« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Une lettre. Un beau matin de novembre. Une lettre qui a fait que cette journée serait vraiment de la merde.
Logan, l'ancien petit-copain d'Ana fait encore des siennes. Durant les vacances, une multitude de problèmes a poussé Ana à se séparer de ce crétin. Peut-être que Salomé a menti, mais sa violence à lui est bien réelle. La jeune fille refuse d'avoir quelqu'un d'aussi violent dans sa vie, tout simplement parce qu'elle a peur. Sur Poni, elle n'a jamais eu de vraie problème, elle a une vie tranquille mais tout s'est chamboulé depuis qu'elle est arrivé à la Pokemon Community. Maintenant que le long problème "Logan" est terminé, elle souhaite juste continuer sa scolarité normalement (bien que certains profs sont très loin d'être normaux) et se faire de nouveaux amis.
Mais voilà, le garçon lui a envoyé une lettre.
Alors qu'elle venait à peine de se lever, un Poichigeon chromatique vint s'écraser contre la fenêtre de sa chambre. Des Poichigeons roses, on en voit pas tout les jours.. Elle le reconnaîtrait entre mille: c'est celui de Logan. Elle ouvre le battant pour laisser entrer le pokémon qui s'écrasa sur le sol. Elle soupire avant de l'attraper par les pattes et de le soulever.
« Qu'est-ce que tu veux ? » demanda-t-elle froidement.
L'oiseau attrape alors avec ses ailes un papier enroulé qui était accroché à lui, la jeune fille n'y avait pas prête attention. Il le lui tend. Ana le prend et lâche le pokémon qui s'écrase (encore une fois) sur le sol. Il se relève avec peine et observe la jeune fille qui venait d'ouvrir la lettre. Un long silence s'installe, elle lit sans dire un mot.
Puis d'un coup, Ana arrache le papier, le chiffonne et le jette dans la poubelle. Elle se retourne vivement face au Poichigeon.
« Un poème ? Sérieusement ? Ne reviens plus jamais, Logan et moi, c'est terminé. D'accord ? Alors maintenant, dégage ! »
Le Poichigeon, paniqué, se mit à crier avant de partir rapidement par la fenêtre toujours ouverte. La jeune fille s'écroule sur son lit en soupirant. Il croit vraiment pouvoir la récupérer comme ça?
______________________
Quelque semaine plus tard...
Ana marche tranquillement dans le parc quand elle passe devant un banc où deux filles discutaient. Elles s'arrêtent de papoter quand la mentali fut près d'elles. Ana s'arrête et les dévisage.
« Y'a un problème ? »
Les deux filles se mettent alors à rire avant que celle de droite ne prenne la parole.
« Tu savais que ton petit-copain s'est fait viré ? » dit-elle sur un ton de peste. « Il le méritait, de toute façon. J'ai entendu dire qu'il avait frappé des élèves et même ses pokémons. L'académie lui a même confisqué pour les donner à d'autre élève. »
Ana fronce les sourcils avant de partir de vive allure. Elle ne savait pas si c'était vrai ou pas, alors pour en avoir le coeur net, elle se dirige vers l'établissement où se déroule les cours pour espérer trouver Andreas.
Elle le trouve enfin après quelque couloirs parcourus. Il était assis sur son bureau, sa classe était vide. Elle frappe à la porte. Il redresse la tête avant de faire un signe pour qu'elle rentre. Ana referme la porte derrière elle avant de se diriger vers lui.
« Tieeens... Je sais pas comment tu t'appelles mais ta tête m'est familière.. » Il réfléchit un instant avant de reprendre. « Tu serais pas une mentali par hasard ? Genre l'une des protégées de Melty ? »
Ana hausse un sourcil avant d'acquiecer.
« Je le savais. Enfin.. pourquoi viens-tu me voir ? »
La jeune fille hésite un instant avant de se lancer.
« Je m'appelle Ana, peut-être que mon nom vous dira quelque chose.. Mais bref. Pour la faire court, je suis sortie avec Logan. »
Le visage du coordinateur s'assombrit d'un coup.
« I.. Il ne m'a rien fait, et on est plus du tout ensemble, je pense que vous devinez pourquoi.. Mais j'en ai marre des ragots qui traînent dans le couloir. Logan s'est vraiment fait renvoyer ? »
Il soupire.
« Exclusion de 2 semaines. Il aura du boulot en revenant ici, ses pokémons lui ont été confisqués et il sera surveillés de près. Il a eut de la chance, la directrice aurait pu le renvoyer définitivement. »
Ana baisse les yeux vers ses pieds, sans rien dire. Il le mérite, peut-être, elle n'en sait rien. En fait, elle est juste soulagée de ne plus le voir. Un long silence s'installa. Heartnett sort alors une rose de nulle part pour la lui donner. Surprise, elle la prend sans rien dire.
« A l'avenir, évite de trop t'approcher de garçon comme lui. Il arrive malheur aux jolies jeunes filles imprudentes. »
Elle soupire, il est vraiment comme ce qu'on raconte ! Ana allait s'en aller quand il la rattrapa.
« Attends, si, je sais qui tu es ! Mademoiselle Potts m'a déjà parlé de toi. En fait, elle parle de toi à tout le monde parce qu’apparemment, tu cuisines bien. Et comme sa passion pour la cuisine est très forte, je suppose qu'elle t'adore. »
Un sourire apparut sur son visage, malgré que Melty soit aussi folle que les autres référents, Ana l'aimait bien.
« Tu pourras me donner un cours de cuisine, un de ces quatre.. »
Ana s'écarta rapidement avant de partir.
« Euh.. non merci. »
Elle jeta la rose qu'elle avait dans la main avant de repartir dans son dortoir pour réfléchir un peu à tout ça. Elle n'aurait jamais cru que cette histoire irait aussi loin..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum