Event 1
Un mystérieux marchand
Elle connaissait cette école comme sa poche. Tous les couloirs, les recoins, les salles de classe, elle y avait traîné ses bottes. Et maintenant, Aileen s’ennuyait. L’académie n’était plus aussi merveilleuse qu’autrefois, quand elle était arrivée, plusieurs années auparavant, avec ses rêves, ses espoirs, et toute son éducation à faire. Elle allait avoir dix-huit ans, et elle avait de plus en plus l’impression de perdre son temps dans cette école dont le fonctionnement anarchique ne parvenait même plus à lui tirer un sourire. Elle s’ennuyait vraiment, et pire encore, elle se sentait horriblement seule. A quoi bon rester si, autour d’elle, tout le monde s’en allait ? Orren, Ruby, Estelle, Kaeko, tout le monde avait trouvé quelque chose à faire. Et elle restait là, comme une imbécile, à écouter Roseverte fustiger les mécaniciens, à apprendre des notions de recherches qui ne lui serviraient jamais, à faire semblant de masser des Pokémon pour qu’aucun élève ne comprenne qu’elle n’était pas vraiment médecin.
Assez naïvement, la jeune fille avait pensé qu’elle quitterait l’académie avec son Grade 6 et les honneurs. Mais il fallait qu’elle se fasse une raison : cette école n’était pas faite pour ceux qui voulaient progresser. Les prérequis des grades étaient tellement aberrants qu’elle avait été la seule à se hisser au Grade 4… Deux ans auparavant. Personne ne l’avait rejointe, en deux ans. Elle n’avait toujours pas ce qu’il fallait pour le Grade 5. Dans ce cas, comment oser seulement espérer quitter l’école avant ses trente ans ? Même si elle obtenait le Grade 5 dans l’année – ce dont elle doutait fortement – il lui faudrait encore des années pour toucher le sixième du bout des doigts. Elle perdait son temps dans cette école. Certes, l’académie lui avait ouvert des pistes. Grâce à l’école, elle avait eu des stages et des missions d’un intérêt non négligeable. Elle avait pu travailler avec la police, faire de l’espionnage industriel, aider au démantèlement d’un gang de voyous. Rester dans cette académie avait ses avantages… Mais aussi ses inconvénients.
Sa promenade dans les rues de la ville ne parvenait même pas à la sortir de ses idées noires. Aileen se sentait perdue. Plus vraiment une enfant, mais pas vraiment une adulte. Trop vieille pour se contenter de simples cours et de quelques cours pratiques à la sécurité douteuse, mais trop jeune pour quitter l’école et se lancer dans le monde du travail. Pour aller où ? Son dossier scolaire était brillant, mais incomplet. Et ce n’étaient pas ses Pokémon qui allaient lui répondre. Sphax, son ombre, irait où elle irait, et même sa brillante Sookie ne savait plus quoi dire pour la tirer de son apathie à la limite de la neurasthénie. Elle se traînait comme un fantôme dans l’académie, se sachant doyenne, préfète en chef, aussi utile qu’un timbre dans une collection. Pourtant, il se passait des choses dans cette académie. Des profs partis, de nouveaux profs. Un drôle de bonhomme qui avait posé sa tente et qui vendait des objets exotiques aux élèves. La brune comptait y faire un petit tour, mais la grosse affluence autour de la yourte lui avait fait changer d’avis.
Doucement, elle fit demi-tour pour remonter vers l’académie, se joignant à d’autres élèves qui, eux, avaient sans doute fait quelques achats, au vu de leurs airs ravis. C’était bien pour eux. Ironiquement, elle n’en reconnaissait aucun. Trop d’élèves allaient et venaient dans cette école, et alors qu’autrefois, elle mettait un point d’honneur à apprendre le nom et à mémoriser le visage de chaque nouveau, elle avait fini par arrêter. Certains ne restaient que quelques mois avant de disparaître. Pourquoi encombrer sa mémoire d’informations inutiles ? Elle se contentait juste des Pyroli, puisque c’était son devoir de préfète de les aider. Un devoir de plus en plus vide de sens, cela dit, puisque les Pyroli s’aidaient entre elles. C’était bien. Elle était contente d’avoir réussi à mettre ça en place dans le dortoir. C’était au moins une chose qu’elle avait su faire dans cette école. Comme quoi, elle n’était pas complètement inutile, au final…
HRP : Pas d'achats, j'ai besoin de rien, merci o/