home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Un joyeux non-anniversaire mon cher || solo KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Un joyeux non-anniversaire mon cher || solo KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Un joyeux non-anniversaire mon cher || solo KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice



Happy birthday



Ana attrape son iPok en râlant. Il est 7h00 du matin, on est le 29 janvier. Elle enlève son alarme pour le réveil et au même moment, elle reçoit un appel. Le prénom de son cousin s'affiche en grand sur l'écran. Elle décroche sans rien dire, encore à moitié endormie.

« C'est le premier de tes anniversaires qu'on fêtera ensemble au soleil et au grand air ♪ Alors je serais là, oui là, tout près de toi ♪ Je ne raterais pas cette fête ♪ ... »

Venait-il vraiment de chanter ? Oui. Ana éclata de rire avant de le remercier.

« Habille-toi et file dans la cuisine des Mentalis ! »

Surprise, elle se leva d'un bond. C'est bon, elle a enfin capté. C'est son anniversaire, son jour à elle. Elle enfila un jean, un gros pull et des baskets avant de courir vers la cuisine. Elle arriva alors dans la pièce..

« Surprise ! » crièrent-ils tous en cœur.

Il y avait Miguel, Makoto, quelques amis et Melty Potts. Les pokémons de la jeune fille était aussi tous présents. D'ailleurs, ceux-ci se ruèrent vers elle pour faire un câlin collectif. Mademoiselle Potts ne put résister à la tentation et se joignit à eux. Gouroutan attrapa la référente des mentalis avec son énorme bras pour la joindre au groupe. Ana versa une petite larme de joie. Après ça, Melty prit la parole.

« Pour ton anniversaire, je t'ai préparé un joliiiiiiiiiii petit-déjeuner ! Et j'ai même tenté ta recette de Malasadas ! J'espère que ça te plaira, hihi ♪ »

Elle pointa du doigt un plateau avant de se retourner vers Ana.

« BON. C'est pas tout ça, mais je dois y aller ! Je vais encooooore être en retard. ET JE NE LE SUPPORTERAIS PAS. Ciaooo ! Profite de ta journée ♪ »

Et elle partit aussitôt. Qu'est-ce qu'elle pouvait être bizarre mais la jeune fille l'adorait !

Miguel s'approcha de sa cousine en lui tendant un paquet. Avec un grand sourire, il lui souhaita encore un bon anniversaire. Elle le prit doucement et l'ouvrit en faisant bien attention. Quand elle ouvrit la petite boite, elle découvrit à l'intérieur un pendentif doré en forme de croissant de lune. Elle le prit dans ses mains et l'observa un instant. Puis elle releva la tête vers Miguel qui lui montra le collier qu'il portait: un soleil. Les deux pendentifs se complétaient.

« Parce que tu es la moitié qu'il me manquait dans ma vie. Tu es, à mes yeux, comme une sœur. »

Elle le mit autour de son cou et se jeta dans les bras de son cousin.

« Merci. Merci mille fois. »

Elle le serra le plus fort possible avant de le relâcher. Soudain, Melty revient en courant avec une lettre dans les mains.

« ANAAA ♪ J'ai eu ça pour toi ! Peut-être un admirateur secret, qui sait ? Hihi ! Bon.. Je suis en retard. Tant pis.. Des bisouuuuus ! »

Elle lui donna la lettre avant de repartir aussi vite qu'elle était revenue. La lettre semblait contenir plus qu'un simple papier. Quand elle lut le prénom sur l'enveloppe, elle se mit dans un coin, à l’écart. Miguel la suivit. La jeune fille l'ouvrit, prit la lettre et la lu à voix basse.

« Je te souhaite un joyeux anniversaire, j'aurais aimé être auprès de toi mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu as maintenant 14 ans et tu deviens de plus en plus belle chaque jour. Tu sais que je ne suis pas très doué comme cuisinier et que les gâteaux ne s'envoient pas par courrier. C'est pour ça que je t'offre ce Pokémon qui devrait énormément te plaire. Il sera largement plus heureux avec toi qu'avec moi. PS: Il est assez gourmand. ... Logan.. »

Elle soupira. Elle attrapa la petite pokéball à l'intérieur de l'enveloppe. Elle l'activa et une Nirondelle en sortit. Surprise, un énorme sourire s'afficha sur son visage. Elle regarda une seconde fois la lettre. Au lieu de la déchirer, comme les précédentes, elle la plia et la mis dans sa poche. La Nirondelle s'approcha de la jeune fille en poussant un petit cri de joie. Curieux, les pokémons de l’alolienne s'approchèrent.

« Bon.. Bienvenue dans l'équipe Nirondelle ! Je m'appelle Ana. Voici Plume, Ulka, Sonic, Bady, Ginger et Gouroutan. »

Le pokémon poussa un autre petit cri avant de se tourner vers le plateau déjeuné d'Ana. L'oiseau se rua dessus. Il mangea tout le raisin et les petits gâteaux.

« Oh, quand il disait gourmand, c'est genre.. vraiment beaucoup. »

Tout le monde dans la pièce se mit à rire. La Nirondelle se posa sur la table en posant une de ses ailes sur son ventre puis soupira. Ana s'approcha et lui fit des petites chatouilles. Le pokémon s'agita dans tous les sens.

« Oh ! Je sais comment je vais te surnommer ! Pastel. Ça veut dire gâteau dans une autre langue en même temps d'évoquer la couleur. Il te convient ? »

La Nirondelle agita ses ailes en poussant un petit cri de joie. Bien. Pastel rejoint donc l'équipe d'Ana. Logan la connaît bien.. Il sait pertinemment qu'elle a un faible pour les pokémons vol. Il ne pouvait que lui faire plaisir en lui offrant. Après tout ça, la coordinatrice déjeuna enfin (moins que ce qui était prévu) avec les autres filles du dortoir. Par chance, elle n'avait pas cours cet après-midi. Elle allait donc le passer avec Miguel. Ils avaient prévu d'aller au cinéma voir l'un des films favoris d'Ana: Le Livre de la Jungle. C'est l'histoire d'un jeune garçon élevé par des Lougaroc qui va passer la moitié de son enfance avec un Chelours et pleins d'autres pokémons sur l'île de Poni. Après avoir dû retourner au Village Flottant pour apprendre à être "civilisé", il est retourné dans la nature sauvage de l'île pour faire comprendre aux habitants qu'elle n'était pas si dangereuse que ça. En bref, pleins d'aventures et d’émotions. Ana est vraiment fan de ce film ! Cette journée s'annonçait parfaite !

~~~

Anecdote: Lors de leur séance au cinéma, Gouroutan a tellement fait de bruit (par bonheur) quand il a vu qu'un Quartermac jouait dans le film (dans le rôle du Roi Louis) qu'ils ont faillis se faire virer. Pour le calmer, Ana lui a dit que son surnom serait donc Louis, ce qu'il a tout de suite approuvé.


hrp :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?