La Dresseuse l'avait regardé, incrédule. Raudhr, les mains sur les hanches, n'avait rien dit et se contenta de cligner de l'oeil en observant le Pijako. Ce dernier inclina la tête, visiblement plus satisfait sur l'épaule d'Ana que la sienne, ce qui allait également au Phyllali.
Cependant, la jeune fille fit également une proposition, qui était de prendre sa Pyroli en échange. Raudhr avait à nouveau levé un sourcil interrogateur, avant de voir l'évolution d'Evoli répondre timidement aux reniflements amicaux du Caninos chromatique. Après tout, pourquoi pas en effet ? La Pyroli semblait bien s'entendre avec Fyrn, et il s'avérait qu'il appréciait les Pokémons de type Feu. D'ailleurs, Ana fit un commentaire là dessus, et le Phyllali n'avait pas pu s'empêcher d'émettre un sourire malicieux lorsqu'elle exposa l'hypothèse qu'il avait une certaine attraction pour la couleur rouge.
Touché.
Il s'agenouilla devant la Pyroli et tendit délicatement la main vers elle. Cette dernière baissa légèrement les oreilles avant de venir renifler la main du Dresseur, collant ensuite doucement sa truffe contre sa peau, lui permettant de caresser sa fourrure par la suite.
Les traits du visage du jeune homme s'adoucirent un instant, émettant un très léger sourire devant l'attention de la Pyroli. Skölir s'approcha à son tour, se mettant lui aussi à renifler la nouvelle venue. Il semblerait que l'équipe actuelle était plus que prête à acceuillir la femelle de Feu, surtout Fyrn, qui semblait déjà y apporter une attention particulière. Peut-être leur type en commun ? Lui qui était si hyperactif était étrangement calme devant elle. Peut-être le Caninos avait-il senti l'était de la Pyroli et avait décidé de ne pas l'effrayer d'avantage en se tapant des sprints de partout.
Se relevant, avec son sérieux habituel, Raudhr chercha un instant dans son sac avant de tendre une Pokéball à Ana.
-Ça me va. Voici la Pokéball de Pijako. J'espère pour toi qu'il ne se mettra plus à hurler comme il l'a fait avant que je le capture, j'en ai encore les oreilles qui sifflent.
Fyrn était déjà tout content d'avoir un autre type Feu comme compagnon. Quant à Skölir, il était presque impossible de décrire la satisfaction qu'il avait de retrouver sa place volée par le Pijako. Sans plus traîner, il grimpa sur son Dresseur, venant se caler sur son épaule droite, comme à son habitude. Lançant un regard de défi au Pijako, le Lixy agita la queue, visiblement dans un pic de satisfaction intense, comme possessif de son Dresseur et de sa place.
Raudhr ne doutait pas qu'Ana puisse prendre soin du Pijako. Après tout, elle avait dit qu'elle aimait les Pokémons Vol, et l'oiseau avait l'air heureux avec elle.