home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage
Le saut...du ballon?



       Je regarde à droite puis à gauche, observant les différentes personnes présentes dans l’avion avec moi. L’appareil émet des bruits étranges et vibres dans tous les sens…rien de bien rassurant. Mais qu’est-ce qui m’a pris de venir ici ? Pour le savoir il faut remonter quelques jours en arrière, j’étais dans les couloirs du dortoir Givrali quand j’ai entendu deux de mes camarades de chambre parler d’une sortie capture qui n’allait pas tarder. Ni une ni deux j’ai cherché à en savoir plus et j’ai appris que les inscriptions n’étaient pas fermées et que je pouvais y participer. Une vague de joie et d’excitation m’avaient envie sur le moment, j’allais peut-être pouvoir me faire un nouvel ami si je réussissais à capturer un pokémon. En plus des pokémon feu se trouvaient dans la zone, de quoi alimenter encore plus l’excitation qui brûlait en moi.

       Mais maintenant je me sens un peu moins rassurer dans cet appareil qui nous donne l’impression de pouvoir se cracher à n’importe quel moment. Je ne pense pas réussir à cacher mon anxiété, et cela contraste énormément avec l’expression excitée de Diana Prince qui est au centre de l’appareil, nous donnant quelques détails sur le lieu de la chasse. Vraiment…pourquoi j’ai choisi de venir à une chasse dont le lieu n’est accessible qu’en avion…alors que j’ai horreur de l’avion, j’ai le vertige. Il faut croire que je suis une vraie tête brûlée…si mon frère aurait été là, il m’aurait mis en garde…bon à vrai dire, je ne l’aurais surement pas écouté. Je reporte mon regard sur la TopDresseuse qui ne bouge pas malgré les secousses de l’appareil, elle semble si sûre d’elle…j’aimerai bien être comme ça plus tard, aussi sûre et pleine d’excitation qu’elle à l’idée d’une nouvelle aventure.

       Un élève pose une question que je ne pensais pas être très importante, quel ne fût mon erreur. Diana semblait attendre cette question, elle répond avec joie que nous allons faire un saut en baudrive, après que son collègue ait fait sortir le dit pokémon de sa pokéball….Attendez un saut en Baudrive, ça veut dire sauter de l’appareil…sauter dans le vide et voir la terre se rapprocher à vue d’œil…Oups, là je ne suis vraiment pas rassurée…je me demande si Hestia ressent mon stress depuis sa pokéball, on est tellement connecté malgré le peu de temps qu’on se connait…ça ne m’étonnerai pas en fait.  

       L’homme à côté de Diana, Léon Nahr je crois bien, nous donnes alors plus d’explication sur le disciple du saut en Baudrive, nous expliquant que l’on aurait rien à faire, que ces pokémons étaient entrainés. D’un sens ça me rassure…un peu, il faut que se rejoigne la terre ferme, à ce moment je pense que je serai bien bien mieux. Je vois plusieurs élèves lever la main, pour poser une question, pour objecter, je n’en sais rien, mais aucun d’eux n’a le temps de parler qu’une alarme retentit. Le signal, c’est le moment, Diana s’envole avec un Baudrive…j’espère qu’elle va bien, je sais que les adultes saute avec des Grodrives qui sont plus fort et qui peuvent supporter plus de poids…Je ne dois pas m’inquiéter pour ça, sinon je n’arriverai pas à sauter. Nous nous mettons tous en rang, et étant assez proche de la porte de l’avion de largage, je passe dans les premiers.

       Quand c’est mon tour de sauter, j’ai envie de reculer et de passer mon tour, le vent fait voler mes cheveux (heureusement que je les ai attachés…et désolé pour celui qui attendait derrière moi) et me force à plisser les yeux. A ce moment je ne sais pas si j’ai rêvé ou c’est vrai, mais je sens la pokéball d’Hestia chauffer légèrement, comme si elle me dit qu’elle est là, et qu’elle m’encourage à sauter. Le doute n’est plus permis, il est trop tard pour reculer, je sens le pokémon spectre m’entourer de ses bras et je me sens entraîner dans le vide. Ai-je crié ? Je ne sais pas, le vent souffle fort autours de moi je n’entends rien mais….c’est comme si le temps c’est arrêté. Mon vertige ne semble plus être un problème, tout ce que je vois c’est ce magnifique paysage devant moi. Des falaises et des gouffres impressionnant qui se fondent parfaitement dans cette immensité d’arbre et de plante.

       - Je voooole !!!!


       Hurlai-je, mes peurs dans l’avion et mon vertige semblant avoir totalement disparus. Malgré le Baudrive qui me retient, le sol se rapproche rapidement, trop rapidement. Comment je vais me poser avec ce pokémon ? Je n’ai pas écouté s’il y avait quelques choses de spécial à faire pour la phase d’atterrissage ! Quelle idiote !!! Je ne comprends pas pourquoi le Baudrive se dirige vers des arbres, je passe entre des arbres en me protégeant le visage avec mes bras. Je ferme les yeux et sens que j’atterrie assez lourdement au sol, malgré le pokémon spectre qui me retenait. Je rouvre doucement les yeux, regardant si je n’étais pas blessé, mais hormis un peu de poussière sur mes vêtements je n’ai rien. Après m’être assurée qu’Hestia était toujours avec moi, je regarde le pokémon ballon qui me fixe d’un air inquiet

      -Niveau atterrissage….on aurait pu faire mieux…bon où est-ce qu’on est ?


       Je demande au pokémon qui s’agite, mais je ne sais pas si c’est de soulagement que je n’ai rien, ou si c’est de protestation par rapport à ma remarque qui est totalement justifiée. Je sens l’excitation monter en flèche, et un feu nouveau brûler en moi, je suis sûre la terre ferme, et c’est le début d’une nouvelle aventure.

HRP :


Dernière édition par Yuna Akabara le Mar 30 Jan - 3:22, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 35[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 177[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 200[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 314[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 1
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 123[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 1516047990-p757sn[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 276[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 58[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 179

Vous possédez 2 Pokéballs.


[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 7z5c
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Caninos ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 58


[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 7z5c
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage
       Après une brève inspection des alentours je me tourne vers le Pokémon spectre, lui demandant de ne pas me quitter. Il représente mon seul moyen de sortir d’ici et de rentrer à l’académie, évidemment que je n’ai pas envie de le perdre. Alors que je m’apprête à commencer mon exploration, je sens la pokéball d’Hestia remuer sur ma ceinture, et ça me fait sourire. Il est évident que ma partenaire à envie de prendre part à l’aventure et je ne la fait pas prier et la libère. Ma petite Pyronille regarde tout autour d’elle avant reporter son regard sur moi.

      -On y est Hestia, allons voir si on peut se faire un nouvel ami

       Je la vois se dresser sur ses pattes arrières, heureuse de partir à l’aventure, je lui souris en m’agenouillant, bras tendu vers elle. Elle prend l’invitation et grimpe sur mon épaule tout en jetant un regard noir au baudrive derrière moi. Hestia n’aime pas vraiment les Pokémons vol et elle le fait bien comprendre. C’est ainsi que nous prenons tous les trois la route, explorant les environs.
Nous marchons un moment, les yeux brillants devant toute cette nature sauvage, il n’y a pas de trace humaine dans les alentours, la nature à tous ses droits ici, les Pokémon sont rois. Hestia ne sait plus ou donner de la tête, passant d’une épaule à l’autre à intervalle régulier. Je ne peux pas lui en vouloir, c’est la première fois depuis que nous sommes ensemble que nous allons loin de l’académie, dans un endroit sauvage plein de Pokémon. Il y a tellement de choses à découvrir, d’odeur, de bruit de couleur qu’elle ne sait pas où donner de la tête, mais ça me fait plaisir de la voir ainsi, de voir le bonheur dans ses yeux. Nous croisons des Nirondelles qui nous regarde avec méfiance mais qui ne nous attaque pas, heureusement je ne pense pas que nous aurions pu résister à autant de Pokémon vol.
     
      Je finis par entendre mon ventre gargouiller, Hestia me regarde étrangement l’air de dire « c’est pas le moment ». Mais je me mets à rire quand c’est son estomac à elle qui se met à réclamer d’être remplie, si elle pouvait rougir je suis certaine que ma pyronille serait devenue rouge pivoine. Nous nous arrêtons alors pour manger un petit bout, Hestia et Baudrive se partageant les quelques baies que j’ai ramassées sur le chemin. Mais ça ne suffit pas à remplir l’estomac de ma Pokémon feu qui ne regarde avec des yeux de ponchiot battu pour en avoir plus.

       - Désolé Hestia, c’est tout ce que j’ai pu ramasser

      Je regarde aux alentours, mais je ne trouve rien qui puisse remplir l’estomac de la petite ogresse à côté de moi, qui aurai cru qu’un si petit Pokémon puisse manger autant…. Pas moi. Soudain une baie sort seule d’un buisson, je fronce les sourcils, qu’est-ce qui a pu faire tomber cette baie ? Mais avant que je n’ai le temps de faire le moindre geste qu’Hestia se jette sur la baie… Enfin elle aurait pu sans l’intervention d’un caninos sauvage qui se met entre pyronille et la baie, grognant pour intimider. Je m’arrête ainsi qu’Hestia, observant le nouvel arrivant, ça me rappelle le caninos que j’ai rencontré sur les extérieurs du Mont Mémorial. C’était une sacrée tête de mule, doublé d’un bagarreur et celui en face de nous semble être tout aussi prêt au combat.

       Hestia me regarde et je lui souris, elle est prête a en découdre avec ce Canino, je ne vais pas lui refuser un petit combat. Le Pokémon orange charge sur ma Pyronille, tout crocs dehors prêt à défendre son repas, je demande à Hestia d’esquiver, ce qu’elle réussit de justesse et elle contre-attaque avec une attaque flammèche qui fait mouche. L’attaque ayant eu des effets sur le Pokémon canin, ça signifie qu’il ne possède pas la capacité torche, ce qui nous arrange grandement. Sur mes ordres Hestia relance son attaque feu, mais elle n’atteint pas sa cible. L’attaque morsure elle frappe Hestia qui ne peut pas d’esquiver. Les enchainements d’attaque se poursuivent et les esquives aussi, ma Pyronille et le Caninos sauvage commencent à fatiguer, je dois me dépêcher de trouvera une solution.

       Puis il me vient une idée, Hestia lance alors l’attaque sécrétion sur le Caninos, plus précisément sur ses pattes, l’empêchant ainsi de bouger. C’est ma chance, je lance une pokeball sur le Pokémon feu qui ne peut pas l’empêcher. L’appareil tombe au sol et remue, pendant combien de temps je ne le sais pas, je ne pense plus qu’à une chose : reste, allez Caninos reste dans la pokeball s’il te plait. Je ne remarque même pas Hestia récupérer la baie à l’origine de la confrontation… elle ne perd pas le sens des priorités apparemment


Hrp :


 
You can never
turn back


[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Caninos est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 58

Il vous reste 1 Pokeballs.


[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] 7z5c
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage
Figée…la pokéball a arrêté de bouger avec un petit bruit très significatif…mais alors ça veut dire que…Un énorme sourire apparait sur le visage et je respire enfin, je ne sais pas depuis combien de temps je retiens ma respiration, mais je respire…et je sens une joie inconnue me remplir le cœur. Mon cri de joie a du s’entendre au loin mais je n’en ai rien à faire, je cours vers la pokéball et la ramasse les yeux brillants…je viens de capturer mon premier pokémon. La joie de je ressens ressemble à celle que j’ai ressentie chez le collectionneur, le jour où j’ai rencontré Hestia chez le collectionneur. La lumière du soleil se reflète dans la pokéball…ma pokéball…celle de mon Caninos, je cherche Hestia du regard, et je la vois…en train de manger la baie.

       - Et ben je vois que tu n’as pas perdu le nord toi…

       Elle arrête son repas et me regarde en penchant la tête, comme si elle me demande ce qu’il y a de mal à manger sa baie, durement récupérer. Je rigole avant de reporter mon regard sur la pokéball, je souris doucement, finalement ça valait le coup de sauter en baudrive de cet avion et de s’aventurer dans cette zone. Nous avons un nouvel ami, c’est le principale, je ne peux résister et je lance la pokéball en l’air, libérant le petit canidé de feu. Ce dernier se secoue avant de regarder autour de lui et de s’asseoir face à moi.

       - Bienvenue dans la famille Caninos, moi c’est Yuna et voici Hestia

      Déclarai-je en pointant la main vers moi et vers Pyronille qui a fini de manger la petite baie oran qui appartenait à Canidos à l’origine. Mon premier pokémon sourit et vient saluer le nouvel arrivant comme s’ils étaient déjà amis, ce qui n’est pas pour me déplaire. Caninos l’observe et l’examine de haut en bas avant de d’aboyer, ce que je pense être une salutation. Le Baudrive qui m’a servi de parachute s’approche alors de nous, mais Canidos se met entre nous, grognant contre le pokémon spectre. Si sa réaction me surprend, je finis vite par comprendre qu’il ne cherche qu’à me défendre et je trouve ça touchant. Je me tourne vers lui pour lui expliquer

       - Calme toi, Baudrive n’est pas un ennemi…Mais attends un peu il faut que je te trouve un prénom …

       Le pokémon feu tourne la tête vers moi, intrigué…il semble d’accord et attend que je lui donne un surnom, mais comment je peux l’appeler ? Je n’ai cependant pas à attendre longtemps pour trouver son surnom

       -Que dirais-tu d’Ama ?

        Ama, le diminutif d’Amaterasu, père aimait beaucoup ce nom, mais pour moi c’est beaucoup trop long…Canidos jappe et je prends ça pour un oui, je m’agenouille à ses côtés et le gratifie d’une caresse. Pour moi le surnom est un bon moyen de forger un lien plus fort avec son pokémon, je me relève et regardes les trois pokémons à mes côtés.

        - Je pense qu’il est temps de rentrer…

       Je n’ai pas vraiment fait attention à l’heure, le soleil a commencer sa descente et il est bientôt temps du rassemblement sur la plage. Je rappelle mes deux pokémons dans leur pokéball et attend que Baudrive m’attrape. Je me sens soulever et me voilà en direction de la plage, cette journée a été parfaite, j’ai découvert de nouveau paysage et me je me suis même fait un nouvel ami. Mais ce n’est que le début, le début de ma nouvelle vie, Ama n’est que le premier, j’ai bien l’intention de faire de nouvelle rencontre….En attendant je crois que je vais écrire une lettre de réclamation pour ces Baudrives parachutes…il faut vraiment qu’ils travaillent les atterrissages, le sable n’a pas spécialement bon goût.


 
You can never
turn back


[#21] Le saut...du ballon?  [Terminé] P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?