home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gabriel Aldwyn
Région d'origine : Unys - Kalos
Âge : 24 ans
Niveau : 0
Jetons : 124
Points d'Expériences : 109
Unys - Kalos
24 ans
0
124
109
pokemon
Unys - Kalos
24 ans
0
124
109
Gabriel Aldwyn
est un Nouveau Membre
Il traînait sa valise en soupirant. Parce que oui, avant de rejoindre son dortoir, Sylvabel s'était rendu pour chercher son starter, chez le collectionneur. Lui qui espérait faire face à un Pokémon puissant, mystérieux ou encore robuste, il avait eu... un Chaton. Il se demandait en quoi une boule de poil mignonne et ronde lui correspondait. Pourtant, après les étranges questions posées par le collectionneur, ce dernier avait bondit de sa chaise, s'était emparé d'une Pokéball et avait prit une pose héroïque en commentant : « J'ai le Pokémon parfait pour toi, je sais exactement ce qu'il te faut ! ». Ce qui avait réveillé un certain enthousiasme chez Sylvabel. Avec un sourire béât, le géant avait quitté la pièce du collectionneur, et s'était dépêché d'appuyer sur le bouton de la Pokéball pour saluer son nouveau compagnon. A sa grande surprise -et déception, peut-être-, un Chaton au pelage rose et crème avait jailli de la Pokéball en miaulant. Il s'était posé devant Sylvabel, qui avait écarquillé les yeux, le dévisageant en haussant un sourcil. Le vert avait murmuré quelque chose d'inaudible, que seul lui entendait, et avait doucement tendu la main vers le Skitty afin de tenter de le caresser, et de paraître amical. Même si le cœur n'y était pas vraiment, parce que le garçon s'attendait à autre chose. Mais c'était sans doute le mieux pour un futur médecin, d'avoir ce genre de Pokémon. En plus, il n'avait pas l'air bien méch...

-Aïe !

    Oups. Le Skitty avait donné un coup de griffe dans la main de son nouveau dresseur, et l'avait également gratifié d'un coup sur le visage. Déstabilisé, il recula vers l'arrière, manquant de s'étaler de tout son long. Il grogna, tenta de se relever... sans succès. Il s'effondra. Il faut dire que sa taille ne l'aidait pas. Le garçon jura, alors que le Chaton bondissait sur son ventre, s'asseyant en agitant la queue. Sylvabel soupira. Il l'attrapa dans ses bras, le soulevant, alors qu'il tentait péniblement de se redresser. Il fixa le chaton en l'élevant un peu au dessus de sa tête, alors que le Skitty poussa un miaulement.

-Pff, j'espère que tu vas pas être comme ça tout le temps...

***

    Et donc, Sylvabel avait trimbalé ses valises depuis les souterrains jusqu'à son dortoir, son Skitty perché sur son épaule. Enfin, sa Skitty. Nul doute que c'était une femelle. La chute précédente du garçon lui avait fait mal aux jambes, et, faible comme il était physiquement, marcher le dérangeait et il ne cessait de se plaindre à chaque pas qu'il effectuait, attirant parfois sur lui les regards de quelques adolescents qui passaient non loin. De temps à autre, le Chaton perché sur son épaule lui tapotait la joue, ou lui donnait « accidentellement » des coups de griffes -il doutait sur le côté accidentel de la chose, m'enfin-. Tout en grommelant et en essayant de tenir debout, du haut de son mètre quatre vingt quinze, il cherchait son dortoir. Le dortoir Voltali, dans lequel il avait été admit à son arrivée. Il n'avait qu'une seule envie, déposer ses affaires, et dormir. Tant pis pour le rangement, ça attendrait. Il s'en chargerait plus tard, une fois qu'il se sentirait moins épuisé. Parce que clairement, là, il n'en pouvait plus.
    Sylvabel avait plusieurs bagages. L'un contenait tout ce qui était vêtements, affaires de toilettes, même s'il avait a peu près les mêmes vêtements, des variantes des habituels pour chaque saison. Une deuxième valise contenait ses livres, manga, CD de jeux vidéos, et un dernier bagage, plus petit, contenait ses consoles. Et ils étaient extrêmement lourds. Il avait tenu à les garder avec lui en allant chez le collectionneur, voulant les déposer seulement après avoir récupéré son starter. Grosse erreur.

    Le garçon franchit la porte du dortoir avec un sourire triomphant sur le visage, chassant son air de fatigue. Il traversa la salle commune sans même saluer les quelques Voltalis qui s'y trouvaient. Certains semblèrent jeter un rapide coup d’œil dans la direction du garçon, visiblement surpris par la taille de ses valises. Il s'arrêta en plein milieu d'un couloir, contemplant la pièce autour de lui. L'endroit était étonnamment spacieux et lumineux. Cela changeait de sa maison petite et sombre, dans laquelle il n'y avait que peu d'espace. Même s'il ne l'avouerait jamais, Sylvabel était un peu intimidé à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes. La dernière fois qu'il avait mit les pieds dans un établissement scolaire, Sylvabel en gardait de très mauvais souvenirs. Mais... il n'était plus à Sinnoh, et il y avait très peu de chances qu'on le connaisse, aussi bien lui que sa famille. Il espérait simplement ne pas recroiser un de ceux avec qui il avait eu des problèmes, il y a longtemps... autrement, il risquait de ne plus sortir de sa chambre.
    En parlant de chambre, le jeune homme se mit rapidement à chercher la sienne. L'endroit était incroyablement décontracté, et Sylvabel s'y sentit tout de suite bien. Cela changeait tellement de ce dont il avait l'habitude... Mais épuisé comme il était, pour le moment, le garçon ne prit pas le temps d'observer plus que cela l'endroit. Du peu qu'il avait déjà pu voir, il s'y plaisait déjà, et c'était le principal.

    Il avait enfin trouvé sa chambre. Triomphant, crispé par la fatigue, il saisit la poignée et l'ouvrit, mollement. Sa Skitty bondit sur le sol, avant de se mettre à explorer la chambre visiblement vide. Elle était plutôt spacieuse. Un lit se trouvait contre le mur, dans le coin de la pièce, alors qu'un bureau ne possédant qu'une petite lampe se trouvait dans le coin opposé, à sa gauche, contre le mur. Contre le lit se trouvait une petite commode, ce qui suffirait sans doute au garçon pour ranger ses vêtements. Une petite télévision, un grand tapis en laine et quelques étagères... le nécessaire pour vivre. Il installa ses bagages contre la commode, et appuya ses mains contre ses hanches. Il prit une grande inspiration, et souffla. Tant pis pour ses affaires, il voulait dormir pour le moment. Traînant des pieds, le garçon se laissa tomber sur son lit, de tout son long. Il était si fatigué qu'il avait manqué un détail, pourtant le plus flagrant.
    Il se réveilla de sa sieste au bout d'une longue heure. Il s'étira, bâillant bruyamment. Il se sentait bien mieux. Ses jambes n'étaient plus douloureuse, il était plus reposé. Il avait l'impression de ne pas avoir dormi depuis des millénaires. Souriant bêtement, le Voltali se releva, manquant de chuter en déliant ses longues jambes. Il grogna, mais se rattrapa bien vite. Il approcha de ses bagages, ses yeux encore embrumés par le sommeil. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour organiser ses vêtements dans sa commode. Le premier tiroir contenait ses t-shirt, été comme hiver, le second ses pantalons, tous types confondus, et les deux petits du dessus abritaient ses sous-vêtements. Puis, il jeta sur son lit sa valise pleine de livres et de jeux, et la défit soigneusement. Il attrapa un énorme livre, qui semblait plutôt lourd, et le déposa sur sa table de chevet sans le moindre problème. N'importe qui se demanderait comment le gringalet qu'il était faisait pour porter un bouquin de la taille d'une brique. Et Sylvabel répondrait juste qu'il avait l'habitude, et que ce n'était qu'un livre de chevet comme les autres. Il avait calé un marque-page vers la centième. Ce bouquin, qu'il lisait actuellement, se nommait « A la croisée des Pokémondes ». En réalité, c'était une saga de trois tomes, mais ce livre était en réalité une édition spéciale qui regroupait les trois tomes dans leur intégralité, d'où la taille gigantesque du bouquin. Le livre racontait l'histoire de Lisa, une jeune fille vivant dans un monde alternatif du réel, qui était similaire en tout point sauf qu'il possédait quelques particularités ; il y avait des milliers de mondes, comme des dimensions parallèles, dans lesquelles il était possibles de voyager. De plus, chaque humain était lié à un Pokémon particulier qui pouvait prendre diverses formes. La jeune fille voyageait entre les mondes, cherchant à percer un secret mystérieux et ancien.

    Sylvabel pivota légèrement sur lui-même, lorsqu'il se retourna pour récupérer ses livres. Mais il se figea. Quelque chose attira son attention. Doucement, il tourna de nouveau la tête, pour faire face... à un mur totalement absent. Oui, il n'y avait plus de mur. Il écarquilla les yeux, bouche entre-ouverte. Comment n'avait-il pas remarqué ce détail auparavant ? Même en étant trop fatigué... Sylvabel était donc le plus grand des boulets que cette Terre ai connu. Il s'avança prudemment, passant la tête au delà de l'arche improvisée qui fut autrefois le mur. Une autre chambre. Qui n'avait strictement rien à voir avec la sienne. Le garçon n'avait pas été prévenu de l'état de la pièce... Il allait s'approcher un peu plus, lorsqu'il entendit un clic signifiant que la porte s'ouvrait.

-E-Euh, bonjour ! Fit-il, se redressant, surprit.

    Bravo Sylvabel, si tu voulais pas paraître imposant du haut de ton mètre 95, c'est raté. En plus, ta Skitty a filé dans l'autre chambre...
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
Feat. Sylvabel Eliacin



« Colocation surprise ! »


« -… Et c’est là que vous mettez vos plateaux une fois le repas fini ! »

D’un geste souple, je fais glisser une plaque en plastique le long de barreaux en fer, afin de la faire parvenir jusqu’à la plonge de Mama Odie. Cela fait, je me retourne, m’appuie contre les fameux rambardes, et m’adresse une dernière fois aux nouveaux étudiants.

« -Et v’la ! C’pas trop compliqué, ça ne change en rien d’une cantine normale. Je vous souhaite bonne continuation pour le reste de la visite ! J’espère que vous allez vous plaire dans cette école. »

J’ai le droit à quelques remerciements, et voila que tout le groupe s’éloigne pour quitter le réfectoire. Je lâche un soupire, et me passe une main dans les cheveux, un peu fatigué de répéter les mêmes paroles depuis le début de la journée. Mama Odie m’a demandé si je pouvais m’occuper d’expliquer le fonctionnement du réfectoire aux nouveaux arrivants de ce semestre, et je ne pensais pas que c’était aussi long ! Ah, heureusement que je suis rémunéré en cookies…

Webble continue de saluer les adolescents, jusqu’à ce qu’ils aient définitivement quitté le réfectoire. Le Mygavolt est très content de voir autant de nouvelles têtes avec qui faire ami-ami ! Mais pas sûr que tous apprécient de recevoir un câlin surprise de la part de cette araignée géante… Enfin ! Tant que moi j’y ai le droit !

Je lève les yeux, et observe l’horloge murale. Ah ! Les visites du matin sont terminées… Et par conséquent, mon job aussi ! C’est à quelqu’un d’autre de prendre la relève, pour cette après-midi. Je m’étire de tout mon long, et lâche une expiration fatiguée, avant de tourner un regard plein d’envie vers la nourriture sur les présentoirs. Après tout ce boulot à parler du bac à fourchette et du nombre de bol de céréales autorisés le matin, j’ai bien le droit à un petit repas ! Un tout petit, vraiment…

C’est donc avec l’équivalent de cinq plats à emporter que je quitte la cantine, suivi de près par le Mygavolt qui semble bien plus attristé que moi par la fin de notre job. Sa petite moue peinée ne m’échappe pas, et je hausse les sourcils alors que je mords dans un premier sandwich.

« -Bah alors ? Tu veux rencontrer d’autres nouveaux élèves ? »

Il hoche la tête avec conviction, et j’esquisse un sourire.

« -Quelques uns doivent s’être installés au dortoir Voltali, à l’heure qu’il est, tu sais. On ira un peu trainer dans le hall, après être passés dans la chambre ! »

Webble pousse un cri enthousiaste tout en agitant ses mandibules. Je baisse les yeux, et mon expression narquoise se fait un peu plus triste.

« -Depuis que Loan est parti, ça fait drôlement vide, ahaha. » je me tourne vers le Mygavolt « Heureusement que vous, vous êtes là. »

Allez savoir si c’est pour me réconforter, ou car lui-même est en proie à la mélancolie, mais Webble décide de me bondir dessus après m’avoir observé quelques secondes. Me faisant chuter au sol, il enserre ses mandibules autour de mon corps, et vient frotter sa tête contre mon torse, en un gigantesque câlin. Je souris, et me laisse faire en plissant les yeux.  Le choc n’est pas des plus agréables, mais… J’apprécie l’attention.

Le Mygavolt a besoin d’encore bien quelques minutes de réconfort pour finalement se décider à me lâcher. Je me secoue, et ramasse mon pauvre sandwich tombé au sol (heureusement, les autres sont dans mon sac), puis regarde son état. Bah, on souffle un coup dessus, et hop… Mon repas à nouveau en bouche, nous reprenons donc la direction du dortoir Voltali, où nous ne tardons pas à arriver.

Comme je l’avais prévu, des tas de nouvelles têtes ont fait leur apparition dans le coin. Mais je me contente de saluer les Voltali que je connais déjà, et file au plus vite en direction de ma chambre : d’abord, mes Pokémon et moi mangeons, et ensuite on ira faire connaissance !

Le pas vif, nous rejoignons donc notre domicile. Lorsque j’arrive devant la porte, j’ai déjà ma clé en main. Deux tours de serrure plus tard, je fourre la clé dans ma poche, et pénètre dans la pièce avec un grand soulagement. Machinalement, j’enlève mon sac bandoulière, et le pose sur mon bureau, avant de récupérer mon sandwich, me retourner et-

….

Pourquoi il y a le Géant Vert, dans ma chambre ?

Webble a remarqué l’adolescent qui se tient au milieu de la pièce au moment de rentrer, et s’est immobilisé sur la pallier. Je cligne des yeux, dubitatifs, et dévisage de haut en bas ce garçon : il est gigantesque, bien plus grand que moi, et pourtant presque aussi fin. Ses cheveux sont noirs, et ses habits intégralement verts.

Alors qu’il me salue avec gêne, je me penche légèrement sur le côté, sans bouger mes pieds, et regarde la partie de la chambre se trouvant derrière lui. Je crois voir ce qui semble être une valise, posée négligemment dans un coin, et la queue d’un Skitty qui dépasse de sous le lit.

Je me redresse, et dévisage à nouveau le garçon.

Mes neurones se mettent en place, et je finis par pousser une profonde exclamation.

« -Ooooooooh, tu es nouveau, c’est ça ? Et on t’a assigné à la chambre de Loan ? »

Je dépose mon sandwich sur mon bureau, et en quelques pas, me poste devant lui, tout sourire. Je lui tends une main en guise de salutation, malgré que je sois obligé de lever la tête pour le regarder dans les yeux.

« -Ginji Labelvi ! Enchanté ! Et voici We- »

J’ai tout juste le temps de lâcher la main du garçon qu’une masse jaune passe à côté de moi à vive allure pour lui bondir dessus. Dans un sourire amusé, mes mains viennent se poser sur mes hanches, et j’observe mon Mygavolt faire un câlin de bienvenue à l’adolescent plaqué au sol.

« -… Webble, donc, qui semble ravi de te voir. » je laisse le concerné câliner quelques secondes supplémentaires l’inconnu, avant de le rappeler à l’ordre « Webble ! ‘Faudrait peut-être le laisser respirer, non ? »

Le Pokémon s’interrompt, et tourne vers moi un regard surpris, avant de se décaler avec gêne. Désolé, il fait quelques gestes des mandibules pour s’excuser auprès du garçon, à qui je tends une main pour l’aider à se redresser… Et c’est limite s’il ne me fait pas basculer vers l’avant en se redressant ! Lorsqu’il est à nouveau debout, je me frotte l’arrière de la tête avec un rire gêné, et recule de quelques pas.

« -Excuse Webble, il est du genre… Affectueux. » j’ouvre en grand les bras, et tourne sur moi-même pour lui désigner l’intégralité de la chambre « Je suppose qu’on ne t’a jamais parlé de colocs ? C’est normal. » je m’arrête, et pointe la partie de la pièce se trouvant de l’autre côté de l’arc « Tu as une chambre individuelle rien qu’à toi. De ce côté. » puis de mes deux mains, je désigne le sol à mes pieds « Et la mienne se trouve ici. » je détourne ensuite le regard d’un air coupable « Avant, il y avait une cloison qui séparait nos deux chambres, mais elle a été malencontreusement détruite. »

Je me détourne, et viens récupérer mon sandwich, dans lequel je mords pour arracher un morceau. Puis j’ouvre en grand mon sac posé sur ma table, sors d’autres gamelles, et me tourne vers le géant.

« -Tiens, attrape ! » je lui lance le plat, puis retourne à mes affaires « C’est pour ça que nous avons deux portes. D’un point de vu purement administratif, nous ne sommes pas en collocation. Disons plutôt que nos chambres communiquent ! »

Je finis par reculer, et tirer une caisse de sous mon bureau. J’en tire un gigantesque paquet de croquettes pour Pokémon, que je pose avec un peu difficulté au sol. Puis j’attrape une Pokéball de mon sac… Et avec un sourire, me tourne vers le garçon.

« -Dis môa… Tu n’as rien contre la vie à plusieurs ? »

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?