Ma punition ne m’exemptait pas de cours, bien au contraire. Alors, même si la spé Scientifique m’intéresse, on m’a un peu obligé à participer à ce cours, SANS pokémon. Il était encore trop tôt pour que je puisse les prendre avec moi. Et surtout, argument majeure des profs, je n’étais pas seule mais en binôme, avec une parfaite inconnue. Je la décrirais plus tard vu que la professeur attribue les zones à fouillés. Par chance, enfin je sais pas trop, nous avons deux zones quasi-sèche. En effet nous avions le devoir d’aller fouiller les habitations à l’air libre et le marché, qui lui était à moitié englouti par l’eau.
Une fois les consignes donnés, et la tenue d’homme grenouille mise, ma coéquipière me tire de force jusqu’au habitations, elle avait l’air d’être extrêmement heureuse. Un peu trop à mon goût. Les étoiles qui brillaient dans ses yeux ne me mettaient pas trop en confiance. Mais je n’avais pas le choix.
Elle était grande, pour une fille, sans doute plus âgée que moi de un ou deux ans. Ses cheveux étaient courts et blanc et ses deux yeux, hormis qu’à l’instant présent elle avait l’air comme possédé par les ruines, étaient d’un bleu Lapis-Lazuli profond. Elle avait l’air de se maquiller légèrement mais rien de trop distinct pour dire si ses lèvres sont rouges ou bien si elle à utiliser un rouge à lèvre.
A peine arrivons nous sur le premier site qu’elle me jeta la tablette de danger à la figure préférant se pencher sur une pierre. Une simple pierre avec de la mousse. Rien de bien important.
-Je crois que tu ne trouveras aucun indice sur ce cailloux heu…
Je ne connaissais pas encore son nom. Elle se retourna vers moi en me lançant un regard noir.
-Inculte ! Ce n’est pas un simple cailloux. Tu fais quoi dans cette filière sérieusement ? Pffff. Ecoute-moi bien car je ne vais pas le répéter. C’est un vestige vieux de 200 ans qui à soutenue cette maison tout à fait remarquable ! Tu n’as aucune idée de sa valeur. Même ta propre vie ne pourrait pas valoir ce précieux trésor historique. Et toi tu le considère comme un simple cailloux. Tu me fais honte. Tu ne vaut pas mieux que ces barbares de TopDresseur. Et puis tu te rends compte ? Regarde cette pierre plus attentivement. Tu ne la trouve pas grosse ? Et puis pourquoi n’y a t-il pas ce que tu appellerais du béton. Leur système de mur était extrêmement bien pensé. Ce que nous voyons là est inestimable. C’est un cadeau du ciel. Au vu de l’épaisseur de cette pierre je dirais que les habitants faisaient face à des agresseurs puissant pour devoir s’abriter derrière des murs aussi épais.
-Euh le froid sans doute sinon pourquoi y a des maisons en bois ?
-La hiérarchie sociale tout simplement.
-La hiéra-quoi ?
-Tu n’as jamais appris ou quoi ? Pour faire simple c’est les riches qui possédaient les maisons en pierre et les pauvres celles en bois. Regarde la taille de celle là elle est impressionnante un vrai travail d’orfèvre. Toutes ces pierres entassés dans un équilibre parfait qui résiste à la nature, c’est magnifique. Et puis regarde cette arche. Tu ne vois donc pas qu’il avait quand même une civilisation avancée ? Il devait avoir des portes énormes ! Ou bien non, les charnières nécessaire aux portes devraient être présente sur les murs aux emplacements prévus. Mais peut-être qu’elles sont rouillées et ou sont tombés. Mais supposons un instant qu’il n’avait pas de porte. Alors ils n’avaient pas d’assaillants et vivaient en parfait harmonie avec les environs. Ou bien le coin était calme. Mais cela voudrait dire qu’il n’aurait pas mis un village ici sur un terrain aussi hostile naturellement parlant. Donc il devait y avoir du danger autour pour vouloir se mettre ici.
-Tu voudrais pas plutôt qu’on avance au lieux de faire des suppositions sur un simple bâtiment en pierre.
-Tu es aveugle ou quoi ?! C’est pas un simple bâtiment mais une maison digne d’un dirigeant ou une sorte de maire. Regard les gravures ici. J’arrive pas à les déchiffré mais je suppose qu’il doit y en avoir que chez le haut-peuple. T’es vraiment couillon toi. Et puis regarde l’exposition aussi. Face à la mer, et là il y a une grande ouverture plein Est. Sûrement était-ce des explorateurs ou bien des navigateurs, peut-être de simple pêcheurs. Et tu vois cette superbe sculpture de Batracné. Un vrai chef d’œuvre, non mais regarde moi ces détails. Je ne sais pas quels matériaux ils ont utilisés pour ça mais il est en parfait état, il n’a pas l’air abîmé par le temps.
Elle croyait sérieusement que c’était une sculpture ? Elle ne voit donc pas qu’il est bel et bien vivant ce Batracné mais il n’a pas l’air méchant alors je le laisse. Avec un peu de chance elle va s’en rendre compte seule comme une grande vu que son sens de l’observation est assez détaillé. Mais avant qu’elle ne s’en rende compte il lui lèche le visage pour lui montrer qu’il est gentil. Elle planta un moment avant de réagir.
-AAAAAAHHHH !!!! Depuis quand il est là lui ?! J’ai horreur des types eaux !!! Toi dégage le !!! Tout de suite !!!
-Mais il est gentil, il ne te veut pas de mal.
-Je m’en fous !
-T’es bizarre n’empêche, il t’a rien fait.
-FAIS LE !!!
-Ok, ok. Mais faudra que tu m’expliques.
Je m’approche du Batracné et m’accroupis à sa hauteur.
-Je suis désolé bonhomme mais ma partenaire n’a pas trop envie de te voir. Je sais pas pourquoi elle veut pas mais tu peux retourner chez toi ?
Il me regarda dans les yeux et fit demi-tour en sautillant avec un grand sourire. Au moins ça s’est fait. Cela fait trop longtemps que nous sommes ici, il serait peut-être temps de s’en aller. Mais étonnamment ma partenaire refuse de changer de zone et je ne sais pas pourquoi.
-Je te laisse encore cinq minutes après il faut avancer d’accord ?
-Très bien Monsieur l’Inculte.
-C’est Logan.
-J’essaierais de me souvenir d’un minable comme toi incapable de différencier un caillou d’un vestige d’une grande valeur.
-Minable qui au moins n’a pas peur d’un pauvre Batracné. Tu peux me dire merci, non ?
-M...Pffft!
Elle se contenta de prendre des notes de son côté alors que j’assistais à SON cours, je n’avais pas mon mot à dire. C’est elle qui bosse moi je… regarde. Peu après je me dirige vers la zone suivante.
-Tu fais quoi ?
-J’avance ça va quasiment faire plus d’une heure qu’on glande ici et dans l’autre zone ça va être compliqué de fouiller vu qu’elle est à moitié sous l’eau.
-De l’eau…
-Il y a un soucis ?
-Non je...j’arrive.
Elle avança à reculons et nous pouvions enfin avancer. J’en avait ras-le-bol de ces cailloux. Moi je veux utiliser ma bouteille de plongée comme ça je pourrais voler dans l’eau. Enfin me déplacer en 3D quoi. Si elle pouvait se bouger se serait cool on à pas toute la journée en plus. Je lui attrape la main et accélère le pas évitant au maximum les zones sableuses. Parce que je n’ai clairement pas envie de finir ensablé vivant. Merci mais non. Sans moi.
Nous arrivons dans la seconde zone portant les séquelles de la nature, une fois de plus, leur place de marché ressemblait plus à la fin d’un bombardement dans les livres d’histoire qu’à autre chose. Et en plus la zone en bas de ce qui semble être des escaliers semble sous l’eau. Je pose un pied dedans et m’enfonce peu à peu, jusqu’au niveau de la taille. Ma camarade ne me suis pas préférant être avec ses cailloux. Soit, tant pis pour elle. Moi je vais pouvoir nager et visiter le marché et pas elle.
Je la laisse contempler ses cailloux et plonge en apnée (vu que y a très peu d’eau) avec mon masque sur le nez. Le spectacle est stupéfiant. Des petites algues poussent à travers le sol fissuré et des fragments de pot brisés sont échoués au sol. Ils devaient sans doute s’agir d’artisan ou de gens manuels. Là-bas il y a des sortes d’enclume, sans doute un ancien forgeron, ils ne sont donc pas si mauvais technologiquement parlant. Je m’approche de la forge et tombe nez à nez avec un squelette humain. Oh la vache !
Prit de frayeur je remonte à la surface pour respirer un grand coup.
-Machine ! Y a un squelette en dessous.
-Et pourquoi tu l’as pas remonté ?
-Je vais l’abîmer si je le sors et puis ça se fait pas trop.
-Il est hors de question que je mette un pied la dedans tu m’entends ! Rien à faire de l’abîmer, s’il à pu être en quasi-bon état jusqu’à maintenant c’est pas toi qui va le détruire.
Elle est tarée… Mais je descends sous l’eau pour récupérer un maximum d’ossements avant de remonter et les lui donner. Heureusement que j’ai des gants sinon je me sentirais pas bien. Elle prends les ossements et les étalent sur le sol. Et commence à parler à voix hautes.
-Il devait sûrement faire partit du village, sa taille est trop conséquente pour être un enfant donc c’est sûrement un adulte, de plus les fissures sur son crâne est sûrement dû à un coup et pas au temps. Je suppose qu’il était bien abîmé avant sa mort Ahahah.
-Comment tu peux en rigoler ? T’es une grande malade.
-Non, je veux devenir la meilleure archéologue alors je me suis déjà renseigner sur les squelettes et autres. Comme il à pas l’air d’être dans un linceul ou autre coutume du genre je peux dire qu’il est mort subitement. Comme s’il n’avait rien vu. Genre catastrophe naturelle. Et regarde la disposition elles sont toutes dans le même sens. Comme s’il y avait eu un Tsunami.
Elle débita tant de parole que j’ai du mal à les retenir. Il va bientôt être l’heure de rentrer. Elle à écrit tellement de papier que je peine à les porter tous. Oui, elle se sert de moi pour porter des choses. Aucune gratitude rien.
Nous arrivons à hauteur du professeur et je tends ses notes.
-Tenez voilà un rapport de ce qu’on a pu voir. Vous auriez pu au moins me mettre avec un partenaire moins bizarre.
Je me change et pars loin de cette taré et ses yeux brillants. Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais bientôt la revoir.
Appréciation Logan qui se fait directement agressé en début de rp par sa partenaire ! Il n'aura pas perdu de temps pour se mettre un autre membre de la gente féminine à dos, tiens. En tout cas, Machine est un personnage haut en couleur qui, bien qu'éternellement anonyme, pimente comme il se doit le rp, en plus d'apporter quelques explications logiques naturellement attendues dans un cours scientifique. J'ai bien aimé ce cours ! Dommage qu'il ait été effectué en défaut de partenaires, et que par conséquent, il soit si bref. Gain aucun, cours effectué en solo, mais validé pour les passages de grade. |