Rappel
Spé. Type : lors d'une sortie capture, suivant votre grade, un certain nombre de Pokemon de votre tirage seront du type spécialisé.
Chercheur Pkmn : pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Ranger : vous pouvez accéder à toutes les zones nécessitant une CS.
Espion : possède une chance plus grande de rencontrer un Pokémon caché qu'un élève lambda.
Le cadre
Tout vrombit, autour de vous. Deux bancs sont disposés de part et d'autres de l'appareil dans lequel vous avez embarqué, et au centre, Diana Prince, souriante, et extrêmement excitée. Mais étrangement, sur vos visages, c'est un tout autre sentiment que l'on peut actuellement lire...
-L'île Kiwan est une zone très particulière. Elle n'est constituée que d'une montagne gigantesque, aux pentes aussi abruptes qu'un... Qu'un mur, en fait, puisque ses parois ont une inclinaison de presque 90° par rapport au sol. Son ascension est ainsi quasiment impossible, sauf si l'on dispose du matériel d'escalade nécessaire, et encore, il y a toute une histoire selon laquelle ce n'était pas réglementaire de laisser des enfants monter à mains nues en haut d'une montagne de 3 000 mètres d'altitude.
Une petite secousse agite le véhicule, mais la TopRanger ne bouge pas d'un poil.
-Vous comprendrez donc pourquoi le choix d'un avion pour cette Sortie Capture. Ça tombe à pic, puisque j'avais entendu certains se plaindre de la sur-utilisation des ferrys sur Lansat ! Alors, heureux ?
Un grand silence plane dans la cabine. Toutefois, un élève finit par lever une main, tremblante, et gardant l'autre fermement accrochée à son banc.
-Mais... Pourquoi un avion de largage militaire ?
Diana pointe l'élève d'un doigt triomphant.
-Excellente question ! Comme je viens de l'expliquer, l'ascension de la montagne Kiwan est pratiquement impossible, rendant la construction de structures humaines à son sommet tout aussi compliquée. Ainsi, le plateau sur lequel nous allons nous rendre ne possède hélas pas de piste d’atterrissage...
Les visages de bon nombre d'entre-vous virent au blanc, craignant de comprendre la suite des opérations. Léon Nahr, qui se tient silencieusement aux côtés de sa collègue depuis le début du trajet, attrape une des nombreuses Pokéballs rangées dans la caisse derrière eux, et en fait sortir le locataire aussitôt. Dans un flash lumineux, une silhouette circulaire fait rapidement son apparition, accompagnant son arrivée d'un doux cri lugubre. Diana, aux combles de l'excitation, commence à piétiner sur place.
-Nous allons donc... Sauter en Baudrive !
Plus aucun son n'est alors audible dans l'appareil, pas même un souffle. La révélation a littéralement coupé la respiration des petits êtres insouciants que vous êtes.
Léon, pensant que vous n'avez simplement pas compris ce dont il s'agit, décide de fournir quelques explications.
-Il s'agit de la même chose qu'un saut en parachute, à la différence que le parachute est remplacé par un Baudrive. Un saut en Baudrive, donc. Le principe est rigoureusement identique, le point clé étant que ces Baudrive ont reçu un entraînement strict les rendant aussi autonomes qu'un moniteur de parachute. Lorsque le signal sera donné, un Baudrive viendra s'attacher à vous, et sautera à vos côtés de l'avion, avant de vous diriger vers une zone d’atterrissage sécurisée.
Confirmant les propos de l'adulte, le Pokémon qui se dresse devant vous émet un petit son enthousiaste.
-Une fois à terre, vous serez libres d'explorer la montagne Kiwan. Votre Baudrive restera à vos côtés pour vous déposer sur la plage de l'île à la fin de la journée, où nous viendrons vous récupérer en bateau. Prenez donc garde à ce qu'il ne se laisse pas emporter par le vent, il serait malheureux que nous soyons contraints de vous abandonner à votre sort.
Diana lève son pouce à l'intention de Léon, satisfaite par les explications.
-Merci pour les éclaircissements !
Elle se tourne ensuite vers les élèves.
-Des questions ?
Plusieurs mains souhaitent se lever, mais une alarme retentit aussitôt, coupant court à toute interrogation. La référente Pyroli lâche une grande exclamation soulagée, avant de se diriger vers l'énorme porte figurant sur le côté de l'appareil.
-Ça y est, c'est l'heure d'y aller ! Léon, je te laisse gérer les descentes, moi je pars devant pour vérifier qu'ils atterrissent bien tous en bas ! Vous allez voir les loulous, vous allez A-DO-RER!
Tirant sur l'imposante poignée, elle ouvre la porte coulissante, puis fait signe au Baudrive libéré de s'approcher. Celui-ci enroule ses ficelles autour de Diana, pendant qu'elle salue vivement les étudiants. Une fois qu'il est prêt, elle bondit en dehors de l'avion.
-A TOUT DE SUIIIIIIIIIIIIIIITE.....
Le vent s'engouffre à l'intérieur de l'appareil, et les vêtements des élèves à proximité des portes s'agitent vivement. Comprenant bien qu'il y a une LEGERE hésitation chez certains d'entre vous, Léon se permet d'ajouter quelques informations supplémentaires suite au départ soudain de Diana.
-Si cela peut vous rassurer, l'avion est descendu au plus près de l'île, et les Baudrive savent parfaitement s'occuper d'humains de votre âge. D'ailleurs, les adultes sautent plutôt à l'aide de Grodrive, habituellement. Les Baudrive ont plus de mal avec leur poids...
Le professeur de Pokéathlète coule alors un regard pensif en direction de la porte ouverte, où Diana s'est envolée... A l'aide d'un Baudrive. Son expression perplexe disparaît subitement lorsqu'il semble réaliser quelque chose, qu'il se hâte de vous partager.
-Ah, et les parois de l'île ont une inclinaison moyenne de 87,63° avec le sol, et non 90° comme le prétend ma collègue. Ne pensez toutefois pas que cela rend son ascension plus aisée... Bien ! Vous venez ? Mettez-vous en rang, s'il vous plaît !
Lorsque vous toucherez terre (encore en vie, théoriquement), vous y découvrirez un vaste plateau rocailleux en proie à des vents tumultueux. La végétation est plutôt rare, et il faut prêter attention aux quelques crevasses qui parsèment la zone. Le bruit caractéristique d'une immense cascade est audible, tout comme vous pouvez apercevoir un glacier trônant fièrement à proximité du plus haut sommet du plateau. Si vous vous éloignez du centre, vous finirez par trouver une flore plus massive.
Les règles
Sachez avant toute chose que vous serez accompagnés tout au long de votre topic de capture ; aussi, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas parfaitement assimilé son fonctionnement.
Première étape : Ouvrez chacun un nouveau topic capture avec comme titre [#21] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Pour votre premier post, vous pouvez décrire la découverte des lieux.
Vous avez jusqu'au 24/01/18 pour ouvrir votre topic (les sujets postés après cette date ne seront pas acceptés). Vous devrez le clôturer pour le 31/01/18 au plus tard, suite à quoi le Compte PNJ ne passera plus ! (sauf si retard de notre part)
Il vous faudra acheter vos Pokéball AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Vous n'aurez plus accès à la boutique par la suite. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Il y a une zone de base qui vous est imposée, pour le reste, vous avez le choix entre zero, une ou deux zones CS supplémentaires. Au moment de votre premier rp, vous préciserez en balise HRP les zones CS choisies, ainsi que les Pokémon connaissant les capacités requises.
Les instructions pour le déroulement de la capture vous seront données au fil de votre sujet perso ! Bon jeu ! o/
Les Pokémon
Zone de base
Glacier
Ravin
Torrent
Hauts-plateaux