Ce Mercredi, Cloé n'était pas présente en cours. En effet, cette petite fille déambulait dans la grande rue de Lansat à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un tournant sa tête comme un Noarfang sous le regard interloqué de son compagnon, toujours dans les bras de la petite. Non, elle ne sèche pas, Cloé est une élève sérieuse quoiqu'un peu rêveuse mais ce n'est pas le genre de fille à sécher les cours pour aller se faire manucurer les ongles ou traîner dans le centre commercial de Lansat à essayer des tonnes de vêtements pour le plaisir. Elle cherchait en fait un endroit bien précis dans lequel elle recevrait ses cours du jour, c'est ce qu'on lui avait vendu le jour où elle à effectuée sa première signature seul sans ses parents pour lui indiquer les choses manquantes. Tout d'abord étonnée d'avoir des cours en plein centre ville de Lansat la petite violette pensa alors que finalement cela serait plus profitable pour en apprendre plus sur la ville qu'elle connaît peu.
Cloé avança jusqu'à une petite boulangère et ce sentant perdue elle demanda son chemin à un client.
-Euh... Excusez moi Monsieur...
Le client se retourna et regarda la petite de son regard ridé par le temps.
-Hé bien ma petite qu'y a t-il ?
-Je recherche l'école primaire St-Elix vous ne sauriez pas où elle est s'il vous plaît ?
-Je dois y aller juste après avoir acheté des sandwichs je peux t'y emmener si tu veux c'est à deux pas d'ici.
Cloé dans sa grande candeur ne pensa pas une seule seconde qui aurait pu être ce vieux monsieur au visage si sage.
-D'accord Monsieur.
Cloé s'installa sur un petit banc et posa son ourson dessus pour commencer à jouer avec lui en attendant le retour du vieux Monsieur qui ne tarda pas à arriver en tendant du pain d'épice aux deux compères.
-Tenez vous en aurez besoin.
Ne comprenant pas pourquoi il lui tend ce morceau de pain d'épice Cloé refusa poliment tandis que son Pokémon se délecta du précieux morceau. Cloé regarda alors son partenaire.
-Kenaï ! Tu pourrais au moins remercier le Monsieur de t'en avoir donné un bout.
Le Teddiursa noir se retourna vers Cloé en la regardant de son mignon minois. Cloé ne parvint pas à supporter ce regard de la part de son starter et le reprit dans ses bras. Le vieux Monsieur commença à partir.
-Ce n'est pas bien grave va. On ferait mieux d'y aller non ?
-Oui.
La petite se leva du banc et commença à suivre le vieux monsieur à travers les rues de Lansat. Elle se laissa naïvement guider tandis que le vieux monsieur lui racontait toute sa vie. Comment il était dresseur de Pokémon dans sa jeunesse, comment lui et ses Pokémons ont fait le tour du monde et affronter divers adversaires. Mais la petite ne pipait mot ne voulant aucunement interrompre le vieillard. Elle était beaucoup trop polie et timide pour ça, alors quand il a fallu lui demander son chemin Cloé avait fait un effort remarquable.
Il parlait , parlait, parlait sans vouloir s'arrêter et s'arrêta devant un portail bleu ciel devant lequel discutait deux femmes a peu près semblable. La première avait de soleil et des cheveux courts coiffées à la garçonne laissant apparaître un sourire radieux. A vue de nez elle devrait avoir approximativement dans les 30 ans. Elle se retourna vers le vieux et commença à s'enerver.
-Papa ! Je peux savoir où tu étais passé ?! Je me suis fais un sang d'encre pour toi ! Tu as bien pris tes médicaments ?
-Oui, Oui Laura mais je te ramène une de tes élèves elle s'est perdue en ville. Bonjour mademoiselle vous êtes une amie de ma fille ?
La demoiselle en question était fort belle et ses long cheveux bruns flottaient dans le vent laissant Cloé sous son émerveillement. Elle était plutôt grande pour une femme et avait un joli visage un peu bronzé par le temps passé dehors.
-Bientôt plus je me suis fiancé il y a peu avec mon chéri. Et non, je ne suis pas une amie de votre fille mais je viens pour montrer et parler des Pokémons aux enfants d'ici.
-Une élève à moi tu dis ? Elle est bien trop grande pour être dans cette école. Fais plus attention la prochaine fois Papa.
-Mais elle recherchait l'école.
La dénommée Laura réfléchit un petit peu avant de s'adresser à Cloé.
-Tu t'appelles comment ma petite ?
La mauve était terriblement mal à l'aise avec autant d'adultes inconnus au-dessus d'elle. Mais en rassemblant son courage elle articula un peu.
-Cloé... Cloé Nosya...
Laura se frappa le plat de la main sur la tête.
-C'est vrai j'avais complètement oublié c'est aujourd'hui le passage des deux élèves de la Pokémon Community. Ils devaient montrer aux enfants les Pokémons qu'ils avaient. Enfin comme vous mademoiselle Fortner mais je me suis plus penché sur votre parcours qui me paraissait un plus enrichissant pour les enfants que ceux de là-bas. Ils en font des tonnes et ils sont incapables d'éteindre un...
-Madame la Directrice nous sommes en présence d'une enfant !
Laura est en fait la directrice de l'école. Mais pour une obscure raison elle semblait avoir de la rancœur envers l'académie.
-Oui vous avez raison je suis navré. Cloé ma grande on va attendre ton camarade dehors pendant que les surveillants s'occupent des enfants puis on vous présentera à l'ensemble de l'école. Ce sera parfait et moi je pourrais fumer mon...
-Madame la Directrice !!
-Hum, tout ce que je sais de l'autre élève c'est qu'il s'appelle Nico Anderson et j'ai aussi sa photo.
Elle tendit une photo à Mademoiselle Fortner mais Cloé étant trop petite elle n'arrivait pas à voir la photo. Mais le garçon ne tarda pas à arriver.
dis on joue à cache cache ? |
A peine s'était-il présenté qu'ils se faisaient traîner jusque dans une grande salle pour le spectacle de fin d'année des enfants sans doute et Cloé commença à faire sa timide. Le jour où elle avait vue cette mission, elle pensait s'occuper des enfants, grand maximum d'une petite dizaine, mais pas d'une école entière. Elle n'arrêta pas de bouger sur place pour qu'elle puisse avancer sans trop se faire remarquer. Même le garçon l'impressionna. Bon, en même temps, n'importe quel couillon pouvait l'impressionner donc, non , Nico n'est pas un ado de Manga badasse, classe ou cool. C'est juste Cloé qui est très, trop timide.
Mais la voilà sur scène, sous le feux des projecteurs, le public allait la découvrir et Nico aussi. Elle allait devoir parler seule pour une bonne soixantaine de personne de 7 à 77 ans, il parle, il parle juste pour se présenter et laissa Cloé se présenter. Son cœur battait la chamade, ses jambes tremblaient pour avancer et quand enfin elle arriva au micro elle balbutia :
-Je... s’appelle... Cloé.
Elle se rendit compte de sa bêtise et préféra laisser sa place à son gentil camarade avant de dire d'autre bêtise du genre. Cloé, on dit ''je m'appelle Cloé'' tu n'es pas un Simularbre qui cherche à apprendre le langage humain. Elle écouta Nico expliquant le programme hochant la tête à chaque fois qu'il chercha son accord. Après tout il avait l'air de savoir ce qu'il fait. Mais, finalement Nico demanda à la demoiselle une aide implicite qu'elle lui donna sans trop hésiter car elle était gentille cette petite fille, bien qu'elle faillit tomber en s'emmêlant les pieds. Pas trop crédible pour une dresseuse. Enfin, elle parvint quand même à aligner certains mots.
-Heu... Moi, j'ai ce Teddiursa. C'est un Monsieur qui me l'a donné il y a quelques mois. Il est super gentil et je l'adore. Il m'a beaucoup aidé et j'ai trop envie de le câliner tout le temps. Et puis faut que je le montre à mes amis à Phénacit. En plus là-bas y a le grand héro de Phénacit. Il est tellement beau et fort et gentil et intelligent et doué et sensible. Il à sauvé ma ville d'un groupe de méchant avec un Mentali et un Noctali. Mais moi je préfère les Rhinocornes parce qu'ils sont trop mignon et je fais aussi de la course avec eux mais mon Rhinny à été emmené loin de moi car il était trop fort. Et il me manque beaucoup...
-Cloé tu veux nous parler de ta relation avec ton Teddiursa ?
Elle s'était perdue et avait balancée une série d'information totalement inutile aux enfants avant que Mademoiselle Fortner ne lui pose une question précise.
-Oui, bien sûr, pas de soucis.
Elle fit un câlin à Kenaï avant de se lancer.
-On est toujours ensemble mais quand je dors, il s'occupe très bien de moi et moi très bien de lui. Il adore les sucreries au miel mais je préfère pas trop lui en donner mais ma maman elle m'a dit que faut pas manger trop de bonbon parce que c'est mauvais pour les dents. Je le brosse deux fois par jour et le lave avant d'aller me coucher. Il ne connaît pas beaucoup d'attaque mais il peut attendrir n'importe qui alors je crains pas grand chose. Mais mon Kenaï il est unique, il est Shiny. De ce que j'ai compris c'est un changement de couleur comme pour les cheveux. Et donc c'est pour ça qu'il est bleu nuit. Mais il est trop trop beau. Je viens seulement d'arriver à l'école mais je rêve de devenir une éleveuse spécialisé dans l'élevage de Rhinocorne. Comme ça je serais une grande jokey. Et Kenaï il sera mon manager.
La moitié des filles de l'assemblée regardèrent Kenaï avant que celui-ci ne lance une attaque regard touchant.
-TROP MIGNOOON !!!!
-Merci, Cloé, moi je suis un peu plus vieille que Cloé et Nico et j'ai beaucoup plus d'expérience. Néanmoins tous les Pokémons sont uniques, ils sont tous différents par exemple j'ai beaucoup de Pokémon rare et puissant qui n'aime pas les sucreries. Je suis sûr que vous avez déjà joué avec quelque pokémons avant aujourd'hui. Vous avez tous pu voir qu'ils y en avaient de toutes sortent. Des petits, des grands, des jolis, des moins jolis, des gentils, des méchant. En fait il y a autant de Pokémon différent que de caractère. Nico tu pourrais nous en dire plus ?
dis on joue à cache cache ? |
La directrice les emmena vers le réfectoire. La matinée était passée si vite que Cloé ne s'en rendit pas compte de suite, la petite avait déblatéré des choses sur les Rhinocornes, son Teddiursa, et sur son rêves de devenir championne de course de Rhinocorne. Son jeune camarade n'avait, quant à lui, pas beaucoup parlé. Mais Cloé ne lui en tint pas rigueur car elle est gentille comme tout. Alors quand on leur présenta la table où ils allèrent manger en tête à tête la fillette était enjouée et invita même Nico à s'asseoir. Ils pourraient plus ample connaissances. Kenaï s'assit sur la table en recevant de la nourriture de la main de sa Dresseuse.
-Il est chou non ? Je suis tellement contente de l'av...
Mais elle se fit coupé par le juron fécale de Nico. Quand il expliqua la disparition pour le moin étrange le sang de Cloé ne fit qu'un tour. Si cet tragédie devait lui arriver elle ne saurait plus quoi faire. Et … minute mais ça lui est déjà arrivé. Bon, on lui à plus volé qu'elle ne l'a perdu mais elle était désespérée. Alors que doit ressentir Nico ? Est-ce qu'il va supporter sa peine ?
-Tu... Tu es sûr que tu ne l'a pas oubliée là où on était ? Ou juste elle est par terre.
Cloé se mit sous la table et fouilla sous la chaise du garçon heurtant ses jambes de temps à autres. Elle se releva entre le garçon et la table et son visage se rapprocha de Nico.
-Elle est pas là, vient on va aller voir dans la salle où on à parler.
Elle lui prit la main et l'emmena à la recherche de sa ball. Mais la directrice se mit sur son chemin.
-Vous allez où comme ça ?
-On va chercher sa pokéball sinon son Pokémon va se sentir seul et c'est la pire des choses qui puisses arriver à nos Pokémons.
-D'accord allez-y mais ne traînez pas trop. Mademoiselle Fortner nous fera une démonstration de combat Pokémon.
-D'accord Madame.
La petite fille traîna son camarade jusque dans la salle. Rien n'avait bougé depuis leurs passage si ce n'est le nombre d'enfant qui a fortement diminué. Il faut dire qu'il était l'heure du repas et que tout les petits étaient sagement en train de manger. Enfin c'est ce que se disait Cloé. Elle monta sur la scène et chercha la dite Pokéball. Sans succès.
-Tu trouves quelque chose de ton côté Nico?
La petite était pleine de compassion. Elle cherchait non par pour elle mais pour quelqu'un d'autre et cela toucha le cœur du petit ourson qui alla vers le petit garçon pour demander des caresses. Finalement au bout de sept bonne minute d'intense recherche la gamine eu une idée.
-C'est bizarre on dirait que la Pokéball est pas là. On ferait mieux de retourner voir les professeurs et Mademoiselle Fortner pour leur demander de l'aide.
Oui, moi aussi ça me parait plus raisonnable de fouiller avec des adultes car si jamais il vous arrivait une bricole, sait-on jamais, rien ne dit qu'ils ne soient pas tenus pour responsable. Enfin bref, tout ça pour dire que la Pokéball et le Pokémon restait introuvable. C'est ça aussi l'avantage de jamais rentrer son Pokémon. Au moins vous l'avait sous les yeux en permanence et en plus il vous sert de doudou pour la nuit. N'est-ce pas Kenaï ?
Alors qu'ils rentraient dans le réfectoire toujours aussi... bruyant, un homme d'une grosse vingtaine d'année, châtain, avec des lunettes carrées se précipita vers la Directrice apparemment essoufflé et paniqué.
-Madame la Directrice ! Madame la Directrice ! On a perdu des enfants !
La Directrice s'arrêta net dans sa pause thé et se tourna vers le supposé surveillant toujours en panique. Son regard noir menaça de clouer sur une planche le pauvre surveillant qui venait d'annoncer une nouvelle fort ennuyeuse.
-Combien en manque t-il ?
-Il en manque 6 et ce sont les mêmes que d'habitude. On fait quoi ?
Mademoiselle Fortner répliqua.
-Nous allons les chercher pardi. Avec moi et les deux élèves de l'académie nous les retrouverons en un clin d'oeil.
-Bon très bien mais dépêchez vous. Je me dois d'être ponctuelle sur les horaires et je ne veux pas priver les enfants de leurs après-midi avec vos Pokémons. Ils attendent ça depuis des semaines.
-Je comprends parfaitement. Cloé, Nico ? On y va ?
-... Oui.
-Quant à vous Gaspard ce soir vous viendrez dans mon bureau pour votre sanction. En attendant surveillez correctement les enfants. Et je souligne le CORRECTEMENT. C'est clair ?
-Oui, Madame.
dis on joue à cache cache ? |
Cloé était contente, il ne restait plus que 5 enfants à retrouver le plus vite possible. Le premier enfant retrouvé était un enfant du nom de Morphée et contre toute attente, il dormait. Son nom à due dicter son caractère ou inversement. Il s’agit sans doute là d’un des plus grands mystères de ce monde.
Mais ne restons pas sur ce léger détail. Kenaï lui s’amusait comme un petit fou entre les balançoires et les toboggans. Il voulait se dégourdir les pattes avant de s’endormir à nouveau dans les bras de sa dresseuse. Mais son petit jeu se vit vite interrompre par une traînée de gélatine rouge. Il s’en approcha doucement avant de toucher du bout de la patte. Ce n’était pas du sang mais plus quelque chose de collant. Il le porta à sa bouche et suça longuement ses doigts pour porter son autre patte à sa joue en signe de satisfaction. Puis il se mit à suivre la piste rouge.
Cloé ne voyant plus Kenaï dans les parages se mit à le chercher rapidement et laissa Nico sur le côté. Elle a beau être gentille avec tout le monde, elle s’inquiète d’avantage pour son Pokémon que pour celui d’un autre. Et si vous lui en voulez pour ça gare à vous dans un futur proche. Bref je m’éloigne. Elle le vit en train de suivre cette fameuse piste et il s’arrêta face à une porte. Elle était légèrement entrouverte et la piste semblait passer de l’autre côté de cette porte qui menait aux cuisines de l’école.
Cloé s’approcha de Kenaï avec Nico et Mademoiselle Fortner et le prit dans ses bras avant de se rendre compte qu’il était tout collant.
-Kenaï c’est quoi sur tes pattes ?
Il tendit ses mains un peu honteux avant que Cloé ne lui caresse la tête.
-On dirait que tu as trouvé de la confiture de fruit rouges.
Mais que faisait de la confiture de fruits rouges dans le parc pour enfant ? Serait-ce un professeur un peu gourmand qui tente de profiter de l’école pour assouvir ses besoin de confiture aux fruits rouges. L’enquête ne faisait que commencer. Alors, sous la surveillance de Mademoiselle Fortner, les étudiants ouvrirent la porte de la cuisine avant d’entendre un énorme fracas de métal. Ils sursautèrent un peu et Cloé attrapa le bras de Nico pour se rassurer un peu. Il est normal qu’en mâle dominant tousse Nico daigne servir de chevalier servant pour Dame Cloé tousse. Excusez les toussotements mais j’ai pris un coup de froid hier. Bref. Ils avancèrent en suivant la piste de confiture aux fruits rouges et tournèrent à gauche. Mais à leurs grandes surprises, des pieds s’agitaient en l’air à travers un conduit d’aération. Le reste du corps semblait bloqué par un gros bidon et un étroit tuyau.
Alors Mademoiselle Fortner sortit le bonhomme de là pour découvrir un des enfants manquants. Il s’agissait de Obélix cet enfant avait le chic pour se goinfrer à longueur de journée et était l’un des cancres de l’école. En plus il était roux. Le petit avait la bouche pleine de confiture et le surveillant le récupéra avant de gronder Obélix.
-Obélix, je t’ai déjà répété que tu ne devais pas manger de la confiture aux fruits rouges car tu est tombé dedans le mois dernier. Tu n’écoutes dont rien ?! Allez viens et part rejoindre les autres.
Kenaï lui semblait très attiré par la confiture mais Cloé le garda bien dans ses bras pour qu’il ne se goinfre pas.
dis on joue à cache cache ? |
Et un enfant de récupérer, un… enfin… si on peut appeler ça un enfant. Il en avait l’âge mais peu le caractère. Il est vrai qu’a cet âge certain sont un peu… étrange voire carrément décalé par rapport à la normale mais que peut-on y faire ? Rien, rien du tout même.
Nico était partit de son côté pour chercher son Pokémon et/ou les enfants perdus laissant Cloé seule avec son Teddiursa. Elle regarda autour d’elle sans voir le moindre enfant, excepté les groupies du rouquin, elle était juste attiré par lui comme les Apitrini par le miel.
Il y avait de nombreuses cachettes en extérieur, toute ont étés minutieusement inspecté par nos chasseur d’enfants. Alors cela ne pouvait dire qu’une chose, il y en avait à l’intérieur, même si la cuisine où le gros gourmand avait été trouvé fait partie de l’intérieur. Et seul Arceus sait où ils se sont planqués et surtout ce qu’ils font. Peut-être y en à t-il un qui rêve d’être agent de ménage et se cache dans les sanitaires ? Non impossible. Le grand Nico Anderson est passé par là alors s’il y en avait un, il l’aurait vu.
Mais si Cloé devait rentrer et qu’elle se blesse alors la responsabilité en revient à la direction. Cependant, Cloé ne connaissait pas ce genre de chose si bien qu’elle s’enfonça dans les couloirs de l’école.
Se séparer pour rechercher les enfants était une bonne idée, mais s’ils tombaient sur un féroce Pokémon sauvage, il ne pourrait rien faire. Cette pensée fit frémir notre héroïne. Surtout qu’elle était seule et entendait des bruits de caisses enregistreuses.
Tiiiiing tiiiiiing
Des pièces s’entrechoquaient dans un effroyable vacarme. Il lui semblait venir de tout les côtés et pourtant…
Tiiiiing tiiiiiing
Prenant son courage à deux mains, elle se dirigea vers ce qui semblait l’origine du bruit. Elle arriva devant la porte sur laquelle la mention « salle de jeux » brillait comme de l’or. En plus des bruits de caisses enregistreuses et de pièces, un nouveau bruit fit son apparition. Un bruit plus sourd, comme si on percutait deux morceaux de bois entre eux.
Elle ouvrit la porte faisant face à une salle couverte de divers jeux allant du simple UNO au Kapla en passant par des Barbies qui fixaient Cloé de leurs yeux vide. Et dans tout ces jeux, il y avait un des enfants perdus qui jouait simultanément avec une caisse enregistreuse, des pièces de monnaie plus vrai que nature et un boulier en bois. Il avait l’air heureux en jouant mais en voyant Cloé il s’emporta sans que celle-ci ne dise quoi que ce soit.
-Vous voulez mon trésor c’est ça ? J’ai déjà donné alors partez !
Cloé restait bouche bée. Elle ne savait pas quoi faire face à ce petit qui protégeait ses jouets. Il avait l’air d’y tenir . Même le mignon Kenaï ne pouvait pas approcher car il se prenait des coups de la part du petit. Coup qui ne font pas mal mais ça reste pénible.
Finalement, Cloé eu une idée. Et pas des moindre. Si son partenaire préférait utiliser la manière forte, ruse et intelligence serait ses armes. Elle prit un jeton de sa poche et le fit miroiter devant les yeux du petit pour qu’il approche. Son plan fut une réussite.
-Tu sais il faut payer pour avoir cette pièce.
Le petit s’écroula au sol comme foudroyé par un éclair. Les paroles de Cloé eurent un effet totalement imprévue ce qui fit paniquer Cloé. Elle courut dans le couloir de l’école -Attention ! Ceci est un message de sécurité. Ne refaite pas ça chez vous. Les gens de cette histoire sont tous doublés dans les cascades à hauts risques- pour aller chercher Mademoiselle Fortner et la directrice.
Une fois arrivé sur place, et après avoir expliquer la situation, la directrice explosa de rire.
-Ne t’en fait pas Cloé, c’est Picsou et il déteste payer quoi que ce soit préférant feindre la mort. Plus tard, je suis sur qu’il fera un bon acteur.
Elle envoya son fidèle surveillant récupérer le dit acteur. Au moins cela serait gratuit pour lui.
dis on joue à cache cache ? |
Cloé suivit Nico discrètement, de peur de gêner son camarade dans son face à face avec une petite fille très énervée. Alors Cloé eut l’idée d’aller chercher un surveillant pour récupérer la gamine. Elle n’oserait jamais affronter une pareille furie. Bien trop peur la petite Cloé. Donc quand elle vit le combat acharné entre le surveillant, Nico et la jeune fille elle se cacha les yeux pour éviter de voir toute cette violence. Cloé n’avait jamais vu de bagarre aussi violente et toute cette violence la dégouttait.
Alors après avoir entendu le surveillant partir elle vit une autre petite fille tirer le bras de Kenaï.
-Je le veux. Donne le moi.
Cloé n’en croyait pas ses oreilles. Cette petite fille lui avait donné un ordre ?
-Euh… Pardon ?
-Ton Tediursa, j’ai envie de l’avoir rien que pour moi. Donc, donne le moi.
-Non. C’est mon meilleur ami.
La petite fille tira un peu plus fort sur Kenaï.
-Donne le moi ! Donne le moi !
Cloé résista. Son attitude l’agaçait au plus haut point. Elle avait l’impression que la petite fille voyait Kenaï comme un objet. Hors de question pour Cloé. Alors elle garda Kenaï proche d’elle tandis que la fille semblait le vouloir de plus en plus.
-Donne le moi ! Donne le moi ! Donne le moi ! Donne le moi !
Cloé en eu ras le bol et dans un mouvement circulaire parfait elle mit une gifle à l’enfant. Vu que c’est Cloé les jours de la fillette ne sont pas en danger mais elle lâcha tout de même Kenaï. Cloé s’énerva contre elle.
-Kenaï est mon ami c’est clair ?! Alors tu arrête de le considérer comme un objet ! Tu croyais que j’allais te donner quelque chose que tu ne mérite pas ! Tu en as peut-être envie mais moi non ! Alors si tu veux ton propre Teddiursa tu grandis et tu vas le capturer toi-même ! Fais pas chier !
Oulà ! La Cloé gentille, mignonne et polie à vraisemblablement prit des vacances. Pourtant ce n’est pas « Cloé » mais bel et bien Cloé. Son double maléfique n’avait pas refait surface depuis un bon moment.
La petite fille se mit à pleurer du fait de la gifle et de l’engueulade de Cloé. Seulement quelques minutes après, un surveillant arriva et la prit dans ses bras.
-C’est Violaine, une véritable peste. Elle n’arrête pas de demander les choses des autres enfants comme leurs goûters ou leurs jouets. Même pour nous elle est agaçante. Mais là elle à franchit un cap. Demander le Pokémon d’un autre. Tu aurais pu éviter de la gifler cependant.
Cloé baissa la tête.
-Pardon Monsieur, je voulais pas.
Il approcha une main des cheveux de Cloé mais Violaine se mit à pleurer de plus belle obligeant le surveillant à s’occuper entièrement de Violaine.
Désormais, Cloé pouvait un peu souffler et caresser SON ourson à sa guise.
dis on joue à cache cache ? |
Cloé avait laissé Nico partir cherhcer son Miaouss seul. Elle en avait marre d’être ici. Toujours à courir à droite à gauche pour tomber sur des gamins probablement atteint psychologiquement ou bercés trop près du mur. Alors elle s’assit avec son Kenaï sur les genoux devant les yeux des divers surveillants. La petite Cloé décida de se mettre à bouder.
Elle se mettait à bouder les élèves car elle ne voulait plus jouer avec eux et aussi les surveillants pour leur reprocher leur vigilance inutile face aux garnements. Sa réaction était particulièrement enfantine autant pour les adultes que pour les enfants mais pourtant, il y avait quelque chose dans son attitude qui montrait que Cloé ne laisserait personne s’approcher de Kenaï sans qu’elle n’intervienne.
-Tu vas bien Cloé ?
Mademoiselle Fortner venait d’arriver s’inquiétant pour Cloé. Le sourire innocent de Cloé si caractéristique avait disparu.
-C’est des méchants ici !
La jeune femme resta à ses côtés pour la rassurer. Cloé caressait son ourson chromatique sans vraiment mesurer ses paroles.
-Allons, ne dit pas ça, il est vrai que certains enfants sont… particulier mais il ne faut pas leurs en vouloir. Certains n’ont jamais eu la chance de pourvoir voir un Pokémon de si près.
Cloé refusa d’écouter l’adulte et resta assise sur elle même. Nico arriva à son tour avec son Miaouss et refusa de parler à quiconque avant que la directrice ne les congédient tout deux à la fin du repas. Nico avança rapidement en direction de l’académie et Cloé le suivit sans rien dire, sans un regard pour l’école qu’ils venaient de quitter.
Elle voulait plus que tout rester avec Kenaï le plus longtemps possible. Et cette expérience la lui avait bien faite comprendre. Alors elle le chouchouterais et s’en occuperait bien jusqu’à ce que ils doivent se séparer. Mais ça, elle l’avait bien comprise, ce ne serait pas avant longtemps.
Appréciation commune Bon, alors voyons un peu notre petit duo. D’un côté une Cloé innocente, de l’autre un Nico qui a autant envie d’être là, que de courir un marathon sur les mains...Ça promet. Et effectivement, ça se confirme rapidement, si l’on compare leurs deux présentations. On reste dans le thème pour le moment. !la perte d’une Pokeball PUIS de six enfants lancent réellement la mission et j’apprécie l’ironie d’une Directrice n’aimant pas la PC mais qui galère autant que nous à gérer ses élèves (et les nôtres, ils ont des Pokemons en plus). Chaque fuyard à son petit caractère et on passe le spectre des archétypes assez classiques d”élèves difficiles en bas âge à d’autres bien plus étranges. Certains sont même assez rigolos (Picsou, sérieusement ?) et tout se règle plus ou moins facilement. Quelques fautes à dénoter (de frappes surtout) dans certains posts mais les textes s’enchainent bien. Dans l’ensemble, du coup, c’est une mission menée tranquillement et s’il n’y a rien qui me dérange foncièrement, j’avoue que par moments, j’aurais aimé un peu plus de développement sur les élèves recherchés ou la directrice elle-même. N.B : Les Missions sont payées, mon bon Nico. On envoie les élèves risquer leur peau, faut bien une justification financière devant la justice au cas où ça tourne mal :p ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Mission finie hors-délai, pas de gain du coup ! |