Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

le monde du silence
SAMAËL & NOCTIS

Cela fait déjà quelques temps qu'il est arrivé dans l'enceinte de la pokémon community, mais Samaël n'a pas vraiment exploré en profondeur les intérieurs de l'académie. En dehors des cours et du travail y ayant trait qu'il doit effectuer, il a passé le plus clair de son temps à l'extérieur, dans le but d'entraîner d'abord Pimousse pour le forcer à se bouger et être davantage dynamique, puis la nouvelle recrue de l'équipe, Réglisse, pour l'habituer chaque jour à sa présence et lui faire oublier le désert. Cela semble d'ailleurs se faire sans peine, et la petite créature de type sol paraît davantage motivée au combat au côté de son dresseur et partenaire qu'elle ne l'était seule au beau milieu de ses montagnes de sables – chose qu'il ne peut pourtant pas vraiment juger, ne l'ayant vu au combat en milieu sauvage qu'une seule fois. En attendant, Samaël se réjouit grandement des progrès de son équipe et c'est la raison pour laquelle il a décidé en début de matinée qu'il allait aujourd'hui les laisser se reposer. Il n'avait juste pas prévu une chose : se balader seul dans la zone extérieure aussi immense soit-elle du collège, ce n'est pas ce qu'il y a de plus amusant à faire au monde, et ses doigts glissent sans cesse du côté de sa ceinture, ou sont accrochées deux sphères lisses et brillantes, de couleurs rouge et blanche. Il s'est pourtant fixé un objectif, et il s'y tiendra foi de topdresseur : le meilleur moyen de s'améliorer dans la vie est pour lui de rester sur ses positions et de ne pas se laisser tenter par la première dose d'ennui venue. Arceus, que c'est dur pourtant de ne pas pouvoir s'entraîner avec ses pokémons, même en jouant avec eux. Désemparé face à son attitude ennuyée et lasse, le jeune Winchester tourne son regard du côté de l'académie et cherche à toute vitesse un endroit ou il pourra renoncer à sortir ses compagnons de combat et d'aventure sans pour autant s'ennuyer. Un fin sourire au lèvres, il finit par être mené sur la bonne piste avec son énumération des lieux : la bibliothèque. L'endroit ou il ne sera pas tenté de faire sortir Pimousse et Réglisse de leurs pokéballs respectives puisque ce sera sans aucun doute interdit, et ou il pourra malgré tout s'instruire, travailler également sans doute.

Il n'y est pas encore allé une seule fois depuis son inscription, d'abord parce qu'en dehors des salles de cours et autres lieux à côtoyer quotidiennement, l'une des seules pièces intérieures qu'il a vue est celle du collectionneur étant donné son envie d'entraîner ses pokémons à l'air libre lui prends une bonne partire du temps extrascolaire, ensuite parce qu'il préfère la compagnie de la nature et n'apprécie pas vraiment de se retrouver enfermé dans une pièce ou le silence est d'or. Jusqu'a présent, il s'est donc contenté de faire son travail avec ses propres connaissances, mais il faut dire qu'un retour au pays des livres ne lui fera pas de mal, il l'admet lui même. Enfant, il n'avait pas vraiment l'occasion de lire, préférant passer son temps à observer sa cousine combattre à l'arène de la ville, ou bien aider ses parents à la pension pokémon, et ce n'était qu'après la mort de Bélial que les choses avaient changé. Transbahuté de la pure campagne à une cité qui lui semblait aussi nocive pour les poumons que trois cigarettes bien tirées par jour, le garçon avait évité Illumis comme la peste et c'était en partie réfugié devant les romans ou la télévision pour cela. Et ce n'est qu'en pénétrant dans la bibliothèque scolaire qu'il réalise à quel point cet univers a pu lui manquer, même s'il n'a pas été tenté depuis son arrivée de le retrouver. L'endroit est assez bien occupé, la plupart des places étant probablement prises par des élèves de la filière scientifique, même s'il ne connaît pas encore toutes les têtes, et il se faufile quelques instants dans les lieux avant de trouver une table à laquelle s'installer, une des rares qui soit complètement vide. Il pose son sac sur la chaise pour la marquer de sa présence, et se dirige vers le premier rayon qu'il trouve, rangée qui concerne apparemment la coordination. Ce n'est certes pas sa spécialité à l'académie mais cela peut toujours se révéler intéressant, surtout concernant la culture des pays et leur utilité en combat. Attrapant un ouvrage sur le sujet après avoir laissé balader sa main sur les livres du rayons pour choisir le bon durant deux ou trois minutes, il retourne à sa place d'un air distrait pour constater que sa table à été également choisie par un nouvel arrivant. Il attrape son sac pour le placer en bandoulière sur le dossier de la chaise, et s'assoit, sans oublier de faire un signe amical à l'autre adolescent pour le saluer. Ne sachant pas trop s'il doit parler ou non, il se contente de ce geste avant de se plonger dans son livre, laissant l'autre s'il le souhaite engager la conversation.

© EKKINOX
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
La bibliothèque. Le paradis de Noctis. Le jeune brun avait toujours raison, et il y avait une excellente justification à cela : il savait tout. Tout en parcourant les différents rayons de l'endroit, il regardait chaque titre de chaque libre en cherchant à savoir s'il l'avait déjà lu ou non. Une encyclopédie vivante, voilà ce qu'il était. Sa mémoire lui procurait tant de données qu'il traitait et classait par registre, genre ou même utilité. Chaque informations, aussi sotte soit-elle, avait un intérêt et une place dans sa tête. Tout n'était qu'un grand tourbillon de connaissances accumulées au fil du temps. Un sourire si doux s'était peint sur son visage que lui-même ne pouvait se résigner à garder un visage neutre et inexpressif. Déjà lu, déjà enregistré.... La quantité de livres qu'il avait déjà lu était tout bonnement impressionnante. Il s'était fait un véritable devoir, depuis qu'il était capable de réfléchir, de savoir le maximum de choses sur le monde, et ce n'était jamais suffisant. Comme s'il cherchait quelque chose en particulier, qu'il ne parvenait pas à trouver. Bien sûr, il n'avait pas fait que lire. Sa sœur était la reine pour le tirer de ses bouquins et l'entraîner au dehors. Son manque de conversation et d'adaptation en société venait peut être de là : comme il ne faisait que lire, il n'avait pas souvent eu l'occasion de s'intégrer. Quoique cette tendance s'inversait depuis qu'il était ici, si bien qu'il n'avait du passer que quelques semaines dans la bibliothèque. Ça c'était la raison qu'il taisait à ses professeurs quant au fait que les cours l'ennuyaient et qu'il s'en échappait fréquemment. Comme il savait déjà tout, c'était un peu une perte de temps et d'un ennui sans commune mesure. Le brun était naturellement discret en cours. Il se taisait et laissait les autres faire, sauf s'il estimait que la lenteur du cours en devenait agaçante et décidait de le faire avancer. Une chose qu'il ne s'expliquait pas était que malgré ses tendances fort agaçantes à s'ennuyer et s'enfuir, il n'avait encore jamais eu de problèmes administratif avec l'académie. Sans doute parce que ses professeurs se rendaient bien compte de son ennui.

Peu importe les raisons, il n'était plus venu ici depuis trop longtemps, et s'il y venait aujourd'hui, c'était aussi peut être pour s'y réfugier et fuir. Les événements récents le poussait à chercher désespérément une solution de secours à ses problèmes. Et peut être bien que les livres l'y aideraient. Sans trop d'hésitations, il se dirigea vers le rayon consacré à la philosophie et chercha un ouvrage traitant de la folie. Il n'eut pas trop de difficultés à trouver, et, fin prêt, se dirigea vers un endroit où il pouvait s'asseoir. Un table de libre. Enfin presque. Sac en bandoulière posé dessus, c'était que quelqu'un d'autre était là. Il s'assit sans vraiment savoir comment allait réagir son camarade, mais peu importait. Quelques temps après qu'il ait commencé sa lecture, un garçon le rejoint et attrapa son sac pour le placer sur le dossier de sa chaise. Il vit l'adolescent lui faire un signe amical avant de se plonger dans son livre – qu'il avait bien sûr déjà lu – et décida d'en faire de même. Le temps fila sans même qu'il ne s'en rende compte, et quand il arriva à la fin de son ouvrage, s'étira paresseusement. Il se laissa choir sur sa chaise, les idées pas très claires, et observa le plafond, vaste surface remplaçant le ciel. Un peu fatigué par sa trop longue lecture, il jeta un coup d'œil par la fenêtre pour se donner une idée de l'heure. Une grande partie de son après midi était partie en fumée, et il regarda l'autre garçon, toujours plongé dans sa lecture. Un ouvrage portant sur la coordination dans les différents pays. Il arqua un sourcil, intrigué. Un coordinateur ? Il aurait pourtant juré... Se serait-il trompé ? Il détailla avec plus d'attention le garçon. Il jouait nerveusement avec ses pokéballs sans même s'en rendre compte, avait un air indéchiffrable sur le visage et pas passionné. Les éleveurs, les coordinateurs ou les scientifiques en général auraient paru intéressé, par curiosité ou passion. Lui n'affichait pas cet air là, il tenait plus du topdresseur. Alors pourquoi diable se forçait-il à lire un ouvrage sur la coordination ? Parfois il prenait un air plus intéressé, mais au vu de la fréquence, Noctis devinait qu'il s'agissait de passages sur les combats. Probablement pour passer le temps, alors. Il fixa le garçon quelques minutes, l'air interdit, et finit par se décider à lancer une conversation.

« Bonjour. Je ne t'ai jamais vu ici. Tu es arrivé au dernier semestre ? »
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

le monde du silence
SAMAËL & NOCTIS

Si l'on prends en compte sa globalité, le livre qu'a choisi le jeune Winchester ne le passionne pas vraiment. Quelques brefs passages sur la culture des baies, des noigrumes et leur utilisation en cuisine ou boissons destinées à améliorer les statistiques ainsi que les performances des pokémons au combat permettent parfois au garçon d'éclairer son visage d'un sourire ; mais la plupart du temps que dure sa longue lecture, il se peint sur sa figure une expression agitée, et le fait qu'il revienne sans cesse toucher du bout des doigts les pokéballs clipsées à sa ceinture ne trompe pas. Il ne s'en rends certe pas compte mais, clignant des yeux, fronçant parfois le nez tout en s'abstenant malgré tout de faire le moindre son ou soupir par respect pour son voisin de table, Samaël démontre plusieurs signes d'ennui. Malgré cela, et avec lenteur pourtant, il se plonge vers la fin du livre en se disant qu'il lui faudra mieux choisir la prochaine. Allez savoir d'ailleurs la raison pour laquelle il n'est pas allé le reposer dès les premières pages.. Peut être parce que cela fait trop longtemps qu'il n'a pas côtoyé un livre de cours, peut être parce qu'il n'a pas envie de louper les dernières pages qui peuvent se révéler intéressantes, il n'en sait rien à vrai dire. Il a pris ce livre et ne l'a pas reposé, c'est comme ça. A ses côtés, le jeune garçon aux cheveux noirs à terminé son ouvrage depuis quelques instants, mais il reste pourtant sur sa chaise et son regard porté dans la direction du plafond amuserait Samaël si ce dernier n'était pas occupé par sa lecture. D'autant plus que, quelques minutes plus tard, le fils Winchester se sent observé et cette sensation, qui renforce son attitude plongé dans sa lecture pour lui éviter de rougir ou de montrer une quelconque marque de gène, ne peut venir que de l'autre étudiant. Le silence est d'ailleurs rompu peu de temps après, et c'est avec un sourire aux lèvres, plus parce que son ouvrage l'a mené à un passage sur les Noigrume Drinks – qui concernent plus la filière des pokéathlètes mais l'intéresse malgré tout - que parce qu'il doit engager à son tour la conversation que le jeune adolescent se retourne du côté de son interlocuteur. Il ferme son livre après avoir retenu la page et le pousse un peu plus loin sur la table, souriant toujours par politesse.

« Effectivement. Je suis en option topdressage, dans le doctoir Noctali. Et toi ? »

Il n'aime pas spécialement parler de lui, et cela doit s'entendre non seulement au son de sa voix mais également au fait qu'il passe aussi rapidement le retournement de question à son interlocuteur, qui semble un peu plus âgé que lui. Les doigts de Samaël glissent à nouveau vers les sphères de repos de Pimousse et Réglisse, volontairement cette fois, tandis qu'il attends la réponse de l'autre étudiant.. Avant de constater qu'il n'a pas décliné son identité, erreur qu'il s'empresse de corriger en la remarquant.

« Je m'appelle Samaël Winchester, au fait. »

Sa main gauche se faufile dans ses cheveux tandis que l'autre quitte les pokéballs et se remet sur la table, près de l'ouvrage qu'il consultait auparavant. Il rejette sa tignasse en arrière pour mieux se concentrer sur l'autre collégien aux cheveux foncés. Ce n'est évidemment pas un étudiant du dortoir Noctali.. Un scientifique peut être, ou du moins un érudit à en croire l'ouvrage traitant de la philosophie posé sur la table. Enfin, Samaël aura sans doute bientôt la réponse à sa question puisqu'il a retourné la présentation à l'autre collégien après avoir fait la sienne.

© EKKINOX
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
L'autre garçon confirmait finalement sa pensée. Topdresseur. Il en devenait alors plus étrange encore qu'il lise ce bouquin. Il avait répondu d'un tel ton... Noctis avait déjà eu affaire à d'autres garçons du dortoir Noctali. Ils étaient bizarres, il en avait été témoin. Lui semblait... lui ressembler. Plus jeune que lui, mais tout aussi sûr de lui, ça ne faisait aucun doute. Samaël Winchester... Il nota ça dans un coin de sa mémoire, et pris le temps de répondre à l'autre étudiant.

« Noctis. Je viens de chez les Phyllali. Scientifique. »

Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais ce garçon lui semblait être un challenge intéressant. Il le détailla minutieusement. Cheveux courts, bruns assez clairs, yeux accordés à la teinte de cheveux. Physique assez banal, assez grand pour son âge, plutôt mince, se nourrit peu ou fait du sport. Passage régulier de sa main vers ses pokéballs : toujours la même, est droitier et porte un intérêt tout particulier aux combats. Spécialité topdresseur déclinée comme la première information, cherche le combat et la possibilité de s'améliorer, dans l'école pour un but purement consacré à l'entraînement et aux pokémons. Dortoir décliné en deuxième information, comme pas mal d'étudiants, plus par réflexe que par réel souci de connaître le dortoir de l'autre. Nom décliné en dernier, accorde moins d'importance à la personne en face de lui qu'au but qu'il s'est fixé. Relations sociales à priori quasiment inexistantes, a renvoyé la conversation le plus rapidement possible vers lui, c'est donc normal que son nom ne soit pas, ou peu prononcé par les autres étudiants. Son regard s'est déjà porté sur le livre qu'il était en train de lire, a pris soin de garder la page où il en était même si le livre ne l'intéresse pas vraiment : agis avec intelligence et éducation, sourit par politesse non par enthousiasme. La dernière fois qu'il a touché ses pokéballs, c'était volontaire et non inconscient, la question silencieuse qu'il lui posait donc, c'était un combat. Cependant, il les a retiré, c'est donc qu'il a compris de quel filière il était. Noctis passa sa main gauche dans ses cheveux et les ébouriffa quelque peu, satisfait de l'analyse qu'il avait pu tirer du garçon. Il n'avait pas appris grand chose de neuf, mais avait déjà une bonne idée de la personnalité du garçon. Semblable à la sienne. Trop, semblable à la sienne. Ce qui ne pouvait vouloir dire qu'une chose : lui aussi devait déjà avoir cerné certaines choses à son égard.
Il ne serait même pas venu à l'idée à l'esprit du brun qu'il ait pu se tromper quelque part dans ses observations. Si sûr de lui et persuadé qu'il ne pouvait se trompé, Noctis était devenu extrêmement orgueilleux. Le court échange qu'ils avaient eu avant qu'il ne le dévisage pendant une bonne minute n'avait finalement eu que peu d'intérêt, et curieux, il commença à vouloir confirmer chacune de ses hypothèses.

« Tu n'avais pas l'air très intéressé par ce livre. Qu'est-ce qui t'amène ici ? »

Ses yeux clairs ne reflétaient rien de plus qu'un désir de connaissance presque malsain.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

le monde du silence
SAMAËL & NOCTIS

Samaël constate à en croire l'expression énigmatique et pensive de son interlocuteur lorsqu'il le dévisage que le jeune Noctis est en train de faire une analyse de sa personne. Peut être se trompe t-il, et il préférerait cela, mais dans le doute il tente également de se prêter au jeu. Se dresse face à lui un adolescent apparemment cultivé, passionné sans le moindre doute par les livres sinon il n'aurait pas en face de lui un ouvrage sur la philosophie, et d'une nature solitaire probablement puisqu'il s'est posé vers une table qui n'était que peu occupée, ce qui lui donne au moins deux points communs avec le fils Winchester. Une différence aussi, puisque Samaël ne parvient pas à aller plus loin dans le portrait mental de son camarade et il doute soudainement. Si cela se trouve, Noctis ne l'évalue pas au fond. Il est peut être simplement dans la lune, ou bien il fixe un point derrière le garçon du dortoir Noctali que ce dernier ne peut pas voir. Cela n'a aucune importance au final, même si le fait d'intriguer quelqu'un n'est pas pour plaire à Samaël, dont l'univers est fait de solitude et qui préfère compter ses amis sur les doigts d'une main, histoire de savoir sur qui compter en cas de besoin. Une nouvelle fois, il va poser sa main droite sur sa ceinture, caressant avec douceur cette fois les pokéballs comme pour leur procurer de la chaleur humaine et montrer à Osselait et Héricendre sa proximité. Arceus comme il a hâte d'être au lendemain, pour pouvoir enfin les entraîner. Il lui semble que le temps fait rouler chaque minute en une heure, mais au moins il a quelqu'un avec qui discuter pour faire passer le temps – pas sûr que cela lui plaise, mais tant que l'autre posera des questions, il y répondra poliment et avec le plus de précision possible.

« Tu n'avais pas l'air très intéressé par ce livre. Qu'est-ce qui t'amène ici ? »
« Probablement le fait que ça fait longtemps que je n'avais pas tenu un ouvrage quelconque entre les mains. Quand au livre, c'est surtout parce que les baies et les noigrumes peuvent se révéler utiles pour améliorer les performances que je l'ai pris. »

Il réponds du tac au tac, comme s'il avait déjà eu la réponse avant de connaître la question, ou bien qu'il ne souhaite pas faire attendre son interlocuteur. Un classique sans doute chez les topdresseurs, ou la rapidité au combat et dans les actions prime à tout moment, du moins dans le point de vue que le fils Winchester possède de la filière. Dans le regard éclairci de son camarade, Samaël croit distinguer des lueurs d'orgeuil et un besoin de connaissance profond. Ainsi, il ne s'était pas trompé précédemment quand il pensait que Noctis cherchait à le sonder intellectuellement et mentalement, et il songe que l'autre adolescent va peut être prendre sa rapidité de réponse pour une sorte de malaise, une chose qu'on crache au loin pour s'en débarrasser le plus vite possible. Et, puisque visiblement son interlocuteur semble avoir envie de parler, le Noctali se positionne sur sa chaise de façon à le regarder en face, ne prêtant plus attention ni à son ouvrage tiré du rayon sur la coordination, ni aux sphères bicolores qui renferment Pimousse et Réglisse. Sans se forcer malgré tout et se surprenant lui même par ce fait, il réengage la conversation.. Pas question de laisser l'autre être le seul à faire preuve de désir de connaissance. Naturellement en bon membre de la filière topdressage, il commence l'interrogatoire par l'équipe.

« Quel pokémon t'a été délivré en tant que Starter ? »

La curiosité. Un besoin, un désir de savoir qui peut se réveler être une qualité aussi bien qu'un défaut – comme toutes choses d'ailleurs, selon le degré ou on pratique la chose en question. Sur ce point, celle de Samaël, au début assez banale, commence à prendre des tendances légèrement vicieuses, tout comme celles de son interlocuteur en outre, dans le sens ou il cherche à connaître son camarade sur le plan stratégique. Oh, il a eu confirmation auparavant de ses pensées, et il sait désormais qu'il a affaire à un Scientifique et donc pas vraiment un combattant mais malgré tout.. Si l'interrogatoire se poursuit, les choses pourraient prendre un tournant intéressant, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs étant donné que Noctis cherche autant à sonder Samaël que ce dernier cherche à sonder Noctis. Se prêter au jeu, remettre la balle au centre en posant une question chaque fois que son interlocuteur en posera une. Samaël sourit, d'une manière presque vicieuse, sans s'en rendre compte. Le fait d'avoir affaire à une personne directe l'arrange sur le coup, même s'il va devoir certainement parler de lui.

Trancher dans le vif du sujet à toujours été plus intéressant que tourner autour du pot.

© EKKINOX
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Une partie d'échec. Voilà à quoi était confronté Noctis. Il s'était demandé pendant un temps à quoi ils jouaient, tous les deux. Avec la question du starter, Noctis savait. C'était une partie d'échec, où chaque geste comptaient. Une sorte de duel mental équilibré et à vrai dire, relativement intéressant. Se montrant indifférents aux gestes de son adversaire, il ne put retenir un sourire à l'idée de lui révéler son premier pokémon. Lui-même en possédait deux également, et il devinait sans peine où le Topdresseur aurait préféré en venir. A un combat. N'importe quel excuse, quel prétexte, était bonne pour un combat pokémon pour lui. Il n'avait malheureusement pas le droit d'amener Plush à la bibliothèque, donc elle était probablement en train de dormir à l'intérieur de sa pokéball. Bien. Il attrapa le livre qu'il avait lu dans l'après-midi et se redressa, pour faire face à Samaël. Il avait répondu du tac au tac. Pas précipitamment. Du tac au tac. Réponse déjà préparée dans son esprit au moins. Avec un sourire, le brun répondit :

« Un Tylton chromatique. Et toi, quels sont tes deux pokémons ? »

Sa réponse n'en était pas vraiment eu. Elle risquait plus de susciter un intérêt particulier pour son pokémon extrêmement rare, et il n'avait pas précisé qu'il possédait un Rhinocorne en deuxième pokémon. Puisque lui ne jouait pas avec ses pokéballs, Samaël ne pouvait pas deviner qu'il les avait sur lui. Et s'il ne les voyait pas, il ne saurait pas. C'était donc un avantage considérable de pouvoir poser une question précise contre une réponse évasive. Il se leva après avoir écouté sa réponse, et alla ranger le livre à sa place, en quelques secondes, connaissant par cœur les rayons de la bibliothèque. Puis, il arriva face à l'autre dresseur. Normalement, Noctis n'aimait pas se battre. C'était inutile, il était tellement sûr de lui qu'il ne pouvait que gagner. Mais ce garçon éveillait son intérêt, et lui-même n'était pas très sûr de savoir ce qu'il proposait. Avec un sourire à demi-amusé, il poursuivit :

« Tu veux qu'on sorte ? Comme ça, tu pourras le voir... Et si tu as envie, tu pourras te battre contre lui. »

Un match. Contre son pokémon ou contre Samaël ? Il n'était pas vraiment certain. Bien sûr, il ne laisserait pas Plush tomber comme ça, mais il était réellement intrigué à l'idée d'en savoir plus sur le garçon. Il lui ressemblait beaucoup... Ce qui voulait dire que même malgré son orgueil si arrogant, il n'était pas certain de gagner. Il avait sûrement plus d'expérience dans la matière parce qu'il était là depuis plus longtemps, pour autant, il ne savait pas non plus de quoi il était capable. De nombreuses possibilités, de nombreuses perspectives.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

le monde du silence
SAMAËL & NOCTIS

La réponse de Noctis concernant son pokémon ne se fait pas attendre. La question qui suit reflète d'ailleurs sa vivacité d'esprit et lui donne l'avantage sur le jeu qui s'est lancé quelques temps auparavant, puisqu'il s'assure d'avoir les noms des compagnons de Samaël alors que celui ci ne connaît qu'un des pokémons de l'équipe de son interlocuteur. Le jeune Winchester laisse l'expression rusée de son visage se changer en quelque chose de plus doux et agréable, sans être mielleux pour autant. Il souffle légèrement avec amusement, prenant son temps concernant la réponse à donner puisque l'autre est parti s'enfoncer dans les rayons de la bibliothèque pour ranger son ouvrage. Tylton. Un pokémon de type dragon et vol, sur lequel Réglisse est quasiment impuissante à moins d'une balle fer puisqu'elle ne connaît pas l'attaque gravité ; Pimousse de son côté n'a pas l'avantage mais n'a pas d'inconvénient particulier pour autant, ce qui est déjà ça de gagné. Samaël se passe légèrement la langue sur les lèvres en attendant le retour de l'autre. Un pokémon dragon, puissant, noble d'apparence - encore plus après son évolution. Et chromatique qui plus est.. En somme tout les atouts sont réunis pour le rendre rare. La couleur spéciale pourtant, n'intéresse pas spécialement Samaël et il se contente d'un sourire à la pensée qu'Alizée, sa cousine championne à Cimetronelle possède un Altaria. Hoenn...

« Le starter que m'a remis le collectionneur est un héricendre. Avec son aide, j'ai ensuite acquis Osselait à la sortie capture au désert Jouca. Tu y as sans doute participé d'ailleurs, ainsi qu'a d'autres captures auparavant peut être ? Tu possède sans doute d'autres compagnons dans ton équipe ? »

Le fils Winchester parle maintenant pour se changer les idées, pour répondre par besoin de politesse également. Il a entendu dire que certains collégiens de la filière scientifique ont le droit de ramener deux pokémons avec eux, condition d'une sortie capture sur deux. Les futurs détenteurs de pokédex sans doute, ou du moins ceux qui en auraient eu un si leurs parents les avaient laissés vagabonder dans la nature à l'âge de dix ans. En songeant à Hoenn une fois de plus après avoir entendu parler de Tylton, Samaël sent son cœur se serrer de nostalgie et ne se reprends que sur le tard, plongeant quelques secondes son regard dans un autre endroit de la bibliothèque pour éviter de montrer son trouble inexplicable avant de capturer à nouveau celui de Noctis, et de continuer son interrogatoire.

« A combien de sorties captures as-tu d'ailleurs participé depuis ton arrivée ? Et dans quels endroits à part le désert se sont-elles déroulées ? »

Il jurerait que Noctis, rien que pour le fait qu'il lui ai demandé s'il était arrivé au dernier semestre, à déjà fait plusieurs de ces balades ou il est possible d'agrandir son équipe quelque soit l'utilité qu'on lui destine, mais il n'est pas suffisamment sur de lui pour affirmer que le Phyllali possède plus de deux pokémons. Un combat... La voix de la loyauté lui souffle quelques mots, rappelant à son souvenir la promesse qu'il a faite à Pimousse et Réglisse de les laisser en paix pour la journée, mais sa nature de topdresseur, qui le poursuit depuis sa plus tendre enfance, reprends rapidement le dessus. Des picotements se font sentir sous sa peau, sensation de fourmillement provoquée soudainement par l'impatience et la volonté d'en découdre.. Il sourit, joyeusement pour la première fois depuis qu'il a commencé à parler avec Noctis. Il accepte la proposition spontanément, sans vraiment réfléchir à ce que penseront ses deux compagnons de combat, et sa joie constraste avec le sérieux dont fait preuve le collégien en spécialité scientifique. Il a sans doute plus d'expérience que Samaël et donc davantage de chance de remporter le combat, mais peu importe en vérité ; la joie de Winchester est surtout provoquée par le fait que c'est la première fois depuis son arrivée à l'académie qu'il a l'occasion de voir de quoi les autres filières sont capables en combat.

« Combien de pokémons utiliseront nous, et s'agira t-il d'un combat en 1 versus 1 ou 2 versus 2 ? »

Il compte que pour remporter le combat, il lui faudra au moins un pokémon de son équipe avantagé sur l'un de celle de Noctis, mais rien n'est joué pour autant et il se peut qu'avec Héricendre et Osselait, il s'en sorte très bien. Il n'est certes pas sûr de remporter le match mais il ne fera pas pour autant marche arrière, combattre lui fait trop plaisir même s'il n'avait pas prévu cela en venant à la bibliothèque. A son tour, il se lève et se diriger vers le rayon de la coordination pour y reporter son livre. A l'abri du regard inquisiteur de l'autre étudiant, il empoigne ses pokéballs d'une manière décidée et ferme comme il a l'habitude de le faire peu de temps avant de commencer un entraînement, principalement pour tenter de réveiller Pimousse. Il retourne ensuite du côté de Noctis, plus décidé que jamais. Quelque soit l'issue du combat qui va se dérouler, ce sera forcément intéressant, rien que pour le fait qu'il va observer une autre personne à l’œuvre. D'autant plus que cette personne est un jeune homme aux allures de stratège, assez réfléchi et positionné sur la pensée d'après ce qu'il en a vu. Oui, le fils Winchester à hâte de voir ce que Noctis a dans les tripes et comment ses pokémons y réagissent. Et c'est dans cette optique que, sans rien ajouter de plus, il prends le chemin de la sortie.

© EKKINOX
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Noctis grimaça. Il abordait là un sujet fâcheux. Il n'avait participé qu'à une seule sortie capture. Il avait trouvé le moyen d'être malade aux précédentes, au quatre précédentes, et il avouait bien difficilement qu'en réalité il aurait tout donné pour y aller. La malchance, à tant de reprises... Heureusement pour lui, il avait finalement pu participer à la cinquième sortie, et il fallait le dire, il en était ressorti très heureux, malgré le sale caractère de Rin. Son Rhinocorne se montrait incroyablement têtu et borné, mais il devait reconnaître une chose : le mastodonte était un adversaire très sérieux au combat. Il aimait ça, clairement. Tout comme le jeune Samaël. Il soupira en répondant.

« Oui, j'ai participé à celle du désert Jouca, mais pas aux autres, donc je ne peux pas t'éclairer sur ce point. J'ai eu un Rhinocorne. »

En face de lui, l'autre garçon possédait un Héricendre et un Osselait. Cela les plaçait au même nombre de pokémon, et il avait un avantage relatif dû aux types. Il avait déjà une idée du terrain qu'ils avaient, dehors, et savait que Plush avait un avantage considérable dans les airs. Particulièrement face au Osselait. Il avait déjà vu le petit pokémon, mais n'avait jamais eu l'occasion d'en affronter un. Le brun pourrait donc en apprendre plus sur sa manière d'agir et de se défendre, c'était une bonne chose. Il remarqua le grand sourire du plus jeune. Ah... le frisson du combat. Il n'avait jamais ressenti de plaisir particulier à participer à des matchs ou quoi que ce soit d'autres. Non, ce qu'il aimait lui, c'était passer du temps avec eux, essayer de les comprendre, de pouvoir ressentir ce qu'ils ressentaient... De les connaître en tant qu'être, pas en tant que pokémon que l'on envoi au combat. Il se souvenait d'un après midi où il avait joué avec l'Evoli de sa mère. Ce dernier l'avait amusé tout en évitant les bêtises. Le pokémon s'était senti responsable de l'enfant, et l'avait protégé tout en veillant sur lui. Quel était donc cet étrange lien qui se nouait entre pokémons et humains ? D'autres fois les pokémons étaient très agressifs, comme Rin au moment de sa capture. Les raisons étaient mystérieuses, et il lui tenait à cœur de comprendre.

« Plutôt un 1 versus 1. Enfin, sauf si tu tiens à ce qu'on fasse un 2 versus 2. Mais je pense que pour exposer toutes les capacités d'un pokémon, il faut voir ce qu'il est capable de faire par lui-même. »

Suivant le garçon vers le chemin de la sortie, le trajet pour arriver à l'extérieur fut relativement court. Détendu, Noctis ne se tracassait pas trop. Si Rin avait à cœur le combat, ni lui ni Plush n'en était réellement dingue. Plush préférait paresser paisiblement et recevoir des câlins... Quel bien piètre adversaire ! Il serait capable de faire ami-ami avec les pokémons en face. Le brun ricana intérieurement. Elle devait sûrement être en train de roupiller sans se douter une seule seconde de ce qui l'attendait. Il eut un petit regard désolé vers le ciel, conscient qu'il allait récolter quelques coups de bec après la bataille. Le soleil illumina son visage, et il se retourna avec un sourire amusé vers Samaël.

« Alors, tu es prêt ? Deux pokémons chacun, ça te va ? Je te laisserais l'honneur de commencer... »

Voyons comment cela allait se dérouler...
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

le monde du silence
SAMAËL & NOCTIS

C'est donc face à un Tylton et un Rhinocorne que le jeune Winchester aura l'honneur de combattre dans quelques instants. Le dernier possède un avantage sur Héricendre mais il a une faiblesse vis à vis d'Osselait qui remet au moins une sorte d'égalité du côté de l'équipe du Noctali. Quand à Tylton, il demeure insensible aux attaques de type sol, et celles de type feu ont un effet normal sur lui. Il faudra voir, en fonction de l'environnement utilisé pour le combat, des capacités spéciales, de ses réactions et de celles de ses pokémons.. Tant d'éléments à prendre en compte pour s'assurer une seule victoire. Il se peut en effet qu'il gagne même en partant désavantagé à la base, et pourtant le combat contre Noctis est peut être également un moyen de tisser des liens, qu'ils soient positifs ou négatifs, voir entre les deux.. Un futur rival peut être, une personne face à laquelle il pourra mesurer ses progrès au fil de ses études à l'académie. Il sait aussi qu'il ne fera pas non plus une crise de nerf puérile s'il en vient à perdre, et ce serait même pour lui une manière de s'améliorer. Reprendre ses erreurs, les façonner et les travailler de manière à ne plus les refaire dans ses actions futures est une chose probablement nécessaire dans la vie d'un topdresseur qui se respecte. Samaël n'a pas vraiment d'idées pour la suite de sa carrière. Actuellement positionné en tant que topdresseur, il fait osciller ses pensées à la manière d'un métronome, un coup à gauche pour les spécialistes de types, un coup à droite pour la stratégie en combat. S'il décide de prendre la voie qui lui permettra de devenir champion d'arène, il lui faudra maîtriser un type puissant comme l'acier qui possède peu de faiblesses ou les dragons qui demeurent parmi les plus vifs de ce monde, ceci afin de palier son manque de dialogue par une force pure et dure. De l'action au lieu d'un blablatage inutile, en somme. Pour suivre le chemin des stratèges s'il le choisit, il devra apprendre à composer avec les divers éléments, de natures mélioratives ou péjoratives, qui se dresseront sur son chemin, ainsi qu'a faire ressortir certaines capacités de pokémons que l'on ne soupçonne pas – comme l'a fait, quelques années auparavant, en se servant de son tortank et d'un puissant jet d'eau, une jeune fille à la ligue pokémon pour s'élever dans les airs..

C'est en cela aussi que le combat contre Noctis va prendre un tournant intéressant, constructif. Plus que jamais, Samaël va avoir l'occasion de déterminer s'il agit en bourrin, cherchant à marquer le plus de coups possibles, ou s'il va réussir à s'allier à la nature, à faire en sorte de remporter le match malgré l'inefficacité des attaques sols d'Osselait contre Tylton et la faiblesse d'Héricendre contre Rhinocorne. Le trajet vers la sortie des lieux se fait ainsi sans aucun dialogue, le jeune Winchester étant trop plongé dans ses songes pour alimenter la conversation, et la durée lui semble ainsi relativement courte – le temps passant toujours plus vite lorsque l'on est occupé. Une fois à l'extérieur, ayant trouvé avec Noctis une zone qui semble convenir au combat, Samaël écoute ce dernier proposer quelques règles, qui font suite à l'idée d'un combat 1vs1 plutôt que 2vs2 lancée dans la bibliothèque, par le Phyllali justement.

« Cela me convient parfaitement. Mon pokémon pour débuter sera donc Héricendre. »

Annoncer son starter avant un match peut certes être une mauvaise idée, mais puisqu'il a décidé de faire en sorte de déterminer son style de combat aujourd'hui, autant le faire afin de voir si l'autre en profitera pour sortir son Rhinocorne. Il déclipse la pokéball choisie de sa ceinture, et envoie aussitôt l'objet dans les airs pour en faire jaillir un Pimousse.. Réveillé. Ô joie, merveilleux miracle de la journée. Certes, la créature à l'air un peu fatiguée et dans les vapes, mais le simple fait qu'elle ai les yeux ouverts pour le moment prouve qu'il est possible qu'elle s'en sorte au combat, et cela rends son dresseur heureux. Pour autant, il possède une expression neutre sur le visage et observe tranquillement le pokémon classé comme une souris de feu en attendant que son adversaire envoie sur le terrain le rival d'Héricendre.

« Eh bien, que le meilleur gagne. Enfin, le meilleur ! Celui qui saura le mieux se débrouiller disons. »

© EKKINOX
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Héricendre. Pokémon souris feu. Ce dernier avait l'air un peu dans les vapes. Un grand sourire apparut sur les lèvres du garçon. Il était adorable. Il ferait bien un petit examen complet du pokémon... Mais ce n'était ni l'heure, ni le lieu. Il saisit ses deux pokéballs et les regarda un instant. Rin avait toujours eu l'esprit du combat, et lui-même ne se battait pas souvent... Il lança la pokéball en l'air et le mastodonte en sortit, l'air fier et décidé. Un combat. Ses yeux se firent très sérieux, et il frotta sa patte contre le sol, avant de rugir avec puissance. Noctis regarda son pokémon, blasé. Ah... Pas besoin d'en faire autant, surtout si c'était pour perdre après ! Rin n'était pas très malin. Il fonçait tout droit et ne pouvait pas changer de direction une fois lancé. Face à Héricendre, pokémon petit et agile, il allait devoir être sur de son coup avant d'envoyer le pokémon au combat. Il répondit à l'autre garçon :

« Hé bien, jeune Topdresseur... Montre moi ce que tu sais faire ! »

Rin ne possédait pas d'attaque sol. Bien qu'ayant un avantage type, le Rhinocorne était encore inexpérimenté, et cela jouait en la défaveur de Noctis. Par contre, il se doutait aussi que vu les attaques dévastatrices de Rin, un ou deux coups devraient suffire à mettre très mal en point le Héricendre. Il était trop petit pour résister à la masse robuste qu'était son pokémon. Et celui en face était un peu endormi... Bien... Voyons s'il pouvait le réveiller. Plus pour avoir une idée des capacités du pokémon de Samaël que pour réellement le blesser, il ordonna un assaut frontal :

« Rin... Grimace puis Écrasement. »

La tactique était simple : apeurer l'adversaire pour pouvoir l'écraser sans merci. Inutile de chercher la subtilité avec l'énorme pokémon, il en serait incapable. Rin réalisa une grimace horrifique au petit pokémon en face, et n'hésita pas à soulever toute la masse de son corps pour laisser son pied s'écraser à l'endroit où il se tenait. L'attaque provoqua une vague de poussière, et Noctis ignora s'il avait touché ou non. Lorsque le nuage se dissipa, il eut sa réponse.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

le monde du silence
SAMAËL & NOCTIS

C'est naturellement Rhinocorne qui est envoyé sur le terrain de combat, probablement pour marquer le plus de points possibles du côté adverse. Samaël élabore, ou moins tente de le faire, une stratégie le plus rapidement possible. La carcasse lourde et remplie de stupidité de la créature face à Héricendre ne doit probablement pas aider pour les attaques physiques, et si la souris de feu parvient à suffisamment se réveiller, elle pourra esquiver les assauts avec facilité. Rhinocorne est selon ce qu'il a appris par le passé une créature assez brute, et totalement dénuée de la moindre intelligence ; une fois sur sa lancée, elle ne peut semble t-il s'arrêter de charger. Bien... Il va constater si les dires concernant ce pokémons s'avèrent avérés dans quelques instants, puisque Noctis a ordonné des attaques. Samaël constate que la meilleure statistique reste encore de baisser la vitesse ou la précision de l'adversaire pour l'empêcher de réussir trop souvent ses coups. Mal embouchée, la petite souris de feu n'est pas parvenue suffisamment vite à esquiver l'écrasement, et c'est roulée en boule sur elle même qu'elle a fait jaillir ses flammes dorsales sous le coup de la douleur et de la surprise, juste en dessous de la patte du Rhinocorne. L'étudiant Noctali ne se soucie pas vraiment de savoir si le type roche en a souffert ou non ; ce qui importe pour le moment est de riposter. Le nuage de poussière se dissipe peu à peu, et Samaël entends sa créature gémir faiblement. Avec le choc et sa vitesse baissée par la grimace, elle n'est sans doute pas en état de lancer un assaut frontal pour le moment.

« Contre le avec brouillard. »

Il hésite à le rappeler pour envoyer Osselait à sa place sur le terrain, mais renonce finalement à cette idée. Héricendre doit apprendre à se débrouiller seul, et le faire retourner dans sa pokéball serait soit une erreur.. soit un signe de protection. Il fait chanceler ses pensées ainsi pendant quelques instants, alors que Pimousse réussit à exécuter l'attaque demandée. La vitesse de ce dernier étant réduite, et la souris de feu s'étant trouvée assez sonnée par le choc de l'écrasement, lancer une vive attaque n'est pas la meilleure idée, surtout que l'impact aurait peu d'effet vu la différence de taille entre les deux combats. Mais tourner autour de l'autre combattant pour le déstabiliser étant donné sa lourde carcasse et son manque d'intelligence peut se révéler plus intéressant à effectuer. Oui. Il pense à un assaut plus commun, mais légèrement plus puissant que vive-attaque.

« Héricendre, tourne plusieurs fois autour de lui puis charge le ! »

Après avoir pris une inspiration puis relâché dans l'air de la fumée grisâtre pour effectuer le précédent brouillard, Pimousse réalise désormais tant bien que mal le souhait de son dresseur. Il commence à encercler Rhinocorne de sa rapidité bien que baissée par rapport à l'ordinaire, prenant davantage de vitesse à chaque tour avant de se jeter au niveau des flancs du mastodonte au bout d' un moment.. Et de filer immédiatement se réfugier dans les jambes de son dresseur, sans doute pour éviter la riposte qui va se faire plus imposante. Samaël s'agenouille pour le repousser d'un air amusé vers la zone de combat, en murmurant quelques encouragements au passage – autant qu'Héricendre se sente valorisé pour la suite de l'affrontement. Se relevant ensuite, il attends la réaction adverse tout en songeant que si la vitesse de Pimousse est encore baissée, Osselait prendra bientôt sa place au combat.

© EKKINOX
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Touché. Le petit pokémon n'avait pas eu le temps de réagir. Le brun eut un sourire satisfait. Mais à peine la poussière dissipée, le brouillard prenait place. D'un naturel méfiant, son Rhinocorne prit automatiquement une posture de défense, guettant le moindre bruit. C'est alors que Noc le vit : le petit Héricendre tournait tout autour de lui, avant de charger son pokémon... Et courir dans les jambes de son dresseur. L'étudiant retint un rire, de même que son Rhinocorne. La charge n'avait pas eu grand effet. Un pokémon aussi petit heurtant la carapace solide du pokémon avait été quasiment inefficace. Même si Rin s'était pris quelques dégâts avec les flammes sous son pied, il était très largement en état de pouvoir continuer. Mais sa marge de manœuvre n'était pas énorme. Ils allaient rapidement tourner en rond, avec le petit pokémon rapide et lui qui ne ressentait que faiblement les coups. Il hésita à changer pour Plush, mais au vu du regard que lui lança le mastodonte, il comprit. Il ne rentrerait pas dans cette pokéball tant qu'il ne serait pas K.O. Noctis prit un air blasé. Capricieux. Tant pis.

« Rin. Tu vas courir. Le plus vite que tu puisses, et au lieu de tourner, tu vas déraper et lancer ton attaque Furie. »

Le Rhinocorne s'exécuta. Il se mit à courir, non pas sur le Héricendre mais à côté, et dès que sa vitesse fut assez élevée, commença à déraper pour se retrouver sur le côté de la petite souris de feu. Il abaissa sa corne, prêt à frapper de sa furie. Une attaque frappant deux à cinq fois, incoercible une fois lancée. Vu de prêt, il se doutait que le petit avait dû avoir une sacrée frousse devant la corne acérée et énorme de son pokémon, et il s'excusait d'avance des conséquences de l'attaque. Une fois ce geste accompli, l'énorme mastodonte effectua un bond en arrière, faisant vibrer tout le terrain en retombant sur le sol. Même son dresseur, perdit l'équilibre quelques secondes, et jeta un regard noir au si orgueilleux Rhinocorne, tout en songeant que déséquilibrer l'adversaire pouvait être une solution. Il regarde Samaël. Que va-t-il faire, maintenant ?
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

le monde du silence
SAMAËL & NOCTIS

L'attaque d'Héricendre est, comme l'a présagé le dresseur, d'une inefficacité totale. A la rigueur, le Rhinocorne adverse à sans doute plus souffert des flammes de surprises sous le coup de l'écrasement que de la charge qui a suivit. Vint ensuite un nouvel assaut, sous la forme de Furie cette fois. Fermant les yeux pour ne pas voir son pokémon souffrir, Samaël les rouvrit pourtant en entendant le sol vibrer, sous le recul du Rhinocorne après l'attaque. Il ne sait pas combien de coups avaient été portés à son compagnon de combat, mais il juge malgré tout que cela suffit. Attrapant la sphère de repos à sa ceinture, il rappelle Héricendre à l'intérieur.

« Reviens, Pimousse. »

C'est au tour d'Osselait d'apparaître sur la zone de combat, une fois que le jeune garçon a échangé les pokéballs pour faire sortir sa seconde combattante – et de toute évidence, plus apte au combat que son prédécesseur de terrain. Son arme en main comme si elle voulait ficher la frousse au pokémon en face d'elle, Réglisse attends un ordre de combat qui ne tarde pas à s'échapper d'entre les lèvres du fils Winchester.

« Massd'Os ma belle. Tout de suite. »

Elle fonce immédiatement vers le Rhinocorne, son os brandit en avant, et c'est une fois arrivée devant lui qu'elle fait un bond de quelques centimètres, pour se retrouver sur la tête de l'adversaire. Rejetant ses bras derrière sa tête, elle prends une profonde inspiration avant de rejetter ses pattes en avant, l'os bien brandit dans les deux, pour frapper son rival de combat au niveau du crâne. Bon sang, si elle ne se fait pas éjecter entre temps, Réglisse risque de blesser Rhinocorne avec cette attaque au moins autant qu'il l'a fait avec Héricendre avec l'une de siennes.. Du moins, Samaël l'espère.

HS ; désolée, c'est court =/

© EKKINOX
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Le petit Héricendre avait subi de plein fouet l'attaque. Il ne devait plus être très en forme. Mais l'étudiant n'eut pas vraiment le temps de se réjouir : Samaël rappelait son pokémon pour un autre nettement plus coriace, et surtout, Rin refuserait de revenir tranquillement dans sa pokéball. Ce qui voulait dire qu'il fallait qu'il se débrouille contre le Osselait. Sauf que déjà, il s'était élancé et avait chargé avec Massd'Os, qui toucha de plein fouet Rin. Ce dernier venait de subir un sacré coup, et l'une de ses pattes flancha sous l'effort. Il se redressa néanmoins, cette fois-ci furieux. Rin était en colère, très en colère, et ayant déjà fais les frais d'un Rhinocorne enragé, Noc savait à quel point il pouvait être furieux et dangereux. Pâlissant à vu d'œil le jeune dresseur tenta de calmer son pokémon.

« Calme Rin. On va contre-attaquer, mais reste calme. »

Sauf que déjà, Rin avait baissé sa tête, prêt à charger. La redoutable corne du pokémon piquant brillait, pour l'attaque Koud'Korne. Susceptible, bon sang, mais tellement susceptible ! Son Rhinocorne se laissait complètement aveugler par sa colère, au point d'en oublier son dresseur ! Raaaah ! Le brun était un peu agacé, mais pas offusqué. Il connaissait son pokémon, il savait qu'il réagissait au quart de tour sans même réfléchir. Lui n'était pas là pour l'en empêcher, mais pour le guider et l'aider à ce que cette réaction lui soit plus bénéfique. C'est donc un peu nerveux qu'il lui demanda :

« Fais au moins en sorte de l'acculer ! »

Noctis savait très bien qu'un Osselait qui avait bondit aussi rapidement n'aurait aucun mal à esquiver le coup, sauf si on l'emmenait là où on voulait. Noctis avait repéré un arbre sur les bordures du terrain, et comptait bien que Rin parvienne à l'acculer pour ensuite frapper. C'est avec une certaine appréhension qu'il regarda Rin charger sur le Osselait, de manière à l'emmener vers l'arbre. S'il mordait à l'hameçon, il était quasiment certain de toucher et de faire pas mal de dégâts, compte tenu de l'état de fureur et de la puissance de la force de frappe du mastodonte. En revanche, si ce n'était pas le cas, il serait à la merci de son adversaire, et ça, c'était mauvais. L'étrange tension du combat pokémon commençait à le gagner, faisant monter l'adrénaline et une sorte de joie stressante. Le sourire qu'il affichait n'était ni celui de la victoire, ni celui de la satisfaction.
C'était celui de l'excitation.


HRP :

C'est pas grave, moi, non seulement c'est court, mais en plus, j'avais même pas remarqué que tu m'avais répondu x_x

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

le monde du silence
SAMAËL & NOCTIS

Osselait marque un point face à son adversaire. Elle réussit à lui faire plier une jambe sous le coup de la douleur, et lorsqu'il se relève le Rhinocorne semble plus furieux que jamais, au point que Samaël s’attend à ce qu'il souffle ou gratte le sol avec ses pattes d'un air enragé pour montrer son mécontentement, mais il n'en est rien. En revanche, sa corne commence à reluire d'une étrange manière, prouvant qu'il frappera avec elle au prochain assaut, et le Noctali devine vite que son seul avantage est le fait qu'agir sous le coup de la colère n'apportera rien de bon au pokémon adverse. Il attends alors la riposte adverse, qui n'en est cependant pas vraiment une puisque Noctis se borne à essayer de calmer son Rhinocorne et à lui demander de bloquer Osselait dans un endroit ou elle ne pourra pas esquiver les attaques. Samaël esquisse un vague rictus, qu'on ne saurait déterminer s'il est réellement moqueur ou juste amusé agréablement par la situation. Basique, comme action. Et trop facile à contrer, même pour lui, si l'on prends en compte la petite taille et l'agilité dont Osselait fait preuve. Il ne se passe même pas la langue sur les lèvres pour montrer qu'il est en train de réfléchir et, alors que le mastodonte commence à diriger Réglisse vers l'impasse dans laquelle il pourra l'attaquer, Samaël ne lance que quelques mots pour résumer son plan.

« Saute lui sur le dos. »

Elle s'exécute avec volonté et rapidité, reculant un peu pour prendre de l'élan puis bondissant en se servant de son os appuyé sur le sol comme d'une perche sur le crâne puis le garrot de son rival. La voyant plus ou moins en sécurité pour le moment, à moins que le Rhinocorne ne se mette à ruer, le jeune Winchester ne se creuse pas la tête plus longtemps, n'éprouvant nul besoin à changer une tactique qui marche. Il lance alors une nouvelle demande d'attaque, la seule par ailleurs que connaisse Osselait qui soit avantagée par rapport à son adversaire.

« On va rester sur Massd'Os. Frappe le encore une fois. »

Son os à nouveau reculé derrière sa tête pour prendre d'avantage d'élan avant de cogner, Osselait abat son arme au niveau de la tête de son adversaire une fois de plus, vengeant probablement Pimousse encore davantage si toutefois elle réussit son coup et même si elle ne doit pas savoir qu'il a combattu auparavant. A moins que les pokéballs n'interagissent entre elles, ou que les bruits extérieurs y soient perceptibles, ce n'est pas vraiment possible bien que cela arrangerait volontiers Samaël puisque cela donnerait à Réglisse une motivation supplémentaire de se battre – elle l'aime bien l'Héricendre mine de rien, malgré la fainéantise de ce dernier. En attendant, sans savoir si elle a marqué un point supplémentaire en affaiblissant le Rhinocorne de Noctis ou si l'attaque a échoué, Winchester cherche à protéger sa petite créature d'une possible riposte et, se souvenant de l'écrasement subit par le type feu auparavant mais ne voulant pas agacer l'ennemi en la laissant sur son dos, il se décide pour une action simple, qui devrait normalement lui empêcher son rival de la coincer dans les moments à venir.

« Met toi derrière lui maintenant, et ne reste pas dans ses jambes. »

HS : Il n'y a pas de problèmes :3 Désolée aussi pour le temps de réponse, j'espère que ma réponse te convient ( Mp moi sinon )

© EKKINOX
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Rin tenait debout tant bien que mal, très affaibli par le nouveau coup qui lui avait été porté. A la prochaine attaque, il était cuit. Ses sourcils se froncèrent, mais au moins, maintenant, son Rhinocorne semblait calmer et capable d'écouter ses ordres. Osselait restait derrière lui, ce qui risquait de rendre difficile toute attaque. Il se croyait en sécurité... Le garçon sourit. C'était l'occasion. Maintenant que son adversaire le croyait acculé, sans espoir de réussir quoi que ce soit, il ne se méfierait plus. Enfin ça, c'était la réaction supposé de n'importe quel dresseur. Samaël n'était pas n'importe quel dresseur, il était extrêmement porté sur le combat, aussi, il y avait un pourcentage non négligeable de chance pour que sa stratégie à venir ne marche pas. Il lui fallait tout de même tenter le coup, vu que Rin refuserait de se retirer tant qu'il ne serait pas hors combat, alors...

« Piétisol. »

Et voilà, la bombe était lancée. Piétisol était une attaque quasiment identique à séisme, à la différence qu'elle faisait moins de dégâts, et qu'elle baissait la vitesse des pokémons touchés. Là était son espoir : en déséquilibrant le Osselait et le ralentissant, il espérait pouvoir le toucher et lui occasionner des dégâts. Rin souleva son énorme pied avant de l'abattre avec violence au sol, provoquant une vibration qui fit trembler tout le terrain. Aussitôt que l'attaque fut lancée, il continua :

« Maintenant saute et Écrasement ! »

Peu importait que Osselait soit derrière, avec le saut, Rin avait une chance de lui retomber directement dessus avec Écrasement, ce qui devrait laisser un goût amer à son adversaire. Il doutait que cela le fasse flancher, mais il fallait tout de même tenter le coup. S'ils étaient suffisamment affaibli, Plush pourrait s'occuper d'eux de manière efficace et rapide. Restait à voir si Samaël réagirait bien ou non. Il était passionné par les combats... Il aurait sans doute une réaction rapide et imprévisible, capable de le surprendre plus encore qu'il n'avait essayé de le faire. Avec le recul, Noc se rendit compte qu'un combat de temps à autre ne lui faisait pas mal, et que même si ce n'était pas là sa vocation, il se surprenait à apprécier l'adrénaline du combat, les stratégies à mettre en place, les combinaisons possibles. Tout cela semblait lui offrir un vaste de champ de possibilité de réflexion, d'idées et de pistes à suivre. Mais rapidement, il se concentra sur l'action en cours. Il n'avait pas le temps de rêvasser. Le match continuait.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

le monde du silence
SAMAËL & NOCTIS

« Bien. Riposte maintenant avec Osmerang. »

Elle est tombé au sol devant le tremblement de terre, et son dresseur lui même a du faire un effort pour ne pas chuter lorsque le Rhinocorne ennemi a frappé la terre avec puissance. Samaël sent un sourire se dessiner sur ses lèvres, ayant déjà une parfaite idée de ce qu'il va faire après que l'attéaque écrasement ai été lancée. En attendant, elle lance brutalement son os sur son adversaire, mais elle ne le récupérera pas avant d'avoir subi le nouvel assaut du pokémon. Le Noctali se redresse, observant son adversaire avec un sourire, ne se souciant pas de savoir si le coup d'Osselait a porté ses fruits ou non. En vérité, une seule chose lui tient à cœur pour le moment et c'est dans ce but qu'il ordonne tout simplement à Osselait de ne pas bouger.

« Laisse le te frapper. »

Elle émet un son de protestation face à l'ordre donné, probablement effrayée par la taille massive de la créature qui lui fait face mais Samaël ne revient pas sur sa décision. Croisant les bras sur sa poitrine, il joue avec ses lèvres en se les mordillant tandis que son compagnon de combat de type sol, ne pouvant contester les ordres de son partenaire par envie de s'améliorer même si elle ne les approuve pas, se fait écraser pendant plusieurs secondes par l'adversaire, chose qui va probablement l'affaiblir mais qui la mettra moins mal en point que ne l'est déjà le Rhinocorne de Noctis. Il ne va pas tarder à plier totalement, et il ne restera plus qu'a s'occuper du Tylton. Le type sol, se remettant du choc précédent, s'apprête ainsi à riposter avec force et elle semble visiblement décidée à se venger. Mais la n'est pas la question, et il ne compte pas lancer une attaque ayant l'avantage sur Rhinocorne pour le moment. Alors il passe à la seconde partie de son plan, observant son Osselait avec un sourire après avoir cessé de se mordre les lèvres, augmentant son attaque et la puissante du coup à venir d'une simple mot, en espérant que le coup va réussir.

« Frénésie. »

© EKKINOX
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Le mastodonte s'effondra lourdement au sol. Le brun soupira, résigné. C'était typiquement Rin. Pas du genre à laisser une chance à moins de ne plus pouvoir bouger. Il le rappela silencieusement dans sa pokéball, un petit regard désolé à son encontre. Maintenant, il n'avait plus que Plush. Seulement, Plush pouvait voler, et pourrait donc terminer ses deux adversaires, déjà amochés, sans trop de difficultés. L'oiseau coton sortit avec grâce de sa pokéball, s'envolant tout de suite assez haut dans le ciel. Bien... Qu'avait-il à sa disposition ? Il allait commencer par attaquer de loin, en restant insaisissable. Il sourit, et demanda à sa jeune protégée :

« Chant Canon. »

La mélodie s'éleva dans le ciel. Il était difficile de résister à une attaque sonore, d'autant plus quand il était impossible de l'arrêter. Il savait parfaitement que dans cette posture, il serait trop difficile à Samaël de l'atteindre. Il pouvait gagner comme ça, en restant hors de portée et en attaquant à distance. C'était facile, sans obstacles, mais aussi dénué d'intérêt. Après tout, quel était le but d'un combat ? Mesurer sa force ? Vérifier les talents de ses adversaires ? De ses pokémons ? Ou... Apprendre à connaître tout ce beau monde ? Son but n'était pas de gagner. Cette réflexion le fit sourire. Le chant continua encore et encore, pendant de longue secondes, alors qu'il murmurait un ordre que l'autre n'entendrait sûrement pas.

« Ailes d'Acier. »

Les ailes de la petite Tylton se mirent à briller, et à la seconde où le chant cessa, elle fonça sur sa cible, ses ailes durcies et puissantes prêtes à ravager son adversaire. Le plongeon qu'elle effectua était impressionnant, alors qu'elle redressait à la bonne seconde pour atteindre son adversaire. Il espérait juste que l'autre était suffisamment désarçonné pour ne pas répliquer, parce que sinon, sa pauvre petite aller morfler. Une partie de son esprit lui répliqua que l'occasion était trop belle pour que son adversaire la laisse filer.



Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

le monde du silence
SAMAËL & NOCTIS

Il ne reste plus qu'un pokémon à son adversaire, mais il a au moins l'avantage de pouvoir voler et d'être insensible aux attaques de type sol, sauf en cas de l'utilisation de Gravité ou d'une balle fer ce que Samaël ne peut pas réaliser. Il va devoir se contenter d'attaques non offensives, destinées à baisser l'attaque et autres statistiques de son adversaire en attendant que ce dernier se décide à lancer une attaque de charge. Osselait s'affaiblit davantage face à chant-canon mais elle a au moins la chance que l'effet de cœur qui double la puissance de l'attaque ne soit pas respecté puisqu'il s'agit d'un 1vs1.

« Rugissement. »

Le cri que Réglisse lance est couvert par le chant du Tylton qui ne semble pas décidé à cesser, et le dresseur ignore s'il a été suffisamment puissant pour réussir. En attendant, l'adversaire a déjà du lancer une attaque puis qu'au moment ou la forme de base d'Altaria cesse de rugir dans les airs, elle plonge en ayant auparavant donné à ses ailes une teinte argentée. Elle effectue une descente vers le sol impressionnante, se redressant ensuite avant de se diriger vers Osselait avec rapidité. Il la laissa agir quelques secondes avant de lancer un nouvel ordre, au moment ou Tylton est le plus proche de son pokémon.

« Coup d'Boule. »

Profiter de la situation peut certes paraître lâche mais combattre demeure le seul moyen d'entraîner Osselait pour le moment, et plus elle infligera de dégâts, plus elle s'endurcira, et plus elle s'endurcira, plus elle infligera de dégâts. Une sorte de cercle vicieux en somme, quelque chose qui dure longtemps sans être pour autant infini – il viendra bien un jour ou elle ne pourra plus s'endurcir, ou elle sera suffisamment forte pour ne plus s'entraîner, comme l'est le Cizayox d'Ace. Il frémit nerveusement à cette pensée, reporte son attention sur le combat. Les deux créatures se sont entrechoqués mais c'est probablement le futur dragon qui effectue le plus de dégâts. S'il a de la chance, le Tylton chromatique sera apeuré et ne pourras pas attaquer au prochain tour, mais il ne compte pas vraiment la dessus pour le moment. A voir comment réagira son adversaire.

© EKKINOX
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
L'affrontement continuait. Depuis qu'ils avaient commencé, toutes sortes de réactions avaient déjà pris place, et maintenant, les deux opposants devaient commencer à se cerner. Autrement dit, c'était le moment d'innover d'une façon imprévisible, qui pourrait contrer les attentes de l'adversaire. Cela n'était pas gagné, mais Noctis pensait pouvoir obtenir une longueur d'avance sur l'autre garçon. Rien ne garantissait qu'il pourrait, mais il avait quelques éléments qui devraient lui permettre de se mettre sur la piste. C'était un pari. Une action risquée et une tentative. Après tout, cela pouvait marcher. Restait la mise en pratique. Le brun s'attendait à la contre-attaque. En fait, il n'était pas très compliqué de deviner que c'était la seule opportunité de son adversaire de frapper, vu la différence de hauteur qui les séparait habituellement. Si la Tylton venait au corps à corps, c'était forcément ce moment là qui devait être saisi. Ainsi, il n'attendait qu'une chose : que son adversaire touche, et qu'elle touche. Au moment où les deux se toucheraient, il calerait l'attaque suivante, pour augmenter ses chances, en un coup qui lui permettrait de frapper encore plus fort. Le tout était le timing, et si lui savait parfaitement ce qu'il avait en tête, rien n'était moins sûr pour son pokémon. Ainsi, il fallait qu'elle réagisse aussi vite que lui le ferait. A peine les deux s'entrechoquèrent que le brun eut une réaction rapide et inattendue pour la petite Tylton.

« Etonnement ! »

Plush s'exécuta, espérant que son adversaire n'aurait ainsi pas le temps de réagir à la prochaine attaque, dont elle attendait l'ordre. Le brun quant à lui, était désireux d'en finir au plus vite. Ce combat n'avait déjà que trop duré, et même s'il partait pour gagner, il n'avait maintenant plus qu'une envie : épargner à son oiseau la douleur d'un match long et endurant. Ainsi, il demanda à sa créature de tourner autour de l'autre, pour lancer son attaque Furie. Si elle pouvait toucher un grand nombre de fois, il était quasiment certain que ce serait une fin de manche. Malheureusement, rien n'était moins sûr, et déjà, il réfléchissait à la stratégie qu'il pourrait employer à l'avenir. Chant Canon à nouveau ? Rune Protect ? Bélier ? Berceuse ? Il retint deux des attaques auxquelles il avait pensé, certain qu'il pourrait les utiliser à un moment plus opportun. Pour l'heure, il fallait déjà attendre de voir la réaction de Samaël. Respirer, se calmer, et regarder la suite des évènements.



Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum