quelque chose.

Toujours dans une forme de déni, Ginji tente d’expliquer les événements par une farce de Webble. Cependant, sa voix trahit le fait qu’il essaie simplement de se rassurer. Je le prends alors par les épaules pour l’obliger à me regarder.

- Je ne sais pas ce que c’est précisément, mais ce n’est pas Webble. Je suis sûr que tu le sais. Alors essaies de te souvenir, si Melty ne t’a jamais raconté quelque chose sur cette serre qui pourrait donner sens à ces phénomènes.

Aligatueur tapote soudainement mon épaule. Je relâche mon camarade et regarde le grand dadet.

- Qu’est-ce qu’il y a ?

Dans l’incapacité de me répondre correctement, Ali se contente de pointer des marques au sol, non loin d’où Ginji avait chuté. J’effectue un pas vers elle et me penche pour les examiner.

- Mmh… Cette trace… On dirait une empreinte Pokémon, comme celles qu’on a étudié en cours spécialisé de Ranger. Mais je serais incapable de dire duquel il s’agit. En tout cas, ça doit avoir comme des lianes ou des tentacules pour se déplacer vu la forme.

Ce qui ne nous aide pas énormément… La plupart des Pokémon de type Plante peuvent utiliser une attaque Fouet Liane et faire apparaître ce genre de marques. Néanmoins c’est un début de piste et Ginji aura peut-être plus d’information à nous donner en voyant ça.

- Je pense qu’on va devoir activer notre recherche de baies. Puis vite retrouver Webble avant de nous casser d’ici.

Clairement, on pourrait laisser Webble aux mains de la ou les créatures qui sommeillent ici, mais ça motivera Ginji de savoir qu’on va récupérer sa bestiole de compagnie. Pfiou… Déjà que je n’étais pas serein de me retrouver entouré de plantes, on peut dire que cette histoire va me faire passer l’envie de revenir un jour dans ce jardin.


Moodboard :
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Paul Nyllis



« Des baies sous haute sécurité »


Alors que je scrute les environs en quête de mon partenaire, Paul m’attrape par les épaules et m’oblige à le regarder. Me forçant à accepter qu’un truc cloche dans cette serre, il me questionne sur des détails la concernant et dont Melty aurait pu me faire part, avant d’être interrompu par son Aligatueur.

Un peu secoué, je passe une main sur mon front pendant que le Noctali observe ce que son Pokémon a trouvé, tentant de faire un point sur la situation.

« -Euh… Ils ont un système d’irrigation souterrain et se servent de panneaux solaires sur les toits pour…  » je secoue la tête de droite à gauche et lâche un râle agacé « Raaah, non seulement ça n’a aucune utilité, mais en plus je ne suis même pas sûr que cela s’applique jusqu’ici. Melty ne nous avait pas fait visiter cette partie là du jardin botanique, la dernière fois. »

Si les gens y disparaissent, je comprends un peu mieux pourquoi. Je ne cesse de balayer les environs du regard en espérant trouver la moindre trace laissée par mon partenaire, et à nouveau, Paul vient attirer mon attention sur un détail. Il y a une trace au sol, non loin de là où j’ai chuté, et qui consiste en une simple ligne parfaitement uniforme et faiblement creusée sur le terreau. J’acquiesce aux paroles de mon camarade, et ne réalise qu’après coup que je me ronge les ongles, quelque peu angoissé par la disparation subite de Webble.  

« -Ouais. Un truc suffisamment grand pour réussir à l’étreindre, le soulever et l’enlever sans un bruit. »

D’une main, j’attrape mon Ipok, et commence à taper frénétiquement dessus. Pendant que Paul s’avance en soulignant l’importance de récupérer rapidement ces baies, je le suis avec les yeux rivés sur mon écran. Quelques secondes suffisent à établir une brève liste.

« -Parmi les Pokémon dotés de Fouet Liane, six doivent pouvoir y prétendre. Florizarre, Majaspic, Blindépique, Bouldeneu, Vortente et…. »

Je m’immobilise, et cesse tout mouvement.

Mon regard coule jusqu’à mon bras gauche.

J’ai senti quelque chose s’enrouler autour.

Et effectivement, une liane s’est agrippée à moi.

« -P... ! »

J’ai à peine le temps d’interpeller mon camarade que la liane, émanant des plantes situées derrière les meubles, m’attire avec elle. Sauf qu’évidemment, moi, je ne passe pas aussi facilement entre les étagères, et je percute juste purement et proprement celle-ci. Mon Ipok tombe au sol, et mon bras reste coincé entre les deux plateaux, mon agresseur continuant de le tirer vers lui malgré la résistance évidente que mon corps y oppose. De ma main de libre, je tente tant bien que mal de libérer mon autre poing de cette liane, mais galère quelque peu.

« -Paul, aide môa ! »

Je doute que le Noctali serait resté bien sagement à m’observer – à moins que tout ceci ne soit qu’un plan établi de sa part visant à nous éliminer, Webble et moi. Mais heureusement, ça ne semble pas être le cas en vue de l’énergie qu’ils mettent, lui et son Aligatueur, à me dégager de là, et la liane finit par lâcher prise après trente secondes de lutte. Nous basculons tous trois en arrière (et je chute une seconde fois, yay), pour ensuite réaliser l’horreur de la situation.

« -Mais… Il y en a combien ?! »

Une dizaine de lianes environs rampent ou flottent au travers de la serre, et cherchent à nous approcher. Nous nous relevons au quart de tour, et je récupère mon téléphone dans la volée, indiquant ensuite une porte à quelques mètres de notre position.

« -Là-bas ! Vite ! »

Nous nous mettons alors à courir vers ce qu’on espère être un abri fonctionnel, évitant tant bien que mal les lianes qui tentent de nous chopper sur le chemin.

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
« -Ouais. Un truc suffisamment grand pour réussir à l’étreindre, le soulever et l’enlever sans un bruit. »

Je déglutis. L’entendre prononcer ces mots me rend encore plus nerveux. C’est comme si la scène venait de se jouer devant moi et que je sentais le regard de la grande ombre noire tentaculaire, qui avait emporté Webble, se poser sur nous. Avec une pointe d’anxiété, je garde à l’œil les alentours, le temps que Ginji finisse de jouer avec son iPok.

- Tu as bientôt fini ? Lui demandais-je sans le regarder.

Sa réponse fut quasi immédiate, ses recherches venant précisément d’être menées à leur terme. Les noms des différents types Plante se succède, tandis que l’ombre dans mon esprit commence à prendre le forme d’une créature que je connais.

- Et ? C’est qui le dernier ?

« -Paul, aide môa ! »

Oups, ce n’est décidément pas le nom du dernier Pokémon que nous recherchons, mais il se pourrait bien que si je ne me retourne pas très vite pour aider mon camarade, je risque de le perdre lui aussi ad vitam aeternam. En effet, lorsque je fis volte-face, je me retrouvais devant un spectacle qui me laissa pantois. Si je n’intervenais pas, Ginji risquait bien de finir avec un bras en moins.

- Ali, viens m’aider !

A nous deux, nous agrippions le Voltali et luttions face à la plante qui ne semblait vouloir lâcher son prochain déjeuner. Nous bataillions ferme, jusqu’à ce que toute résistance disparaisse, nous projetant ainsi en arrière. Le cauchemar aurait pu s’arrêter là, mais il n’en fit rien. Les lianes étaient partout. Elles s’approchaient doucement de nous, fermant petit à petit toutes nos possibilité de retraite. Nous étions pris au piège, à leur merci.

« -Là-bas ! Vite ! » S’écria Ginji en pointant une porte accessible, mais pas pour longtemps.

Pas le temps de niaiser, nous nous relevons illico presto et fonçons nous abriter. Une fois la porte passée, Aligatueur la bloque avec une étagère, empêchant quiconque de nous poursuivre… Mais nous aussi de nous en aller. Le local dans lequel nous nous trouvons est une simple suite de la serre, avec d’autres plantes, d’autres meubles et toujours la même chaleur étouffante.

- Je ne sais pas combien de temps nous avons avant qu’ils parviennent à franchir la porte, mais il nous faudrait un plan pour nous sortir de là.

Je jetais un œil à mon camarade.

- Ton bras… ça va ?

Dès que je m’étais assuré de sa santé, je décidais de mettre à profit le peu de temps qui nous était imparti, je réfléchissais à nos différentes options. Entre autre, le combat Pokémon aurait pu être une solution évidente. Seulement, je n’avais pas prévu ce genre d’escapade aujourd’hui et aucun de mes Pokémon Feu ne m’accompagnait. Quant à Ginji…

- J’imagine que si tu avais un type Feu avec toi, tu l’aurais déjà sorti ?

Inquiet, je m’avançais dans la serre afin d’effectuer mes habituels cent pas, nécessaires à une réflexion assidue.

- Aligatueur ne pourra pas les affronter, infériorité numérique et désavantage du type ne font pas bon ménage. Le combat ne semble pas être une solution viable. Il nous reste toujours la possibilité de chercher une autre sortie ou de s’en créer une. Mais je suppose que tu ne voudras pas abandonner Webble tout seul ici. L’autre solution serait que je sorte chercher de l’aide et que toi tu restes avec Ali si tu ne veux pas partir. Ouais, ça paraît être la meilleure solution mais je ne connais pas assez bien le reste de la serre, je risquerais de m’y perdre…

Les bruits, provoqués par nos individus mystères et indiquant qu’ils essaient de s’introduire dans la pièce, m’empêchaient de penser correctement. Je proposais donc à Ginji de nous éloigner un petit peu, histoire de ne pas non plus être pris de court s’ils parvenaient à soudainement enfoncer la porte.

- Pouaaah… Je m’y perds. Faudrait peut-être identifier à qui on a à faire. Tu disais qui déjà ? Bouldeneu pourrait parfaitement correspondre mais il est trop gros pour passer inaperçu, d’autant plus s’ils sont plusieurs. Je pencherais pour un genre de Majaspic… Quelque chose comme ça.


Moodboard :
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Paul Nyllis



« Des baies sous haute sécurité »


La porte se referme en un claquement bien audible, et retenue par l’imposant Aligatueur rose.

Après avoir pris appui contre une vitre, je reprends doucement mon souffle. En plus de récupérer ma respiration, je dois également recouvrer mes esprits, et faire le point sur ce qu’il se passe : il y a des lianes qui cherchent à nous attraper pour nous emmener je ne sais où, et elles possèdent déjà Webble avec elles. La question reste maintenant de savoir à quel endroit se trouve leur propriétaire, et ce qu’il cherche à faire exactement…

Je suis tiré de ma réflexion par Paul, qui me demande comment va mon bras. Je hausse les sourcils, un peu surpris par la question, avant de me rappeler me l’être fait agripper quelques secondes plus tôt. Tout en le frottant, je hoche lentement la tête.

« -Ouais, ça va. Sans toi et Ali, ils auraient peut-être bien fini par me l’arracher… Enfin, je dis ça, mais je présume qu’un bras, ça se perd pas aussi facilement, pas vrai ? »

Pas vraiment le temps d’y réfléchir, puisqu’il nous faut avant tout trouver un échappatoire à notre situation. Paul présume que je n’ai sur moi aucun Pokémon Feu : la bonne nouvelle, c’est pourtant le cas ; la mauvaise, ça ne changera rien à notre soucis.

« -J’ai un Motisma Four, et deux trois autres Pokémon possédant des attaques de ce type. Mais, euh… Je ne suis presque sûr que t’as pas envie de cramer avec toutes ces plantes. Elles risquent de facilement s’enflammer, elles aussi… » dis-je en indiquant la végétation qui nous entoure « Webble aurait été le plus adapté pour contrer cette menace via son type Insecte, mais… Voilà, il a déjà été évincé. »  

Lui non plus n’est pas plus apte à affronter notre ennemi. Il expose plusieurs idées, mais chacune d’entre elles possèdent des imperfections qu’il prend la peine de souligner. Je serre les dents, agacé par mon incapacité à rapidement voler au secours de mon Pokémon, et lance un regard noir à la porte lorsqu’on entend des tentatives d’intrusion. Notre adversaire est tout proche, et je ne peux absolument rien faire ! C’est agaçant, mais Paul a raison, nous ne pouvons pas simplement rester là.

Nous nous éloignons donc, et le Noctali me questionne sur ma réflexion de tout à l’heure. C’est vrai que je n’ai pas fini d’énumérer nos possibilités…

« -Tu as raison, Bouldeneu aurait déjà été remarqué, de même que Florizarre et Blindépique. Majaspic aurait fait un excellent suspect, mais il vit de la photosynthèse, et n’a donc absolument aucune raison de s’en prendre à nous. Quant à Vortente, il ne s’épanouit que dans les marais, impossible d’en trouver ici. Ne reste donc… »  

Je m’immobilise, et dirige mon regard vers la porte.

« -Que Empiflor. C’est le seul suspect crédible. » je renifle un peu « J’ai d’abord pensé que c’était lié à l’odeur des baies qui mûrissent, mais… Il y a une légère odeur sucrée qui plane depuis notre arrivée dans cette zone là de la serre. Ça correspondrait tout à fait avec le miel qu’il secrète pour attirer ses proies. » je frémis « On raconte qu’il existe quelque part dans le monde une jungle remplie d’Empiflor, mais… Que personne n’en est revenu vivant pour le confirmer. »

J’écarquille les yeux en prenant conscience de quelque chose. Je sors mon Ipok, et me dépêche de lancer l’application Pokédex : une rapide recherche me permet alors de confirmer mes craintes. Je déglutis lentement, et montre l’écran à Paul.

« -Il lui faut une journée pour digérer une proie. Et il n’a aucun problème avec le fait d’avaler des insectes. Nous devons retrouver Webble au plus vite ! »  

Le nouveau son d’un choc en provenance de l’autre côté de la pièce vient nous rappeler sa présence proche. Par frustration, je resserre mes doigts sur eux-même.

« -Pour tenir autant à tous nous attraper, il doit avoir sacrément faim.  » puis je tape mon poing gauche contre ma paume droite « Je connais bien ce sentiment, mais ce n’est pas pour autant que je vais le laisser faire ! »

J’attrape deux Pokéballs, et en libère les locataires. Dans un flash lumineux, Smegta et Arlo font leur apparition… Le Motisma Froid tournoie gaiement sur lui-même, tandis que l’Amagara observe avec de grands yeux les alentours. Ce dernier ne doit pas énormément apprécier la température ambiante, mais je crains ne pas avoir de meilleures options dans l’immédiat – et puis, comparativement à Touga, cet endroit reste infiniment plus agréable.

« -Les amis ! Je vais avoir besoin de vous pour sauver Webble ! » je me tourne vers Paul « Si utiliser du Feu peut être dangereux, les Pokémon Plante restent sensibles au type Glace ! Nous allons utiliser ça à notre avantage. »

J’observe attentivement la porte au loin, et acquiesce doucement.

« -Dès qu’il rentre, mes Pokémon et moi nous occupons d’immobiliser ses lianes. Tu penses qu’Ali et toi pouvez en profiter pour remonter leur piste ? »
@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Des baies sous haute sécurité [PV Ginji] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Résumons les faits : deux élèves de l’académie, venus chercher innocemment des baies pour Melty dans une serre. Jusque-là tout allait bien. Seulement, alors qu’ils exploraient cette serre, ils se retrouvèrent dans un piège à tentacules qui kidnappa Webble, la créature démoniaque de Ginji, et blessa ce même dresseur. Suite à quoi, ils se réfugièrent dans une salle, qu’ils bloquèrent avec le corps. Du moins, Ali le fit pendant qu’eux discutaient de comment s’en sortir. C’est à partir de là, que nous étions censés enfin entrevoir une solution pour nous sortir de ce guêpier.

Ginji avait raison, nous avions échappé de peu à ces monstres. Ali pouvait les retenir encore quelque temps mais il ne serait pas capable de le faire éternellement. Après avoir énumérer plusieurs solutions, je questionnais Ginji sur notre meilleure option. Dans toute cette agitation, j’éprouvais une certaine difficulté à réfléchir clairement. A commencer par : étions-nous vraiment obligé de sauver Webble ?

- Dommage qu’il ne soit pas là. Énonçais-je avec une pointe d’ironie en entendant Ginji dire qu’il aurait pu nous aider contre l’ennemi.

Je ne détestais pas fondamentalement cette bestiole à l’allure répugnante. Je n’étais simplement pas à l’aise en sa compagnie et ne pouvait que me portait mieux en son absence. De plus, je doutais que sa disparition de ce monde ne lui provoque un quelconque désagrément. Bien au contraire ! Il en serait même embelli. Non. Définitivement, je ne pouvais pas supporter les arachnides. Brrr… Et dire que Dahlia avait un Mimigal. Entre ça et les chemisiers, je ne sais pas ce qui me dégoûte le plus. Sûrement les monstres. Au moins, les chemisiers peuvent être bien portés, parfois.

- Empiflor… Répétais-je pour moi-même en apposant ma main sur mon menton. Mmh… Nous avons largement le temps de libérer ton… compagnon ?… avant qu’il ne soit complètement digéré dans son estomac. En tout cas, je t’assure que nous ne sommes pas dans une jungle d’Empiflor, ça se saurait si ça avait été installé en plein centre ville. Ils auraient mis une pancarte à l’entrée pour prévenir du danger.

Ce que nous ne savions pas à ce moment-là, c’est qu’une pancarte existait bel et bien à l’entrée. Nous étions passés juste à côté sans la remarquer à cause de la couche de lierre qui l’avait recouverte. Pas de bol.

- Ils ont peut-être dévoré leur soigneur, ce qui expliquerait pourquoi ils n’ont rien mangé depuis longtemps. Apparemment, Ginji est remonté à bloc. Parler de nourriture a l’air de particulièrement le motiver. Si tu veux leur cuisiner un bon petit plat qui ne soit pas nous ou nos Pokémon, je t’en prie, fais-toi plaisir.

Au lieu de cela, mon comparse s’arma de deux pokéballs. Les sphères de capture libérèrent un Motisma et un Amagara. C’est la première fois que je vois le premier sous cette forme, ainsi que la première fois que je vois ce fossile restauré.

- Ce sont de beaux spécimens.

N’ayant pas de Pokémon de type Feu à notre disposition, nous décidions de changer de stratégie sous l’impulsion de Ginji. C’est exactement ce que je redoutais, mais nous n’avions plus le choix. Les types Plante possèdaient une pléiade de faiblesses, à commencer par le Feu, le Vol et la Glace. En revanche, nos types Eau et Electrik étaient parmi les pires pour les affronter. Comme par hasard, fallait que ça tombe sur nous à ce moment-là. Donc nous voilà partis pour utiliser la Glace afin de briser nos adversaires et sauver Webble. Une mission de sauvetage à laquelle je ne participais que par contrainte. Après tout, la sortie se trouvait du même côté que Webble. N’allez donc pas croire que je m’adoucissais vis-à-vis de cette chose ! Ce n’est ab-sol-ument pas vrai. Grumpf.

- J’ai bien un Pokémon de type Glace sur moi, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure idée de l’utiliser.

A la réflexion, même s’il pouvait être à double tranchant, nous étions acculés. Résigné, je le laissais donc sortir de sa pokéball.

- Satan… Tu vas filer un coup de main à Ginji. Indiquais-je en lui montrant le dresseur à mes côtés, puis me tournais vers celui-ci. On devrait pouvoir s’en sortir. Ce ne sont pas quelques lianes qui vont nous barrer la route vers la ligue !

Aucune chance que nous perdions ici. Quand bien même il faudrait tout donner, nous étions prêts à nous livrer corps-et-âme dans le combat. Pour cette traversée suicidaire, j’appelais un autre de mes Pokémon à la rescousse : Chacripan. La femelle était une experte des mouvements vifs et précis. Elle saurait se faufiler entre les lianes et avec ses griffes, elle les trancherait sans hésitation si celle-ci s’en prenaient à nous.

- Prêt ! Clamais-je à Ali. Lorsque Ginji en fit de même, Ali se poussa de la porte qui se bomba puis valdingua à toute berzingue dans la pièce. Les lianes commencèrent à se répandre dans la pièce, mais les tirs de glace stoppèrent net leur avancée.

C’était le moment !

De concert, Ali, Chacripan et moi foncions au travers du package de liane. Les attaques de griffes et morsures de mes Pokémon vinrent à bout de la première rangée de nos opposants, ce qui nous permit de retrouver la pièce dans laquelle nous étions précédemment. Cette fois-ci, les Empiflor étaient devenus bien visibles. Nous réfugier dans l’autre pièce avait eu le mérite de les attirer hors de leurs cachettes. Plusieurs d’entre eux paniquèrent en nous voyant et tentèrent de se rapatrier.

- Non mes cocos, vous n’allez vous cacher nulle part ! Ali lance Laser Glace !

Et oui, il n’y avait pas que mes Pokémon Glace qui connaissaient ce genre d’attaque. Néanmoins, Ali ne pouvait tous les mettre hors d’état de nuire, alors il se contenta de les bloquer sur le sol pour qu’ils ne puissent plus fuir.

- Chacripan, pars à la recherche de Webble.

La chatte se mit à sauter entre les lianes qui s’opposaient à elle et commença son tour des estomacs des différents Empiflor. Quant à Ali, il resta en position de défense pour me protéger de toutes les tentatives d’attaques de l’ennemi. Je ne pouvais malheureusement pas aider Ginji à s’échapper de la pièce avant d’avoir retrouvé son arachnide favorite… Est-ce qu’on peut vraiment aimer un truc pareil ? C’est un peu du masochisme, non ? Sûrement. En tout cas, il y tenait à sa créature velue, je ne pouvais donc pas l’abandonner à son triste sort. Avec les coéquipiers qu’il avait, même blessé, Ginji parviendrait à vaincre ses Empiflor et me rejoindre. J’avais foi en lui. A moi de lui prouver qu’il avait raison de me faire confiance maintenant.

- Qu’est-ce que tu as trouvé Chacripan ?

La demoiselle me pointa de la patte l’un des Empiflor dont le partie centrale remuait bien plus que celle des autres. Rien que d’imaginer la bestiole se débattre, j’avais envie de vomir. Mais là n’était pas la question ! C’était à mon tour de réagir ! Je me mettais à courir sous l’impulsion d’une musique qui ne se jouait que dans ma tête. Je vis une liane se diriger vers moi et être arrêtée par la main rose de mon Aligatueur. Une autre se projeta vers mes pieds, ce à quoi je réagissais par un bond dans les airs. Je passais alors au travers de deux Empiflor pour retomber sur ma cible. Agrippé à son tronc, je choppais la patte qui dépassait de Webble et la tirait de toute mes forces hors de l’Empiflor.

- RHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Webble fut expulsé du ventre de ce monstre, faisant gicler sur moi toute la bave de l’Empiflor. Après quoi, il recula effrayé. Normal vu l’expérience traumatisante qu’il venait de subir. Soutenu par Chacripan, je rejoignais Ali qui se débattait avec de plus en plus de difficulté contre les autres plantes. Il était temps pour nous de dégager d’ici.

- GINJI ! Webble est avec moi ! Tu peux t’échapper !

Notre sortie n’allait pas être évidente, mais un passage en force tous ensemble devrait être suffisant.


Moodboard :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?