home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Entre passion et désolation
La journée se terminait déjà. Elle avait filé à une telle vitesse que je réalisais à peine qu’il était 18h passé. Ce n’est que quand je pénétrais dans la salle commune des Givrali que je percutais, sentant soudainement les premiers signes de fatigue. Je ne visais qu’une chose à présent, l’un des confortables fauteuils, priant pour qu’il en reste un à disposition. Alors, d’un simple regard, je balayais la pièce d’un regard avant de finalement m’attarder sur les murs. D’un simple coup d’œil, je remarquais immédiatement que des feuilles ici et là avaient été accrochées. (En même temps, il fallait être aveugle pour ne pas les remarquer) Intriguée, d’une part de savoir qui était l’auteur de ce genre de comportement et d’autre part par le contenu de ces feuilles, je me dirigeais spontanément vers l’une d’elle en l’arrachant d’un geste vif.

Recherche personne pour venir avec moi au Ruines Alpha à Johto (en vrai j’y serais bien allée seule mais les professeurs veulent absolument qu’on soit deux) Promis je me tiendrais à carreau et me ferait discrète. Pleaaaaaase ayez pitié d’une jeune fille qui a soif de connaissance.

Contactez moi chambre 28 si vous êtes intéressés. Merci beaucoup par avance.

Ranya Iluzion.


Un soupir s’échappait entre mes lèvres entre ouverte et je froissais immédiatement la feuille entre mes mains. Sérieusement … ? Je trouvais la demande assez pitoyable sur le coup et ne cherchais pas à comprendre davantage. Rien le fait d’avoir retapissé le dortoir m’exaspérait ; de voir qu’il s’agissait d’une nouvelle m’énervait. Les Ruines Alpha… Et pour quoi faire au juste ? Cette demande contenait si peu de détails, c’en était frustrant. Comment voulait-elle que quelqu’un s’intéresse un temps soit peu à sa requête ? Je soupirais une dernière fois et décidait de monter directement dans ma chambre pour me reposer.


x.x.x.x.x.x


On dit que la nuit porte conseil. Visiblement, ce dicton fonctionnait sur moi car dès que je posais pied à terre, je repensais à la demande de la jeune Iluzion que j’avais lu la veille. Je trouvais le papier froissé sur mon bureau, l’observais un instant avant de me décider à le déplier pour le relire. Ensuite, j’allumais mon iPok et consultais quelques-unes de mes données, notamment sur mes recherches et mes anciennes expéditions. La minute d’après, je me retournais pour regarder Meian et les autres dormir paisiblement les uns contre les autres.

Pourquoi pas ?

C’est ce que je me disais finalement. Je ne connaissais peut-être pas cette Iluzion et elle ne s’y était peut-être pas pris de la bonne manière mais je détectais dans son message de la volonté et une once de passion. C’est ce qui me faisait flancher dans ma décision. Je me préparais alors rapidement et quittais ma chambre sans un mot en compagnie de mon fidèle Noctali. Il était encore tôt et pratiquement personne n’était levé. Je me hâtais à retirer toutes les feuilles des murs et me pressais à rejoindre la salle des professeurs. Pour accéder à cette opportunité, il me faillait au moins l’aval d’un d’eux et je savais pertinemment vers qui me tourner : notre référente, Janice. J’avais de bons arguments à défendre et j’étais certaine d’obtenir l’autorisation en une courte négociation.

Gagné.

Bon… Je n’avais pas non plus de mérite, elle venait de se réveiller et était vraisemblablement encore endormie, un café à la main. Mais, l’essentiel était cette autorisation que je tenais maintenant en main. Obtenir ce que l’on désirait, qu’importe les moyens. Je frissonnais en repensant aux paroles de ma mère. Ce n’était par ce genre d’attitude que je voulais adopter mais parfois, on avait pas le choix. Bref ! Qu’importe à présent. J’avais le pass et je filais avertir ma collègue pour cette nouvelle aventure.

Chambre… Euh… 28. Oui, voilà, c’est ça. Je frappais. Pas de réponse… Je frappais encore, un peu plus fort. Allons, bon. Il est bientôt 8h quand même ! Ah !

« Salut ! Ambre Lawford, je t’accompagne pour l’expédition des Ruines Alpha. » répliquais-je à l’instant même où la porte s’ouvrait. Mon interlocutrice n’avait même pas le temps d’en placer une. Pour preuve de ce que je venais de dire, je lui plaquais l’autorisation signée par Janice devant ses yeux. Au bout de quelques secondes, je rangeais ce précieux sésame dans mon sac et enchainais. « Tu t’y connais un peu en expédition ou pas du tout ? »

Oui, histoire de faire le point. Car bon, ça s’organise tout ça.


Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Ruines Alpha] [Expédition] Entre passion et désolation. 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Ruines Alpha] [Expédition] Entre passion et désolation. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Ruines Alpha] [Expédition] Entre passion et désolation. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Entre passion et désolation
Ranya revenait de la salle des professeurs en trainant des pieds. Elle ne pensait pas du tout que sa demande serait accueillie de cette manière. Revenons en au début. Il est vrai que la blonde avait bien profité de ses vacances au chalet de Noël. Entre patinage artistique, peinture et chocolat chaud, elle n'avait pas eu le temps de s’ennuyer. En plus, la jeune fille a pu faire quelques rencontres. Pour l’instant, ce ne sont que des connaissances mais la danseuse essaie d’aller vers elles dès que possible, pour que plus tard elles deviennent vraiment amies. Mais en plus de ses loisirs, la demoiselle a eu le temps de se pencher sur un projet. L’académie autorise les élèves à partir en expédition pour étudier un sujet ou un lieu de leur choix. Une opportunité que Ranya ne peut absolument pas laisser passer. Après avoir bien réfléchi, son choix s’est porté sur les Ruines Alpha, lieu mythique de sa région natal. Malheureusement, elle n’a jamais eu l’occasion d’y aller alors que ça mériterait vraiment le coup d’œil. Il se raconte tellement de choses sur ce lieu que la blonde veut aller vérifier par elle-même. Après avoir constitué un dossier, elle s’est présentée auprès de sa référente pour obtenir l’autorisation de départ.

Sauf que dommage pour elle, elle ne l’a pas obtenu. La référente a dû refuser sa demande, ne pouvant la laisser partir seule à son niveau dans une autre région. Malgré tous les arguments et supplications du monde, Janice reste intraitable. Tant qu’elle ne trouvera pas quelqu’un de suffisamment expérimenté pour l’accompagner, pas de départ. Trépignante, mademoiselle Iluzion cherche une solution pour pouvoir continuer et ne pas abandonner tout son projet. Elle se voit mal débarquer dans la chambre de gens au hasard pour demander de la suivre, même si elle les connait seulement de vue. Il vaut mieux que ça soit l’intéressé qui vienne à elle. Et quoi de mieux pour ça que des affichettes ! En quelques minutes, la blonde griffonne des mots avec une demande brève et explicite à ses yeux avant de les placarder dans le dortoir. Ça sera déjà un début. Et puis si personne ne se manifeste, elle ira dans les autres dortoirs. Après une séance de collage intense, la jeune fille retourne dans sa chambre, fatiguée par cet effort de mise en avant surhumain pour elle.

Mais à l’instant même où elle ferma la porte, une lumière aveuglante se propage dans la pièce, sans raison apparente. En ouvrant à demi les yeux, Ranya réalise que c’est l’œuf que lui a donné le monsieur le jour de la décoration du sapin qui brille. Oui parce qu’entre temps, elle en avait obtenu un second, le jour de l’échange des cadeaux. Son père Noel secret devait être d’humeur généreuse. Revenons à l’œuf brillant. Après quelques longues secondes de flash, la coquille disparait entièrement et laisse place au bébé pokemon. La blondinette écarquille des yeux. C’est un fantôme ? Oui il semblerait, avec un masque de squelette sur la tête, et des yeux rouges très flippants. La demoiselle sort son Ipok de sa poche et utilise l’application pokedex. Un Skelenox, de type spectre ! La jeune fille frissonne. Pourquoi faut-il qu’elle se constitue une équipe de pokemon flippant ??? Aucune idée mais ça ne risque pas d’être simple à gérer tout ça.

***

La jeune fille n’a vraisemblablement aucune idée de l’heure qu’il est quand quelqu’un frappe à plusieurs reprises à la porte de sa chambre. Ses pokemons ont eux tout de suite entendu le bruit et la réaction du Skelenox fut des plus rapides. Il passa à travers la porte et rapidement revint à l’intérieur. D’un hochement de tête, il indique que la jeune fille doit aller ouvrir. Visiblement c’est important. La blonde saute de son lit et ouvre la porte, désireuse de savoir qui vient si tôt le matin. Il s’agit d’une fille assez grande, surement plus âgée que Ranya, avec de longs cheveux noirs. Sa présentation fut d’ailleurs tout aussi rapide, laissant la jeune fille sur les fesses. Non seulement elle a obtenu l’autorisation de partir en expédition, mais en plus c’est Ambre Lawford qui l’accompagne ! La danseuse n’est pas une grande adepte des rumeurs, mais ne pas avoir entendu parler d’Ambre en étant une Givrali est clairement impossible. On dit qu’elle est là depuis la création de l’académie et que c’est une archéologue hors-pair. Un peu hésitante, mademoiselle Iluzion finit par reprendre ses esprits.

Euh…je suis très contente que quelqu’un veuille bien venir avec moi, mais je ne m’attendais pas à ce que l’une de mes ainées acceptent d’accompagner une débutante comme moi. Tu peux entrer bien sûr.


La blonde se décale pour laisser la place à Ambre, en profitant alors pour ouvrir les rideaux. Je crois que jusqu’à présent personne n’a pénétré dans la chambre de la demoiselle. C’est un endroit secret, privé pour elle. Mais cas de force majeur, elle doit le montrer aujourd’hui. Les affaires ne sont pas très bien rangées. Il y a pas mal de livres et de pot de peinture qui traine au sol. Les trois murs porteurs eux sont couverts de peinture. Il ne reste que le plafond de vierge. Ranya n’a aucune idée de si l’archéologue sera sensible à ses œuvres, mais ce n’est de toute façon pas le sujet du jour. En fouillant dans ses dossiers, elle ressort un paquet de feuille contenant ses recherches en vues de cette expédition.

Je ne suis jamais partie en expédition mais j’ai fait quelques recherches avant. Après un voyage en bateau plus du bus, on peut aller jusqu’à Mauville. C’est la ville la plus proche des ruines où on va pouvoir poser certaines de nos affaires. Il y a une académie pokemon. Je les avais déjà appelés et ils acceptent de loger des étudiants d’autres écoles quelques jours, le temps d’une fouille. Après pour la partie pratique, enfin je veux dire fouille directe, je n’ai pas beaucoup d’expérience alors je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’espère que je pourrais compter sur ton soutien.


La jeune fille s’incline à cette demande, en guise de marque de respect. Alors qu’il y a quelques heures à peine elle faisait la maline, se retrouver face à une personne du niveau d’Ambre l’a fait redescendre sur terre immédiatement. Sur ce coup, il va falloir qu’elle se tienne tranquille et qu’elle apprenne un maximum de choses auprès d’elle.

Que l’aventure commence.


HRP :


©️BBDragon
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Entre passion et désolation
Une tête à la chevelure dorée m’avait ouvert. Et j’étais immédiatement conviée à pénétrer dans la chambre de mon interlocutrice, ne faisant pas très attention à ses propos. Ainée, ainée… Ok. Mais ça ne fait pas un peu « grand-mère » ? Je ne pouvais pas lui en vouloir, après tout. C’était juste un peu maladroit de sa part mais cela restait tout de même respectueux. Alors, je ne lui en tenais pas plus rigueur que ça et jetais plutôt un bref coup d’œil à cette pièce plutôt atypique et peu ordonnée. Je grinçais des dents car cela laissait clairement dire que c’était une jeune fille pas vraiment organisée et pour des expéditions, la rigueur était clairement nécessaire. En tout cas, je me sentais plutôt à l’aise dans ce décor. Iluzion devait être une artiste dans l’âme. Ça manquait un peu à l’académie, ce genre de personne. Et bien que je n’en étais pas spécialement sensible, j’affichais un petit sourire sur mon visage histoire de décontracter l’atmosphère. Puis, j’attrapais les feuilles qu’elle me tendait après m’avoir fait une courte analyse de ses prémices en terme de recherche.

« Bien, bien… » commentais-je tout en l’écoutant et en lisant les documents. « Tu t’es pas mal renseignée, c’est déjà un bon travail de fait. Il ne restera plus qu’à peaufiner le tout et à parer d’éventuels imprévus. Quant à la fouille en elle-même, il va falloir du matériel mais j’en possède déjà une grosse partie. Par contre, tu vas devoir te fournir une lampe, c’est primordial et je n’en possède pas en supplément. Un Pokémon peut aussi faire l’affaire mais je préfère que tu en possèdes une sur toi. On ne sait jamais, si vous êtes séparés ou autre… » Oui, il était clair que l’expérience parlait. Je me souvenais encore très bien de cette mésaventure dans le noir. Maintenant, je ne quittais plus ma lampe torche ! « Et puis, on va devoir choisir les lieux à explorer précisément car on ne va pas pouvoir faire toutes les ruines. » continuais-je en m’emparant de mon iPok pour charger une carte de la zone. Je m’approchais de la demoiselle.

« Mauville est là. » commentais-je en pointant du doigt la zone. « Apparemment, on peut accéder aux Ruines dans passant par les Caves Jumelles, ici. Je me disais que ça pouvait être une bonne idée de prendre un chemin peu habituel ; déjà on aura plus de chance de mettre la main sur quelque chose et en plus, on va pouvoir éviter les quelques touristes. »

Et c’était bien mieux ainsi ! Parce que j’avais ma dose avec ces énergumènes mal préparés et beaucoup trop bruyants.

« Bref, il ne reste plus qu’à contacter l’école là-bas pour le logement. Je te laisse t’en charger. Préviens-moi quand c’est fait. Ah et n’oublie pas la lampe. Prends aussi de bonnes chaussures de marche et … euh… des vêtements que tu n’as pas peur de salir, assez amples et qui tiennent chaud. Pas trop non plus parce qu’on va suer à carapater. Chauds et respirant quoi. Voilà mon numéro d’iPok, au cas où entre temps tu as des questions. Ah ! Et on part ce Week End, alors ne tarde pas trop. »

Voilà une bonne liste de choses à faire. J’espérais qu’elle avait bonne mémoire car je n’allais pas répéter. Je lui filais de quoi me contacter sur un bout de papier et m’éclipsais. C’était peut-être un peu directif, je le conçois, mais j’avais une autre chose urgente à faire.


x.x.x.x.x.x


Le jour J, déjà. La semaine avait passé à une vitesse folle. J’avais eu tout juste de réunir le nécessaire pour cette expédition. Iluzion m’avait confirmée qu’on nous attendait bien à l’académie de Mauville. Je m’étais chargée de prendre les billets de bateau et de bus, ces derniers payés par Pokemon Community. (Pour notre savoir, ok) Je m’habillais normalement ce matin, il n’était pas question de démarrer immédiatement les recherches dès notre arrivées. Le voyage allait prendre du temps et aussi nous fatiguer. Et puis, on allait arriver tard. Exceptionnellement, j’avais quitté les cours un peu plus tôt ce Vendredi après-midi. De quoi s’assurer que tout était prêt car à 16 heure, on décollait. J’embarquais avec moi l’intégralité de mon équipe. Une dernière vérification des documents importants et je rejoignais ma camarade sur le pas de sa porte suivie par Meian.

« Iluzion, t’es prête ? On y va. Genre, mainte-... »

A ma grande surprise, la demoiselle à la longue chevelure dorée était déjà prête car elle ouvrait la porte alors que je n’avais même pas le temps de terminer ma phrase.

« Euh… Tu es au courant qu’on part que demain aux Ruines, hein ? » répliquais-je en la reluquant. Elle était déjà en tenue de compétition, les cheveux bien tirés et noués. Peut-être un poil trop excitée ?  Bon au moins, ça me faisait doucement rire.

Le voyage se passait dans un premier temps en silence. Le premier bus nous permettait de gagner le centre-ville et d’embarquer dans le bateau. Vue la température extérieure, il était exclu de voyager sur le pont. Je préférais largement rester au chaud, dans un coin cosy ressemblant plus à une salle de lecture qu’autre chose. J’étais assise dans un fauteuil, Meian couché à mes pieds, et je m’occupais de sa fille en brossant doucement son pelage et en réfléchissant. Iluzion n’était pas trop loin, à faire je ne sais pas quoi. Je trouvais dommage de ne pas la connaitre suffisamment. Mais il faillait dire que je ne mettais pas trop du mien. Je me questionnais d’ailleurs à son sujet, sur ses motivations, son orientation, ses désirs…

« Iluzion ? » l’appelais-je. Quand celle-ci arrivait à ma hauteur, je poursuivais. « Dis, je voulais savoir : qu’est-ce qui t’intéresse exactement dans les Ruines Alpha, pourquoi ce lieu précisément ? »



Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Ruines Alpha] [Expédition] Entre passion et désolation. 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Ruines Alpha] [Expédition] Entre passion et désolation. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Ruines Alpha] [Expédition] Entre passion et désolation. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Entre passion et désolation
Ranya était très intimidée par la présence de la jeune femme dans sa chambre. Elle a d’ailleurs encore du mal à imaginer qu’il s’agit bien d’Ambre. Si quelqu’un peut lui apprendre des choses sur l’archéologie et en particulier les fouilles c’est bien elle. Son expérience n’est pas inconnue du dortoir Givrali et fait de nombreux envieux. Une occasion en or pour la blonde qu’elle ne laissera passer pour rien au monde. Après lui avoir tendu sa pochette avec ses premières recherches, la fille aux cheveux de jais jeta un œil aux diverses feuilles avant de donner de nouvelles indications. Il était évidement qu’elle aurait déjà tout le matériel nécessaire à ce type d’expédition mais elle prit tout de même le temps d’expliquer à la débutante qu’incarne mademoiselle Iluzion les quelques trucs qu’elle devait avoir impérativement sur elle. La blondinette se contente d’hocher la tête tout en faisant au mieux pour retenir les diverses informations. La scientifique repartit aussi vite qu’elle était arrivée, laissant donc à Ranya une semaine pour se préparer. La jeune fille se laisse tomber dans son lit. Une tonne de sentiment se mélange actuellement dans la tête de la danseuse mais une chose est sûre : le voyage risque d’être excellent.

XXX

Effectivement, la petite semaine de préparation est passée extrêmement vite. Ranya a bien sûr suivi toutes les consignes données par son aînée afin de se préparer au mieux pour son voyage à Johto dans les Ruines Alpha. Après s’être procurée un sac de voyage confortable, la blonde a opté pour une lampe puissante avec un paquet de pile de rechange. On n’est jamais trop prudent. Elle avait également ajouté des éléments qui lui semblaient importants comme de l’eau, des cartes papiers des différents lieux susceptibles de les accueillir, les papiers confirmant leur arrivée à l’école Pokemon, des petits en-cas et aussi des vêtements. La jeune fille n’a pas bien compris ce qu’entendait Ambre quand elle parlait de vêtement ample, respirant et chaud. Tout ceci semblait incompatible dans la même tenue pour Ranya. Alors après réflexion, elle a choisi d’opter pour legging très chaud et confortable ainsi qu’une paire de guêtre. Enfin ça ça sera pour l’expédition parce que pour l’instant elle porte un jean noir troué de ville, des baskets blanches, un sweat un peu large et veille à ajuster ses cheveux en une tresse bien serrée. C’est probablement la coiffure qu’elle va garder tout le week-end. Sa chevelure dorée ne doit pas la gêner durant son expédition. Alors qu’elle ajuste les derniers détails dans ses affaires, la scientifique entre dans sa chambre, sonnant le moment du départ. Sa remarque la fit d’ailleurs sourire. Surement une référence à ses cheveux tirés à quatre épingles.

Oui oui je sais, mais j’aime bien me sentir prête dès le début, c’est plus rassurant d’autant plus que c’est ma première expédition.

Les derniers détails réglés, la jeune fille empoigne ses deux pokeballs et quitte la chambre en vue de cette expédition. L’ambiance est un peu tendue entre les deux jeunes filles. La blonde n’ose pas dire grand-chose, par manque de sujet commun ou par peur d’être inintéressante. Surement un mélange des deux. Après le voyage en bus jusqu’au port, la petite équipe monte sur le bateau et file directement se planquer dans la salle d’attente pour se réchauffer. Très vite, un silence s’installe parfois coupé par les bruits des vagues contre la coque du bateau. La jeune fille, ne tenant pas en place, préfère rester debout à regarder l’océan. L’arrivée n’est pas prévue avant plusieurs heures mais qu’importe. Le paysage est joli. On dirait le calme avant la tempête.

Ranya laisse son regard glisser vers sa camarade, en train de brosser une Evoli vraiment adorable. Puis son regard glisse à nouveau vers ses deux pokemons. La scientifique a bien de la chance d’avoir des créatures aussi mignonnes, avec un pelage tout doux qui inspire la mignonnerie. C’est vrai quoi, pourquoi il a fallu qu’elle se tape deux fantômes en guise de compagnon ? Il existe des tas de pokemons mignons alors pourquoi ça doit être forcément un qui fait peur pour elle ? La danseuse gonfle les joues mais réfléchit plus sérieusement. Même s’ils ne sont pas très accueillants en apparence, elle sait qu’elle peut compter sur eux. La blonde les aime beaucoup, à sa façon.

Ranya sursaute quand Ambre l’appelle par son nom de famille. Comme tout le monde le prononce à la kalosienne, elle a l’impression qu’on l’appelle par son nom de scène. En vérité ce n’est pas du tout ça mais une forme d’appellation qui traduit que les deux jeunes filles ne sont pas encore suffisamment proches pour s’appeler par leur prénom. La demoiselle se retourne pour écouter la fille aux cheveux de jais. Sa question est pertinente et il est vrai que jusqu’ici la danseuse n’a pas eu l’occasion de lui dire le pourquoi de cette volonté d’explorer les Ruines. Contente qu’une conversation puisse enfin se créer, mademoiselle Iluzion répond avec le sourire.

Pour tout te dire je viens de Johto. Cependant, je n’ai jamais eu l’occasion d’aller plus loin que ma ville d’origine Rosalia. Ce lieu était très connu chez moi et m’évoque énormément de choses. Déjà il y a les Zarbis, les pokemons dominant dans les ruines. Je me pose tellement de questions à leur sujet ! D’où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils tous pris l’apparence de caractère alphabétique humain ? Est-ce au contraire nous qui avons pris appui sur eux pour communiquer ? Les chercheurs ont déjà publié des thèses là-dessus mais je voudrais me fonder ma propre opinion sur la question.

C’est vrai que les Zarbis sont des pokemons très intéressants et à l’histoire particulièrement complexe car flous. Ce sont des pokemons qui ne peuvent pas se reproduire entre eux. Autrement dit, quelqu’un les a créés de telle sorte qu’ils ne puissent pas se multiplier. D’une certaine manière, ils sont uniques. Ranya ne veut pas se contenter d’observer leur forme ou les cultures qui tournent autour de leur existence mais bien de l’origine même de leur naissance. Toutefois, il reste une autre chose. La blonde hésite un peu mais finit par le dire à son aînée.

Enfin… Il y a une autre raison. En lisant des ouvrages mythologiques, j’ai lu que certains scientifiques pensaient que dans les ruines se cacheraient des salles secrètes. En décryptant de vielles inscriptions retrouvées à travers la région, ils en auraient déduit que dans ces pièces cachées se trouvent un œuf enfermant l’un des pokemons créateurs de notre dimension même, à savoir Dialga Palkia ou Giratina. Cette idée me fait peur, car elle ne répond à aucune logique de la création du monde par Arceus. Je t’avoue que rien que d’y penser j’en ai des frissons. Alors, j’espérais qu’en allant là-bas par moi-même j’obtienne des réponses. Tu dois trouver ça idiot.

La jeune fille s’en voulait un peu d’avoir abordé cette deuxième facette de son projet. Elle-même sait bien que ses idées sont confuses à propos de cette histoire. La danseuse ne sait vraiment pas quoi en penser. Tout ceci l’embrouille un peu trop. La fin du voyage en bateau s’est faite dans le calme, parsemé de quelques petites conversations sur les jours à venir.

XXX

L’arrivée à Mauville s’est très bien passée. Malgré l’heure tardive, le personnel de l’école a pris le temps d’accueillir les deux exploratrices. Après deux trois explications d’ordre technique, l’équipe est accompagnée jusqu’à une petite chambre très sommaire. Elle comporte une salle de bain et un lit superposé. Les deux filles se glissent chacune sous une couette, la blonde dans celui du haut et par élimination Ambre dans l’autre. Après avoir fixé le plafond pendant quelques minutes (ce qui n’est pas très utile puisque la pièce est plongée dans l’obscurité totale), Ranya s’adresse à sa camarade.

Et toi ? Pourquoi tu as voulu venir avec moi ? Avec ton niveau, tu aurais eu les autorisations pour t’y rendre seule alors pourquoi accompagner une débutante comme moi ?




©️BBDragon
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Entre passion et désolation
C’est vrai qu’habituellement, je préférais rester dans mon coin à m’occuper de mes petites affaires. Je n’étais pas une sociable, certainement dû à la différence d’âge entre mes camarades et moi. A vrai dire, c’était plutôt encré dans mon caractère et je m’étais davantage renfermée sur moi-même depuis le second au revoir de Noctis. Puis, comme mon départ de l’académie était proche, ce n’est pas maintenant que j’allais nouer des liens avec des personnes que je n’allais même plus revoir. Pourtant, la jeune fille à la chevelure blonde m’intriguait vraiment. Pour son enthousiasme, c’était sûr ; parce que j’aurais pu être comme elle si mon passé avait été autrement. Ou plutôt : j’aurais aimé être comme elle. On avait tout de même un point commun : l’archéologie. Alors, qu’est-ce qui m’empêchait de lui poser quelques questions, dans le fond ? Allez… Un petit effort Ambre : ouvre-toi davantage aux autres et sois apte à engager des conversations même si tu penses qu’elles ne te seront pas utiles.

Miss Iluzion était originaire de Johto. Ah… Oui. Donc forcément elle avait été noyé depuis son enfance dans les légendes de cette région. Tout comme moi avec Hoenn. Ses questionnements marquaient aussi de bons points et la demoiselle montait clairement dans mon estime : elle s’exprimait comme une petite scientifique. Elle avait même réussi à me faire sourire quand elle parlait de se forger sa propre opinion. Bien dit ! Je ne pouvais qu’approuver en hochant la tête.

« Oh… Je ne trouve pas ça idiot. Pas du tout. Sincèrement Iluzion, tu suintes l’envie ! Et ça me plait. Chacun a le droit d’avoir ses intérêts pour tel ou tel lieu. Tu as sûrement été bercée dans ces mythologies et tu les as complétées par tes propres recherches ce qui t’amène à te poser tes questions et à avoir envie d’obtenir des réponses que tu souhaites rechercher par toi-même. C’est une excellente démarche. Et puis, si tu veux mon avis, je trouve ton approche très intéressante. J’avoue que trouver une salle secrète m’excite assez même si je ne sais pas à quoi m’attendre derrière. Enfin, ça c’est en général ahaha ! »

Ah… L’expérience parlait… Je souriais encore en y repensant. On continuait encore d’échanger pendant que je brossais toujours Seishin. Finalement, la discussion se faisait naturellement. On apprenait chacune à se connaitre, tissant au fur et à mesure ce fameux lien que j’aurais aimé éviter au début. Maintenant, je ne pouvais pas passer à côté…


x.x.x.x.x.x


En arrivant à Mauville, la fraicheur de la soirée se faisait ressentir. Emmitouflée dans notre manteau, on pressait le pas pour rejoindre l’école où une personne, faisant probablement partie du personnel, nous attendait pour nous accueillir. Elle nous présentait rapidement la chambre, donnait quelques consignes et nous laissait seules en nous souhaitant une bonne nuit. La chambre était relativement petite mais suffisante. Je prenais rapidement mes marques et on définissait les propriétaires du lit sans débattre. Avant de se coucher, je procédais à une énième vérification. Demain était le grand jour et je voulais être certaine de ne rien oublier. Une simple précaution devenue un rituel avec l’expérience.

Une fois ces vérifications faites, je me glissais sous la couette et priais intérieurement que le sommeil vienne rapidement. Je voulais être en forme. Alors que je fermais un œil, ma partenaire semblait en avoir décidé autrement et reprenait la discussion que nous avions eu au préalable alors que nous étions encore dans le bateau. Bah tiens, voilà seulement qu’elle s’intéressait à ça ? Ou alors, elle n’avait simplement pas osé me demander avant. Je souriais dans le noir, réfléchissant quelques secondes dans le silence.

« C’est vrai, j’aurais pu. Mais… Partager son savoir est la base. Je sais que quand je serais vieille, je serais trop chiante pour supporter la jeunesse. Alors, autant le faire maintenant. » Je finissais par rire. « Je plaisante. Enfin, bon, il y a une part de vérité dans ce que je dis. Et puis… Ta détermination m’a convaincue. Va savoir pourquoi ceci dit. Oh et puis, je ne suis jamais allée aux Ruines Alpha ; c’était aussi l’occasion. »

Ca résumait globalement ce que je pensais. C’est vrai que de nature solitaire, j’avais plutôt tendance à partir seule à l’aventure. Mais là, il y avait ce quelque chose en plus que je n’arrivais pas à déterminer, qui rendait Iluzion et notre future expédition spéciale.

C’est sur ces paroles que le silence revenait, nous permettant de sombrer dans les bras de Morphée.


x.x.x.x.x


Le soleil traversant le rideau peu opaque venait réchauffer ma joue, ce matin. Dans un bâillement et un fébrile étirement, j’ouvrais un œil et attrapais mon iPok pour regarder l’heure. Je grimaçais, jugeant que l’on était un poil en retard. Diable, pourquoi n’avais-je pas entendu ma sonnerie sérieux ?! Je sautais du lit, prise d’une soudaine énergie et appelais ma camarade pour la réveiller. Mais cette dernière ne répondait pas. Peu désireuse de prolonger ce retard, je montais l’échelle et m’apprêtais à la secouer mais… Elle était absente. Alors que je redescendais, encore surprise, la porte de la chambre s’ouvrait et la blonde débarquait avec un plateau de petit déjeuné, pleine de vivacité.

« Euh… Salut… » n’arrivais-je qu’à exprimer, honteuse de constater que je n’avais non seulement rien entendu mais qu’en plus, j’étais restée enroulée dans ma couette plus tard que la demoiselle.

Ce n’était pas… Normal.

On mangeait tranquillement pour ne pas se donner des maux d’estomac et je me pressais à la salle de bain pour me rafraichir et me préparer. J’enfilais un legging de randonné et un t-shirt à manche longue conçu pour rester au sec malgré la transpiration. Je nouais mes cheveux en queue de cheval, appliquant même des pinces pour être sûre qu’aucune mèche ne vienne me déranger.

« Je suis prête ! Bon, je prends ce sac et toi, celui-ci. » désignais-je en pointant ce dernier du doigt. « Chacun contient une gourde d’eau remplie, deux sandwichs, des encas et une lampe torche. Je transporte le reste du matériel. » Je soulevais légèrement mon T-shirt et montrais notamment mon Cherch’Objet accroché à ma ceinture. « On peut donc y aller ! »

Avant de sortir, je n’oubliais pas de mettre sur le dos une veste coupe-vent et imperméable.

Comme prévu, on avait pris directement la direction des Caves Jumelles afin d’éviter les affluences touristiques de ce Week End. Beaucoup étaient intrigués de voir les Ruines Alpha et cet alphabet que composait les Zarbi. Une fois devant l’entrée, je lançais un petit regard en direction de ma camarade. L’aventure allait pouvoir débuter !

« Tiens, prends ça » tendais-je à la demoiselle. « C’est un émetteur radio. Si jamais on se sépare –et crois moi ça peut arriver- on pourra toujours garder le contact. »

J’allumais ensuite mon Cherch’Objet, actionnais mon iPok qui nous géolocalisait et nous permettait de tracer les chemins que l’on empruntait pour éviter d’y repasser et fixais des sortes lunettes au niveau de ma tempe droite. J’étais parée. Meian, qui nous suivait depuis le début et ne me quittait jamais, comprit que c’était à son tour. Il entrait en premier dans la grotte et ses annaux lumineux se mirent à briller.

« Mon Noctali part toujours devant, pour nous ouvrir la voie. Il repère les problèmes en premier et du coup, nous avertit en conséquence. Ca va aller ? »



Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Ruines Alpha] [Expédition] Entre passion et désolation. 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Ruines Alpha] [Expédition] Entre passion et désolation. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Ruines Alpha] [Expédition] Entre passion et désolation. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Entre passion et désolation
La blonde fixe le plafond tandis que ses doigts viennent par réflexe tournicoter entre ses longues mèches de cheveux. Pour la nuit, la dresseuse a fait le choix de rappeler ses deux pokemons dans leurs capsules. C’est vrai que Ranya ne le fait jamais d’habitude, à la demande des deux spectres qui préfèrent largement tourner dans le dortoir à la recherche de jeunes filles à effrayer plutôt que de rester dans leurs pokeballs. Mais pour cette nuit, Fàfnir et Anubis ont bien voulu faire un effort, pour éviter une catastrophe au réveil. La question qu’elle venait de poser à son aînée lui paraissait plus que légitime au vu des circonstances. Ranya avait beaucoup entendu parler d’Ambre, une des grandes scientifiques du dortoir Givrali, peut être même de l’académie compte tenu de sa réputation qui n’est plus à refaire. Elle aurait fait tellement d’expédition que les lieux les plus intéressants pour trouver des fossiles n’auraient plus de secrets pour elle. La limite entre réalité et fiction est parfois floue. La jeune fille ne se laisse pas envahir par toutes ces rumeurs mais elle est obligée de reconnaitre que cela l’impressionne tout autant.

La réponse de la bleue était en fait tout à fait prévisible, quoi que surprenante sur certains aspects. Les ruines Alpha sont un lieu relativement connu des scientifiques. La danseuse n’en revient pas qu’Ambre n’y soit en réalité jamais allée. Une agréable surprise pour la blonde qui ne sera pas la seule à découvrir de toute pièce cet endroit chargé de légendes. Il faut croire que son enthousiasme lui a aussi permis de convaincre Ambre. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres dans l’obscurité, lui offrant une légère vague de confiance en elle pour les heures à venir. Doucement, ses yeux se ferment afin de sombrer dans le monde des rêves.

***
La blonde a mis son réveil relativement tôt, peut être même plus que son aînée. Après avoir penché sa tête par-dessus la rembarde, Ranya a constaté que la scientifique dormait encore à poing fermé sous sa couverture. Seule quelques mèches de cheveux noirs dépassaient du lit. Gênée de devoir la réveiller, la danseuse choisit de plutôt prendre les devants. Après avoir vérifié son sac entièrement une dernière fois, elle choisit d’équiper sa tenue de randonnée, à savoir un legging noir avec des guêtres, ses chaussures de marche et un t-shirt moulant mauve. Doucement, elle quitte la chambre en prenant soin de ne pas faire de bruits, après quoi elle libère ses pokemons qui n’attendaient plus que ça. L’un des gérants de l’école était déjà debout, lui proposant de prendre son petit déjeuner en attendant sa camarde. Bien que la proposition soit alléchante, la blonde fait le choix de réunir sur un plateau quelques éléments avant de retourner vers sa chambre. Elle n’allait quand même pas manger sans sa camarade.

La scientifique en herbe ouvre la porte de la chambre, décidée cette fois à réveiller Ambre si jamais elle dormait encore. Heureusement pour elle, la demoiselle n’aura pas à le faire puisque la brune était déjà debout, mais toujours en pyjama. Après un court instant de silence relativement gênant, la danseuse quitte la pièce, indiquant à la scientifique de la rejoindre dans l’autre pièce quand elle sera prête. Il ne lui faudra pas longtemps pour la rejoindre, savourant à deux ce petit déjeuner. Pendant que la grande finissait de se préparer, la blonde regroupe ses cheveux en une tresse longue et serrée, histoire de ne pas être embêtée pendant la longue marche qui les attend. La jeune fille saisit le sac supplémentaire que la scientifique lui a préparé, jette un dernier œil autour d’elle puis hoche la tête pour indiquer à sa camarade qu’elle est prête.

Après quelques minutes de marche, les deux filles arrivent devant l’entrée des caves jumelles, une autre voie pour atteindre les ruines alpha sans passer par les lieux les plus touristiques du site. Quand Ambre lui donne l’émetteur, la blonde l’observe un instant dans ses mains avant de répondre « Merci, je vais y faire attention, même si j’espère qu’on ne sera pas séparée ». Ranya continue d’observer son aînée. Tout son équipement est incroyable, à la différence d’elle qui ne possède qu’une Lampe et un Cherch’Objet. Rien d’impressionnante. Finalement, heureusement que la direction lui a imposé d’y aller avec quelqu’un. C’est plus rassurant. Le Noctali de la jeune femme se place en tête de groupe, prêt à montrer le chemin. La blonde souffle un grand coup avant de répondre.

Oui ça va aller, je te suis.

Les deux filles commencent donc à s’enfoncer dans les grottes, en quête d’une découverte qui va changer leur vie. La danseuse sort un carnet de son sac avec un crayon de papier, commençant à tracer le plan des différents chemins qu’elles vont parcourir. Cela lui laissera une trace papier de cette expédition et éventuellement ça leur évitera de ne pas passer deux fois au même endroit. Très rapidement, les deux adolescentes arrivent à un premier niveau. Il y a de nombreuses étendues d’eau, ce que Ranya ne soupçonnait pas trop. En même temps ses lectures se sont plus concentrées sur les ruines Alpha que les caves jumelles. Hésitante, elle interroge sa camarade.

Est-ce que tu veux qu’on explore les caves jumelles intégralement ou qu’on trouve un passage vers les profondeurs des ruines Alpha ? A vrai dire je ne connais pas grand-chose aux caves jumelles. Tu as une idée de ce que l’on pourrait y trouver ?


©️BBDragon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?