Elle n’était pas sereine, vraiment pas. Devoir se séparer de son petit Teddiursa jamais de la vie. Elle voulait faire demi-tour, elle voulait s’enfuir de cette torture. De plus, quelqu’un lui avait déjà prit de force Kenaï par le passé. Elle en gardé des mauvais souvenirs de cette horrible expérience. Alors aujourd’hui elle devait faire un énorme effort pour confier son ourson à un autre. Aussi gentil soit-il. Enfin soit-elle. En effet une autre fille d’environ son âge l’aborda, alors que Cloé essaya de fuir le cours, pour lui demander si c’était bien elle Cloé Nosya. Elle acquiesça en enchaînant.
-Euh… Oui c’est bien moi. Je suis dans le dortoir Mentali. Tu es avec moi pour le cours c’est ça ?
La rousse, qui était un peu plus grande que Cloé, et Cloé s’en allèrent piocher le parcours. Pour Cloé le parcours n’est pas du tout un problème mais le fait d’être séparé de Kenaï va la faire paniquer pour un oui ou pour un non. Le contact de sa fourrure est pour elle un vrai calmant pour elle. Le sort décida qu’elles allaient traverser les Ruines Jirachi. Cela n’enchanta pas Cloé. Se retrouver sous terre très peu pour elle. Elle préférait les endroits plus ouverts, plus libre.
Mais elle n’avait plus le choix, elle avait été embarquée par sa camarade de classe et par tout un petit groupe. En route vers les ruines !! Même si Cloé cachait sa peur d’être séparé de Kenaï, elle n’était pas particulièrement partante pour cette excursion et elle voulait plus partir en voyant l’entrée des ruines.
Des toiles de Migalos pendaient dans le vide attendant des proies venant s’aventurer dans les profondeurs insondables de ces ruines. Des cercueils de Tutankafer ornaient les murs de part et d’autre des tunnels qui s’engouffraient de plus en plus profondément. Elle sentit un frisson la parcourir de haut en bas avant qu’elle n’avale de peur. Elle regardait sa partenaire qui lui parlait de l’échange. Il est vrai que son Reptincel avait l’air costaud mais il avait l’air assez effrayant pour la petite Mentali. Cependant elle n’avait pas le choix, elle devait en prendre deux et en donner deux.
-D’accord, je vais prendre ton Phanpy et ton Reptincel. Moi, j’ai mon Teddiursa, un Togepi, et un Nanméouïe mais elle est fatiguée ces derniers temps alors je n’ai que mes deux plus petits mais je ne sais pas trop s’ils savent combattre vu que j’ai jamais combattu. Je suis désolée.
La jeune fille s’inclina devant Shana avant de se relever.
-On… on peut attendre que les autres groupes partent, j’ai… j’ai un petit peu peur de rentrer là-dedans. C’est sombre et menaçant je trouve. S’il te plaît.
Les jambes de Cloé refusaient d’avancer et elle retardait son binôme. Cela lui permettrait sans doute de faire plus ample connaissance avec les deux Pokémons que Shana lui prête pour le cours. Mais soudainement. Cloé hurla de peur et se réfugia derrière Wolfgang.
-Y a… Y a un esprit !!!! il m’a parlé !!!! Il voulait jouer !!!! Je ne veux pas y aller !!!!
La petite tremblait et des larmes s’écoulèrent de ses yeux. Elle suppliait Shana du regard de ne pas y aller.
La peur prenait beaucoup de place dans son cœur. Elle n’arrivait plus à raisonner clairement. Pour elle ce n’était pas un type psy mais bel et bien un esprit venu la hanter. Shana essaya de la rassurer en vain. Elle tremblait tout autant qu’avant. Elle ne voulait pas lâcher Kenaï ni la jambe de Wolfgang. Elle ne pouvait pas y aller, elle en était incapable même si le Reptincel pouvait effectivement éclairer. Si cet esprit subsiste il y a de forte chance que Cloé se mette à courir pour sortir au plus vite.
Son ourson essaya de la calmer à son tour avec un peu plus de réussite. Il essuya les larmes de Cloé et lui fit son plus grand sourire. Avant de sauter de ses bras et d’aller voir sa dresseuse du jour. Cloé comprit alors. Kenaï ne sera pas loin si jamais. Elle ne pourrait pas lui donner d’ordre mais elle pourrait au moins le prendre dans ses bras pour se calmer. Alors, doucement, elle avança vers les deux Pokémons de Shana.
-Bonjour… Je suis désolée… d’être aussi peureuse…Coconoha c’est ça ? Je peux te prendre dans mes bras s’il te plaît ?
Le Phanpy accepta de bon cœur. Cloé lui tendit ses petits bras et le prit dans ses bras. Elle se sentait un peu rassurée, plus en confiance. Ce n’était pas la belle fourrure sombre de Kenaï qui sentait bon le miel. C’était quelque chose de plus rugueux au toucher et il sentait le sable humide. Cela lui rappela sa ville natale après la période de la mousson. La même odeur se dégageait du sol de Phénacit en cette période. Qui sait, peut-être que Coconoha est originaire de Rhode ?
Elle attrapa la ball de Loki son Togepi cuivré et l’ouvrit. Le petit Togépi dormait comme une souche. Le pauvre petit avait passer la nuit à courir derrière des Papillusions sous la surveillance de Ran le Nanméouïe. Il ressemblait plus à un œuf qu’à un Togépi. Alors elle l’attrapa délicatement et le confia à Shana.
-Il est encore jeune mais j’y tiens énormément alors prends en soin s’il te plaît. Il s’appelle Loki et c’est un Togépi chromatique mais il dort là et l’ourson à tes pieds c’est Kenaï. Lui aussi chromatique. Ma Nanméouïe est restée en chambre alors je n’ai plus que ces deux-là. Désolée. Ton Phanpy est hyper câlin je trouve c’est trop bien.
Elle s’éloigna de Shana et s’avanca vers le Reptincel.
-Bealfire ? Je peux te prendre la main ? Je… Je serais contente et ça me rassurerait un peu de te sentir proche de moi. Enfin si tu veux bien.
Elle avait légèrement rougi. Pour elle demander de tenir la main à quelqu’un c’est un peu comme si c’était son amoureux mais là ce n’est juste que pour la rassurer rien de plus. Alors sans attendre l’avis du Reptincel elle attrapa la patte du Reptincel et inspira profondément pendant de longues minutes avant de se retourner vers Shana.
-C’est bon, je pense être prête de mon côté et toi ?
Elle regarda son petit Teddiursa et ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour lui. Il n’avait jamais combattu et il pourrait se blesser, pareil pour Loki qui lui de son côté prend tout comme un jeu. Alors s’ils venaient à tomber sur un Pokémon en colère Loki serait le premier en danger. Il ne se rendrait pas de suite compte du danger. C’est encore un enfant après tout.
Cloé commença à s’avancer vers sa plus grande peur. Les souterrains. Il fallait qu’elle pense à autre chose avant d’avoir peur de nouveau. Le craquement du bois séché sous ses pas la faisait sursauter. De vieux morceaux de bois qui datent d’une époque révolue, bien avant la naissance de Cloé. Sûrement est-ce le vent qui les a menés ici. Reptincel éclaira les alentours de son rouge incandescent. Les ombres de tout le groupe dansaient sur les murs.
Cloé commençait à angoisser. Ils n’avaient parcouru qu’une dizaine de mètre mais elle le sentait, tout proche d’elle. Elle pouvait presque le sentir. Et au détour d’un couloir un Lewsor sauvage lévitait au niveau des yeux de la petite. Un blanc s’installa avant que Cloé ne lâche Bealfire avant d’aller dans les bras de Shana en larme.
-JE VEUX MA MAMAN !!!!!
Le Lewsor ne comprenait pas pourquoi elle pleurait alors il s’approcha doucement avant de dialoguer avec ses clignotements. Malheureusement Cloé ne connaissait pas ce Pokémon.
-Y A UN EXTRATERRESTRE QUI VEUT M’ENLEVER !!!! A L’AIDE !!!
Elle était habituée à faire face sois à des Rhinocornes en colère sois à des espèces plus communes. Pourtant le Lewsor semblait vouloir faire sourire la petite Cloé sans succès. D’autant que Cloé n’avait pas l’intention de le blesser tant elle avait peur alors elle pleurait. En général, une chance monstrueuse faisait disparaître la cible. Elle n’avait jamais trouvé la raison mais le fait était là. Alors le Lewsor s’approcha du groupe qui se touchait tous et il se Téléporta dans une salle de jeu antique.
L’air y était plus étouffant et diverses gravures de guerre entre Humains et Pokémon avaient l’air d’avoir eu lieu dans un lointain passé. Il y avait plein de toupies en pierre et d’autres objets. Et surtout un bruit de chaîne venait du plus profond de la salle. Une énorme ombre rejoignit celle du groupe. Etait-il ami ? Ou bien était-ce l’esprit ?
Cloé respira rapidement. Elle n’avait que peu écouté les conseils de sa coéquipière. Elle regarda le Métang avec sa chaîne et balbutia des ordres incompréhensibles pour tout le monde. Mais Shanna avait les pieds sur terre. Sans attendre d’aide de la part de Cloé, qui est beaucoup trop apeurée, elle demande à Loki de lancer un métronome. Le petit s’exécuta en rigolant et une lumière jaunâtre illumina le Reptincel de Shanna, Bealfire.
En voyant Shanna avoir autant de courage, Cloé inspira un grand coup avant de donner ses ordres à ses Pokemons, enfin ceux de Shanna mais c’est pareil.
-Bealfire… Lance…
Mais Cloé regarda la chaîne plus en détail. Un Pokémon ne serait pas assez idiot pour se mettre ça sur le bras. Il à dû se passer autre chose. Quelqu’un le lui à mit là ou bien… Non, personne ne ferait ça.
-Utilise Flammèche sur la chaîne qu’il traîne ! Steuplé.
Le Reptincel plus mature que Loki cracha des gerbes de feu qui allèrent en plein sur le bras du Métang. Le fer chaud brillait dans le noir ainsi qu’une partie du bras du Metang le rendant plus infernal que jamais. Le Metang commençait à s’énerver face à Cloé mais bien que tremblante Cloé lança d’autre ordre
-Et maintenant lance Griffe sur la partie rouge de la chaîne plusieurs fois !
Mais le Metang riposta avec une attaque Psyko envoyant dans le décor le Reptincel. Alors en voyant ça elle se mit à avoir des larmes aux yeux. Elle ne savait plus quoi faire pourtant elle connaissait les Métangs. Ils y en avaient dans son désert et des Phanpy aussi. Mais Phanpy ne peut pas le vaincre c’est impossible. Et elle ne peut pas demander de l’aide à ses Pokémons, de toute façon ils auraient subit le même sort que le Reptincel.
-Pha… Coconoha ? Tu sais te servir de ta trompe pour sentir les cailloux ?
Sans sortir de sa forme de protection ultime (aka la PLS) il secoua la tête.
-Monssieur le Métang. Vous raffolez des pierres magnétiques non ? Mais vous ne connaissez pas le… la… Tapite ?
Le Métang se rapprocha dangereusement de Cloé son bras luisant de par le feu de Reptincel illuminant le visage de Cloé.
-C’est un caillou très rare qui se trouve dans ces ruines là mais on peut en trouver que quand il n’y a que des gentils avec deux jeunes filles aux cœurs purs à la sortie des ruines. Alors… Je vous propose un marché…
Le Métang commença à élever Cloé dans les airs sous les yeux impuissants des autres. Elle commençait même à se faire pipi dessus à cause de la peur qu’elle avait. Elle peinait grandement à articulé. Elle ne voulait pas mourir ici.
-Vous nous emmenez en sécurité à la sortie et on vous donne la Tapite. D’accord ?
Le Métang la regarda pendant de longues secondes et regarda son ventre. Pas malin pour un sous il posa Cloé au sol et hocha la tête alors que Bealfire revenait de sa rencontre en tête à tête avec les murs des ruines. Cloé s’avança un peu vers Shanna mais elle s’écroula et tomba dans les pommes avec la descente du stress.
La fillette ouvrit doucement les yeux réveillés par le son sourd des coups contre le mur. Elle se releva sur elle même et vit un mur face à elle. Comme si les coups n’avaient pas d’emprise ou de pouvoir dessus. Elle ne savait pas encore sur quoi elle était. Mais elle regarda le mur se détruire, puis se reconstruire, puis se détruire pour la énième fois. Le Metang était vraiment idiot pour ne pas se rendre compte du problème mais lorsque il sentit Cloé se réveiller, il s’arrêta et se posa au sol. Il avait servi de transport à une petite fille.
Alors Cloé comprit. Très vite elle se jeta au sol et couru derrière Shana avant de s’accrocher à son bras. Elle avait encore peur de Metang et le voyait comme un ennemi. Mais en regardant les alentours elle prit sur elle et le remercia rapidement. Le Pokémon Acier secoua la tête avant d’attaquer pour la énième plus une fois le mur sans changer le résultat.
-Phanpy, tu es où ?
Cloé venait seulement de tilter qu’elle était encore dans les ruines mais le petit Pokémon bleu s’approcha de sa jeune nouvelle Dresseuse d’un jour avec un air soulagé. Elle le reprit dans ses bras et chercha du regard Bealfire. Elle ne mit que quelque temps avant de le trouver car c’était lui la source de lumière. Il avait une bosse sur la tête.
-Tu… vas bien ?
Il répondit positivement. Elle était assez persuadée qu’en plein combat il allait toujours bien mais ce n’est que sa supposition. Elle se tourna vers Shana et lui demanda ce qu’il se passe en ayant encore la tête dans les nuages. Elle l’écouta attentivement.
-Et tu dis que le mur se refait à cause de Pokémon invisibles ? Mais ils trichent ! Les méchants… Et ben tu sais quoi on va chercher un autre chemin comme ça ils seront pas content.
Mais à peine venait-elle de finir sa phrase qu’un second mur se créa de l’autre côté du couloir prenant au piège le groupe.
-Bande de tricheurs ! On est censé faire comment ? En plus vous sentez mauvais et…
Elle regarda Coconoha et eu un flash. Il y en avait dans sa région d’origine, dans le désert où elle allait jouer et elle les voyaient le trompe en l’air. Ils cherchaient des choses invisibles. Comme des sources d’eau ou de nourriture. Elle était là leur sortie.
Le Phanp la regarda étrangement avant que Cloé ne se lance.
-Coconoha lance Flair et détecte moi les ennemis. Bealfire tu feras feu sur l’endroit qu’il t’indiquera.
La trompe du Phanpy se dressa et huma l’air en tournant comme un périscope et se stoppa net juste au dessus du groupe et un jet de flammes parcourut l’air avant d’entendre un gémissement et d’apercevoir une forme violette sphérique lentement tomber au sol K-O sur le coup. La trompe en détecta un autre et Bealfire le brûlait. Ce petit ballet continua encore deux minutes avant que Bealfire ne touche aucune cible, rien. Pourtant la trompe de Coconoha était encore pointé dans la même direction, celle du mur. Un rire mauvais se faisait entendre du mur. Cloé ne comprenait pas si bien qu’elle douta d’elle même et commença à pleurer.
-Je suis désolééééééeeee !!!!! Je pensais que avec les odeurs ton Phanpy pouvait les détecter mais j’ai échoué. Excuse moi !!!
Le Phanpy insista sur sa trompe encore et encore si bien que le Metang fonça dans cette direction, tête baissée avant de tomber nez à nez contre un Ectoplasma armé d’une barre de fer ,qu’il brandissait comme une épée, stoppant le Metang. La trompe du Phanpy le suivait sans relâche. C’était lui leur chef.
Cloé commença à sécher ses larmes et regarda Shana, elle voulait la serrer dans ses bas mais se retint pour ne pas la gêner. Elle était gentille avec elle alors que Cloé ne l’aidait pas vraiment. Pendant que Cloé essaya de se calmer, Shana restait concentrée sur la situation et envoya les Pokémons de Cloé au combat. Même Loki. Oui oui vraiment. L’extoplasma s’effondra sous l’attaque Nœud d’Herbe et attaqua Kenaï avec des attaques Spectres. Effrayant certes mais intelligent sûrement pas. Kenaï avança les pattes en avats au travers de toutes ses attaques sans se prendre le moindre petit coup. Comme si c’était lui le fantôme. Il arriva sur l’Ectoplasma et lui lécha tout son corps avant de revenir tout content vers Shana. Cette dernière s’adressa à Cloé pour lui demander de faire attaquer son Phanpy.
-Euh d’accord. Attaque Roulade s’il te plaît Phanpy.
Cloé déposa le Phanpy au sol avant que celui-ci ne se roule en boule commençant à tourner sur lui même et filant droit sur l’Ectoplasma. Le monstre de ténèbres essaya de l’esquiver mais la bave de Kenaï l’empêcher de bouger, sûrement avait-il trop ingéré de miel que sa bave était devenue une puissante colle empêchant le Pokémon de bouger. Il se prit le coup de plein fouet et s’écrasa au sol. Il avait l’air sonné par le coup. Le Phanpy avait lui aussi peur mais il tenait tant bien que mal sur ses jambes. Il retourna vers Cloé plus vite qu’il n’était partit sans demander son reste. Puis ce fut au tour de Métang d’attaquer l’Ectoplasama, il lui donna des coups de poings avant de le laisser à terre K-O.
Cloé souffla, elles avaient enfin terminer ce passage. Ils ne restaient plus que quelques virages avant de trouver la sortie. Enfin si elles trouvent la sortie un jour car le Métang ne voulait plus avancer. Il s’approcha de Cloé dangereusement et tendit sa main comme pour réclamer son dût.
-Je peux pas te la donner de suite car on est pas dehors. Tu sais à l’extérieur de ces murs là où il y a un ciel bleu.
Excédé le Métang attrapa les deux filles et tout leurs Pokémons grâce à sa chaîne et les mit sur son dos grâce à sa Télékinésie. Puis il les bloqua et commença à partir à vive allure à travers les murs du donjon frôlant de peu un accident à chaque fois. La chaîne servait à la fois deceinture de sécurité mais aussi de barreaux de prison.
-ARRÊTE !!!!
Cloé tapait sur le corps d’acier du golem mais celui-ci ne s’arrêta qu’après avoir passé un mur blanc. Il freina d’un coup et débloqua la chaîne faisant tomber les deux jeunes filles et leurs Pokémons sur de l’herbe. En levant la tête, Cloé pu apercevoir des nuages, cotonneux et blanc. De plus un ciel rouge orangé commençait doucement à s’installer en chassant le soleil. Mai elle n’eut pas le temps de contempler et surtout de comprendre qu’elle était dehors que le Métang la menaça à nouveau pour son dût. Cloé toute tremblante balbutia quelque mot terrorisé par la violence du Métang.
-Il...Dans…les ruines…Loin…
Alors il attrapa Cloé et la traîna avec lui dans les ruines pour avoir son payement. Cloé pleurait toutes les larmes de son corps et supplia au Métang de la lâcher, sans succès. Alors Kenaï arrivé et sauta de son propre chef sur le Métang et l’attaqua sans relâche mais il se fit éjecter vers la sortie.
-A L’AIIIIIIIIIIIIDE !!!!
Le Métang s’enfonça dans les ruines en dévorant des yeux sa pierre. Il était enfin partit laissant en plan filles et pokémons derrière lui.Cloé restée là, sur le sol, laissant tombé le stresse et la fatigue. Son petit ourson regagna ses bras pour lui faire un gros câlin réconfortant. Elle ne voudrait plus jamais remettre les pieds dans cette endroit rempli de Pokémon dangereux, même pour un autre cours. Elle savait que sans Shana elle n’aurait jamais fait 5m, la savoir à ses côtés l’avait aider à surmonter sa peur car elle savait trouver des mots réconfortants et encourageants dans les moments difficiles. La petite se leva, à la fois tiré par Loki et poussé par Kenaï, et s’avança doucement vers Shana les larmes aux yeux. Puis elle se mit à courir vers elle avant de se jeter dans ses bras, Kenaï entre elles deux. Elle cherchait du réconfort et surtout elle voulait la remercier mais les mots qui sortirent de sa bouche était incompréhensible. Alors elle resserra son étreinte pour garder Shana auprès d’elle. Cloé voyait en elle une grande amie sur qui elle pouvait compter sans problème. Loki avait l’air de l’apprécier et Kenaï gémissait vers elle la bave au museau et pas parce qu’il est entre deux jeunes filles pour réclamer sa sucrerie au miel. Lui ne pensait qu’à son estomac.
Cloé se mit doucement à rire, toujours en enlaçant Shana. Elle riait d’un rire clair, d’un rire cristallin. Elle sortit de sa poche un de ses fameuses sucettes au miel et lui en donna une sur laquelle il se précipita. Elle grattouilla sous le cou Coconoha et posa une main sur celle de Bealfire pour les remercier eux aussi. C’est aussi grâce à eux qu’ils sont sortis.
-Shana ? On…
Elle hésitait. Elle n’en avait pas vraiment à elle ou qu’elle avait choisis mais pour la première fois avec une humaine elle ressentait la même chose qu’avec Rhinny. Elle ressentait une profonde amitié pour Shana.
-On peut devenir amies ? Je t’apprécie énormément et sans toi il m’aurait mangée toute crue le gros Pokémon en armure. Dis oui…
Elle ne voulait pas la quitter comme ça pas sans être sûre qu’un jour elle la reverrai pour refaire une excursion par exemple, mais à l’air libre cette fois-ci.
Shana était tellement fatiguée que quand Cloé vint se jeter dans ses bras, la jeune fille failli tomber par terre à cause du déséquilibre qu’elle eu à se moment là. La Givrali ne s’attendait pas du tout à ça. Elle était même un peu surprise que la jeune fille l’enlace de la sorte. Mais cela lui faisait plaisir. C’est vrais qu’elles se connaissaient à peine toute les deux mais la rouquine c’était beaucoup attachée à la fille aux cheveux violets.
C’est donc en souriant amicalement qu’elle passa ses bras autour de la jeune fille. Elle était contente de constater qu’elle n’était pas traumatisée par cet exercice et qu’elle n’avait pas été blessée non plus. La jeune fille sentait qu’elle avait commencé à crée un lien puissant avec Cloé. Un beau lien d’amitié qu’elle ne comptait pas rompre, bien au contraire. Elle se sentait presque comme la responsable de la jeune fille, c’était surement dû au fait qu’elle est due veiller sur elle pendant toute la sortie. Elle ne se serait jamais crue capable de mener une telle expédition mais au final tout c’est plutôt bien passé et Shana en était très heureuse.
Kenaï la regardait en gémissant. Shana comprenait aussitôt qu’il devait lui aussi réclamer sa récompense. Le miel qu’elle lui avait promis quand il devait attaquer l’Ectoplasma dans les ruines.
- Je suis désolée mon grand mais je n’ai pas de miel sur moi…. Lui disait-elle d’une aire désolée.
Puis, elle vit ensuite Cloé sortir une sucette au miel de sa poche. Le Teddiursa se jeta immédiatement dessus. La rousse aux yeux rouges redirigeait son regard sur Cloé et elle la remercia en souriant.
Ensuite, sa jeune partenaire se mit à rire. C’est vrais qu’elle ne l’avait pas encore entendu rire avec tout ce qu’il c’était passé dans ses ruines ce qui était dommage car la rouquine trouvait qu'elle avait un très beau rire. Shana d’ailleurs l’accompagna et riait aussi, elle était contente. Contente que tout se sois bien passée et que tout le monde aille bien.
Puis la jeune Mentali vint remercier Bealfire et Coconoha. Les deux pokémon se mirent à lui sourire, ils semblaient eux aussi bien apprécier la jeune Mentali. Shana en fit d’ailleurs de même avec Loki et Kenaï.
- Shana ? On… Commençait à dire Cloé en hésitant. Elle semblait avoir quelque chose d’important à dire alors Shana attendait tout simplement qu’elle trouve ses mots. Elle continuait de lui sourire amicalement en la couvant d’un doux regard afin de tenter de la mettre plus à l’aise.
- On peut devenir amies ? Je t’apprécie énormément et sans toi il m’aurait mangée toute crue le gros Pokémon en armure. Dis oui… Finissait-elle par lui dire.
Shana ne s’attendait pas à une telle question mais elle était très contente de constater que la jeune fille qu’elle avait en face d’elle ressentait la même chose qu’elle. C’est alors qu’elle se mit à rire joyeusement pendant quelque secondes.
- Bien sur que oui. Moi aussi je t’apprécie beaucoup Cloé et avec tout se qu’on a vécu, je pense en effet qu’on peu se considérer comme étant amis, tu ne crois pas ? Répondait-elle. J’espère bien qu’on se reverra plus tard. Enfin, en tout cas se serrait avec plaisir en se qui me consterne. Et puis je te promets que la prochaine fois qu’on se verra, l’environnement dans lequel on se trouvera sera plus accueillant. Lui affirmait-elle sans quitter son sourire chaleureux.
Ensuite, les deux jeunes filles se relevèrent. Les deux pokémons de Shana vinrent autour de leur dresseuse qui ne manqua pas de les prendre chacun leur tour dans ses bras. Elle les félicitait. Elle voulait qu’ils sachent qu’ils avaient fait du très bon travail et qu’elle était très fière d’eux deux. Les deux pokémons profitèrent de se moment passée avec leur dresseuse. Ils étaient très heureux de pouvoir enfin revenir à ses cotés. Elle leur avait beaucoup manquées.
C’est donc après ses émouvantes retrouvailles que le petit groupe alla rejoindre Wolfgang afin de lui faire un rapport de se qu’il c’était passer. L’adulte félicita donc le petit groupe et c’est ainsi que Shana put disposée et se séparée de sa nouvelle amie qu’elle espérait revoir bientôt dans de meilleurs circonstances.
Appréciation Wow ! Le cours promet ! Deux jeunes filles peu assurées, dont une obligée de jouer la mère protectrice et l'autre qui se pisse littéralement dessus... En tout cas, la thématique du cours spécialisé est parfaitement respectée, et vous jouez bien avec, rien à redire là dessus. Chacune des adolescentes apprend à coopérer avec leurs nouveaux coéquipiers à leur manière, ce qui leur offre au passage de nouvelles perspectives de dressage, c'est chouette ! Les rencontres avec les Pokémon sauvages tiennent aussi parfaitement la route, leur attitude ainsi que la résolution des problèmes sont souvent cohérentes avec l'espèce qu'ils représentent. Cloé tout comme Shana sont contraintes de prendre sur elles et de surmonter leurs peurs, on peut dire qu'elles se sont données à fond ! Pour ce qui est de la forme toutefois, attention aux fautes ! Il y en a pas mal dans certains posts, n'hésitez pas à passer via un correcteur en ligne de temps à autre pour voir à progressivement les diminuer. Note : 14/20 (Le gain d'xp correspond au double de la note car cours spé, plus un bonus de 50% car binôme aléatoire, donc 42xp ) |