Le médecin ressort nous laissant seul avec Lyse.
-T'as de la chance n'empêche, te casser uniquement le mollet droite vu ta chute ça aurait pu être bien pire. Tu aurais pu avoir une grosse fracture ouverte avec du sang et tout et tout mais non. Tu dois être assez résistant.
-On va dire ça...
Elle est venue tout les jours depuis ma chute et elle reste toujours très longtemps pour me parler, me dessiner. J'ai appris son nom le premier jour de mon séjour en service pédiatrie. Oui, oui vous avez bien lu, pédiatrie. Le service des gosses de 6 à 18 ans même si ils dépassent du lit comme moi. Faut dire que c'est pas adapté pour nous autre. Juste parce que je n'ai que 16 ans ils me filent un lit tout petit. Je te jure, ils devraient être plus conciliant avec leurs patients. M'enfin, cette jolie jeune fille me rend visite, et c'est bien la seule visite que j'ai eu, donc je vais pas me plaindre.
Son parfum embaume ma chambre d'un subtile effluve de lavande et de jasmin. Cela sent bon et ça casse l'odeur écœurante des hôpitaux. Sentir les produits de javel et des différents médicaments à longueur de journée très peu pour moi.
-Tiens !
Elle me tend un paquet de feuilles que j'attrape d'une main surprise.
-C'est quoi ?
-Regarde tout est pour toi.
Sur les feuilles il y a pleins de portrait de moi. Colorié, en noir et blanc, que le buste, de plein pied. Ils sont tous très détaillés jusque dans les moindres faux plis du tissu.
-Ils sont magnifique mais fallait pas en faire autant.
-T'en fais pas, j'adore dessiner j'ai des classeurs entiers de dessins de Pokémons depuis ma plus tendre enfance et j'en fait aussi pour les personnes que je trouve spécial. Hihi. Tu dois me trouver bizarre à force non ? Je veux dire une fille qui s'invite à ta table pour te dessiner ça à dû te paraître étrange non ?
-Tu sais t'es la seule à venir ici donc franchement je devrais plus te remercier pour tes visites qu'autre chose. Juste c'est quoi ça ?
Je lui montre une feuille et pointe une sorte de boule noir avec des pattes.
-Hé bien ! C'est ton Sabelette. J'ai dis que j'aimais le dessin pas que j'étais douée pour dessiner les Pokémons. Il te plaît pas c'est ça ?... Tu le trouve moche ?...
Des larmes commencèrent à perler aux niveau de ses yeux m'alertant de suite sur ses sentiments.
-Viens là.
Elle s'assoit sur le côté de mon lit avant de poser sa tête contre ma poitrine et de m'enrouler de ses bras fins.
-Ils sont très bien tes dessins, je n'arriverai jamais à un tel niveau alors sèche tes larmes j'ai pas envies que tes dessins deviennent triste.
Je la prend dans mes bras et lui caresse sa tête verte pomme doucement. Elle laissa plusieurs larmes couler avant de se calmer.
-Dis... ça te dérange si je reste un peu comme ça ? Ça m'apaise...
Je me sens un peu gêné mais j'accède à sa requête. Nous restons la dans le silence pendant cinq bonne minute jusqu'à ce que...
-J'aimerais que cet instant ne s'arrête jamais.
On toque à la porte et je réussi à apercevoir Ana. Qu'est-ce qu'elle me veut celle-la ? C'est pas finit entre nous normalement ? Elle vient gâcher notre moment tranquille avec ma nouvelle amie. En même temps je suis un peu content qu'elle vienne me voir mais je lui en veut tellement. Tous les moments qu'on à passés ensemble remontent à la surface. Je ressens encore des choses pour elle. Après tout j'ai bien cassé la gueule à mon meilleur ami pour avoir une explication.
ft. Logan Atkinson lieu: Hôpital |
Elle rentre et s'approche de nous et tic un peu quant à l'étreinte que Lyse et moi sommes en train de faire. Mais elle ne devrait pas. A moins qu'elle veuille m'isoler et me garder comme SON jouet. Non, je dois arrêter la parano. Si elle vient là c'est qu'elle s'inquiète un peu pour moi. Enfin j'espère, sinon je sais pas comment je vais réagir.
Lyse se relève et se présente à Ana me laissant mieux voir mon ex, elle à radicalement changé de style. Personnellement je préférais l'ancien mais je ne peux pas dire que ça ne lui va pas bien. Sa chevelure coupée et ses vêtements recyclés c'est une nouvelle Ana qui se présente à moi et non celle que j'ai connu pourtant quelque chose en elle me rappelle trop l'ancienne Ana.
-Quelque chose pour moi ?
Ça sentait bon. Dans les deux sens. Non seulement l'odeur dégagée par les Masaladas sentait divinement bon mais si elle me donne une pâtisserie faîte maison ça veut dire qu'elle me croit enfin ? Qu'elle sait que Salomé ment comme elle vit ? En tout cas elle n'a pas l'air de m'en vouloir à mort. Faut dire que son nouveau copain à dû la combler.
Lyse demande à Ana si c'est mon amie avant de rajouter un petit chuchotement qui me laisse perplexe. Je sais pas comment réagir face à cette situation. D'un côté mon ex a radicalement changé de style vestimentaire et m'offre des cadeaux et de l'autre j'ai une fille hyper innocente qui m'a prit en affection. Je dois en penser quoi. Si il y avait pas l'autre con de nouveau copain je retenterais ma chance auprès d'Ana mais la place est prise. Et puis vu comme j'ai appris ça, ça m'a laissé un goût très désagréable en bouche.
Bouche qui croque généreusement dans une pâtisserie pour en dévoiler le parfum. Elle s'en souvenait, c'est certain. Elle n'a pas oublié que j'aimais beaucoup le nutella vanille avec une pointe de menthe.
-Merci Ana... Ne t'en fais pas d'ici deux jours je sors et je serai en béquille pendant un bon bout de temps. En tout cas tu n'as pas perdu la main et en plus avec ta nouvelle coupe, qui te va bien, tu vois mieux les couteaux pour éviter de te blesser.
Lyse me tapote le bras.
-Je peux en prendre une bouchée ?
Je prends un autre que je mets en bouche.
-Oui vas-y y en a assez normalement.
Alors Lyse se rapproche de moi et mords le bout qui dépasse en me regardant avec un sourire. Elle le déguste et l'avale.
-C'est vachement bon comme truc c'est quoi ? Ben quoi ? C'est normal de lui en laisser un maximum pour après non ? C'est pas comme si je l'avais embrassé. Vous êtes vieux jeux tout les deux.
Je reprends mon calme rapidement, grâce à mes sentiments enfoui pour Ana, et la regarde avec un regard un peu plus dure.
-Sincèrement, que viens tu faire ici ? Après la discussion qu'on à eu sur la plage j'ai pensé que tu voulais plus jamais me voir...
-Vous vous êtes disputez une fille ? Je savais pas que t'étais lesbienne Ana, moi je suis bi alors sinon on peut faire une relation triangle c'est assez courant dans les mangas de romances que je lis. On fera un beau mariage avec plein de feu d'artifice, de la musique, des danseurs, des chanteurs, des magiciens, et faudra ramenez vos deux familles. Vous en pensez quoi tout les deux ? C'est pas une idée génial ? En plus moi je vous aime déjà tous les deux, enfin un peu plus Logan mais tu auras ta place dans le lit conjugal Ana ne t'en fait pas. C'est une pratique très courant là d'où je viens. En plus j'ai déjà couché avec mon cousin alors.
Je me sens terriblement gêné.
-Fais pas cette tête Logan tu m'as pas prise au sérieux quand même si ? J'ai jamais couché avec mon cousin, je ne veux coucher qu'avec vous.
Elle le fait exprès ou bien est-elle naturellement comme ça ? C'est une chose à creuser.
-Lyse tu veux bien nous laisser seuls s'il te plaît ? J'ai besoin de parler en privé avec Ana.
Elle me fait un petit signe de tête avant de partir en sautillant laissant ses dessins sur mon lit. Elle sort de ma chambre et repasse juste la tête.
-Juste parlez pas de la date de notre mariage à tout les trois j'ai envie choisir la date pour ça.
Elle s'en va. Elle est gentille mais bizarre enfin. Je dois parler avec Ana du pourquoi du comment.
-Dis moi Ana... Tu es venue juste pour voir comment j'allais ou tu es au courant pour Haru ?
J'essaie de montrer le moins possible à Ana que je tiens à elle juste pour ne pas qu'elle savoure sa victoire quand elle m'aura isolé.
ft. Logan Atkinson lieu: Hôpital |
Elle me demanda ce qu'il y a avec Haru. Ça veut dire qu'elle ne sait pas ? Que je me mets moi même dans la mouise ? Je suis trop con, pour une fois que j'aurai pu fermer ma gueule.
-Non rien oublie ça, c'est pas important.
Je lâche une tête bizarre mélangeant le soulagement et la crainte. Elle savait que quelque chose clochait mais ne savait pas quoi. Tant mieux. Mieux vaut qu'elle ne sache pas que j'ai tabassé Haru devant les yeux d'une givra, autre que l'autre rousse, et que je l'ai un peu blessée.
-non je t assure, je suis comme d'habitude. Tu vois vraiment des choses biz...
Mais son ipok m'interrompis et elle décrocha avec un vrai sourire. C'est qui ce Miguel ? Qui c'est pour elle ? C'est un ami ou bien est-ce LUI ? Celui qui me l'a enlevée ? Non, elle me ferait pas ça quand même, pas devant moi. Elle tient encore un peu à moi, enfin je crois.
Je décide de ne pas réagir, ni intervenir à leur conversation téléphonique jusqu'à ce que j'entends les mots "rendez-vous" ou un truc dans le genre au parc pour faire ce qu'ils ont l'habitude de faire ?! Ils le font en extérieur alors que ma Ana était un peu plus réservée quand elle était avec moi. Même si elle s'est changée devant moi sans préavis.
Je commence à me crisper sur mon lit d'hôpital et à serrer mon poing sur les draps. Je le croise ce type je le frapperas plus que Haru. Je pense que je le tuerait sur place. Non, seulement il l'enlève Ana mais en plus il l'a changée comme il lui plaît. C'est pour ça qu'elle à changée de tenue et de coupe de cheveux. Si il faut le mec de la plage et ce Miguel sont pas les mêmes.
Elle raccroche et m'annonce que en vérité c'est son cousin le fameux Miguel. Donc elle fait ça en extérieur avec son cousin alors qu'elle a un copain ?! Elle a tellement changée ma douce Ana.
J'essaie de cacher mes intentions meurtrières sur Miguel, mon bras commence doucement à trembler.
-Je savais pas que tu avais un cousin ici c'est bien pour toi ( si il pouvait crever). C est lui qui t à conseillé de changer de style ou c'est notre rupture ? Je préférerais que tu sois honnête, j'ai bien compris que tu voulais plus de moi mais je ne te déteste pas pour autant.
Je lui laisse du temps pour répondre mais une question me brule les lèvres alors dès qu'elle a finit de répondre je lui pose une question en me calmant. Si c'est la vie qu'à choisi Ana je me dois de la garder sur le droit chemin.
- Mais ton nouveau copain il accepte ta relation particulière avec ton cousin ? C'est que je m'inquiète pour toi et que je t'aime...derais du mieux que je peux. J'ai pas envie qu'on redevienne des inconnus aux yeux de l'autre. Je sais que tu m'en veux vu comment tu m'évite en cours, mais je pense encore à toi...et j'aimerais beaucoup que tu ne me méprise pas à chaque fois que je te vois. Ça me mets mal à l'aise et je t'avoue que j'ai espéré que tu m'appelles un jour mais... Non rien. Je sais que j'aurais pu faire la même chose mais je tombais sur le répondeur.
Je crois que c'est une des rares fois où je lui dévoile tous sans détour ou peu de détour. Mais j'aurais pas du, si elle se joue de moi je vais craquer psychologiquement. Je détourne la tête un peu honteux de mes sentiments et aveux.
- Sinon les cours, tu t en sors bien ?
Mes muscles du cou trahissent mon énervement intérieur mais mon visage se veut chaleureux pour la rassurer. J espère qu'elle va pas me mettre un râteau parceque oui, implicitement je lui ai dit que je l'aime encore et que je me méfie grandement de son nouveau copain.
ft. Logan Atkinson lieu: Hôpital |
- Je me débrouille, j'aurais bien voulu faire des cours spés mais dans mon état je sais pas trop si ça va être possible et déjà que Halloween approche alors bon. Je verrais.
Je ne pouvais pas lui dire que j'avais séché beaucoup de cours par pur caprice ou appelez ça comme vous voulez. J'évite aussi de parler de Haru sinon elle va me fuir en pensant que je suis un monstre et en croyant l'autre rousse. Et j'ai envie qu'elle reste un peu plus longtemps, ça me fait un bien fou de la voir même si c'est une simple visite de courtoisie mais ça me fait plaisir.
Elle sort son ipok et me montre une photo du Miguel. A la vue du dit Miguel, une immense vague de soulagement me parcours le long de l'échine. En fait le mec de la plage c'est son cousin pas son copain. Ça veut dire que j'ai frappé des innocents ? Genre Terry et Phoën. Ces deux là ont subit ma mauvaise humeur de plein fouet vu que Speedy, Vhiri, Nirvash, et Wailord encaissent trop bien et que Elsa s'est enfuie un bon moment avec son copain. Ban ? Non Lui il le méritait amplement. Et Haru? Lui, c'est autre chose. Si il y avait pas eu l'autre conne, je lui aurais volontiers brisé les bras et les jambes pour qu'il parle. Je l'aurais pas achevée parce que ce serait trop simple de mourir pour expier ses fautes. Je voulais qu'il souffre, comme j'ai souffert.
Mon visage rayonne de joie et respire la bonne humeur.
-C'est le gars que t'as enlacé sur la plage ça ! Ça veut dire que... Non rien. Tu aurais pu me prévenir avant.
Je ne dois pas lui parler de ma perte de poids assez flagrante j'ai perdu 8 kilos à ne pas me nourrir. Mais je ne les ai toujours pas récupérés. Donc elle est encore seule, j'ai encore une chance. Même si elle me demande d'attendre je vais avoir du mal. Beaucoup de mal. Énormément de mal. Tous mes
muscles se sont relâchés pour laisser place à la sérénité. Si elle me demande du temps, je dois avoir confiance en elle et lui donner du temps. Sans elle je... je me sentirais mal, terriblement mal. Y a qu'à voir ce qu'il s'est passé après notre rupture. J'avais la haine envers tout le monde et aussi un peu envers Ana.
-Tu sais, je croyais en effet que c'était ton copain et que tu m'avais remplacé pendant notre break. Alors je me suis senti trahi et abandonné. Du coup j'ai pas mal réfléchit de mon côté et si tu me dis que tu as besoin de temps alors je t'en donnerai autant que tu le souhaites. Si tu as besoin d'aide je serais toujours là pour toi.
Je baisse la tête un peu honteux d'avoir douté de Ana. Et je chuchote tout bas.
-Je suis désolé Ana, vraiment.
Je reste dans le silence pendant un long moment entendant le gazouillis des pokémons vol à l'extérieur. En fait je suis un vrai parano quand j'y pense. Dès qu'elle était proche d'un autre garçon je croyais qu'elle me trompait. Alors qu'elle, elle me faisait confiance. J'étais peut être trop jaloux, trop possessif. Je devais vraiment l'étouffer mais il est impossible d'aller dans le passé. Alors je dois réparer mes conneries.
Je lui propose une place sur le lit en me poussant un peu pour qu'elle puisse s'asseoir car mine de rien cela fait déjà un bon moment qu'elle est la debout.
-Assieds-toi si tu veux. Discuter avec toi ça me fait du bien. Surtout qu'en ce moment je suis plus trop sûr de mes pensées. Mais raconte moi plutôt ce qu'il se dit de nous dans l'académie, j'ai bien vu des filles me regarder avec un air de dégoût. Mais avant de me lancer tête baissée à l'assaut de cette rumeur -merci les givralis- j'aimerais savoir de quoi il en retourne et surtout en quoi tu es visée, car pour moi j'ai bien un doute mais pour toi... Je vois pas. Enfin sauf si ça te dérange.
Je la regarde dans les yeux. Je sais ce que c'est de se faire humilié, j'ai connu ça chez moi. Le monstre qu'ils m'appelaient et Lucile était la seule à me soutenir. Alors à mon tour je veux la soutenir. Non. Je veux qu'on se soutiennent mutuellement.
-Si tu me dis rien je pourrais pas t'aider et arrêter que les autres te regardent avec de la pitié. Donc, fais moi confiance je vais tout faire pour que tu puisses profiter de l'école.
Quitte à sacrifier ma réputation encore un peu plus pour la protéger. Mais elle n'a pas le droit de souffrir. Elle n'a rien fait.
J'avais une envie irrépressible de la prendre dans mes bras, de l'embrasse,de lui faire plein de câlin mais je me retiens. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps alors je respecterais ses choix, j'en fait la promesse.
D'ailleurs faudra que je pense à retourner récupérer le pendentif que j'avais lacé sur la plage sauf si quelqu'un l'avait trouvé avant. Auquel cas je lui en ferais faire un autre, au moins pour noël.
ft. Logan Atkinson lieu: Hôpital |
[color=#ff9900]-Non, Ana t'en vas pas. Me laisse pas s...
Trop tard. Elle passe la porte me laissant seul. J'avais encore tellement de chose à lui dire. Mais je ne pourrais pas aujourd'hui et avant qu'elle revienne vers moi en privé je vais attendre longtemps. En plus je lui est pas dit pour mon Poichigeon rose. Le pauvre petit s'est pris en affection par Speedy quand je lui est montré à quoi il ressemblera plus tard et depuis elle le drague sans arrêt alors que c'est un pauvre gosse. Avec mon accident j'ai laissé mes pokémons en plan depuis quelques jours mais Lyse est passé et m'a dit qu'ils allaient bien.
D'ailleurs Lyse rentre et me jauge du regard.
-C'est qui cette Salomé et puis il m'a semblé qu'elle pleurait en partant. J'ai tout entendu alors si tu me cache un seul truc je te garantis que je me trouverai un autre époux et que je te bafferais jusqu'à ce que t'es plus mal à ta jambe. C'est clair ?
-Attends si t'as écouté tu sais ce qu'il en retourne non ? La j'ai besoin d'être seul ok ? Fous moi la paix.
Elle s'approche énervée de moi et me baffe une dizaine de fois.
-T'es qu'un crétin ! Espèce de Chimpefeu ! Lougaroc des bois ! Cradopaud mal léché ! Pignouf !
Je la regarde incrédule.
-Tu me racontes tout de suite ou je continue.
-Mais arrête tu fais mal.
-RACONTES !!!
Je m'immobilise sur place et lis dans son regard qu'elle va pas arrêter.
-Ok, ok. En gros.
-JE VEUX PAS DE EN GROS !
Je lui raconte toute l'histoire dans les moindre détails sans oublier lui dire qu'ana est en vérité ma copine et qu'on a rompus il y a peu. Je lui raconte aussi que j'ai cassé la gueule à mon ami parce que c'est de sa faute en partie si je l'ai perdue, si elle à besoin de « temps ».
-Je te jure je la retrouve, je la bute, je l'étrangle, je la noie, cette Givrali.
Je commence à pleurer.
-Elle m'a tout pris, tout ce qui m'était cher. Si elle pouvait crever sur la route j'en serais le premier ravi.
-Calme toi... Tu te fais du mal pour rien. Mais je te laisserai jamais devenir un meurtrier.
Elle me prend dans ses bras et me console.
-Merci Lyse. Tu voudrais pas dormir ici cette nuit, j'ai pas envie d'être seul.
-Si tu veux mais promets moi de toujours me dire la vérité d'accord ?
-D'accord Lyse.
Et c'est ainsi que j'ai pu renouer le contact avec mon ex et me trouver une grande amie même si elle est bizarre.
-Du coup j'imagine que c'est mort pour le mariage.
-T'es bête Lyse.