home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Dynamic Duo AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Dynamic Duo AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Dynamic Duo AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
C'est terrible. Voir pire, c'est même horrible. Comment une telle chose a-t-elle pu se produire? On est là, tous réunis dans une salle de classe, à attendre que Diana Prince entame sa présentation et pourtant, personne n'intervient pour éviter le drame. Quand j'y pense, ça me rendrait sûrement malade...Si j'étais pas autant en difficulté, face à ce paquet de chiiiiiips! Allez, ouvre-toi, ça va commencer! Et vous, au lieu de me regarder m'acharner sur l'opercule (Ouais, j'suis super fier d'avoir casé ce mot), filez-moi un coup de main! Ils l'ont fabriqué en quoi, leur paquet , en titane?!

*Riiiiiiiip*

''Bonjour à tous!''

Timing impeccable...Si on veut. À la seconde ooù une tornade brune aux cheveux nattés déboule dans la salle de classe, je parviens enfin à déchirer le sommet de mon paquet...pour en vider quasi-instantanément la moitié sur le sol dallé devant mon bureau! Si jamais Diana les voit, c'est sûr qu'elle va vouloir que je partage avec tout le monde et j'ai juste un paquet, ce qui n'est CLAIREMENT PAS assez pour vingt personnes.

''Merci à tous d'avoir répondu à ma demande. Je sais qu'elle est un peu soudaine, mais ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas réunis pour vous annoncer votre participation joyeuse et volontaire à mon prochain stage sur les flancs du Mont Chminée...''

Mais...mais...MAIS NOOOOOOON!

''...qui aura sûrement lieu dans les mois à venir, ne vous inquiétez pas! En revanche,  il se trouve que j'ai effectivement besoin de votre aide à tous, pour un projet absolument essentielle pour notre académie! ''

Dans son excitation, Diana a déjà laissé échapper les multiples post-il couverts de notes qu'elle avait préparé pour l'occasion (On dirait une pluie de Charmillons multicolores...ou de chips...Mes chips....Sniff). Mais bien loin de se démonter, la référente Pyroli enchaîne alors, en déployant d'un grand mouvement, un tableau de présentation enroulé au mur (Vu le craquement en bout de courses, elle a sûrement dû en arracher les supports.)

''Avec l'afflux de nouveaux élèves, j'ai décidé de mettre en place un programme de mentorat...Et c'est vous qui en serez les ambassadeurs ! Ces jeunes recrues ne savent pas encore ce qui les attends dans les couloir de la Pokémon Community et j'estime qu'il est de mon...non, de NOTRE devoir, de leur enseigner toutes les méthodes de survie nécessaires. C'est pour cela que durant toute cette journée de volontariat, vous allez devoir superviser leur apprentissage et les guider dans un lieu de votre choix, autour de l'établissement, afin qu'il se familiarise avec ce dernier. ''

Effectivement, si on se base sur des gens comme Seth ou Joris, le terme ''survie'' ne me paraît pas exagéré....Euh....Cael? Il m'écoute, ou bien?
Vérification faite, il semblerait que les étoiles qui ont pris possession de ses yeux, au fur et à mesure de l'explication de Diana, court-circuitent toutes ses fonctions cérébrales. En tout cas, il a l'air ''un peu'' partant : pensez-donc, il va pouvoir honteusement jouer les mentors devant quelqu'un et lui apprendre ce que c'est que d'être un Ranger! Qu'est-ce qui pourrait mal se passer (Ok, je range la liste de 3 km, mais c'est bien parce que c'est vous)?
Une fois son exposé terminé, Diana ne perdit donc pas une minute pour nous entraîner en direction du gymnase, où nos binômes semblent déjà avoir été rassemblé par Wolfgang. Des garçons et des filles de tout âge....Et Diana qui nous laisse pratiquement en plan, avec un ''Et maintenant, formez des duos! '' Ok, faut que je trouve le futur Ranger le plus prometteur du lot et que je lui apprenne tout ce que je sais, comme ça, il pourra devenir mon fidèle acolyte et ensemble, nous lutterons contre la domination globale comploté par les Pikachus et leurs cousins des différentes régions! Alors, qui est-ce qui pourrait bien faire l'affai...

''Liu!''

Ah non, c'pas le moment! Quoi que, en fait, c'est jamais le moment, avec lui! L'Evoli semble bien décidé a faire un petit tour pour se dégourdir les pattes et je peux donc dire adieu à ma quête de l'acolyte ultime! À la place, il ne me reste plus qu'à lui courir après, tandis qu'il gambade avec curiosité au milieu des élèves rassemblés. Poussez-vous, poussez-vous, pardon...Woops, c'était ton pied, ça, j'avais pas vu...Eh? Pourquoi il s'arrête comme ça?

''Désolé amiga, il est un peu curieux et...Liu? ''

Pourquoi il la fixe comme ça? Attendez un peu...

''Elle?''

''*nodnod d'Evoli* Li.''

''T'es sûr?''

''Liiii''

''Pourquoi?''

''Li liiii li, Evoli.''

''Okay...je n'ai aucune idée de ce que tu viens de dire, mais si elle te semble bien, je te fais confiance.''

Me jugez pas, Liu a un très bon instinct! C'est même tout ce qu'il a, vu que niveau prudence et réflexion, c'est le néant le plus total! Et puis, c'est vrai qu'elle a l'air plutôt dégourdie sa protégée. Si je me base un peu sur l'aura qui s'échappe de l'Evoli, il a l'air de vraiment y croire à son choix. Suffisamment pour que je perde un peu mes moyens quand elle me fixe en attendant une explication pour le petit manège qui vient de se dérouler face à elle.

''Bon ben...Bonjour, moi, c'est Ranger et je suis en parcours Cael.....Attends, je recommence! ''

Faudra vraiment me dire qui est l'acolyte et qui est le mentor, parce que là, au premier regard, je pourrais avoir des doutes. Enfin, je suis sûr que Diana les a au moins un peu briefé sur leurs binômes potentiels.
Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : Dynamic Duo Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Dynamic Duo Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
Dynamic Duo Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre


       
J'ai le pressentiment que cette journée va être amusante...
    Qu'attendaient-ils, au juste ? Iris faisait partie de ces nouveaux élèves récemment arrivés dans l'établissement. Elle connaissait plus ou moins le bâtiment, mais ne s'était pour le moment jamais promenée aux alentours. Elle et d'autres élèves, nouveaux comme elle, avaient été rassemblés au centre du gymnase par une Professeure, Diana Prince, référente du dortoir Pyroli. Diana, ou le même nom que le starter d'Iris. Cocasse. Bien sûr, la jeune fille n'avait pas su qu'une professeure portait ce prénom lorsqu'elle avait reçu son starter. Elle devrait simplement faire preuve d'attention au moment où elle appellerait son pokémon,  mais cela ne risquait autrement pas de poser de problème.
    Donc. Iris et d'autres nouveaux élèves avaient été réunis ici par la jeune femme, qui avait semblé toute enthousiaste. Elle avait visiblement une idée derrière la tête, toute sourire comme elle était. La brune, quant à elle, était restée perdue au milieu de la foule, capuche rabattue sur sa tête. Elle se questionnait sur l'utilité d'avoir réuni tout ces élèves ici, étant donné que de bruyants murmures s'élevaient et résonnaient dans l'enceinte du bâtiment. Et elle était toute seule, au centre des élèves, avec sa starter qui flottait près d'elle, à côté de sa tête. L'adolescente ne se sentait pas très à l'aise. Elle était oppressée, tassée entre toutes ces personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle n'attendait qu'une chose ; que la professeure parle, et qu'ainsi tout les élèves se taisent. Elle aimait bien le calme. D'ailleurs, ce souhait de la jeune fille ne tarda pas à se réaliser. Alors qu'elle cherchait du regard une faille, un moyen de se faufiler hors de toute cette foule, de fuir les bousculade, quelques toussotements résonnèrent. Les élèves se turent. Tous tournèrent leur regard vers la professeure qui, les mains réunies, les observait tour à tour avec un grand sourire aux lèvres. Visiblement, elle débordait d'enthousiasme.

-Bonjour à tous ! S'exclama t-elle.

Woaw. Sa voix résonnait fort. Iris tiqua.

-Si je vous ai fait réunir tous ici dans le gymnase par Wolfgang c'est pour une raison bien simple. Vous êtes de nouveaux élèves tout fraîchement arrivés, et vous êtes sans doute perdus au cœur de cet établissement et de ces lieux que vous ne connaissez pas. Mais ne vous en faites pas ! J'ai prévu LA solution. Dans le cadre d'un programme de mentorat des élèves anciens et expérimentés de l'académie seront chargés de vous guider dans un lieu de l'académie et de vous aidez à vous familiariser avec ce dernier. Il sera aussi chargé de rapidement vous présenter l'académie, mais surtout le lieu choisi.

    La professeure sembla réfléchir un instant. Elle avait peut-être oublié quelque chose ? Iris plissa les yeux, intriguée. La jeune femme semblait en pleine introspection. La Mentali haussa un sourcil. Soudain, Diana Prince sursauta, levant le doigt en l'air comme si elle venait d'être frappée d'un éclair de génie. Ou d'une révélation. Oui, cela ressemblait plus à une révélation.

-Euuuh, c'est vrai que je ne les ai pas encore prévenus donc ce sera un peu comme une surprise pour eux ! Elle ne pouvait néanmoins pas s'empêcher de sourire. Mais ne vous en faites pas, je m'en allait les prévenir sur le champs. Allez, dispersés vous dans le gymnase, vous avez encore du temps ! Wolfgang, rassemblez-les d'ici une dizaine de minutes ! Je revieeeens !

    Et la référente Pyroli déboula hors du gymnase, laissant les élèves « livrés à eux-même ». Un brouhaha revint, et l'écho des voix résonna à travers le gymnase. Une fois la foule fragmentée, Iris en profita pour s'éloigner. Avec sa capuche rabattue sur sa tête et sa démarche courbée, elle pouvait facilement passée pour une fille sombre et qu'on ne voudrait pas approcher. En vérité, elle se sentait juste mal à l'aise, car elle se trouvait dans un endroit qu'elle ne connaissait pas encore bien, et au milieu d'une foule de monde qu'elle avait du mal à supporter. Diana, sa starter cette fois-ci, restait à ses cotés, fidèle à sa dresseuse. La jeune fille vint s'adosser contre un mur, poussant un long soupir. Elle souffla. L'idée paraissait pourtant intéressante, d'être guidée dans un endroit de l'établissement par un élève plus expérimenté. Du moment qu'il n'y avait pas grand monde...
    Soudain, Iris entendit des bruits de pas venir dans sa direction. Elle releva la tête, alors qu'elle apercevait une jeune fille qui approchait d'elle. Elle était plus petite, devant mesurer à peine le mètre soixante. Elle avait des cheveux châtains qui retombaient dans le creux de son dos et des yeux couleur noisette. Elle portait une tenue plutôt décontractée, et sa bouille d'enfant qui souriait à Iris semblait illuminée. L'adolescente se sentit soudain mal à l'aise, se sentant incroyablement sombre et terne à côté d'elle. La brune lui adressa un petit signe de main en guise de bonjour.

-Salut ! Tu es Mentali toi aussi, non ? Il me semble que je t'ai déjà croisée dans le dortoir ! Ta tête m'a rappelé quelque chose.
-Euh... o-oui, c'est ça. Balbutia Iris, visiblement déstabilisée par la bonne humeur de la jeune fille.
-J'en étais sûre, je pouvais pas me tromper ! Je suis Mentali aussi ! Je m'appelle Loreley, mais tu peux m'appeler Lory, ça va plus vite. Et toi ?
-Iris.
-Oh, j'aime beaucoup ! Et ton Feuforêve est... woaw. Tu as de la chance, j'avais jamais vu de Pokémon comme ça. Elle est belle !

    Diana se sentit flattée, et elle n'eut aucune hésitation quant à le faire comprendre. La jeune Mentali continua la conversation avec Iris, ne cessant de lui poser des questions. Elle paraissait avoir quelques années de moins que la brune, sûrement devait-elle avoir treize ans. Malgré que l'étonnante bonne humeur de Loreley déboussolait complètement Iris, elle parvint néanmoins à la détendre, et ce jusqu'à l'arrivée de Mademoiselle Prince. La Mentali se sentait mieux, un peu plus détendue, moins... moins mal à l'aise.
    Et c'est ainsi que la professeure revint dans le gymnase, accompagnée d'un groupe d'élèves sans doutes bien plus expérimentés que ceux présents auparavant. Wolfgang venait juste de les rassembler au centre du gymnase, d'ailleurs. Loreley se tenait près d'Iris, accompagnée d'un petit Rocabot qui la suivait. Dès que Prince eut lâché ses élèves dans le gymnase, afin qu'ils forment des duos, Iris sembla se questionner. Est-ce qu'au moins quelqu'un aurait la gentillesse de venir se proposer à elle comme binôme ? Loreley disparut soudain, avertissant la jeune fille que quelqu'un l'avait trouvée. La brune lui adressa alors un signe de main, forçant un léger sourire. Elle promit à sa nouvelle amie qu'elles se reverraient au dortoir Mentali, sans problèmes. L'adolescente fit alors l'effort de se redresser, croisant les bras. Diana -la Feuforêve- était dissimulée derrière elle. Elle observait du coin de l’œil le reste du gymnase, alors que peu à peu, des duos semblaient se former. Et d'un coup, elle lâcha un petit cri de surprise. Quelqu'un venait de lui marcher sur le pied.

-Désolé amiga, il est un peu curieux et... Liu ?

    En même temps que l'élève s'adressait à elle, la jeune fille remarqua qu'elle était observée, non, fixée par un petit évoli face à elle. Elle assista alors à un dialogue entre le Pokémon et son dresseur, sans vraiment comprendre en quoi il retournait. Elle haussa un sourcil, tout ceci la laissant perplexe. Elle se contenta d'attendre le verdict de cette singulière conversation. Et finalement, lorsque le garçon prononce la phrase qui semble achever le dialogue, Iris le dévisage en se demandant de quoi ils parlaient. Enfin... si parler est le bon mot. Elle se passa une main à l'arrière de la tête. Elle attendait des explications, et son regard parlait pour elle.

-Bon ben... Bonjour, moi, c'est Ranger et je suis en parcours Cael..... Attends, je recommence !

    Elle se retint de pouffer légèrement. Il semblait déstabilisé, contrairement à la jeune fille qui semblait commencer à se détendre. Sur un ton taquin, loin de sa moquerie habituelle, elle entreprit de lui répondre.

-Bonjour Ranger, moi c'est Scientifique et je suis en parcours Iris.

    Remarque, c'était peut-être pas ça qu'il fallait dire... La jeune fille lui tendit la main, en guise de présentation. Elle reformula qu'elle se nommait Iris, et qu'elle avait comprit qu'il se nommait Cael et que, par conséquent, il n'avait pas besoin de recommencer sa présentation. Néanmoins, quelque chose l'avait fait tiquer ; il avait dit, de ce qu'elle avait comprit, être un Ranger. Une grimace tordit légèrement son visage, mais elle la chassa rapidement.

-Du coup... tu veux que ce soit moi ton binôme je suppose ? Ça me gêne pas. Enfin... elle parut hésiter. Non, ça va, ça me gêne pas. Tu penses m'emmener où alors ?

Au même moment, Diana émergea de derrière de la tête de sa dresseuse, se postant juste à côté de son épaule. La Feuforêve observa tour à tour Cael et son évoli, avant de se rapprocher du garçon et de son Pokémon.
Iris Danford
Le rose euh Cael Joy

       
Dynamic Duo
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Dynamic Duo AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Dynamic Duo AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Dynamic Duo AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
-Bonjour Ranger, moi c'est Scientifique et je suis en parcours Iris
.
Wow, c'est bizarre comme nom, ses parents devaient vachement aimer la science et...Quoi ? Pourquoi vous vous moquez ? ÇA AURAIT TRES BIEN PU ÊTRE VRAI ! Y'a bien des gens qui s'appellent Roger, alors Ranger, c'est presque pareil ! Il me faudra quelques secondes pour comprendre que la jeune fille se moque gentiment de ma prestation...Suffisamment en tout cas pour virer à un rosé super bien assorti à ma ti...relire, oui c'est ça , une joli tirelire (Le premier qui dit ''tignasse, je le mange, vous êtes prévenus !).
Même si elle semble disposé à me taquiner, celle qui se présente rapidement comme ''Iris'' (Donc, c'était pas Scientifique...) semble avoir compris où je voulais en venir. Au premier abord, elle a l'air  un peu plus jeune que moi et plutôt souple, on devrait pouvoir s'amuser un peu lors de cette journée découverte (le Volcan de la presqu'île devra attendre la prochaine séance...Sniff). Et si Liu a vu son potentiel intérieur (quoi que ça veuille dire), je pense qu'elle sera une disciple idéal pour moi.
Et ça me ferait presque bizarre, d'habitude, c'est moi qui reçoit des leçons et prend des baffes, pas l'inverse ! Et même si pendant un bref instant, un léger trouble semble émaner de la Mentali, cette dernière reprend vite sa posture attentive.

''Ranger Joy, au rapport !''

Avant que je ne puisse répondre à la Mentali, la voix tonitruante de Diana vient couper court à ma tentative, lorsque la référente Pyroli semble surgir du néant juste entre nous. Avec un hochement de tête approbateur, la jeune femme me colle alors un petite sacoche compacte entre les mains, avant de me contempler d'un air enthousiaste ;
J'avoue que j'ai les talons qui ont claqué et que j'essaye de me mettre au garde-à-vous...mais le faire en tenant, ce truc, c'pas facile !

''Tu as choisi ta partenaire de la journée ? Tu as intérêt à lui en mettre plein les yeux, on a une réputation à tenir, je te rappelle ! Suis juste le plan dans la sacoche, je pense que vous devriez bien vous amuser. Et ne perds  pas la caméra, sinon, c'est toi qui t'expliquera avec Wolfgang ! ''

Aaaah, donc ce truc est une caméra ? Elle veut qu'on se filme avec, c'est ça (En même temps, c'est pas conçu pour faire des gaufres, je te signale) ? Vu mon niveau de compétence avec la technologie, j'pense que Iris sera mieux mieux placé que moi pour la teniii-iiiiiiiiih !

''Iris...ne bouge pas...''

C'est un Feuforêve. On reconnaît aisément les perles maléfiques qui ornent son cou et son regard vicieux, juste avant qu'il ne passe à l'attaque. Ce genre de Spectre vous dévore en moins de cinq secondes si vous lui laissez l'occasion.
Même si je n'ai qu'une envie, c'est de partir en courant, je ne peux pas abandonner Iris à sa merci ! Sauf que je doute avoir le temps de concocter un plan valable, vu que l'abominable fantôme est déjà sur le point d'atteindre l'épaule de la jeune fille. Pas touche à ma nouvelle disciple, toi !

''...*Glumps*''

Bondissant en avant, je manque de renverser iris pour m'interposer entre elle et le Spectre. Ce dernier me fixe de ses grands yeux, remplis d'un appétit dévorant....Allez, vas-y ! Je me sacrifie pour elle, mais promets-moi de ne pas la toucher ! Elle représente l'avenir des Rangers, je le sais et....Pardon ? Comment ça, ''Diana '' ?


********************

''Le bois des Brumes....il fallait que ce soit le Bois des Brumes.''

Pourquoi, Arceus, chaque fois que tu as l'occasion de me mettre dans une situation improbable, tu t'arranges pour faire ENCORE PIRE que tout ce que j'aurais pu imaginer ? Sérieusement, je veux  bien que tu disposes de tous les pouvoirs de l'univers, mais là, c'est presque admirable, tant d'imagination. En attendant, nous y voilà : devant notre duo, s'ouvre la lisière des premiers arbres qui jouxtent les abords du Bois. La météo n'est pas très clémente avec nous, vu l'épaisseur de la couche de brouillard légèrement givrant qui recouvre le chemin principal, qui nous fait face. Déjà qu'en temps normal, l'endroit n'a rien de rassurant, aujourd'hui, on dirait que tout s'additionne pour nous offrir un tour de train fantôme...Avec de vrais fantômes !
Je suis pas rassuré, loin de là, mais...J'ai une mission. Et si y'a bien une chose qu'un Ranger fait, c'est remplir sa mission.

''Boooooon...Ça te dit un petit topo sur la situation ? Y'a quelques petits trucs qui peuvent aider, quand on se balade et qu'on fouille un endroit pareil.''

Je commence par quoi....D'un coté, je peux lui parler des Spectres gloutons ou du brouillard qui perd les malheureux qui pénètre en son sein pour l'éternité. Ou alors, juste lui décrire un peu la forêt et ce qui nous attend, sans la traumatiser.. Et est-ce que je lui dit tout de suite ce qui se passe quand un type Spectre (comme sa starter qui ne cesse de me jeter des regards....gourmands) entre dans mon champ de vision ?

''Pour commencer, essaye de ne pas trop t'éloigner de moi. Le brouillard est super épais surtout en Automne et au début du printemps. C'est facile de se perdre donc, si jamais tu me perds de vue, ne bouge pas et appelle. Ensuite, si tu vois quelque chose bouger, c'est sûrement un Pokémon sauvage. La plupart des locaux sont....un peu comme ta Feuforêve, mais ils peuvent se montrer assez farceurs. Si jamais y'en a un qui s'approche de toi et qu'il n'a pas l'air menaçant, fais semblant de l'ignorer, ça les décourage rapidement d'habitude.
Si jamais il a l'air en colère, par contre, n'essaye surtout pas de l'attaquer, ses copains rappliqueraient dans la seconde. Prend une direction au hasard et avance de quelques mètres pour lui montrer que tu ne veux pas te battre. Si jamais il te suit, je le capturerai avec..ça !''


Quoi ? Je sais, c'est de la frime mais il est trop beau, mon Capstick d'abord ! Et puis, c'est pas tous les jours que je peux le dégainer avec ma pose de Ranger perso, pour le montrer à quelqu'un !

''Je ne sais pas si tu sais ce qu'est un Capstick, mais avec ça, je devrais pouvoir calmer même un Ronflex en colère...T'inquiète pas, y'a pas de Ronflex dans le Bois de Brume (enfin, officiellement) !
Si tout se passe bien, on devrait atteindre le centre de la forêt, il y a une source au sein d'une clairière absolument magnifique, c'est le genre de trucs que t'oubliera pas après l'avoir vu, promis ! ''


Pour le moment, je pense que je vais garder Liu à mes côtés. Avec son flair, il devrait pouvoir anticiper un peu les obstacles qui nous attendent, sans pour autant nous abandonner façon Luck....Bref.
Reste à savoir si Iris veut ouvrir la marche ou non...C'est son aventure, après tout !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?