Ça, c’est le saut. Ça, c’est la garde...ça, ça permet de bloquer et ça...Je sais pas ce que ça fait mais la pose est super classe ! Bon, j’coirs que je commence à comprendre à peu près ce que je dois utiliser comme touches pour bouger. On dirait un Tiplouf qui apprend à marcher plus qu’un Ranger légendaire, mais c’est mieux que rien, j’vous signale !
‘’Yes !’’
Ah ça, c’était cool, par contre ! J’ai aucune idée de comment j’ai fait, mais l’Utopian Ranger vient de lâcher une série de coups en utilisant son Capstick tout autour de lui comme une défense absolue. Super classe et complètement inutile, mais au moins, j’ai réussi à le faire ! Bon, voyons un peu comment Nico se débrouille, lu...Ah.
Euh, c’est moi ou son perso tourne à vitesse x4 par rapport au mien ? Y’a une commande que je ne connais pas qui permet de multiplier la vitesse de déplacement, de coups, de blocage, de...tout, quoi ? Ou alors, il est juste vingt fois plus fort que moi et ça va mal se passer ?
...Vous me répondez pas pour me protéger, c’est ça ?
‘’Ouah, mais...Eh, t’as pas le droit ! Ah non...Non, non, non..Raaaah !’’
Comment vous dire...C’est pas une raclée. NON, laissez-moi finir. C’est pas une raclée. Une raclée, ça voudrait dire que je comprends ce qui m’arrive et que je peux au moins tenter de contre-attaquer par un adversaire plus fort que moi. là, c’est juste les doigts de Nico qui voltigent sur sa manette et moi qui subit ! Chaque fois que je tente de frapper, il s’est déjà déplacé derrière moi et il me colle une mandale dans le dos qui m’envoie m’étaler au sol ! Même Lucki me collait pas des roustes pareilles, j’aimerais comprendreeeeee !
Concentre-toi, Cael, concentre-toiiiii...T’as des mini-moments d’invulnérabilité (ça s’appelle des frames, inculte), faut en profiter ! Au terme d’un enchaînement particulièrement violent (et injuste), Nico me laisse ainsi retomber comme une vieille chaussette. Mais alors que son personnage se remet en garde et que le mien clignote, je vois les flammes en bas de l’écran s’allumer...A MON TOUR !
‘’Mange ça !’’
Faut juste appuyer sur la croix, ça, je peux pas le rater ! C’est parti pour le coup ultime de l’Utopian Ranger : VATINAGE VICTORY ! Un Capstick libérant une trainée arc-en-ciel qui vient entortiller l’adversaire, juste avant qu’il ne se mange un uppercut en pleine tête !
Me reste peut-être que 5% de vie, mais je lui en ai mis un bon quart juste avec ça, faut juste que je tienne le temps de recommencer !
*Poke*
...ou alors, il va juste me mettre un petit chassé dans le genou qui cause l’envol de mon perso, droit dans le vide.
‘’Bien joué !’’
‘’On lance la deuxième manche tout de suite !’’
Faut que j’évacue, parce que là, c’pas juste ! Mithos est surboosté, vu l’air qu’il affiche et les flammes qui dansent dans ses yeux : avant même que je lui tende la manette, le Négapi me l’arrache presque des mains pour parcourir la liste des personnages. Dans le même temps, Nico a récupéré son propre starter...Et j’espère qu’il est pas aussi bon que son propriétaire. Non parce que là, je stresse à mort : si Mithos perd, Cléo va me massacrer, Melody va me massacrer et Solen va plus me lâcher pendant trois mois !
‘Je compte sur toi, Mithos. T’es sûr que tu vas gérer ?’’
‘’Piii.’’
Clair, net et précis. il a même l’air outré que je doute de ses capacités. En même temps, je t’ai jamais vu jouer que tout seul, alors en duel, j’ai pas vraiment de raison de croire en toi !
Déjà, il change de perso (Il était très bien, l’Utopian Ranger !), pour se diriger vers...Attendez, j’arrive pas à le dire. ‘’Hanzarutoji’’, le ninja-archer-samourai-cyborg (et il fait même gaufrier !). Ok, il a l’air agile mais j’arrive pas à savoir où commence l’armure et où finit le type à l’intérieur.
Le combat ne tarde pas à démarrer et si le premier m’avait quelque peu surpris..Là, je comprends plus rien.
En une fraction de seconde, le perso de Peanut se retrouve projeté dans les airs, pendant que Mithos déchaîne un combo de frappes aériennes, en prenant appui sur les murs de l’arène. il ne touche même pas le sol et se contente de le découper façon sashimi, enchainant les coups de sabres et les rafales de flèches. Et rien que pour la classe, le Négapi réserve même son combo d’achévement avec un Ultra Spécial, qui sectionne son adversaire en deux par le milieu !
Avec un air satisfait sur sa frimousse, Mithos pivote dans la direction de Nico, avant de laisser tomber la manette a terre, sans le lâcher des yeux. Ce serait bien si tu pouvais tel e farcir pour la dernière manche, amigo, mais je crois pas que ce soit le projet...ET J’EN SUIS LE PREMIER DÉPRIMÉ !
Je récupère l’appareil avec une légère appréhension, tandis que Nico fait de même. Il n’a pas l’air de trop paniquer (Tu m’étonnes !). Qu’est-ce que je dois faire ?
Tu le sais.
Oui, mais c’est pas bien.
Et alors ?
C’est comme de la triche.
Et ça l’a pas gêné de te massacrer la première fois.
J’suis Ranger.
Non, là, t’es un gamer.
...C’est pas faux. Si Nico s’est entrainé aussi longtemps pour maîtriser ce jeu, alors pourquoi je pourrais pas faire pareil à ma manière ! Première étape, reprendre Utopian Ranger. La deuxième, profiter des cinq secondes de chargement pour me mettre en conditions. Une légère lueur bleutée dansante au fond des yeux, je me sens bien plus apaisé que lors du premier match. Et lorsque Nico s’élance en avant pour me cueillir comme la première fois...Je l’ai senti au moins deux secondes auparavant et n’ai qu’à enfoncer la touche de blocage pour un contre parfait. Une petite seconde de flottement et là, c’est le pied de mon personnage qui vient percuter le sien en pleine poitrine, pour le faire reculer.
Ah...Là, ça devient plus rigolo, ce jeu.