-Hmm… Nous pourrions enchaîner avec les magasins Sephyla ! Puis après nous irions faire un tour à Zarabi, et ensuite…-Un Gemorpheo a ouvert tout récemment à proximité de l’arène, nous DEVONS Y ALLER ! -Oh ! Excellente idée, monsieur Heartnett ! J’ai accidentellement fait brûler mes bottines il y a peu, il m’en faut des nouvelles… -Puis nous pourrions aller faire un tour au My Dresséliande juste à côté, et finir le tout autour d’une bonne glace Volute <3 -Aaaah ! J’ai tellement hâte ! -…A l’extrémité du ponton du ferry sur lequel vous avez été réunis, Andreas et Melty sont actuellement complètement dissimulés par l’immense carte déployée en face d’eux. Quelque peu perplexe, Percy observe leurs petites préparations sans un mot, un brin gêné, et glisse une brève excuse aux élèves que vous êtes pour finalement interrompre ses deux collègues.
-Hum… Pardonnez-moi, mais je peux savoir ce que vous faîtes ? D’un même mouvement, les Coordinateurs baissent la carte et relèvent la tête, toute l’excitation du monde visible sur leurs visages.
-Nous préparons notre tournée des magasins ! -Il y en a tellement, si nous ne nous organisons pas à l’avance, nous n’aurons jamais le temps de tous les visiter !-Oui, et puis, Volucité est tellement grand ! Déjà que je me perds sur Lansat, alors une ville aussi immense… -...²Percy cligne des yeux à plusieurs reprises, toujours aussi confus.
-Vous… Vous êtes conscients que nous ne sommes pas venus faire une visite touristique de la ville, n’est-ce pas ? Melty et Andreas s’échangent un court regard surpris.
-Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons nous rendre à un endroit pareil ! Nous n’allons quand même pas passer à côté d’une occasion de refaire nos gardes-robes… -Et les élèves sont parfaitement capables de se débrouiller seuls, si c’est cela qui vous inquiète ! Ils l’ont toujours fait aux Sorties Captures précédentes… -D’autant que cette fois-ci, ils ne seront pas livrés à la faune et la flore d’une île sauvage et hostile ! A eux les joies de la civilisation et de la modernité… Le professeur d’Histoire et Géographie soupire, et retire ses lunettes pour se frotter les yeux d’un air fatigué.
-Je comprends mieux pourquoi vous avez accepté de m’accompagner, tout d’un coup…Il les remet en place, et se tourne vers vous.
-Je souhaitais attendre la dernière minute pour vous le révéler, mais il semblerait que mes deux collègues en aient décidé autrement… Cette fois-ci, votre Sortie Capture va se dérouler en plein coeur d’une des plus grandes métropoles : j’ai nommé Volucité. La route jusqu’à Unys est un peu longue, d’où les quelques heures de trajet annoncés… Mais j’espère pour vous que l’attente en vaudra le coup.Un mélange d’étonnnement et de curiosité s’élève parmi les murmures des étudiants. Une Sortie Capture, en pleine ville ? Les Pokémon sauvages abondent rarement en milieu urbain… Percy paraît capter votre incompréhension, et se hâte de préciser le contexte de cette Sortie.
-Vous n’êtes pas sans savoir que le printemps arrive, et avec, de nombreuses migrations. Au nord de Volucité se trouve un désert où la chaleur est particulièrement bien préservée, pendant la saison froide, et où les Pokémon vont se réfugier en hiver. Habituellement, ils retournent dans le nord d’Unys à la fin de celui-ci, mais des travaux au sud de Méanville leur en ont empêché… Et du coup, ils se sont tous rabattus sur Volucité. La ville est envahie par les Pokémon sauvages, et la municipalité invite tous les dresseurs qui le peuvent à venir recruter des compagnons pour réduire leurs effectifs. Donc… Nous voila. Il se tourne alors vers Andreas et Melty, qui sont à nouveau plongés dans l’étude de la carte de la ville.
-Et vos professeurs se tiendront à quelques points clés de la ville pour vous aiguiller au cas où vous vous perdrez… N’est-ce pas ?Heartnett, sans quitter le plan des yeux, se contente d’un geste de la main négligeant à l’intention de Percy.
-Oh, vous pourriez très bien vous en charger tout seul, non ? Vous serez adorable, professeur Yade. -Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de me confier l’orientation des élèves, vous savez…-...³L’adulte paraît abandonner, et tourne vers vous un regard dépité. Résigné à prendre en charge la Sortie Capture seul, et à ENCORE UNE FOIS endosser ce que les autres professeurs n’ont pas envie de faire, il remarque la valise d’une passagère, et son visage s’illumine soudainement. Il se racle alors la gorge, et détourne les yeux, l’air de rien.
-Tant que vous parvenez à faire rentrer tous vos achats dans votre sac de voyage, vous faîtes ce que vous voulez…Les professeurs de Coordination relèvent la tête, perdus.
-Comment ça ? Percy prend un air faussement surpris. A sa façon de fuir le regard de ses collègues, et à ses joues légèrement rosées, vous comprenez sans mal qu’il s’apprête à leur sortir un énorme mensonge.
-Vous n’êtes pas au courant ? Les tickets que nous avons acheté n’autorisent qu’un seul bagage à main par passagers… Et… Le poids de celui-ci ne doit pas excéder un kilo. Tout ce qui est en trop doit rester à quai. Les visages de Melty et Andreas se décomposent.
-C… Comment ?! -Un kilo seulement ?! M-mais… Ca ne suffira jamais ! -A-ah ? C’est dommage… Je crains que vous soyez contraints de faire une croix sur votre shopping, alors…Le référant Voltali pose sa main sur son front, et prend une posture dramatique.
-Ô cruel destin ! Pourquoi m’imposer un si lourd fardeaux ? La tentation est tellement grande, et la sentence si affreuse…Melty est bien moins extravagante, et se contente d’un soupir dépité, alors qu’elle replie progressivement sa carte.
-Je pense que nous n’avons pas trop le choix… Si je commence à acheter quoi que ce soit, je ne vais pas pouvoir m’empêcher de continuer…-Ma mie, je ne peux que compatir. Mais n’ayez crainte, nous surmonterons cette épreuve…Dans son regard, vous pouvez lire tout le soulagement de Percy, qui garde le dos tourné aux deux autres professeurs, rapidement rongé par la culpabilité du mensonge. Selon-vous, combien de temps pourra-t-il leur cacher la vérité ?…
Lorsque le ferry accostera Volucité, et vous lâchera au milieu de son gigantesque port, le professeur Yade vous donnera des conseils supplémentaires, par rapport à la quantité astronomique de citoyens qui vont et viennent dans les rues, et aux ruelles qu’il vous vaudrait mieux éviter… Puis il vous donnera carte blanche, et vous serez libres de faire ce que vous voulez dans cette gigantesque cité.
Météo : Grand soleil, pas un seul nuage à l’horizon. Certains gratte-ciels peuvent vous éblouir à cause du reflet des rayons sur leurs vitres.
Heure et date : 20 Mars, 14h. Vous avez l’après-midi entier, et rendez-vous à 19h au quai.
Volucité est une ville des jeux, vous pouvez trouvez des informations à son sujet
ici.
Sachez avant toute chose que vous serez accompagnés tout au long de votre topic de capture ; aussi, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas parfaitement assimilé son fonctionnement.
Première étape : Ouvrez chacun un nouveau topic capture avec comme titre [#22] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Pour votre premier post, vous pouvez décrire la découverte des lieux.
Vous avez jusqu'au 27/03/18 pour ouvrir votre topic (les sujets postés après cette date ne seront pas acceptés). Vous devrez le clôturer pour le 03/04/18 au plus tard, suite à quoi le Compte PNJ ne passera plus ! (sauf si retard de notre part)
Il vous faudra acheter vos Pokéball AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Vous n'aurez plus accès à la boutique par la suite. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Il y a une zone de base qui vous est imposée, pour le reste, vous avez le choix entre zero, une ou deux zones CS supplémentaires. Au moment de votre premier rp, vous préciserez en balise HRP les zones CS choisies, ainsi que les Pokémon connaissant les capacités requises.
Les instructions pour le déroulement de la capture vous seront données au fil de votre sujet perso ! Bon jeu ! o/