home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
ENFIN! IL EST ENFIN LÀ! Trois semaines que je l'attends, trois longues semaines à me pointer tous les matins à la grille dès l'aurore (Je me croirais presque revenu à l'époque des entrainements de Lucki!), accompagné par un Link complétement zombifié pour me faire dire par Wolfgang ''Non, désolé fier Ranger, pas de paquets pour toi.'' (Ok, j'ai peut-être ajouté le Fier Ranger). Mais cette fois, ça a été la bonne!
De retour dans ma chambre, au dortoir Phyllali, je peux enfin respirer et contempler le petit paquet aux bords irréguliers caractéristiques : ça a l'air d'avoir été emballé par un Colossinge, ça provient donc forcément de ma sœur. Y'a même mon nom inscrit au feutre a moitié effacé sur le papier et à part elle qui pourrait m'appeler Caeldeo, sans aucune gêne (Ne répondez pas à cette question et cachez cette peluche de Patatabsol). Bon....À l'ASSAUT!

''Enfin...Il est enfin à moi...Le dernier épisode du ''Ranger sans Peur'', édition limité et dédicacé avec images holographiques,mouahahahahah!... Quoi?!''

Ça, c'est pas un comic. Ni même un livre. On dirait plus une console portable de couleur jaune vif, avec l'image d'un Pikachu dessiné sur le dessus. Typiquement le genre d'appareil qu'on offrirait à un accro au gaming...ou à un enfant de sept ans. Et si on aditionne les deux, qu'est-ce qu'on obtient?

''Cléooooooooooooooooooooooooo! Pourquoiiiiiiiiiiiiii?''

Comment elle a fait pour se tromper de la sorte? Entre ''Cael'' et ''Solen'', y'a quand même une sacré différence, alors comment elle a fait pour inverser nos paquets?! Si je m'écoutais, je l’appellerais pour lui dire ma façon de penser....mais comme je tiens à la vie, je vais plutôt soupirer et grogner et tenter de trouver un coté positif à la situation!

''…''

Ok, ça marche pas! Bon et bien...Autant voir ce que j'ai reçu, avant de refaire un paquet pour le renvoyer à Nénucrique. Apparemment d'après l'emballage, c'est une console de jeu dernière génération, le modèle est tout juste disponible à Safrania (je préfère ne pas savoir comment Cléo l'a eu...). Y'a même un jeu de simulation Ranger, faut que je teste ça! Alors, comment ça s'allume, ce truc? Ah, y'a un bouton sur le coté. Alors, voyons voir ce qui se passe si j'appuie là...

*Bzzt*

Ah...Donc , ça peut faire des étincelles. Ok et si je recommence à appuyer dessus? L'écran s'est bien allumé mais pourquoi c'est tout bleu comme ça?

*Bzzt..Bzzzt...BIIIIIIIIIP*

''Woops''

Je suis pas un expert en mécanique, mais si ça commence à chauffer comme ça et  que l'écran clignote, c'est pas bon signe, non? Malgré tous mes efforts, impossible de stopper l'appareil, qui se met à vibrer de plus en plus fort. Et à la seconde ù je le lance sur le lit, avant de plonger sous ce dernier pour éviter l'explosion, un ultime crachotement digitalisé se fait entendre...et l'écran se fige en affichant un sublime ''ERREUR SYSTEME CRITIQUE''...Là, je suis UN PEU dans la mouise!
Si jamais je renvois ce truc dans ce état à Solen, Melody va me tomber dessus comme une maman Ursaring avant que mon partenel n’assaisonne mes restes...Et quand Cléo va apprendre la chose, je vais sûrement passer une semaine dans les bras...non, dans l'estomac de son Ectoplasma (pour commencer)! J'ai besoin d'aiiiiiiide....NICO! SI Y'A BIEN UN PHYLLALI CAPABLE DE ME SAUVER LA VIE, C'EST CELUI-LA! Il a toujours un gadget ou un appareil électronique sur lui, il devrait pouvoir me sauver la mise!

''Neaki, avec moi!''

Hors de question que je la laisse dans ma chambre, sans surveillance (et avec ma réserve pour la semaine, si je veux pas mourir de faim surtout!). Le temps d'enfiler les couloirs du dortoir les uns après les autres et de pivoter brusquement en direction de la chambre de Nico...un peu trop brusquement, même : qui a eu l'idée de génie de mettre un tapis juste là? Quelqu'un qui n'a manifestement pas pensé aux Rangers pressés, puisque je me prends les pieds dedans lors de mon virage, avant de basculer sur le sol. Attention, Ranger en boule, dégagez le passage!

*roll roll roll roll*

Ah, j 'oubliais Neaki. Donc, c'est comme ça que tu vois le monde quand tu bouges....Comment tu fais pour pas avoir le mal de mer?

*double roll roll roll roll....SBUNK*

Ouaaaah...Nous avons amerri, mon capitaine! Déployez l'ancre et remontez les voiles...Ah non, ça c'est dans l'épave. Au moins, la porte de la chambre du Phyllali est assez solide pour nous stopper tous les deux, la tête à l'envers. Tout en essayant d'empêcher le couloir de tanguer devant mes yeux (il bouge vite, le saligaud), j'entends le bruit du battant qui s'entrouvre....parfait, il est là en plus!

''Euh, Nico...Tu t'y connais un peu en consoles, non? Tu aurais cinq minutes, j'ai un gros problème!''

Dernière édition par Cael Joy le Jeu 29 Mar - 19:33, édité 1 fois
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



j'suis en retard
La majorité du temps, on pouvait trouver Nico dans sa chambre, enroulé dans une couette, les yeux rivés sur un écran quelconque. Parfois c’était sa DS (édition spéciale Miaouss s’il vous plaît), parfois sa télé et le plus fréquemment l’un des trois écrans de ce qu’il appelait avec un sourire dans la voix, sa tour de contrôle. (Son ordi quoi.)

Il fallait dire qu’il y avait de quoi être fier. Trois écrans avec la meilleure qualité d’image du marché, une tour énorme et super flashy (oui, il avait payé 1000 pokedollars juste pour les leds qui changeaient de couleurs au fil de la journée, et alors ?), des enceintes qui, à leur capacité max, pouvaient réveiller le campus, un casque dernier cri à l’effigie d’un de ses personnages préférés, une souris avec elle aussi des leds multicolores et un clavier assorti, le tout étant posé sur un gigantesque tapis de souris personnalisé et totalement unique. Si Nico n’était pas du genre extraverti dans la vie, il fallait reconnaître que son équipement pouvait être … impressionnant.

Et Nico en était très fier et ne regrettait aucun des dollars dépensés pour sa petite merveille à lui.

Un cas absolument désespéré.

Toujours est-il qu’après son passage au grade 1 et l’officialisation de sa carrière en temps que mécano, le gamin était désormais un peu connu sur le campus pour son addiction aux engins électroniques en tout genre. Il faut avouer qu’il était régulièrement vu le nez sur son téléphone dernier cri ou en train de tester un nouveau drone acheté récemment. L’avantage d’une famille riche …

(Le pauvre gamin n’a littéralement aucune notion de l’argent.)

Enfin bref, tout ça pour dire qu’avec l’ouverture de 404 (son atelier non trouvé, oui, il trouve ça hilarant), le garçon s’était vu soudainement très occupé. Entre les gens qui voulaient leurs motismachines et les autres qui savent même pas monter un pc ou brancher une console, ses après-midi de week-end à rien foutre étaient devenue plus rares. Alors quand on toqua à sa porte, il soupira lourdement. Il avait pourtant bien fait comprendre qu’il n’était pas là ce week-end pour pouvoir avancer sur Neer Mata, son dernier achat ! L’abruti qui venait de toquer à sa porte allait le regretter.

Casquette rouge écarlate sur la tête, le garçon s'extirpe de son antre pour rencontrer la personne ayant l’audace de l’embêter à un moment aussi important que celui là ! Et il faut dire qu’il perd toute colère en voyant Cael, l’air complètement ailleurs, lui faire un grand sourire. C’est presque éblouissant. Il faut dire que rien qu’ouvrir la porte de sa chambre laisse entrer plus de lumière dans la pièce qu’elle n’en a vu depuis le départ de Haru ce matin pour Nico ne savait quoi.

Il rend donc un sourire maladroit à l’autre Phyllali cherchant à comprendre pourquoi il est là. Et quand ce dernier formule la question, Nico soupire doucement. Gros problème, gros problème, à tous les coups, la console n’est pas chargé. Mais Nico soupire encore une fois, attrape un sweat et répond au petit rose.

- On va aller voir ça.

Le tout dans la joie et la motivation ! Bien évidemment. J’vous jure, ces gens sans connaissance … Cael est toujours aussi solaire et franchement, Nico aimerait bien des lunettes de soleil parfois pour éviter de se brûler les rétines à le regarder parler et bouger. Le chaton de compagnie du blondinet à décidé de les suivre, tandis que Gina à, elle, décidé de rester dans la chambre pour expliquer à Sully (le tout petit bébé Dodoala éclos il y a peu) à quel point elle est exceptionnelle.

- C’est quoi le soucis du coup ?

Une seconde pour fermer la porte à clé et faire les gros yeux à sa Mimiqui et le gamin est prêt à suivre Cael jusqu’à la source du gros problème de ce dernier.






easy mode


atelier
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
- On va aller voir ça.

Merci Nico, tu es mon sauveur, le messie des Phyllalis, l'Empereur de l'Electronique, l'ampoule qui illumine la nuit obscure qui m'étreint, le...Vous pensez que j'en fait trop ? On voit bien que c'est pas vous qui risquez de finir en pièces façon puzzle, si votre soeur apprend que vous avez brisé son cadeau en mille morceaux  ! Rien que à l'idée de la langue baveuse de Balor s'enroulant langoureusement autour de moi....Brrrr, non, on pense à des choses positives !
Ce petit Phyllali s'y connait forcément en consoles de ce genre, il va trouver une solution en deux temps trois mouvements, réparer tout ce bazar et j'aurais plus qu'à lui préparer un truc à miom pour le remercier.
Même si je vacille encore un peu en me relevant et que Neaki est affalé à plat ventre, les yeux en spirales, je parviens à suffisamment me stabiliser pour parvenir à exposer le souci au Phyllali.

''C’est quoi le souci du coup ?''

''Ma soeur m'a envoyé une toute-nouvelle console par erreur et je crois que je l'ai un peu...cassé. le truc, c'est qu'elle devait être pour mon petit frère, et si je lui la renvois comme ça...tu vois le problème ?
La dernière fois que je l'ai touché, ça affichait un écran tout bleu et un ''Erreur système quelque chose'' par-dessus.''


Ça a l'air de lui dire quelque chose. Au moins suffisamment pour que le petit nouveau des Phyllalis m'emboîte le pas jusqu'à ma chambre...Ou plutôt à la reproduction de Pompéi qui me sert de chambre, depuis le départ de Léo. Dieu merci, dans l'intervalle, Sol n'a pas réussi à y mettre le feu ou à la truffer de pièges potentiellement mortels ou pire encore...Il n'a pas vidé ma réserve d'urgence de casse-dalles. Toujours à l'endroit où je l'ai laissé le pauvre appareil continue d'émettre un grésillement de mauvaise augure et après avoir dégagé un espace (Comprendre par là, faire le bulldozer avec mes bras pour entasser une partie de mes affaires dans le coin de la chambre) pour que Nico puisse se mettre à l’œuvre sur le tapis de cette dernière.

''Bon, alors, j'ai appuyé là et...Euh, Nico ? T'es toujours là ? Allo, la terre appelle Nico ?''

Qu'est-ce qui lui arrive ? Déjà, on dirait qu'il vient de se prendre une Cage-Eclair, son regard est fixé sur la console qu'il tient entre ses mains et ses doigts s'agitent tout autour de cetet dernière, si vite que je ne peux même pas comprendre ce qu'il est en train de trafiquer. Et dans le même temps, comme en réponse au couinement de protestation que vient de pousser Link (réfugié sous le lit, pour l'occasion),  je me sens pratiquement écrasé contre le mur le plus proche, par
la vague d'excitation qui émane du Phyllali ! C'est dingue, même du temps de Lucki, j'ai rarement eu droit à un tsunami de ce genre niveau aura !
Pourtant, en moins de temps qu'il ne m'en faut pour engloutir une dizaine de cookies (ça veut dire très très rapidement), le mouvement frénétique des doigts de Nico sur la console s'interrompt et le Phyllali prend une grande inspiration, avant d'enfoncer le bouton On/Off d'un air impérieux. Et lorsque l'écran s'allume sans faillir, pour afficher le menu principal, c'est un décollage massif de Papillusions qui se produit dans mon estomac...Cael ne finira pas en bouffe pour Ectoplasma aujourd'hui, yeehaaa !

''Fiou...T'es vraiment un champion, Nico. Bon, maintenant, faut que je la remette dans son emballage, ensuite, je te jure que je te prépare assez de trucs à grignoter pour que tu aies de quoi jouer tous le week-end sans t'arrêter et...Euh ? Tu m'écoutes ?''

Mais c'est pas possible, comment il fait pour déconnecter comme ça ? Son regard est de nouveau fixe et il vient de lancer le jeu, sans me prêter la moindre attention. j'en viens même à lui secouer l'épaule, d'abord doucement, puis un peu plus fort. Y'a pas d'arête dans le bifteck, mais y'en a dans le poisson...et là, y'a justement anguille sous roche (Ça vient du petit NICOlas, c'est donc canon comme expression !)

''Nico ! EH OH, NICOOOOOO !''

Ah, enfin ! Ses yeux me font un peu penser à ceux d'un petit Malosse a qui on essaye de voler son os, mais au moins, il me regarde. Il feule pas, mais on en est pas loin.

''Tu sais, ça me dérange pas que tu la testes. Après tout, c'est toi qui l'a réparé. Mais euh, c'est quand même le cadeau de mon frère et...''

Et le voila reparti dans sa...partie, bravo la rime. J'pourrais faire ça anticonstitutionnellement vis-à-vis du Code des Ranger et lui l'arracher des mains, avant de demander à Katara de le jeter dehors par la peau des fesses...Mais c'est pas mon genre. S'il ne veut pas la lâcher de lui-même, va falloir que je me montre plus malin que ça. Et en plus, ça peut être marrant !

''Ok, tu peux la garder avec tous les jeux qu'elle contient pour le week-end... Mais uniquement, si t'arrives à nous battre dessus, Mithos et moi !''

J'y connais rien en jeu vidéo, mais Mithos traine dessus littéralement depuis qu'il est sorti de l'oeuf ! Ça doit être un avantage, non ?
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



is this easy mode ?
Sur le chemin, Cael lui explique rapidement le soucis et Nico lève les yeux au ciel. Expliqué comme ça, il voit facilement ce que peut-être le soucis et ça ne sera pas très difficile à réparer. C’est fou ce que les gens peuvent être maladroit avec les technologies et faire des erreurs si futiles. Et avoir peur d’un écran bleu. C’est quand même un monde.

Il pourrait rassurer son aîné sur le chemin, lui dire que c’est surement pas grand chose mais il faut reconnaître que le voir paniquer c’est super marrant. Oui, peut-être que Nico est bel et bien un petit sadique et que voir les gens paniquer ça lui procure du plaisir. Mais hey, c’est une juste punition pour avoir abîmé une console de jeu. Dans la religion de Nico c’est tout de même puni par le bûcher. Donc un peu de panique c’est pas grand chose au final.

Une fois arrivés dans la chambre du rose, Nico se gèle sur place alors que son hôte se dépêche de libérer suffisamment de place dans le bordel environnement. Pas que le faux blond remarque. Son regard bicolore s’est figé sur la fameuse console et n’en bougera plus. Le gamin n’entend plus rien et ne voit plus rien d’autre. En quelques secondes, il est assis devant l’engin et ses doigts pianonnent mécaniquement sur les touches avant de relancer la console.

Réparation express.

Il aurait probablement tué par lui même Cael s’il n’avait pas pu la réparer. Savait-il la chance qu’il avait d’avoir ce bijou entre les doigts ? Très certainement pas au vu de son discours. Mais à nouveau il déconnecte et avec un immense respect, il lance le jeu. Qui aurait cru qu’il puisse tester la toute nouvelle console de Nontendo avec autant d’avance ? Avec en plus le tout dernier épisode la série Laink !! Il en pleurerait presque de joie.

Malheureusement, son bonheur est rapidement coupé court quand Cael le sort de sa rêverie. Un test ? Juste un test ? Ca va pas être possible ça. Il doit torcher le jeu, le finir à 100% puis recommencer environ deux ou trois fois pour être sur d’avoir tout vu. Et peut-être si il a le temps, il tentera quelques speedruns. Son regard offensé semble suffire à son aîné pour comprendre qu’il va en falloir plus ou relâcher la console.

La nouvelle proposition lui convient beaucoup plus et Nico laisse un léger sourire amusé se dessiner sur son visage. Impossible qu’il perde. Même en duo avec Peanut qui n’est pas super doué. Il est bon pour deux, trois, mille même s’il faut.

“ Parfait. Je ferais équipe avec Peanut. BO3 sur Corridor Fighter ? ”

Il est chaud comme la braise et dans ses yeux brille la flamme de la victoire et de l’envie. Il ne peut pas perdre et après la réponse de son camarade, il lança le jeu.

“ Je propose 5 minutes d’échauffement pour apprivoiser le jeu puis on lance ? “

Faudrait pas que le défi soit trop facile …





easy mode


atelier
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Bon, déjà , il sourit, c’est bon signe, non? Euh...EUUUUUUUUH, C’EST QUOI ÇA ? En une seconde, il est passé de la concentration la plus absolu au brasier du neuvième cercle de l’Enfer dans ses pupilles ?! C’pas de la combativité, là, faut inventer un nouveau mot ! On parle bien du même Nico Anderson, rassurez-moi ? Le petit Phyllali coincé qui s’y connaît à fond en électronique, mais qui ferait passer un Rondoudou pour une menace nationale ? Non parce que là, c’est plutôt du niveau d’un Ronflex qu’on aurait affamé pendant une seconde et qu’on relâche avec la promesse d’un festin à volonté, s’il détruit une montagne à mains nues.
En résumé : Ça lui va ET j’ai peut-être fait une erreur massive. Après, avec Mithos qui squatte en permanence mon ordinateur pour jouer à tout ce qu’il peut, ça doit bien lui servir à quelques choses. Même si j’ai aucune pratique dans ce genre de choses, il a plus que des notions, donc, ça va bien se passer ! J’y crois, ok ?

‘’Ça me va. On démarre tout les deux, puis Peanut VS mithos et si y’a une troisième manche, on recommence tous les deux, si ça te convient.’’

Au moins, si je foire le démarrage, Mithos pourra rattraper le coup et ça me donnera du temps pour comprendre comment Nico se joue (et comment ça se joue, accessoirement). Par contre, le temps que Nico lance la partie et verrouille les paramètres, une petite recherche sur ce jeu s’impose..’’Corridor Fighter’’, jamais entendu parler. Alors, voyons ça sur mon Ipok...Non, espèce de machine débile, je ne veux pas consulter le site de la Fédération Ranger pour une fois ! Ni celui de Palladium, j’ai pas envie de commander une machine à café ! Et pas la pizzeria de Lansat non plus (Quoi que...Non, c’pas le moment !)...Ah, trouvé. Bon, c’est un jeu de combat, donc j’imagine que ça impique pas mal de réflexes et d’instinct, ça, ça m’arrange.
Vu comme Nico l’a tout de suite sorti, j’suis sûr qu’il est plus qu’un simple ‘’joueur’’ sur ce truc. Donc, si je veux mettre toutes les chances de mon côté, je devrais pouvoir utiliser des moyens...différents. j’ai encore jamais tenté d’utiliser l’aura pour ce genre de choses, mais c’pas très différents d’un combat. Sauf que ce serait mal..;et pas honnête...et pas bien...et...Raaaah, parfois, c’est vraiment pas top d’avoir un honneur de Ranger à tenir !
Tant pis pour l’aura, va falloir que je m’adapte et que je fasse avec ! On joue selon ses règles, là, c’està  moi de trouver une astuce pour m’en sortir.

‘’Ah, ça commence déjà ? Bon...On peut prendre qui ont veut dans les persos?’’

Sun-Dae, Ryuuk, Danael, le Singe Masqué...Rien que je connais donc...Attendez…Non...Non, c’pas possible. Et pourtant, si, c’est bien lui...UTOPIAN RANGER !

‘’OK, C’EST BON, J’AI CHOISI !’’

Il aurait dû me le dire plus tôt, on aurait gagné du temps ! Utopian Ranger est juste le BEST personnage de comic jamais créé. Le Ranger ultime, capable de manipuler jusqu’à huit capsticks en même temps, de se sortir de n’importe quel piège et même de tirer des lasers  par les yeux (Bon ok, ça, je suis pas sûr). En tout cas, ça m’évite de réfléchir, je le prends lui ! Maintenant, me reste plus qu’à apprendre les touches, comprendre les combos et battre un professionnel du joystick qui a sûrement déjà étudié en long et en large toutes les combinaisons du jeu possibles et imaginables...Facile, non ?
Chacun son perso, ils ne nous restent plus qu’à lancer l’échauffement. Alors, ce bouton là, c’est la garde...Celui-là, c’est pour la frappe et du coup si on oriente ce truc dans uns ens, ça suit...ok, je vois. Oh tiens, j’ai une immobilisation, c’plutôt cool...Et ça, c’est…

‘’...Woops.’’

Alors, note pour moi-même : le saut, c’est sur cette touche, le saut arrière, c’est cette combinaison et on ne saute  PAS en arrière au bout de la plateforme de combat.
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



is this easy mode ?
Les doigts de Nico courent sur les touches afin de régler les paramètres de leur petit tournoi. 2 manches gagnantes, changer de personnage à chaque manche, entraînement de 5 minutes avant les deux premières. Un fois lancé, le jeu les dirige vers la sélection de personnage. Nico frétille presque en redécouvrant tous les personnages. Il faut dire qu’il a joué à tous les épisodes de la série et il a ses favoris.

Et son main.

Son sourire, qui semblerait innocent au premier abord, se révèle diabolique. Cette console sera à lui. Tout ce qu’il doit faire c’est écraser Cael deux fois. Il ne fait pas confiance à Peanut pour gagner face à Mithos qui a l’air d’être un peu plus au courant et enthousiasmé par les jeux vidéos.

Nico laisse un léger humhum confirmer à Cael qu’il n’y a aucune restriction sur les personnages jouables. Le Phyllali n’hésite pas une seconde et sélectionne la fameuse Callie, plantureuse blonde qu’il a toujours joué dans ce jeu. Cael non plus n’hésite pas vraiment, Utopian Ranger. Étrange, le personnage a été ajouté dans cette version du jeu. Veut-il lui cacher ses talents avec un autre personnage présent dans les opus précédents ? Non ça ne lui ressemble pas. Il a probablement juste choisi à l’affect.

L’entraînement commence et Nico s’échauffe donc, concentré sur l’écran. Le jeu a été annoncé il y a un moment et le blondinet a vu toutes les vidéos d’annonce, de gameplay qui ont été révélés et postés. Il ne lui faut que quelques secondes pour reprendre en main les contrôles, très similaire au tout premier opus de la série, dans un désir d’éveiller la nostalgie des fans.

Et c’est très bien joué de le part puisque que Nico sautille presque, alors qu’il est assis en tailleur, tant que le jeu le hype et l’éclate. Cael semble galérer un peu plus que lui. Il découvre très clairement les touches, son regard alternant entre les touches de la console et l’écran ce qui lui donne un air enfantin assez mignon.

Enfin, ça n’atteint pas Sirius. Déjà que de base, il n’est pas du genre empathique, alors avec les jeux vidéos son intérêt pour les émotions des autres passe dans le négatif. Oups comme on dit. Que Cael soit prêt à se faire détruire.

Le sourire qui se dessine sur ses lèvres après la chute de Cael est définitivement celui d’un requin ayant trouvé une proie facile. Gare au loup Cael, tu vas te faire dévorer. Plein d’une innocence faussée, Nico se tourne vers son aîné et lui demande s’il est prêt.

Réponse obtenue, le blond lance la première manche, c’est une surprise pour personne, Callie réduit l’Unovian Ranger au rang de carpette puisque ce dernier passe plus de temps par terre que debout … Cependant, Nico concède à Cael cette attaque ultime qui lui retire un quart de ces pvs. Il met ça sur le fait qu’il n’a pas encore séché le jeu. Ou la chance du débutant, il n’a pas encore décidé.

Tout le long de la manche, Nico garde la même tête, concentré sur un seul objectif : la victoire. Vous  savez ce genre de concentration que les professeurs adoreraient qu’on ait lors de leurs cours. Il avait dit quoi Cael ? Woops. Nico enchaîne donc, frappe, combo, esquive, attaque spéciale, ultime. Il ne laisse pas une seule petite opportunité de revenir à Cael et le match se termine bien vite.

La police caractéristique du jeu affiche le 1-0 en lettres de sang.

- Bien joué !

Rien ne pourrait sonner aussi faux … Le garçon attrape ensuite son starter qu’il place entre ses jambes et à qui il confie sa manette.


- Pas de pression. Tu vas t’en sortir.

Ça, ça s’appelle mentir les enfants. Parce que Peanut est aussi fan de rien foutre que Nico est fan des jeux vidéos et Mithos a l’air d’être un adversaire de choix. Le Miaouss va très probablement se faire rétamer. Peanut, complètement non affecté par la pression du challenge, garde le même personnage, pensant certainement que faire une sieste sur ses arguments serait très confortable …





easy mode


atelier
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Is this easy mode? [PV Nico] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Ça, c’est le saut. Ça, c’est la garde...ça, ça permet de bloquer et ça...Je sais pas ce que ça fait mais la pose est super classe ! Bon, j’coirs que je commence à comprendre à peu près ce que je dois utiliser comme touches pour bouger. On dirait un Tiplouf qui apprend à marcher plus qu’un Ranger légendaire, mais c’est mieux que rien, j’vous signale !

‘’Yes !’’

Ah ça, c’était cool, par contre ! J’ai aucune idée de comment j’ai fait, mais l’Utopian Ranger vient de lâcher une série de coups en utilisant son Capstick tout autour de lui comme une défense absolue. Super classe et complètement inutile, mais au moins, j’ai réussi à le faire ! Bon, voyons un peu comment Nico se débrouille, lu...Ah.
Euh, c’est moi ou son perso tourne à vitesse x4 par rapport au mien ? Y’a une commande que je ne connais pas qui permet de multiplier la vitesse de déplacement, de coups, de blocage, de...tout, quoi ? Ou alors, il est juste vingt fois plus fort que moi et ça va mal se passer ?
...Vous me répondez pas pour me protéger, c’est ça ?

‘’Ouah, mais...Eh, t’as pas le droit ! Ah non...Non, non, non..Raaaah !’’

Comment vous dire...C’est pas une raclée. NON, laissez-moi finir. C’est pas une raclée. Une raclée, ça voudrait dire que je comprends ce qui m’arrive et que je peux au moins tenter de contre-attaquer par un adversaire plus fort que moi. là, c’est juste les doigts de Nico qui voltigent sur sa manette et moi qui subit ! Chaque fois que je tente de frapper, il s’est déjà déplacé derrière moi et il me colle une mandale dans le dos qui m’envoie m’étaler au sol ! Même Lucki me collait pas des roustes pareilles, j’aimerais comprendreeeeee !
Concentre-toi, Cael, concentre-toiiiii...T’as des mini-moments d’invulnérabilité (ça s’appelle des frames, inculte), faut en profiter ! Au terme d’un enchaînement particulièrement violent (et injuste), Nico me laisse ainsi retomber comme une vieille chaussette. Mais alors que son personnage se remet en garde et que le mien clignote, je vois les flammes en bas de l’écran s’allumer...A MON TOUR !

‘’Mange ça !’’

Faut juste appuyer sur la croix, ça, je peux pas le rater ! C’est parti pour le coup ultime de l’Utopian Ranger : VATINAGE VICTORY ! Un Capstick libérant une trainée arc-en-ciel qui vient entortiller l’adversaire, juste avant qu’il ne se mange un uppercut en pleine tête !
Me reste peut-être que 5% de vie, mais je lui en ai mis un bon quart juste avec ça, faut juste que je tienne le temps de recommencer !

*Poke*

...ou alors, il va juste me mettre un petit chassé dans le genou qui cause l’envol de mon perso, droit dans le vide.

‘’Bien joué !’’

‘’On lance la deuxième manche tout de suite !’’

Faut que j’évacue, parce que là, c’pas juste ! Mithos est surboosté, vu l’air qu’il affiche et les flammes qui dansent dans ses yeux : avant même que je lui tende la manette, le Négapi me l’arrache presque des mains pour parcourir la liste des personnages. Dans le même temps, Nico a récupéré son propre starter...Et j’espère qu’il est pas aussi bon que son propriétaire. Non parce que là, je stresse à mort : si Mithos perd, Cléo va me massacrer, Melody va me massacrer et Solen va plus me lâcher pendant trois mois !

‘Je compte sur toi, Mithos. T’es sûr que tu vas gérer ?’’

‘’Piii.’’

Clair, net et précis. il a même l’air outré que je doute de ses capacités. En même temps, je t’ai jamais vu jouer que tout seul, alors en duel, j’ai pas vraiment de raison de croire en toi !
Déjà, il change de perso (Il était très bien, l’Utopian Ranger !), pour se diriger vers...Attendez, j’arrive pas à le dire. ‘’Hanzarutoji’’, le ninja-archer-samourai-cyborg (et il fait même gaufrier !). Ok, il a l’air agile mais j’arrive pas à savoir où commence l’armure et où finit le type à l’intérieur.
Le combat ne tarde pas à démarrer et si le premier m’avait quelque peu surpris..Là, je comprends plus rien.
En une fraction de seconde, le perso de Peanut se retrouve projeté dans les airs, pendant que Mithos déchaîne un combo de frappes aériennes, en prenant appui sur les murs de l’arène. il ne touche même pas le sol et se contente de le découper façon sashimi, enchainant les coups de sabres et les rafales de flèches. Et rien que pour la classe, le Négapi réserve même son combo d’achévement avec un Ultra Spécial, qui sectionne son adversaire en deux par le milieu !
Avec un air satisfait sur sa frimousse, Mithos pivote dans la direction de Nico, avant de laisser tomber la manette a terre, sans le lâcher des yeux. Ce serait bien si tu pouvais tel e farcir pour la dernière manche, amigo, mais je crois pas que ce soit le projet...ET J’EN SUIS LE PREMIER DÉPRIMÉ !
Je récupère l’appareil avec une légère appréhension, tandis que Nico fait de même. Il n’a pas l’air de trop paniquer (Tu m’étonnes !). Qu’est-ce que je dois faire ?

Tu le sais.

Oui, mais c’est pas bien.

Et alors ?

C’est comme de la triche.

Et ça l’a pas gêné de te massacrer la première fois.

J’suis Ranger.

Non, là, t’es un gamer.

...C’est pas faux. Si Nico s’est entrainé aussi longtemps pour maîtriser ce jeu, alors  pourquoi je pourrais pas faire pareil à ma manière ! Première étape, reprendre Utopian Ranger. La deuxième, profiter des cinq secondes de chargement pour me mettre en conditions. Une légère lueur bleutée dansante au fond des yeux, je me sens bien plus apaisé que lors du premier match. Et lorsque Nico s’élance en avant pour me cueillir comme la première fois...Je l’ai senti au moins deux secondes auparavant et n’ai qu’à enfoncer la touche de blocage pour un contre parfait. Une petite seconde de flottement et là, c’est le pied de mon personnage qui vient percuter le sien en pleine poitrine, pour le faire reculer.
Ah...Là, ça devient plus rigolo, ce jeu.
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Is this easy mode? [PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



is this easy mode ?
La deuxième manche est tout aussi peu surprenante que la première.  Quand on a un joueur expérimenté d’un côté et un débutant de l’autre, l’issue du match est … déjà déterminée. Si Nico possédait ne serait-ce qu’un peu d’empathie ou d’honnêteté, peut-être qu’il aurait proposé à Cael que la dernière manche soit entre deux joueurs de même niveau. Cael et Peanut ou lui même et Mithos.

Mais bon, Nico est un fils de mafieux, Nico fait passer les affaires avant le reste et aujourd’hui, là de suite, maintenant, les affaires c’est récupérer cette toute nouvelle console pas encore sortie sur le marché.

Il faudra qu’il demande à Cael quels sont ses contacts …

Nico récupère la manette, à peine impressionné par le lâché de manette du petit pokemon. Il a fait des compétitions lui monsieur, il a vu des types déchirer leurs t-shirts après une défaite, il a vu des types jeter leur ordinateur par la fenêtre. Un lâché de manette, c’est r i e n du tout pour lui.

Nico esquisse un sourire. Cael semble déterminé. Presque … plus calme, différent en fait. Si toute à l’heure il poussait des petits cris de souris excités, il est maintenant dans la zone. Nico laisse échapper un léger taunt avant que la partie ne commence mais Cael ne réagit pas. L’a-t-il seulement entendu ? Tant pis, peut-être que le combat sera plus intéressant cette fois-ci ?

Et intéressant, il l’est. Alors que la première manche entre les deux garçons avait été un sens unique total, maintenant, Cael semble alerte et réagit dans les temps. Contre, attaque. Nico laisse échapper un petit rire. C’est bien plus amusant d’être face un adversaire qui ne se laisse pas totalement faire et si Nico ne sait pas trop comment Cael est devenu soudainement doué, ça ne change rien au fait que la partie en devient carrément plus fun.

Bien plus concentré cette fois-ci, la partie dure bien plus longtemps que les deux premières manches. Le plaisir dure … Il a même le temps de caler les combos les plus difficiles et de caler l’ultimate de sa perso. Bien loin des nouveaux héros très technologiques, Callie est un champion traditionnel. Une fois l’ultimate lancé, la blonde choppe son adversaire pour un enchaînement de coups de pieds et poings violents qui laisse le combattant ennemi volant dans les airs, vulnérable.

Pour être honnête, Nico domine principalement la partie et encore une fois, il ne cède pas de round à son adversaire. Mais cette fois-ci, Cael s’est révélé être un adversaire coriace. Mais qu’est ce que cette lueur bleutée dans ses yeux ?Nico hausse les épaules. Là n’est pas le soucis.

La console est à lui pour le week-end !

Un week-end entier à jouer en exclusivité sur cette toute nouvelle console dont il entend parler depuis des mois entiers. Entiers ! Les vidéos de teasing, les interviews, tout ça, il s’en moque maintenant. Il la tient, là, entre ses doigts. Son sourire est éclatant. Il se penche sur la console et le matériel qui l’entoure. Deux manettes et quelques jeux, plus qu’il n’en faut pour occuper un week-end entier.

- Merci Cael ! Je te promet de te la rendre dans le même état … D’ailleurs si tu veux passer dans mon chalet pour jouer, hésite pas, c’est la moindre des choses vu que tu me la prêtes.

Enfin, prêter, vu que le rose en a fait l’objet d’un pari, est-ce que le terme prêter s’applique à la situation ?  





easy mode


atelier
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?