home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hagawa Haru
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer
Leonidas Blackhart & Hagawa Haru
Retour surprise chez les verts !

"Watson... tu vas encore continuer à me fixer longtemps comme ça ?"

Depuis que Watson avait rejoint l'équipe, le Viskuse n'arrêtait pas de m'observait les nuits. Le pokémon eau, sortait de sa pokéball pour m'observer durant la nuit entière. Déjà, que Pénélope ne voulait pas rentrer dans sa pokéball les nuits, et qu'il faut dire que même si un Laporeille n'était pas un énorme non plus dans un lit. Elle aimait bien donner des coup de pied durant son sommeil. Je me retrouvais toujours le dos en compote, frappé par la petite lapine. Heureusement qu'il y avait de la place dans le chalet, donc ça ne posait pas trop de problème. J'étais à présent tout seul dans mon chalet, Ox avait quitter l'académie, pour partir, je ne sais ou, sans rien dire. Peut-être était-ce à cause des études ? Où avait-il trouvé une autre académie, j'espérais qu'il n'avait rien de grave, et qu'il se plaisait bien là ou il était maintenant. Nous n'étions certes que de simples colocataires, mais je le trouvais sympathique ! Peut-être que c'était de ma faute ? Ahlala, je commence à me faire du souci pour rien ! Il n'était quand même pas partis à cause de moi ? Non...? Du calme Haru ! Sûrement, qu'il était parti à cause d'autre chose, je devrais peut-être arrêter d'y penser.

J'essaye de dormir dans mon lit, mais rien à faire entre les coups de Pénélope et le regard de Watson qui me mettais mal à l'aise ce n'était pas la peine d'insister plus. Je sors de mon lit, prends mes pantoufles, et part me promener un peu, le soleil était déjà couché, tout le monde était déjà rentré dans son chalet, on pouvait voir quelques chalets encore allumés, sûrement des personnes qui devait encore travailler ! Chez les phyllali, ce n'était pas surprenant, j'imagine. Je suis suivi par Pénélope qui s'était réveillé et Watson, la Laporeille voulait se dégourdir un peu les jambes.

"Bon.. vous pouvez m'accompagner, mais ne faites pas trop de bruit ! Je ne pense pas que se soit autorisé de se balader en pyjamas à l'extérieur..."

Oui, avec mon pyjama Hypotrempe, je ne pense pas qu'un bobard marché devant les surveillants, déjà question maturité, elle était proche de 0%. J'aimais bien mon pyjama Hypotrempe ! Je l'avais acheté pendant les vacances d'été ! En plus, il était douillet, et confortable... Enfin, ce n'était pas le problème ! Tachons de ne pas nous faire repérer heureusement que les surveillants n'était pas très futé dans cette école *tousse*.

J'arrive devant la salle commune, elle est ouverte à cette heure ? Heureusement que j'avais une lampe torche sur moi, c'est vrai qu'à cette heure si, il faisait presque nuit noire dehors. Ma curiosité m'oblige à vérifier si la porte est verrouillée, visiblement non. Peut-être qu'elle était accessible pour les étudiants pour réviser ? Ou que Percy avait oublié de fermer la porte à clé ? Le connaissant ça ne me surprendrais pas... J'entre, personne, la salle était vide. C'était l'occasion d'avoir la salle commune pour soi ! Ce genre d'occasion ne se présente pas deux fois ! La salle commune était toujours remplie d'élèves affalés dans les canapés ! Certain discutait, d'autre lisait, mais j'arrivais toujours au moment ou tout les canapés était déjà pris ! Je n'aurais jamais le cran de demander a quelqu'un de se décaler pour m'asseoir... Il y avait aussi ce canapé tellement confortable, toujours occupé par Nils ! J'avais l'impression qu'il passait ces journées ici à lire toute la bibliothèque. Il n'avait jamais cours ? Ça ne devrait pas lui poser de problème, cette personne était une encyclopédie à lui tout seule. Il m'arrivait souvent de lui poser un tas de questions sur un tas de sujets !

Pénélope s'empresse de sauter sur un des canapés, je lui fais un "chuuuuut!" mais bien évidemment, la Laporeille n'en avait que faire, je la rejoins après avoir pris un des livres sur des découverte sur notre monde (comme a mon habitude). On allait éviter d'allumer la lumière, pour ne pas se faire repérer, j'allais me contenter de ma lampe torche. Bon, ce n'était pas pratique, mais on fait avec les moyens du bord. J'étais toujours fasciné par les découvertes qu'on pouvait faire, c'est sûrement pour ça que j'étais dans le dortoir des Phyllali, même si je sais qu'aujourd'hui la recherche pokémon ne m'intéressait pas. Je préférais laisser ça à d'autre personnes plus performante. Moi ce qui m'intéressait, c'était découvrir, rencontré des nouvelles personnes, de nouveaux horizon ! Rester étudier un pokémon dans un laboratoire, non merci ! Je n'étais qu'un simple curieux après tout..


Après une trentaine de minutes, je repose le livre a sa place, il se faisait tard. Il était judicieux que je rentre dans mon chalet, Pénélope s'était endormie sur le canapé, et Watson me fixait toujours de son regard d'outre-tombe. Je me lève et range le livre à sa place. Tout à coup, j'entends un bruit provenir de la porte d'entrée, hein quelqu'un à cette heure ?! Un élève ? Percy ? Un surveillant ? Je m'attendais au pire, la personne allume à la lumière et je suis a découvert, et a ce moment précis, je m'attendais a tout sauf a notre préfet disparus depuis des mois... LEONIDAS ?!

Je panique, je fais quoi maintenant ? Comment je lui explique ma présence ici ?! Je vais me faire renvoyer du dortoir... Je vais me faire renvoyer du dortoir... Du calme ! D'ailleurs, il n'avait pas disparu ? Trop de questions m'arrivent en tête, je suis déboussolé, alors je me contente de la saluer de la manière la plus naturelle que possible.


"S-S-Sal-lut L-Leonidas ! Je.... Je.... Tu vas b-bien ?"


Question crédibilité, on ne pouvait pas faire pire. Moi en pyjama Hypotrempe, il devait se demander ce que je pouvais bien faire ici. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler moi ! Je le connaissais bien sûr, mais de la a tomber sur lui à cette heure... Comment je vais faire moi maintenant pour lui expliquer ? Il s'était déroulé tellement de choses durant son absence... Mais le plus important, notre préfet était revenu !







PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : Retour surprise chez les verts !  4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
Retour surprise chez les verts !  4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
pokemon
Retour surprise chez les verts !  4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue
Retour surprise chez les verts !
avec Haru


T'es crevé. 

Tu as le pas lent, le dos légèrement voûté. Tu portes ton gros sac contenant toutes tes affaires et matos comme tu peux, changeant parfois d'épaule pour apaiser tes muscles. Tu es pourtant du genre sportif et endurant, mais quatre heures de vol à dos de Bruyverne et sept heures de ferry en plus des heures de travail dans les profondeurs d'Hoenn, on peut dire que ça claque. Et pas qu'un peu. C'est comme si tout t'était retombé dessus d'un seul coup. Une véritable avalanche. Comme si de fouler le pavé du port de Lansat t'avait assommé. Voilà donc ce qu'on appel « retourner chez soit »... Parcequ'aussi physiquement douloureux que cela pouvait être, le sentiment au cœur était quant à lui apaisant et doucereux. 

Tu étais de retour.
Et ça faisait du bien.

L'île est calme, pas un Miaouss en vue, pas un bruit. Un silence pesant quoi que satisfaisant t'accompagne jusqu'aux portes d'entrées de la PC. Devant la grille, tu tombes sur Wolfgang qui t'accueille à bras ouvert. Dans la pénombre, il semble déjà t'avoir reconnu... Tu lèves la main en un salut désorienté et fatigué. Tu penses alors a y rajouter ta voix, mais c'est un "OHH" roque et une accolade énergétique qui t'accueil. C'est après avoir manqué de te briser une ou deux cotes sur ses bras tout en muscles que tu parviens à franchir le seuil du portail menant à la grande cour accueillant normalement tous les nouveaux venus.

Traînant ta carcasse parmi les ombres, suivis de très près par Scyllias ton Phyllali, tu parviens jusqu'à l'entrée de ton dortoir en frottant ta mâchoire devenue homme. Hm. Faudrait penser a se raser monsieur Blackhart... Tu te stoppes donc devant ce grand bâtiment de bois qui comme a son habitude et malgré la nuit tombée, garde son petit coté chaleureux et accueillant. Machinalement, tu souris, attrapant ton double de clés permettant d'ouvrir le sanctuaire des verts.

Ne souhaitant qu'une seule chose, te jeter a corps perdu dans ton lit, tu entres dans la salle commune sans réellement faire attention. Tu allumes les lumières pour ne pas maladroitement te bouffer un canapé possiblement mal rangé et bailles à t'en décrocher la mâchoire. A l'identique, le pokemon plante ne peut s’empêcher a son tour d'ouvrir sa gueule en un râle de fatigue. C'est alors que tu tombes sur un... gros Hypotrempe... ? Non. Attendez. Tu te frottes les yeux sous tes lunettes, en proie à la confusion.

▬ J'dois vraiment être fatigué... Marmones-tu à toi même avant de réajuster ta vue sur l'individus Hypotrempesque pris de panique  en plein milieu de la pièce. Eh... beh faut croire que non...

Malheureusement.

Mais qu'est que fout Roseverte et les autres surveillants... Il est formellement interdit de se balader dans le dortoir une fois le couvre-feu tombé. Tu t'absentes est c'est déjà le bordel... Et si la team Rouage ou tu ne sais trop quoi encore ré'attaque hm ? Tu soupires, laissant échapper un grognement irrité. Enfin "irrité", le mot était sévère pour ton état actuel. De plus la vision de ce jeunot entrain de gesticuler dans son pyjama bleu avait l'incroyable pouvoir de te calmer un peu les nerfs.

▬ C'est plutot a moi de poser les questions ici, Haru. Qu'est que tu fais là si tard ? Tu vas te faire chopper par Roseverte. Dépêches toi de retourner a ton chalet.

Tu t'approches du jeune élève Phyllali, chuchotant et regardant autour de toi, suivit par de tous petits jappements pseudo autoritaire de Scyllias qui essaye, en te prenant pour exemple, de "gronder" le Viskuse et la Laporeille. Pas très convainquant.

Hagawa Haru
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer
Leonidas Blackhart & Hagawa Haru
Retour surprise chez les verts !

C'était assez impressionnant de se retrouver devant le préfet ! J'en perds mes mots... Il avait l'air complétement épuisé, il avait dû faire une longue route pour rentrer a l'académie. J'avais entendu dire qu'il était parti pour un stage ou je ne sais quoi... Son Phyllali était vraiment magnifique ! Ce n'est pas pour rien qu'il était préfet ! Toujours cet air, qui lui donner un effet super cool ! J'avais un peu honte, avec mon pyjama Hypotrempe... Il venait de dire que j'allais me faire choper par Roseverte ? Il ne devait sûrement pas être au courant du changement des professeurs. Je n'aurais jamais, je dis bien jamais risqué de venir dans la salle commune avec Roseverte. Je n'étais pas fou non plus ! Et puis... je ne savais pas que la porte était ouverte ! Sûrement, que Percy avait oublié de la fermer... Ohlala, j'allais passer pour quelqu'un d'irrespectueux devant lui ! Pour une première impression ça commencée bien, son Phyllali sermonna à son tour Pénélope qui venait de se réveiller, et Watson qui restait complétement indifférent sur les remarques du Phyllali.

"J-J-Je suis v-vraiment désolé ! C'était pas voulu ! J-je n'arrivais juste pas à dormir et puis... E-enfin ce n'est pas i-important ! Mais T-tu sait que Roseverte a quitté l'académie durant ton absence ?"

Sous l'air surpris du préfet, non, il n'était pas au courant des changements dans le corps des enseignants. J'hoche la tête, comme si j'avais besoin de me refaire a l'idée que ça y est Roseverte était partis. Je ne le supportais, et lui non plus n'avait pas l'air de m'apprécier, soi-disant que j'étais quelqu'un de trop poltron... Il n'avait pas tort, mais quand même depuis j'essaye de faire effort, pour ne pas sursauter au moindre bruit ! Et j'avais fait des progrès, bon par contre ma peur des insectes, c'était beaucoup plus compliqué.

"O-Oui, certains professeurs ont quitté l'académie. Jackie, Ace et Roseverte. Notre nouveau référent, c'est Yade ! Je crois qu'il a oublié de fermer l'autre porte de la salle commune... J-je t'assure !"

Je n'arrivais pas à prononcer un mot sans bégayer. C'était peut-être parce que j'avais l'impression de me retrouver devant quelqu'un d'important... Comment je pouvais paraître crédible deux secondes avec mon accoutrement de toute façon ? Il devait déjà à peine comprendre ce que je devais dire... Pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'a moi ! Je reste deux minutes, devant lui sans rien dire embarrassé de m'être fait gronder. J'étais d'ailleurs impressionné qu'il avait retenu mon prénom ! Je ne passais pas si inaperçu que ça dans le dortoir ? Où peut être que c'était tout simplement normal pour un préfet de connaître les élèves de son dortoir. Ce qui paraissait logique. À moins que ce ne soit obligé de retenir les prénoms des membres du dortoir pour un préfet ? Ça devait être compliqué ! Enfin, ce n'était pas le problème maintenant ! Le pauvre préfet avait l'air d'être perdu dans tous ces changements, il venait à peine de rentrer sur Lansat, qu'il apprenait que tout avait changé autour de lui, j'aimerais bien lui raconter tout ce qu'il avait manqué ! Mais il se faisait tard et... j'entends quelqu'un arrivé ! Je panique, on fait quoi ? ON FAIT QUOI ?! Par réflexe, je me cache derrière les étages remplie de livres, Pénélope avait l'air de prendre ça pour un jeu. Watson... Ou est passé Watson ?! Par réflexe, je me cache derrière les étages remplie de livres, Pénélope avait l'air de prendre ça pour un jeu. Je ne sais pas si Leonidas s'était caché lui aussi, peut être qu'il allait me dénoncer devant Percy ce que je comprendrais... Quelle idée aussi, j'avais eu de venir ici aussi... Je n'aurais jamais dû venir ici !

"I-Il y a quelqu'un... ? Personne....?"

Personne ne répond, Percy s'apprêtait à éteindre la lumière, non, il s'approche d'ici, ce sera fini ! Je serais renvoyé de l'académie, ma mère sera furieuse contre moi, je ne pourrais plus jamais sortir de Janusia... Je devrais étudier la draconologie.. et... non, je ne veux pas ! Je veux rester ici ! Je ne sais par quel miracle, mais Percy s'arrête net dans son avancé, il était paralysé. Il avait vu un fantôme ? En quelque sorte oui. Le Viskuse se tenait devant lui, avec son regard de mort-vivant. Toujours aussi accueillant. Pénélope observait la scène avec amusement.

"AAAAAAAAAAAAH !"

Le professeur prit ses jambes à son cou, dit donc, il courrait vite, sûrement que j'aurais réagis de la même façon, si j'avais vu un pokémon de type insecte... Le pauvre Yade, avait encore du long chemin à faire, avant de s'habituer a son titre de référent de dortoir. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais Watson m'avait sauvé la vie ! C'était la première fois, qu'il me montrer autant d'affection ! Même s'il ne l'exprimait pas directement, au fond, je savais qu'il m'aimait bien ! Enfin, tout n'étais pas finis, venir ici alors que le couvre-feu était passé, avoir flanqué une frousse à son référent. J'imagine que ça méritait quelque explication. J'avais peur, mais je devais assumer mes actes...

"J-je... suis désolé. Si tu voulais me dénoncer à Percy, tu as tout à fait raison. Mon pokémon n'aurait pas du lui faire peur comme ça. J'en prends l'entière responsabilité. Je ne mérite aucune excuse.."

Oui, je devais assumer mes erreurs jusqu'au bout. Je m'étais promis de ne plus avoir peur devant l'adversité ! Au fond de moi j'espérais tout de même ne pas me faire renvoyer du dortoir. Peut-être que si je le pensais dans ma tête ça marcherait ? Pitié ne me renvoie pas du dortoir, pitiééé...  







PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : Retour surprise chez les verts !  4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
Retour surprise chez les verts !  4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
pokemon
Retour surprise chez les verts !  4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue
Retour surprise chez les verts !
avec Haru
Tu as du mal a comprendre tout ce qu'Haru baragouine. Peut-être que t'es beaucoup trop fatigué pour assimiler tout ce que te dis le jeune garçon. Une chose est sûre et tu prends note, il en a de l’énergie a revendre, surtout en pleine nuit. Cependant quelques brindilles d'infos s'entrechoquent, créant des étincelles de confusions en veux-tu en voilà. Roseverte ? Partis ? Comment ça ? Tes sourcils se froncent, tu as presque l'air désarçonné. Un pas de recul, le regard qui cherche appuie sur l'étagère remplis de livres. Parti... mais où ça ? Ça te surprend. Tu sais très bien que Roseverte ne portait pas tous les élèves dans son cœur ( pour ne pas dire personne) mais ce n'était vraiment pas un mauvais prof. De plus, on avait beau dire tout ce qu'on voulait sur lui, tu lui as toujours trouvé bon fond.

Tu soupires de nouveau et machinalement, un peu blessé de savoir ton référant parti, l'une de tes mains viens se poser sur ta nuque pour doucement y masser tes nerfs tendus. Réflexe que tu n'as toujours pas perdu. Et qu'on se le dise, tu garderas ce tic pour le restant de tes jours mon cher Leonidas !

▬ Y-Yade... Souffles-tu, finalement déconcerté par cette nouvelle.

Sérieusement. Yade. En référant ? Oh tu n'as rien contre ce charmant Percy, loin s'en faut. Roseverte était de loin mille fois plus détestable. Mais soyons rationnel deux petites secondes... Percy Yade à la tête des braves Phyllali ? Personne n'allait plus jamais vous prendre au serieux. Mais tu chipotes. Avec un peu de chance ce cher Yade à pris du poils de la bête !

Avec beaucoup de chance tu veux dire ?

T'approchant encore un peu du cadet, tu t’apprêtes a placer ta main sur son épaule pour lui souhaiter une bonne nuit et de pas trop vagabonder dans les couloirs du dortoir. Mais que serait une bonne escapade nocturne sans une intervention staffienne ! Derrière toi, des bruits de pas. Ils sont tellement pas discret malgré leur légèreté dut à la frousse que tu n'as pas trop de mal a comprendre de qui il s'agit...Tu pourrais rester, dire bonsoir a Percy et en profiter pour te carapater direct dans ton beau et magnifique grand lit douillé. Mais a la place ? Bah tu te sens obligé de copier ton compagnon Phylla et de bondir derrière l'une des nombreuses bibliothèques de la salle commune.

Comme si t'avais fais toi aussi fait quelque chose de grave, tu regardes Haru en mirettes complices ( tant bien même il ne peut rien voir au travers de tes lunettes) et place ton index sur tes lèvres en signe de silence. Pas d’inquiétude a ce sujet, le garçon a l'air figé de peur derrière son étagère. Dés que Percy commence a s'approcher, tu glisses délicatement sur le côté, collé par ton pokemon, pour possiblement faire le tour et rester cacher. Mais quelque chose arrête net le référant. Tu ne le vois pas, mais tu peux parfaitement l'imaginer se tripatouiller les doigts tout en nervosité et frousse mélangées.

Il demande si il y a quelqu'un, d'une voix complètement cassée... Puis un cri. Plus aigu que viril, ce dernier perce la salle commune et le voilà que tu l'entends galoper en arrière, déguerpissant aussi vite qu'il n'était venu. Très convaincant ce référent. Tu dirais même plus. TRÈS EFFICACE CETTE RONDE !

Ah.
T'es blasé.

Tu soupires discrètement, rapidement câliné par Scyllias qui passe et repasse sous le pont créer par tes jambes. Tu finis par sortir de ta cachette, en même temps qu'Haru qui à l'image de Percy, panique de nouveau. Fatigué, tu plisses les yeux et grignote en deux pas gigantesque la distance qui te sépare du Coordinateur.

▬ Calme toi Haru. Shhh. Inspire, expire. Lances-tu sur le ton de l'amusement. Franchement là tout de suite, je n'ai pas vraiment la tête à te balancer a Percy. Façon vu le sprint qu'il vient de nous faire... je ne crois pas être en mesure de le rattraper - pas envie en plus-. Surtout que le connaissant, il va croire qu'on est attaqué et va-

Tuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuTTuuuuuuuTuuuuuuuuuuu !

▬... activer l'alarme à incendie pour évacuer...

Oh le con.

Tu te facepalm. Oui tout a fait. Ta main vient dans une légère claque d’exaspération se coller sur ta frimousse en proie à la fatigue. Comme si tu avais besoin de ça, là, tout de suite... En fin de compte c'était pas si mal chez ta tante non ?

▬ Allons jusqu'aux chalets, tu dois avoir des pokemons a récupérer non ? Et surtout, faisons comme si de rien n'était.

Et si tu en profitais pour sneaky dans ton chalet pour roupiller hm ? Hein ? Pas dégueu comme plan pas vrai ? Avoues.

Sounds like an awsome plan !


Hagawa Haru
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer
Leonidas Blackhart & Hagawa Haru
Retour surprise chez les verts !

Je suis prêt à recevoir mon châtiment, adieu joli chalet. Adieu Lansat... Puis rien, le préfet était déjà trop fatigué pour vouloir faire quoi que se soit. Il n'avait pas l'attention de me dénoncer, c'est vrai qu'il aurait pu tout simplement se lever et parler à Percy au lieu de m'imiter. Ou peut être qu'il étais juste épuisé, et voulais rejoindre son lit pour ne plus y sortir. J'hésitais. Il n'en fallu pas plus longtemps à Percy pour enclencher l'alarme incendie. Pour un Viskuse ? Je crois que ça y est tout le monde dans le dortoir allait être au courant de notre passage ici, a moins qu'on ne fasse comme si de rien n'étais, ce qu'opta Leonidas. Je m'en voulais un peu pour notre référent, le pauvre faisait juste son travail, je devrais peut-être ramener Watson dans sa pokéball au cas où, si on croise Percy à nouveau, qu'il ne nous fasse pas un arrêt cardiaque. Petit hic, je n'avais pas ma ceinture de pokéball sur moi. Comment je pouvais prévoir, que cette petite escapade allait finir comme ça aussi, il y a des jours, ou il faut mieux rester dans son lit. Watson essayera de se faire discret si on le croise...

"M-merci beaucoup ! Et oui, tu as sans doute raison, on ferait mieux de ne pas rester ici..."

C'est vrai que mes pokémon devraient s'inquiéter vu l'heure qu'il est, enfin ils devaient sûrement tous être en train de roupiller. Nous avancions dans la forêt, on avait vraiment de la chance dans le dortoir des Phyllali d'avoir des chalets ! Ce n'était pas un peu un privilège par rapport aux autres dortoirs ? En tout cas, j'étais bien content d'être tombé ici ! Je romps le silence qui se faisait un peu lourd, on entendait seulement nos pas sur le sol remplie de feuille morte, depuis tout à l'heure dèja qu'il n'y avait que ma lampe torche pour nous éclairer. Il ne manquerait plus qu'on soit poursuivis par un dangereux psychopathe et on se croirait dans un film d'horreur ! J'avais besoin de parler, pour détendre l'atmosphère, j'avais tellement de questions à lui poser ! Comme pourquoi il porter des lunettes noires ? Il était aveugle ? Non sinon il ne pourra pas se situer ici, a moins qu'il connaît l'établissement par cœur. Où peut être que c'était pour lui donner un air super cool ! Ce que je comprendrais. Il n'avait pas non plus l'air d'humeur à faire la discuter, il devait être épuisé, je n'avais pas envie de le déranger plus que ça... C'était déjà très gentil de sa part de m'accompagner jusqu'à mon chalet !

"Alors... ton stage c'est bien passé ? En tout cas, merci de me raccompagner jusqu'à mon chalet ! Tu sais, il y a beaucoup de gens dans le dortoir qui attendaient ton retour avec impatience ! Dont moi aussi, même si on a jamais eu l'occasion de beaucoup discuter. Enfin, je ne vais pas te déranger, tu dois sûrement être épuisé après ton long voyage."

Il en avait quand même de la chance, d'être partis en stage pendant aussi longtemps ! Il a dû apprendre plein de nouvelles choses ! Découvrir de nouveaux endroits, même si j'imagine que ça n'as pas du être facile pour lui de partir comme ça en laissant ses amis derrière lui. Je demande si je serais capable de partir aussi longtemps... Partir comme ça, il n'y avait pas mieux pour se forger le caractère ! Ce que j'avais grandement besoin...


L'alarme incendie avait du réveiller tout le monde, enfin comme tout le monde connaissait Percy. Personne ne s'était affolé, et tout le monde était resté dans son chalet, a part peut être certains qui ont accourue pour voir ce qui se passait. Pénélope et Watson marchaient près de moi, la Laporeille avait l'air contente de sa petite promenade, elle gambadait gaiement, et Watson... bah c'était Watson.


"Oh, j'oubliais que je ne t'avais même pas présenté mes pokémon ! Le Viskuse qui a fait fuir Percy, c'est Watson ! Et la Laporeille, c'est Pénélope ! Ton Phyllali est vraiment impressionnant, j'en avais jamais vu avant ! C'est vraiment cool d'avoir la mascotte du dortoir dans son équipe !"








PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : Retour surprise chez les verts !  4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
Retour surprise chez les verts !  4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
pokemon
Retour surprise chez les verts !  4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue
Retour surprise chez les verts !
avec Haru


Ton cerveau commence doucement mais sûrement à s'éteindre. Comme une lente et patiente veille, tu peux sentir tes yeux se clore à chacun de tes pas. Tu n'entends même plus le son de tes pas dans les feuilles, ni ceux d'Haru. Pas de piaillement, pas de souffle du vent, pas même l'alarme qui finalement se meure dans la nuit. Rien si ce n'est un silence pur et relaxant. Tu aurais sans doute put t'endormir debout. Sérieusement. Cependant le petit blondinet en avait décidé autrement. Sans que tu ne captes son inspiration pour commencer a parler, son premier mot te fait sursauter. Tes yeux s'ouvrent en grand, ta peau se tend, tes muscles se bandent en reste de nerfs vifs. Oh. D'un pivot de talon, tu esquives une crampe dans le mollet et soupires doucement à cet effort qui semble presque d'avoir arraché tes dernières forces.

▬ Mon stage était génial. Même si j'avais tout aussi hâte de rentrer.  J'ai appris énormément de choses sur l'histoire de ma région et... Ça m'a, en quelque sorte, permis de croire un peu plus aux légendaires. Malgré le fait que je n'en ai pas croiser, j'ai très envie de continuer mes recherches à leurs sujets, notamment Jirachi. Prochainement j'irais étudier plus en profondeur les Ruines dernière le dortoir Noctali, en utilisant ce que j'ai découvert en Hoenn.

Tu prends une légères pause, baillant a t'en décrocher la mâchoire. Un rugissement mi sourd mi sauvage s'en extirpe et par politesse tu viens placer ta main devant ta gueule. Tu t'excuses vaguement d'un signe de main et d'un mouvement de tête un peu embarrassé et reprends.

▬ Y'a pas de quoi pour le chalet, le mien ne doit pas être très loin je pense. Tu es en colloc' avec quelqu'un ?

Tu étais parti depuis si longtemps que ça faisait un moment que tu n'avais pas réellement ressentit des inquiétudes de préfet. Aussi étrange que cela puisse paraître tu as toujours considérer les Phyllali comme des membres a part entière de ta famille, même si tu ne les connaissais pas tous. Ce n'est pas vraiment un ressentit paternel, mais bien fraternel qui t'animes. Toi qui a toujours été fils unique... finir « grand frère »... c'était tout spécial au fond de ton cœur. Aussi fatigué fus-tu, parler avec Haru était peut-être ce que tu avais aussi besoin ( autre que roupiller)

Vous continuez de marcher, à petit pas sages. Personne n'était sorti de son chalet, point inquiéter par cette alarme. ( Le jour où elle sonnera pour de vrai et que personne n'osera sortir de son chalet sera une nuit catastrophique). Tu soupires discrètement. Il était hors de question que les gaffes de Yade ne  mettent en péril le dortoir des verts...Paroles de LION ! Finalement Haru, encore tout plein d’énergie, se permet de te présenter ses deux pokemon Le Viskuse responsable de la panique de Yade, et une Laporeille dont le dynamisme n''était plus à prouver.

▬ Et bien je te présente Scyllias, le vil lécheur de Pierre Mousse. Un regard faussement piquant traverse tes lunettes opaques et les oreilles de ton Phyllali s'abaissent dans des couinements prêchant le pardon. Amusé par sa réaction, tu ricanes tendrement et prend le temps de t'abaisser pour lui câliner le haut de la tête.

▬ Luné ne doit pas être loin non plus.

Tu redresses les yeux, voyant dans l'ombre d'Haru se profiler la non si petite silhouette de ton starter et ami Zoroark. Un jappement malin brise le silence derrière le garçon alors que ses yeux d'un bleu perçant scintille dans la nuit. Toujours tapis dans ses illusions celui là.

▬ Allez, trouvons vite ton chalet avant que Percy ne revienne.

T'avais peur qu'il te mette la main dessus et qu'il commence a te parler de tout ce qu'il s'est passer pendant ton absence. Oh certes tu voulais savoir... mais pas a 4h du mat et surement pas avec ta gueule de déterré. Si cela venait a se produire tu resterais devant ton référent la tête ballante en "oui" automatique et ne capterais pas un seul mot de tous ce qu'il pourrait te dire. Alors autant aller le voir une fois reposé non ?

Hagawa Haru
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
Retour surprise chez les verts !  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer
Leonidas Blackhart & Hagawa Haru
Retour surprise chez les verts !

Je commençais à fatiguer moi aussi, j'allais devoir supporter le regard perturbant de Watson et les coups de pied de Pénélope, mais c'était mieux que de continuer a marcher dans la forêt à une heure pareille... Leonidas m'avait parlé un peu de son stage de six mois a Hoenn, il en avait de la chance ! Apparemment, il avait fait des recherches à propos des légendaires d'Hoenn, il devait en connaître un rayon sur les légendes d'Hoenn, j'aimerais bien visiter Hoenn ! Après tout, c'était le berceau des concours pokémon, peut être que je serais amené à visiter la région un jour ! Le Phyllali, avait peut-être trouvé des réponses au sujet des légendaires. Pour ma part, les légendaires ça rester abstrait pour moi, enfin, pas totalement, étant originaire de Janusia, les légendes sur les pokémon Reshiram et Zekrom... Étaient tellement ancré dans ma mémoire qu'elles étaient devenues ordinaires. Janusia était une ville remplie d'histoire et très ancrées dans ses traditions, les pokémon dragons avait déjà une place importante dans le quotidien des villageois, mais alors les légendaires dragons. C'était sacré ! Enfin sacré, ça dépend pour qui... Ce serait cool de les croiser en vrai ! Rencontrer un pokémon légendaire, ça devait être une expérience inoubliable ! Est-ce que c'était possible de capturer un pokémon légendaire ? Est-ce qu'ils comprennent le langage humain ? Tant de questions a leur sujet, me venaient en tête ! Rencontrer un pokémon légendaire au moins une fois dans sa vie, ce serait... Ah ! Je n'aurais pas les mots pour décrire cet instant ! Leonidas me parle des fameuses ruines qui se trouvent derrière le dortoir des Noctalis, les ruine Jira.. ah oui ! Jirachi. Jamais entendu parler ! Peut-être qu'il faudrait que j'y fasse un tour moi aussi ! Sans doute qu'on aura le droit à des pièges antiques comme les ruines d'Alola ! Ce masque que j'avais trouvé était d'ailleurs magnifique, je le garde précieusement dans une petite boite, ou j'entreposai tous mes petits trésors personnels...

"Oh, c'est cool ça ! En tout cas, si tu cherches un partenaire pour explorer les ruines, n'hésite pas m'appeler ! E-Enfin, si ça ne te dérange pas b-bien sûr !"

Leonidas présenta à son tour son Phyllali, puis parlait d'un autre pokémon qui se trouvait non loin de nous, un pokémon insecte... ? Tout sauf ça, par pitié ! On ne pouvait apercevoir que les yeux bleus du pokémon, visiblement il aimait se cachait dans l'ombre. Ça n'avait pas l'air d'être un pokémon insecte, je lâche un léger soupire de soulagement, puis continue ma marche.

Quelques minutes plus tard, nous voila arriver dans mon chalet, Fabrice dormait debout. Même la nuit, son feuillage arc-en-ciel était repérable. C'était un peu comme un phare en pleine nuit, enfin un phare... Façon de parler. Le Noadkoko avait pris pour habitude resté près du chalet et de s'enraciner tel un arbre devant la porte d'entrée, ça donnait un coté exotique a mon chalet ! Un peu normal pour un cocotier, par contre, il ronflait assez forts, ces trois têtes ronflaient, sa quatrième au bout de sa queue roupillait.

"C'est mon Noadkoko ! Il s'appelle Fabrice, fait pas trop attention a lui... Au fait ! Tu crois, que c'est possible de construire une piscine ? Je posais la question par simple curiosité..."

Par simple curiosité, pas tout à fait. Se serait contraignant pour un futur topdresseur spécialiste du type eau, de ne pas pouvoir utiliser ses pokémon chez lui non ? À moins que si j'achetais une géante piscine gonflable... Ça pouvait le faire ! Je sors les clés de mon chalet puis ouvre la porte, tout le monde dormait, a part Mavis qui faisait sa danse de la nuit en arrosant les plantes. Surprise en pleine séance de danse classique, elle s'arrêta net.

"Et non, comme tu peux voir, il n'y a que moi et mes pokémon pour l'instant ! Du coup, ils ne se sont pas gêné pour prendre toute la place..."


Tsuki avait son petit coin, Karis aussi, de même pour Lucifer. Après le départ d'Ox, ils avaient fait chaque coin d'une pièce leur territoire personnel.

"En tout cas merci de m'avoir raccompagné jusqu'à mon chalet ! Tu devrais y aller toi aussi, tu as besoin de te reposer pour demain avant que tout le monde ne te saute dessus pour te souhaiter bon retour !"
Disais-je d'un ton amusé.


Je n'aurais imaginé croiser le préfet dans ces circonstances, finalement parlé avec lui ce n'était pas si terrifiant que ça... Il était sympathique ! Où peut être qu'il était juste crevé, il faudrait peut-être que je fasse moins attention a ce que dit ce Todd Alitair... Leonidas n'avait pas l'air d'être quelqu'un de "méchant" comme il disait !







PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : Retour surprise chez les verts !  4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
Retour surprise chez les verts !  4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
pokemon
Retour surprise chez les verts !  4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue
Retour surprise chez les verts !
avec Haru
Tu n'avais encore jamais réellement parlé avec Haru. Et pour cause, a le voir ainsi bégayer et hésitant, il te semblait être un enfant un peu effacé et surtout sage, en plus d'avoir un petit coté timide. Un Phyllali dans toute sa splendeur. Avec la fatigue, tu avais du mal a faire la part des choses. Mais une chose est sûre, c'est qu'il t'avait l'air tout a fait sympathique. Dans un dynamisme que tu ne  partages pas au vu de l'heure tardive, il te propose de faire équipe pour une fouille futur. Tu rigoles, tendrement, acquiesçant simplement, sentant tes yeux te picoter.

«  Pourquoi pas. On se fait ça quand tu veux. » lui répond tu en laissant échapper un bâillement bien trop bruyant.

Trop crevé...

Chaque pas t'arrache le peu de force qu'il te reste. Tu n'as qu'une chose en tête, trouver refuge dans ton lit. Et finalement, vous arrivez devant le chalet du jeune vert. Il te dit vivre sans colocataire et tu n'arrives pas a cacher une grimace de désapprobation. Claquant ta langue contre ton palet tu notes mentalement : « Trouver un coloc pour Haru ». Une quête relativement simple pour un prefet de ton calibre ! Fierté de lion qui refait des siennes. M'enfin, ce torse bombé ne reste pas bien longtemps au  vu de la fatigue qui te gagne.

Cela fait bien un petit moment que tu as abandonné l'idée de garder un minimum de prestance devant le garçon. Dos toujours voûté, épaule mâchonnée de petits piques de douleurs tu fais signe a Haru et a ses pokemons avant de prendre le chemin de ton chalet. C'est d'une force presque mécanique que tu te laisses traîner sur le chemin en pierre. Il te faudra moins d'une demi-dizaine de minutes pour arriver sur le bas de ta porte. Le silence règne, tu ouvres laissant un ridicule grincement de porte te surprendre un peu.

Dans le chalet, pas un Chacripan. Pas de Bro en vue, ni dans son lit, ni dans le tiens. Pas de pokemon destructeur, pas de fanfaronnade. Rien, si ce n'est un silence de solitude. Toi qui aurais voulu revoir Cael... c'était rappé. Un soupire s'extirpe de ta gorge devenue sèche et tu te rends compte que ton lit est cassé...Une vilaine grimace prend place sur ton minois et tu jettes ton sac dans un coin, posant nonchalamment tes lunettes quelque part pour vite venir, nez en avant, t'effondrer dans le matelas du Bro. Qu'il rentre pas pendant la nuit, parce que t'es pas près de te réveiller là...Va falloir qu'il te pousse si il veut une place.

Sur ce.

Bonne nuit..

ZZZzzzZZzzz.


[RP fini pour moi !]
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?