home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
  rp solo 



« Au devant de la scène »


16 Octobre 2017

« -Le tournoi consiste en une simple série de combats éliminatoires. Les participants ont été répartis sur un arbre à huit branches, et seuls ceux ayant remporté leurs deux premiers matchs pourront prétendre au titre de gagnant.  »

Assis dans les coulisses du Pokémon World Tournament, j'écoute très attentivement le pitch d'Inezia sur le déroulement des événements. Nous avons le droit à une petite loge tout à fait classique, dans laquelle se trouve un canapé, une table basse, des chaises et des miroirs, ainsi qu'un appareil pour soigner nos Pokémon. Je suis posé sur l'une des chaises, tandis qu'Inezia, debout, fait les cents pas dans la pièce.

« -Chaque combat se déroule en solo, avec trois Pokémon par équipe. Ceux-ci doivent être choisis avant la découverte de l'adversaire, et peuvent être changés d'un affrontement à l'autre, tout comme l'équipement tenu. A ce sujet... »

La championne ouvre une boîte de carton, posée sur d'autres, et en sort une sorte de harnais pour Pokémon.

« -Chacun de tes compagnons devra porter ceci. On en a reçu un pour chacun d'entre eux. »

Je fronce les sourcils.

« -... Et ça sert à quoi ? »

Elle tapote sur la partie centrale du harnais, et le bruit creux qui émane du plastique me laisse deviner la présence d'un compartiment.

« -Les objets que tu souhaites faire tenir à tes compagnons seront dissimulés à l'intérieur, afin que tes adversaires ne puissent pas les voir. Toutefois, dès que son effet devient visible, le cache se retire et l'objet tenu est révélé.  »

Je penche la tête sur le côté, perplexe, mais Inezia reprend avant même que je puisse faire part de mon scepticisme, un sourire aux lèvres.

« -N'oublie pas que tu seras en direct face à des milliers de spectateurs. Il faut bien trouver quelques éléments de suspens supplémentaires pour enthousiasmer le public... Et, si cela peut te rassurer, ces harnais ont été pensés pour ne pas entraver la mobilité de tes Pokémon, ou même impacter sur les effets des objets tenus.  »

Je hoche la tête, et elle le repose sur la caisse.

« -Concernant ton premier adversaire...
-Nous sommes rentréeees ♪ »

Joviale, Frémy ouvre en grand la porte de la loge, et pénètre à l'intérieur en agitant des tickets, suivie par Ampéra et Tesla. Les sbires de la championne commencent à prendre leurs aises, pendant qu'Inezia vient aux nouvelles.

« -Vous avez pu avoir des places ? »

C'est Ampéra, la plus posée des trois, qui répond.

« -De justesse. Les spectateurs sont venus en nombre, cette année.
-On a même pu prendre des paris ! » Tesla me lance un graaaaand sourire « T'as intérêt à gagner, mon grand, ou je te demanderai remboursement !
-Hein ?! »

Elle rigole, et Ampéra secoue la tête de droite à gauche, l'air désapprobateur.

« -Tu prends de grands risques, Tesla. Sa cote n'est pas au plus haut.
-Ma cote ?
-Oui. » je me tourne vers Inezia « En fonction du nombre de personnes prêtes à miser sur toi, ta cote monte ou diminue. Cela n'a aucun impact sur le tournoi en lui-même, je te rassure, mais en règle générale, les dresseurs victorieux sont ceux ayant la cote la plus haute. » elle détourne le regard, pensive « Ce qui est logique, après tout, personne ne va voter pour quelqu'un qu'il donne perdant. »

Je suis quelque peu dubitatif.

« -Mais comment ils font pour juger ? Ils ne savent rien de môa, nan ? »

Inezia hoche la tête.

« -Justement. Tu fais parti des inconnus de ce tournoi, les gens préfèrent donc miser sur une valeur sûre. Et puis, ils ont tout de même accès aux statistiques des précédentes participations au tournoi, au nombre de badge, ou encore... Le type représenté par chacun des participants.  » son regard se fait plus dur, et la championne me fixe intensément « … Ton premier adversaire est spécialisé dans le type Sol, Ginji.
-... » je cligne des yeux quelques secondes, le temps d'assimiler l'information « … Oh. »

C'est... Pas optimal, clairement. Cela veut dire que les premiers Pokémon que je vais affronter seront tous immunisés aux attaques Electriks des miens, et qu'en plus, ils pourront faire des dégâts monstrueux dessus.

Visiblement désappointée, ma mentor hausse vaguement les épaules.

« -D'un point de vue technique, ton stage est terminé. Si tu souhaites rentrer à l'académie avec l'alternance en poche, tu peux. Mais...
-Il ne le fera pas ! Déjà, parce qu'en abandon de dernière minute, c'est très mal vu, mais surtout...  » Frémy se rapproche de moi, et se penche en avant avec un grand sourire malicieux « Tu peux gagner ! » elle commence à me tapoter le front du bout du doigt « Je suis certaine que ton petit cerveau de dresseur est déjà en train de réfléchir à une stratégie adéquate. »

Je me gratte l'arrière du crâne, gêné. Il y a bien quelques trucs que je peux prévoir en anticipation, mais...

Je prends une grande inspiration, et me relève.

« -Bah, tant que ch'uis là, autant y aller. Si je peux offrir la victoire à mes compagnons, tant mieux ! Et sinon... Ça me fera ça de plus à bosser, j'suppose ? »

Inezia sourit.

« -Je n'en attendais pas moins. » son expression redevient immédiatement plus sérieuse « Une dernière chose. Dans ce genre de tournoi, les dresseurs ne viennent pas juste pour livrer un match amical, et s'y amuser. Ils viennent pour gagner. Et le meilleur moyen de gagner, c'est d'assurer une élimination rapide et efficace des adversaires... » elle s'avance vers la porte de la loge, et pose une main sur mon épaule en me passant devant « Ne te laisse pas surprendre par la vitesse des échanges. Reste concentré, et tout se passera bien, d'accord ? »

Je hoche la tête. Elle paraît satisfaite, et ouvre en grand la porte de la pièce, avant de faire signe à ses trois collègues.

« -On arrête de t'embêter, toi et tes Pokémon devez vous préparer. Bonne chance !  »

Frémy, Tesla et Ampéra me saluent à leurs tours, avant de quitter la loge. Très rapidement, je me retrouve seul dans cette pièce, avec tout un tas de Pokéballs disposés sur une table, un peu plus loin. Je les observe pendant quelques secondes, puis m'approche, pour les passer intégralement en revu.

J'expire longuement. Je crois que le stress de l'affrontement commence lentement à me ronger. J'espère simplement que tout va bien se passer...

***

Je garde les yeux rivés sur mes chaussures.

J'entends le bruit de la foule, derrière les escaliers qui se dressent face à moi. Bientôt, on va me demander de sortir de la pénombre, et de grimper ces marches, pour directement arriver sur ma zone de combat. J'ai le ventre noué. C'est assez étonnant, cette propension qu'ont les combats Pokémon à me couper l'appétit, ahaha... Car, au delà de l'anxiété, c'est bien l'excitation qui me submerge actuellement. Ça va faire deux semaines que je suis à Unys, et que je m'entraîne pour, peut-être, ce seul match... Et le moment tant attendu est si proche ! J'exulte, en pensant au petit garçon que j'étais, à Rivamar. Si j'avais su qu'un jour, je me dresserai sous les projecteurs, avec des caméras braqués sur moi et mes Pokémon, et n'attendant rien d'autre que de me voir combattre ! Bon, je suis plus là par le fruit du sort qu'autre chose, et personne ne sait qui j'y suis, mais... Ça n'a aucune importance. Ma seule participation à ce combat suffit à pleinement me réjouir !

« -BONJOUR A TOUS, AVIDES DE COMBAT QUE VOUS ETES ! LE PREMIER MATCH DES QUARTS DE FINAL EST SUR LE POINT DE COMMENCER, EST-CE QUE VOUS ETES PREEEEEEETS ? »

Le cri de ralliement lancé par les spectateurs manque de me faire sursauter. Eh, je devrai avoir l'habitude pourtant, je l'ai longtemps squattée, la place de spectateurs... Mais aujourd'hui, les choses sont différentes.

Aujourd'hui, ce sont mes Pokémon et moi-même qui sommes au devant de la scène.

« -ALORS ACCUEILLEZ TOUS TRES FORT NOTRE PREMIER PARTICIPANT : GINJI, DE RIVAMAR ! »

Je me mets machinalement en marche, et monte les escaliers. La lumière des projecteurs vient très rapidement m'éblouir, alors que je me retrouve sur un terrain surélevé, encerclé par la foule. Un gigantesque écran de télévision montre une photo de moi, sur le côté, et je me place nerveusement à l'endroit prévu en scrutant la salle. J'aperçois quelques visages, parmi les spectateurs, mais tous me sont étrangers. Et tous me fixent, actuellement... C'est assez gênant, ahaha.

« -JE VEUX EGALEMENT UN MAXIMUM D'APLLAUDISSEMENT POUR SON ADVESAIRE : DAMIEN, DE PORT YONEUVE ! »

Je hausse un sourcil. Un local ? S'il est là, c'est sûrement que Bardane, l'organisateur du tournoi, l'a recommandé.

Très vite, la silhouette de mon adversaire se fait plus précise. Lorsqu'il a gravi les marches, je peux pleinement observer cet adolescent, d'à peu près mon âge, et à la dégaine désinvolte. Il a une main dans sa poche, et salue la foule de l'autre, un grand sourire aux lèvres. Ses vêtements, plutôt classiques, portent de nombreuses taches de boue séchée, ce que je trouve assez classe compte tenu de son statut de Spécialiste Sol. Je jette alors un œil à ma propre tenue, et me sens un peu nul en vu de son absence de personnalité. Mais bon, ça n'a pas beaucoup d'importance, surtout maintenant que j'y suis...

Damien – c'est son nom, d'après le présentateur – passe une main dans ses longs cheveux bruns, puis me lance un rictus arrogant. Je plisse les yeux, peu certain d'en comprendre l'utilité. Pff, môa au moins, mes cheveux ne sont pas l'archétype de mon type ! Voila ! Il prend alors la parole, et son ton me confirme bien vite sa confiance quant à l'issue du match.

« -Un dresseur Electrik ! Dès mon premier combat ! Je ne crois pas avoir déjà été aussi chanceux, par le passé. » il sort sa main de ma poche, et de ses deux index, me pointe des doigts « 'Fais moi plaiz', et donnez vous à fond, tes Pokémon et toi. Et en échange, je te promets de ne pas te sous-estimer ! »

Je souris, et saisis l'une des trois Pokéballs accrochées à ma ceinture.

« -C'est tout dans ton intérêt ! »

C'était bien comme réponse ? Hein ? Dîtes-moi, je veux pas paraître trop naaaaze... Pourquoi lui a autant de style, et pas moi ?

Un bruit retentit dans le bâtiment, et un compteur s'affiche sur l'écran de projection. 10. 9. 8. 7... Je détourne les yeux, et fixe plutôt Damien. Le même son est à nouveau audible, mais plus longuement, alors que nous lançons tous deux nos Pokéballs devant nous dans un mouvement identique.

« -ET C'EST PARTI POUR LE PREMIER MATCH ! »

Deux grands flashs lumineux cachent l'autre le temps de quelques secondes, alors que nos premiers Pokémon font leur apparition. Dans un cri enthousiaste, Webble se retrouve au centre de la scène, et agite vivement ses mandibules pour saluer ses adversaires... Avant de se tendre subitement. Face à lui, un Crocorible se dresse, et affiche un long sourire mauvais qui suffit complètement à intimider mon Mygavolt. Je serre les dents, et comprends bien rapidement l'origine de ce malaise : le jour de son évolution, Webble avait été injustement passé à tabac par un Escroco. Mais le Pokémon Aracletrik se ressaisit avant même que j'ai le temps de prendre la parole, une fois les premières secondes de la découverte passées, et me lance une petite œillade déterminée. Je souris, détendu, et tends un bras.

« -Tu es parfaitement capable de le gérer, Webble ! Toile Gluante !
-Kodile, Sabotage ! »

Le Mygavolt a le temps de tirer devant lui plusieurs gerbes de toile, qui viennent se coller du côté de l'adversaire. Le Crocorible les esquive sans mal – normal, l'attaque ne lui est pas vraiment destinée –, et vient donner un coup sec sur la lanière entourant la tête de Webble, avant de le griffer à son tour. Le harnais se détache, et tombe au sol, révélant la Bagouze PUNCH que confie l'académie à ses étudiants lors des montées en grade. On perd en potentiel d'attaque, mais ce n'est pas grave ! La situation est loin d'être alarmante. Ça va le faire, tout va bien se passer...

« -Séisme !
-Bourdon ! »

La zone d'affrontement se met à énormément trembler, mais Webble garde fermement ses appuis. Ses nombreuses pattes enfoncées dans le sol, le Mygavolt se met à frémir, et laisse émaner un son que le-dit Kodile paraît bien peu apprécier. Le Crocorible tente de se boucher les oreilles, et agite la tête en tout sens, ce dont je profite pour enchaîner.

« -Giga-Sangsue ! 
-Non ! »

Si. Une lumière verte s'échappe du corps du Pokémon Sol, et vient droit sur mon Mygavolt, qui absorbe fort volontiers toute cette énergie. Il semblerait que la succession des deux attaques super efficaces ne lui aient guère été bénéfiques, puisque voilà que Kodile s'effondre déjà sur le sol, K.O. . La foule applaudit, alors que Damien fait rentrer son compagnon à l'abri, incrédule.

« -Pourquoi le Séisme n'a rien fait ? Tous les Pokémon Electrik ploient devant, d'habitude ! »

Je croise les bras.

« -Pour un natif d'Unys, tu connais bien mal les Pokémon de ta région. » je défais ma posture, trouvant subitement celle-ci trop sévère « Webble n'est pas que de type Electrik ! Il est aussi Insecte. Et beaucoup font l'erreur d'oublier que les Insectes résistent très bien aux attaques de type Sol... Du coup, ton Séisme lui a tout juste fait plus mal que ton Sabotage. »

Il a l'air plutôt contrarié de comptabiliser le premier K.O. du match. Mais il se ressaisit bien vite, et attrape une autre Pokéball, qu'il lance, un nouveau rictus sur les lèvres.

« -Soit alors, s'il est aussi de type Insecte... Côme ! Je compte toi ! »

Après le flash lumineux, un long mugissement résonne, suivi d'un son lourd provoqué par l’atterrissage du Pokémon. Un Camérupt fait désormais face à mon Mygavolt, et se prend immédiatement les pattes dans la Toile Gluante, dont l'effet n'est pas vraiment significatif compte tenu de la vitesse déjà basse de la créature.

Une petite alarme « Danger » s'allume dans mon esprit. Les attaques de type Feu seront dévastatrices sur Webble, et les deux types du Camérupt le rendent presque insensibles aux siennes !

J'attrape la Pokéball du Mygavolt, et la tends vers mon Pokémon.

« -Webble, t'as été parfait ! » une fois qu'il est à l'abri, je raccroche la sphère à ma ceinture, et prends la seconde « Meg, ça va être ton tour !
-Côme, Amnésie ! »

Damien anticipe ce changement et profite de ce passage de bâton pour booster la défense spéciale de son Pokémon. Cela ne m'arrange pas, mais cela restera toujours mieux que de voir Webble, impuissant, se faire griller par ce truc. Dans un éclat de lumière, une petite créature fait son apparition sur la scène, et se réceptionne tranquillement au sol. La vue de la Loupio arrache une expression surprise à mon adversaire, qui se hâte de partager sa perplexité.

« -Tous tes Pokémon n'en sont pas à leur dernier stade d'évolution ?
-Si Meg évolue, elle deviendrait une Lanturn, et ne pourrait plus marcher sur la terre ferme.
-La scène peut être aménagée pour les Pokémon aquatiques, tu sais ?
-... » je souris, puis secoue la tête de droite à gauche « Ce n'est pas la scène, le problème. »

Meg et moi nous échangeons un regard complice. Il ne paraît pas comprendre où je veux en venir, mais cela importe peu. Pas de temps de discuter, nous sommes en plein match ! Surtout que dans la situation actuelle, attaquer rapidement est la meilleure des choses que puisse faire Meg. Elle a beau être de type Eau, elle ne bénéficie pas du même avantage que Webble, à savoir d'avoir une résistance aux attaque de type Sol. Elle y est tout aussi sensible que n'importe quel autre Pokémon Electrik ! Et si Damien s'en rend compte, Meg est fichue.

« -Hydrocanon !
-Séisme ! »

Je serre les dents. Damien est suffisamment confiant quant à la Défense Spéciale de son Pokémon, et a préféré le garder sur le terrain, quitte à ce qu'il perdre beaucoup de PV, pour vite achever ma compagnonne. La Loupio, nettement plus rapide, bondit, et ouvre grand la bouche pour envoyer un puissant jet d'eau droit sur le Camerupt, qui n'apprécie pas DU TOUT cette douche. Côme meugle, visiblement très mal en point, mais reste toujours debout, étant parvenu à encaisser l'attaque. Il parvient même à lancer celle ordonnée par son dresseur, et fait, comme Kodile avant lui, trembler toute la zone d'affrontement. Les secousses déstabilisent le Pokémon Poisson, qui chute au sol, et émet un gémissement douloureux à chaque fois qu'elle heurte celui-ci à cause des tremblements. Cela suffit à totalement la sonner, et Meg s'effondre sur le sol, K.O., une fois le Séisme terminé. Si Damien n'avait pas demandé à Côme de faire Amnésie, Meg aurait pu le mettre KO. en un seul coup... L'issue de leur duel s'est jouée sur la seule anticipation du Spécialiste du type Sol.

Le public manifeste sa joie, pendant que je rappelle Meg dans sa Pokéball, et observe celle-ci.

« -Tu as bien joué, ma grande. »

Puis je la raccroche à me ceinture, entre les deux autres. J'attrape à nouveau la sphère de Webble, et la fais rebondir une fois dans ma main, avant de renvoyer l'araignée au combat.

« -Meg a prémâché le travail, tu peux le finir !  »

Il apparaît à nouveau, et semble extrêmement déterminé à venger sa camarade. Damien arbore à nouveau son rictus arrogant, ayant repris confiance en lui, et tente même de me provoquer.

« -Déjà résigné à livrer ses Pokémon en pâture ? »

Je ne réponds pas, et tends plutôt un bras pour ordonner une attaque. Damien m'imite.

« -Crame le ! Eruption !
-Coup Bas ! »

Webble tire une toile droit devant lui, et profite de la diversion pour partir sur le côté. De part sa lenteur, ses pâtes engluées et la préparation de son attaque, le Camerupt n'a d'autre choix que de se recevoir la toile en pleine tronche, et a besoin de quelques secondes pour s'en défaire. Secondes que le Mygavolt n'hésite pas à exploiter pour surgir dans le dos de Côme, et lui taillader rapidement le dos. Il meugle, à nouveau, puis se tait, avant de s'effondrer lourdement au sol. La foule semble être en extase. Damien moins. Il ne lui reste qu'un Pokémon, j'en ai toujours deux, et Webble endure très bien l'affrontement grâce au Méga-Sangsue de tout à l'heure.

Sa contrariété me paraît encore plus évidente quand il envoie son dernier Pokémon au combat.

« -Terry ! Ne te laisse pas faire ! »

Tout aussi massif que Côme, un Torterra fait son apparition. Je ne peux pas m'empêcher de sourire, à cause de deux remarques qui me viennent immédiatement à l'esprit. La première, elle est pour Meg, qui n'était visiblement absolument pas adaptée à ce match malgré son ascendant sur le type Sol, et la seconde, pour mon troisième Pokémon, qui saura parfaitement prendre la relève en cas de défaite de Webble.

Damien, ayant visiblement décidé de se montrer plus silencieux, ne fait aucun nouveau commentaire, ce que je prends comme une invitation à continuer.

« -Bourdon !
-Éboulement ! »

L'ordre donné par mon adversaire m'arrache une exclamation surprise. Il va se débarrasser de Webble ! J'ai tout juste le temps d'en faire l'hypothèse, qu'à nouveau, le Mygavolt fait vibrer l'intégralité de son corps pour émettre un bourdonnement désagréable, que le Torterra peine à supporter. Sauf que lui, il ne peut pas se boucher les oreilles, et n'a donc d'autres choix que d'attaquer Webble pour espérer le faire taire : il se secoue vivement, et éjecte les quelques rochers logés sur son dos directement sur mon partenaire. Chacune des pierres le percute avec violence, et l'éjecte jusqu'à moi... K.O. .

Foule en délire.

Pensif, je rappelle Webble dans sa Pokéball. Je remercie vivement le Mygavolt, puis raccroche sa sphère à ma ceinture, avant de poser ma main sur mon dernier atout. Damien et moi nous fixons droit dans les yeux, et l'un comme l'autre savons parfaitement que l'issue de ce match dépendra de l'identité de ce dernier Pokémon.

Que j'envoie.

« -Smegta ! »

Le Motisma Frigo apparaît sur le terrain, dans un vrombissement lugubre. Damien se crispe, et quelques exclamations émanent de la foule. Son Pokémon est gravement blessé par le Bourdon de Webble, et j'ai en ma possession un Pokémon de type Glace en parfaite forme pouvant faire des dégâts monstrueux sur le Torterra.

L'issue est toute tracée.

« -Blizzard !
-S-séisme !  »

Smegta émet un son enthousiasme, et ouvre en grand les portes de son réfrigérateur. Distribution de glace ! Un courant d'air froid s'en échappe, et vient frapper le Torterra, dont le corps se recouvre rapidement de gelures. Terry se retrouve petit à petit immobilisé, et n'émet que quelques légers tremblement à cause de la glace qui l'étreint.

Finalement, les imposantes pattes du Pokémon cède, et le Torterra s'effondre au sol.

« -... » quelques secondes s'écoulent avant qu'une slave d'applaudissement n'apparaisse « TORTERRA EST K.O., DAMIEN N'A PLUS DE POKEMON EN ETAT DE SE BATTRE ! GINJI REMPORTE CE MATCH ! »

Je sens brusquement toute la pression retomber, alors que Smegta fonce vers moi pour me donner un coup de porte taquin. J'échange un bro-fist avec le Motisma Frigo, et pendant que les spectateurs exultent, Damien rappelle son Torterra dans sa Pokéball, le visage bien assombri. Ne retournant pas immédiatement dans les coulisses, il fixe la sphère de son compagnon quelques instants, avant de me lancer un regard furieux.

« -T'excites pas trop. Tu as juste eu de la chance d'avoir des Pokémon pouvant contrer les miens, rien de plus ! »

Je suis un peu surpris par ce reproche, imaginant Damien plus fair-play, et secoue la tête de droite à gauche.

« -Non. La chance n'a rien à voir là-dedans. » je souris, et baisse les yeux « Enfin, si, mais pas celle que tu crois.
-... ? »

Je relève la tête, et tends vers lui ma main, trois doigts levés.

« -Plante. Eau. Et Glace. » je baisse mon bras « Ce sont les trois faiblesses des Pokémon de type Sol. J'ai donc volontairement choisi des Pokémon ayant des attaques de ce type... Webble, pour Plante, Meg, pour Eau, et Smegta, pour Glace. Statistiquement, même avec un double-type, tes Pokémon doivent craindre au moins une attaque parmi les leurs. Tandis que toi... Tu t'es reposé sur le fait que mes Pokémon Electriks étaient faibles au type Sol. Ce qui est juste, mais... Mais Pokémon ne sont pas simplement faible face au type Sol, ils ne sont faibles QUE au type Sol. Ce qui permet de prévoir certaines magouilles. Par exemple, le double-type Insecte de Webble, ou encore... » je me tourne vers le Motisma, et lui tapote gentiment le sommet du frigo « … Le talent Lévitation de Smegta. Tu as demandé à Terry de lancer Séisme, en dernier recours, mais quand bien même il y serait parvenu, l'attaque ne lui aurait strictement rien fait. » je me tourne à nouveau vers Damien, et souris « Donc oui, j'ai de la chance. La chance de représenter un type dont je peux travailler la seule faiblesse, afin de permettre à mes compagnons de surmonter n'importe quelle épreuve.
-... » il détourne les yeux « Tss. » il fait volte-face, et me salue tout en s'éloignant, une main dans les poches « Débrouille-toi bien pour la suite. 'Te crois pas hors de danger parce que tu m'as vaincu... »

Et il disparaît derrière les marches d'escalier.

@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Jeu 7 Juin - 15:48, édité 3 fois



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
rp solo      



« Au devant de la scène »

***

« -Qu'est-ce qui t'as pris de lancer la Toile Gluante ?
-... Hein ?
-La vitesse moyenne d'un Pokémon de type Sol est de 57.49, tes Pokémon n'avaient absolument pas besoin de la Toile Gluante pour doubler ceux de ton adversaire.
-... Je...
-Si Webble avait directement attaqué, tu aurais vaincu le Crocorible bien plus rapidement, et mieux préparé l'arrivée de Meg sur le terrain !
-... »

La Loupio sur mes genoux, je dévisage sans trop savoir que dire Inezia, dont l'arrivée brutale dans ma loge a interrompu la séance de soin de ma compagnonne. Meg est aussi incrédule que moi, et observe l'humaine en clignant de nombreuses fois des yeux, n'étant pas tout à fait certaine de comprendre pourquoi elle fait mention de son nom.

La championne, qui s'était penchée vers moi avec un air menaçant, se redresse d'un seul coup et souris, avant de hocher la tête d'un air convaincu.

« -Mis à part ça, tu t'en es vraiment bien sorti. Smegta n'a même pas subi le moindre dégât, et si Damien n'avait pas appris la CT Éboulement à son Torterra, il n'aurait pas vaincu Webble aussi facilement. » elle me lance un regard taquin « Mais cet heureux concours de circonstance n'a pas suffi à vous faire ployer, tes Pokémon et toi ! Tu as complètement pris de cours les spectateurs, tu...
-A MOI LES POKEDOLLARS! »

Tesla surgit à son tour dans la loge, et vient carrément pousser Inezia pour attraper mes mains, et les secouer vivement, excitée comme une puce.

« -Bravo ! Bravo ! Bravo pour cette victoire, vraiment ! Et surtout, MERCI ! Grâce à toi et ta côte ridiculement petite, je vais gagner pleeeeeein de sous ! »

Meg est complètement désorientée par toutes ces secousses, et juge bon de bondir de mes genoux pour atterrir sur le canapé où je suis assis. Moi-même étant légèrement déstabilisé, je cherche à articuler quelques mots, mais l'arrivée de Frémy m'en empêche.

« -Tu nous paieras des crêpes, pas vrai Tesla ? Hein ? Tu n'oserais pas garder tous ces Pokédollars pour toi ! Tu dois au moins ça à Ginji... Pas vrai ? »

Tesla cesse de secouer mes bras dans tous les sens, et se retourne, un peu contrariée.

« -Hum... O-oui, évidemment.
-Profites-en, ça ne se reproduira pas deux fois. » Ampéra rentre à son tour dans la loge, referme la porte derrière elle, et me fixe « Après cette victoire éclatante, ta côte devrait grimper en flèche. Enfin, tout dépendra de qui tu affronteras en demi-final, je suppose...
-Il aura au moins montré au public de quoi il était capable ! Une telle surprise, ça permet de s'attirer la sympathie, en général. »

Profitant d'un cours instant de silence, et puisque personne d'autre n'est censé rentrer dans la pièce pour m'interrompre, je pose à voix haute une question qui me traverse subitement l'esprit.

« -Mais du coup, vous aviez parié sur qui, Ampéra, Frémy ? »

Les deux Canons se tendent brusquement, et détournent lentement le regard. Je penche la tête sur le côté, peu certain de comprendre l'origine de ce malaise, alors qu'elles hésitent sur la formulation de leur réponse.

« -Eh bien, hum...
-T-tu sais, en toute objectivité, c'était difficile de... »

La porte s'ouvre brusquement, et vient percuter le mur se trouvant juste derrière. Une voix ne m'étant pas vraiment étrangère résonne dans toute la loge, alors que mes yeux s'agrandissent subitement.

« -Ginjiiiiiii, c'est là que tu te caches ? <3 »
-Ca... » ma bouche reste béante, pendant que je peine à réaliser la situation « … CAROLINE ?! »

Mais qu'est-ce que ma grande sœur fait ici ?! La jeune femme écarte rapidement une mèche de cheveux venue se placer devant ses yeux, et se précipite sur moi pour m'enlacer. A côté, Meg laisse s'échapper un soupir soulagé, bien contente d'avoir quitté mes genoux à temps, tandis que je me fais étouffer par ma frangine. Se rapprochant, Inezia sourit.

« -J'ai été surprise, d'apprendre que Caroline était ta sœur ! Elle et moi nous connaissons depuis longtemps, tu sais ?... ~
-Heureusement que je suis là pour me renseigner ! » elle se redresse, et me laisse respirer, sans pour autant lâcher mes épaules « Pourquoi tu ne nous as pas dit que tu partais à Unys ? Ce n'est pas rien, comme voyage !
-N... Nous ? »

Caroline me lâche, se redresse, et croise les bras.

« -Moi, Papa, Maman, la frangine... Tu sais, ta famille ? »

De ma main gauche, je me tiens le visage, encore un peu perturbé, et secoue lentement la tête de droite à gauche.

« -Bah, euh, c'tait pas vraiment prévu à la base, et je t'avoue qu'une fois ici, ça m'est un peu sorti de la tête... »

Elle sourit, et m'ébouriffe les cheveux.

« -Penses-y, la prochaine fois ! Ça aurait été dommage de se louper, tu ne crois pas ?
-Toi aussi, tu ne donnes pas beaucoup de nouvelle. »

Caroline s'arrête. Elle pose ses mains sur ses hanches, et ricane.

« -C'est vrai. 'Faut croire que c'est de famille ! »

Je souris, plus timidement. Caroline a très vite quitté la maison, après la naissance de Lissa, et nous ne la voyions que pendant ses rares passages au domicile familial. Il était souvent difficile de savoir où elle était exactement... Elle bougeait beaucoup pour son travail, et même aujourd'hui, ça n'a pas vraiment changé. Mais bon, au moins, elle vit de ce qu'il lui plaît, et c'est ça qui compte ! Plus ou moins comme moi aujourd'hui, je présume, mais si je suis extrêmement dépendant de l'académie.

Inezia tape une fois dans ses mains pour capter l'attention, et s'approche de Caroline avec un grand rictus sur les lèvres.

« -Bien ! Nous allons vous laisser, Ginji, il faut que vous vous reposiez, tes Pokémon et toi. Et puis, je suis certaine que Caroline a des tas de choses à nous raconter à ton sujet...
-Oh, ça oui <3
-C-comment ça ?! »

Les jeunes femmes se dirigent vers la sortie, et me saluent machinalement de la main.

« -Repose-toi bien, graine de champion.
-Je mise toujours sur toi, okey ?
-Et surtout, profite... Si tout se passe bien, ton prochain combat sera palpitant, crois-moi ! »

… Hein ? Comment ça ?
La porte se referme, et laisse le silence se réinstaller, après avoir été chassé à coups de violentes, et brèves, interventions. Meg soupire, bien contente d'être à nouveau au calme, alors que je continue de fixer la poignée, perplexe. Que veut dire Frémy par là ? La compétition fonctionne grâce à un arbre, cela veut donc dire que l'identité de mon adversaire sera déterminée grâce au prochain match des quarts de final. Je suppose que le « si tout se passe bien » veut en vérité dire « si la bonne personne gagne »... La question maintenant est : qui est cette personne, que Frémy veut me voir affronter à la demi-finale ?

Je me laisse tomber sur le dossier du canapé, et pose un bras sur mon front, tout en fixant le plafond. Cette compétition est décidément bien complexe...

***

Une heure avant le premier match des demis-finales, les filles sont repassées par les loges. Inezia m'a demandé si je m'étais renseigné sur les autres participants, mais j'ai répondu par la négative. Connaître l'identité des concurrents ne m'intéresse pas vraiment, savoir le type qu'ils maîtrisent me suffit.

Me voilà désormais devant les marches d'escalier, à nouveau. Le stress que je ressens actuellement est bien différent de celui des quarts de final : cette fois-ci, la peur de l'inconnue laisse place à la pression de l'affrontement qui va avoir lieu. J'ai gagné un premier match auquel je me suis rendu de manière plus hasardeuse qu'autre chose ; maintenant, une victoire impliquerait un aller simple pour la finale du Pokémon World Tournament. Mais je ne dois pas perdre de vu l'essentiel... Faire en sortes que mes Pokémon puissent se battre dans des conditions optimales, et donner tout leur potentiel.

Je baisse les yeux sur ma ceinture. J'espère que ça ira... Je n'ai pas vraiment su comment réagir, lorsque j'ai appris le type maîtrisé par mon prochain adversaire. J'ignorais qu'une même catégorie de Pokémon pouvait avoir plusieurs représentants, à ce genre de tournoi... Et donc que je n'étais pas le seul spécialiste Electrik de la compétition.

J'inspire profondément à l'entente d'un souffle dans les hauts-parleurs. Le présentateur prend la parole, et annonce le nom de mes participants.

« -LA COMPETITION APPROCHE DE SON PAROXYSME ! NOUS RESERVERA-T-ELLE UNE NOUVELLE SURPRISE ? C'EST EN TOUT CAS CE QU'A SU NOUS OFFRIR LE PREMIER CHALLENGER, QUI A REMPORTE LA VICTOIRE FACE AU NEMESIS DES TYPE ELECTRIK : J'APPEEEEEEELLE... GINJI, QUE MEME LES SEISMES NE PEUVENT ARRÊTER !  »

Hum, il n'en fait pas un peu trop, lui ? Un peu gêné, je gravis les marches, et m'avance pour la deuxième fois sur cette scène un peu particulière. Cette fois-ci, Caroline me regarde, et je paris qu'elle a même prévenu le reste de la famille de mon passage à la télévision... J'espère que je ne vais pas trop leur faire honte.

« -ON NE LA PRESENTE PLUS ! ELLE EST LA FIERTE DE LA REGION, LA FEMME AUX MILLES TALENTS ET A LA SPLENDEUR INEGALABLE, ET ELLE SE RETROUVE AUJOURD'HUI FACE A UN DE SES DISCIPLES.... »

Je déglutis.

Sous les applaudissements et les cris hystériques de la foule, une silhouette élégante vient tranquillement rejoindre le devant de la scène. Cette démarche si particulière et ce visage mystérieux lui est tellement caractéristique, que même sans l'annonceur, j'aurai sans mal pu deviner son identité.

A vrai dire, je m'en suis douté dès que j'ai su, pour le type Electrik de mon adversaire. Qui d'autre, à part elle ? S'il y avait eu un autre dresseur spécialisé dans ce type, nul doute qu'elle m'en aurait parlé avant ma rencontre, tout comme j'aurai été courant de la présence d'un Champion d'une région étrangère à Unys.

Mon adversaire pour les demi-finales était ma mentor, l'actuelle Championne d'arène de Méanville, et également la femme qui m'a entraîné pendant ces quinze derniers jours.

« -... LA BEAUTE EBLOUISSANTE, INEZIAAAAAAAAAAAAAAA ! »

Ma respiration se bloque, alors qu'elle vient tranquillement se poser en face de moi.

Elle regarde une caméra, puis une deuxième, envoie un salut à la foule, puis se tourne vers moi, l'expression toujours aussi indéchiffrable. Voyant qu'elle ne compte pas le faire, je finis par prendre la parole.

« -Je... Suppose que tout ceci était prévu depuis le début ? »

Inezia sourit, et détourne légèrement le regard.

« -A vrai dire, j'aurai souhaité que nous nous affrontions en final, pour finir la compétition à son apogée. L'élève contre le maître ! La foudre contre la foudre ! Cela aurait fait une conclusion fabuleuse. Mais... Hélas, la répartition se fait aléatoirement, et je ne peux user de mon statut pour l’influencer. »

J'ai une petite mimique amusée, avant de me passer une main dans les cheveux, un peu dépassé par la situation.

« -Je voulais juste suivre un stage, à la base, pas vous affronter en combat officiel. »

Inezia relève la tête, et attrape une Pokéball.

« -Alors vois ça comme une évaluation de fin d'Alternance. Ne me fais pas regretter d'avoir pris toute cette peine dans le simple but de me distraire ! »

Je décroche la Safariball à ma ceinture.

« -Je ne vous laisserai pas le temps de vous ennuyer, croyez-môa. »

Elle sourit.

Le signal du compte à rebours se lance.

« -JE VEUX UN TONNERRE D'APPLAUDISSEMENT POUR LE CHOC ELECTRIQUE DE L'ANNEE ! »

Les spectateurs s'exécutent, mais le son de l'entrechoquement de leurs mains ne suffit pas à couvrir celui lancé pour signifier le début du match. Inezia et moi-même lançons nos Pokéballs vers le centre du terrain, dans un même mouvement.

« -Luxray !
-Lucina ! »

Les sphères s'ouvrent, et laissent apparaître dans un rayon de lumière les deux félins. Tous deux se font face, et se toisent avec une extrême méfiance, prêts à sauter à la gorge de l'autre au moindre signal. A en juger par la longueur de la crinière du Luxray en face de Lucina, je comprends sans mal qu'il est de sexe féminin également.

Inezia hausse un sourcil.

« -Ne me dis pas que.... ?
-Si ! Comme au premier jour ! » j'affiche un large sourire « J'ai choisi les mêmes Pokémon que vous. Quand j'ai compris que je vous affronterai, j'ai rapidement regardé quels sont ceux que vous avez utilisé en quart de final. Vous n'avez emmené que trois Pokéballs avec vous, en venant ici, donc vous ne risquiez pas d'en changer de toute la compétition... »

Elle pouffe.

« -Tu as le sens du spectacle, à ce que je vois ! Eh bien... Vas-y, éblouie-moi !
-Lucina, Chargeur !
-Luxray, Grimace. »

Ma Luxray commence à faire jaillir toutes sortes d'étincelles de sa fourrure, et les accumule au sein de celle-ci en guise de préparation pour sa prochaine attaque. Celle d'Inezia émet un rugissement, et fixe Lucina droit dans les yeux, avec une lueur fort peu amicale dans le regard. A en juger les légers tressautements émanant des pattes de ma compagnonne, cela a suffi à l'apeurer, et donc à réduire sa réactivité pour le reste du combat.

L'instant d'après, un petit signal est émis, et le harnais que porte Lucina s'ouvre. L'Orbe Flamme dissimulé à l'intérieur devient alors visible aux yeux de tous, et surtout à ceux d'Inezia, qui comprend bien vite son intérêt.

« -Lucina possède le talent Cran ? »

Je hoche la tête. L'Orbe Flamme brûle son porteur, mais qu'après quelques secondes : c'est pour cela qu'elle ne s'est pas révélée tout de suite. Mais maintenant, il est facile de voir que la respiration de la Luxray s'est légèrement accélérée, et qu'elle est victime d'un problème de statut... Statut qui va augmenter son Attaque grâce au talent Cran.

Inezia enchaîne.

« -Mâchouille.
-Lucina, Façade ! »

La Luxray d'Inezia est plus rapide, évidemment. Réactive, elle se propulse à l'aide de ses pattes arrières, et se jette sur Lucina, pour la mordre de toutes ces forces. Mais ma partenaire ne se laisse pas faire, et s'agite dans tous les sens, avant de s'illuminer d'une lueur blanche et d'éjecter son adversaire à l'aide d'un coup de boule. Le talent Cran, combiné à l'attaque Façade, dont toujours des dégâts assez impressionnants... Mais je peux en dire autant de la seule Mâchouille du Luxray ennemie. Ce qui est même assez anormal, à priori. Sauf si...

« -... La vôtre possède Rivalité ? »

La Championne sourit.

« -Ce n'est pas le talent optimal, mais il sait trouver son utilité. Comme ici, par exemple... »

Je serre les dents. Là où Cran demande à ce que l'utilisateur soit victime d'un problème de statut pour augmenter son attaque... Rivalité nécessite simplement que l'adversaire soit du même sexe. C'est assez handicapant puisque cela se relève de l'aléatoire, et c'est d'ailleurs pourquoi la majorité des Luxray utilisés en compétition possède plutôt le talent Cran. Mais ici... C'est tout à l'avantage d'Inezia. Nos deux Luxray possèdent la même puissance d'attaque, sauf que la mienne l'a au détriment d'une brûlure qui va lentement la consumer...

Je n'aime pas ça.

« -Vantardise !
-Trop long. »

La Luxray d'Inezia se relève, et retourne à l'assaut. Elle saute à nouveau au cou de Lucina, et l'entraîne avec elle au sol. L'attaquée tente bien de se défendre, et utilise ses pattes arrières pour infliger des griffures à l'estomac de son agresseur, mais ça ne suffit pas. La Luxray ennemi finit par lâcher Lucina, et à s'écarter, laissant ma partenaire inerte au milieu du terrain.

« -... » j'attrape la Safariball de ma partenaire, et la fais rentrer à l'intérieur « Désolé, je n'ai pas été à la hauteur. Repose-toi, maintenant... »

Je raccroche la sphère à ma ceinture, et observe attentivement la Luxray ennemie. Elle a beau avoir une puissance d'attaque élevée, la Façade de tout à l'heure ne l'a pas laissée intact. Si je m'en sors bien...

J'attrape une autre Pokéball, que je lance.

« -Soul, vas-y ! »

Dans un éclat de lumière, le flasque Limonde fait son apparition, et atterrit tranquillement au centre du terrain. La Luxray d'Inezia ne fera pas le poids face à ses attaques Sol ! En tout cas, c'est ce que j'espère.

« -Je compte sur toi pour la finir ! Boue-Bombe !
-Changement ! »

L'adversaire disparaît dans un rayon rouge, avant d'être absorbée par la Pokéball d'Inezia. Souhaite-elle pousser l'affrontement des espèces jusqu'au bout et changer de Pokémon à chaque fois que je fais de même ?... Il semblerait que la Championne soit bien plus sérieuse que ce que j’espérais, puisque le Pokémon qu'elle envoie recevoir l'attaque n'a rien à voir avec un Limonde.

L'Ohmassacre qui fait son apparition sur le terrain n'a aucun mal à esquiver les tirs de boue de Soul, grâce à son talent Lévitation dont j'ai vanté les mérites quelques heures plus tôt. Bon sang ! Je viens de lancer une attaque dans le vide. J'aurai dû me douter, qu'elle n'enverrait pas à un autre Pokémon faible face au type Sol se prendre cette attaque de plein fouet... Les Pokémon Electrik y sont tellement sensibles ! Même les Limonde ! Arf, je m'en veux d'avoir été aussi naïf.

Ce n'est pas grave ! Ne panique pas Ginji. Tu vas trouver une solution à tout ça... Raaah, mais Soul ne connaît que des attaques de type Electrik ou Sol ! Il ne peut rien faire à ça cet Ohmassacre ! A l'exception d'une ou deux attaque de type Normal ou Eau... Je fais quoi, je change de Pokémon ? Alors que je viens déjà de perdre un tour d'attaque ? Pour l'instant, Inezia a clairement l'ascendant, autant en terme de nombre de Pokémon en état de se battre qu'en gestion de ces derniers. Il faut que je trouve quoi faire... Et vite.

« -... » bon, ça me parait risqué, mais ça se tente « Soul, Camouflage!
-Acide. »

Inezia a l'air surprise par mon choix d'attaque, mais ne fait aucun commentaire. C'est compréhensible, en même temps : je demande à mon Pokémon de type Electrik et Sol, et donc insensible à toutes les attaques Electrik de l'adversaire, d'en changer pour recevoir le type Normal. Camouflage a en effet cette fonction là, lorsque utilisé à l'intérieur d'un bâtiment...

L'Ohmassacre d'Inezia s’exécute, et crache une gerbe violacée sur mon Limonde, afin d'éprouver sa Défense Spéciale. Soul ne réagit pas, et se contente de s'étaler de tout son long sur le sol, et de prendre lentement les couleurs de celui-ci... Le voilà teinté d'un blanc cassé qui ne le met pas particulièrement en valeur, mais qu'importe, je l'aime tel qu'il est, mon Soul !

Inezia ne perd pas vraiment de temps, et profite de la sensibilité nouvelle de mon Pokémon pour ordonner une attaque.

« -Ohmassacre, Tonnerre.
-Vendetta ! »

Le Pokémon adverse envoie immédiatement un rayon électrique sur le Limonde, qui paraît bien mal encaisser le choc. Cela doit lui faire bizarre, de recevoir douloureusement quelque chose auquel il est habituellement insensible ! Mais ça n'a pas l'air de plus l'émouvoir plus que ça, puisqu'il parvient à lancer son attaque Vendetta juste après : maintenant qu'il a reçu des dégâts, sa puissance va doubler. Les deux adversaires ne sont pas particulièrement friands de ces coups, mais tiennent bons, pas encore tout à fait achevés. Le prochain à se prendre un coup y passera ! Alors, je n'ai plus qu'à croiser les doigts...

« -Tonnerre, encore.
-Soul, Fléau ! »

Je serre les dents, et observe attentivement le harnais que porte mon compagnon... Et qui ne s'active pas. Soul reçoit de plein fouet le Tonnerre d'Ohmassacre, qui termine de l'achever, avant que mon compagnon tombe au sol. Je soupire, déçu, mais prends une profonde inspiration pour me ressaisir. Le match... N'est pas encore terminé. Il est... Très mal parti, certes, mais pas encore terminé.

Je tends la Pokéball de mon Limonde en sa direction, et il se fait absorber à l'intérieur.

« -Merci de m'avoir fait confiance. »

Il est vrai que mes décisions étaient tout à fait discutables, et qu'il aurait pu les contester. Mais... Il a eu foi dans les risques que j'ai pris. Risques... Qui n'ont hélas pas porté.

« -... Le Camouflage avait pour but de faire perdre à Soul son immunité au type Electrik, m'incitant ainsi à l'attaquer avec plus d'ardeur, et donc à lui infliger plus de dégâts. Et tu misais sur cette perte de dégât et sa capacité à encaisser pour contre-attaquer violemment avec Fléau... » je hoche la tête « … Pourquoi avoir attendu le second tour, alors ? Si tu avais lancé Fléau au lieu de Vendetta, tu aurais sensiblement fait plus de dégâts à Ohmassacre.  »

Je secoue la tête de droite à gauche.

« -J'avais peur que vous ne sautiez pas à pieds joints dans mon piège. Si vous aviez fait Acide, les dégâts du Fléau aurait été moindre que celui de Vandetta. Et puis... » je soupire « Comme Soul est très lent, je lui avais équipé une Vive Griffe. La probabilité que son effet s'active est d'environ 20 %. Puisque cela faisait deux tours qu'il attaquait en dernier, statistiquement, il y avait 60 % de chance qu'elle fonctionne à la troisième attaque. Et dans ce cas là, il aurait pu mettre Ohmassacre K.O. avant d'être lui-même mis hors combat. Mais...  La Vive Griffe est restée inerte. » je hausse les épaules « Pas de bol, mais c'est comme ça. J'ai joué, et j'ai perdu.
-Le match n'est pas encore fini.
-... Je sais. » je souris «  Et j'irai jusqu'au bout ! » je raccroche la Pokbéall de Soul à ma ceinture, et lance la troisième   « Mjöllnir ! C'est à toi ! »

La sphère s'ouvre, et un Ohmassacre Lampéroie apparaît sur le terrain. Inezia a encore trois Pokémon, dont un complètement intact, et il ne m'en reste plus qu'un, qui est la version sous-évoluée de son opposant... Ahaha, je me fais rouler dessus. Mais comme je viens de le dire, je ne me laisserai pas faire ! Je combattrai jusqu'au bout ! Je le dois à mes compagnons.

« -Ohmassacre, utilise Mâchouille.
-Mjöllnir, Eclair Fou ! »

Le Pokémon adverse a tout de même encaissé des dégâts infligés par Soul, Mjöllnir peut le finir ! Du moins, s'il parvient à l'attaquer... L'Ohmassacre se jette, gueule béante, sur le Lampéroie, et le mord à la base de la tête. Mon Pokémon tente bien de se débattre en envoyant plusieurs dizaines d'éclairs, mais ceux-ci sont complètement étouffés par la gueule de son opposant. Je fronce les sourcils.

« -L'électricité produite par les Lampéroie émane des tâches jaunes sur leur corps. L'électricité d'Ohmassacre, directement depuis sa gueule... Vous avez appris à votre Ohmassacre à viser ces zones là pour isoler l'électricité et empêcher toute contre-attaque de la part des Lampéroie ? »

Inezia acquiesce.

« -C'est très utile, à la Grotte Electrolithe, où on trouve en masse. »

Je serre les poings. Mjöllnir lui est complètement soumis ! Il ne peut pas attaquer, et Ohmassacre lui inflige des dégâts en continu... Alors ça va se terminer comme ça ? Je vais devoir observer mon Pokémon, impuissant, jusqu'à la fin du match ?... C'est terrible, on ne peut pas avoir passé deux semaines à s’entraîner pour rien... En plus, Inezia semble s'ennuyer à mourir. Ça se lit sur son visage. Arf... Je dois trouver le truc. LE truc qui me sortira de cette situation. Le genre de truc... Qui sort du domaine de l'affrontement manichéen.

Un petit bruit se fait entendre, et le harnais porté par Mjöllnir dévoile le Jus de Baie dissimulé à l'intérieur. Il a pris suffisamment de dégâts pour enclencher la restauration de ses PV... Toujours agrippé par l'Ohmassacre, Mjöllnir n'a qu'une envie : se jeter sur ce Jus de Baie et reprendre des forces. Mais... Je crois que je vais l'en empêcher.

« -MJÖLLNIR ! Ne touche pas au Jus de Baie ! Déverse-le ! Déverses-en partout !  »

Je sens quelques regards incrédules, tournés en ma direction. Le Lampéroie me jette une œillade un peu alarmée, mais l'insistance qu'il lit sur mon visage le convainc d'obtempérer : voilà que le Pokémon se dandine dans tous les sens, à la façon d'un Galopa cherchant à désarçonner son cavalier, et éparpillant le Jus de Baie partout autour de lui. Tout son corps, à lui et à Ohmassacre, s'en retrouve imprégné, et...

« -Dégage-le MAINTENANT !  »

… D'un mouvement sec, il envoie voltiger celui qui le mordille depuis tout à l'heure.

« -... » Inezia cligne des yeux, un peu dubitative   « … Tu m'expliques ?
-Une ventouse !
-... Pardon ?
-C'est le Pokédex qui le dit ! Au même titre que les tâches des Lampéroie ! "Ohmassacre s'attache à ses proies avec sa bouche-ventouse et les électrocute avec ses crocs". Sa bouche agit comme une ventouse ! Et comment on fait, pour décoller une ventouse ?
-... On... L'imprègne de Jus de Baie ?
-Oui ! Enfin... Non. » je hoche la tête, convaincu « Il faut utiliser de l'huile d'amande. Mais euh, à défaut, le Jus de Baie fait l'affaire. C'ma maman qui me l'a appris ! Une fois, j'ai voulu jouer avec le ventouse des toilettes, et... Euh, qu'est-ce que je raconte ? Mjöllnir ! Eclair Fou ! »

Le Lampéroie, pouvant enfin agir, s'entoure de nombreuses étincelles, et fonce percuter l'Ohmassacre adverse. Couplé au choc de l'éjection et au Vendetta de Soul, cela permet d'enfin l'achever, et ainsi mettre K.O. le premier Pokémon d'Inezia.

La foule a besoin de quelques seconde, un peu dubitative à cause de cet étrange enchaînement, avant d'applaudir. Je lâche un soupir soulagé, et fais un petit signe d'encouragement envers Mjöllnir, pour le féliciter de son action. Le Lampéroie, gêné, se dandine légèrement, avant de se tourner vers Inezia lorsqu'elle rappelle son Ohmassacre dans sa Pokéball, un sourire aux lèvres.

« -J'ai bien cru que tu avais renoncé à gagner. » elle range la sphère, et en attrape une autre « Mais je doute que tu puisses tenir bien longtemps avec un seul Pokémon, gravement blessé de surcroît. »

C'est vrai qu'avec la Mâchouille qui s'est éternisée, le contre-coup de l'Eclair Fou, et la dispersion du Jus du Baie, mon compagnon est dans un sale état. Mais je n'ai toujours pas dit mon dernier mot ! Je me contente de soutenir le regard d'Inezia, qui prend cela comme une invitation à continuer.

Elle lance donc sa Pokéball, et fait apparaître un Limonde sur le terrain. Je pensais qu'elle renverrait sa Luxray, afin de garder un Pokémon en parfait état de se battre en dernier recours, mais elle doit craindre que je parvienne à l'achever. Après tout, elle n'a pas eu le temps de se rétablir de la Façade de Lucina... Et, à l'instar de l'Ohmassacre, Mjöllnir pourrait l'achever d'un autre Eclair Fou, ou même d'une Mania. Puis, surtout... Son Limonde est immunisé aux attaques Electrik, et très peu sensible au Poison, l'un des rares types composant le movepool de Lampéroie. Malgré l’insensibilité de Mjöllnir au type Sol et sa résistance aux attaques Electrik, elle compte sur ce Limonde pour l'achever... C'est comme le duel de tout à l'heure, Soul contre Ohmassacre, mais en inversé. Et avec un Lampéroie à la place d'un Ohmassacre. En mauvais état...

Mais, au risque de me répéter... Je n'ai pas dit mon dernier mot.

« -Tu ne pourras pas battre en un seul coup Limonde avec une attaque tout juste efficace. Occroupi !
-Je m'en doute, oui ! C'est pour ça que... Mjöllnir, utilise Giga-Sangsue ! »

Le Lampéroie se lèche les babines, et se jette sur le Limonde pour absorber son énergie vitale, et ainsi restaurer la sienne. Inezia hausse d'abord des sourcils surpris, avant d'expirer bruyamment, amusée.

« -... Évidemment. J'aurai dû m'en douter. » elle secoue la tête de droite à gauche « Mygavolt n'apprend pas Giga-Sangsue naturellement. Tout comme Lampéroie. Tu as eu recours à un maître des capacités, par le passé... »

Je hoche la tête. Le Limonde éjecte Mjöllnir avec une vague d'eau boueuse, qui vient s'écraser sur la zone d'affrontement, et s'écouler sur la plate-forme en contre-bas. L'attaque ne lui a fait que peu de dégâts, amortis par la Giga-Sangsue. Giga-Sangsue que je me hâte de demander à nouveau... Le calcul est assez simple : soit Inezia va à nouveau demander à son Limonde d'attaquer, et dans ce cas là, Mjöllnir l’achèvera avant, soit elle le rappelle et renvoie sa Luxray, qui se prendra alors l'attaque de plein fouet, et y succombera sans doute. Dans tous les cas, elle perd un Pokémon – dans le second toutefois, elle a toujours la possibilité d'envoyer combattre sa Luxray, qui pourra alors attaquer en premier, puisqu'elle est sans doute bien plus rapide que Mjöllnir.

« -Giga-Sangsue !
-Occroupi ! »

Gagné. Il semblerait qu'Inezia ait effectué le même raisonnement que moi, puisqu'elle a préféré tenter le tout pour le tout avec son Limonde plutôt que de le rappeler. Hélas, cet élan désespéré, si je puis dire, ne suffit pas à prendre de vitesse le Lampéroie, qui achève le Pokémon Sol en absorbant le peu d'énergie vitale qui lui restait... Et en le mettant ainsi K.O., après avoir grandement restauré ses points de vie.

La foule est en délire, et j'avoue que, moi aussi, j'ai mon cœur qui palpite. Mjöllnir a, à lui seul, complètement inversé la tendance ! Il était le dernier Pokémon de mon équipe, face à une version évoluée de lui-même, et pourtant, il a réussi à réduire l'écart de points entre Inezia et moi-même. Il ne nous reste plus qu'un Pokémon chacun, tous deux blessés de manière superficielle !

… Le seul problème, c'est que Luxray reste plus rapide. Et plus puissante.

« -Limonde, reviens. » le sourire d'Inezia se fait plus radieux « Je suis fière de toi. Telle une star en déclin, tu as su remonter la pente pour briller de plus belle ! Mais, je crains que cela ne suffise à venir à bout de mon équipe complète. Luxray, finis-le ! »

Elle envoie son dernier Pokémon sur le terrain. La tension est à son comble, alors que la Championne et moi-même nous fixons droit dans les yeux. La prochaine attaque pourrait très bien être la dernière... Et le truc, c'est qu'elle le sera très certainement. Pour Mjöllnir. Il ne possède absolument aucune attaque de priorité, rien pour se mettre à l'abri, ni même de capacité lui permettant d'entraver son adversaire à long terme. 'Fin, si, Etreinte, mais il sera K.O. bien avant que la Luxray ne s'effondre...

Je prends une profonde inspiration. 'Va bien falloir se jeter à l'eau. Mjöllnir, posté devant moi, me jette un coup d’œil interrogateur. Je me contente de lui rendre un sourire franc, et de hocher la tête d'un air entendu. Donne toi à fond. Le Lampéroie acquiesce également, un peu hésitant, mais la lueur dans son regard ne me trompe pas : il donnera son maximum.

Tout va se jouer... Maintenant.

« -Mjöllnir, Mania !
-Je déclare forfait. »

…....................................................





HEIN ?!

C'est la stupeur générale qui frappe l'intégralité du Pokémon World Tournament, alors qu'Inezia rappelle sa Luxray dans sa Pokéball. Mjöllnir se retrouve un peu pris au dépourvu, et s'arrête maladroitement dans son début d'attaque, alors que le public commence à huer la Championne.

« -M-m-m-mais, qu'est-ce que vous faîtes ?! Vous... Vous alliez gagner ! Mjöllnir aurait eu du mal à atteindre Luxray avant d'être touché ! »

Elle détourne les yeux, pose une main sur ses hanches, et sourit.

« -Justement. J'allais gagner. Tout comme je risquais de gagner le match de la finale... Je n'ai que peu à apprendre, de cette compétition. Alors que...  » elle lève une main, et me pointe du doigt « ... Toi. Tu as encore beaucoup à apprendre. Et l'affrontement final... Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il te rapportera énormément. Autant à toi qu'à tes Pokémon. » elle fait volte-face, et me tourne le dos « Je suis pleinement satisfaite du combat que nous venons de mener. Longtemps que je n'ai eu le droit à une telle remontée... Au final, l'issue de ce match ne s'est jouée qu'à la seule vitesse de nos deux derniers Pokémon, et ce n'est pas satisfaisant.  » elle s'avance, et commence à descendre les marches   « Je te la lègue. Va en final, et remporte moi le trophée, tu veux ? »

Et la championne disparaît dans les coulisses. Un peu hésitants, quelques spectateurs commencent à applaudir, avant que ces quelques bruits individuels ne se muent en véritable ode au geste de la Beauté Éblouissante. Moi, je reste là, un peu béat, alors que la voix du présentateur s'échappe des hauts-parleurs.

« -... Hum, donc... C'EST SUITE A CE COMBAT RICHE EN RETOURNEMENT DE SITUATION  QUE GINJI EST QUALIFIE POUR LA FINALE DU POKEMON WORLD TOURNAMENT ! »

Les applaudissements se font un peu plus vifs, et je me gratte l'arrière de la tête, gêné. Mjöllnir me lance un regard un peu perdu, mais je me contente de lui ouvrir grand les bras pour l'inviter à me câliner. Il l'a bien mérité, après tout. Si on est arrivé en final... C'est autant grâce à Inezia que grâce à lui, Lucina, et Soul.

Mjöllnir se jette contre moi, et je l'entoure de mes bras.

« -Bien joué mon grand. T'as géré. »

***

Durant cette journée, six matchs se sont écoulés.

Minuit approche, et le septième affrontement avec.

Je suis à nouveau en bas de ces marches d'escalier. Pour la troisième fois, mon prénom va être annoncé en premier. Puis je découvrirai l'identité du second finaliste, et lui et moi nous livrerons à un combat acharné pour remporter ce tournoi.

Un énorme sentiment d'accomplissement m'envahit. Oui, je suis en final simplement parce que Inezia a déclaré forfait, oui, je ne mérite en rien d'être là, et oui, j'en ai strictement rien à faire. Je suis... Juste satisfait d'avoir pu livrer ce match contre la Championne. Le fait qu'elle ait consacré autant de temps à simplement me former, afin de lui offrir un match digne de ce nom, et d'y être parvenu, ça me touche beaucoup. Et au moins... Mes Pokémon auront peut-être le droit à la reconnaissance qu'il mérite ?

J'avoue que ça serait un peu triste, que cela s'arrête là. Mais... Moi en tout cas, je suis pleinement satisfait.

Quoiqu'il advienne, je rentrerai à Lansat sans le moindre regret.

« -UNE ETOILE MONTANTE ! NON CONTENT D'AVOIR VAINCU UN SPECIALISTE DU TYPE SOL, CE FOUGUEUX DRESSEURS DE POKEMON ELECTRIK A FAIT ABDIQUER SON MENTOR, CHAMPIONNE D'ARENE DE SURCROIT ! QUEL EST SON VERITABLE POTENTIEL ? NOUS LE DECOUVRIRONS PEUT-ETRE GRACE A CE MATCH DECISIF ! JE VEUX ENTENDRE VOS MAINS TONNER COMME LA FOUDRE POUR ACCUEILLIIIIIR.... GINJI ! »

Je monte les marches.

Je suis bien plus détendu que les fois précédentes. Non pas que je me sens particulièrement confiant pour le match à venir – je ne connais que le type de mon adversaire, après tout –, mais j'ai simplement pris le pli de la scène et des projecteurs. J'avoue en faire assez facilement abstraction, passée l'introduction...

Je tourne la tête, et me paye le luxe de chercher ma grande sœur parmi la foule. Je sais que Inezia lui a laissé sa place parmi le public, elle devrait se trouver quelque part par là... Mais impossible de la voir. Avant que j'ai pu la trouver, le présentateur a déjà annoncé le nom de mon adversaire, et l'a invité à monter sur scène.

Cet adversaire qui grimpe actuellement les marches, et vient se poster face à moi, de l'autre côté du terrain.

Je tourne la tête, et l'observe.

Mon cœur rate un battement.

Mes yeux s'écarquillent.

Ma bouche s'entrouvre... Et laisse s'échapper un mot.

Un seul mot, que je peine à articuler.

… C'est vraiment possible, ça ?

« -... Toi ? »

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?