home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Brun + Rose, ça fait Vert AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Brun + Rose, ça fait Vert AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Brun + Rose, ça fait Vert AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Je pensais que l’académie aurait changé en mon absence...mais en fait, non, absolument pas. En tout cas, si Seth y est toujours, c’est que l’imprévu n’a pas déserté les lieux. Après ma rencontre un peu, euh…’’brutale’’ avec le Phyllali, j’ai encore du chemin à faire pour rejoindre le dortoir Phyllali. Dans les allées, rien d’anormal à ce que je croise relativement peu d’étudiants : vu l’heure, une bonne partie d’entre eux doit être en train de *slurp* se préparer pour rejoindre le réfectoire. Domaine de la divine et toute-puissante Mama Odie (Si je la vénère pas assez, elle me privera de cookie, a dit Ginji). Et en vrai, ce n’est pas plus mal...Après Seth, manquerait plus que je tombe sur Joris pour parachever un retour tout sauf tranquille !
Pour l’instant, en tout cas, ça se présente bien : grâce au Laser glace de Neaki, je peux trainer relativement aisément mon sac sur la plaque de glace que crée la Sabelette juste derrière moi. Suspendu dans mon sac à dos, la petite type Glace s’amuse par moment à faire zigzaguer la trajectoire de son attaque, mais je suis trop impatient pour réellement me rendre compte de ses taquineries. Si ça se trouve le dortoir a explosé depuis mon départ (TOUT peut arriver sur cette île, je vous rappelle) et ils ont dû le reconstruire dans les arbres, en mode ‘’village arboricole’’ et ce serait trop génial et on se déplacerait en sautant de lianes en lianes et…

‘’Cael...Joy ?’’

Non, faut le dire mieux que ça, genre ‘’Mon nom est Joy...Cael joy’’. Pas moyen ? Tant pis, en tout cas, je connais cette voix : alors que j’approche de la salle commune Phyllali (Dommage pour le village dans les arbres) afin de rejoindre le bureau de Roseverte pour voir si ma chambre n’a pas été ré-attribué, une silhouette familière se découpe dans l’embrasure de la porte. Super, je tombe d’abord sur Percy, ça me fait au moins un visage amical avant l’épreuve de mon référent ! Assis sur une chaise, devant une petite table non loin de l’entrée, le Professeur d’Histoire est en train de compulser un peu vivement une liasse de documents. Et lorsque je m’approche de lui, il manque de tomber de sa chaise de surprise, le pauvre !

‘’Oh, salut monsieur ! Vous étiez venu voir le professeur Roseverte ?’’

‘’N..Non, je suis…’’

‘’Ou alors, vous voulez voir un élève en particulier ?’’

‘’En fait, je…’’

‘’Ah, je sais ! C’est les copies du dernier devoir et vous avez voulu les rendre à tout le monde en main propre !’’

‘’Non, ce sont les...attributions de chambres. Je suis en train de les remettre à...à jour.’’

Attendez...C’est pas le boulot de Roseverte, ça, d’habitude (Non pas qu’il y est jamais prêté réellement attention). Mais...Mais c’est…

‘’Mais c’est pas juste ! Pourquoi Rosev...monsieur Roseverte vous demande de faire son travail à sa place ?!’’

‘’Ce n’est pas ç…’’

‘’Si vous voulez, je peux venir avec vous pour lui dire que ça ne se fait pas. Et puis en plus, c’est son rôle puisque c’est notre référent, non ?’’

‘’Non...Je...suis...votre référent.’’

…………………………………………..Pff

‘’Ah...Ah ah aha haaaah !...Attendez, vous êtes sérieux ?!’’

La bouletteeeeeeeeeeeeeeeee !

‘’Pardon, je voulais pas vous...C'est à dire que…’’

‘’Ne vous excusez pas...Joy. Vous ne pouviez pas savoir. Alors ces...vacances ?’’

Typique de Percy...Il déteste poser des questions indiscrètes, mais rien qu’au regard qu’il coule en direction de mon plâtre, je sens bien que ça le démange. Le temps de lui expliquer ce qui s’est passé à Alola lors de ma mission de cet été et des mois de convalescences qui ont suivis et mon nouveau référent (J’vais avoir besoin d’un peu de temps, mais ça va le faire, promis !) se contente de quelques paroles encourageantes...Mais ça suffit amplement à me toucher.

‘’Merci m’sieur. Mais dites, ça veut dire que le professeur Roseverte est parti pour de bon, donc ? (CHAMPOMY POUR TOUT LE MONDE)’’

‘’Oh, je..je ne pense pas, il reviendra sans doute très bientôt, si c’est ce qui vous inquiète (Euh oui, c’est évidemment ça). Dites moi...Vous étiez en colocation avec monsieur Blackhart, si je ne me trompe pas ?’’

‘’C’est ça !’’

‘’Vu l’heure, je dirais qu’il y a peu de chances pour qu’il se trouve dans sa...dans votre chambre. Vous pouvez laisser votre sac dans mon bureau, c’est l’ancien du professeur Roseverte. Et vous allez avoir besoin d’aide pour transporter vos affaires jusque là, non ? Pendant ce temps, J’irais moi-même notifier votre retour auprès de la directrice.’’

‘’Oh, c’est gentil mais je peux me débrouiller. Et puis, je…’’

‘’N..Non, je suis votre référent, c’est à moi de veiller à ce que vous n'aggraviez pas votre état...Oh. Monsieur Anderson, j’aurais besoin de votre aide...s’il vous plait.‘’

Hélant un élève de passage, Percy lui explique rapidement la situation : en nous y mettant à deux (J’ai encore une main libre, hein !), nous devrions être capable de tirer mon sac jusqu’au bureau en question. Fin, capable, y'a juste vingt mètres...au moins vingt mètres...quand même vingt mêtres à parcourir ! Une fois mis en sûreté, j’aurais quartier libre pour occuper mon après-midi...Mais vu l’état de mes Pokémons, je doute qu’ils soient très motivés à l’idée de partir faire un trek en forêt !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?